Aller au contenu

[Validé] Le Domaine Séléniaque


Madgicarp
 Partager

Messages recommandés

1490477822-grande-banniere.png

 

Introduction:

Le Domaine Séléniaque est un petit projet à but purement et simplement décoratif, et légèrement RP. Il se situe dans un petit coin reculé de l'Empire, oublié des habitants de New-Stendel, mais il aura peut être maintenant une raison d'être si tout se déroule comme prévu.

 

RolePlay:

 

 

Ceci est un extrait du journal de l'ancien gardien du Domaine Séléniaque: Terry Fié, le journal fut retrouvé dans son domicile après qu'on ait signalé sa disparition.

 
Après avoir passé tant d'années à surveiller ce foutu manoir, la solitude me ronge, c'est pour cela que j'écris tout ce que je sais sur cette demeure que je suis forcé de garder, pas comme si quelqu'un allait le lire, mais bon...

Le Domaine Séléniaque n'a pas toujours été le manoir abandonné qu'il est aujourd'hui. D'après mes recherches dans la bibliothèque du sous-sol (C'est plutôt calme comme travail, il faut bien tuer le temps) avant que le Domaine ne prenne la forme qu'il a maintenant, il était plus comparable à une grande demeure composée de deux tours (encore visibles aujourd'hui, la tour du Levant et la tour du Couchant), et du corps de la maison, qui lui, a disparu. Cette demeure appartenait à un vieil horloger de Yorez, tellement obsédé par la précision de ses créations qu'il fit construire cette maison sur les ruines présentes autrefois à cet emplacement. Il voulait s'enfermer là-dedans pour ne pas être dérangé par le bruit, et la ville, mais les habitants du bourg le voyaient plus comme un fou qu'autre chose.


Les ruines mentionnées ci-dessus existaient depuis la nuit des temps, nul ne savait d'où elles venaient, ni par qui elles avaient été construites. Mais d'après certains grimoires, l'emplacement du manoir (qui était lui-même sur des ruines) serait situé sur une puissante source de magie, mais pas d'une magie pure, mais plutôt d'une magie qui corrompt celui qui tente l'employer. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'il l'a attirée...

Après la mort mystérieuse de l'horloger, sa demeure resta longtemps sans propriétaire. Jusqu'au jour où une magicienne, alors là encore inconnue dans tout l'empire s'y installa, personne ne savait d'où elle venait, elle ne parlait à personne, sauf parfois aux mages du Dominion. Elle se faisait appeler 1490477761-nom-2.png (Ce passage semble avoir été effacé). Au début elle n'attirait pas l'attention, elle se contentait de reconstruire le domaine, et de l'améliorer avec l'aide de sa magie.

C'est d'ailleurs cette version dont je dois m'occuper, et elle n’a pas chômé. Ce bouzin est énorme, je dois tout entretenir, nettoyer et surveiller. J'ai beau avoir été embauché par le Dominion, je suis payé une misère, et je me suis engagé dans un contrat à vie... Ça m'apprendra à pas lire les documents avant de les signer.

Tout se déroulait bien pendant les premières années où elle habitait le Domaine, personne ne la voyait, mais elle ne posait pas de problèmes aux villes voisines, du coup elle se faisait oublier. De plus, à ma connaissance nul ne l'avait vu en personne, nul ne savait à quoi elle ressemblait, elle se contentait de communiquer par lettres emportées par oiseaux. Mais un beau jour, la sorcière commença à exploiter la magie. Il est dit que des flashs bleus et noirs pouvaient se voir depuis la tour du Couchant. D'après les mages, les ambitions de la sorcière commençaient à devenir incontrôlables et démesurées, elle voulait renverser les mages des terres adjacentes pour avoir le monopole dans la région, il parait que
1490477763-nom-5.pngétait jalouse des mages plus puissants des contrées voisines. En ajoutant qu'elle avait commencé à exploiter les sources de magies, il est possible qu'elle ait perdu le contrôle d'elle-même. Qui sait ce qu'elle aurait pu faire si elle n'avait pas été stoppé par les mages déjà méfiant avant qu'elle ne débutât ses méfaits.

