Aller au contenu

[Validé] Tolwhig, la Nouvelle


Cauko
 Partager

Messages recommandés

 

Tolwhig, la Nouvelle

 

Introduction:

 

Bon pourquoi un projet Cauko ?

Tout simplement parce que je veux me lancer dans mon propre truc. Cela fait bientôt deux ans que je suis sur le serveur et je n'ai pas de projet ayant été créé de mes propres mains (Novi est et restera mon projet, mais il n'était pas de ma création).

Le projet aura pour but de ne jamais s'arrêter et de toujours s'agrandir quand le projet en aura besoin, une communauté sera créée au sein du projet.

Le projet sera une ville entourée de végétation (forêt, rivière, ...), ce seront de petits quartiers côte à côte. Ensuite, à l'extérieur des végétations, on pourra retrouver un petit quartier paysan permettant de subvenir aux besoins des habitants de la ville.

 

Bon, en tant qu'introduction c'est un peu court, mais je vous laisse regarder le reste pour voir tout ça (lisez le Rp).

 

Détails techniques :

 

=> Nom: Tolwhig

=> Dimensions: 300*400

=> Hauteur: 200

=> Zone de construction: Souterrain, dans les airs, sur terre

=> Objectif du Projet: Habitation, décoration, Rp

=> Personne responsable du projet: Cauko

=> Personne participant à la vie du projet: JR_B38, Fairyme, Alex258, Madgicarp, DarkHoshin (partout celui là), Pencroff, Chopine_le_Nain et bien d'autres

=> Plan de votre territoire:

 

0lTWKPE.jpg

=> Plan de votre territoire (avec les différentes zones):

 

8UPCyjV.jpg

Zone jaune: Quartier paysan.

Zone violet: Ville assez bourgeoise.

Zone rouge: L'emplacement du château/manoir (le carré définie environ son emplacement et non sa forme)

 

Screens :

Quartier paysan:

Dans ce petit quartier où règne une vie paisible pour tout le monde, les habitants sont toujours occupés par diverses activités (travaille des champs, miner,....) :

 

Ensemble:

 

fGPgf8I.jpg

Petite maison:

 

E0hLbuh.png

Grange/Place:

 

fKUtIov.jpg

Écurie:

 

lH9KRkp.pngibspyIp.png

Mine:

 

3tULMGz.pngPPjzQnh.png4Bexy31.pngauWxe3w.jpg

 

Quartier de la ville:

Quartier où nos cher bourgeois réside en communauté avec un esprit de vengeance. Comme on peut le voir certain des quartiers seront un peu plus pauvre que d'autres, mais toujours plus riche que le quartier paysan.

 

Quartier/maison seule:

 

uA4TorW.pngnUThsIn.pngD1JavGw.png

Banque/entrepôt:

 

XGGePkp.pngL4yhlMk.png

Taverne Carpe:

 

8sDcXbT.pngoW6vrSP.png

Tour de SPLASH:

 

1EPKXgn.pngxerfoHZ.pngUUkvt3C.png

 

RolePlay :

 

Un beau jour, dans une cité lointaine, 3 hommes arrivèrent à cheval. Les quelques paysans de la cité qui les virent arriver au loin coururent prévenir leur roi et pendant ce temps les trois hommes s'arrêtèrent, descendirent de leur chevaux et commencèrent à parler :

 

"Le plus grand des trois : Bonjour, nous avons besoin de parler à votre roi, c’est urgent ! Il est question de vie ou de mort !

Un des citoyens qui les avaient vu arriver : Aucun souci, suivez-moi, je vous y emmène."

 

Et les hommes marchèrent ensemble suivant ce citoyen, la marche dura bien une vingtaine de minutes. Et là, on vit un magnifique château d’une grandeur et beauté énormes, il était grandiose, ses tours s'élevaient au-dessus de la cité, les murs étaient ornés de richesse. Il était magnifique. Mais il ne fallait pas traîner à contempler le château, les trois hommes devaient impérativement parler au roi de ce peuple.

 

"Roi : Bonjour étranger, pourquoi vouliez-vous parler ?

Homme : Nous sommes tous les trois poursuivis par des mercenaires et nous souhaitons nous cacher dans votre cité !

Roi : Hmmm, mais qu’avez-vous donc fait ?

Homme : Nous avons dérobé des objets précieux qui appartenaient anciennement à notre peuple et depuis nous sommes recherchés.

Roi : Votre cause a été noble, j’accepte de vous cacher dans ma cité ! Suivez donc Baptiste, mon fidèle serviteur !

Baptiste : Venez avec moi, je vais vous offrir une maison, mais en échange vous devrez travailler dans la cité. Êtes-vous d’accord ?

Homme : Oui, bien-sûr !

 

Et les hommes commencèrent à travailler avec les paysans dans les champs. Ils vivaient comme des membres de la cité, jusqu’au jour où des mercenaires débarquèrent sur les terres de la cité.

 

"Chef : Nous savons qu’ici se cachent trois voleurs et nous voulons les récupérer !

Roi : Ceci est faux, vous portez de fausses accusations !

