Aller au contenu

Merci.


miti16
 Partager

Messages recommandés

Ce message peut être considéré comme une sorte de lettre ouverte, à destination de tous ceux qui pourraient se sentir concernés, Nevains ou non, Minefieldiens ou non.

 

 

Alors que le temps passe, que les semaines, les mois, les années se suivent sans s'arrêter, je souhaite aujourd'hui prendre le temps. Prendre le temps de faire un point sur le passé, mettre en perspective toutes ces expériences, tous ces événements, toutes ces rencontres réalisés grâce à ce serveur. Mais aussi prendre le temps de faire passer un message. Pas d'inquiétude, pas d'arrêt de jeu, pas de pause, pas de soucis IRL. Je vais essayer de faire court, désolé par avance si je suis un peu confus.

 

Tout cela peut être résumé assez facilement de manière factuelle :

- Inscrit sur Minefield depuis 6ans et demi,

- Un temps passé en jeu dépassant les 10 000h (dont quelques afk ;p),

- Plus d'une dizaine d'irl/rencontre vécue :

Marne-la-vallée, Paris, Meudon, Grenoble, Lyon, Annecy, Selles-sur-cher,

- Des échanges via le forum avec 2800 messages,

et 14000 en jeu.

 

Mais ce ne sont finalement que des nombres, que des mots. Derrière cela, au-delà d'une simple histoire, ce sont des gens, des personnalités, des sentiments dont il est question.

 

 

Le sujet peut être évoqué au travers d'un simple objet, qui peut paraître sans importance, mais plein de signification : Le bracelet de la Minecon 2012.

 

143456minecon.png

 

Ce bracelet, je l'ai maintenant autour du poignet depuis 4 ans. Il est parti avec moi à l'autre bout du monde, il était avec moi durant mes voyages, jusqu'à la fin de ma scolarité, à mes oraux, à mes entretiens, à mes rencontres. 

A l'origine, ce bracelet n'était qu'un simple souvenir de cette minecon 2012 qui fut tout de même exceptionnelle : ma première irl, le tout dans un cadre magique. Mais au fil des mois, sans même m'en rendre compte au début, j'ai rapidement lié ce bracelet à tous ce temps passé sur Minefield. Il est devenu pour moi un rappel, un rappel des gens exceptionnels que j'ai eu la chance de rencontrer, de ces instants de joie, de bonheur et de bonne humeur passés sur le serveur.

 

Certes, tout n'a pas été toujours rose, il y a eu des moments difficiles. Certains me bouffent l'esprit encore aujourd'hui, mais grâce à vous, à ce passé commun dont je me rappelle à chaque fois que je regarde mon poignet droit, je sais que j'arriverai à passer au-dessus. Je reste persuadé que c'est en travaillant sur ces instants difficiles, en prenant le temps nécessaire de les comprendre, en discutant ouvertement des sujets, qu'on arrive finalement à saisir ce qui a pu nous échapper, à relativiser et ainsi passer au-delà de ces difficultés pour mieux se relancer.

 

De cette manière, je crois en l'avenir. Les bons moments du passé ne sont rien par rapport à ce qui nous attend. Cette joie passée ne doit pas devenir nostalgie et nous freiner; elle doit être le moteur de l'instant présent. 

Et oui, je dois en décevoir certain, ce n'est pas de la drogue (la fameuse "miti") qui me donne cette énergie et ces espoirs, ce n'est simplement que vous, chacun d'entre vous, tous ceux qui y croient et qui se battent pour.

 

 

Bref, je tenais finalement et simplement, de la manière la plus franche et la plus directe possible, dire un grand merci à tous. Un remerciement le plus sincère possible pour tout ce que vous avez faits par le passé, pour ce que je suis aujourd'hui, et pour la force et l'énergie que vous me donnez à croire en l'avenir.

A ceux qui peuvent se sentir mal aujourd'hui, à ceux qui n'y croient plus, prenez le temps de vous ouvrir. N'abandonnez pas aujourd'hui pour le regretter demain, vous n'en souffrirez que plus. Rappelez-vous et retrouvez la force qui vous a animée lors de vos débuts. Et vous retrouverez ainsi la chance de croire en l'avenir.

 

Encore une fois, vraiment, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai jamais senti autant de bonnes émotions dans ce pavé !

C'est vraiment beau ce que tu as écrit Miti et je comprend pas mal de choses que tu as vécu.

MineField c'est un peu comme une grande aventure au final, on la suit ou non, des gens nous rejoignent et desfois partent et d'autres viennent et leurs actions nous marquent l'esprit.

 

Un grand Pouki à toi Miti !

Pou Pou Pouki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Miti. Merci de m'avoir accueilli à Nevah, merci de m'avoir fait confiance dès le début pour tout un tas de chose, qu'elles aient été réalisées ou non, qu'elles soient secrètes ou non. Merci de m'avoir supporté pendant j'étais occupé à démolir les sous-sols de Nevah. Merci de ne pas avoir gueuler plus que ça quand j'ai déposé le projet Alessis. Merci d'être là comme un inébranlable fil rouge de Nevah.

 

xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu confuse, ne sachant pas trop comment m'exprimer face à ton texte. (Oui la pudeur ça empêche de parler librement par moment)

Un peu comme Lettow, je vais te remercier. 

 

Merci de m'avoir aidé à m'intégrer au sein de Nevah. Merci d'avoir toujours été là pour répondre à mes questions sans jamais me juger. Merci de m'avoir rassuré quand je doutais sur le fait de savoir si je faisais assez pour aider le projet. Merci de me supporter quand je râle pendant des heures sur des détails ou autres. Merci de croire en l'existence de la Sainte Licorne.  Merci d'être quelqu'un qui ne décourage pas mais qui met en valeur l'autre et le motive. 

 

Ce merci là est très important pour moi (les autres aussi, il y en a beaucoup) et même ce simple mot n'est pas assez fort pour te dire toute la gratitude que je te porte. 

Merci du fond du coeur d'avoir été là à un moment où je ne savais plus vers qui me tourner. Et d'avoir aidé à gérer mon problème. 

Merci de ne pas m'avoir jugé. Merci de toute la bonté dont tu as fait preuve envers moi. Merci de m'avoir sauvé d'une certaine façon et protégé aussi.

Merci de me montrer qu'on peut encore croire à en l'humanité. Merci pour toute l'aide et soutient que tu m'as apporté et que tu continues à faire. 

 

Merci d'avoir écrit ce beau texte et d'être un ami. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les rageux qui ont pas aimé l'observatoire de Meudon : 

Citation

A ceux qui peuvent se sentir mal aujourd'hui, à ceux qui n'y croient plus, prenez le temps de vous ouvrir. N'abandonnez pas aujourd'hui pour le regretter demain, vous n'en souffrirez que plus.

 

P.S. Merci pour tout Miti sans toi je serai très probablement pas resté très longtemps et j'aurais pas pu apprendre à connaitre toutes ces personnes géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...