En effet, les mages de certaines nations Dominiennes étaient déjà en train de la surveiller depuis que des rumeurs avaient été entendu concernant des sources de magie noire ayant été exploitées. Les mages prirent action et tentèrent de faire entendre raison à 1490477764-nom-1.png, mais en vain. Ils devaient la stopper car elle avait comme intention de faire régner la nuit éternelle aux alentours de son manoir (Qui sait comment elle aurait fait, mais elle avait l’air puissante). La nuit, qui en était la source de ses pouvoirs. Elle en avait même fait le symbole du Domaine, en mettant des croissants de lune un peu partout dans la demeure. C'est d'ailleurs de là d'où le Domaine Séléniaque tire son nom, puisqu’il n’avait pas de véritable nom avant celui-là.

Une bataille a dû se produire puisque la sorcière ne céda pas aux conditions dictées par les mages. Cela ressemblait à un feu d'artifice vu de loin, des sorts, du feu et des petites explosions faisaient trembler la nuit comme jamais auparavant 1490477813-nom-3.png finit donc par être battue. Les mages l’avaient eu, mais cela ne venait pas sans une lourde contrepartie : cinq, des six mages y avaient laissé la vie. J'ai pu rencontrer le survivant quand par hasard pendant que je revenait de Bel-O-Kube avec du miellat de puceron, une spécialité de la région. Il me raconta son histoire, et disparu aussi vite qu'il était apparu, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu avoir connaissance de ces événements. Je n'ai jamais su pourquoi il m'avait parlé à moi, car je ne connaissais que très peu le Domaine, et je n'avais encore aucune idée que j'allais accepter ce satané contrat auprès du Néo-Dominion plus tard. C’est peut-être parce que j’étais la première personne qu’il avait croisé. Mais c'est comme s'il m'avait lancé une sorte de malédiction me liant au manoir.

Le Domaine Séléniaque fut de nouveau abandonné, mais cette fois pour très peu de temps. En effet, de nombreuses disparitions s'étaient produites depuis la défaite de1490479082-nom-4.png, c'était comme si son esprit avait fusionné avec la magie noire de la zone pour donner une sorte d’esprit omnipotent. Le Conseil Néo-Dominien avait donc décidé de prendre le Domaine sous sa protection, pour que plus personne ne puisse exploiter ses pouvoirs.

Et c'est là que j'entre en scène, je garde ce manoir depuis déjà trop longtemps pour savoir, qu'il est hanté par l'esprit de cette maudite sorcière, chaque nuit, on peut entendre ses rires à travers la bâtisse. On peut même voir des lumières dans certaines tours, mais à chaque fois que je m'y rends, elles s'éteignent. Enfin, je pense que je perds la tête. Mais bon les enlèvements des voyageurs errant ont cessé, c'est tout ce qui compte... Avec le temps je me suis attaché au manoir, même avec les rires sinistres de la nuit. J'ai même demandé au conseil Néo-Dominien de me fournir les fonds nécessaires pour rénover l'orgue du souterrain, pour me détendre, même si on l’entend parfois jouer tout seul la nuit. Un certain maître artisan Akuma était venu répondre à ma demande. Il est de très bonne qualité si je puis dire.

En espérant que ce journal puisse un jour aider un voyageur en quête de savoir.


Terry Fié


(Une note est écrite en bas de la page)

Enfin, j'ai trouvé les réponses à mes questions, qui est
 1490477928-nom-6.pngses motivations, pourquoi elle ne se montrait pas ! Et même quelle créature elle était !

(La page suivante a été arraché, le reste du journal n'est que pages vierges)

 

Archives du Néo-Dominion N#129863

 

 

Détails techniques:

-Nom: Le Domaine Séléniaque

-Dimensions: 135x400 blocs(Ces mesures ont été prises aux extrémités maximales du projet, étant donné que le territoire n'est pas un rectangle, c'est bien évidement beaucoup moins facile)

-Hauteur: 70 blocs au dessus du niveau de la mer (57 blocs pour le sommet de la plus haute tour + une dizaine de blocs pour l'élévation moyenne de la terre par rapport à la mer)

-Plan du territoire:

1491294510-carte-3.png

Légende de la carte :

 

En noir : Frontières du projet

En orange : Territoires à récupérer sur la mer

En blanc : bâtiments principaux

En rouge : Petite route côtière sur les extrémités du projet. Elle partira de l’île de Thermitia jusqu’à Yorez.

