Aller au contenu

[Validé][Terraforming inter-projets] la Refonte de l'Ouest


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

awRfZ2P.png

Nom : La Refonte de l'Ouest
Dimensions : Over 9000
Hauteur : who cares
Plan de votre territoire :

 

 

s0sQIG7.png

Ouep, c'est grand


Zone de construction : Terraforming terrestre et océanique
Objectif du Projet : Cohérence RP de la map
Personne responsable du projet : Squirkiz, projet "semi"-modo

 

 

TL;DR : Je souhaite effectuer un grand plan de terraforming dans l'Ouest de Stendel. J'ai récupéré l'accord successif des projets affectés et de la modération. Ce post est juste là pour présenter le projets à ceux qui n'en auraient pas encore eu vent (et étaler un peu le travail effectué ^^). 

Il y a beaucoup de choses à lire, mais un tel projet soulève beaucoup de questions auxquelles je m'efforce de répondre ci dessous. 

Bonne lecture si vous restez avec moi ! 


Hello ! 

Depuis mi-Mai je prépare un grand plan de rénovation de l'Ouest de Stendel. La Refonte. Je pense avoir réuni suffisamment d'éléments pour pouvoir vous présenter mon projet et que vous compreniez bien de quoi il s'agit 

 

 

cq7AcyC.png

 

L'Ouest a longtemps été un « patchwork » de biomes sans aucun rapport les uns avec les autres. Différentes initiatives ont permis de diminuer les écarts : Unification de biomes au sein des projets, terraforming de Glindalaan, création de la Grande Mer etc. Je souhaite pousser plus loin cette dynamique et cette logique, faire de cette partie de la map un ensemble cohérent. Une zone où les projets ne se juxtaposent pas sans aucune logique, où les frontières sont en partie forgées par les forces de la nature.

Je m'inspire pour cela du travail effectué sur New-Stendel par Maximus/StearnZ & co ces derniers/dernières mois/années. 

 

Afin de clarifier les choses tout de suite : Cette demande est validée par avance et est un peu spéciale par certains points. Je la poste dans le seul but de présenter à la communauté de projet mûri pendant plusieurs mois et éventuellement le modifier dans le cas où des idées viendraient s'ajouter grâce aux commentaires.

 

TuHuLCH.png

 

C'est la zone de Minefield où j'ai commencé à jouer et que je connais le mieux. Je ne sais pas si cela transparaît, mais le travail nécessaire pour mettre ceci en place n'a pas été moindre. Inutile non plus de préciser que le dialogue avec les joueurs/projets de la zone n'aurait pas été possible si je ne les connaissais pas (pour la plupart) depuis de nombreuses années. Être conscient des aspirations de leurs projets était nécessaire pour savoir qu'est-ce qui leur conviendrait leur mieux, afin de proposer une map qui convienne à tous

Car oui, ce que je vous présente ici a été validé par tous les projets "affectés" par ce projet. J'entends par là ceux qui se sont vus retirer des territoires potentiellement annexables. Cela s'est passé en 4 phases :

  • Je suis allé voir les dirigeants individuellement, afin de leur présenter les modifications que la Refonte entraînerait autour de leur territoire (sans leur montrer le reste de la map).
  • Une fois toutes les pré-autorisations obtenues, j'ai recontacté l'intégralité des projets pour leur montrer la map complète. Ils ont alors tous donné leur accord (voir section projets concernés). 
  • J'ai ensuite présenté la map en réunion modo, que nous avons alors un peu modifié en interne afin qu'elle colle mieux à certaines directives de la map. 
  • Enfin, dernier passage auprès des projets pour m'assurer que les modifications ne gênaient personnes. 


 
Vous l'aurez compris, je ne souhaitais pas que la Refonte soit quelque chose qui « tombe » sur les joueurs. Éviter qu'ils puissent assimiler à une intrusion dans leur espace vital, comme ont pu le vivre certains projets sur NS. Les gens rejettent parfois violemment les nouveautés par simple esprit de contradiction, occultant les apports bénéfiques pour leur projet. Mon approche, bien que (très) fastidieuse, a permis à chacun de tirer profit de la situation (je l'espère). 

