Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveau mob : l'Ours


bobcleans
 Partager

  

35 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous la mise en place des ajouts proposés ?

    • Oui
      19
    • Neutre
      5
    • Non
      11


Messages recommandés

Bonjour bonchour, bonsoir bonchoir !

Il y a quelques temps, j'ai ici fait la suggestion sur l'ajout de nouveaux mobs sur les terres de Minefield. Il se trouvait que je n'avais pas suffisamment développé ma suggestion, ce qui a amené à son non-aboutissement. Pourtant, selon mon avis, cette suggestion était intéressante, et je ne pouvais pas la délaisser.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je viens vous présenter une petite partie de cette ancienne suggestion, un nouveau mob : l'Ours !

Mais tout d'abord, parlons de la raison pour laquelle Minefield doit se doter d'un nouveau mob.

 

Minecraft n'a pas énormément évolué en terme de créatures : on retrouve toujours les mêmes mobs, à savoir les zombies, les creepers, les araignées, squelettes etc... Alors oui, Mojang nous a rajouté avec la 1.10 deux autres mobs, mais qui ne sont pas bien différents des autres, et arrivent à passer aux oubliettes. De plus, tous ces mobs ne peuvent nous gêner que la nuit ! En effet, ils ne spawnent pas le jour, ainsi on peut très bien se promener en plein soleil sans craindre quoi que ce soit.

Enfin, je pense que la communauté de Minecraft commence à se lasser de ces monstres qui constituaient avant notre plus grande terreur la nuit.

 

Mais, il est temps que cela change, du moins sur Minefield, avec un ajout, bien que mineur en regardant tout ce que propose le serveur, d'un nouveau mob. Je vous présente l'Ours.

Il faudrait un mob hostile, qui apparaîtrait de jour comme de nuit, sortant un peu de l'ordinaire du Minecraft Vanilla. Le voici !

Cette créature serait un mob hostile qui rôderait dans les forêts et montagnes en quête de nourriture. Ses dents acérés seront prêtes à vous arracher votre peau de pixel si vous tombez sur son chemin.

Mais, rien ne vaut une bonne petite fiche pour comprendre simplement :

1487510477-fiche-ours.png

À noter donc que l'Ours serait hostile envers aussi bien les joueurs que les animaux (vaches, moutons, cochons, poulets, villageois, lapins). Son taux d'apparition serait modeste, et sa vitesse de déplacement lente, et rapide à la vue d'une proie.

 

Sur ce mob en soi, je crois avoir tout dit. Mais, comme vous l'avez sans doutes remarqué, j'ai cité quelques nouveaux items ! Et oui, cet ours aura ses propres loots.

 

1487510826-fiche-dent-d-ours.png

La Dent d'Ours, ainsi donc obtenable par l'Ours, permettrait de crafter une Lance, et des Flèches (les Vanillas, donc en alternative avec le silex). Les Dents d'Ours seraient vendables par un Aventurier, en effet, c'est un item obtenable suite à la mort d'une bête sauvage.

 

1487511005-fiche-viande-d-ours-crue.png

La Viande d'Ours Crue, toujours obtenable suite à la mort d'un Ours, pourrait, après une cuisson au fourneau, devenir une Viande d'Ours Cuite, encore meilleure ! Cette viande, comme les autres, serait vendue par un Fermier.

1487511134-fiche-viande-d-ours-cuite.png

Passons maintenant à la Lance, nouvelle arme de corps-à-corps, craftable par tout le monde, mais vendable que par un Armurier, ce qui semble logique, puisque c'est une arme.

1487511489-fiche-lance.png

Avec son craft :

1487511690-craft-lance.png

 

Enfin, comme je l'ai précisé plus haut, un nouveau craft serait disponible pour les flèches, en parallèle avec celui comportant un silex :

 

1487511854-craft-fleche.png

 

Voici en téléchargement les textures.

 

 

Voili voilou.

N'hésitez pas à faire des retours construits sur ces ajouts. J'ai passé un certains temps sur les textures, mais je ne suis pas un designer donc il est possible qu'elles ne plaisent pas à tout le monde. Ainsi, si vous souhaitez y apporter des modifications, n'hésitez pas. Aussi, si vous trouvez que certains attributs sont dérisoires, n'hésitez pas à en faire la remarque, mais sachez que j'ai pris en référence l'Ours Polaire, en estimant que celui-là serait plus féroce.

