Aller au contenu

[Validé] Les Landes Sauvages


xadrow
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

1499199136-prescriptum.png

Bonjour ou bonsoir cher lecteur. Si vous êtes ici c’est que vous vous êtes posés une question qui à ses raisons d’être: “Les landes Sauvages… ça existe déjà non? C’est le Néo-Dominion c’est ça? Pourquoi une demande pour un truc qui existe déjà?”.

 

C’est une question tout à fait valable, nous sommes d’accord. Nous vous laissons donc “déguster” de cette petite demande qui a pour but de concrétiser et solidifier ce qui est déjà en place, mais qui porte souvent à confusion et au malentendu.

 

1499199136-roleplay.png

8Ltv3HOZ6KmMSvjWRbINsybrGvw3p5MgmGtl0mIp6MXDdYUoriM1OV5CpwbsAAqu-qGHBBS9VIQFsDlLFGPcAZhgQBgKYsBNEjRPF6VYxTvomoTteiDQjiQdzK4qiahaWEtK7o3o

 

[Les Sans Nations: L’épopée d’un peuple]

 

 

Plusieurs mois avant la conception du Néo-Dominion...

 

Nomades... Nomades dans un désert où si le soleil ne suffisait pas à surchauffer tout ce qui était vivant, un volcan sombre trônait en son milieu, brûlant de son souffle continu les dunes. Au loin, le monolithe de pierre reposait, vidé de ses forces. Le bâtiment serait en ruine sans ses structures en obsidienne. Un groupe s’approcha de la bâtisse, couvert de foulards, tabards et robes longues qui les protégeaient des vagues de chaleur. Les portes de la citadelle étaient tellement lourdes qu’il fallut bien 5 hommes pour ouvrir un seul des battant. Les gonds grincèrent, la poussière se leva sous le souffle d’air chaud pénétrant dans la grande salle de pierre froide. Vide... Le sable qui avait réussi à s’infiltrer révélait des traces de petites pattes, certainement quelques rongeurs ou oiseaux essayant de se réfugier du désert. Les nomades se permirent un soupir de soulagement : ils avaient enfin trouvé un lieu où se reposer.

 

La banque de la citadelle abritait encore quelques maigres vivres qui leurs suffirent pour quelques semaines, mais le manque de rations fraîches commençait à devenir un sérieux soucis. La nuit venue, les anciens se consultèrent : ils allaient une fois de plus devoir errer dans une direction. L’idée d’un nouvel exode ne plaisait qu'à peu de gens dans le groupe, principalement les jeunes qui ne comprenaient pas encore les risques et périls des longues marches sans but. Mais la tribu était fatiguée, vieillissante et infirme. Il était clair que ces landes sauvages allaient être leur dernier voyage. Certains soupçonnaient  même que la Citadelle deviendrait leur tombe. Ironique : un mausolé pour des nomades.

 

Un des batant de la porte grinça. Les vieux se retournèrent, surpris. Dans le cadre de l’entrée se tenait un homme, les cheveux en bataille, une barbe qui n’avait pas été soignée depuis bien longtemps, et un manteau d’un bleu sombre et vif, tenant sous le bras quelques branches et autres morceaux de bois, son visage caché par la lune à contre jour.

 

“Ah ! Je ne suis donc plus le seul à utiliser ce repère…”

 

Quelques années après la première réforme...

 

 

Le son des pas de la foule retentissait entre les grandes colonnes d’obsidienne, résonant dans toutes les directions et se propageant jusqu’à la gare. Si les citoyens de l’alliance avaient des difficultés à se coordonner sur un lieu de rendez-vous, cette fois-ci la nouvelle avait fait le tour de tous les recoins du continent. Venus par centaines, une masse difforme s’était formée dans la grand salle, bourdonnante et grondante. Des humains, des orcs, des singes, des myrmiciens… c’était un rassemblement des plus varié qu’on ai vu sur les terres de New Stendel. Les sons de la marche étaient accompagnés des chocs d’acier contre des armures, de bois contre d’autres bois et du crépitement doux des flammes de torches : ce qui semblait être une véritable armée s'avançait dans les couloirs du monolithe de pierre. Un chant lugubre et mélancolique  s’ajoutait aux pas, une contine de taverne qui, il y avait encore quelques mois à peine, animait et remontait le morale dans même les bistrots les plus reculés du territoire. Le ton monotone et glauque rendait la mélodie ecclésiastique et funèbre, faisant vibrer les paroies de pierre taillée.

 

Zovsky, Zovsky, tyran Dominien,

Tu tomberas par ceux que tu nommes les tiens,

C’est aujourd’hui que ton règne fini,

Le peuple vaincra sur l’emprise de Zovsky.1

 

La salle devint soudainement plus sombre, et au milieu des piliers se dressa une ombre qui émanait une aura de colère comparable à celle de la horde devant elle. Les chants se turent, le silence se fit entendre. Devant la foule, les dirigeants des dernières nations restantes s’étaient avancés.

 

“ Novchenko !” cria le gibbon, sa stature et le ton grave et rauque de sa voix le rendant plus menaçant qu’il ne l’était en réalité. “Où étais tu passé ce dernier mois ?”

 

L’ombre laissa sa place à l’homme de la soirée, ornant encore sa toge des festivités d’Amaterasu.

                                                                          

“J’avais quelques affaires à régler autre part” répondit-il d’une voix perplexement calme. “Si vous aviez besoin de moi vous auriez pu vous référer à Dom…”

 

“Dom ? Qui me parle de Dom ici, c’est de toi dont je parle, ta présence était nécessaire, tu ne peux réveiller d’aussi grandes forces et disparaître du jour au lendemain. Le Néo-Dominion avait besoin de toi”, rétorqua l’homme singe déconfit.

 

Il lâcha un singulier cris qui fut répété par les autres primates dans la foule, formant une cacophonie qu’on n’entendait rarement, même sur les terres de Symia. La foule se crispa. L’Omair de Kutzenbach s’avança à son tour, furieux.

 

“L’Empire entier nous prend pour des incompétents ! Les jeux Olympiques de l’Empire, qui devaient se déroulées sous ta direction, ont été une honte pour notre alliance, sans coordination, avec une communication plus que déplorable.”

