Aller au contenu

[Suggestion remontée] Extension de Stendel ?


Warff
 Partager

L'extension de Stendel  

57 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'extension de la capitale ?

    • Pour ! Mais j'ai déjà une maison en capitale.
      25
    • Pour ! Je cherche à acheter une maison en capitale.
      13
    • Pour ! Je n'ai pas de maison en capitale mais je n'en veux pas.
      6
    • Neutre.
      9
    • Contre (merci d'expliquer).
      4


Messages recommandés

Extension de Stendel: et pourquoi pas ?

 

Oyez braves Minefieldiennes, Minefieldiens !

 

Ne trouvez-vous donc pas qu'on soit un peu à l'étroit en notre belle capitale de Stendel ? Ne pensez-vous pas qu'après 5 ans, une petite extension soit la bienvenue ?

Ces derniers mois, de gros efforts de rénovation de la capitale ont eu lieu et j'aimerai poser la question suivante: et si on allait plus loin ?

 

Au rythme des années, de nombreux joueurs sont passés puis repartis, après quelques mois ou années sur le serveur. Certains ont acheté des parcelles en capitale. Pour les parcelles commerçantes, les inactifs sont expulsés pour laisser la place à des joueurs actifs, sans trop de soucis. Pour les parcelles d'habitations, le même processus existe, mais plus lent, car au final, la gêne est moindre, et il est plus difficile d'évaluer le degré d'inactivité. Si un joueur se connecte tous les 6 mois, est-ce que ça justifie ou non son expulsion ?

 

Pour contourner le problème, ne serait-il pas judicieux d'étendre la capitale ? J'aime à penser que les maisons des joueurs attestent du passé du serveur, et qu'il est dommage de les raser. C'est pas comme si les joueurs vivaient vraiment en capitale. C'est surtout des maisons d’apparat, avec un peu de stockage pour le commerce.

 

L'idée serait donc de créer des Lices. Ce sont des espaces entre deux rangées de remparts, normalement utilisés pour y mettre des engins de siège ou y stationner des soldats lors d'une attaque. Ces espaces sont souvent investis par des habitants lorsque la château ne se retrouve plus en situation d'être attaqué (un peu comme à Carcassonne).

 

Le justification RP serait donc que durant la guerre civile contre le Nivem (ou juste après), les empereurs auraient ordonné la construction d'une 2ème enceinte de remparts autour de la capitale. Puis, l'autorité impériale ayant été rétablie pour de bon, des mendiants et des paysans s'y seraient installés dans des cabanes, puis le zone se seraient pérennisée, avec la construction de vraies maisons.

 

Ces nouveaux quartiers ne comporteraient que des habitations. Les seuls commerces autorisés seraient des tavernes. Les nouvelles parcelles permettraient à plus de monde de vivre en capitale. On pourrait même téléporter des maisons abandonnées sur ces parcelles pour que les actifs soient plus proches du centre par exemple.

Et voici un petit aperçu:

 

170312113605413253.png

Stendel avant

17031211360917641.png

Stendel après (nom de quartiers donnés à titre d'exemple)

 

Alors, cette suggestion a quelques points négatifs.

  • Déjà, y a-t-il une forte demande pour la capitale ? Quand on regarde la banlieue Sud, on peut en douter, mais après, la banlieue est quand même beaucoup moins classe que la ville.
  • Bon après, c'est surtout beaucoup de boulot pour la team construction, mais bon, il faut laisser le soin à la modération de juger ou non de la faisabilité des suggestions :P

 

Donc, qu'en pensez-vous ? Hypé ? Ou alors ça vous semble complètement inutile ?

 

Edité par AnTho61 le 06/05/2017 pour ajouter les contributions de :

 

Le 3/12/2017 à 12:13, Dark-Hoshin a dit :

Je suis pour un réaménagement plus urbain des zones proposés, pas forcément pour les joueurs mais même juste des bâtiments officiels, histoire d'avoir une capitale un peu plus grande qu'actuellement.

 

Le 3/12/2017 à 13:28, Yuna_Moon a dit :

Les banlieues ne sont pas jolies à mes yeux (on peut construire ce qu'on veut), pourquoi ne pas autoriser les autres grades dans cette extension ?

Mise en place d'une charte architecturale dans chaque partie.

 

(Peut-être prévoir un mini rp de 5/10 lignes sur la raison de l'achat de la maison - "Je fais partie de la garde depuis ***** blablabla) - Ceci dit je suis consciente de la dose de travail mais bon, ça pourrait être sympa pour les nouveaux et surtout différent.

