Aller au contenu

[Validé] Tolwhig, la Nouvelle


Cauko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc j'ai retravaillé plusieurs points comme demandés par Squirkiz je vais donc répondre aussi à ses interrogations dans ce message.

Le ‎09‎/‎05‎/‎2017 à 13:47, Squirkiz a dit :

L'introduction

Mon premier reproche concerne l'aspect approximatif de votre description : "mon propre truc", "une communauté sera créée (oupa lol)", "d'énormes murailles"... les fautes d'orthographe et formulations hasardeuses sont trop nombreuses. Plus qu'un soucis de forme, cela me fait vraiment douter quand au fond de la demande. C'est un projet solo ou non ? Un territoire complètement colonisé par l'homme (comme le laisse entendre votre carte) ? Dans ce cas, quid de la fameuse forêt sombre ?

 

Avez-vous fait relire votre introduction ? N'hésitez pas à vous faire relire/corriger par d'autres joueurs, qui pourront vous donner de précieux conseils pour mettre en valeur votre projet. D'une façon générale, cette remarque est bonne à prendre pour tout texte que vous souhaitez soumettre à étude.

N'oubliez pas que vous demandez les pleins pouvoir sur un territoire de l'Empire, pas le fond du jardin de mémé pour construire une cabane.

 

Alors, oui je souhaitais créer mon propre projet et être seul dessus, mais avec les différentes remarques j'ai décidé d'y créer une communauté (des joueurs se sont proposés pour me rejoindre une fois le projet accepté). 
Ensuite, au début il y avait comme idée de mettre d'énorme muraille avec une forêt contenant la tour d'un mage, mais là aussi suite aux discussions avec Mankar et Carlyto cette idée a été abandonnée pour les murailles et la tour du mage ne sera pas faite, mais elle reste présente dans ma tête.

Pour les fautes d'orthographe elles ont été corrigées par quelqu'un de qualité qui a été plus utile que l'ancien correcteur.

 

Le ‎09‎/‎05‎/‎2017 à 13:47, Squirkiz a dit :

Les screens

De jolies chaumières aux toits de paille, une petite place de village : Joli ça ! Deux possibilités de maisons bourgeoise, pas mal, pas mal... Mais ? Que ? ... C'est tout ?

 

Entendez bien que je ne vous demande pas de réaliser votre projet en solo avant de le créer sur le serveur mais là, cela me semble très léger comme porte-folio.

C'est dommage, car vous me présentez une architecture assez recherchée et plutôt colorée donc agréable à l’œil. Mais comment toute la ville va t-elle s'organiser ? En mode superflat les maisons parallèles, les unes collées aux autres (ex: Aégis) ? Ou sur des reliefs, de façon un peu plus anarchique (façon Simurgh) ?

Et je n'ai rien contre l'idée d'un projet full habitations mais tout de même : Pas de lieux de travail ? (Mines, Moulins, Ecuries, Fermes...) Pas de bâtiment administratif ? Enfin, sans vouloir déborder sur la partie "Le Rp", je note que sur le territoire précédent il y avait un château "si beau qu'aucun mot ne pouvait le décrire". Outre la formule que je trouve un peu paresseuse, je m'attendais à ce que les habitants désirent re-construire un château pour leur nouveau roi. Non ? Ah.

 

De ce que je lis, Cauko n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est du build. Néanmoins, cela ne dispense pas la demande d'être un peu plus explicite sur ce qui sera fait au final. Car passé 2 mois à construire 30 maisons de paysan et 5 quartiers bourgeois, je pense que vous voudrez faire autre chose. Et vous comprendrez mon inquiétude quand je lis dans "Détails techniques" (je vous avais dit qu'on y reviendrait) "Hauteur : 256" et "Zone de construction : [...] Dans les airs".

 

Il est vrai que suite à la suppression des screens des murailles et de la tour du mage la demande manquait de screens, mais j'ai remédié à ceci en rajoutant divers screens de bâtiments (écurie, tour de SPLASH, mine, taverne, entrepôt/banque).

Ensuite, le territoire sera plus dans le style de Simurgh avec des maisons s'adaptant au relief avec des petites ruelles entre elles, ....

