Aller au contenu

[Logiciel] Craft' Field


Maaverick
 Partager

Messages recommandés

779715Banderole.png

 

Bien le bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous en ce jour pour vous présenter un projet personnel en collaboration avec Shrui AKA l’infographiste AKA le magnifique AKA mon esclave AKA le chevalier. (on oubliera les deux derniers, ou peut-être pas..)

 

 

Donc venons en on au fait, ce projet concerne les crafts minefieldien, ayant pour but de simplifier vos vies, que vous soyez commerçant en quête de richesses ou encore simple paysan souhaitant quelques crafts.

 

Je vous entends déjà parler du codex, vous n’y êtes pas du tout…

 

Il s’agit d’un petit logiciel, Craft’ Field, vous permettant de consulter les recettes de crafts minefieldien mais aussi de calculer les ressources nécessaires pour un nombre illimité de crafts ! Fini les calculs approximatifs qui vous font perdre votre temps et vos ressources !

 

Il vous permettra aisément de préparer vos commandes ou tout simplement vos crafts personnels avec un risque d'erreur avoisinant les 0 !

 

Vous vous y êtes repris à 3 fois, c'est certains vous avez le nombre de blocs suffisant, mais comme toujours, le moment fatidique arrive,
la rencontre avec l'artisan, va-t-il comprendre ce que vous voulez ?
Connait-il ses crafts ?

 

Vous parliez de vases ou de larges vases ?
Est ce que vous avez bien pris en compte qu'ils se craftent 3 par 3 ?

 

Des lampions vous dites ? 
Vous êtes sûr d'avoir le nombre de feuilles suffisantes ?

 

Vous voulez des lianes verticales ou horizontales ?
Parce que pour le même nombre de composants 
vous pourriez en avoir 8 au lieu de 6 !

 

Admettons vous voulez 86 chaines, sachant que 4 chaînes nécessitent
2 cerclages et que pour faire 2 cerclages il vous faut 8 bâtons en fer.
Combien de lingots de fer vous allez devoir apporter au COMM ?

 

Vous avez 4 heures (Calculatrice interdite).

 

Et si je vous disais qu’il est possible de résoudre ce problème beaucoup plus rapidement qu’avec une calculatrice ?
Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole, il suffit de télécharger Craft’ Field pour que vous en jugiez par vous même !

 

 

Cliquez ICI

 


Une fois installé il suffit de cliquer sur la profession concernée par votre craft, choisir le craft en question et entrer le nombre d’exemplaire voulu, vous aurez en détail le nombre de composants nécessaire pour confectionner ce dernier !


Bien entendu ce logiciel en est à ses débuts, tout comme moi dans ce domaine qui est l’informatique, je vous invite donc à me contacter via mp forum si vous êtes amené à rencontrer des bugs dans les calculs ou dans l’utilisation global du logiciel.

 

Je suis également ouvert à toutes suggestions, si vous avez une idée pour améliorer l’utilisation de ce dernier ou s’il serait intéressant d’ajouter un tout nouvel outil pouvant aider la communauté.

 

Bugs//erreurs//oublis

- Les décorations forgeron ne sont pas encore disponibles.

- Prochainement, ajout du détail des ressources primaire nécessaire

- Prochainement, intégration d'une calculatrice

/!\ Erreur sur les cerclages, logiciel à re-télécharger à partir du 12/07/2017 /!\

 

Menuisier : Erreur dans le craft des vases basic/large, il s'agit de dalles et non pas de blocs.

                     Erreur dans le craft des herses en bois, il s'agit de 6 planches et d'un stick de la même configuration qu'une échelle.

 

 

ChangeLog

Version 1.0 - Lancement du logiciel

Version 1.1 - Correction du calcul des ressources pour le cerclage. 

 

 

 

 

Remerciement

 

Je tiens tout particulièrement à remercier Shrui encore une fois, qui a réalisé l’intégralité des backgrounds de ce logiciel, il a fait un boulot dingue en moins de 2 jours (ces fameux 2 jours de délais, on en connaît toujours pas la raison d’ailleurs).

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à coup de screenshots, sans pour autant savoir à quoi bon faire ce que je leur demande.

Modifié par Maaverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 Tout d'abord très bon logiciel qui devrait en aider plus d'un !

 -Mais je pense que tu pourrais aller plus loin encore, par exemple en donnant le nombre de ressource de base nécessaire au craft (ex : Bûche, lingot de fer).

 Par exemple si je veux faire 1024 structures, le logiciel me dit 5120 sticks et 4096 vis. En allant dans les autres crafts je trouve pour les vis qu'il me faut 512 lingots de fer et 512 sticks, et en allant dans un autre craft, que pour mes 512 sticks il me faut 296 lingots. Il me faut donc 808 lingots.  Par contre pour les sticks en bois je dois faire le calcule moi même pour trouver le bon nombre de bûche. Je divise par 2 puis par 4 pour trouver qu'il me faut 640 bûches. Là où je veux en venir c'est que tu pourrais améliorer ce super logiciel en affichant directement qu'il faut 808 lingots de fer et 640 bûches quand je demande les ressources pour 1024 structures.

 - Je pense que le logiciel pourrais également convertir ces nombres en nombre de stacks par exemple, puis en nombre de coffre simple, puis en nombre de coffre-fond quand les quantités deviennent énormes. 

 En conclusion ce logiciel est super mais tu peux aller plus loin, en affichant la quantité matière première nécessaire et des correspondance dans des unités comme le coffre simple/double/sans-fond. ( Je demande au logiciel 1 coffre simple de structure et il me dit 20 stacks +16  de fer et 16 stacks +56 de bûches + 56 ). J'espère que tu as compris mon charabia, bonne continuation !

 

Modifié par Rocky1609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Rocky, les points que tu évoques nous trotté déjà un peu dans la tête avant le lancement, et tu confirmes bien nos pensées, mais effectivement la conversion en stack pourrait être très intéressante pour les plus fou d'entre nous ! En ce qui concerne le regroupement de la totalité des crafts je pourrais aisément faire les modifications dont tu as évoqué, il faudrait juste que je sache lesquels auraient besoin de cette amélioration.

Modifié par Maaverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sans forcément calculer les ressources "de base" nécessaires pour les crafts utilisés dans des crafts plus complexes (genre lingots > stick > structure) je pense que la possibilité de cliquer sur l'icône de la ressource nécessaire pour amener au craft correspondant ferait l'affaire (un peu comme sur la page craft de Minefield.fr).

 

Du genre, je veux crafter 1 stack de structures en acier. Le logiciel m'affiche "X barre d'acier", je note X sur un brouillon et je clique sur l'icone de la barre d'acier pour aller rapidement au calcul du nombre de lingots qu'il me faudra.

Ça évite de complexifier inutilement votre outil :) 

 

Pour ce qui est des stacks/coffres c'est sûr que le gain de temps serait encore plus violent, mais prendre ma calculette et diviser par 64 ne me fatigue pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Viaduc pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...