 

 

Le 3/12/2017 à 14:31, Elmyster a dit :

Pour moi il faut absolument un accès facilité, comme par exemple refaire le métro de Stendel, cela permet de se localiser et de se diriger plus facilement. Surtout pour les nouveaux.

 

On peut penser à des (méga) magasins de corporations, dans ces quartiers également, où chaque commerçant de la bonne spécialité pourraient poser ses panneaux et ses stocks à coté de ceux de ses confrères, dans le même endroit. Le but étant de couvrir tous les objets de la spécialité un maximum. Cela permettrait à chaque joueur cherchant un objet à acheter d'y trouver son compte.

 

Le 3/12/2017 à 17:36, Mankar_Camoran a dit :

La possibilité qui pourrait être intéressante, soulevé par certains d'entre vous, serait selon moi de raser les banlieux (et les reboiser / batiments RP etc) et de rapprocher les banlieux aux alentours de la capital, juste à côté de la muraille (ce qui serait selon moi une vraie banlieue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un réaménagement plus urbain des zones proposés, pas forcément pour les joueurs mais même juste des bâtiments officiels, histoire d'avoir une capitale un peu plus grande qu'actuellement.

 

Après je ne peux que être d'accord avec Dynnasty, il y a assez de joueurs inactifs pour avoir du terrain en capitale, pas seulement les commercants mais également des joueurs. Il y a énormément de maisons vieilles et datés qui ne respectent plus les chartes

 

PS aménager un truc derrière la chevalerie me semble aussi nécessaire à rajouter dans un nouveau quartier de ce coté y'a un gros trou sans remparts

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dark-Hoshin a dit :

PS aménager un truc derrière la chevalerie me semble aussi nécessaire à rajouter dans un nouveau quartier de ce coté y'a un gros trou sans remparts

 

J'y pensais, mais le terrain montagneux est difficilement exploitable. A voir.

 

il y a 9 minutes, Dynnasty a dit :

Les commerçants inactifs ne sont pas expulsés rapidement.. Les quartiers tisserands et maçon par exemple sont pleins et certains joueurs sont inactif et ne sont pas expulsés.

 

Expulser les commerçants inactifs, je suis pour, hein ^^ Ce que je voulais dire c'est que c'est consensuel que les commerçants inactifs doivent être virés.

Modifié par Warff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que être d'accord. +1

 

il y a 44 minutes, Dark-Hoshin a dit :

PS aménager un truc derrière la chevalerie me semble aussi nécessaire à rajouter dans un nouveau quartier de ce coté y'a un gros trou sans remparts

 

Effectivement, ça remplirait un peu le coin :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste exposer ce que je pense.

 

La capitale est compliquée à remplir.

Les banlieues ne sont pas jolies à mes yeux (on peut construire ce qu'on veut), pourquoi ne pas autoriser les autres grades dans cette extension ?

Mise en place d'une charte architecturale dans chaque partie.

 

(Peut-être prévoir un mini rp de 5/10 lignes sur la raison de l'achat de la maison - "Je fais partie de la garde depuis ***** blablabla) - Ceci dit je suis consciente de la dose de travail mais bon, ça pourrait être sympa pour les nouveaux et surtout différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. 

 

La capitale, bien que déjà un emblem phare de la map et du serveur en général, merie emplemant qu'on l'agrandisse. Le seul bémol que je puisse noter c'est que il va être difficile de trouver un "but" pour les quartiers autre que des habitations de joueurs. autant la Casernerie pourrait accomoder un theme autour des écuries de stendel, autant les autre ça va être plus compliquer. Je dis ça parce que actuellement tous les recoins de Stendel ont un but (soit ce sont des quartier de spé commerçante, soit des lieux d'évènement, soit des quêtes), et creer des quartiers complets veut aussi dire qu'il faut que les joueurs aient une raison d'y passer (autre que pour regler leurs coffres ou visiter leurs amis).

 

Mais voila, comme dit, pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec la suggestion Warff, cependant j'aimerais d'abord que les quartiers soient "finis". Avoir des maisons propres, et uniques à chaque quartiers. rien que pour donner un exemple:
http://www.minefield.fr/wp-content/uploads/2012/03/MAP_STENDEL_QUARTIERS_v01.jpg
Toute la partie sud avec les quartiers menuisiers, forgerons et outilleurs, ainsi que l'armurier et le joailler.
Cela reste néanmoins une très bonne idée car les joueurs même inactifs pourraient garder leur maison en capitale puisqu'il y aurait des places libres à l'extérieur.