 

oiQynEu.png (ordre alphabétique)

Bon, j'imagine que vous voudriez bien voir ce que ça donne, voici donc un aperçu avec un bon vieux Paint comme on les aime :

 

 


8CY5t1h.png
 

 

 


Ville d'Aégis : Aégis fait parti des projets qui compte le plus à mes yeux, et j'entends par là IRL et Minefield confondus. Je souhaite lui assurer un avenir, c'est pourquoi ce n'est pas sans une idée derrière la tête que le désert au Nord sera converti en plaines. A long terme (horizon 2018), je pense que j'engagerai un dialogue avec Freiwald pour se partager la zone et avoir une frontière logique et maîtrisée. 


Village d'Egéon : Robscorpion et Akmandrin (aka the01nico) m'ont fait part de leur vieille envie d'expansion. Nous avons donc chercher à effectuer une découpe de territoire qui fasse de leur projet une presqu'île tout en ne leur bloquant pas le champ s'ils venaient un jour à faire cette extension. A noter que la forme de la berge est susceptible d'être légèrement modifiée pour que le rendu IG soit le plus satisfaisant possible.

 

 


4jlEiyn.png
 


République de Freiwald : Le projet le plus récent de l'Ouest, qui a vu son territoire littéralement exploser lors de leur dernière demande d'extension. Le terraforming proposé leur donne la possibilité de relier la Mer Cedes à la Mer Septentrionnale ainsi qu'à la Grande Mer, permettant à leurs navires de voguer sur près de 30 % de Stendel. 

 

 


vq4CDeO.png
 

 


 
La baronnie de Glindel  et l'école de Glindalaan: On ne présente plus les deux projets de Carlyto. Bien que les alentours de ceux ci ne soient pas très altérés par la Refonte, ils s'inscrivent dans la ré-organisation des biomes dont il est fait mention plus bas. 

 

 


Comme il a travaillé sur la demande, ça devrait être bon (sans compter que ses projets sont assez loin des zones altérées ^^)
 

 


 
Le bourg d'Honéor : Bien que moins concernés car assez loin des travaux, nous avons mis au point une carte assez intéressante. Une bande de terre serait ainsi rajoutée, de sorte à fournir une digue de protection à un port (en pointillé sur la map). De plus, un estuaire semblable à celui de la somme est prévu pour séparer Honéor de Freiwald. 

 

 


eKdjMKB.png
 

 



Les contrées de Muraë : Projet de Veleton666, placé récemment sous la tutelle de carotte98. La refonte leur permettrait d'exploser le potentiel de leurs côtes, actuellement sous exploitées du fait de la faible profondeur de leur plans d'eau. Je leur ai également proposé (bien qu'ils n'en n'avaient pas émis le souhait) de laisse émergé une partie des terres au Nord de Eryn. Ils n'ont pas validé sans pour autant décliner l'offre, m'expliquant qu'ils prévoient de contacter leur voisin (Knamys) en premier lieu pour retravailler les deux projets. 

 

 


7rM4nHH.png
 

 



Le nouveau Ronceltiq : Projet lancé par Rownger qui en a laissé les rênes à Thalkion, les deux joueurs sont très favorables à l'idée de faire de la Couronne un espace avancé dans les eaux. Tout comme Egeon, ils sont également satisfait de garder sous le coude une bande de terre émergé s'ils venaient un jour à vouloir s'étendre. Et tout comme les Contrées, ils sont très impatients à l'idée de pouvoir développer la composante portuaire de leur projet. 

 

 


WapN9Ny.png
 

 



Shiki No Mura : Un de mes autres objectifs était de légitimer le port de Shiki. Bien que ne possédant que quelques jonques de faible tonnage, il était absurde de restreindre la navigation de ces navires de commerce aux quelques flaques éparses et -disons le- absolument infâmes qui leur servent de zone de navigation. 

 

 


Modération Ok
 

 

 

Autres projets : Quid de Eryn, l'Aube Mythique ou encore Tsuribashi me direz vous ? Ces projets ne perdent pas de "possibilité" d'extension, qui était à mon sens le seul argument valable d'un projet pour râler contre cette demande. Du coup il ne me semblait pas nécessaire de négocier avec ces projets. Après, et c'est valable pour tous les projets des environs, je suis ouvert aux discussions en ce qui concerne les terraforming terrestres.

 

 

 


UpjhBwu.png

 
 

 


 MogDg9y.png

 

La Grande Mer : Un des ouvrages les plus titanesques de Carlyto. La Grande Mer a prouvé par A+B que les terraformings de masse pouvaient redynamiser des zones entières de la map. En leur offrant de nouveaux décors, Egeon, Aégis et l'Aube Mythique ont très clairement passé un cap. Le tout a donné une nouvelle saveur à la zone. La Grande Mer était donc le prototype à grande échelle de ce que sera cette refonte de l'Ouest. Elle sera, comme vous pouvez le constater sur le plan, agrandie de sorte à la rendre toujours plus centrale pour les peuples de la région. Les villes se sont toujours développées près des fleuves ou des océans, nous appliquons cette logique IRL sur Minefield. 


