Aller au contenu

In the End


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un peu avant l'année 2000, un groupe composé de Mike Shinoda, Mr. Hahn, Rob Bourdon, Brad Delson et Phoenix recrutèrent un vocaliste (ou chanteur, si vous préférez), formant ainsi Hybrid Theory, qui deviendra plus tard Linkin Park.

Le groupe publia plusieurs albums, dont Hybrid Theory, Reanimation, Meteora parmi les plus connus.

Des chansons comme Numb, In the End, Pts.Of.Arthrty sont connues à travers le monde :

 

 

Ce vocaliste, Chester Bennington, s'est suicidé.

 

Linkin Park a bercé mon adolescence, m'a énormément touché, a eu une gigantesque influence sur moi. Les chansons du groupe m'ont beaucoup aidé à certains moments où j'en avais besoin, et m'a introduit véritablement à tout un nouvel univers. Je n'étais pas fan du chanteur en lui-même (pour certaines raisons), mais cela ne change rien. Aujourd'hui, le monde musical a perdu quelqu'un d'importance, n'en déplaise à certains.

 

Pour reprendre je ne sais plus qui sur reddit : "Le suicide n'est pas une solution à la peine; c'est la mettre dans une grenade que vous envoyez sur vos proches". Si d'aventure, vous vous sentez las, découragé, que vous avez besoin d'aide, parlez-en. Aux gens qui vous entourent, à des personnes volontaires, à des structures dédiées, mais parlez-en.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linkin Park est et restera sûrement longtemps mon groupe favori depuis mon enfance. J'ai grandi en suivant l'évolution du groupe au fil des différents albums et j'ai toujours accueilli leur diversification avec intérêt. Hier a été un coup dur pour moi car c'était aussi soudain que incompréhensible à mes yeux. On savait Chester torturé, mais je croyais ça passé; il faut croire que ce genre de problème ne se termine jamais complètement au fond de soi. Au-delà de la personne c'est bien sûr le groupe et le monde de la musique qui prend un coup, et j'ai du mal à m'imaginer que Linkin Park c'est fini, qu'il n'y aura jamais de suite, ou du moins plus jamais de la même façon. Les messages et les images qu'ils nous ont renvoyé pendant deux décennies en ont inspiré plus d'un de par leur profondeur et leur justesse. Les larmes commencent à revenir en écrivant ces quelques lignes car pour moi c'est pendant presque 15 ans de ma vie que j'ai écouté et supporté chacun des membres de ce groupe, et je ne peux qu'imaginer combien de personnes dans le monde ressentent la même chose. Une pensée pour ses enfants, sa famille, ses amis, qui sont encore bien plus affectés que nous tous fans.

 

Il y a 17 jours de ça j'étais à Londres et j'assistais à un des derniers concerts de sa riche carrière. Ce fut une nuit magnifique pour moi qui admirais enfin de mes propres yeux son talent, et je me suis dit que c'était loin d'être la dernière fois; il faut croire que j'avais tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écouter du LP n'aura plus jamais la.même saveur..

Je ne peux pas dire qu'ils ont bercé mon enfance ou mon adolescence vu que je ne les ai découverts que tard, et c'est bien dommage.

Néanmoins ça me touche que quelqu'un ait pris la peine d'écrire un post commémoratif, découvrir qu'on est pas seul à contempler les restes, impuissant, ça met un peu de baume au coeur.

Ça me laisse à penser qu'au vu de la trace qu'ils ont laissé chez beaucoup son souvenir sera dignement honoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...