 

Révélation
Il y a 1 heure, Dark-Hoshin a dit :

PS aménager un truc derrière la chevalerie me semble aussi nécessaire à rajouter dans un nouveau quartier de ce coté y'a un gros trou sans remparts

 

Effectivement, ça remplirait un peu le coin :3


Cependant pour cela je ne suis pas d'accord. On perdrait un peu de végétation. De plus la chevalerie ferait juste un îlot au milieu du lac. Ça rendrait pas terrible je pense

Modifié par Thalkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis neutre sur la suggestion, les quartiers que tu propose Warff sont d'après moi trop grand, en effet, cela double presque la superficie de la ville. Il m'est avis que ce n'est pas la peine de se retrouver avec 3-4 nouveaux quartiers vides sur les bras. On voit bien qu'il reste déjà quelques parcelles dans des quartiers peu demandés (Menuisier/bûcheron contre la muraille ou bien encore herboriste). Je me demande également si la demande est vraiment forte au niveau citoyen (après je suppose qu'elle augmente si on inclut les villageois) Mais comme leur nom l'indique, on se retrouvera avec une incohérence Rp si on permet au villageois d'habiter dans un quartier "Intra-muros" de Stendel.

Concernant le derrière de la chevalerie, je suis pour aménager également le lieu, car pour l'instant on a des paysage sans valeur qui ne demandent qu'a être valorisés justement.

 

Citation

cependant j'aimerais d'abord que les quartiers soient "finis". Avoir des maisons propres, et uniques à chaque quartiers. rien que pour donner un exemple:
http://www.minefield.fr/wp-content/uploads/2012/03/MAP_STENDEL_QUARTIERS_v01.jpg
Toute la partie sud avec les menuisiers, forgerons et outilleurs, ainsi que l'armurier et le joailler.

En revanche, je suis totalement contre une réorganisation des quartiers. Je vois mal les bûcherons/aventurier se retrouver au centre alors que les ingénieurs et armuriers se verront expulsés aux bordures (En plus ça demande un travail de dingue de bouger tout le monde).

Donc globalement, je suis pour un réaménagement des alentours de Stendel notamment au nord, au sud et derrière la chevalerie

 

Bonne journée,

Tungtene_Fr

Modifié par Tungstene_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, Warff a dit :

 On pourrait même téléporter des maisons abandonnées sur ces parcelles pour que les actifs soient plus proches du centre par exemple.

 

Je suis entièrement pour ta suggestion et encore plus pour cette phrase.

Avoir une maison en capital proche du spawn est devenue très dur. Il faut donc aller dans des quartiers plus éloignés pour trouver un emplacement vide ce que je trouve dommage vu le nombre de maisons qui sont " occupées " par des personnes inactives. J'en viens donc à me poser cette question est ce que les maisons en capital ne sont que de l'exposition et un souvenir pour les anciens joueurs ? A mon sens les maisons en capital devraient aussi avoir un côté pratique.

 

Sinon pour la suggestion je suis pour, effectivement il faudrait peut-être y placer des bâtiments officiels et une taverne par zone comme la dit Darkhoshin pour remplir les zones qui m'ont l'air assez grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tungstene_Fr a dit :
Citation

cependant j'aimerais d'abord que les quartiers soient "finis". Avoir des maisons propres, et uniques à chaque quartiers. rien que pour donner un exemple:
http://www.minefield.fr/wp-content/uploads/2012/03/MAP_STENDEL_QUARTIERS_v01.jpg
Toute la partie sud avec les menuisiers, forgerons et outilleurs, ainsi que l'armurier et le joailler.

En revanche, je suis totalement contre une réorganisation des quartiers. Je vois mal les bûcherons/aventurier se retrouver au centre alors que les ingénieurs et armuriers se verront expulsés aux bordures (En plus ça demande un travail de dingue de bouger tout le monde).

 

Il n'était pas question de "bouger" les quartiers, mais juste de réajuster les facades des maisons pour les moderniser un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la suggestion mais j'ai peur que ces quartiers ne deviennent que des quartiers dortoirs, sans aucun passage "touristique" ni but pour y aller. Combien de fois dans le mois êtes-vous allé dans une banlieue, sans en avoir d'habitation ?

