Aller au contenu

[Accepté][Maçon] Le Palais des Tuileries


glandudu68
 Partager

Messages recommandés

IKJVilF.png

Spécialisation : Maçon

Nom de l'échoppe : Palais des tuileries 

Localisation : Ny'Heter (Stendel)

gO73wLd.jpg

Bien le bonjour cher visiteur, laisse moi t’accueillir dans mon humble demeure ! Tu es probablement ici pour lire ma candidature ? Eh bien entre ! Mais juste avant essuie toi les pieds...

Blague à part je remercie d'avance la communauté de Grabah et Ny'Heter qui ma donné l'envie de continuer et de ne pas quitter Minefield définitivement après mon afk!

Bonne lecture !

 

Candidature :

- Grabah

- Villageois

- Citoyen

 

GK0Px7F.jpg

 

Je me nomme Glandudu IG et je suis un membre de la communauté de Grabah et un des fondateurs de Ny'Heter. Je suis moins actif en ce moment de pars la connexion (d'ailleurs si vous voulez vous cotissez aucun problème) et des études mais j'retrouve l'envie d'y revenir de plus en plus souvent

Mon parcours n'est pas exceptionnel, il est juste normal. Juste au début (et je m'en rappellerai toujours) de ma présentation sur Minefield, beaucoup ont été attiré à cause de mon pseudo et c'est magique ! C'est ce qui fait ma fierté : mon pseudo !

Après cette présentation, je me suis fais une place parmi la communauté de Grabah et j'ai essayé de l'aider autant que j'ai pus, jusqu’à ensuite vouloir lancer mon propre projet : Ny'Heter, en compagnie de Myrns. Un projet ambitieux qui se base sur deux citées séprarées différentes

Avec ce p'tit bout de chemin j'ai eu l'occasion de rencontrer une bande pas comme les autres, les Grabahtekhs. Avec eux ? Délire garantie ! On essaye de répandre notre culture orientale dans un élan de rigolade et de camaraderie, j'crois que je les aimes bien enfaîte ... (joked by me tout simplement).

Sur Minefield certain me traite de fou du détail ! Eh oui j'adore mettre du détail partout, même sur une petite cabane, c'est plus fort que moi ! Et ça ne me dérange pas en vérité, c'est aussi pour cela que je suis fou du détail et que certain me qualifie de "bête" de l'architecture. Je suis l'auteur de 2 chantier de Grabah : Le Tombeau et Le Port Archéologique. Tout deux sont encore en construction car jamais je ne peut me résoudre à finir quelque chose. Il y aura toujours un événement pour rajouter une cache, ou un petit troll. Grabah est un terrain de jeu pour ça, avec toutes les ruelles partant comme un labyrinthe, pour déceler un bâtiment ou une cachette au moindre coin de rue.

Voici quelques petits build que je fais à mes heures perdu (certains sont présent sur Mf') :

Fw3Uxah.jpg31oodSw.jpgkg75E2Y.jpgyRyH2C8.jpgXAd2Y9q.jpgJEbCAoR.jpg

 

nq2brKa.jpg

 

Je ne vais pas m'étendre énormément sur mon histoire irl, sachant que je ne préfère pas tellement parler sur ma pomme. Je me nomme Gaëtan, j'ai 16ans je tourne vers mes 17ans. Je suis un grand fan d'art musicaux et de créativité, ce depuis pas mal de temps même si je ne m'en étais pas rendu compte tellement que ça (pensant que tout le monde y prêtait attention.), en déduisant que pas mal de monde préférais rentrer dans le rang et l'abrutissement total, j'ai décider de devenir "différent", de me démarquer avec un style et une manière de penser différente, peut-être plus mature que la moyenne.

Je pratique et je joue de la guitare sèche, de la basse et toute différente type de guitare. Je suis aussi un grand marcheur et un ami des balades. Du vélo et de la marche à pied en somme c'est ce que je préfère. J'aime marcher ça me permet de me vider l'esprit et de trier les conneries qui font des va et vient dans ma tête...