Le détroit de ??? : Freiwald, Glindalaan et Aégis devant rester reliés au reste du monde (pour des raisons de praticités mais également d'esthétisme), nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait un détroit séparant la Grande Mer de l'Océan du Nord. Nous n'avons pas encore trouvé de nom pour celui ci. Il sera d'une largeur d'une cinquantaine de blocs, qui seront traversables par un pont amovible made by Carlyto : 

 


GX6xFRQn.png

 

Les chaines de montagnes : Des chaînes de montagnes seront construites là où il y a la place et la nécessité (notamment pour délimiter et séparer certains biomes). Je ne dispose pas encore de screenshot à vous proposer, mais je sais déjà qui contacter si j'ai besoin d'aide :)

 

Les fleuves : Tout comme les chaines de montagnes, les fleuves se retrouvent souvent à faire office de frontières naturelles sur notre bonne vieille Terre. Cette logique sera appliquée à divers endroits dans l'Ouest.
  
Uniformisation de biomes : Voici un résumé des "règles" qui ont permis d'établir la map proposée

  • Suppression de tous les déserts
  • Suppression des tout petits biomes (= regroupement en grands biomes, propres et exploitables par d'hypothétiques nouveaux projets)
  • Suppression des étendues d'eau peu profondes

 

Les modifications du carto : Un point important sur lequel nous avons discuté avec plusieurs projets…

J'ai fait en sorte de garantir à tout le monde une possibilité d'extension. Je tiens à repréciser que ces extensions ne sont en aucun cas validées d'avance par l'acceptation du projet de la Refonte ! A l'exception seule de la Grande Mer, aucune frontière ne sera donc modifiée en l'état. 

En outre, j'ai conseillé aux projets (si ils le souhaitaient) de travailler dès à présent sur le contenu de ces hypothétiques extensions. Cela se passera comme d'habitude (RP, screenshots, présentation du projet etc) sauf que cela s'inscrira comme « projet de la Refonte » avec comme « privilège » la possibilité de claim des territoires n'existant pas encore (car pas encore terraformés). 

 

Autres idées : Forêts, ruines englouties, dolmens, cavernes à explorer... et peut être une surprise pour célébrer la réunion des Mers (Grande Mer, Mer Septentrionale et Océan du Nord).

 

5stoDrZ.png

 

Je compte diriger l'intégralité du terraforming hors projet, en usant et abusant du créatif. De plus dans ces zones, la modération est la seule autorisée à décider de ce qui sera fait. Comprenez qu'en cas de conflit avec les projets, c'est la modération qui tranchera entre ma proposition et celle des joueurs. Je pense qu'il était nécessaire que ceci soit établi dès le début, les zones hors projets appartiennent à la modération.

 

Dans les territoires respectifs des projets, j'apporterai mon aide à ceux qui le demandent pour les tâches de terraforming de côtes principalement (pour ne pas dire uniquement).  

Pour la planification et la réalisation du plan, je suis allé demander conseil et l'aide de Carlyto. C'est un joueur plein de talent vers qui je me tourne souvent pour les questions de terraforming/de construction. Il travaillera donc à mes côtés pour la plupart des aménagements plus ''fins'' comme le magnifique pont amovible que vous avez vu tantôt. 

 

J'ai également reçu plusieurs proposition d'aide venant de joueurs dans les projets que j'ai contacté. Ceux-ci sont évidemment les bienvenus pour donner un coup de main, WorldEdit ne vaudra jamais un travail minutieux de petites mimines :) 

 

Joueurs s'étant proposé pour un potentiel coup de main :

Cauko

Sayslmorin

 

N'hésitez donc pas à me contacter si vous avez des idées de petits aménagements, envie d'aider sur le terraforming. C'est payé en fierté d'avoir aidé à faire de l'Ouest un territoire cohérent ! 

 

M3IsxmH.png

Comme précisé précédemment, j'ai des projets jusqu'à horizon 2018. Ma timeline prévoyait d'entériner le projet (= validation par les projets voisins + par la modération + par la communauté) dans le courant du mois de Juin. Nous voici en plein milieu d'Août… Ce n'est pas très grave, cela m'a laissé le temps de contacter les joueurs possédant des maisons isolées sur place, de sorte à savoir quelles procédures devront être lancées début Septembre.