 

“Et en quoi ma participation aurait-elle changé l’état d’une épreuve organisé par une contrée membre de l’alliance? Je ne suis pas celui qui dirige les nations alliées voyons, je croyais qu’on était clair là dessus.”

 

“Mais t’es bien celui qui nous a foutu dans ce merdier !” continua le Kutzenbachois.

 

“A base de volontariat.”

 

“C’est vrai qu’être le seul référent auprès de l’empire et ne pas donner de nouvelle est plutôt une attitude basée sur le volontariat,” ironisa l’Omair.

 

“Oh, soyez un peu plus homme que ça bon sang ! Je pensais que nous travaillons tous ensemble ici ! Pour la gloire de l’alliance !” répondit Novchenko, froissé.

 

“ La gloire, la gloire… la gloire de quoi ? L’alliance ? Les tas de pierres qui sont éparpillés sur le continent ? Ou ta gloire personnelle ?!”

 

La foule derrière l’Omair s’exclama, appuyant les paroles de leur dirigeant. Les hommes resserèrent leurs poings sur leurs outils, prêt à les utiliser comme armes. Le dragon azur grogna, laissant quelques panaches de fumée blanche sortir de ses narines. Si le peuple de l’alliance était en colère, la furie de Kutzenbach n’avait pas d’égal, se sentant manipulés et traités comme de vulgaires cerfs, bons qu’à faire de la cervoise et du pain.

 

Novchenko resta immobile. Son regard froid et sinistre croisait celui de chacun des membres de la foule, perçant l’esprit des gens, mettant même à l’épreuve le courage de plusieurs. Il se tourna vers les Sans Nations, le peuple qu’il avait prit sous son aile.

 

“Et vous,” commença-t-il d’un ton las. “Qu’avez vous à me reprocher?”

 

Un bref silence se fit entendre, suivit par la parole du slime rouge.

 

“ On avait besoin de toi. Le peu qui reste de l’alliance tombe en miette, et tes espions sont de moins en moins discrets. Nombreux sont ceux ici qui ont marre des expéditions secrètes, des dépenses inutiles, de la politique d’unification… il faut que ça change.”

 

Le ton calme et posé du slime fut vite remplacé par des gens dans la foule qui criaient dans tous les sens, sans ordre.

 

“ On ne nous dis jamais rien !”, “On ne nous traite pas humainement !”(en même temps t’es pas humain lâcha le voisin d’à côté *bruit de pelle sur un crâne*), “mes frères sont morts en construisant cette satanée route dans le désert !”,”Il n’y a pas de prestige dans des ruines!”...

 

La colère montait dans les deux partis, et sur la tempe de Zovsky se mirent à jaillir quelques veines.

 

“ASSEZ !” hurla Novchenko, livide, sa voix retentissant si fort que les gardes du fortin de Nevah aurait probablement pu l’entendre.

De ses mains des étincelles pourpres et octarine se mirent à luir, et ses yeux laissaient voir les flammes de sa fureur.

 

 

“Après tout ce que nous avons fait ensemble, tout ce que j’ai mis en oeuvre pour voir cette alliance renaître des cendres, les moyens que j’ai mis à la disposition du bien commun, mes nombreuses tentatives pour rendre tout le monde heureux, c’est ainsi que vous comptez agir, telle une bande de sauvages ne valant pas plus que ces lâches de nains?”

 

Les gravats se mirent à trembler, la poussière commença à se lever. La foule hésitait entre la fuite ou le combat, ne sachant pas à quoi s’attendre. Ceux qui tenaient des armes se mirent en position offensives, prêts à l'assaut.

 

“Zovsky Novchenko ! Par l’allégeance que tu as donné à feu la Reine Jesolas2 et le serment que tu as fais à la création de la nouvelle alliance, je t’ordonne de t’arrêter !” dit Arthur, s’interposant entre la foule et les émanations magiques de Novchenko. Ses paroles, telles un sortilège, firent un barrage entre les deux camps. Zovsky s’arrêta.

 

“Ah, les serments des Myrmiciens. J’avais oublié à quel point ces paroles sont puissantes.”

 

Il s’avança lentement vers la barrière, le pas déterminé.

 

“Mais tu sais très bien que ces mots ne sont pas assez puissant pour me retenir si je le voulais, surtout que je n’ai pas prêté allégeance à toi,” continua-t-il, souriant et défiant la reine fourmi. “ Mais soit. Vous voulez du changement ? Bien. Faites comme bon vous semble. Je ne rentrerai plus dans vos affaires. Je me retire vers mes chambres.”

 

Sa silhouette se mit à s'évaporer en vapeur sombre et acre, ses dernières paroles tonitruant dans les têtes de la foule.

 

“Mais si vous osez me montrer à nouveau cette hostilité, ne vous attendez pas à la même miséricorde.”

 

Le silence reprit place, plus un bruit ne s’échappait de la foule...

 

*

 

Quelques jours plus tards...

 

...Une voie manquait dans les échos résonnants dans la citadelle. Novchenko s'était enfermé dans son bureau, laissant comme dernière directive de lui apporter un à un tous les livres de la bibliothèque. Il avait scellé la porte de l'intérieur, seul lui savait quand il prévoyait de revoir la lumière du jour. Le Conseil décida de mettre deux gardes devant la porte, au cas où il décide de sortir de son isolation. Sa magie était puissante et les dirigeants ne savaient pas ce qu’il faisait dans sa salle.

 

Un conseil général, invitant tous les habitants de l’Alliance, prit place. Il était clair que la situation était très délicate : l’Alliance s’était fragilisée depuis le départ des Nains et des Vampires, sans compter l’état des relations diplomatiques qu’avait laissé Novchenko, et la révolte qui venait de prendre place n’aidait pas à la stabilité du peu qui restait d’ordre et structure dans la région. Mais bien que l’état des choses était plus que précaire, une grande partie du peuple était soulagée : ce que nombreux d’entre eux nommaient “oppression” avait été levée et l’entreprise des secrets démantelée, retournant à un système politique simplifié mais qui partageait équitablement les responsabilités pour chaque nation.