Je suis aussi un fan de vidéo, je pratique et fais beaucoup de montage vidéo en tout genre.

 

JSL4CYA.jpg

 

Pour ma part cela reste de l'ordre de la logique mais surtout de l'envie de faire du commerce. Même si cela ne fait pas longtemps que je joue (si on compte sur l'age de MF), j'aimerai bien volontiers

testé une autre part du gameplay que propose le serveur ! Bien que le grade du commerçant soit envier par certain, pour ma part, même si j'en ai aussi envie, je le vois plus comme une prise de responsabilité pour la communauté. Eh oui car en étant commerçant on doit bien fournir à ce qui en ont besoin, sauf pour les farmeur.

Comme tout le monde, je ne veut pas être commerçant pour le fun, mais pour pouvoir amassé de l'argent et aider au maximum les projets dont je fais parti ! Grâce à cela, Ny'Heter devrait aller quand même mieux !

Bien que le métier Maçon est un métier pour le moins passionnant, peu de personne le pratique (comparé à certain métier, coucou les forgerons), à part ceux qui sont là depuis le début ^^ J'aimerais bien relancé un peu le métier. Je vois pas mal d'afk dans les rangs des maçons et je trouve ça dommage.

Commerçant c'est un autre coté de gameplay, c'est des échanges et des rencontres. C'est ce qui me motive le plus à devenir commerçant !

 

RP du Palais des Tuileries :



Les portes de la ville s'ouvrait à moi, les barricades de chènes incrustées de motifs représentant la cité fortifiée et marchande. Je salua le garde pour la deuxième fois de la journée, j'étais déjà passé avec ma cariolle pour aller revendre mes pierres et mes briques à Grabah. "Alors ! S'écria le garde en riant, votre vente s'est bien passé chez ces archéologues séniles ?" Je retourna ma tête dans sa direction et lui adressa un sourire "La vente s'est bien passée mais ils ne sont pas séniles comme tu pourrais le dire Marius, ils sont juste à la recherche d'un miracle, et ils y croit, c'est ça l'important ! Et d'ailleurs tu ne serait surement pas ici, à Ergon dans la région de Ny'Heter pour garder cette porte." Il fit un signe de tête en signe d'acquiessement et j'avança vers la place au battements légers des roues de ma cariolle sur les pavés. La douce odeur des fleurs qui accompagnaient les fenètres, et les longues lianes qui embelissaient les facades rouges de birques et verte de l'argile coloré. Il régnait un sentiment de tranquillité dans cette cité en constante construction. Cela faisait plaisir de retrouver le plaisir de vendre après l'accident du néant, où les mages avait réussi à me briser les jambes ... Rien que d'y penser, je commençais à faillir... Le Rôdeur que j'étais n'es plus qu'aujourd'hui qu'un honnête citoyen, troubadour et marchand de l'Empire.

