Aller au contenu

Concours Graphique : 10 000 pa à gagner !


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde.

 

Alors chose rare, je lance un concours… bon en effet vu que c’est la première fois que je le fais, donc gné en effet que c’est rare.

Enfin bon, venons-en au fait.

 

I-Généralité

 

Ce concour a pour but de créer des éléments graphiques forum pour Bel-O-Kube (le projet où je suis, si c’est pas obvious… je dis on sait jamais tout de même).

 

-“Mais pourquoi tu les fais pas toi même tes trucs ? Tu fais pas parti de l’AAA en faisant des skins et modélisation ? Et puis d’ailleurs, tu as déjà fait des trucs dans le genre non ?"

 

-"Oui …mais j’ai la flemme ... Chut …et comme excuse j’ai envie de faire participer car bon , je finis un peu par vraiment assécher la vanne à force faut bien avouer ...et j'ai trop de pa ...”

 

Donc en gros, ce concours tournera autour de la production d’éléments visuels pour Belok au cours de différente phase. Cela comprends comme éléments graphiques:

 

PHASE I:

 

  • -Logo représentatif du projet de Bel-O-Kube dans son ensemble

 

Logos représentatif des trois parties indépendantes actuellement présentes sur projet, c’est à dire

  • -La cité même de Belok

  • -Le Village Portuaire (faudrait que je lui trouve un nom quand j’y pense)

  • -Thermitia.

 

PHASE II:

 

  • -logo de la Déferlante Noire (armée de belok)

 

Logos des différentes sections de l’armé, soit

  • -La Section des Myrmidons

  • -La Section de l'Escadron Formique

  • -La Section des Lumières

  • -La Section du Génie

  • -La Section des Opérations Spéciales

  • -La Section Logistique et Déploiement



 

II-Déroulement

 

Ça fait donc un totale 11 éléments qui seront à créer. Mais on va quand même pas tout balancer d’un coup, j’ai envie de vous faire participer, pas vous tuer.

 

Phase I -> Donc dans un premier temps, soit durant la durée d'un mois à compté de ce jour, les éléments graphiques qui seront en jeux seront compris dans la dite Phase I du concours.

 

Phase II ->Puis encore une fois pour une durée équivalente d'un mois à partir de l'annonce de résultat de la première phase, ce sera le tour de ceux concernant l’armée de Belok, la Déferlante Noire.

 

A la fin de chaque période, je me laisse une semaine pour choisir les meilleurs éléments produit.

 

On aura donc:

Phase I du 29/06 au 30/07  -> Semaine d'évaluation des participations du 30/07 au 06/08

Phase II du 06/08 au 06/09 -> Semaine d’évaluation des participations du 05/09 au 13/08



 

III-Récompenses

 

Héhé, alors voici la partie la plus intéressante j’imagine pour beaucoup. Sur ce coup, on va être généreux afin que le plus de proposition soit faite.

Donc en gros, je pensais partir sur

 

  • 2300 pa pour chacun des éléments de base, c’est à dire logo général de Belok et de la Déferlante Noire (ceux ne faisant pas parti de sous groupe).

 

  • 600 pa pour les éléments internes, aka localité précise et section de l’armée.

 

Tout ceci correspondrait alors à 10 000 pa à répartir parmis les vainqueurs (ne vous inquiètez pas, me restera 10kpa :p). Ou voir beaucoup si une seule personne arrive à produire tous les éléments recherchés du manière à ce qu'ils me conviennent tous parfaitement.


 

III-Critères

 

Vous comprendrez donc que si vous faite vos éléments dans un même style graphique, il y a donc plus de chance que les vôtres soient pris étant donné qu’ils formeraient un ensemble consistant.

 

Par contre, vous avez peut être remarqué quelque chose de spécial. J’utilise principalement le terme d”’éléments graphiques”, afin de vous laisser complètement libre du format et du style que vous choisirez. Que se soit des logos, écussons, blasons, emblèmes et etc, fait en dessin, pixel art ou modélisation, avec mots pas de mots.

 

Mais afin d’avoir tout de même au final des trucs représentatifs de belok, je joins ci-dessous dans le spoiler plein d’infos qui vous seront utiles:

 

 

 

 

Un ensemble de lien redirigeant vers différentes sections/sujets du forum de belok qui vous apporteront les éléments nécessaires à la réalisation de vos oeuvres (je fais pas un descriptif de chaque truc ici sinon je vais avoir besoin de deux posts … j'exagère pas).