Chef : Faux, faux et encore faux ! Un de vos citoyens nous a prévenus !

Roi : D’accord je l’avoue, nous avons vos fugitifs, mais je ne savais rien de cela !

Chef : Où sont-ils ?

Roi : Aucune idée.

Chef : Et bien dans ce cas, nous tuerons tous les civils pour avoir des réponses à nos questions sans que l’on se moque de moi !

Second du chef : Chef, ce peuple n’a rien fait. Êtes-vous sûr de vouloir l’exterminer ?

Chef : Oui, tant que nous n’aurons pas nos fugitifs ! Mercenaires, allez rassembler les habitants sur la place centrale, puis exécutez-les vingt par vingt !

Mercenaires : Oui, Chef !

 

L’ordre donné par le Chef commença à être exécuté, on écoutait des pleurs et des coups de feu, mais au bout de 10 passages, deux des trois fugitifs approchèrent de la place et se rendirent au Chef.

 

"Chef : Nous avons tes deux amis, rends-toi et le massacre sera stoppé !

Second du chef : Chef, stoppez ce massacre, il n’en vaut pas la peine.

Chef : Si, tant qu’il en restera un, des gens honnêtes mourront !"

 

Au loin, le mercenaire Gurkhas aperçut un homme fuir, mais il n’eut pas le temps de franchir la barrière qu’il avait déjà reçu une flèche du mercenaire, qui suite à cela s’approcha avec son cheval et en déduisit que l’homme qui était le troisième fugitif était mort. Il partit donc annoncer sa mort à son chef.

 

"Chef : Eh bien voilà, ce n’était pas compliqué, mais avant de partir j’aimerais que votre roi s’approche de moi !

Second du chef : Mais qu’allez-vous faire ?

Roi : C’est bon, je suis là à vos pieds, que me voulez-vous ?"

 

Le chef sortit son épée et lui trancha la tête.

 

"Chef : Et que ça vous serve de leçon à tous, on ne se moque jamais des mercenaires !"

 

Les mercenaires partirent donc avec leur prisonnier.

Pendant ce temps, à la cité, les habitants essayaient tant bien que mal de retrouver leurs proches, ils étaient tous tristes d’avoir subi un tel massacre, qui avait causé la destruction d’une cité, mais aussi d’un peuple. Les trois quarts des habitants étaient morts, il ne restait qu’une cinquantaine de personnes.

Tandis que tout le monde se retrouvait, Baptiste enterra son fidèle roi sous le château et brûla le corps du dernier fugitif.

 

"Baptiste : Peuple, nous avons subi un terrible déshonneur, mais nous ne devons pas baisser les bras. Nous allons aller sur Stendel, là où tout peuple peut rebâtir une ville et surtout une famille ! Je connais quelqu’un sur place, un citoyen important de la capitale. Il habite dans différentes villes, comme Freiwlad, une ville très militarisée où il y est très haut gradé ! Lui seul pourra nous aider à rebâtir une cité et à nous venger de ces mercenaires !

Un citoyen : Monsieur, est-ce bien ce célèbre Cauko ?

Baptiste : Oui, comment le connais-tu ?

Citoyen : Mais voyons, tout le monde le connaît ! Il a parcouru 10 000 blocs avec des ours pour les ramener au célèbre campement d’Ahzidal sur Novum, il s’est aussi battu seul face à des armées de DarkTyroine ! Cet homme est un prodige de la nature !

Baptiste : Très bien, donc vous seriez content de l’accepter comme nouveau roi ?

Tout le peuple : Oui, bien-sûr !

Baptiste : Eh bien il ne reste plus qu’à le trouver, mais avant allons ensemble sur Stendel pour nous trouver un nouveau territoire !"

 

Les habitants réussirent à trouver un coin tranquille où ils purent s’installer, il se situait entre les bastions du Nivem, Tsuribashi et l’exploitation agricole de Glindel.

Les habitants commencèrent à s’installer et surtout à couper du bois, miner, tout simplement à bâtir une cité, mais celle-ci serait bien plus jolie et grandiose que l’ancienne.

Pendant que tous ce mettaient au boulot, le fidèle serviteur Baptiste partit à Freiwald.

Le trajet dura quelques jours, une fois arrivé  il se retrouva face à la douane.

 

"Baptiste : Bonjour, jolie demoiselle. Je suis à la recherche d’un jeune homme du nom de Cauko, sauriez-vous où je peux le trouver ?

Ewina : Bonjour, je m’appelle Ewina et oui, il se trouve à la réunion des hauts-gradés, je te conseille d'attendre qu’elle finisse si tu ne veux pas énerver le Nono, mais si tu veux tout de même y aller elle se situe sous le palais !

Baptiste : D’accord, peux-tu le prévenir de mon arrivée ?

Ewina : Oui, sans aucun souci. Je reviens dans cinq minutes.

 

Et Ewina alla prévenir Cauko, elle lui annonça l’arrivée d’un homme qui l’attend devant la douane. Cauko partit tout de suite à la douane et une fois arrivé devant la douane, il reconnut tout de suite son ami Baptiste qui était le fidèle serviteur de la cité Lithgow.