 

Pour ce qui est du château, nous avions prévu d'en refaire, mais aucun screen n'est posté pour l'instant parce que les personnes avec qui le château sera construit n'ont pas trop le temps de jouer en ce moment. Donc, je comptais montrer les screens du château par la suite aux voisins et à Squirkiz pour qu'ils me donnent "l'accord" pour le mettre sur le projet sans que ceci les dérange. Voici notre inspiration pour la construction du château (avec Xadrow):

T2XAEhD.png 

X8xTTNY.png

Pour les détails techniques ils ont été changés et voici ce qui est plus ou moins prévu: - Dans les airs, une ou deux montgolfières sont prévues. 

                                                                                                                                          - Sur terre, les maisons, bâtiments, ....

                                                                                                                                          - Souterrain, terraforming de grotte, création d'une faille aménagée, ....

 

Le ‎09‎/‎05‎/‎2017 à 13:47, Squirkiz a dit :

Le RP :

Bon, j'avais prévu d'y passer un peu de temps mais vu ce que ça m'a pris pour le reste, j'essaierai d'aller au plus simple.

Je ré-itère donc ma question : Votre texte a t-il été relu par un oeil autre que celui de l'auteur ? La critique est aisée mais l'art difficile, néanmoins je n'accepterai pas votre projet avec le RP actuel. En cause :

  • Les fautes d'orthographe, donc la fréquence est largement supérieure à celle tolérée des étourderies/fautes de frappe,
  • Les lignes de dialogue de quelques mots/une phrase qui ne semblent là que pour gonfler artificiellement la taille du RP
  • La concordance des temps : Je ne considère pas cela (à tort) comme une science exacte mais la sur-utilisation du passé simple dans plusieurs phrases rend la lecture (et parfois même la compréhension) compliquée. La toute première phrase du RP me semble en être l'exemple le plus frappant. Et je ne compte pas les fois où vous parlez au présent, puis au passé, puis de nouveau au présent. Encore une fois, je ne peux que vous inviter à vous faire relire par d'autres joueurs. A défaut de vous donner une correction exacte, ils pourront vous signaler les endroits où la formulation mériterait d'être revue. Sur ce point, je vous accorde la carte du style d'écriture : ça plaît ou ça ne plaît pas.
  • Les mercenaires de l'Empire : De manière générale, citer l'Empire dans un RP est risqué. Y faire mention est une chose. Insinuer que l'Empire a payé des mercenaires pour raser un village pacifique en est une autre. Bref, même si -Spoilers- la vérité n'est pas si simple, vous êtes un peu borderline sur le sujet.
  • La cohérence : Si je résume bien, Cauko a engagé les mercenaires pour traquer les 3 voleurs. Les mercenaires qui ont massacré tout le village. Et ce village élit comme Roi... le commanditaire du massacre ? Non mais soi j'ai pas compris un GROS détail soit ces paysans sont vraiment des pigeons. Je salue la métaphore de la politique française. Bref, je vous laisse le bénéfice du doute pour le moment mais veillez à clarifier tout ça (Ok, les mercenaires ont trahi Cauko mais c'est quand même énorme quand on y regarde de plus près).

 

Bon sur le Rp des gros points ont été corrigés :

- les fautes d'orthographe

- la concordance des temps

Ensuite, sur l'histoire des mercenaires de l'Empire ceci n'était seulement qu'un fail, ils ne sont pas de l'Empire.

 

Par rapport à la cohérence du Rp, les mercenaires ont été envoyés par Cauko pour rattraper les trois voleurs et lui ramenaient les objets volés, mais il ne leur a jamais demandé de massacrer un peuple et de-plus ils ne lui ont pas ramené les objets qu'ils avaient récupérés. Donc les citoyens voient des ennemis communs avec Cauko qui sont les mercenaires. 

Ce point sur la cohérence a été éclaircie dans le Rp.

 

Voilà, donc si tu as d'autres interrogation n'hésite pas à les poster. @Squirkiz

 

Cordialement, Cauko.

 

Modifié par Cauko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les modifications apportées répondent à mes demandes, c'est parfait ! Il reste quelques fautes qui se courent après mais rien qui ne nuise fondamentalement au confort de lecture. Les "patchs" appliqués à l'histoire rendent également le tout cohérent. Pour les screenshots apportés, c'est tout bon aussi :)

 

Il reste un dernier point sur lequel je souhaite des éclaircissements : (Je m'adresse ici à Cauko) As-tu déjà réfléchi à la répartition de temps et de travail sur Novi et Tolwhig ? Je ne pense pas t'apprendre grand chose en te disant que la gestion d'un projet est ardue... Alors deux !

