Aller au contenu

Histoires Lunaires


Madgicarp
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ceci est le recueil des RPs du Domaine Séléniaque, ils seront posté à la suite de se message au fur et à mesure de leur rédaction. Ils dépendent bien évidement du RP principal, le lire sera nécessaire pour les comprendre.

RP principal du projet: https://www.minefield.fr/forum/topic/62280-validé-le-domaine-séléniaque/

 

 

Liste des RPs présents: 

-Disparition de Terry

-Le représentant

-Le ponton

 

Merci aux deux personnes qui les liront. Les retours seront extrêmement appréciés.

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition de Terry:

 

 

Cette feuille de papier fut trouvée à côté du cadavre de Terry Fié, qui lui même gésit en compagnie d’un autre cadavre, celui de Poh Cédé, représentant du Domaine Séléniaque au sein du conseils des dirigeants du Néo-Dominion.

 

J’avais enfin pu obtenir un rendez-vous avec Poh pour qu’il réponde à mes questions sur l’esprit de cette sorcière. en tant que représentant du Domaine, il possède des informations supplémentaires à propos de l’esprit. Tant d’année de solitude n’ont fait qu’intensifier ma curiosité, ça finira par me perdre. Poh avait accepté de me rencontrer à minuit devant l’arche en ruine à l’entrée du Domaine, bien étrange horaire pour un rendez-vous entre un gardien et un responsable. Mais il avait insisté dans ses lettres, même si je lui avait proposé de venir dans ma demeure. Néanmoins le rencontrer était une occasion bien trop rare pour rechigner avec le moment et l'horaire de la rencontre. J’avais apporté une page de mon journal avec moi pour prendre des notes sur les informations utiles que je pourrais tirer de cette entrevue. Je pensais qu’enfin j’allais savoir d’où elle venait, ce qu’elle était et ce qu’elle voulait.

 

Il était aux alentours de 23h55 quand j'aperçu une figure aux loin, un homme en apparence, pas très grand, bien banal en apparence, mis à part ses yeux qu’il luisaient dans la lueur de la pleine lune. Il venait des jardin à priori, car il n’avait rien d’autres à voir dans la direction d’où il venait, à pars les jardins. Je l’ai salué et il m’a salué sobrement. Au début de notre conversation nous n’avions abordé que des sujets d’une importance minime dans ma quête de savoir, comme l’état des jardins, les projets de réparations des voûtes et j’en passe. Cela n’avait comme but que d'acquérir sa confiance, car d’après la rumeur, Poh avait l’habitude d’être très réservé concernant l’esprit hantant le Domaine, à chaque fois que ce sujet était évoqué dans un conseil, il détournait la conversation. C’est en tout cas c’est ce j’ai entendu dire lors des mes rares visites à la taverne de Yorez. Un autre détail m’avait aussi marqué au niveau de son visage, des traces noires étaient présentes tout autour de son nez, de sa bouche et de ses yeux, comme s’il sortait de la mine. Il faisait bien sombre malgré la pleine lune. Mais ce n’avait guère d’importance.

 

Après bien deux heures de discussion, il était temps pour moi d’aborder le sujet qui faisait l’oeuvre de ma visite. Je lui ait demandé qu’après autant d’années de loyaux services au Domaine je pourrais être éclaircis sur la véritable identité de l’esprit, à en dire; à quoi ressemble-t-elle?, qu’est-elle? Sa race, son espèce? Il avait paru très hésitant à répondre à cette question et il avait fallu que je lui sorte une demi douzaine de raisons pour me répondre avant qu’il rouvre la bouche. “Tu travailles seul ici, et tu ne parles qu’à très peu de gens, t’avouer ça ne pourras pas faire de mal”, furent les mots qu’il avait prononcé, je m’en rappelle très bien, du fait qu’il a exercé un profond soupir par la suite.

Il décida donc d'accéder à ma requête, je profitais donc de ce moment pour poser mes autres questions sur les motivations et la raison pourquoi, l’esprit de la sorcière Nightmare Moon se cachait. Je ne m’attendais pas à autant de révélations de sa part, puisqu’il m’avait dit tout ce que je voulais entendre. Mais je n'avais pas à me plaindre, ce n’est pas tout les jours qu’on a ce niveau de communication.