 

"Cauko : Salut, comment vas-tu ?

Baptiste : Très mal, ma cité a été détruite et mon roi assassiné devant mon peuple !

Cauko : Mais, mais par qui ?

Baptiste : Par des mercenaires, nous avions caché des fugitifs dans la cité et ils ont décimé mon peuple seulement pour les récupérer !

Cauko : Hmmm, ce ne serait pas trois hommes, assez grands et forts par hasard ?

Baptiste : Si c’est ça, tu les connais ?

Cauko : Ah ça pour les connaître, je les connais. C’est moi qui ai engagé les mercenaires pour les traquer ! Ils m’ont volé des objets d’une valeur d’au moins 90 000 pièces d’argent !

Baptiste : Ah, mais ils ne nous ont point dit ça, ils nous ont dit qu’ils avaient récupérés des biens appartenant à leur ancêtre et qu’ils étaient maintenant poursuivis !

Cauko : C’est normal ils n’auraient jamais dit la vérité, mais sinon j’imagine que tu ne viens pas seulement me dire ça ?

Baptiste : Oui, tu as raison. Comme je t’ai dit, mon peuple a perdu son roi et nous avons comme tradition de prendre des gens extérieurs à la cité comme nouveau roi. J’ai fait part de tes exploits à mon peuple et il te veut toi et pas un autre !

Cauko : Mais sais-tu que j’ai autre chose à faire que gouverner un peuple et surtout que d'après ce que tu m'as dit, les mercenaires qui m'ont trahi en ne me rendant pas les objets volés sont ceux qui ont massacré ton peuple ?

Baptiste : Oui, mais nous sommes au bout de notre vie, nous avons besoin de quelqu’un comme toi pour nous venger sur eux et de plus, nous aurons un objectif commun !

Cauko : J’accepte d’y réfléchir, ces traîtres de mercenaires ont gardé mes objets pour eux et je les traque depuis quelques semaines, j’ai une bizarre envie folle de les faire souffrir une fois que j’aurais mis la main sur eux.

Baptiste : D’accord, je vois que tu es toujours aussi sadique. Je te laisse donc réfléchir à mon offre. Si tu veux nous trouver, on se trouve entre l’exploitation agricole de Glindel et les deux bastions du Nivem.

Cauko : Je viendrai peut-être te voir, si j’accepte

 

Et Baptiste repartit à moitié bredouille vers les habitants, il leur annonça la nouvelle et ils furent dans un premier temps choqué par les nouvelles anoncées par Baptiste sur l’histoire des mercenaires, mais les habitants comprirent qu’il n’était en rien responsable de ce massacre et gardèrent espoir de l’avoir comme roi.

 

*Quelques jours s’écoulèrent.*

 

Cauko avait pris une décision, il décida de devenir leur roi. Il partit avec son loup de guerre annoncer ça à son ami et une fois sur place il le trouva facilement puisqu’il n’y avait rien de construit, juste des tentes posés autour de petit feu. Il lui annonça la nouvelle à lui et au peuple qu’il gouvernait dorénavant. Tous ravis de la nouvelle, ils décidèrent de fêter cela autour d’un banquet et Cauko dès le lendemain, prit les choses en main et commença à dessiner un plan de la zone.

 

1aGe5uA.jpg

 

Il ne fallait point perdre de temps, ils commenceraient par le quartier paysan, il serait composé de petites maisons en bois et pierre avec des toits en paille. Les champs seraient adaptés au relief du territoire et accueilleraient un maximum de cultures différentes, mais le quartier devrait tout de même rester agréable à l’œil donc des arbres devraient être plantés. Il fallait aussi ajouter beaucoup de verdure avec des fleurs, des plantes et bien d'autres cultures. Ensuite, ils feraient la ville, elle serait composée de différents petits quartiers qui varieraient les matériaux utilisés pour diversifier la cité. Les routes devaient être agréables à traverser en charrette, mais tout en restant jolie. Pour la construction, une équipe commencerait les maisons, tandis qu'une autre chercherait un maximum de ressources pour construire cette ville de la plus jolie façon que l'on pouvait. Mais avant de commencer à construire, il leur fallait demander une autorisation à l’Empire en faisant un lancement de chantier.

 

"Baptiste : C'est bien beau Cauko, mais dans l'ancienne cité nous avions un magnifique château où habitait notre roi. Tu ne comptes pas en rebâtir un ?

Cauko : Oui, il est vrai. Nous ferons donc un mélange de château et de manoir sur une petite montagne dans un coin de la ville, mais nous ferons des plans plus tard. Nous devons nous concentrer sur les choses un peu plus importantes comme les maisons et les bâtiments qui nous permettront de subvenir nous même à nos besoins.

"Baptiste : D’accord, mais il ne faudra pas oublier de le faire et surtout de le montrer aux gouverneurs pour avoir leur avis !

 

Cauko écrivit donc une lettre au nom de l’Empire mettant toutes les informations nécessaires pour avoir l’autorisation ou non de commencer à construire. Au bout de quelques heures il avait fini de l’écrire, il alla chercher son loup et amena la lettre en capitale, là où il trouva le gouverneur Squirkiz pour lui remettre.