 

Note que je ne m'oppose pas à l'idée que tu puisses diriger plusieurs projets car il y a eu, par le passé, des joueurs qui ont très bien su relever ce défi. Je serais juste plus rassuré si (ce n'est qu'un exemple) tu pouvais désigner un autre "joueur référent" dans l'un des deux projets qui soit en mesure de tenir la barre si tu venais à devoir focaliser tes efforts sur l'autre projet. Je souhaite, dans l'intérêt commun, que l'avancée et la pérennité des deux projets soit assurée. C'est pour cela que j'aimerais connaître ton état d'esprit/ce que tu prévois pour gérer cela. 

 

Vous y êtes presque, bon courage,

Squirkiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Je comprends ton inquiétude. Tout de même je tiens à préciser que tout mes efforts seront sur Tolwhig et Novi sera plus mon projet secondaire, de plus Novi est un projet très avancé (il ne reste que seulement du terraforming, un peu d'aménagement et des décorations intérieurs).

Mais sinon Tolwhig aurait pour second "GhideonZorn" en cas de mon absence sur le projet, .... ! 

 

EDIT: Et puis je viens d'y repenser, mais @BA06 est mon second sur Novi.

 

J'espère avoir répondu à ta dernière interrogation @Squirkiz

 

Cordialement, Cauko.

Modifié par Cauko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*baille*

 

Quelle chaleur épouvantable... Pas un temps à s'agiter pour sûr. Encore moins à travailler... Maudites procédures, il faut croire que la populace n'a aucune pitié pour les fonctionnaires. Ha, c'est sûr que quand on travaille dans les champs, en plein air, on ne rencontre pas les mêmes soucis que les pauvres gouverneurs cloués à leur chaise, effectuant les tâches les plus ingrates. Cette lettre portant le sceau des demandes de territoire... Allons bon, que voilà encore ?

Le gouverneur marmonna:

"-Hmmm.... Mercenaires... objets volés... exécution des villageois... Tolwhig... territoire.."

 

*baille*

 

Un simple vol qui avait fini en massacre, l'histoire avait fait beaucoup parler dans les campagnes. On racontait que de malheureux hères avaient dû quitter leurs terres pour s'installer non loin de la baronnie de Glindel. Le campement ne comportait qu'une dizaine de tentes actuellement, où les conditions de vie se trouvaient être effroyables. Bien évidemment, ce genre d'histoire ne parvient jamais en capitale et difficile d'être au courant sans être de la région.

 

Squirkiz étudia donc minutieusement cette demande de territoire. La zone revendiquée était humble, mais les ambitions des réfugiés le semblaient beaucoup moins. La communauté souhaitait se rebâtir plus forte et plus grande que jamais sur cette terre. Leur désir de vengeance transparaissait derrière les faits relatés par le scribe envoyé sur place. Ce dernier avait néanmoins jugé que leur demande était digne d'être étudiée. Le groupe comptait en effet des éléments sûrs, des architectes de renoms s'étaient mobilisés pour aider les exilés, et la conduite de projet semblait assurée. Le dirigeant auto-proclamé du campement était un individu déjà connu de Squirkiz, qui avait déjà pu constater ce dont était capable ce...

 

"Comment était-ce déjà ? Ha oui, Cauko. Bref, tout m'a l'air en ordre. Laissons ces pauvres bougres s'installer, et peut être me laissera t-on tranquille pendant mon Sepui après-midi." lâcha t-il en même temps qu'il tamponnait du sceau de validation le document officiel.

 

HRP :

Félicitations pour votre travail et votre persévérance, vous êtes autorisés à vous installer sur ce territoire! Cauko, j'attire ton attention sur le fait que c'est le soutien de tes camarades et la présence de plusieurs joueurs sur le projet qui a fait pencher la balance en votre faveur. Que ce soit pour Novi ou Tolwhig, je ne souhaite pas voir ces deux projets abandonnés dans 6 mois. Je te laisse faire le nécessaire pour que ça n'arrive pas.

 

Bon jeu et bonne construction à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...