Aller au contenu

[Route] [Validé] Dolgarund - Âtrespoir


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

De retour sur Minefield, je cherche à briser l'isolement de nos pauvres terres du Nord-Est en vous proposant avec la cité de Dolgarund, une route... ou plutôt un chemin en ces contrées perdues. Voici le projet ci-dessous. 

 

:goldblock:  Le projet

 

bMC31El.png?1

 

Relier Dolgarund à Âtrespoir est plus vital pour ce dernier que pour les guerriers du ciel. En effet, Âtrespoir est un domaine perdu sur une falaise austère, et ne communique avec aucune autre ville à l'heure actuelle. Ni n'est-il connecté au réseau de SPLASH. Cette volonté d'isolement a ses limites : c'est pourquoi un sentier devrait traverser l'épaisse forêt d'Épinâtre pour rejoindre le quartier agricole de Dolgarund, passant deux cours d'eau via de modestes ponts. 

 

:goldblock: La route 

 

Il ne s'agit pas de faire une route impériale. Dans ce coin reculé de Stendel, les projets comme Âtrespoir sont voulus pour être difficilement accessibles. 

Plutôt qu'une route, nous envisageons un cheminement campagnard, partant des quartiers paysans/agricoles des deux villes, et traversant une épaisse forêt de pins. 

 

WiAn87b.png?1

 

N8m1spw.png

 

fDKtSCN.png

 

:goldblock: La forêt d'Épinâtre

 

Entre nos deux territoires se dresse l'épaisse forêt que nous appelons Épinâtre. Le long du trajet, elle serait remise en valeur grâce à un sceptre. Tout simplement. 

 

:goldblock: La petite histoire

 

Cela faisait des jours qu'il errait dans les bois d'Épinâtre... affamé. Kalendrack - qui est pourtant un aventurier aguerri - s'était perdu. Une sombre magie semblait à l'oeuvre dans ces bois, d'où émanait une ambiance oppressante depuis plusieurs mois. Cela n'avait pas toujours été ainsi : des années auparavant alors qu'il traversait pour la première fois ces contrées, Kalendrack se souvenait d'une forêt pleine de vie et temporisant avec ses grands pins les rayons du soleil estival. 

 

De retour d'un séjour à Cérule pour une réunion liée aux nouveaux projets d'urbanisme de la ville consulaire, il avait emprunté les services de transport aérien de Stendel pensant ainsi raccourcir son trajet de retour vers le château d'Âtrespoir où il a élu résidence. Malheureusement, le trajet sur le dos des majestueuses bêtes de Riannon est hasardeux et demande de la précision et des contrôles fréquents. Une ligne ne s'ouvre pas aussi facilement ! N'ayant pas le personnel au château pour une telle entreprise, il fallait se rediriger vers Dolgarund, la cité des guerriers du ciel. 

 

Seule la forêt d'Epinâtre sépare la ville du château d'Âtrespoir. Un trajet facile maintes fois emprunté par Kalendrack. Du moins c'est ce qu'il pensait. 

Alors que la nuit tombait un nouvelle fois sur les pins majestueux, l'aventurier tendit son arc en alerte : venaient de surgir une dizaine de revenants et squelettes de derrières les troncs. Une embuscade suggérant clairement une malicieuse intention ! Mais qui dirigeait ces créatures ? Il décocha une première flèche qui alla directement traverser la boite crânienne du premier "zombie'", qui tomba sur le coup. Mais les autres se rapprochaient dangereusement dans toutes les directions. 

Kalendrack était habile avec un arc. Celui qu'il maniait était de plus enchanté. Il le surnommait Célerité. Les flèches fusèrent, décimant une première ligne d'adversaires. Au même moment, un flèche empoisonnée l'atteint à l'épaule gauche, venant de son angle mort, l'obigeant à lâcher son arme.

Son esprit était en ébullition : comment se sortir de ce mauvais pas. Ce n'était pas son heure... pas si proche des hauts remparts d'Âtrespoir. Dans un dernier effort, il dégaina de son fourreau Espoir, une vieille épée de fer qui l'avait déjà bien servi, venant trancher d'un coup sec les zombies qui cherchaient à l'atteindre. Puis d'un autre coup. Et encore un autre ! Quand une autre flèche vint se loger dans son tendon d'Achille. Dans un hurlement de douleur il mit genoux à terre. Le poison se propageait dans son système, l'affaiblissant considérablement. 