En Jaune : Petits ponts reliant l’île du domaine avec Yorez et Thermitia (Approuvés par les deux projets)

Reste du territoire : Un forêt faite d'arbres tirés de packs existants ou futurs

-Zone de construction : Surface plus sous-sol du manoir

-Objectif du Projet : Décoration

-Personne responsable du projet : Madgicarp

 

Images et vidéo du projet :

i) Vidéo:

(Vidéo de type 'Overview de la map solo du projet réalisé par TheGaudis)

ii) Screenshots :

 

 

 

 


1490477833-2017-03-17-18-04-58.png

L'entrée du manoir

1490477870-2017-03-17-18-06-09.png

1490477734-2017-03-17-18-06-15.png

La maison du gardien

1490477734-2017-03-17-18-05-50.png

Le jardin; situé sur une des sources magiques dont parlait le RP. Un arbre pompe sa magie pour grandir (Ce chêne noir moche est un substitut pour remplacer un arbre de pack modifié(Un arbre du pack marais))

1490477864-2017-03-17-18-05-24.png

Le portail: Expérience ratée de la sorcière dont parlait le RP. Il était censé être un lien entre là où elle venait et le Domaine.

1490478082-2017-03-17-18-12-43.png

1490477882-2017-03-17-18-12-53.png

L'orgue dont parlait le RP avec sa salle dédié. Il n'est pas présent dans le vidéo du fait qu'il n'était pas près durant la conception.

1490477739-2017-03-18-13-38-56.png

La route, les deux patterns pour la version adjacente à la faille et la version pour le reste du tracé.

P.S: Si le format vidéo pose problème, d’autres captures d'écran peuvent être ajoutés
 

 

 

 

Autorisation des projets adjacents :

Bel-O-Kube (donnée) :

 

 

 

 


1490477742-accord-belok.png
 

 

 

Yorez (donnée) :

 

 

 

 


1490477743-accord-yorez.png
 

 

 

Nixe, par l'intermédiaire du Néo-Dominion (donnée) :

 

 

1490534267-accord-nd.png

Extrait du compte rendu du conseil n#14 du Néo-Dominion

 

 

Remercîments :

 

@ArthurB pour son aide au niveau correction du RP et mise en page (le titre c'est lui)

@TheGaudis pour la réalisation de la vidéo

@xadrow pour la construction de l’orgue

@Cauko pour m'avoir aidé pour la déco intérieure

@Valeeryah(Pimoussy), sans qui l'inspiration ne me serait venue

 

Un énorme merci à eux !

 

Merci d'avoir donné de votre temps pour lire cette humble demande,

 

Bien à vous,

 

La Carpe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sic* On ne peut que soupirer devant tant de bôaté  *sic à nouveau*

 

Ca me donne envie de raser mon propre projet parce que je le trouve moche à coté vu que c'est un peu le même style hein ! Je vais tout cramer du coup aujourd'hui. Qu'on m'apporte un briquet ! Bravo madgi tu as réussi à me creuser une tombe !

 

Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire : c'est beau, c'est RP, c'est bien placé et c'est Madgi qui est aux commandes. Donc je ne peux venir que soutenir ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, vraiment le manoir est du plus bel effet et je pense que le projet remplira à merveille son objectif décoratif dans cette zone (qui n'est pas facile à aménager mine de rien, bord de map, coincé entre plein d'autre projet, assez étroite). 

 

Et puis la vidéo de présentation est du plus belle effet. Je pense que ce projet est une très bonne idée, bonne chance pour le réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark-Hoshin a dit :

*sic* On ne peut que soupirer devant tant de bôaté  *sic à nouveau*

 

Ca me donne envie de raser mon propre projet parce que je le trouve moche à coté vu que c'est un peu le même style hein ! Je vais tout cramer du coup aujourd'hui. Qu'on m'apporte un briquet ! Bravo madgi tu as réussi à me creuser une tombe !

 

Plus sérieusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire : c'est beau, c'est RP, c'est bien placé et c'est Madgi qui est aux commandes. Donc je ne peux venir que soutenir ce projet !

 

Il y a 3 heures, Ezdrincker a dit :

Très jolie, vraiment le manoir est du plus bel effet et je pense que le projet remplira à merveille son objectif décoratif dans cette zone (qui n'est pas facile à aménager mine de rien, bord de map, coincé entre plein d'autre projet, assez étroite). 