 

[Les réponses au questions de Terry sont dans un livre écrit au Domaine Séléniaque, pour que toute personne intéressées puissent le consulter, si vous le trouvez, gardez ses informations pour vous, et vous seuls, merci]

 

Après ces révélations, Poh me dit qu’il devait se retirer dans le bâtiment, car l’esprit “l'appelait”, c’est à ce moment que je pris toutes ces notes sur l’événements. Après quelque minutes d'attente, le diplomate sorti avec deux verres contenants un liquide verdâtre. [la suite est illisible]

 

D’après le médecin légiste venant faire l’autopsie des deux corps, le gardien serait mort empoisonné et le représentant serait décédé d’une attaque magique, à en juger par l’aura qu’émanait le corps en s'effritant, une aura similaire aux points de concentration de magie noire du Domaine. Le légiste affirma que les corps étaient là depuis bien une semaine, et que le représentant était un Yokai, venant d’Amaterasu à en juger par ses yeux singuliers et ses marques au visage. Ces décès marquaient la fin de la disparition de Terry, mais aussi celle de sa vie et de celle du premier représentant du Domaine Séléniaque depuis sa prise en charge par le Néo-Dominion. Les cadavres avaient été trouvés par le chien d’un voyageur ayant senti une odeur désagréable en allant de Yorez à Bel-O-Kube par la route côtière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, saylsmorin a dit :

Je peux avoir une copie du livre et rajouter cette histoire dans un livre édité? 

(Il y'a déjà l'histoire du domaine séléniaque dans la bibliothèque symienne autant compléter) 

Le livre n'est pas encore rédigé, mais je ne pense pas que ce serait possible, puisse que le but d'avoir cette info au Domaine est d'inciter les gens à venir, si il était ailleurs ça perdrait tout son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant

 

 

Depuis l'incorporation du Domaine Séléniaque au sein de l’Alliance du Néo-Dominion, le mécontentement de l’esprit s’était vite fait manifesté. Non contente d’avoir eue ses terres annexées sans son accord, la sorcière chercha à entrer en contact avec les dirigeants de l’Alliance. Au départ, il ne s’agissait seulement de messages écrit sur les murs de la Citadelle en Latin disant “Et erubescet luna et semper erit liberum!”. C’est messages écrits à l’aide de magie furent long à nettoyer, les mages Dominien prirent plusieurs jours pour supprimer chaques messages. Malgré ça Terry était encore gardien du Domaine, et ça depuis déjà une dizaine d’années, bizarrement le gardien ne subit aucunement les déboires de la sorcière.

 

Les actions de l’esprit attirèrent rapidement l’attention des puissants, et pour les faire stopper ils décidèrent d’envoyer un émissaire pour entrer en contact avec la sorcière. Cette personne fut Poh Cédé, un Yokai venant d’Amaterasu, il fut choisi étant donné qu’il était un être magique il pourrait sûrement résister au tentatives de contrôle d’esprit de la sorcière. Malheureusement pour eux, après quelques heures sans nouvelles, le Yokai revint seul du Domaine, mais quelque chose était différent, les marques sur son visages avaient tourné du rouge vif au noirâtre, ses yeux étaient eux aussi devenu noirs, et son regard était vide, il était possédé.

 

Il commença à parler d’un ton grave, c’était la sorcière qu’il le contrôlait, Il parla aux gardes, disant qu’il voulait voir le conseil des Dirigeant. Les gardes lui bloquèrent le passage, rétorquant qu’une réunion était en cours. L’esprit utilisa donc ses pouvoir pour repousser les gardes avec une explosion magique. Le Yokai se dirigea donc vers la salle du conseil, les fonctionnaires n’osèrent même pas l’arrêter ayant vu et entendu l’explosion quelques metres plus loins. Les portes s'ouvrirent brusquement coupant les dirigeants nets dans leurs échanges salés. Tous les regards étaient fixés sur le Yokai. La bouche de Poh s'ouvrit et l’esprit exprima son mécontentement au sujet de l’annexion, il voulait que le Domaine regagne son indépendance. Les dirigeant incrédule aux début rirent à l’unisson suite à cette déclaration, il ne falut que quelques secondes pour qu’ils réalisent qu’ils avaient affaire à l’esprit de la sorcières du Domaine. Le représentant des Sans-Nations répondit que ce n’était pas possible et qui fallait trouver un autre moyen.