Je vous remercie.

 

~ Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un Ours Polaire a fait son apparition en 1.10, mais ce-dernier est différent de l'Ours que je propose. De part ses attributs, celui-ci est plus fort, se trouve dans les forêts, taïgas et montagnes, et surtout est hostile à tout moment avec les animaux et les joueurs ! De plus, il looterait des items propres à lui, utilisable pour la Dent d'Ours pour les Lances et les Flèches, comestible pour la viande qu'il procurerait.

 

De plus, je ne pense pas que Mojang rajoutera d'autres espèces d'Ours, sauf peut-être des textures différentes comme c'est le cas pour les Lapins ou les Moutons, mais ils ne feront que looter du poisson, et auront le même comportement. Et s'ils le font, ce ne sera pas avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà un ours et c'est plus qu'assez (coucou Meikah o/).

 

Plus sérieusement: tu demande quand même quelque chose d'un peu spécial: c'est pas qu'un nouveau modèle qu'il faut, c'est toute une nouvelle IA. Les pnj actuels sur MF ne sont pas doté d'un IA complexes: ils n'agissent pas en fonctions des actions des joueurs. On ne peux pas leurs faire mal et visse versa. Donc tu demande à créer un nouveau modèle, qui doit etre RIGGED (mettre un squelete et creer les animations avec), qui spawn tel un animal (loup, lapins...)  avec un comportement custom, sono custom et drops.

 

A coté de ça, tu veux rajouter une nouvelle arme et une modification de craft d'un objet vanilla... Outre le travail plutot long et lourd, je crois que Soco à autre chose à faire. De plus, comme dis précédement. ours en 1.10, Alpaca pas loin apres, et probablement moyen d'intégrer plus tard les nouveaux mobs de manoirs hanté.

 

Donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà un ours et c'est plus qu'assez (coucou Meikah o/).

 

Plus sérieusement: tu demande quand même quelque chose d'un peu spécial: c'est pas qu'un nouveau modèle qu'il faut, c'est toute une nouvelle IA. Les pnj actuels sur MF ne sont pas doté d'un IA complexes: ils n'agissent pas en fonctions des actions des joueurs. On ne peux pas leurs faire mal et visse versa. Donc tu demande à créer un nouveau modèle, qui doit etre RIGGED (mettre un squelete et creer les animations avec), qui spawn tel un animal (loup, lapins...)  avec un comportement custom, sono custom et drops.

 

A coté de ça, tu veux rajouter une nouvelle arme et une modification de craft d'un objet vanilla... Outre le travail plutot long et lourd, je crois que Soco à autre chose à faire. De plus, comme dis précédement. ours en 1.10, Alpaca pas loin apres, et probablement moyen d'intégrer plus tard les nouveaux mobs de manoirs hanté.

 

Donc non.

Je suis contre aussi mais nous ne sommes pas là pour regarder la faisabilité d'une suggestion.

On est juste la pour dire si oui ou non on veut voir cette suggestion en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même Mojang rajoute d'autres mobs plus tard, pensez que Minefield pourrait avoir ces fonctionnalités avant les autres, ce qui créerait une exclusivité, et qui peut potentiellement amener d'autres joueurs, mais surtout faire plaisir à d'autres joueurs jouant déjà sur Minefield.

Le problème est que vous n'avez pas l'air contre le mob en soi, du moins à ce que laisse penser vos commentaires, mais sur le travail à fournir pour sa création et sa rentabilité. Je ne suis pas modeur, mais oui, il est possible que cela prenne du temps à instaurer sur le serveur, d'autant que je propose quelque chose de plutôt complet. En effet, on ne peut pas balancer dans la nature un mob tout nouveau, qui ne sert strictement à rien. Il faut bien qu'il est une utilité.

 

Vous n'êtes pas à une semaine près, nous avons des délais de plusieurs mois sur l'ajout des suggestions.

Si cela peut valoir pour ceux qui propose l'idée, je pense que cela vaut aussi pour ceux qui vont rendre l'idée concrète. Si cela doit prendre 3 mois, pensez qu'à la fin de ces 3 mois un nouveau mob aura fait son apparition sur le serveur. On reste à une équivalence de la création d'un petit mod. Ensuite, ce que je propose en plus de l'Ours, ce sont des compléments qui rendent donc utile le mob, mis à part le fait qu'il puisse vous tuer : si la création d'une lance gêne, on peut très bien la supprimer ainsi que la Dent d'Ours (puisqu'elle deviendra inutile). Dans cette même lancée, on oublie le craft alternatif des flèches avec les Dents. Il ne nous resterait que la viande.

