Aller au contenu

[Validé] Extension de Glindalaan, la fôret maléfique et le camp de Sciure


carlyto
 Partager

Messages recommandés

Glindalaan, la forêt maléfique et son camps de Bûcheron de Sciure

 

1) Introduction, pourquoi une extension à Glindalaan?

Bonjour à tous. Comme vous l'avez deviné, j'ai décidé de me lancer aujourd'hui dans l'agrandissement du territoire de Glindalaan ayant, il y a peu, fini le château :). Il y a plusieurs raison à cette décision qui m'anime, depuis plusieurs mois déjà bien avant l'ouverture des portes de l'école au public:

Première raison, la plus évidente, le paysage incohérent de la zone, avec les grandes montagnes de Glindalaan. Il est difficilement imaginable d'avoir ce désert aride à leurs pieds.

La deuxième raison, c'est l'envie d'avoir une vraie grande forêt sur Stendel, plus particulièrement dans le grand ouest, zone décrite dans plusieurs rp (Aégis, Glindalaan, Glindel) comme une région sauvage aux confins des terres de l'empire. Cette zone doit être sauvage avec de grandes étendues de nature, forêt et mers.

La troisième raison est aussi et surtout une envie commune entre Aégis et Glindalaan d'avoir une frontière commune. J'ai depuis mes débuts sur Minefield, il y a quelques années maintenant -_-", entrepris cette grande tache d'harmoniser tout le grand ouest de Stendel, avec Aégis, nous voulons aujourd'hui renforcer notre coopération dans cette tache après la réussite de notre ancienne collaboration sur la grande mer. Le paysage n'en sera que bien plus harmonieux et soudeur avec un seul et unique biome entre Glindalaan et Aégis.

 

Le projet en lui même sera assez simple comparé aux derniers chantiers dans lesquels je me suis lancé, #chateau #grandemer.

Tout d'abord, un léger terraforming aura lieu au niveau de la rivière dans le désert (encore une incohérence du paysage^^) afin de le rendre plus harmonieux, il rejoindra un fleuve qui servira de frontière naturelle entre Aégis et les terres de Glindalaan. Un gros chantier s’amorcera par la suite avec le façonnement d'une nouvelle série de montagnes dans la continuité de celle du château afin de marquer la zone d'une frontière là aussi naturelle avec les terres inexplorées de l'empire.

Un camp de bucheron sera construit aux pieds de ces montagnes, la grande route sera légèrement modifiée dans son tracé, un port verra le jour aux abords de la grande mer pour l'arrivée des élèves à Glindalaan (et oui pas de Poudlard express à Glindalaan mais un bateau^^). Plusieurs décorations et endroits mystérieux verront le jour dans la foret afin de bien sûr la rendre plus vivante et pour finir un grand poste frontière commun avec Aégis verra le jour entre nos deux nations.

 

2)Détails techniques et carte de la zone:

=> Nom: pas de nom appropremant parler vue que c'est une extension de Glindalaan
=> Dimensions: environs 350 sur 350
=> Hauteur: hauts avec les montagnes en frontières
=> Zone de construction: que terrestre, rien en souterrain ni aérien
=> Objectif du Projet: purement décoratif, rp et fraternel
=> Personne(s) responsable(s) du projet: Carlyto

 

Voici donc la carte explicative de l'annexion, une partie de mon territoire de la grande mer sera intégrée au territoire de Glindalaan pour pouvoir accueillir le port avec un bateau au mouillage.

v8xj.png

 

Voici ensuite un visuel de ce que à quoi ressemblera la zone une fois fini:

dfdt.png

 

 

3) Screens du projet en lui même:

 

le camp de bucheron:

qu5e.png

mgs5.png

 

la maison de la sorcière hantant la zone:

sexm.png

 

le port de Glindalaan:

ptxv.png

09nf.png

 

le poste frontière entre Aégis et Glindalaan:

wu5y.png

ukta.png

6en5.png

 

4) Informations supplémentaires:

- Le camp de Bûcheron ne comportera que deux ou trois maisons, un entrepôt, une scierie et deux tours de guet

- La maison de la sorcière de Ferdich sera entourée par une zone d'ambiance brume épaisse

- la forêt sera entièrement faite avec le sceptre et le pack d'arbre que j'ai créé

- Le poste frontière ne sera pas agressif entre Aégis et Glindalaan mais vraiment fraternel avec un pont commun, c'est plus une douane qu'un poste de défense.