 

Après plusieurs heures de discussion enflammée entre les dirigeants et l’esprit, un accord fut enfin trouvé. Les deux partis ne pouvaient pas imposer leurs conditions sans prendre en compte celles de l’autre, car si l’esprit ignorait les conditions du Néo-Dominion, le Domaine serait toujours annexé, et des décisions le concernant seraient indépendante de la volonté de la sorcière, d’un autre côté si les conditions de l’esprit étaient ignorées, les meurtres, et les possessions de villageois innocents ne cesseraient pas. Le compromis était donc que le Domaine soit un état indépendant au sein du Néo-Dominion mais qu’une place au conseil lui soit donnée malgré l’absence de population de ses terres.

 

Le représentant devait être choisi par l’esprit, la personne choisie devait connaître les officiers haut placés aux sein du Néo-Dominion pour qu’ils puissent reconnaître de manière directe le statut d’élu de la personne choisie. Le premier représentant fut alors Poh Cédé, qui pour l’esprit avait montré sa capacité à servir d’intermédiaire durant les réunions. Ce fut ainsi que durant chaque conseils ou réunion importante, le Yokai se laissa posséder par la sorcière pour transmettre sa volonté facilement.

 

Mais ce représentant dura quelques décennies avant d’être retrouvé mort avec le gardien assassinés par ce même esprit. Les raisons de ce meurtre restèrent inconnues, mais beaucoup spéculèrent que le représentant avait trahis la confiance de l’esprit en dévoilant des informations le concernant.

 

Il ne fallut que peu de temps avant qu’un nouveau représentant soit trouvé et sélectionné par l’esprit, ayant appris de l’échec de Poh, un être plus discret fut trouvé. Un dragon azur, responsable de l'environnement d’une partie des Landes Sauvages, et dirigeant de la moitié de la cité humaine de Kutzenbach. Un être de choix pour la sorcière, puisqu’il avait des contacts avec les dirigeants de la plupart des contrées, notamment les Landes et Bel-O-Kube. Il fut aperçu par l’esprit alors qu’il prenait le chemin de Bel-O-Kube à la cité de Yorez, une route dangereuse, mais le chemin le plus court entre les deux villes. Ce fut donc seulement après trois jours depuis le décès du Yokai que le dragon se présenta au conseils des dirigeants, sur le siège du Domaine, déclarant que l’esprit l’avait choisi pour représenter le Domaine. Les signes du fait qu’il était possédé ne faisaient que renforcer sa déclaration, la fumée sortant de ces naseaux était aussi noire comme le charbon, et ses yeux d’un bleu très foncé, similaire à la couleur du ciel nocturne. Il n’en fallut pas plus pour que les dirigeants accepte ce nouveaux représentant.

Modifié par Madgicarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis se trouvant sur un panneau sur la route Yorez Bel-O-Kube.

 

Avis Aux Voyageurs:

 

Suite à l'intensification des trajets maritimes aux alentours du Domaine Séléniaque, il a été décidé qu'un ponton soit construit pour éviter l'accumulation de barques ou autres embarquassions sur les plages du Domaine. Car, en effet, depuis que l'intégration du Domaine au sein de l'Alliance du Néo-Dominion, les enlèvements et autres naufrages ont grandement diminué, incitant de ce fait les voyageur à emprunter ces routes autrefois dangereuse, ce qui a eu la conséquence d'augmenter le nombre de barques abandonnée sur nos côtes. Il est donc maintenant obligatoire, d'accoster sur le ponton et seulement le ponton. 

 

-Le Plénipotentiaire du Domaine Séléniaque

 

P.S: Tâcher de garder le nombre de bateaux à six ou moins pour éviter le pollution visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...