 

Pour moi il faut absolument un accès facilité, comme par exemple refaire le métro de Stendel, cela permet de se localiser et de se diriger plus facilement. Surtout pour les nouveaux.

 

Et mettre un but clair. Les pnjs marchant d'états de chaque spécialités devraient être dans ces quarters.

On peut penser à des (méga) magasins de corporations, dans ces quartiers également, où chaque commerçant de la bonne spécialité pourraient poser ses panneaux et ses stocks à coté de ceux de ses confrères, dans le même endroit. Le but étant de couvrir tous les objets de la spécialité un maximum. Cela permettrait à chaque joueur cherchant un objet à acheter d'y trouver son compte.

 

On regarde d'abord dans les boutiques du centre ville, et si l'objet n'y est pas, on sait qu'on aura plus de choix et que le pnj marchant d'état est plus loin dans un des trois quartiers, et qu'il fourni toute sa spécialité. Plein de fois je suis parti de Stendel sans trouver le bon achat.

 

Faire des quartiers sans commerces n'est pas une bonne idée pour moi. Je pense que ça doit être l'inverse. Faire en sorte que les magasins soient plus grands, car un joueur investit du temps à venir dans le quartier, ce qui n'est pas le cas au spawn.

Modifié par Elmyster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'agrandir la capitale soit une bonne idée. A l'heure actuelle si on récupérait toutes les parcelles occupées par des inactifs, la capitale mettrait longtemps à se remplir de nouveau. Si on ajoutait d'autre quartier, je crains que l'on ne parvienne pas non plus à les remplir.

 

Par contre, si vous voulez une maison en capitale vous pouvez contacter le scribe maison abandonnée en charge des capitales (autrement dis moi :P) pour qu'il vérifie si le joueur est toujours actif ou choisissez un quartier ou il y a de la place l'herboriste par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous savez que je suis pour la suppression pure et simple de la capitale, donc j'ai du mal à émettre une opinion sur le sujet. Mais je dirais que je soutiens quand même l'idée de Warff sur tous les aspects. J'ajoute qu'un petit terraforming ne ferait pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas pour un extension de la capitale (je vote donc contre).

  En effet, je préfère qu'il y ait une rotation dans les propriétaires des parcelles histoire de ne pas avoir une capitale figée et immuable dans le temps. De plus cette rotation permet de moderniser les architectures des maisons, de faire disparaitre certaines maison qui ne répondent pas aux chartes.

  L'idée d'avoir une capitale musée me déplait, déjà que j'ai du mal avec les maisons conservées sur New-Stendel. Les banlieues sont là pour permettre à tout le monde d'avoir une maison en attentant qu'une parcelle se libère, les annexer ne changera rien.

  Le but d'avoir une maison en capitale est d'être près des portails, des commerces etc. Avoir une maison en capitale qui serait en réalité dans une ancienne banlieue est inutile. Si le problème est le manque de cohérence dans les banlieues, on pourrait instaurer une charte pour ces dernières.

  De nombreuses parcelles sont disponibles, quartier indicons, aventuriers, souffleur, herbo, la place n'est pas ce qui manque. C'est vrai que les parcelles autour de la place partent vite mais faut avoir du bol c'est tout ^^

 

Edit: De plus ce n'est pas comme si il y avait un afflue énorme de nouveau citoyen x)

 

  Sir Rocky

Modifié par Rocky1609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuna_Moon a dit :

Les banlieues ne sont pas jolies à mes yeux (on peut construire ce qu'on veut), pourquoi ne pas autoriser les autres grades dans cette extension ?

Mise en place d'une charte architecturale dans chaque partie.

 

Effectivement, ce serait une idée. Il y a déjà des parcelles de libre en capitale, donc le facteur limitant serait donc le grade citoyen. Donc des quartiers "beaux" pour les villageois, ça me tente.

 

Après, pour prendre un exemple concret : la maison de Super-Pingouin. Elle est quasiment au spawn. L'emplacement serait plus utile à quelqu'un d'actif. Après, la maison respecte la charte et bien qu'elle ne soit pas de toute fraicheur, elle n'est pas moche. De plus Super-Pingouin n'était pas n'importe qui, donc je pense que ça serait une candidate idéal à la "relocalisation" en dehors du centre ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le véritable problème ce sont les banlieues. Les banlieues n'ont jamais fortement attiré les joueurs et je pense que le fait qu'elles soient peu agréables à l’œil joue beaucoup là-dessus. C'est mon avis personnel selon mes critères de beauté, j'en conviens, mais c'est un avis que plusieurs joueurs peuvent partager avec moi.