 

Cinq dirigeants étaient assis autour de la table prévue pour dix. La salle était particulièrement silencieuse. Une troupe de gens s’étaient regroupée derrière le siège vide de Novchenko. Les yeux du conseil étaient rivés sur eux : un Houndaer, des nains, des humains, un homme mi-chat, un slime et des nomades sans noms, orphelins des terres de l’ancien monde. Une bande sans cohérence, sans ordre, sans logique… C’est alors que les nomades se regardèrent entre eux, hochèrent de la tête ou des épaules, et le slime s’avança pour s’asseoir dans le fauteuil devant lui. Les dirigeants à la table acquiescèrent sans même poser de questions. Certains auraient nommé ce pas un coup d’état, d’autres une réforme générale, mais les gens derrière le slime le voyaient encore différemment: ils étaient à présent représentés, ils avaient la parole, les droits et la liberté. On ne parlait plus d’un peuple nomade, mais un peuple sans contrée d’origine dans l’alliance, sans liens ou obligations, mais qui investissait âme et coeur dans les Landes Sauvages : des Sans Nations.

 

“Je, Akuma Kusadoro, promets de voir le développement des Landes Sauvages et de la continuation de l’entretien de l'héritage de l’ancien monde. Je serai juste avec le peuple, transparent dans mes idées et honnête dans mes propos. Je réponds au conseil des Dirigeant du Néo-Dominion et au peuple des Sans Nations. Que si je transgresse mes droits et devoirs je sois destitué, et que l’Alliance prospère. Vive le Néo-Dominion.”

 

Derrière le slime, les Sans Nations se tenaient droits et fiers. Ils avaient maintenant leur place dans l’alliance…

 

 

 

***

 

 Interlude: L’Ere de l’Edification

 

[Les landes Sauvages: retour de la vie]

 

Une vague de sable se souleva dans le désert. Le vent soufflait à plein fouet. Les abords du pont Choups étaient couverts de grains sableux et poussiéreux là où il rejoignait la rive des terres du Dominion, la roche brut des piliers éfrités par l’usure et les maux des tempêtes de sable. Deux groupes se faisaient face à chaque extrémité. Sur la berge sableuse, sept figures se tenaient droites, leurs regards dirigés vers le bout opposé, où se tenaient quatre personnages, tout aussi imposants que les précédents. Deux peuples se tenaient face à face dans ce que nombreux auraient nommé un signe prémonitoire d’une guerre à venir, un duel de regards, où nul ne savait qui sortirait victorieux. Ce jour là, les deux camps se fixaient depuis plus de deux heures, sans bouger, pas un pas en avant ni en arrière. Les armures des 4 paladins scintillaient dans le soleil, brillant d’un éclat sans égal, à en devenir aveugle. Leurs tabards rouges flottaient dans le vent, ramassant peu à peu le sable qui venait de l’opposé du pont. Côté désert, les septs figures se distinguaient les unes des autres, même à distance. Deux formes humaines, des oreilles longues, un casque en métal sombre, un colosse au pelage blanc, une peau couleur neige, une peau rouge sang : voilà qui regroupait les peuples de l’Alliance du Néo-Dominion.

 

Les paladins n’étaient pas à leurs aise. Quelque chose était différent. Le désert n'émanait plus l’odeur âcre qu’il avait eu pendant tant d’années. Le vent était doux et frais, l’air était amplement respirable, et l’aspect oppressant de la chaleur s’était affaibli. C’était comme si les forces du mal s’étaient évaporées. Les septs figures sur le pont les dérangeaient: quelle était cette aura qui flottait autour d’eux ? Nul doute que c’était une forme de magie, mais son origine était inhabituelle et mystérieuse. Il ne s’agissait plus des forces de Schwartz, ni de celles d’un Fondateur.

 

Une des figures s’avança légèrement, laissant passer une large ombre sinueuse. Soudain, l’ombre serpentine fonça droit sur les nobles. Une attaque? Les quatres paladins ne firent aucun mouvement brusque, mais se préparaient, approchant lentement leurs mains vers la fusée de leur épée. S’il y avait même un brin d’hostilité perceptible, un mouvement de trop, un regard mal placé, ils auraient dégainé leurs armes et abattu la créature sans y réfléchir une seconde fois. La bête s’approchait rapidement, telle une ombre fougueuse, prêt pour un assaut frontal. Mais juste à quelques mètres des nobles, elle s’arrêta. La figure gigantesque se posa et fit quelques pas brusques vers les quatres paladins. Elle fut accueilli par des visages de marbre. Se tenait à présent face aux hommes un large dragon, long de septs mètres, aux écailles luisantes d’un bleu céruléen, sa respiration grondante faisant trembler le fortin devant lui.

 

Les ambassadeurs se méfiaient: c’était après tout une créature Dominienne, il faut toujours être prudent. Le dragon leva une patte, l’avanca vers les pieds des quatres paladins, et déposa une besace en cuir. Ils le regardaient, confus. Le dragon émit un petit grondement, signe de satisfaction, et fit demi tour, s’envolant rapidement dans les cieux. Une fois qu’il était repartit, le Duc leva délicatement la poche de cuir. Elle était crasseuse et humide au dessous. A sa surprise, l'intérieur ne contenait ni de poudre à canons, ni de poudre de redstone, ni poudre d’os, mais un mélange de terre et de cendre volcanique abritant une petite tige verte. La petite plantule arborait deux jeunes feuilles vertes, remplies de ferveur et de vie. Le Duc leva la tête vers les figures à l’opposé du pont : elles quittèrent les lieux, rejoignant la citadelle au loin. Un sac de terre: une insulte ? Un déclaration de guerre ? Un symbole de paix ? Dans la confusion générale des paladins, quelque chose frappa le Duc. C’était pourtant flagrant, tellement qu’il fut surpris de ne pas l'avoir remarqué plus tôt…

 

Le volcan. Il ne fumait plus…

*

[Rapport d’un géologue Stendelien étudiant  le Ragnarahos et sa région]

 

Le mal de Schwartz s’était complètement évaporé. Les émanations de magie noire s’étaient dissipées, et le Ragnarahos, puissant volcan, alimenté de haine, colère et  noirceur, pouvait enfin se reposer, laissant place aux événements naturels qui rattrapaient leur retard. Dans une dernière puissante éruption, le volcan, maintenant plus grand, recouvra d’un nuage âcre et brûlant le désert entier. les cendres que le volcan avait gardé en lui depuis si longtemps fûrent semées dans une pluie noire et blanche. La région devint complètement inhabitable, les habitants durent se mettre à l’abris dans les confins des salles et villes souterraines.

