Aller au contenu

[Suggestion] Remplir les caisses


Dark-Hoshin
 Partager

Pour les caisses remplies  

58 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous?

    • Oui
      56
    • Non
      0
    • Neutre
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens encore une fois pour une nouvelle suggestion. Sur le principe de la suggestion de Lpu, je voudrais proposer d'ouvrir et de remplir les caisses avec diverses choses : légumes, minerais, poisson, etc

 

Le remplissage sera disponible par tout le monde comme pour les bibliothèques et les futures étagères avec un clic droit. Ceci n'apporte que du visuel mais si on remplit des étagères autant remplir des caisses aussi

 

Une liste de proposition :

Poisson

Légumes

Minerais

Végétaux

 

Le craft se ferait sur le principe caisse + objet = caisse remplie

 

Voici un visuel (merci Arthur encore xD) :

 

crgt2lkf4khgz5czg.jpg

 

 

Edité le 6 mai 2017 par Pencroff pour ajouter les contributions suivantes:

 

Citation
Le 25 mars 2017 à 16:41, ArthurB a dit :

Dans le fond pour régler le problème on peut faire une surface plane renfoncer dans la caisse avec une texture genre éléments empilés de manière plane, ça réduit les polygones au maxi, mais en contre partie on perd niveau "volume" et ressenti de la caisse comme étant "remplie".

Autres solution mais ça demanderait de changer le bloc de base pour que ça soit genre une barquette avec des trous sur les cotés qui laisserait voir le contenue, après sur ça on revient plus à l'idée de remplir les bibliothèques car dans le fond ça en est juste une avec des textures de cotés en mode caisse actuelle.

 

Citation
Le 27 mars 2017 à 10:53, Warff a dit :

Pour le craft, je pense que ça serait bien qu'il n'y en ai pas. Comme les stonebricks peuvent être taillées, je pense que les caisses normales devraient pouvoir être ouvertes, peut-être à l'aide d'un clic droit avec un marteau et un burin en main, et par tout le monde.

 
Citation
Le 27 mars 2017 à 10:53, Warff a dit :

Pour les différentes caisses, on pourrait suivre ce qui a été proposé pour les étagères, c'est-à-dire 1 "format de caisse" par spé, mais certaines spé pourraient facilement avoir plusieurs caisses (Les Fermiers peuvent avoir tous les légumes, etc... à moins de mélanger tout ça dans une seule caisse, idem pour les mineurs et les différents minerais), tandis que pour d'autres, c'est moins évident.

 

Citation

Le 29 mars 2017 à 14:01, Akaneo a dit :

Pour le craft de verrai plutôt un truc comme pour les bibliothèques : un craft de caisse vide (pour les menuisier), que l'on pose, on clique dessus avec l'item et magie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste comme je t'avais dis mumble dark des représentation de concept :p. Je me doute largement que là y a trop de polygone.

 

Edit car j'ai oublié de répondre à ta question:

Dans le fond pour régler le problème on peut faire une surface plane renfoncer dans la caisse avec une texture genre éléments empilés de manière plane, ça réduit les polygones au maxi, mais en contre partie on perd niveau "volume" et ressenti de la caisse comme étant "remplie".

Autres solution mais ça demanderait de changer le bloc de base pour que ça soit genre une barquette avec des trous sur les cotés qui laisserait voir le contenue, après sur ça on revient plus à l'idée de remplir les bibliothèques car dans le fond ça en est juste une avec des textures de cotés en mode caisse actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour la suggestion, il manque l'éventuel craft ainsi que la liste des différentes caisses remplies.

 

Pour le craft, je pense que ça serait bien qu'il n'y en ai pas. Comme les stonebricks peuvent être taillées, je pense que les caisses normales devraient pouvoir être ouvertes, peut-être à l'aide d'un clic droit avec un marteau et un burin en main, et par tout le monde.

 

Pour les différentes caisses, on pourrait suivre ce qui a été proposé pour les étagères, c'est-à-dire 1 "format de caisse" par spé, mais certaines spé pourraient facilement avoir plusieurs caisses (Les Fermiers peuvent avoir tous les légumes, etc... à moins de mélanger tout ça dans une seule caisse, idem pour les mineurs et les différents minerais), tandis que pour d'autres, c'est moins évident. Les enchanteurs auraient des sceptres ? des livres dans des caisses ??? Les ingés (paix à leur âme) auraient des feux d'artifice ?

Les armuriers des armures ?

 

Enfin bref, pour moi, les caisses les plus logiques seraient:

  1. caisse de poissons (super utile pour les ports et les pêcheurs)
  2. caisse de carottes (très utile pour les marchés)
  3. caisse de pommes de terre (très utile pour les marchés)
  4. caisse de choux (très utile pour les marchés)
  5. caisse de pastèques (très utile pour les marchés)
  6. caisse de pommes (très utile pour les marchés)
  7. caisse de fleurs diverses (très utile pour les marchés)
  8. caisse de joyaux (jade, saphir, rubis, citrine) (une caisse pour chaque joyau serait peut-être un peu too much. Idéal pour faire représenter du butin pour des pirates, ou utilisé dans des banques)
  9. caisse de lingots d'or (idem, butin + banques)
  10. caisse de diamants (idem)
  11. caisse d'émeraudes (idem + aventuriers)
  12. caisse de minerai de fer (utile pour les mineurs + la décoration de mines)
  13. caisse de minerai d'or (utile pour les mineurs + la décoration de mines)
  14. caisse de charbon (utile pour les mineurs + la décoration de mines)
  15. caisse de lapis-lazuli (utile pour les mineurs + la décoration de mines)
  16. caisse de redstone (utile pour les mineurs + la décoration de mines)
  17. caisse de glowstone (pas les blocs) (pour les indicons)
  18. caisse de quartz (pas les blocs) (pour les indicons)

Après, est-ce qu'on ajoute aussi les lingots de fer ? les lingots d'acier ? de cuivre ? de laiton ? d’obsidienne ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le poste principal a été édité afin de rajouter toutes les contributions / images / idées qui étoffent la suggestion que les joueurs ont proposé.

Le créateur de la suggestion à été contacté afin de savoir si il avait de nouvelles idées à y ajouter.

 

J'invite aussi les joueurs à venir contribuer de nouveau pour cette suggestion.

 

Sans nouvelles propositions la suggestion sera traitée puis lock ou remontée auprès de la modération tel quel début juin.

 

Bonne journée,

Antho61 et Pencroff, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Notre dernier passage datant du moi de mai, je fais un petit UP de la suggestion avant son traitement.

Si quelqu'un souhaite y contribuer, proposer une ou plusieurs idées; n'hésitez pas à ajouter votre participation dans les commentaires.

Les idées pertinentes en lien avec cette suggestion seront ajoutées au post initial.

 

à vos plumes !

Pencroff et Antho61, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...