 

"Cauko : Bonjour Squirkiz, voici la demande de lancement de chantier d’un projet appelé Tolwhig.

Squirkiz : Très bien, je l’étudierai dès que j’aurai un peu de temps et tu auras une réponse positive ou négative. Sur ce, bonne journée à toi Cauko.


Cauko annonça la nouvelle à son peuple et ils furent tous contents. Il espérait une réponse positive pour pouvoir commencer la construction et enfin retrouver une vie normale. Mais d’après lui, des pauvres habitants comme ça n’arriveraient pas à se défendre seul. Il décida donc de prendre contact avec la Garde Volontaire qui étaient de vieux amis à lui pour défendre sa cité, puisqu’il y avait été soldat à l’époque. Avant de se lancer dans de réelles alliances, il préféra attendre une réponse de la part du gouverneur.

 

Autorisation:

 

Exploitation agricole de Glindel - @carlyto (13ème message):

K0Rm6TV.png

Elu’myr - @Stricorteur (en Mp forum):

MfigsJW.png

Aube Mythique - @Mankar_Camoran (14ème message):

ISTiYFN.png

Cerve - @Chafoins (en Mp forum):

wnPWC5t.png

Tsuribashi - @Goo_m_Ba (17ème message):

rQeHBLy.png

 

Tous les accords ont été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Dans l'ensemble c'est beau et c'est bien présenté. L'architecture est magnifique et les matériaux maîtrisés, je suis vraiment sans voix devant la tour du mage noir (tu devrais peut-être la mettre dans son décor, c'est-à-dire une forêt très sombre et non une plaine sableuse).

Cependant, le gros hic pour moi ce sont les murailles. L'architecture que tu présentes me fait plus penser à un bourg qu'à une grande cité militaire, alors pourquoi mettre d'aussi grandes murailles ? Une palissade plus sobre en bois conviendrait beaucoup plus aux maisons que tu nous montres. Tu désires également faire une forêt autour de ta ville, les murailles ne viendraient que gâcher l'ambiance que tu souhaites donner.

De mon point de vue également, le territoire que tu demandes est trop grand pour ce que tu souhaites construire, de plus tu es seul sur ton projet d'après ce que j'ai vu.

 

Voilou ^^

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis ici pour soutenir Cauko dans sa demande de projet.

Je sais déjà qu'il saura mener à bien ce projet. Sur le point architecturale je suis vraiment sans voix.

J'avais pourtant déjà eu quelques avant gout mais la franchement wow c'est magnifique.

Bref Cauko tu as tout mon soutient pour ce projet ! Bonne chance !!! :);) 

 

Cordialement Lugnasad,

chevalier Dolenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yasuhiro a dit :

Coucou !

 

Dans l'ensemble c'est beau et c'est bien présenté. L'architecture est magnifique et les matériaux maîtrisés, je suis vraiment sans voix devant la tour du mage noir (tu devrais peut-être la mettre dans son décor, c'est-à-dire une forêt très sombre et non une plaine sableuse).

Cependant, le gros hic pour moi ce sont les murailles. L'architecture que tu présentes me fait plus penser à un bourg qu'à une grande cité militaire, alors pourquoi mettre d'aussi grandes murailles ? Une palissade plus sobre en bois conviendrait beaucoup plus aux maisons que tu nous montres. Tu désires également faire une forêt autour de ta ville, les murailles ne viendraient que gâcher l'ambiance que tu souhaites donner.

De mon point de vue également, le territoire que tu demandes est trop grand pour ce que tu souhaites construire, de plus tu es seul sur ton projet d'après ce que j'ai vu.

 

Voilou ^^

 

Bonne soirée !

Yop !

 

Tout d'abord, merci.

Ensuite, pour les murailles sur le coup ça parait bizarre quand on les voit, on se dit qu'il y a une très grosse différence entre les quartiers et les murailles, mais l'objectif est là ! Tout est plus ou moins justifié dans le Rp : Les habitants ne veulent pas d'une nouvelle chose comme ce qui est arrivé dans le passé et décident donc de construire une tel muraille pour les défendre. De plus il y aura sûrement des bâtiments militaires si la Garde vient à s'installer.

 

Pour la taille du projet j'ai trouvé ça gros au début, donc j'avais choisi une zone plus petite, mais on m'a dit que j'étais capable de mieux et qu'en me connaissant je sais que je suis capable de gérer un tel territoire. Bien que je sois tout seul en dirigeant, je suis affilié à la Garde Volontaire et à Freiwald, ces projets ont pour but aussi de m'aider. Je pense qu'être tout seul n'est pas un si grand problème puisque bien des gens font/sont sur des projets très grands et tout seuls maintenant.

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations ! :)

Modifié par Cauko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je soutiens ma cocotte dans son projet. :)

 

Sa maîtrise de l'architecture, et sa détermination (Il nous en parle depuis des lustres xD) me donne la conviction qu'il sauras mener à bien son magnifique projet.