Les alentours de la capitale sont repoussants ou peu pratiques, hormis certains lieux :

  • La banlieue Sud est un marais. Je connais assez peu de joueurs appréciant les biomes marais, encore moins voulant habiter dedans. De plus, son éloignement à la capitale ne facilite absolument pas les choses. Cette banlieue manque aussi de fonction. Le secteur proche de la serre de Stendel serait intéressant à aménager, mais là encore le terraforming actuel n'aide pas.
  • La banlieue Est a un très joli terraforming et une belle ambiance de village avec son église. Il faudrait d'avantage accentuer l'effet village avec une place en face de l'église et une concentration de bâtiments de moins en moins dense à mesure qu'on s'en éloigne. Je pense qu'il faudrait éviter son étalement et au contraire, densifier le village. Comme mes VDD, je pense qu'il serait préférable de réfléchir à une charte architecturale, je comprendrai que des joueurs ne souhaitent pas s'installer proches de maisons décorées avec peu de gout et un choix de matériaux discutable.
  • La zone proche du nouveau spawn et déboisée devait servir de banlieue il me semble, cette zone a beaucoup de charme et de potentiel.
  • La zone du désert du marché de Stendel a peu d'intérêt aujourd'hui. Aucun marché n'y est organisé et la zone est vide d'intérêt. Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de garder ce biome car il justifie le quartier souffleur de verre. A voir ce qu'il est possible de faire.
  • Les montagnes entre la banlieue et Cérule pourraient être rasées. De belles forêt et plaines seraient plus agréables et on pourrait voir la capitale de loin de toutes les directions.

Au final, pour moi, les alentours de la capitale nécessiteraient surtout un grand terraforming et une réflexion des ambiances. De très belles choses ont été faites autour du nouveau spawn ou autour de la capitale de NS. Je suis convaincu que des travaux à cette échelle peuvent être réalisés sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'idée et le projet décrit me plaît beaucoup. Cependant, j'ai bien peur de se retrouver avec des quartiers vides ! 

 

Des places se libèrent (Ns et S) et à mon avis, en terme de méthode, il serait plus logique d'abord, commencer à raser les maisons des inactifs / de faire une rotation, ce qui va prendre forcément du temps et c'est normal. 

 

Pour ensuite voir ce qu'il manque en terme de place pour véritablement adapter la taille de l'extension par la suite si elle est nécessaire. 

 

Mais pour le moment, je pense que nous n'avons pas la visibilité requise pour le faire. C'est pour cela que je ne suis pas pour, mais c'est plus pour un problème de méthode : d'abord bien nettoyer la capitale pour ensuite voir ce qui est le plus opportun. 

 

La possibilité qui pourrait être intéressante, soulevé par certains d'entre vous, serait selon moi de raser les banlieux (et les reboiser / batiments RP etc) et de rapprocher les banlieux aux alentours de la capital, juste à côté de la muraille (ce qui serait selon moi une vraie banlieue) :

  • Cela permet de redonner du caché aux alentours de la ville
  • de palier le problème de vide si on a une extension de la ville puisque la banlieu peut être adapté en fonction du nombre de joueur
Modifié par Mankar_Camoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le poste principal a été édité afin de rajouter toutes les contributions / images / idées qui étoffent la suggestion que les joueurs on proposé. Le créateur de la suggestion à était contacté afin de savoir si il avait de nouvelles idées à y ajouter.

 

J'invite aussi les joueurs à venir contribuer de nouveau pour cette suggestion.

 

Sans nouvelles propositions la suggestion sera traitée puis sois lock ou remontée auprès de la modération t'elle qu'elle début juin.

 

Bonne journée,

Antho61 et Pencroff, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Notre dernier passage datant du moi de mai, je fais un petit UP de la suggestion avant son traitement.

Si quelqu'un souhaite y contribuer, proposer une ou plusieurs idées; n'hésitez pas à ajouter votre participation dans les commentaires.

Les idées pertinentes en lien avec cette suggestion seront ajoutées au post initial.

 

à vos plumes !

Pencroff et Antho61, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette suggestion datant de mars dernier, je fais un petit UP avant son traitement.

N'hésitez donc pas à venir la lire ou relire, et à y contribuer dans les commentaires en y ajoutant vos idées.

 

Bonne soirée,

Pencroff et Antho61, Scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff locked et unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...