 

5) Autorisation des projets voisins:

Les différents projets protagonistes dans cette extension sont:

l'école de Magie de Glindalaan -> pas besoins d'accord c'est mon projet qui s'agrandit

les grandes routes du sud-ouest -> pas besoins d'accord, ce projet m'appartient

la grande mer -> Pas besoins d'accord, ce projet m'appartient

Aégis -> extension en accord avec Aégis qui verra également ses frontières agrandi pour régulariser plusieurs petites zones

L'aube Mythique ->:

ohho.png

 

6) Rp

Quelque part dans le château de Glindalaan, une réunion au sommet regroupait l’Archimage Danalaan, directeur de l’école et ses quatre grands sorciers principaux chacun responsable d’une maison d’élèves.

 

Le thème de cette réunion était l’insécurité qui régnait toujours dans la grande foret qui recouvrait tout le territoire du Grand ouest de Stendel jusqu’aux portes de la grande Aégis due en grande partie aux créatures et monstres qui peuplaient cette foret magique. Même si la construction de l'école de magie et l'arrivée d'une centaine d'élèves et de professeurs avaient bien apaisé la zone, il restait des poches d'insécurité dans les recoins du territoire.

 

Archimage Danalaan: Bien, mes amis, si je vous ai réuni aujourd’hui c’est pour que nous nous occupions du problème de la foret de Glindalaan ! En effet maintenant que l’école est ouverte, que la pierre d’éternité est bien à l’abri ici et que les cours se déroulent parfaitement, il va falloir s’occuper de nos chers voisins, entre autres l’exploitation agricole de Glindel. Ce n’est pas tout de les protéger contre la secte qui veut la pierre et des bandits qui pourraient piller leurs terres. Il faut aussi faire en sorte de faire prospérer cette partie du monde sans que l’empire n’ait à intervenir davantage dans nos affaires. Aégis, alliée de cette l’empire joue déjà ce rôle de forteresse dans le grand ouest mais elle ne nous pose pas de soucis bien au contraire, le commerce est florissant, les échanges bénéfiques et l'entente plus que cordiale. Cette ville croit de jour en jour et ses demandes en ressources sont en constante croissance.

 

Daniala Maclyagan : Je ne comprend pas Archimage, quel est le souci alors ?

 

Archimage : Le souci, ma chère Daniala c’est que la route impériale qui traverse la forêt pour rejoindre Aégis est tout sauf sûr. De nombreux convois se font attaquer par des brigands ou des monstres qui rodent en masse dans la foret. Nous n’avons pas pris en compte du territoire qui nous entoure mais seulement de l’enceinte du château. Aujourd’hui nous devons rectifier le tir et assurer plus de protection aux marchands et voyageurs qui passe ici. Il serait fort dommageable de condamner cette route qui fait prospérer l’exploitation agricole de Glindel et cela enverrait un mauvais message à Aégis. Il se pourrait bien que, lassée des attaques constantes contre ses convois de marchandises transitant dans tout l'ouest, elle veuille reprendre la main et assurer personnellement leur sécurité. Cela aurait pour conséquence une déstabilisation de toute la faune et la flore magique de la forêt qui pourrait à terme se retourner contre les hommes. De plus notre crédibilité n'en serait que ternie.

 

Ensorceleur Karagoth : Je me fiche du message que je peux leur envoyer à ces seigneurs ! Je ne veux pas qu’il vienne pointer le bout de leurs nez ici! Cette forêt hantée nous protège de toutes les incursions extérieure. Aussi bien Aégis, que l'empire ou n'importe quel autre royaume de ce monde.

 

Archimage : Et le baron Glindel ? Tu y penses à lui, sans ce brave homme, nous n’aurions jamais récupéré la pierre et toute cette école n’aurait jamais existé. Nous lui devons bien ça à lui et aussi à Aégis qui nous laisse tranquilles ici. D’ailleurs, je me suis entretenu avec leur maire il y a peu de temps, les besoins en bois de la ville sont criants. Il fabrique une grande flotte pour protéger la grande mer des mena…

 

Karagoth : Ha ! Des menaces, bien sûr…. Ils construisent cette flotte pour nous assiéger et récupérer la pierre, Danalaan ! Ne soyez pas stupide ! Ne tombez pas dans ce piège qu'ils nous tendent.