 

Et puis la vidéo de présentation est du plus belle effet. Je pense que ce projet est une très bonne idée, bonne chance pour le réaliser. 

 

Il y a 2 heures, Fairyme a dit :

WOAAAAW mais c'est magnifique ! dés que le projet est accepté fait moi signe je viendrais t'aider avec énormément de plaisir :)

Merci pour votre support, ça fait vraiment plaisir !

@FairymePour de l'aide y'aura des arbres à couper sur le territoire si le projet est accepté, comme tu es bûcheron, ça te fera du bois gratuit.

Merci à @Ezdrincker pour avoir corrigé un peu plus la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien ce que j'en pense. On en a parler pendant des heures sur ce sujet la, je suis ravie de voir que ce projet commence a prendre forme et tu peux être sûr que je serais régulièrement a tes nageoires pour voir comment ça avance.

J'ai terriblement hâte de voir comment ça va se passer et surtout si je peux te donner un petit coup de pattoune sur ton museau de carpe.

J'te soutiens de tout mon cœur et je suis de ton côté !

Ton p'tit chat/renard Pimoussy ! :3 ♥

 

976736Pim1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens ici soutenir Madgi dans ça demande de projet. En effet, l'architecture du projet est très jolie et la décoration est très bien agencé cela ne pourra qu'embellir cette zone de NS. Il a donc tout mon soutient. Bonne chance à toi l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style, très réussi, l'ambiance est bien présence et avec une petite zone par dessus tout ça on aura à faire avec un véritable chef-d'oeuvre ^^

J'ai juste un peu peur qu'il n'y ai trop de vide entre ces bâtiments, tu prévois quelque chose pour occuper un peu les yeux dans tout cet espace?

 

(C'est un +1 quand même pour moi de toute façon ;) )

Modifié par maximawiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maximawiti a dit :

J'aime beaucoup le style, très réussi, l'ambiance est bien présence et avec une petite zone par dessus tout ça on aura à faire avec un véritable chef-d'oeuvre ^^

J'ai juste un peu peur qu'il n'y ai trop de vide entre ces bâtiments, tu prévois quelque chose pour occuper un peu les yeux dans tout cet espace?

 

(C'est un +1 quand même pour moi de toute façon ;) )

Bonsoir, 

Oui en effet, en plus de la forêt, de toutes petites ruines comme celles-ci seront éparpillées un peu partout sur le territoire:



1490635679-sample-ruin.png

Grosse petite ruine

1490635683-sample-ruin-2.png

Petite petite ruine

Sinon la forêt sera similaire à mes anciens travaux:



1490635693-flachland-2.png

1490635702-flachland.png

Forêt de Flachland, Kutzenbach, New Stendel

1490635722-angbach-2.png

1490635722-angbach.png

Forêt d'Angbach, Kutzenbach, New Stendel (On voit pas grand chose, c'est la zone d'ambiance D:)

J'espère que ça a répondu à ta question.

(Et merci pour le +1 =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

On m'avait teasé sur un futur projet de la carpe, et honnêtement je ne suis absolument pas déçu !

Déjà une présentation avec une vidéo, bravo, ça rend vraiment très bien, elle est magnifique (j'en ai déjà parlé sur le topic de Gaudis) mais ça présente parfaitement le projet, et ça donne envie de le voir ! Je suis déjà impatient de pouvoir m'y promener, surtout si une zone d'ambiance est installée comme l'a suggéré mon cher Maxi !

On ne pouvait pas en attendre moins de toi Madgi, te connaissant tout de même plus qu'un peu j'étais impatient de voir le résultat et c'est magnifique, le soucis du détail, l'exploitation des blocs MF, la déco, tout est sublime et je ne peux que t'adresser un grand bravo !

 

Je rejoins Maxi dans sa peur du vide entre ces bâtiments. Non pas que j'ai peur qu'il n'y ai rien à voir, je connais tes capacité incroyables de terraforming qui sont toujours sublimes. J'aime et j'encourage les projets décoratifs qui n'ont pas comme ambition de créer une ville entière pour remplir leur territoire. Mais je te connais, et je sais parfaitement que tu es capable de torcher ce projet en une semaine. (et encore ce sera certainement plus rapide qu'une semaine) J'ai peur que tu ne t'en lasser très vite, mais alors très très vite d'autant plus que tout semble être déjà fait en solo. N'aurais-tu pas quelques idées de bâtiments en plus à ajouter, des salles souterraines...? Histoire de pouvoir t'occuper et que ce ne soit pas un projet d'une semaine ?