 

Au courant des mois qui suivirent l'éruption, sur un axe parallèle à la vieille faille Nixienne, une fissure volcanique s’ouvrit entre les montagnes de Symia et d’Amaterasu. Les plaques se rapprochèrent et formèrent une longue structure rocheuse. Mes collègues géologues myrmiciens lui donneront plus tard le nom de Crète. Cette activité volcanique vit le lac de lave qui entourait le volcan déborder, détruisant le pont devant ce dernier, carbonisant le crâne de Hel et couvrant les rares bâtiments restants de l’ancien village de Wolfheim, le laissant dans un état de ruine et désolation.

 

L’hivers volcanique vit un refroidissement de lieux, et les mois qui suivirent furent marqués par de longues journées de pluies. L’eau abreuva les sables, et les anciennes dunes furent emportés vers l'océan, tandis que la poussière volcanique tombait et se tassa sur le sol. Les cendres alimentèrent le désert qui, de part la disparition des forces noires, se vit lentement recouvert de petits lichens, de buissons et de fougères. Il n’en fallait pas beaucoup pour que ces derniers, nourris de cendres, de pluie, et insufflés par la magie des mages restants de l’alliance, prolifèrent et deviennent une région forestière. L’ancien désert, une tâche créée par la magie noire, allait enfin retrouver ses couleurs et sa santé d’antan...

 

*

 [Extraits d’un manuscrit d’un page, au sujet de l’histoire du Néo-Dominion]

 

...Quelques mois plus tard l’alliance vit le retour des Vampires après de longue procédures diplomatiques (et la disparition de quelques émissaires… Si ces derniers n’avaient pas fuit à l’idée de devoir mettre les pieds sur les terres de buveurs de sang, il avaient surement été mangés, ce qui expliquerait ce retard de nouvelles...). Les mois qui suivirent la réforme eurent leurs lots de défis toujours plus nombreux et surprenants.

 

En outre, une tentative d’accord concernant les eaux territoriales avec le duché de Nevah, qui n’aboutit point et qui vit le départ de Lyndaë, dernière enclave elfe du Nord, pour différents de point de vue.

 

L’apparition d’une soudaine activité volcanique dans la région posa de nouveaux soucis : le désert était coupé en deux par une longue formation rocheuse qui liait les cîmes d’Amaterasu aux montagnes de Symia, laissant pour rare passages quelques cols que l’alliance dû aménager pour pouvoir passer. Cette activité volcanique ne plut guère au voisin nain le plus proche, et la cité Galéor, s’attendant à une offensive de l’alliance, prépara un camp militaire sur les bordures de la montagne, et directement face à leur ancien protégé, la ville de Yorez.

 

Les habitants de Yorez, sous ce qu’ils considéraient comme des signes d’hostilité, mirent fin aux relations amicales avec les nains, et redoublèrent leurs efforts pour aider l’alliance. Les ingénieurs Yorains affluèrent dans la région, et de nombreux chantiers purent avancer à de nouvelles vitesses. Pour apaiser les tensions, l’ambassadeur des Sans Nations parti en mission diplomatique, et bien que les deux factions ont toujours du mal à s’entendre, ce fut la dernière “crise” Galéor jusqu’à nos jours.

 

*

 [Extraits de rapports d’un Officier de Garnison, au sujet de la citadelle]

 

1.          […] C’était une zone dédiée aux archers pour tirer à travers des meurtrières, pendant que des mages peuvent faire leurs incantations à couverts de potentiels projectiles. Derrière, les plus jeunes des troupes courraient de part et d’autre pour approvisionner les soldats en combat.  [...]

2.         […] Les scorpions, machines de guerre puissantes, étaient situées sur des emplacements tellement hauts que de simple humains ne pourraient pas s’en servir : les pieux, larges troncs de chênes ou sapins  taillées et trempés dans du fer pour solidifier les pointes, étaient montées par des fourmis et des singes jusqu’au sommet, où quelques peaux vertes les chargeaient sur les armes. Ce n’était qu’une fois chargée qu’intervenait un humain, aux mains plus petites qu’une espèce magique, pour viser et tirer sur la cible […]

3.         […] Il est dit que ces gargouilles géantes peuvent être animées par quelques sorts gardés dans les confins de la bibliothèque, mais que les mages capables d’animer 8 monstres de marbres en même temps se font rares […].

4.         […] L’éruption du Ragnarok eut un grand impact sur les Landes Sauvages : les côtes sableuses furent couvertes de lave stockée dans les sous-sols et dans le rempart intermédiaire de la Citadelle, se transformant rapidement en basalte froid et gris. Cette jeune roche, densifiée par le poids de la Citadelle, forma des hexagones  réguliers, et composa une nouvelle fondation pour le monolithe. Mais la mer, profitant de l'érosion accélérée du désert, rongea rapidement les anciennes terres de grès, avançant sur le territoire et permettant la construction d’un port entre la citadelle et la cordillère d’Amaterasu […]

 

 

Fin de L’Interlude

  

***

 

Un an plus tard…

 

Le temps vint de faire passer le flambeau du titre de représentant des Sans Nations. Le conseil avait été convoqué pour l’occasion: l'élection d’un nouveau membre à la table du conseil.

 

Il y avait six dirigeants dans la salle prévu pour dix. Le septième siège était vide, et tous les Sans Nations se tenaient derrière. Ils se regardaient entre eux, souriants. Dire que les avancements dans la région était le fruit d’une révolte datant d’un an, ils savaient qu’il restait encore tant à faire et ils savaient qu’ils en étaient capables. Le nain mouton s’avança, tenant entre ses mains un parchemin froissé sur les bords.

 

“ Une décision a été prise : le rôle que sieur Akuma a rempli pendant ces années a vu la croissance de la région et le développement des objectifs de l’alliance. De par son initiative et ses prestations, le peuple des Sans Nations a décidé de le réélire pour un second mandat.”