 

Mage Balistan : Je suis pour une fois d’accord avec Karagoth. Après cette immense Egide, voilà qu’Aégis se lance dans une flotte navale. Humm cela ne me présage rien de bon pour l’avenir.

 

Archimage : C’est pourquoi nous devons rester en bon termes avec eux. Non seulement cela nous est profitable mais nous pourrons comme ça toujours avoir un œil espion sur leurs affaires. C’est pourquoi je suis d’avis de leur laisser le droit d’exploiter la forêt.

 

Karagoth : Non, il en est hors de question ! Te rends-tu compte Danalann ? S’il faut pour la stabilité de la région et sa prospérité, exploiter la forêt, il faut que ce soit fait par des gens qui n’aient aucun lien avec le monde extérieur mais qui soit sous notre tutelle. Annexons le reste de la foret et installons un camp de bûcheron lambda qui exploitera l’endroit sous notre protection et celle de la pierre d'éternité. Quitte à avoir des paysans qui exploitent notre domaine, autant qu’ils le fassent sous notre autorité.

 

Maitre Fortglaine : Je suis d’accord ! De plus, cela n’en sera que plus fructueux pour toute la région. Nous n’aurons qu’à installer un poste frontière au bord de la Rhure afin que tout ce qui sort de notre territoire s’acquitte d’une taxe qui servira à financer le camp de bûcherons, la route et tout le domaine de Glindalaan.

 

Archimage : Hum, ce n’est en effet pas une mauvaise idée. Nous sommes gagnants, Aégis également. Ce camp de bûcherons nous permet d’annexer le reste de la foret et par conséquent d’en assurer la sécurité ce qui fera croître les échanges avec Glindel qui est par conséquent lui aussi gagnant. Ce marché m’a l’air des plus convenable en effet. Mais il reste un souci, la sorcière de Ferdich, cette vieille mégère ne nous pose que des ennuis, harcèle les voyageurs et continue ces tours démoniaque. Il est grand temps de lui rendre une petite visite..

 

Après cette réunion, le conseil des cinq décidèrent d’aller voir une sorcière atteinte par la folie qui vivait recluse au plus profond de la foret afin de lui faire retrouver la raison. Une fois arrivés sur les lieux, l’odeur de pourri et les émanations de divers gaz, leur firent monter des hauts le coeur. Mais l’Archimage s’avança de plus bel et la maudite maison délabrée fit son apparition à travers les brumes épaisses. Un rire démoniaque se fit entendre et d’un coup une boule de feu fonça sur l’Archimage qui eut de justesse le réflexe de l’esquiver. Il contre-attaqua en lançant un sort de lévitation en direction de la vieille sorcière. Daniala, elle, la désarma avec sa baguette et l’Archimage put enfin s’avancer sans risque vers elle en train de léviter à plusieurs mètres du sol.

 

Archimage : Ursula, pauvre folle, croyais-tu vraiment pouvoir tenir tête au conseil des cinq ?

 

Ursula Ferdich : Ahhhh Alfonse, ça faisait longtemps hahahihihihohoho… Que me vaut l’honneur de ta visite, tu as pris un peu de ton précieux temps pour descendre de ton château orgueilleux afin de te mêler au commun des mortels ?

 

Archimage : hum hum hum, Ursula, s’il y en a une qui n’est pas mortelle dans cette foret c’est bien toi, tu as quel age déjà ?

 

Ursula : mouarf, bandit va !

 

Daniala : Archimage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de la braquer…

 

Archimage : Ursula, si nous sommes venue ici c’est pour te faire revenir à la raison. Trop longtemps tu as hanté ces terres et traumatisé ses voyageurs. Aujourd’hui nous prenons le contrôle de toute la zone et nous ne tolérerons plus tes agissements. A compter de ce jour, toute attaque, agression ou même simple farce envers n’importe quel mortel, magicien ou écolier sera puni de mort, tu as compris.

 

Ursula : Si je comprends bien, vous venez avec toute votre arrogance annexer mon domaine, m’empêcher de faire ce qu’il me plaît et me menacer de mort si je ne coopère pas avec vous ? Je croyais que vous étiez les gentils dans l’histoire et malgré ma folie je puis dire que ce n’est pas des coutumes de gentils ?….

 

Karagoth : Qui t’a dit que nous étions les gentils ? Danalaan, ne nous embêtons pas avec ce déchet magique. Vaporisons la, qu’on s’en débarrasse.