 

+1, et zazou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment cool comme projet. J'aime beaucoup l'architecture des maisons de la ville. La tour du mage est juste énorme, très très belle.

Je te soutiens bien sur dans ta demande de projet et je souhaiterais aussi te proposer mon aide pour par exemple couper le bois au début du projet et pour ensuite si tu le désire t'aider dans la ville.

 

Fairyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Je viens ici pour soutenir Cauko et son projet qui est très bien présenté ! La qualitée des constructions avec une architecture bien nuancée entre quartiers en feront un projet qui en vaudra sans doute le détour !

De plus j'imagine que tu auras besoins de bras pour t'aider se serait sans hésiter si tu as besoin d'aide !

Un énorme +1 pour Cauko et son projet.

JR

Modifié par JR_B38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment de la chance que la tour du mage soit magnifique, parce que si je vois encore une phrase en comic sans, je t'accroche pour l'éternité au sommet de celle-ci :P

 

A part ça, l'architecture et la gestion du territoire me semblent parfaits. Par contre, je rejoins un peu l'avis de Yasuhiro, ça peut vite faire grand pour une seule personne. Mais aussi, même avec une zone d'ambiance, on pourrait voir la muraille depuis les quatre coins du territoire. Il y a largement moyen de faire une muraille robuste, sans pour autant qu'elle fasse 20 mètres de haut. Le premier exemple qui me vient en tête c'est Galianör pour te donner une idée.

 

Sinon, gros +1 pour ta motivation et ton talent !

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Creator769 a dit :

T'as vraiment de la chance que la tour du mage soit magnifique, parce que si je vois encore une phrase en comic sans, je t'accroche pour l'éternité au sommet de celle-ci :P

 

A part ça, l'architecture et la gestion du territoire me semblent parfaits. Par contre, je rejoins un peu l'avis de Yasuhiro, ça peut vite faire grand pour une seule personne. Mais aussi, même avec une zone d'ambiance, on pourrait voir la muraille depuis les quatre coins du territoire. Il y a largement moyen de faire une muraille robuste, sans pour autant qu'elle fasse 20 mètres de haut. Le premier exemple qui me vient en tête c'est Galianör pour te donner une idée.

 

Sinon, gros +1 pour ta motivation et ton talent !

 

Amicalement,

Creadeyh

Merci ! :)

 

Alors pour la muraille, je précise qu'elle seulement autour de la ville donc environ la zone violette. Ensuite, la muraille a été faite pour être vu de loin, mais pas trop, après si elle gène vraiment je pourrai la retravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Je viens également soutenir Cauko dans la demande de projet !

Je n'ai aucun doute quand à sa capacité à mener à bien les travaux qui feront de ses plans une réalité,

plans dont je connais la qualité pour être un des habitants du paté de maisons du quartier herboriste/souffleur dont

cauko a fait l'architecture en totalité. Bref, c'est un très beau projet qui s'annonce et qui mériterais bien sa place sur Stendel.

 

C'est donc un +1

Bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cauko,

 

Je viens ici aujourd'hui en tant que chef de l'exploitation Agricole de Glindel, et je peux dire que de premier abord, voilà un beau projet architecturalement parlant, le peu de visuel que l'on a de la ville à l'air prometteur. La tour des mages est -et ce n'est que mon avis- un peu trop "chargé visuellement" comme la muraille de Stendel par exemple mais beaucoup de joueurs aiment ça donc bon^^
En parlant de muraille, il faut avouer que ta muraille coince avec moi, elle est grosse, très grosse surement trop grosse... et même si c'est expliqué dans le Rp, bof ^^ Au sinon dans le Rp de Glindel j'explique que j'ai un moulin de 300 blocs de haut et pouf c'est faisable^^ En tant que peut-être futur voisin je peux pas valider le fait d'avoir une muraille à 150-200 blocs de chez moi de 30 mètres de haut avec d'énormes canons pointés sur mes volets^^ point de vue Rp de Glindel paisible au milieu de nulle part ça ne colle plus.


En ce qui concerne ta tour noire, si j'ai bien compris elle va se trouver au milieu d'une forêt, mais à regarder sur la carte ta foret va être petite, j'ai peur que ça fasse bizarre une tour d'aller... à vu de nez 250-280 blocs de haut au milieu de 50 arbres^^


J'ai une question aussi à propos de la grande route qui passe en plein milieu de ta demande, tu comptes la raser, l'aménager et si oui comment? Il faudra surement que tu avises avec la modération là-dessus car en plus c'est une route importante qui dessert boud'umonde.
Tant qu'on reste sur les routes, il y a dans le territoire que tu demandes une petite route que l'on ne voit pas sur le carto qui dessert Glindel depuis la route principale avec un pont en bois, ça avait été validé par Killer il y a des années, tu veux la conserver ou la détruire?


Voilà pour ce qui est de l'architecture et de l'aménagement de ton territoire.