 

 

 

 

Néanmoins,je rajoute ici quelques informations utiles, car  il vous manquera tout de même quelques éléments importants qui n’ont pas encore eu droit à la rédaction de papier propre à leur sujet:

 

  • Organisation de belok: technique pour faire court, ça marche comme les forums grecques, prise de décision par assemblé de citoyen (vous pouvez retrouver le truc dans le second lien dans le sujet de la bibliothèque), puis par un suivi et exécution des décisions par un conseil formé des personnes les plus qualifiés dans les domaines classiques (diplomatie, urbanisme, ressources, finance et culture).

 

  • La population belokubienne: le premier groupe est celui des fourmis (toutes origines raciales pré-transformation confondues) à 5/10, second humain 3/10, et troisième peaux vertes (orc, goblin) 1/10, et autre 1/10.

 

  • La société belokubienne: comme vous avez pu peut être le comprendre par rapport à l’image des forums grecques, tous les citoyens de bel-o-kube sont traité de la même façon, sans division de caste, les seules différences étant l’implication et fonction qu’ils prennent de leur grès dans le développement de la société en fonction de leur compétence et dans leur propre développement en temps qu’individu. Donc en gros voyez une société égalitaire, spirituel, pacifique.

 

Et dernier truc que vous sera sans aucun doute nécessaire, les couleurs. Par contre je dois dire qu’elles ne sont pas obligatoire, voir même n'iraient pas dans certain cas, le seul me venant en tête étant Thermitia qui on pourrait dire a des couleurs différente à cause de son aspect extérieure.

 

  • On aurait donc en couleur générale:

-le jaune, qui vient de la couleur de l’armure que j’avais faite pour Jesollas à l’époque.

-le bleue, qui vient de ma moi et plus particulièrement ma veste.

-le marron, venant de la dirt (je pense que vous aviez déjà pu deviner cette couleur avant que je l’annonce :p).

 

  • D’autres couleur pouvant être aussi pensable, rangé par importance décroissante:

-ton de vert: pour l’importance balance de la société dans son environnement.

-ton d’obsidian: en rapport avec les fourmis d’obsidienne et le Dr.Livingstone.

-ton de terracotta: couleur général de la chitine des fourmis (comme vous aurez pu le voir soir en lisant la background concernant les fourmis plus haut, ou en voyant la couleur de la chitine sur les images 3d de sections de la Déferlante).
 

 

Bon il y a surement aussi plein d’autres choses qui seraient nécessaire à vous présenter j’imagine, mais que je ne vois pas sur le coup (ou qui sont à vous de trouver :p, vais pas vous mâcher le boulot pour 10kpa). C’est pour ça que si vous avez des questions par rapport à la moindre chose, au moindre aspect qui pourrait paraître vague ou tout juste absent, n'hésitez pas à poser votre question sur le sujet.

Et je dirais même uniquement sur ce sujet, afin que les réponses que je pourrais vous apporter, puissent en parallèle de vous, aider d’autre participant qui n'aurait pas fait attention, afin que vous soyez tous à armes égales.

 

 

Bon après je vais pas vous courir après pour que vous le fassiez, si jamais vous me posez une question mumble/ig j’y répondrai bien sûr … ça sera juste un peu chiant pour moi vu qu’y faudra quand même que je post la question et la réponse sur le sujet pour les autres au cas où.

 

 

IV-Modalités de participation.

 

Les participations à ce concours seront alors à m’envoyer par mp, en indiquant en titre “Concour Graphique [pseudo]”.

Et afin de ne pas vous bloquer, vous pouvez proposer autant d’éléments que vous voulez afin d’augmenter vos chances d’être choisi. Il n’y a donc pas de limite sur le nombre d’éléments graphiques que vous pourrez me proposer quelque soit la phase en question.

Par contre si vous tenez à proposer des versions différentes de celles que vous auriez envoyé à la base, merci de ne pas m’envoyer de nouveau mp, et de juste les poster à la suite dans le premier mp. Comme ça je ne me perds pas.



 

Donc voilà tout ce qu’y me vient en tête en terme d’info. Comme dis, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

J’espère en tout cas que vous n’hésiterez pas à participer à ce concours (pas du tout fait pour vous forcer à lire les rp contre des pa), surtout quand ça peut vous rapporter 10k pa :p.