Le Terraforming maritime de la Grande Mer (Egeon, Muraë et Shiki) devait être effectuée sur les mois de Juillets à Septembre. Y'aura donc du retard également. 

Par la suite, on aura dans l'ordre (ou pas, on verra haha) : Les terraf' terrestres entre Aégis et Freiwald puis le terraf' maritime de l'Océan du Nord (rives de Honéor, Muraë, Eryn, Freiwald et Ronceltiq). 

 

Et après ? Je ne suis pas opposé à l'idée d'étendre cette uniformisation de biomes ailleurs sur Stendel. Vous pouvez dès à présent en parler avec vos voisins. Inutile de me contacter avant quelques temps, pour des raisons évidentes, mais je vous conseille vraiment de prévoir une graaaande marge le temps d'arriver à une map qui convienne à tout le monde. 

Merci aux projets et aux personnes ayant participé à l'élaboration de la demande ou ayant donné leur avis/accord.
Merci à vous, courageux lecteur, de votre... lecture ^^ 

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions/questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saylsmorin a dit :

Mais, mais.. avec de l'eau partout il n'y a plus d'espace pour les forêts :'(

Par contre si j'ai bien compris tu as déjà contacté toute les joueurs qui avait des maisons sur place aussi ?

 

 

Effectivement, mais on a beaucoup BEAUCOUP de zones qui pourraient accueillir des forêts et qui... végètent ^^ Blague à part, on ne me fera pas croire que les zones immergées auraient pu un jour accueillir quoi que ce soit sans un terraforming massif. 

J'ai contacté tous les joueurs dont la maison devait sauter. Les procédures de maisons abandonnées étant en pause, je dois attendre jusqu'à début Septembre pour pouvoir contacter ceux n'ayant pas répondu et enfin commencer les travaux.

 

Il y a 5 heures, QuentHolmes a dit :

La map de Stendel est moche, vous voulez la rendre belle, je plussoie <3

Merci à toi, ainsi qu'à ceux qui m'ont fait part de leur soutien par MP ou de vive voix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

(je suis motivé je fais tout d'un coup !)

 

Il y a un petit problème au niveau des accords. En effet même si les projets en question ne perdent pas la possibilité de s’étendre, c'est une modification de leurs territoires proches. Je trouve ça normal qu'ils soient consultés au cas où (on ne sait jamais).

Il vous manque donc l'accord de :

  • Ultharik
  • Tshuribashi
  • Cénaria
  • Eryn

 

Pour le reste je n'ai rien a dire, c'est une très bonne initiative.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2017 à 14:59, Squirkiz a dit :

Les gens rejettent parfois violemment les nouveautés par simple esprit de contradiction, occultant les apports bénéfiques pour leur projet.

 

Cette phrase, j'aimerais la recaller quelques part plus tard... je me demande où.

 

 

Comme dis lors de notre dernière petite conversation, je supporte tout à fait ton initiative pour la Refonte. Stendel mérite depuis bien des lustres que l'on la retravaille un peu, et des projets comme la grande Mer était un pas en avant. Ce projet est un plus qu'un pas, c'est une bonne randonée! Faisant partie d'un projet qui fait un travail similaire à une échelle plus réduite (en encore), je ne peux que plussoyer l'avancée dans cette refonte.

 

Ma question: tu parle de dolmen et ruines pour embelifier. Mais les territoires ne faisant PAS partie de projets actuels (je pense notamment à la zone entre Cénaria et la nouvelle chaine de montagne) seront ils libre pour des futurs projet qui aimerait s'y installer, ou, de façon similaire à la grande mer, il y aura une délimitation de projet? Si des zones ont notamment des ruines, de nouveaux projets pourrait ils les détruires pour leurs constructions?

 

Voila voila, bonne chance et bon amusement :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kalendrack a dit :

Pourquoi s'arrêter à l'Ouest? Ah, les demies-mesures... sortez la TNT ! :D

 

Merci pour l'initiative. 

Qui sait... qui sait ^^ Merci pour les encouragements!

 

Il y a 12 heures, the_dionysos a dit :

[...]Il y a un petit problème au niveau des accords. En effet même si les projets en question ne perdent pas la possibilité de s’étendre, c'est une modification de leurs territoires proches. Je trouve ça normal qu'ils soient consultés au cas où (on ne sait jamais).