J'arrivais aux abords du pôle commercant de Ergon, mon magazin se trouvait là-bas, non pas dans les grandes galeries comme on me l'avait proposé mais à coté, sur le port, une tente de fortune. Pourquoi aurais-je voulu intégrer un univers luxueux si une échoppe me suffit ? Cela était dans ma nature, je préférais voir des gens et des visages heureux, que la brise matinal qui soufflait sur Ny'Heter réveillait doucement, plutôt que visiteurs et acheteurs trop pressé pour voir le travail artisanale ? Je gara ma cariolle juste à coté de la tente et commença à charger mes affaires dedans pour un nouveau voyage plus tard dans la matinée. Je sorti la liste d'échoppe que j'occupais et cocha méthodiquement celle dont je m'étais occupé ce matin. Un bruit de pas me sorta de ma paperasse administrative, je tourna la tête et aperçu Myrns qui se dirigeait vers moi. "Alors vieille peau, comment tu vas ? Lui dis-je alors" il me serra la main avec sa poigne habituelle. "Toujours aussi bien, ça faisait un bail n'est ce pas ? Ça fait du bien de te revoir !" Je lui relança le même sourire qu'il m'adressa. "Et ce plaisir est partagé ! Effectivement, un petit peu de distance avec les gens ça ne fait jamais de mal, je préfère la solitude tu dois le savoir maintenant, dis-je en rigolant." Contrairement à ce que tout le monde pourrait penser, Myrns et moi sommes rester très proche même après la séparation des terres, nous avons laisser le butin de coté pour le rassembler en un même trésor qui pourrait servir le projet. "Ton petit commerce de fortune tourne bien en ce moment, me lança t'il." "Comme tu peut le voir, en affichant un sourire radieux, c'est une grosse part de responsabilité et de travail, il faut être sur les clou sinon le revers de baton peut être assez sévère." Je me gratta alors le front en lui demandant : "Et toi alors ? Ta candidature pour devenir menuisier et citoyen ? " Il me regarda perplexe : "On va dire que ça avance tranquillement, je prends mon temps..." Je posa ma main sur son épaule "Ne t'inquiète pâs, ça va le faire ! Par contre je vais devoir te laisser il faut que je livre Grabah à nouveau." Il hocha la tête et me souhaita une bonne vente avant de repartir en direction de Ergwan pendant que je me dirigeait à nouveau vers Grabah et son campement d'archéologue.

La journée fini, je rentra à nouveau sur Ny'Heter. Le chemin long et laborieu menant du Désert de Grabah vers Ergon était on ne peu plus éprouvant... En chemin, au fil des rencontres, des sourires des passant et de la bienveillance des voyageurs envers moi, tout cela me rendait joyeux à chacune de mes ventes en dehors de ma cité, et ne me faisait pas regretter le fait d'être devenu commercant et maçon. La marche du désert faisait rejaillir en moi des souvenirs des plus profondes, ma découverte du métier de maçon notamment ! Il y a quelque temps de cela, la citoyenneté Stendelienne m'avait été offerte après de bon et loyaux service aux sein de certains projets de l'Empire. Et ce nouveau statut acquis m'a permis de me rapprocher de certains métiers qui m'avaient toujours interéssé. C'est alors que j'avais fais une descente à la capital de Stendel entre deux session de spéléologie dans les ruines de Grabah, pour découvrir ce que ces nouveaux métiers proposaient de plus. Après plusieurs heures de marche et de balade à travers la capitale et ses petites rues, je m'arrêta dans une taverne au niveau du quartier pêcheur. C'était d'un calme, à part quelques apparent habitués il n'y avait personne. Je me posa à une table,, juste à coté d'un homme très massif discutant avec une jeune femme. Je glissa la pinte à mes lèvres et sentis le fameux goût du houblon avant de la repose sur la table sans y avoir goûter. Le balourd se retourna vers moi après avoir jeter plusieurs coup d’œil à ma table : « Alors vieillard, si vous ne voulez pas commencer votre pinte laissez moi la finir à votre place ! » Il se leva et se posta devant moi. « D'après vous, que ferais un vieillard comme moi contre un gaillard mastoc comme vous ? Je vous ais entendu parler de chantier et d'architecture depuis tout à l'heure avec votre ami, faisons un deal, j'ai besoin de savoir ce que propose le métier de maçon, et en échange je vous offre la pinte, qu'en dites vous ? » Il ricana et pris la pinte de ma table, avant qu'il la porte à ses lèvres je lui asséna un coup au ventre. Il lanca d'un bras maladroit la pinte que je rattrapais un instant plus tard. « Quel poigne papi ! J'aurais bien envie de te prendre avec moi pour au moins pour te ridiculiser sur ce point... Rejoignez moi demain matin ici et vous m'offrirez une bière après la journée » J'affichais un grand sourire « Très bien ! » J'avalais d'un grand coup la pinte. Et c'est après cela que mon apprentissage en tant que maçon débutais. Le travail de la pierre sous l'effet du burin était plaisant à voir. J'avais encore recours à ma magie pour me solidifier, mais j'essayais de moins en moins l'utiliser au cours de mon entraînement car chaque utilisation pouvait potentiellement me faire repérer par les Mages...