Cela allège le travail, bien que ça rend la chose un peu moins complète, ce qui reste, à mon goût, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis TOTALEMENT POUR  

 

Ajouté un mob sur MF , ça n'a jamais était proposé mais qu'est ce que ça serais cool d'en avoir de nouveaux , aussi bien pour les fermiers (bouffe crue) que pour les aventuriers (loots) ou encore les taverniers (bouffe cuite et dérivés de bouffe ) 

Ou même les outilleurs pour les outils comme les lances , voir même pour les armuriers dérivés de cuir pour les armures ect... 

 

Enfin bref pour ma part , l'ajout de nouveau mobs pourraient avoir beaucoup de "conséquence" positive

 

Je trouve ta suggestion génial dans l'ensemble , après actuellement tes textures ne sont pour moi à retravailler , "l'ours" ne fait pas vraiment ours , mais on s'en fou carrément on comprend l'idée 

 

Et mojang à bien ajouté un ours polaire , mais les mobs MF pourraient donner des loots MF qui pourraient donner d'autres idées au joueurs pour des suggestions 

 

Donc pour ma part , c'est un pour 

 

(Après tu aurais pus proposer plusieurs mobs d'un coup , avec toujours la même "mise en page" que ce tu as fait ici ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aime beaucoup l'idée je suis totalement pour !

 

J'aime beaucoup toutes les nouveaux items que tu apportes avec l'ours. Même si l'ours polaire existe depuis la 1.10, un autre ours pourrait être sympathique surtout qu'il lâche autre chose que du poisson. Les textures sont aussi assez jolies.

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne trouve pas que ce soit une bonne idée , l'ours va en effet déjà être ajouter avec la mise à jour qui est déjà sorti, donc pas d'exclusivité sur MF , en revanche bonne textures ( sauf pour la skin de l'ours mais niveau item ca va :) , bonne idée , mais ça me semble un peut inutile :)

 

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très bien souligné XDiaman,même si l'Ours Polaire existe déjà avec la 1.10, celui que je propose est différent. Des loots spécifiques, un comportement plus hostile, et plus robuste.

D'ailleurs, ceci est comparable à l'ajout des zombies du désert, il existe déjà le zombie normal. Pourtant Mojang l'a introduit. Et pourquoi ? Parce qu'ils sont différent.

Ensuite, pour te répondre Saboteurs, je préfère travailler sur un mob à la fois, surtout quand on voit que 1 mon ne fait pas toute l'unanimité. Mais, j'ai déjà commencé à travailler sur un autre mon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Comme d'habitude cet avis ne regarde que moi et ne reflète aucunement la position de l'équipe dev/modération)

 

Sur la forme : Les textures sont franchement cool mais je ne suis pas fan du modèle 3D du mob =/ Quand on le compare avec les ours de la 1.10 (Oui, encore cette comparaison, mais elle ne me parait pas dénuée de sens) c'est quand même très simpliste. 

 

Sur le fond : Avoir un nouveau mobs exclusif à Minefield, franchement l'idée est intéressante. Cela rendrait les territoires sauvages plus exotiques, ajouterait un peu de piment. Maintenant, quand je vois ce que tu proposes comme loot : de la nourriture et du stuff pvp.

... Je suis le seul pour qui la seule utilité des chaires de lapin/mouton/poisson/... est la réalisation des quêtes ? Je ne suis pas opposé à l'ajout de nourriture, mais faire de la viande de l'ours l'un de tes arguments de vente ne me convainc pas ^^"

Quand au stuff, (le pvp n'est pas un aspect du jeu qui m'intéresse, mon avis est donc subjectif) je ne suis pas spécialement hypé à l'idée d'avoir ces objets entre mes mains. A la rigueur la lance peut être sympa à placer sur les PNJ décoratifs.

 

Toujours dans le contexte de la décoration, je serais déjà plus intéressé par la suggestion si il devenait possible de créer de la décoration avec les loots du mob, des descentes de lit par exemple.

 

Pas opposé à l'idée mais pas non plus enthousiaste : Neutre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...