Il vous manque donc l'accord de :

  • Ultharik
  • Tshuribashi
  • Cénaria
  • Eryn

[...]

Ces projets (@Goo_m_Ba@SthyxZero et @Mankar_Camoran que tu as oublié. Quand aux nains, cités sans malice, j'imagine que j'aurais de leurs nouvelles rapidement) sont les bienvenus pour venir donner leur avis ici-bas. Je suis certain qu'il sauront prendre l'exemple de Eryn et @Knamys qui ont spontanément été favorables au projet (sans avoir été consultés, pour les raisons énoncées précédemment).

 

Il y a 11 heures, xadrow a dit :

 

Cette phrase, j'aimerais la recaller quelques part plus tard... je me demande où.

 

[...]

 

Ma question: tu parle de dolmen et ruines pour embelifier. Mais les territoires ne faisant PAS partie de projets actuels (je pense notamment à la zone entre Cénaria et la nouvelle chaine de montagne) seront ils libre pour des futurs projet qui aimerait s'y installer, ou, de façon similaire à la grande mer, il y aura une délimitation de projet? Si des zones ont notamment des ruines, de nouveaux projets pourrait ils les détruires pour leurs constructions?

 

Voila voila, bonne chance et bon amusement :D

 

 

 

Je pense que tu n'aurais pas à chercher loin pour recaler cette phrase xadrow 

 

Question 1 : Tu fais bien de poser cette question, mieux vaut que ce soit clair :

Même si les zones sont avant tout remises en état pour être utilisées par les projets, il faudra qu'un semblant de logique soit appliqué lors du claim des territoires. Inutile de dire que si un projet vient avec pour objectif de raser une montagne ou supprimer un fleuve, ça risque de bloquer (comme ça l'a toujours été pour les lancements de chantiers jugés inadaptés à la topo d'une zone).

A moindre échelle (et pour répondre plus concrètement à ton exemple sur les dolmens & co) j'espère que les projets qui s'installeront ici prendront en compte les éléments présents. La destruction de quelques cailloux ne me parait néanmoins pas être un motif suffisant pour refuser un projet :P

 

Question 2 : Excepté la Grande Mer, aucun ajout/modification de territoire ne sera effectué suite à cette demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour commencer je souhaite renvoyer l'ascenseur à Monsieur Squirkiz :

Frequency and top words :

Word Occurrences Frequency Rank
projets 27 2.8% 1
projet 19 1.9% 2
contenu 12 1.2% 3
terraforming 10 1% 4
grande 10 1% 4
masqué 10 1% 4
révéler 10 1% 4
refonte 9 0.9% 5
biomes 8 0.8% 6
ouest 8 0.8% 6

 

On remarque une sacré redondance du mot "projets" et "projet"  (Bim dans tes dents e_e)

 

 

Bref plus sérieusement,

Je ne peux que soutenir ce projet plus que génial qui permettra d'apporter plus de cohérence à cette vaste zone sur Minefield. En plus c'est l'occasion de pouvoir faire Simurgh / Aégis en bateau et ça ... bah c'est génial !!

 

 

Voici donc mon +1.

 

 

Amicalement,

 

 

Stalroc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce chantier viens vraiment redynamiser cette zone et créer un attrait tout particulier pour la partie maritime, pemettant ainsi aux différents Projets d'exploiter d'avantages le potentiel qu'offre les construction navale.

Par ailleurs la concordance des biômes n'en est qu'améliorée, créant ainsi une véritable continuité dans le paysage de l'Ouest Stendelien

La demande est très bien ficelé, et à recueillit l'avis de chacuns en tenant compte de leur souhaits et exigeance.

les aménagements présentés sont de très bonnes factures et l’agencement géographique est rendu cohérent.

 

Au nom d'Honéor,  je ne peux qu'apporter mon soutien 

Modifié par Lesyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 17:52, Viaduc a dit :

Bonjour !

 

C'est ok pour Ultharik même si on ne me l'a pas demandé.

 

Bonne chance pour la réalisation de ce projet ! :)

Merci beaucoup !

 

Le 16/08/2017 à 21:23, Stalroc a dit :

Bonsoir,

 

Je ne peux que soutenir ce projet plus que génial qui permettra d'apporter plus de cohérence à cette vaste zone sur Minefield. En plus c'est l'occasion de pouvoir faire Simurgh / Aégis en bateau et ça ... bah c'est génial !!

 

Voici donc mon +1.

 

Il faut bien permettre l'exode rurale vers Aégis :3

Merci !