Je continuais à marcher à travers le Désert de Grabah avant d'arriver à nouveau au quartier archéologue. Je gara ma carriole vide près d'une échoppe et y entrais. Je salua le marchand et lui serra la main avec un sourire : « Alors comment va ton échoppe mon bon Shrui ? Tout se passe bien apparament ! » Il me rétorqua que oui et me demanda la raison de ma venue ici « J'ai besoin de baluchon en toile pour stocker mon charbon pour faire tourner mes fours, tu serais capable de me faire ça ? » Il hocha la tête : « Bien-sûr reviens demain, ce sera fait » Je le salua et sortit de l'échoppe. J'avais un besoin crucial de charbon pour faire tourner à plein régime les fours de Ny'Heter, même si j'aurais pu aller chez les nains directement je préfère payer avec des pièces plutôt qu'avec des chopes et des gueules de bois.

Une fois la commande prise chez Shrui, je rentra à Ergon. Une fois ma journée, il me resta quelque chose à faire, organiser mes stocks et regarder quelle échoppe remplir à nouveau, j'étais bien implanté dans quelques projets mais il me manquait encore de partir à la conquête de la capital et faire pâlir mes concurrents même si cela n'étais pas ce que recherchais d'abord mais cela doit faire parti du commerce... Une fois assit à mon bureau, je déchira la feuille de cette journée et organisa la suivante pour demain à la lueur de la bougie que je souffla plusieurs minute après. Je regarda à la fenêtre et admira la ville du haut de ma demeure, j'étais fière. C'était un sentiment assez positif que je n'avais découvert jusqu'à là dans toute ma vie...

Le soleil se leva, j'étais déjà réveiller et j'attendais son éclat pour sortir. Une nouvelle journée, une nouvelle boucle recommençais ...

 

Mes prix :

02o2iGl.png

 

Mes échoppes :

  • À Ny'Heter

 

KY9mz6r.png

 

z42pU8W.png

 

3z8ULAe.png

 

Fin

 

Merci d'avoir pris la peine de lire ma candidature au rang de commerçant. C'est un palier qui s'offre à moi et que j'espère avoir la force de franchir !

Merci cher lecteurs et surtout merci à ceux qui m'ont amené jusqu'ici !

La plupart des personnes que j'ai rencontré sur Minefield sont des personnes génial, Minefield à une communauté soudé (avec des haut et des bas bien-sûr) et je voudrais tous vous remercier d'être comme ça

 

Glandesquement, Glandudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens ici soutenir Glandudu qui revenu à fond sur Ny'Heter il y a peu. C'est quelqu'un d'actif et qui pour moi à toutes les qualités pour devenir commerçant. De plus, en ce moment, nous manquons vraiment de maçon commerçant actif. C'est donc pour cela que je le plussoie 

Cordialement Lugnasad

Chevalier Dolenti 

Commerçant Outilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Mais que vois-je ? L'affirmation de la carrière du franc-maçon Glandudu ! Non , avec un peu plus de sérieux ; Glandudu est revenu fort et même très fort sur Minefield avec de grandes ambitions (pour Ny'Heter je l’espère)  . Je peux donc apporter que mon soutien à Glandu !

 

Cordialement,

Myrns co-dirigent de Ny'Heter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens plussoyer la candidature de ce cher Glandu, compagnon de région (c'est si rare :( ), joueur très agréable sur mumble avec qui on peut bien rigoler dans la bande de grabateks. Il est également revenu IG et surtout il refait une candidature et quand on sait la difficulté que ca représente on ne peut que louer son envie de reprendre sa place IG  voilà pourquoi je suis certain qu'il fera un excellent commerçant maçon dont on manque cruellement en ce moment.

 

Il a tout mon soutient/+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je viens apposer mon tampon +1 sur cette candidature.