 

Bref tu as bien évidemment mon plussain quelle que soit ta réponse, et je serai très heureux de voir IG tout cela ! Encore un grand bravo pour tes réalisations, c'est magnifique !

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand prêtre de Jebsu

Défenseur des Houndaers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shrui a dit :

Ciao !

On m'avait teasé sur un futur projet de la carpe, et honnêtement je ne suis absolument pas déçu !

Déjà une présentation avec une vidéo, bravo, ça rend vraiment très bien, elle est magnifique (j'en ai déjà parlé sur le topic de Gaudis) mais ça présente parfaitement le projet, et ça donne envie de le voir ! Je suis déjà impatient de pouvoir m'y promener, surtout si une zone d'ambiance est installée comme l'a suggéré mon cher Maxi !

On ne pouvait pas en attendre moins de toi Madgi, te connaissant tout de même plus qu'un peu j'étais impatient de voir le résultat et c'est magnifique, le soucis du détail, l'exploitation des blocs MF, la déco, tout est sublime et je ne peux que t'adresser un grand bravo !

 

Je rejoins Maxi dans sa peur du vide entre ces bâtiments. Non pas que j'ai peur qu'il n'y ai rien à voir, je connais tes capacité incroyables de terraforming qui sont toujours sublimes. J'aime et j'encourage les projets décoratifs qui n'ont pas comme ambition de créer une ville entière pour remplir leur territoire. Mais je te connais, et je sais parfaitement que tu es capable de torcher ce projet en une semaine. (et encore ce sera certainement plus rapide qu'une semaine) J'ai peur que tu ne t'en lasser très vite, mais alors très très vite d'autant plus que tout semble être déjà fait en solo. N'aurais-tu pas quelques idées de bâtiments en plus à ajouter, des salles souterraines...? Histoire de pouvoir t'occuper et que ce ne soit pas un projet d'une semaine ?

 

Bref tu as bien évidemment mon plussain quelle que soit ta réponse, et je serai très heureux de voir IG tout cela ! Encore un grand bravo pour tes réalisations, c'est magnifique !

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Grand prêtre de Jebsu

Défenseur des Houndaers

Merci pour ton soutien, ça fait plaisir =)

Pour répondre à tes questions:

-je ferai tout mon possible pour rendre les espaces entre les bâtiments agréable à l'oeil, en travaillant la forêt pour y inclure un maximum de détails, plus les ruines de mom message précédent.

-Une zone d'ambiance est bien prévue, mais ça coûte cher mine de rien ^^

-Concernant le temps que ça va me mettre pour terminer tout ce qui est prévu, ce sera sûrement plus d'une semaine, voir plusieurs mois X). Rien que pour me procurer les matériaux, ça me mettra du temps. Et puis j'ai la montagne du Dominion à faire à côté, j'ai pas de quoi m'enuyer avec ça. 

-Par contre, pour les choses à faire quand le Domaine sera fait, j'avais déjà pas mal d'idées, telles qu'améliorer les bâtiments et la forêt, faire du RP/quêtes autour du projet, et comme tu disais plus haut, étendre les sous-terrains avec des passages dérobé et autres.

 

J'espère avoir répondu à tes questions comme tu le voulais, encore merci pour ton intérêt niveau du Domaine.

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les quelques soucis de chargeur que j'ai eu me voilà enfin là pour répondre à cette demande de projet !

Beau projet digne de cette Carpe de compet'. (Peut faire mieux)

 

J'aime beaucoup l'architecture du projet en général, l'aspect naturel assez prononcé, comme si elle avait commencé à reprendre certains de ses droits !

Et quoi de mieux qu'encore un projet autour de la magie avec en plus un rapport avec la lune ce que je soutiens doublement !

 

Bref bon courage à toi dans ta demande de projet, puisses tu te faire accepter au sein des projets existants sur le serveur.

 

Saguya Ootsuki,

Sage d'Al'Maagik,

Membre de l'ANA et AVC et

Citoyenne Dolentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/ (ceci est mon +1 personnel, je préfère préciser :) )

 

Bon, il me semble évident que je vienne donner un petit +1 pour ce projet. Outre l'aspect décoratif qu'il donnera à la région déjà en gros travaux, ce projet à la particularité d'être bien différent aux gros chantiers l'environnent: c'est calme, paisible, une foret avec des ruines, un beau petit manoir avec un sous-sol bien travaillé. C'est joli, c'est mignon, c'est bien. Le RP est sympatoche, et s'inègre bien avec les projets environnement, en plus des clins d'oeils aux voisins.