 

 

En ce qui concerne la demande de territoire, je ne comprends pas le fait de vouloir le lac à coté d'Elum'yr , tu veux y faire quoi vu qu'il n'y a rien sur ta map? c'est juste une question, je préfère avoir tous les éléments avant de donner ou non mon accord^^ après comme plusieurs joueurs l'ont dit pour un gars seul, c'est gros comme territoire même si je ne doute pas de tes capacités mais bon j'ai donné mon accord il y a des années de cela à Maxdechoisy pour Elum'yr avec un gros territoire. Le résultat d'aujourd'hui c'est que c'est inactif depuis deux ans, que j'ai un énorme pont qui est apparu et non prévu devant ma ferme et que j'ai un visuel depuis 2 ans et demi sur un château en travaux là aussi non prévu sur les plans de la demande de projet initial. Je ne parle pas des balises en laine que je demande à faire supprimé à 30 blocs de chez moi... Bref voilà pourquoi je suis désolé mais je vais être assez intransigeant malheureusement pour toi^^

 


Donc voici les points qui ne me permettent pas de donner mon accord pour le moment:
-le flou sur le territoire demandé, certaines zones n'ont pas de rôles comme le lac à coté d'élum'yr et des questions sont sans réponses
-la muraille trop grosse à mon gout.
-le fait de faire une ville seule, ce n'est pas comme faire un bâtiment ou une ferme, là c'est tout une ville il faut la faire vivre, l'animer, je ne veux pas d'un elum'yr ou d'un cerve de plus à côté de chez moi qui sera abandonné dans deux ans et au final un énorme chantier pas beau comme résultat.

 

Carlyto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

  • Le lac ne sera donc pas pris pour éviter d’avoir un territoire encore plus grand qu’il ne l’est déjà. Ce ne sera pas une perte, je comptais le prendre principalement pour faire du terraforming et en faire un petit port de plaisance pour le quartier paysan, mais je trouverai un moyen de le faire dans les zones d’eau se trouvant déjà sur le territoire.

  • Ah ! Les murailles, je comprends le problème et je pense donc supprimer l’idée de faire des murailles. Pour faire une “séparation” entre le quartier paysan et les bourgeois il y aura du terraforming (forêt, rivière,...). D’un côté Rp, la Garde Volontaire sera plus présente pour subvenir au manque des murailles.

  • La tour du mage noir ne sera pas mise, comme Carlyto l’a dit il n’y aura pas possibilité de la placer dans ces conditions. En tout cas elle ne sera pas enlevée de mon cerveau, si un jour le projet est fini elle sera placée (mais bon, pour l’instant là n’est pas la question !).

  • Ensuite, le nombre de personne sur le projet. Au début je prévoyais d’être tout seul, mais avec le temps de nombreux joueurs se sont proposés pour rejoindre ce futur projet, donc je ne serai plus tout seul. Voici une liste de joueur ayant prévu de m’aider : JR_B38, Fairyme, Alex258, Madgicarp, DarkHoshin (partout celui là), Pencroff, Chopine_le_Nain et d’autres.

  • Les routes quant à elles resteront sur le projet. Celle reliant la route de l’Ouest à Glindel restera sur place, elle sera peut-être un peu décalée pour coïncider avec le quartier paysan. Ensuite, la route de l’Ouest traversera entièrement la ville elle sera un peu retouchée pour ajouter du détail (si la modération l’accepte).

 

J’espère avoir mis les choses au clair et avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas !


Cauko.

Modifié par Cauko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire me va beaucoup mieux désormais car bien expliqué et plus raisonnable pour commencer, des extensions seront tout à fait possibles par la suite. Toutes mes questions ont aujourd'hui eu des réponses qui me conviennent parfaitement et je te fais amplement confiance pour la bonne tenue de ce projet.


Pour ce qui est de la route reliant Glindel à la principale de l'empire, pas de soucis là-dessus s'il faut la déplacer. En ce qui concerne ta tour noire je pense que c'est le meilleur choix à faire de la mettre de coté pour le moment. De toute façon aussi nombreuse l'aide que tes amis t'apporteront, vous ne pourrez pas travaillez sur tous les chantiers en même temps si vous voulez bien faire avec ameublement des maisons etc, je pense que déjà une tâche immense se dresse devant vous avec la ville et sa campagne^^


Le nouveau visuel de maison de ta ville donne vraiment bien et j'ai hâte de voir ça in game^^

 


Il est donc tout naturel aujourd'hui que j'approuve ton projet, te donne mon +1 et bien sûr mon accord en tant que responsable de l'exploitation agricole de Glindel à ce que tu t'installes ici.


Cordialement

 

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Carlyto a, selon moi, très bien résumé la situation, et tu as accepté de changer quelques éléments de ton projet.

 

Je tiens à souligner ta disponibilité et ta compréhension sur de nombreux points, ce qui fera de toi, j'en suis sûr, un très bon voisin ! (même si l'Aube aime torturer ses voisins, nous ferons un effort). 

 

D'autant plus que ton projet a, à mon avis, beaucoup d'avenir, vu que le projet a l'air très sympathique, et l'architecture est vraiment très bien ! 

 

C'est pour ces raisons que j'approuve mon accord à ton projet au nom de l'Aube Mythique et je t'apporte aussi mon soutien +1  pour Tolwhig ! 

