Aller au contenu

[Suggestion] On veut du feu coloré !


EnderDragonneau
 Partager

[Suggestion] On veut du feu coloré !  

45 membres ont voté

  1. 1. Du feu coloré

    • Pour
      42
    • Contre
      2
    • Neutre
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bien le bonjour peuple du magnifique royaume qu’est Minefield !

 

Aujourd’hui, après avoir discuté de mon idée sur Minefield et Mumble, je viens vous présenter ma toute "nouvelle" A comprendre : première… création à base de feu et de magie enfin magie… la magie des colorants

 

Présentation

 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir rendre l’atmosphère d’une pièce comme il souhaite que ce soit… Et bien avec mes belles flammes colorées… euh… le tour est joué !

325701Purplefire.gif999411FireDarkgrey.gif734782Greenfire.gif947955Fireblack.gif717271Firebrown.gif130635Firedarkblue.gif500940FireLightblue.gif573453FireLightgrey.gif451037Firepink.gif377727Fireviolet.gif768588Fireyellow.gif960563Firered.gif

Ce serai plutôt un bloc décoratif (car le feu n’a pas trop d’autres utilités non ?)

 

Idée de manipulation

 

Ce n’est qu’une idée comme les autres… Toute idée d’amélioration est la bienvenue  :)

 

I/ Le craft

 

Il vous faut tout d’abords crafter la poudre colorée pour colorer cette belle chose qu’est le feu

 

Idée de craft :

700955Craftpurpleglowstonedust.png Je pense que le craft devrait revenir aux enchanteurs... après, c'est mon avis !

C’est une sorte de poudre de glowstone coloré par une double dose de colorant

 

II/ Utilisation de la poudre non… on ne la met pas dans le nez !

 

Voilà une idée d’utilisation de la poudre pour colorer le feu

821564UsetheItemfotfirePurple.gif

Un clique-droit sur le feu avec la poudre et elle change de couleur… comme par magie ! ou pas…

 

Exemples d’utilisations

 

Puisque je ne suis pas super fort en build, j’aimerai que ce soit vous qui construisez de beaux bâtiments ou de prendre des photos de votre/vos projet(s) avec les texture packs (lien plus bas)

 

Voici quelques screenshots pris sur le serveur

1487535675-2017-02-17-10-26-29.png1487535677-2017-02-17-14-22-33.png1487535724-2017-02-17-10-10-20.png1487535769-2017-02-17-09-10-36.png1487536133-2017-02-17-08-24-16.png1487536305-2017-02-17-10-46-20.png

 

 

Texture packs

 

Il est nécessaire de le dézipper et de copier tous les dossiers "feu ------" qui vous intéressent dans le dossier ressourcepacks !

 

https://mega.nz/#!9BRFSYqA!PFLE3EBX_cuVrCGGcRJgRVXYN-i-F9dpmGPhKcAZrbk

 

Notes de fin

 

- Pour ceux qui feront le rapprochement avec ces suggestions :

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/55352-suggestion-remont%C3%A9e-lumi%C3%A8res-color%C3%A9es/page-2?hl=+lumi%C3%A8re%20+color%C3%A9

https://www.minefield.fr/forum/topic/59505-suggestion-la-glowstone-purifi%C3%A9e-color%C3%A9e/?hl=%2Blumi%C3%A8re+%2Bcolor%C3%A9

https://www.minefield.fr/forum/topic/35390-suggestion-lumi%C3%A8re-color%C3%A9e/?hl=%2Blumi%C3%A8re+%2Bcolor%C3%A9

 

Non, la suggestion ne fait que coloré le feu… et non la lumière (juste pour le fait que c’est un bloc décoratif et que les modérateurs ont déjà répondu que le travail serait trop long… pour ne pas entrer dans les détails)

 

- Pour ce qui trouveront que la fumée colorée ne sera plus vraiment utile et cette suggestion fera perdre son utilisation primaire (qui est normalement de faire de la fumée colorée mais que certains utilisent pour reproduire du feu coloré)… bah… j’ai envie de dire :

On ne fait pas de fumée sans feu…

 

Voilà voilà ! Libre à vous de proposer de nouvelles couleurs ou de les modifier mais aussi de proposer vos photos/gifs de vos bâtiments utilisant du feu coloré !

 

Cordialement,

Ender. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa. Mais c'est une alternative à la fumée colorée beaucoup moins cher que celle ci. Déjà que les fumée colorée n'était pas énormément utilisée alors là elles risque de disparaître xD. Le craft coûte bien trop peu cher à mon gout et n'est pas du tout équivalent au 50 PAs d'une fumée. Sinon l'idée de Dark me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi, le feu vas pas remplacer la fumée...

​A moins que tu allume ton feu tout en haut de la cheminé à l'exterieur ?
Après si la seule utilité qui vous vient avec la fumée de couleurs c'est simuler du feu...meh...

Je pense que le prix de la fumée est surtout là pour dissuader d'en foutre partout parce que c'est des particules et que ça fait ramer les bécanes, ce qui n'arrivera pas avec le feu puisque c'est un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bien évidemment, c'est une très bonne idée !

 

Mais par contre, c'est mieux de remettre un sondage pour la spé. Ok c'est la modération qui décide pour ça, mais ils décident aussi si une suggestion va être implantée ou pas, et on va pas arrêter d'en faire pour autant --'

La chose dont on ne doit pas parler c'est le code, mais rien n'empêche de donner notre avis sur le reste.

 

Du coup, je penche plus pour les enchanteurs (et pas seulement parce que j'en suis un :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Votre suggestion doit contenir un sondage, ce sondage est simple et doit seulement proposer trois choix simples: Oui, Non, Sans-avis. Ne mettez pas de sondage secondaire etc.. Ça ne sert à rien à part faire croire que votre suggestion est plus compliquée et que vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez suggérer.

 

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...