 

La sorcière comprenant la radicalité de Karagoth coopéra et promit en échange de la vie sauve et de pouvoir rester chez elle de ne plus agresser les voyageurs ni de hanter la foret. Le conseil des cinq satisfait de la réponse la fit redescende sur la terre ferme. Après une brève consertation avec ses collègues, l'archimage Danalaan se retourna vers Ursula et accepta la condition qu'elle reste vivre ici. Voulant sceller cet accord avec un sortilège de serment inviolable, il tendit son bras et La vieille sorcière fit de même. Daniala Maclyagan commença le rituel mais aux derniers mots de l'incantation, Ursula rajouta une dernière close en prenant de cours tout le monde. "Toute personne s’aventurant trop près de sa maison sera à jamais sous son emprise et elle pourra en faire ce qu'elle voudra"...

Le sort, ce termina sur ces paroles et le destin fut scellé. Danalaan, furieux d'avoir été prit de cours, brandit son bâton en direction de la mégère mais Daniala l'arrêta. En effet, à cause du serment inviolable, aucun des deux ne pouvait porter atteinte à l'autre sans se tuer lui même. Ursula jubilait et, contente de son entourloupe rentra chez elle fière de son coup magistral.

 

Le conseil des cinq repartit vexé d'avoir été aussi facilement berné par une sorcière aussi folle qu'Ursula Ferdich, et se dirent qu'ils instaurerons une close aux élèves et voyageurs de ne pas approcher de cette zone de la forêt.

 

Quelques jours plus tard, aider par les mages de Glindalaan, de nouveaux travailleurs et bûcherons s’installèrent au milieu de la foret partie ouest, près de la rivière Niètre et commencèrent leur dur labeur. Très vite les premiers convois de bois prirent la route vers Aégis, Glindel, et les autres royaumes de l’empire. Les sapins de la foret immense offraient à tous ces royaumes un bois d’une qualité incomparable qui allait dans quelque temps valoir de l’or. Grâce au poste frontière, les taxes commençaient à remplir les coffres qui étaient sous la supervision du château.

 

Un mois plus tard, dans la plus haute tour d’astronomie de Glindalaan, l’Archimage Danalaan et l’ensorceleur Karagoth regardaient vers l’horizon le camp de bûcheron nommé Sciure par leurs habitants…

 

Danalaan : Regardez Karagoth, vos doutes n’étaient pas fondés. Aujourd’hui la foret nord est relativement paisible est totalement sous notre contrôle, le commerce se porte à merveille ce qui remplit nos coffres et nous aidera à l’avenir financièrement, et nous n’avons jamais entretenu d’aussi bons rapports avec Aégis. Tout va pour le mieux..

 

Karagoth : Oui en effet vous avez raison sur ces points. Mais ce que je vois moi c’est un peu plus loin cette forteresse agressive qui nous surveille. Cette flotte en construction qui nous obstrue et cet empire envieux qui ne cherche qu’à mettre la main sur la pierre d’éternité. Un jour ou l’autre, ils viendront, vous le savez, l’empire ne nous laissera pas indéfiniment tranquille. De plus n’oubliez pas que la secte de votre ennemi juré n’a pas été totalement détruite. Il se terre quelque part à l’abri de nos orbes espions à préparer un plan pour nous attaquer. Nous sommes loin d’être aussi tranquille comme il vous plaît de le dire aux élèves. Je serais vous, je me haterais de les former, car bientôt il devront se battre pour défendre ce qu’ils ont de plus cher…

 

Danalaan :La pierre ?

 

Karagoth, Non Archimage, leurs vies….

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que ce nouveau projet vous plaira, si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur!

 

 

Cordialement

 

Carlyto

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Cette extension m'a l'air vraiment sympathique et ne fera qu'embellir l'col de magie qui est déjà superbe ;)

et puis connaissant la vitesse de construction de Carlyto je suis sûr qu'il saura mener ce projet à bien.

En tout cas je te laisse mon soutien pour ce projet car j'aime vraiment l'architecture et l'aménagement du projet

Bref +1.

Cordialement Lugnasad,

Chevalier Dolenti 

Citoyen de l'empire 

Gérant de l'Outil'Heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne peux que soutenir cette extension;

Les structures présentées sur les screens sont justes magnifiques, tout comme le reste du projet d'ailleurs;

et j'aime beaucoup l'idée de faire une extension en grande partie naturelle, car la map manque un peu de grandes zones

forestières (autres quel les forets de génération minecraft). Plus qu'au projet, c'est donc aussi à Stendel que cette extension ajoute un réel plus.