 

Bonne journée/soirée et surtout Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis rassuré alors, j'avais peur que le sujet était passé complètement à la trappe.

 

Quote

mais après il faut voir les détails...

 

Comme dit dans le post principale, n'hésites pas à formuler toutes les interrogations que tu pourrais avoir, je serai ravi de répondre à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post pour indiquer quelque chose d'assez important.

 

Vous n'êtes pas obliger de finir complètement un élément que vous aimeriez proposer, j'accepte que vous proposez des prototypes. Comme ça se sera plus facile pour vous de tester différents modèles, et de m'en proposer un qui ira.

 

Et si pour tel ou tel truc que je choisi comme gagnant, c'est un prototype, j'attendrai tout simplement que son créateur le finisse correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je post encore une fois à la suite de moi même (youhou) pour indiquer la fin prématurée de ce concours.

 

Car, malgrès un cagnotte importante, je n'ai eu qu'une seule proposition, une qui s'y intéressait mais s'est désisté et une autre qui s'est annonce mais sans nouvelle depuis. Le tout avec zéro (et je déconne pas) questions de la part de joueurs sur les aspects de ce concours, que se soit dans sa forme, ou le fond avec des questions sur les éléments préférentielle pour tel ou tel truc.

 

Je suis donc extrêmement déçu de ce concours comme vous pouvez surement vous l'imaginer car j'aurais imaginer que la cagnotte mise en jeux aurait pu permettent à d'autre personne que moi de faire enfin un truc créatif pour belok même, que des personnes extérieures s'intéresses quelque peu à ce projet sur lequel je bosse tout seul depuis 6 ans, où la plupart des développements que se soit dans le rp ou ig après les débuts du projet ne sont que de moi. J’espérais que ce concours puisse offrir à belok quelque chose de neuf venant de l'extérieur, et que même si de l’argent était en jeux, que quelqu'un d'autre aurait crée pour belok, même si c'était par appât du gain.

 

Mais non, j'irais même un peu à me risquer de dire que les talents créatifs du serv sont mort et que bien trop peu de personnes créent encore vers l'extérieure ouvertement pour la communauté, et que aucun renouvellement des talents créatifs n'a lieu. Après c'est peut être moi sommé d'un coup défaitiste par ce concours, ou bien l'expérience de 6 ans en temps qu’ermite reconnaissant le silence comme s'étant répandu. Je pencherais plus pour la première car j’espérerais toujours que la réalité ne soit pas celle de la seconde raison, et en bien des aspect ne peut déjà ne pas l'être, mais de ce qui me concerne, j'en ai du mal à me convaincre et que j'ai l'impression d'être destiné à monter le rocher de sisyphe comme si je vivais une tragédie grecque.

 

Enfin bon, vu que la est inexsitante, voici la seule participation qu'aura eu droit ce concours:

 

Ruvac/Sayls

 

kC9muR1.jpg
 

 

Vu que tu as été le seul à participer @saylsmorin, je vais te passer 3000 pa car même si ce que tu as fais ne me plais pas forcément entièrement, tu as tenté toi de faire quelque chose, et de plus quelque chose d'assez unique et spéciale dans le style graphique.

 

Si des personnes sont intéressé par la seconde phase du concours, c'est à dire concernant les éléments graphique pour la Déferlante Noire, je vous conseille franchement de vous manifester au plus vite, je vous laisse je pense avant le début de la semaine prochaine avant de demander que ce topic soit clos.

 

 

Bon sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et moi je vais continuer à créer pour Belok tout seul comme je fais depuis des années, mais ce coup-ci en acceptant pleinement le fait que personne d'autre que moi s'en occupera, qu'aucune communauté en naîtra, et que la durée de vie des nouveaux que je verrais miraculeusement apparaître restera tout aussi miraculeusement égale à la durée de vie d'un éphémère.

Bon jeu malgré tout :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur,

Ne sois pas défaitiste, je me suis désisté car j'ai concentré le peu de temps que j'ai pour organiser les JM. Etant seul sur mon projet, je préfère favoriser un évènement qui fait venir des visiteurs. Entre gagner 10.000 PA et organiser une épreuve des JM, j'ai vite fait le choix. Désolé... Je pense que la période a été mal choisie pour lancer ton concours car des joueurs sont parti en vacances et d'autres ont plus de boulot ou d'autres d'activités.

Je ne perds pas de vu que tu cherches toujours des créations.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Viaduc a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...