 

+1 de xadrow, à bientôt la Carpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu l'extension de New-Stendel du 1er Avril, qui fut aussi inattendue que bienvenue, les frontière du Domaine vont s'agrandir. Pour tout vous dire, quand l'emplacement a été choisi en premier lieu, il y'avait plusieurs critères à prendre en compte. Les deux principaux étaient l'espace disponible et l'appartenance au Néo-Dominion. Au départ une zone entre Adari, Bel-O-Kube et le Vampire Bund avait été choisie, mais des problèmes de redondance ont finalement stoppé l'idée. Le seul territoire restant frontalier au ND étant la bande de terre actuelle, un compromis avait du être fait entre espace et ND. J'ai du, à contre-cœur, entasser les bâtiments les uns à côté des autres pour faire ce que je voulais réaliser. Vu l'opportunité que cette extension offre, les bâtiments vont être déplacé pour pouvoir avoir un meilleur esprit de forêt hantée et impénétrable. Les projets voisins vont être réavertis des changements, et si aucune opposition n'est donnée, cela restera le plan définitif. Je vous donnerai une nouvelle carte mise à jour quand le carto sera moins buggé.

 

Merci de votre compréhension

 

Rebonsoir,

 

voici la carte promise:

1491294510-carte-3.png

la légende est la même, et cette carte va être envoyé par mp aux dirigeants de Yorez, et de Bel-O-Kube, au cas où il y aurait une opposition.

(Cette carte sera aussi ajoutée sur le topic original)

 

Bien à vous

Modifié par Madgicarp
Addition de la nouvelle carte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le moment préféré de la journée du gouverneur... La pause déjeuner dans les archives du château de New-Stendel. D'innombrables ouvrages issus des quatre coins de l'Empire y sont stockés, et Squirkiz prenait un plaisir certain à venir y dénicher quelque document insolite. 

"-C'est fascinant ce qu'on peut garder comme purs déchets." murmura t-il en s'emparant d'un petit carnet au cuir rugueux, une sorte de journal aux pages jaunies et à l'encre ternie. Il n'avait pas du être ouvert depuis plusieurs années à en juger l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait.

 

"Journal de Terry Fié, le Domaine Séléniaque".

Rien de bien palpitant, mais cela vaudra toujours mieux qu'une énième demande de territoire d'une bande de va-nus-pieds à l'autre bout du continent. Il ne lui reste plus qu'à trouver une chandelle, son tabouret attitré et sortir son pan bagnat caché dans sa besace. Maudits scribes... On n'a pas idée d'interdire la nourriture dans un tel lieu de culture.

plop

Pourvu que personne ne l'ait entendu... Les scribes passeraient sûrement l'éponge pour la nourriture mais pas sûr que le vin, pendant le service par ailleurs, ne leur fasse pas voire rouge. Peu importait au gouverneur en réalité, et il commença la lecture.

 

Après une dizaine de pages relatant les aventures pas très extraordinaires de Terry le gardien de la forêt, un passage intéressant se profilait. Quelle pitié, le papier est si usé que certaines informations cruciales du texte étaient devenues indéchiffrables... Une paire de ciseaux, une lanterne et quelques minutes de travail suffirent pour découvrir que l'information qui était systématiquement effacée était un nom. Pure coïncidence ? Censure du livre par les archives ? Autre chose ? Ces deux mots... à qui font-ils référence ?

Révélation

fGWkgyPJ.jpg

 

"Bah, c'est sans importance, c'était il y a des siècles" lâcha finalement Squirkiz en avalant sa dernière bouchée et de s'en retourner à son labeur.

 

 

HRP :

Hello !

 

Un petit condensé d'architecture et de végétalisation de la zone qui me semble très prometteur. Je tiens à souligner que, comme beaucoup de joueurs vous l'ont fait remarquer, vous n'avez pas énormément de bâtiments à placer sur le territoire. C'est normal, vu l'objectif et l'idée du projet, mais veillez à bien soigner le terraforming et la végétalisation pour exploiter au maximum le potentiel de cette région. 