 

Glandu est une petite machine de construction (détaaaiiiiiilllllll) qui vogue sur minefield depuis un petit moment déjà. Entre Grabah et Ny Ether, il a prouvé que ses talents de décorateur/constructeur sont d'un niveau incroyable, ses nombreuses idées participant jour après jour à la grandeur des constructions au sein de Minefield.

 

De plus, il est un communiquant très habile. Entre ses affiches de propagandes reconnues, sa douce voix grave et ses harcèlements en matière de brique et de paille, cela va sans dire que ce gland a de nombreuses qualités pour faire un commerçant hors-pair. Le métier de maçon ne comptant pas en son sein, les joueurs les plus actifs du serveur, ce joueur sera sans aucun doute un atout pour l'empire.

 

Enfin, je finirai par souligner la bonne humeur constante de ce joueur et le plaisir de le croiser ig comme mumble pour partager des moments toujours plus épics les uns que les autres.

 

Comme dit plus haut : +1, mais en brique et en paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Et bien notre gland national qui fait (refait ?) une candidature commerçante. Je suis obligé de passer dans le coin !

Glandudu est un joueur que je connais maintenant plutôt bien, voir très bien, et j'ai tout de même pas mal de choses à dire sur lui (mais j'ai la flemme, donc ce sera plus court que prévu). :P

Tout d'abord c'est quelqu'un d'actif (enfin quand il le veut, mais durant les vacances il est toujours au rendez-vous à fond !), ce qui est toujours agréable. Il participe souvent aux conversations sur le chat, ce qui donne de l'animation. Mais surtout, il est toujours prêt à aider, et c'est le point le plus important pour ce plussoiement !

En effet, il m'a plusieurs fois rendu service, juste comme ça, par pure bonté (ou alors il avait un objectif que je n'ai toujours pas remarqué ;p). Par exemple il a toujours des idées incroyable pour Grabah, il a plein de bâtiments de prévus pour son projet Ny'heter qui se retrouvent finalement à Grabah, comment ça il fait parti de Grabah aussi ?

Autrement il est toujours là pour faire des crafts maçon en cas de besoin (je me souvient les quelques 6 coffres sans fond à faire dans l'urgence), il ne rechigne jamais et se rend toujours dispo !

Sa gestion de son projet, Ny'heter, qui n'avance pas forcément toujours à une vitesse incroyable est malgré tout un projet incroyable, un niveau de détail juste ahurissant. Glandu est un builder exceptionnel, on a vraiment beaucoup de chance de l'avoir ici !

 

Bref, tout cela montre parfaitement à quel point Glandu est quelqu'un d'investit, de sérieux et de mature. C'est pour cela que je ne doute pas qu'il ferait un excellent commerçant. Et surtout, vu la demande de maçon, on a toujours besoin d'un commerçant maçon d'actif !

C'est donc un gros +1 de ma part !!

 

Shruikraan Neias Zacifrän, Grand Prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, +1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nan j'déconne, Glandu est un joueur que j'ai connu en rejoignant le projet de Grabah. Un joueur actif (saisonnièrement ^^, mais dès qu'il revient, le mec ,ne chôme pas) et sympathique, toujours prêt à aider son prochain ainsi que Grabah. Egalement un bon constructeur qui nous pond des bâtiments de toute beauté.   

De plus, des maçons, y'en a pas des masses (la plupart sont inactifs) donc voir Glandu devenir commerçant serait un atout pour tout l'empire !  

 

 

Il a donc tout mon soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellllllllllo !

Bien le bonsoir !

Je viens donner le fameux +1 del Paresseux !

Mais pourquoi ? Bah, c'est très simple ! Glandu est un joueur exceptionnel !

Voici donc les qualités du grand Glandu :

- Un joueur extrêmement sympathique, je ne saurais pas compter le nombre de fou rire sur mumble. Un humour totalement génial et sa prise de parole aisée qui lui permet de créer des liens avec les autres facilement (essentiel pour le commerce !). Même si il s'agit d'un des points les "moins importants", je tiens à insister dessus car Glandu est l'un des joueurs qui m'ont donné envie de revenir sur minefield après ma longue pause.