 

Bien à toi,

 

Mankar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Bon, je me fais constamment harceler pour passer sur ce petit topic donc avant d'arriver à un stade critique, je viens rapidement plussoyer tout ça ! ;)

 

Trève de plaisanterie. J'avais été teasé plusieurs fois par notre cher Coco987 au sujet de ce magnifique projet, et il promettait du lourd ! En effet, il n'y a pas de joueur plus investi dans ses builds, dans les projets auxquels il participe... On ne compte plus le nombre de projet dans lequel il a posé sa papatte, et sa reprise de Novi qu'il a énormément avancé montrent à quel point il est un builder fou. Je n'avais aucun doute sur ses capacités à lancer un magnifique projet !

Et je ne suis pas déçu ! Coco a pas mal changé ses plans pour se projets après l'intervention de Carlyto, et on ne voit donc plus tout ce qu'il avait prévu dès le début mais c'était véritablement magnifique et montrait bien toutes les capacités de build qu'il a quand il fait son propre projet ! Mais même sans ces constructions, ce qu'il présente encore dans cette demande de projet est très beau, il s'est vraiment amélioré et ses bâtiments sont magnifiques, pleins de détails et rendent vraiment bien !

 

Quand on voit comment il a géré la discussion avec Carlyto, on ne peut strictement pas douter de ses capacités à diriger un nouveau projet sans soucis. La taille du territoire pour un seul joueur ne m'effraye pas connaissant très bien Coco ce fou, il saura faire avancer ce projet sans aucun problème et bien plus vite que bien d'autres projets. De plus de nombreuses personnes sont prêtes à l'aider, donc je n'ai aucun doute que ce projet avancera correctement, et même à une allure folle !

 

Shruikraan Neïas Zacirfrän

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
Je viens aujourd'hui soutenir le projet de mon ami Cauko. Il a déjà démontré sa détermination et je sais qu'une tâche de cette ampleur ne lui fait pas peur ( ui bon il bosse dans la forêt de Novi hein, après ça t'as plus peur de rien ). Les screens montrent un évident haut niveau de construction, aussi ais-je hâte de voir ce projet prendre forme sur Stendel.
J'ajouterais que c'est avec plaisir que je plussoie ce projet et que j'offre également mon aide quand à sa construction future.

+1

 

- Ewina

Modifié par Ewina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsssssssssssoir !
Je viens aujourd'hui soutenir le projet de Cauko.

C'est quelqu'un présent depuis longtemps sur le serveur, il est présent sur de nombreux projets comme Novi dont il est le chef.

Je trouve les screens des bâtiments très beaux et je pense que Tolwhig peut être l'occasion de voir n’être une nouvelle communauté de joueurs.
Je soutien Cauko dans sa démarche.

 

Le nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ici supporter Cauko dans sa demande de projet, son style architectural est toujours au top, et ce qu'il nous a pondu ici n'y fait pas exception. Le connaissant, je suis sûr qu'il réussira à s'occuper de ce projet seul et qu'il arrivera à le terminer relativement rapidement. Bref +1 et bonne chance pour la suite!

 

La Carpe 

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aujourd'hui soutenir le projet de Cauko. Encore une fois, il nous a donné de la qualité avec de magnifiques bâtiments très bien détaillés, et ce projet ne pourra qu'embellir Stendel. Le travail et le temps que demandera ce projet ne font pas peur, Cauko a toujours su s'organiser, et avancer sans se décourager dans les nombreux projets qu'il a entrepris un peu partout sur Minefield.

 

Bref, un super projet, +1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Cela fais bien des lustres que Cauko me dis "je veux faire mon propre projet!", et enfin il nous pond un truc de qualité. Il ,semble que j'ai raté la V1, ce qui est dommage car je me souviens des teaser qu'il m'avait fait et que je trouvais superbe (rip mur et tour des mages).

 

Cela ne change pas le fait que ce projet reste tout a fait joli et raisonable. Un projet encré dans son RP, et qui fera une superbe addition à la région de projets plus ou moins inactifs.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

http://www.comicsanscriminal.com/

 

Ceci étant dit passons à la demande. Je qualifierai cette demande de prometteuse mais hétérogène, trop pour que je valide le projet en l'état. J'ai donc décidé de séparer mes remarques de la même façons que vos parties. Prenez-en note et veillez à effectuer les modifications qui vous semblent les plus appropriées.

 

L'introduction

Mon premier reproche concerne l'aspect approximatif de votre description : "mon propre truc", "une communauté sera créée (oupa lol)", "d'énormes murailles"... les fautes d'orthographe et formulations hasardeuses sont trop nombreuses. Plus qu'un soucis de forme, cela me fait vraiment douter quand au fond de la demande. C'est un projet solo ou non ? Un territoire complètement colonisé par l'homme (comme le laisse entendre votre carte) ? Dans ce cas, quid de la fameuse forêt sombre ?

 

Avez-vous fait relire votre introduction ? N'hésitez pas à vous faire relire/corriger par d'autres joueurs, qui pourront vous donner de précieux conseils pour mettre en valeur votre projet. D'une façon générale, cette remarque est bonne à prendre pour tout texte que vous souhaitez soumettre à étude.