Carton jaune pour le RP : Un peu court à mon avis et qui finalement, à défaut de parler vraiment du manoir et de la zone, laisse un peu trop de points d'ombre sur le lore des personnages impliqués. 

 

En somme, je ne vois que des raisons pour vous autoriser à prendre possession de ces terres. Soyez-en dignes :)

Bon jeu à vous,

 

PS : Désolé pour la semaine de délai, je n'avais pas vu le message de @the_dionysos x(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark-Hoshin a dit :

Vive la carpe et vive la forêt ! 

Merki Dark ^^

Il y a 3 heures, Kefka a dit :

Félicitations! Pensez à m'envoyer le drapeau!

Je m'en occuperait dès que le drapeau sera réalisé

Il y a 3 heures, Squirkiz a dit :

C'était le moment préféré de la journée du gouverneur... La pause déjeuner dans les archives du château de New-Stendel. D'innombrables ouvrages issus des quatre coins de l'Empire y sont stockés, et Squirkiz prenait un plaisir certain à venir y dénicher quelque document insolite. 

"-C'est fascinant ce qu'on peut garder comme purs déchets." murmura t-il en s'emparant d'un petit carnet au cuir rugueux, une sorte de journal aux pages jaunies et à l'encre ternie. Il n'avait pas du être ouvert depuis plusieurs années à en juger l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait.

 

"Journal de Terry Fié, le Domaine Séléniaque".

Rien de bien palpitant, mais cela vaudra toujours mieux qu'une énième demande de territoire d'une bande de va-nus-pieds à l'autre bout du continent. Il ne lui reste plus qu'à trouver une chandelle, son tabouret attitré et sortir son pan bagnat caché dans sa besace. Maudits scribes... On n'a pas idée d'interdire la nourriture dans un tel lieu de culture.

plop

Pourvu que personne ne l'ait entendu... Les scribes passeraient sûrement l'éponge pour la nourriture mais pas sûr que le vin, pendant le service par ailleurs, ne leur fasse pas voire rouge. Peu importait au gouverneur en réalité, et il commença la lecture.

 

Après une dizaine de pages relatant les aventures pas très extraordinaires de Terry le gardien de la forêt, un passage intéressant se profilait. Quelle pitié, le papier est si usé que certaines informations cruciales du texte étaient devenues indéchiffrables... Une paire de ciseaux, une lanterne et quelques minutes de travail suffirent pour découvrir que l'information qui était systématiquement effacée était un nom. Pure coïncidence ? Censure du livre par les archives ? Autre chose ? Ces deux mots... à qui font-ils référence ?

  Révéler le contenu masqué

fGWkgyPJ.jpg

 

"Bah, c'est sans importance, c'était il y a des siècles" lâcha finalement Squirkiz en avalant sa dernière bouchée et de s'en retourner à son labeur.

 

 

HRP :

Hello !

 

Un petit condensé d'architecture et de végétalisation de la zone qui me semble très prometteur. Je tiens à souligner que, comme beaucoup de joueurs vous l'ont fait remarquer, vous n'avez pas énormément de bâtiments à placer sur le territoire. C'est normal, vu l'objectif et l'idée du projet, mais veillez à bien soigner le terraforming et la végétalisation pour exploiter au maximum le potentiel de cette région. 

Carton jaune pour le RP : Un peu court à mon avis et qui finalement, à défaut de parler vraiment du manoir et de la zone, laisse un peu trop de points d'ombre sur le lore des personnages impliqués. 

 

En somme, je ne vois que des raisons pour vous autoriser à prendre possession de ces terres. Soyez-en dignes :)

Bon jeu à vous,

 

PS : Désolé pour la semaine de délai, je n'avais pas vu le message de @the_dionysos x(

 

Merci bien Squirkiz, d'autres RPs suivront pour en savoir plus sur le manoir, mais ce RP là a été fait volontairement ambiguë et vague pour aller avec l'ambiance générale que je veux donner au Domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de Louvinette, je viens éclaircir le fait que bien que le Domaine Séléniaque fasse partie de l'alliance du Néo-Dominion, il s'agit d'un projet possédant sa propre volonté, et non un chantier du Néo-Dominion. Ce post pourra être utilisé ultérieurement si de quelconques problèmes liés à l'alliance venaient à surgir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...