- Un joueur doué d'un certain talent pour la construction. On va pas se mentir... Glandu est certainement l'un des meilleurs builders du serveurs ! Et je pèse mes mots ! Il suffit de regarder les détails sur les façades de la Grandes Masqueh, c'est juste magnifique.

- Le chef d'un projet incroyable. Si vous ne connaissez pas le RP du projet, foncez ! C'est magique !

- Un joueur, mais aussi un musicien !

Révélation

The Amenos in coming

 

Ainsi, pour toutes ces qualités, Glandu mérite de devenir commerçant !

Comme promis : El +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente à vous aujourd’hui en tant que fière acolyte de Glandu, mon ami trolleur, mon ami musicien ( Anosem si mincog) , mon ami architecte, mon ami rôliste. Bref, on fait beaucoup de choses avec Glandu et grâce à lui je peux développer ma créativité à un niveau que je n’ai encore jamais égalé auparavant. C’est un membre très actif, qui s’investit sur le jeu mais aussi en dehors en réalisant divers projets, toujours dans le but d’enrichir cette communauté que nous sommes. C’est quelqu’un de très calme qui apprécie ce qu’il fait sur le serveur mais pas que, c’est une personne qui porte énormément d’importance à notre communauté toute entière, ça lui tient à cœur et c’est beau à voir. La seul chose que l’on pourrait reprocher à ce bon Glandu c’est qu’il est peut-être un peu trop passif par moment, ce qui lui vaut de ne pas trop parler de sa candidature.. Mais il reste néanmoins très important pour nous tous, ses amis de jeu.

 

Je viens donc vous annoncer mon soutien à la candidature de Glandu qui a besoin de cette licence pour voir son projet (Ny’heter) décoller, il travaille longuement en solo pour réaliser ses dernières constructions et compte bien s’attaquer sérieusement à la réalisation de sa ville, avec l’aide de tout son entourage. Cependant les moyens viennent à manquer et de nombreuses ressources vont être nécessaires, surtout que notre bon ami a une fâcheuse tendance à magnifiquement bien mélanger un grand nombre de blocs pour un résultat toujours à la hauteur de nos espérances.
En plus de ça, étant en pleine collaboration avec lui sur le plan RP, une fois mon projet accepté, il sera indispensable que nos villes avancent au même rythme pour pouvoir se lancer pleinement dans notre activité de rôliste avec d’autres projets plus ou moins voisin.

 

Pour finir, je soutien qu’il est très important pour nous tous que Glandu décroche sa licence commerçante, dans le but d’améliorer notre expérience de jeu, à moi et à tous ceux qui fréquentent Glandu ainsi qu’à toute personne cherchant à acquérir ses confections. +1.

Modifié par Maaverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais déjà vu certaine de tes constructions et navires, mais j'avais raté certains et c'est vrai que c'est super beau !
Ça fait un moment que tu travailles dur sur le serveur et un revenue ne te feraient pas de mal ;)
Ta sympathie t'aidera bien évidemment pour faire de ta petite enseigne un lieu reconnue, je te donne tout mon soutien,
Courage pour la suite, FlikyFlec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glandu, grand messie de la brique et de la paille, homme aux cheveux colorés mais à la voix suave, bâtisseur de talent, impliqué dans la vie de ce serveur, drôle et sérieux à la fois, talentueux mais pas que, ...

En bref, plein de trucs hyper coolos à propos de Glandu qui font que c'est un compagnon de jeu idéal, aussi bien sur Ny'heter que sur Grabah, et puis il fait partie de la fameuse mais secrète confrérie dont je tairai le nom, un truc qui parle d'une susnommée Lulu qui serait gravement malade et plein d'autres trucs qu'il vaut mieux pas savoir.*

 

Alors, +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !
 
Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence. Tu peux également utiliser ton crédit cubo pour payer ta licence si tu le souhaites.
 
À bientôt,
 
Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yann291 a changé le titre en [Accepté][Maçon] Le Palais des Tuileries
  • Yann291 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...