 

Le slime fit la révérence au nain, le remercia, et s’asseya sur le fauteuil devant lui.

 

“Alors,” dit-il, souriant. “Nous revoilà messieurs du Conseil. C’est avec grande joie qu’aujourd’hui, en plus de ma réélection, je vous présente un dossier que je compte apporter à l’Empire d’ici peu.”

 

Le nain posa un lourd manuscrit sur la table. L’oeuvre avait été soigneusement reliée, les couvertures en cuir avaient été travaillées, portant l'emblème de l’alliance.

 

“Je vous présente la demande finale pour légitimer notre région, et de quoi énerver tous les cartographes et historiens du monde: la demande pour les Landes Sauvages”.

 

 eTdwqTyf7g6tfi79ksYzSTLPWT3CdqM8OVyqF6JP4C1E-9c_nPaUgeIakyXQ7Ic4G_lw96cNlV5Ho46pEy9SHN2888TKi6-2VUMilHNmqu3iYUKbB4z8uErrmP_PzlxSwMmX_mn0

 

 

 

 

Rédigé par xadrow, avec la participation de Madgicarp et Gibbon.

Révélation

 ________________________________________________________________________________

 

Appendices:

 

1 La chanson complète, datant du 19 Mars 2016:

  

C’est l’histoire d’un homme pommé dans l’désert,

Au loin il voyait la porte des Enfers,

Il se dit mon dieu mais qu’est-ce que je vois ?

Ceci est la terre ou je deviendrai roi !

Il recruta un groupe de créatures louches,

Des singes, des vampires, et des mecs armés d’fourches,

Il leur dit “Mes amis, refaites votre union,

Redonnons sa grandeur au terrib’ Dominion.”

Zovsky, Zovsky, Tyran Dominien

Fuyez devant lui ou mourrez par sa main,

Aelfyr est une mauviette comparé à lui,

Nevah brulera sous le pied de Zovsky.

Mais alors qu’son pouvoir ne cessait d’grandir,

Les nains apparurent, décidés à l’bannir,

Vaincu il partit en proie au désespoir,

Pendant que les nains chantaient leur victoire.

La fort’resse solitaire devient sa demeure,

Mais dans son exile s’amplifiait sa fureur,

Il revint sur ces terres à la tête d’une armée,

Et reprit son trône plus puissant que jamais.

Zovsky, Zovsky, Tyran Dominien

Fuyez devant lui ou mourrez par sa main,

Aelfyr est une mauviette comparé à lui,

Nevah brulera sous le pied de Zovsky.

 

Son règne, la paix, tout était parfait

Mais chaque jour vers l’est son regard se tournait,

Ses forces s’rassemblaient, calme avant la tempête,

Son esprit prévoyait de nouvelles conquêtes.

Son armée déferl’ra sur le monde entier

Un à un ses ennemis tomb’rons à ces pied

Nul ne l’arrêtera, sa victoire sera belle,

Il érigera son trône sur les ruines de Stendel

Zovsky, Zovsky, Tyran Dominien

Fuyez devant lui ou mourrez par sa main,

Aelfyr est une mauviette comparé à lui,

Nevah brulera sous le pied de Zovsky.

Zovsky, Zovsky, Tyran Dominien

Fuyez devant lui ou mourrez par sa main,

Aelfyr est une mauviette comparé à lui,

Le monde brulera sous le pied de Zovsky.

 

 

La Balade de Zovsky

Xadrow, Zovsky

 

Et la chanson complète interprétée par divers membres (humains, orc et singes) dans une taverne perdue de Kutzenbach

https://www.dropbox.com/s/223wgzeiwb3rry9/mix%20balade.wav?dl=0

 

 

 

2 référence au RP de Zovsky, “A Minefield Odyssey”,

 

 

 

1499199136-details-techniques.png

 

  • Nom du Projet: Les Landes Sauvages
  • Dimensions: voir cartographie ci-dessous

  

1498670811-map-landes-sauvages-3.png

 

 

Explications:

 

  • le territoire demandé est composé d'un unique biome terrestre (comme demandé ici) et un biome océan (appliqué sur Nixe).
  • En vert, le tracé exact en suivant les frontières actuellement sur la cartographie, ne changeant RIEN aux frontières nevaines.
  • Le segment en rouge est une proposition alternative mettant le peu qui manque du pourtour de la citadelle sur nos terres. nous précisons bien que c'est une option, et que si la modération juge que ce changement n'a pas lieu d'être, il en sera ainsi et les frontières resteront comme elles sont en vert (et comme il semblerais que la cartographie est tracé depuis une autre vue que celle offerte en standard, cette dernière peux même etre completement omise de la demande)

  

  • Hauteur: de 0 à 256
  • Espace utilisé: hauteurs pour montagnes, volcan, Citadelle, profondeurs pour Hel, Nixe, Rupture Farm, Citadelle...
  • Objectifs: décoration, terraformation, rénovation.
  • Dirigeant: actuellement xadrow, nouvelle élections en Décembre 2017
  • Autre Participants: Les Sans-Nations (Polichaud, Glieps, Shrui,...) et tous les membres de l’Alliance du Néo-Dominion (eg: Arthur, Ruvac, Madgicarp, Cauko, TheGaudis,…)

 

Nous aimerions insister sur les points suivants:

 

  • Cette demande n’est pas une demande d’extension, le territoire marqué sur la cartographie ci-dessus est déjà sous la juridiction de l’alliance.
  • Cette demande est axée comme un projet décoratif et RP, semblable à la Grande Mer de Stendel.

 

1499199135-objectifs.png

 

Les objectifs de cette demande sont plutôt simples:

 

  • Mettre en place sur la cartographie une délimitation claire et nette du territoire “inter-projet” de l’Alliance du Néo-Dominion ;
  • Pouvoir, au nom de ce projet, faire des demandes de zones d’ambiances, de pnj, de splash, et d’autres fonctionnalités du serveur;
  • Simplifier les-dites démarches pour la modération: il y aura 1 personne référente pour la région (plutôt que n’importe quel membre du conseil) qui prendra les responsabilités pour les services du serveur;
  • Déstigmatiser la région du nom mal utilisé de l’alliance (une tâche que nous avons déjà essayé d’entreprendre mais qui est loin d’être facile).