N'oubliez pas que vous demandez les pleins pouvoir sur un territoire de l'Empire, pas le fond du jardin de mémé pour construire une cabane.

 

Les détails techniques

On y reviendra

 

Les screens

De jolies chaumières aux toits de paille, une petite place de village : Joli ça ! Deux possibilités de maisons bourgeoise, pas mal, pas mal... Mais ? Que ? ... C'est tout ?

 

Entendez bien que je ne vous demande pas de réaliser votre projet en solo avant de le créer sur le serveur mais là, cela me semble très léger comme porte-folio.

C'est dommage, car vous me présentez une architecture assez recherchée et plutôt colorée donc agréable à l’œil. Mais comment toute la ville va t-elle s'organiser ? En mode superflat les maisons parallèles, les unes collées aux autres (ex: Aégis) ? Ou sur des reliefs, de façon un peu plus anarchique (façon Simurgh) ?

Et je n'ai rien contre l'idée d'un projet full habitations mais tout de même : Pas de lieux de travail ? (Mines, Moulins, Ecuries, Fermes...) Pas de bâtiment administratif ? Enfin, sans vouloir déborder sur la partie "Le Rp", je note que sur le territoire précédent il y avait un château "si beau qu'aucun mot ne pouvait le décrire". Outre la formule que je trouve un peu paresseuse, je m'attendais à ce que les habitants désirent re-construire un château pour leur nouveau roi. Non ? Ah.

 

De ce que je lis, Cauko n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est du build. Néanmoins, cela ne dispense pas la demande d'être un peu plus explicite sur ce qui sera fait au final. Car passé 2 mois à construire 30 maisons de paysan et 5 quartiers bourgeois, je pense que vous voudrez faire autre chose. Et vous comprendrez mon inquiétude quand je lis dans "Détails techniques" (je vous avais dit qu'on y reviendrait) "Hauteur : 256" et "Zone de construction : [...] Dans les airs".

 

Le RP :

Bon, j'avais prévu d'y passer un peu de temps mais vu ce que ça m'a pris pour le reste, j'essaierai d'aller au plus simple.

Je ré-itère donc ma question : Votre texte a t-il été relu par un oeil autre que celui de l'auteur ? La critique est aisée mais l'art difficile, néanmoins je n'accepterai pas votre projet avec le RP actuel. En cause :

  • Les fautes d'orthographe, donc la fréquence est largement supérieure à celle tolérée des étourderies/fautes de frappe,
  • Les lignes de dialogue de quelques mots/une phrase qui ne semblent là que pour gonfler artificiellement la taille du RP
  • La concordance des temps : Je ne considère pas cela (à tort) comme une science exacte mais la sur-utilisation du passé simple dans plusieurs phrases rend la lecture (et parfois même la compréhension) compliquée. La toute première phrase du RP me semble en être l'exemple le plus frappant. Et je ne compte pas les fois où vous parlez au présent, puis au passé, puis de nouveau au présent. Encore une fois, je ne peux que vous inviter à vous faire relire par d'autres joueurs. A défaut de vous donner une correction exacte, ils pourront vous signaler les endroits où la formulation mériterait d'être revue. Sur ce point, je vous accorde la carte du style d'écriture : ça plaît ou ça ne plaît pas.
  • Les mercenaires de l'Empire : De manière générale, citer l'Empire dans un RP est risqué. Y faire mention est une chose. Insinuer que l'Empire a payé des mercenaires pour raser un village pacifique en est une autre. Bref, même si -Spoilers- la vérité n'est pas si simple, vous êtes un peu borderline sur le sujet.
  • La cohérence : Si je résume bien, Cauko a engagé les mercenaires pour traquer les 3 voleurs. Les mercenaires qui ont massacré tout le village. Et ce village élit comme Roi... le commanditaire du massacre ? Non mais soi j'ai pas compris un GROS détail soit ces paysans sont vraiment des pigeons. Je salue la métaphore de la politique française. Bref, je vous laisse le bénéfice du doute pour le moment mais veillez à clarifier tout ça (Ok, les mercenaires ont trahi Cauko mais c'est quand même énorme quand on y regarde de plus près).

En définitive

Hooo, Squirkiz il est méchant il a tout critiqué le projet de Cauko ! --Péon lambda, 2017

Oui, oui, j'ai peut être focalisé mes remarques sur ce qui me semblait intéressant de revoir, mais ne vous méprenez pas : Ce projet me semble prometteur. Je trouve juste qu'en l'état, la présentation qu'il en est faite est bien trop légère, même pour un petit territoire.

 

Vos nombreux soutiens jouent pour vous, n'hésitez pas à les solliciter pour vous aider dans la correction des différents points soulevés (car oui, c'est aussi ça soutenir un projet les amis !). 

 

J'attends donc voir les propositions de Cauko et de ses soutiens dans les semaines qui viennent (Car oui, prouver que tu ne seras pas seul à construire serait un bon point, c'était ma dernière remarque).

 

Je passe donc votre demande en attente,

Bon courage pour la suite,

 

Gouverneur Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...