 

Le sort de Kalendrack semblait scellé. Au sol et blessé, il luttait pour survivre, son épée entre lui et deux zombies qui tentaient de l'écraser de leur poids. Quand soudain retentit ce que l'aventurier identifia comme étant un corps de guerre. Un corps de guerre Dolenti. Soudain de nombreuses torches s'embrasèrent dans la nuit, se rapprochant rapidement. Un hache sortie de l'obscurité transperça l'air et vint se ficher dans un tourbillon terrifiant dans le crâne du premier zombie, que Kalendrack dégagea d'un coup de pieds en se relevant. Des pénombres surgirent de féroces guerriers, qui dispersèrent rapidement les quelques créatures restantes.

Une main tendue aida Kalendrack a se tenir debout malgré ses blessures. Il reconnu l'un des dirigeant de Dolgarund qu'il avait vu plus tôt lors de son départ de la ville. 

 

La petite troupe escorta le sage Céruléen jusqu'aux remparts d'Âtrespoir, où les Chevaliers de l'Ordre prirent en charge ses blessures. Heureusement, il restait des potions de soin dans les coffres : personne ici n'était médecin. La nuit étant bien avancée, on offrit le couvert aux Dolentis venus à la rescousse, qui profitèrent de l'âtre rassurant de la Grand'Salle du château. 

 

Le lendemain, une réunion fut organisée au dernier étage du Donjon d'Âtrespoir, dans la salle de l'Ordre, entre les représentants de Dolgarund et Kalendrack, qui avait meilleure mine malgré ses bandages. Il fallait remédier à la situation dérapante dans les bois d'Épinâtre. Les deux parties étaient d'accord sur la nécessité de mieux contrôler les trajets entre les deux territoires, qui n'étaient reliés par aucune routes ! 

 

C'est en ces termes que les uns se séparèrent pour rentrer faire les préparatifs nécessaires dans leurs terres respectives : il faudrait mobiliser plusieurs dizaines de personnes pour aménager des ponts, et ce qui deviendrait le Chemin d'Épinâtre. 

 

Merci pour votre attention et bonne journée à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 12:11, Madgicarp a dit :

Bonjour,

 

Très bonne initiative pour rendre Stendel un peu moins moche et plus cohérente, de plus le chemin et les ponts sont beaux. Vous pensez faire un changement de biomes?

sinon +1

 

Un amateur de cohérence.

 

Il est possible qu'un changement de biome soit demandé par la suite pour plus de cohérence, selon les moyens mis à disposition. 

 

J'en ai profité pour ajouter un RP qui était manquant. Merci de votre lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 11:33, the_dionysos a dit :

Tagazok !

 

Tout me semble en ordre, je passe donc la demande à étudier.

(par contre une de vos image de fonctionne plus et je vous conseil de donner un exemple de la forêt que vous souhaitez construire)

 

Bon courage pour la suite !

 

Merci. J'essayerai d'ajouter des screens, mais il s'agit simplement de remplacer les arbres de base par des arbres du sceptre de vie. 

Pour l'image j'en ai remplacé une. Je les vois toutes personnellement. Si quelqu'un a un problème, merci de me le signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Démévent, an 172 du Calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Seigneur d'Âtrespoir sage de Cérule et citoyen de l'Empire de Stendel Kalendrack,

 

Salutations,

 

Ce sont de biens sombres nouvelles que vous nous faites parvenir... Il est intolérable que des territoires aussi vastes soient encore infestés par les créatures obscures. Sachez que les troupes impériales sillonnent l'Empire pour mettre un terme à ces menaces. Il reste cependant difficile de prévoir les raids improvisés.  

 

Les aménagements que vous proposez semblent cohérents avec la situation que vous rencontrez. Une ligne de transport aérienne était envisageable, mais nous comprenons et respectons la volonté de la châtellenie de rester tant que possible isolée. Vous êtes donc autorisés à employer la main d'oeuvre nécessaire pour mener à bien ce chantier.

 

Longue vie à l'Empire,

Gouverneur Squirkiz.

 

 



Pour la forêt, tenez vous en à l'ajout d'arbres/buissons le long de la route. Pas de constructions humaines à part le pont.

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...