 

La région avait été établie, lors de la demande de création du Néo-Dominion, comme une zone où tous les membres de l’alliance pouvaient venir créer et construire ensemble sur des petits chantiers sans se soucier de législations et de problèmes politiques. Malheureusement, le temps à décidé d’agir autrement, et la région s’est structurée en chantiers organisés complexes, coûteux et plutôt énormes. À ceci s’ajoutent les débuts tumultueux et les nombreuses péripéties politiques qui ont marqué la résurrection de la région, qui ont fracturé l’alliance à plusieurs reprises et laissés des traces dans les esprits des uns et des autres d‘une façon ou d’une autre (de vieilles plaies ré-ouvertes, de nouvelles plaies qui commencent enfin à cicatriser…).

 

De plus, l’opinion de la communauté à une tendance à fonder des rumeurs ou malentendus sur comment la politique interne se déroule (vous direz que c’est comme ça avec tous les gros projets, mais nous tenons à y remédier). En ne se basant que sur ce qui est visible au premier abord, il semblerait que notre système politique pourrait ressembler au système de l’ancienne alliance du même nom.  Nous aimerions insister que ce n’est pas du tout le cas, et qu’au contraire, nous somme une entitée démocratique qui prend en compte l’avis de tous ses membres (cf. le temps de développement du volcan). Nous espérons qu’avec cette demande, certains points soient rétablis.

 

1499199136-politique.png

 

 

Pour mettre au clair: le nom “Néo-Dominion” est le nom d’une alliance (au même titre que le Delta, L’Alliance du Swag ou Kil’Nura) et non d’un projet. Personne ne contrôle l’alliance et personne ne la préside (cf. La restructuration politique de la 2eme réforme).

 

Tous les projets membres sont indépendants et autonomes. Dans le quotidien, l’alliance nous permet un flux libre de main d’oeuvre, ressources et fonds monétaires pour financer les différents chantiers/projets, communs ou indépendants, des nations membres (actuellement 6 projets + les landes sauvages).

 

Maintenant que ces deux points sont éclaircis, parlons donc des Landes Sauvages:

 

La région est une zone contrôlée par le Conseil du Néo-Dominion, c’est à dire que les choix de politique extérieur de la région sont faits via conseil et doivent être acceptés à l’unanimité par les membres du conseil. Le QG de l’alliance est la Citadelle, certes, mais ce n’est qu’un lieu de rencontre RP, comparable au Parlement Européen à Bruxelles.

 

Les Sans-Nations, comme expliqué [ ici ], sont un peuple nomade vivant et habitant (tant bien que possible) sur les Landes Sauvages. Ils ont un représentant qui doit être élu tous les 6 mois, la dernière élection ayant eut lieu en Juin 2017, la suivante en Décembre 2017, etc etc. Actuellement, ce poste est attribué à xadrow. Les membres des Sans Nations, jusqu'à présent, sont des joueurs n’ayant aucune affiliation à un projet membre de l’alliance, mais qui aident ou travaillent sur le territoire de de cette dernière (Landes Sauvages ou territoire d’un projet membre). Ce statut de non-affiliation ne change concrètement pas, même avec cette demande, car il n’y aura pas de village dédié pour les habitants. Mais ceci permettra aux membres d’avoir un lieu (théorique) qu’ils peuvent appeler leur domicile dans la région, et auquel ils peuvent se rallier plutôt que devoir se rallier sous l’étendard de l'alliance.

 

Le représentant des Sans Nations se voit l’attribution de gérer la globalité des Landes Sauvages:  il surveille les chantiers et leur développement, prend charge des nécessités de la région, rassemble les informations concernant le travail en cours et ainsi de suite (tout comme un dirigeant de projet standard). Le représentant a aussi une voix aux conseils.

 

Néanmoins, le représentant répond au Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion et à son peuple, c’est à dire que toute décision “importante” (un changement au plans établis de construction, un ajout, une position politique dans un événement RP…) qu’il aimerait prendre doit être vu par les Sans Nations (communication publique sur le forum) et acceptée par le Conseil.

 

Le représentant peut être destitué via 2 moyens:

  • Une destitution par le Conseil des Dirigeant du Néo-Dominion (unanimité -1),
  • L’organisation d’une nouvelle élection par les Sans-Nations.

 

Les raisons pour la destitution:

  • Maltraitance du peuple;
  • Le conseil considère que le représentant rempli mal ses fonctions;
  • Une attitude qui nuit au plaisir des joueurs membres ou qui nuit au “progrès” (termes déterminés au cas par cas par le Conseil).

 

Cette “fragilité” du poste de représentant est nécessaire pour plusieurs raisons: afin de montrer clairement que le représentant des Sans-Nations n’a pas de pouvoir autre que sur la gestion des Landes Sauvages, afin d'éviter la mise en place de ce que certains appelleraient une “dictature”, et, dans le cas ou nos explications ne servent pas à résoudre les malentendus sur la région, afin de changer le bouc émissaire de l’image du Néo-Dominion.

 

1499199135-construction.png

 

Dans un premier temps, nous rappelons que indépendamment de cette demande, la plupart des chantiers déjà entrepris et prévus avec la création originale de l’alliance sont toujours au goût du jour, et les plans de la régions continuerons jusqu’à ce que nos objectifs originaux (embellir et unifier une région délaissée) soient atteints.

