Aller au contenu

L'arbre des âges


Messages recommandés

Forfal,  L'arbre des âges, Source, 15 novembre 2011, #18

 

Bonjour lecteur. Pour débuter je suis l'arbre des âges et tel est mon nom qu'on me donne. Un magicien du nom de Forfal veut mettre sur écrit mes dire et c'est ainsi que vous pouvez me lire. Tout le monde doit le savoir, mais un arbre ne peut pas écrire, il n'a pas de bras comme vous, cependant nous avons des émotions et ses émotions je les transmets au magicien Forfal qui les interprète dans votre dialecte à vous. Voici donc mon Histoire.

 

Le tout début de mon existence est flou. J'était très jeune et je ne me souvient guère des évènements de cette époque. Je ne possède pas de parent comme vous, mais bien une forêt qui est ma famille, de puis ma tendre enfance il m'ont aidé à survivre dans les moments les plus difficiles et c'est avec leurs aide que j'ai réussis à croître dans une paix très paisible. Très tôt, ma famille s’aperçut que je n'étais pas un arbre normale. J'avais atteint une grandeur et une force que aucun arbre de mon âge ne pourrait jamais espérer. Les autres arbres n'était pas jaloux de moi, mais bien remplient de bonheur, c'est comme cela chez nous. Vue que j'étais un arbre avec un grand destin, ma famille et moi avons décidés de me donner un nom. Je devint alors l'arbre des âges.

Avec c'est vie éternelle comparer aux autres arbres, j'ai traversé nombres générations sylvestres, se qui est vraiment une grande quantité d'année pour vous. Avec le temps j'ai accumulé bien des pouvoirs, tranquillement mais surement, et je n'est jamais eux la chance de rencontrer un arbre plus puissant que moi. Mon pouvoir tourne autour de la végétation : les arbres, les plantes, les feuilles et les lianes en sont des exemples. Ma forêt est protégée par un envoûtement magique qui ne laisse passer uniquement les personnes avec un cœur pure remplient de bonne intention. Les gens avec des intentions plus obscure n'avaient pas le courage de continuer sur ce territoire étrange. Au cours de mon existence je n'est pas rencontré beaucoup de voyageurs. Les quelques rares personnes qui venait, repartait comme il était venu, c'est à dire très rapidement. Je ne me rappelle plus vraiment à quelle moment de mon existence, mais l’ennui remplissait mes journées. C'est avec ces émotion que j'ai décidé de m'endormir dans un rêve très profond qui dura plusieurs siècles.

Mon réveil fut très rapide et brutal : un humain entaillait un trou dans mon écorce pour en récolter ma sève. J'aurais bien aimer utiliser mes pouvoirs pour l’arrêter, mais je n'en possédais plus. J'ai tenté de rentré en communication avec ma forêt, mais je n'y trouva personne : toute les arbres, les anciens ainsi que les nouveaux, n'était plus la. Pourtant il y avait d'autres arbres, en très petite quantité et n'étaient pas du tout les arbres qui composaient ma forêt normalement. La douleur que me fessait le bûcheront était insupportable mais j'entra tout de même en communication avec les étrangers. Leurs émotions étaient tristes et c'étaient de très jeune arbre, mais il me répondit très clairement et m'expliquèrent la situation. Des réfugiés de guerre en quête d'un territoire plus paisible avaient accosté sur la berge et étaient entré dans ma forêt pour s'y établir. Ils avaient coupé tout les arbres et avaient construit des bâtiments avec. Avec du temps, c'est gentil réfugiés était devenue de farouche hors-la-loi qui commettait de très méchante action. Dernièrement, les hors-la-loi avaient découvert que ma sève était magique et voulaient la récolter et ensuite la vendre à grand prix. Ma colère était grande, mais je n'avais plus de forêt pour canaliser mon pouvoir. C'est dans un ultime espoir que j'utilisa le très peu de magie à ma disposition, sois la mienne et celle des quelques arbres étranger, et envoya un message d'aide.

J'ai vraiment crus que ma dernière heure était sonner. C'est avec étonnement que j'ai vue un humanoïde apparaître tout proche de moi. Je suis la, me dit t'il dans la langue des émotions. Il se nommait Forfal et était un magicien des dimensions. Il avait entendu, je ne sais comment, mon message d'aide et c'était aussitôt téléporté à moi. Il savait que j'était un être très puissant normalement et c'est pourquoi qu'il me transmit sa magie, temporairement du moins. La magie qu'il me donna, réveilla en moi la partit encore endormit et j'allais maintenant essayer d'éliminer ces hors-la-loi. Quand j'ai débuté mes incantations, j'ai constaté plusieurs présences. L'époque où je me trouvait, possédait d'autres arbres comme moi, des arbres magiques et géants. Ces arbres, qui me considéraient comme des frères depuis toujours, me donnèrent une grande partit de leurs énergies et c'est avec une magie sylvestre très puissante et la magie de Forfal que j'attaqua les hors-la-loi. Des plantes, des fleurs et des ronces attaquèrent les bâtiment des hors-la-loi et rien ne fut épargner. Je téléporta les décombres des ancienne construction et débuta, avec de nouvelles pousses, une nouvelle forêt. Les hors-la-loi survivant, s’enfuir sur des bateaux, mais ils ne pourraient plus jamais se trouver à proximité d'une créature végétal.

Voici mon Histoire, moi arbre des âges, je vais maintenant entré dans une nouvelle époque, bien différente dans laquelle j'ai vécue il y a bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...