 

Bref, +1

 

Bonne journée o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oye, Oye,

 

N'étant lié à aucun des projets concernés, je ne donne ici que mon avis personnel. J'apprécie beaucoup Glindalaan que j'ai eu l'occasion de visiter et dont je suis le développement avec intérêt. Le projet est très cohérent en terme d'aménagement et architecturalement très bien exécuté. Le serveur gagne beaucoup à voir se développer ce genre de projets avec une telle attention aux détails. L'extension demandée va directement dans ce sens, donc pour ce qu'ils valent, vous avez tous mes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est avec grand plaisir que j'offre mon soutiens à Carlyto, sur son extension, qui est, comme le reste de ses projets, magnifique, et un plaisir aux yeux. Cette zone que tu comptes réhabiliter en avait bien besoin, et des mains de maître vont sûrement lui faire du bien. Rendre la map cohérente et jolie est un travail monumental, surtout sur ce patchwork qu'est Stendel. Bonne chance pour ton extension et +1 !

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette demande extension est dans la suite des projets de Carlyto. C'est bien pensé, bien construit et le résultat sera sans aucun doute au rendez-vous. Nous n'avons pas de souci à se faire sur la finalité de ce projet. Carlyto a de nombreuse fois prouvé ses talents.

Merci à toi pour tout ce que tu as déjà construit, c'est superbe ! Ce projet a mon soutien.

Bon courage !

 

Ieyasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos soutiens et encouragements, ça fait vraiment plaisir :D

 

petite info juste pour signaler que en ce moment je retravaille le bateau en remplaçant les barrières en bois par les fameux cordages de la 1.11, j'aurais un visuel à fournir dès que j'aurais fini^^

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Gasp"

 

Bonté dokine... A peine quelques semaines d'absences et le courrier recouvre déjà l'intégralité du bureau. Le gouverneur entreprit donc de consciencieusement brûler chacun des documents, prenant soin de récupérer les enveloppes en vue de les réutiliser par la suite. Pas de petite économie comme on dit.

 

"-Tiens, le sceau des Glindel"

 

Cela faisait toujours plaisir au gouverneur d'avoir des nouvelles de sa terre natale, encore plus de son vieil ami. Il décida donc d’exceptionnellement lire la requête.

Celle ci contenait naturellement le lot d'insultes réglementaire imposé par les syndicats de Glindel. Ceux ci requièrent en effet de se montrer extrêmement vulgaires envers tout représentant de l'autorité, de sorte à préserver la tradition du rustre Glindechien de base. Bien évidemment, il ne s'agissait pas pour le gouverneur de lire la moindre ligne du flot d'insanités que le Baron avait déversé sur ce malheureux bout de papier mais bien de descendre directement à la section "Pots de Vin". 

 

"-Hélas... Ils n'apprendront jamais"

 

La section était bien évidemment vide. Il n'y avait même pas de section pour tout dire. Pas étonnant, la rumeur raconte que l'excentrique baron s'était littéralement ruiné dans sa dernière folie : Une école de magie. Sacré Carlyto, toujours le mot pour rire. Enfin, au moins ça a occupé les bouseux du coin pour quelques temps. Et Aégis n'avait pas à s'en plaindre, les ouvriers agricoles et les élèves plutôt blasés de leur piètres existence partageant le même goût des plaisirs de la vie citadine. Sur ces bonnes pensées, Squirkiz se lança, par pure philanthropie,dans la lecture la demande.

 

"-Brrrrref, il veut plus de place pour installer plus de bouseux qui seront tous des clients supplémentaires pour les installations de la ville. Génial !"

 

Sur ces bonnes paroles, et jetant les annexes par la fenêtre il apposa le sceau de validation sur la demande et quit un messager pour faire parvenir la nouvelle.

 

La demande de projet est validé,

Bonne construction.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuur!

 

Alors moi je me permets juste de venir poser une question:

 

J'avais entendu dire qu'il était impossible de prendre plusieurs biômes dans une extension, mais du coup Carlyto viens de prouver le contraire (sable, mer, foret). Du coup je me pose la question si c'est toujours valable ou si il y a des conditions^^

 

Sinon bon travail! Vivement de voir tous ca IG!

 

Edit: Okay j'ai eu ma réponse IG!

Modifié par FeuTarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...