 

Ci-dessous quelques screenshots des projets déjà en cours et/ou finis, fruits d’une collaboration architecturale entre différents membres/ex-membres de l’alliance:

 

  • Les vestiges de Nixe;
Révélation

1499197739-2017-07-04-21-41-27.png

1501592011-2017-07-29-16-45-48.png

  • Les vestiges de Wolheim (à revoir)
Révélation

1499197737-2017-07-04-21-47-47.png

  • La gare, la banque, la taverne et la muraille de la citadelle
Révélation

1499197740-2017-07-04-21-44-12.png

1499197738-2017-07-04-21-40-15.png

1501592458-citadelle-banque.png

1501592461-citadelle-taverne.png

 

  • Le port
Révélation

1499197738-2017-07-04-21-39-05.png

1492069574-2017-04-13-09-44-01.png

  • Le debut de Wildfire (cliquez ici pour toute info sur ce chantier)
Révélation

1499197738-2017-07-04-21-39-47.png

 

Nous présentons à présent la suite des chantiers à venirs et qui doivent encore subir quelques retouches:

 

  • Les ruines de Rupture Farm: les vestiges de cet ancien campement minier seront déplacés de leurs plaines originales sur un plateau sur le flanc de la Crète. Les screens sont les mêmes que ceux de la demande originale, mais nous y apporterons bien évidemment des changements pour ajouter des nouveaux éléments décoratifs (cordes, nouvelles dalles…).
  • Les ruines de Hel : le chantier est toujours sur la liste, mais n’étant pas une priorité, nous n’avons pas de screenshot de la nouvelle architecture. Soyez rassurés que nous avons Shrui et moi-même qui travaillent dessus, et que comme tous les chantiers sur le territoire, nous rendrons les plans publiques quand ils seront prêt. Néanmoins, voici la nouvelle entrée qui sera intégré dans le flanc de la montagne faisant face à l’océan de Nixe.
Révélation

1499198519-2016-12-21-01-18-48.png

  • L'agrandissement et refroidissement du Ragnaharos
Révélation

zbbtbhkywxlwt7xzg.jpg

  • La citadelle part 2 - Bâtiment interne: ce chantier est un vrai monstre en soi, et difficile à entreprendre de par sa taille et sa complexité. Les images suivantes ne sont pas forcément représentatives du résultat final, mais peuvent montrer la direction que nous aimerions suivre. Notez que ce chantier a son propre topic [ici], sur lequel les mises à jour sont postées.
Révélation

 

1491662990-2017-04-08-16-40-54.png

1491662990-2017-04-08-16-41-26.png

1500674779-2017-07-21-23-59-31.png

1500674778-2017-07-21-23-59-38.png

1500674779-2017-07-22-00-00-24.png

 

Cette demande de projet a aussi pour but d'officialiser un chantier qui à déjà été commencé et accepté en partie sous réserves de plans fournis: la Crète. Cette formation rocheuse d’origine volcanique s’étend entre la cordillère d’Amaterasu et les Montagnes de Symia en passant par le volcan.  Ce dernier recevra aussi une transformation assez radicale, incluant son refroidissement et un agrandissement considérable.

 

Nous avons discuté avec le Dirigeant de Galianor au sujet de cette montagne à plusieurs occasions et avons trouvé un consensus sur les dimensions de cette dernière en s’approchant de Galianor, ainsi que la zone de transition entre les deux territoires. Un tunnel reliant Galianor à Symia a déjà été construit et approuvé par les deux partis. La zone sur la bordure du territoire Galéor abritera une forêt adaptée à la région.

 

Par la même occasion, des discussions sont en cours avec le duché de Nevah pour un projet commun au niveau de nos frontières (plus d’informations quand les plans seront concrétisés).

 

 

1499199136-accords.png


 

Révélation

-Bel-O-Kube: 

1501592221-accord-belok.png

-Symia:

1499196381-accord-symia.png

-Yorez:

1499196381-accord-yorez.png

-le Domaine Séléniaque:

1499196381-accord-domaine.png

-le Vampire Bund:

1499196381-accord-vampire-bund.png

 

 

-Kutzenbach:

1499196381-capture.png

-Amaterasu: (si ça compte, je dis oui, mais je doute. Avis de la modération requis)

 

-Galianor:

1499196619-galianor.png

-Nevah:

1500157715-accord-nevah.png

 

 

1499199136-conclusion.png

 

Nous espérons que cette demande, même si elle n’est pas acceptée, aura clarifié les malentendus qu’il pouvait subsister sur nous et la région dans laquelle nous jouons. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

 

Nous vous remercions d’avoir lu, et nous espérons avoir vos retours et de vous voir prochainement in-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte tout mon soutien au Néo-Dominion dans le cadre de leur demande de projet.

C'est sans doute un des projets qui a le plus évolué ses derniers mois sur New-Stendel. Sceptique au début de la reprise du Néo-Dominion, ils ont su être convaincant via des grands Architectes (Xadrow, TheGaudis, ArthurBn, Shrui, Gibbon, Ruvac et tellement d'autres ...) qui ont su faire leur preuve via différents projets de grandes envergures :

 

- Nixe

- La rénovation de la citadelle

- Wildfire

- et surtout tout les projets composant "Les landes sauvages" qui ont évolué avec le temps

 

Ils ont clairement tous fais leur preuve dans ce grand projet et je n'ai aucun doute sur la pérennité de ce projet bien relancé.

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Je viens aujourd'hui afin de soutenir cette demande d'officialisation des landes sauvages. Effectivement, Xadrow le dit très bien lui-même "kesako, ça existe déjà non ?", oui, mais c'est là que le bas blesse. C'est le "résidu" de terre entre les différents projets composant le Néo-Dominion, d'où la difficulté de trouver un nom à cette partie de la map. Toutefois, quand on y regarde de plus près,  il s'agit de très loin du plus gros chantier du Néo-Dominion, celui demandant le maximum du talent de nos architectes. Et il s'avère dommage de voir que ce n'est pas un projet à proprement parler, alors que ce qu'il se passe sur ces terres fait partie des plus belles réalisations du serveur !

 

Je suis très heureux que ce soit Xadrow qui ait été nommé à nouveau au titre de représentant des sans-nation, des landes sauvages. Il suffit de regarder la qualité de cette demande de projet, qui est magnifique ! De plus, comme je le répète assez souvent, Xadrow est l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleurs architecte de Minefield (à mes yeux du moins), rien que ce qui a été fait, le port par exemple, témoigne des qualités de builder de cet homme ! Mais bien d'autres joueurs œuvrent dans l'ombre sur ce projet pharaonique, Arthur, Polichaud, Madgicarp pour ne citer qu'eux. Un travail titanesque est réalisé et se met doucement en place. Sur une zone, à but décoratif, qui n'a rien à envier niveau taille à d'autres projets, de nombreuses réalisations de grandes qualités ont déjà été réalisées grâce à tous ces joueurs réunis ! Pour un projet qui n'est même pas réellement le leur, ils s'investissent à fond dans quelque chose qu'ils trouvent beau, qui mérite d'exister et par leurs réalisations d'exception on peut voir qu'ils prennent du plaisir à build ici.

 

Ce qui est réalisé au sein des landes sauvages est un travail titanesque comme je le disais, c'est le fruit de nombreuses réflexions, conseils, aller-retour, discutions, tests solo... Un véritable programme complexe de lancé pour radicalement transformer cette zone, la rendre plus RP, plus cohérente.

Cette demande aura également l'avantage d'officialiser tout, Xadrow ayant parfaitement bien rédigé cette demande de chantier, je n'ai plus grand chose à rajouter. Outre que le RP est excellent, je conseille à tout le monde de prendre son courage à deux mains et de se lancer dans la lecture de ce pavé ! ;)

Je ne parle que des autres joueurs, mais évidemment je compte bien participer à ce chantier, surtout aux rénovations des ruines de Hell. Je ne peux pas accepter de laisser les anciennes ruines de Hell entacher ma réputation de builder, il est évident que je vais me relancer dans ce projet ! Je m'en étais éloigné quelques temps, très pris par Grabah et Kel'Daer. Mais je suis toujours motivé pour participer au Néo-Dominion qui me tient toujours à cœur !

 

Bref, je pourrai dire encore huit cent choses, y passer trois heures encore, mais les JOs m'attendent et je pense avoir dit globalement l'essentiel.

Vous l'aurez compris, je soutiens à 100% cette demande de chantier ! Et j'attends avec impatience l'acceptation ! :D

 

Shruikraan Neïas Zacifrän,

Grand Prêtre de Jebsu

Défenseur des Houndaers

Ancien Ministre des cartes du ND...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je poste ici en ma qualité d'ambassadeur de Nevah.
Le Duché donne bien evidemment son accord pour ce projet, il serait absurde que vu de leur situation au sein du Dominion, les Landes n'aient pas de frontières.

 

Concernant la-dite frontière, nous n'avons pas grand chose à dire car nous considéront que ce n'est pas de notre ressort : elles sont tracée au niveau du sol sans prendre en compte la hauteur des batiments ce qui permet aux frontières d'être consistantes peu importe l'angle de vue, ce qui est la politique de tracé depuis que ce carto existe.

 

Bonne chance et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Ça faisait un moment que je me disais avoir oublié de faire un truc et je me suis rappeler. Donc oui, l'officialisation des Landes Sauvages a bien entendu l'accord de Bel-O-Kube (après vu que personne n'a remarqué c'est un peu comme si c'était le cas depuis le début ... mais chut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

  • ajout des screens suivants:

- Nixe, sous l'eau

- Taverne et Banque de la citadelle (fini)

- Façades internes des salles de la citadelle

- Hall de la Banque

  • correction de lien qui ne s'affichait pas pour le topic dédié de la Citadelle
  • ajout de l'accord de Bel-O-Kube
  • ajout d'un lien de référence pour le RP de Zovsky dans l'appendice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Claircelune, an 173 du Calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Shogun d'Akuma, Représentant des Sans-Nations du Néo-Dominion et Citoyen de l'Empire Xadrow

 

Citoyen Xadrow,

 

Les missives provenant de vos contrées sont toujours ouvertes avec appréhension. Il y a quelques années, les tensions inter-communautaires ont manqué de peu de faire sombrer la zone entière dans la guerre. Quand au Néo-Dominion lui même, des années d’ingérence ne nous ont pas incités à placer notre confiance dans cette alliance. Je ne vous cache pas que ces incidents ainsi que le flou politico-juridique qui a trop longtemps régné concernant ce territoire ne jouent pas en votre faveur.

 

Néanmoins, les races peuplant les Landes Sauvages sont sorties vainqueurs de bien des épreuves. Que dire de ces milliers d'individus qui erraient autrefois dans le désert du Ragnaharos sans attache, sans foyer, sans chef. Ajoutons à cela que les conséquences de l'éruption du volcan, bien que celle-ci n'ait pas manqué d'alerter nos observateurs, ont été sous-estimées je m'en rend maintenant compte. Il a fallut de nombreux mois pour rebâtir ce qui avait été détruit, et bien que la région bénéficie désormais de terres fertiles il reste beaucoup à faire, j'en suis conscient. Les Landes sont maintenant bien moins sauvages qu'elles ne l'étaient, et devraient l'être de moins en moins dans les décennies à venir. C'est tout à votre honneur.

 

Ces éléments m'ont ainsi incité à laisser une chance à votre peuple, de rendre possible cette unification. Si tous les habitants de la région acceptent d'être représentées par un seul homme, sous les mêmes couleurs, qu'il en soit ainsi.

 

Les Landes Sauvages sont désormais une région à part entière de New Stendel, soyez dignes de ma confiance ainsi que de cet honneur.

 

Longue vie à l'Empire,

Gouverneur Squirkiz.



[HRP]

Je suis gâté en belles demandes de chantier ces temps-ci !

 

Un Rp bien ficelé et des annexes utiles et bien introduites. Bref, c'était agréable à lire. En terme de solidité du lore + prise en compte de faits réels + des projets avoisinants c'est du caviar. La mise en forme du texte et du topic, bien trop souvent délaissée, est ici bien pensée et met le contenu à l'honneur.

 

Je suis un peu moins convaincu par la partie architecture, qui ne semble en plus pas avoir été garnie de plus de screenshot depuis le post de la demande... (malgré la dizaine de jours de retard, oops). Quand à l'utilisation d'obsidienne sur les bâtiments, meh, les goûts et les couleurs (Même si c'est cohérent avec la présence d'un méga-volcan dans la zone). Enfin, je pars du principe que ce n'était pas vraiment ce dont il était question sur cette demande.

 

Dans l'ensemble, c'est du très bon boulot et le fait de pouvoir regrouper les demandes de pnj/splash/zones me parait plutôt justifié.

Je valide donc cette demande, vous pouvez poster dans le topic Cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...