 

Il y a 6 heures, Lesyos a dit :
 

Ce chantier viens vraiment redynamiser cette zone et créer un attrait tout particulier pour la partie maritime, pemettant ainsi aux différents Projets d'exploiter d'avantages le potentiel qu'offre les construction navale.

Par ailleurs la concordance des biômes n'en est qu'améliorée, créant ainsi une véritable continuité dans le paysage de l'Ouest Stendelien

La demande est très bien ficelé, et à recueillit l'avis de chacuns en tenant compte de leur souhaits et exigeance.

les aménagements présentés sont de très bonnes factures et l’agencement géographique est rendu cohérent.

 

Au nom d'Honéor,  je ne peux qu'apporter mon soutien 

Merci Lesyos pour ce message d'encouragement ainsi que pour le temps passé à étudier la demande en coulisses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ca Veleton va pouvoir raser le reste de Murae pour le reconstruire avec un bout de port xD tu me rajoutes du travail Squirkiz haha 

 

Bref sinon je suis pour c'est toujours bien de pouvoir changer les biomes en une cohérence quand on peut hein. Tu as mon soutient. 

 

Et la mer manque quand meme d'épaves de bateaux :( pas bien ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, je ne comptais pas la raser, cest juste que jai oublié de la représenter sur mon beau Paint :)

 

Autrement, les ruines sont une proposition qu'on m'a fait plusieurs fois. Je reproche a cette idée de balancer un sous-entendu de "ouais cette zone a eu un passé, cest ultra sérieux maggle" alors que cest soutenu par aucun RP. De manière générale, bien que jolies les ruines sont aux campagnes ce que sont les tavernes aux nains : Quand on a un peu de place quelque part et que ça rentre, on en met une.

Ça peut meme remettre en question le RP de projets voir de Minefield en mode : "Attendez, mais ce plan n'est pas accessible depuis suffisamment longtemps pour y trouver des ruines humaines une civilisation millénaire"

 

Si j'en fait ce sera donc plutôt des chaumières abandonnées. Par ailleurs, et ca vaut pour le reste du projet, je suis ouvert aux propositions de design de structures naturelles/construites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Pour ceux avec qui je ne traine pas et qui ne suivent par le carto/mon Twitter (honte à vous), un petit recap des avancées de la Refonte:

Avant



s0sQIG7.png&key=31c8837ee36b0ff7cfd61c42

Après



rS9ngaZ.png

"Mais Kikiz, c'est pas franchement mieux ! C'est p'têtre même bien pire !"

-Ecoutez... Voilà... Des décisions ont été prises... Des erreurs ont peut être été faites... Herm...

 

Bon, un peu plus de détails sur ce qui a été fait, ce qui reste à faire.

Entre Aégis et Freiwald :

Un des trucs les plus faciles et rapides à faire, puisque que je savais ce que mes voisins et moi même voulions. L'aide de la team construction a été également très appréciable sur la zone (Ruvac pour la terraf et Cauko pour le design ou la reproduction des ponts). Pas de chichi, et ce sera de toute façons retravaillé dans X temps. Je suis toujours à la recherche d'idées pour le nom du détroit.

A noter une chaine de montagne en construction de l'autre coté des frontières qui avait pour premier objectif de tester les brush et les matériaux. Cette chaine de montagne s'étendra jusqu'au gros "paté de sable" qu'on peut voir à la frontière Aégi.

Egalement, il faudra peut être réduire les terres émergées pour coller plus à ce qui était prévu et avoir des cotes plus harmonieuses, le découpage actuel étant assez brut.



txwjgnb.png

 

Entre Muraë et Ronceltiq :

Un des trucs qui a été monté en priorité récemment avec la demande d'extension de Ronceltiq. J'ai fait ce que j'ai pu pour les montagnes... Qui sont encore trop petites pour être réalistes malheureusement. Mais au moins, je commence à élaborer des brushes de matériaux qui me permettent de modeler le paysage comme je le veux. Il ne reste plus qu'à passer à plus grande échelle pour réussir des chaines de montagnes plus réalistes à la StearnZ.

En ce qui concerne cette zone, elle est bientôt finie, je dois juste revoir le littoral pour lui donner un aspect plus lisse et décider du sort de la petite île enneigée en bas à gauche du screenshot. La raison pour laquelle elle est encore là est grâce à xX_JeanKevin_du42_Xx qui a décidé que c'était un bon spot pour construire une villa méditerranéenne. Mais passé ce détail, cela pourrait constituer une formation géologique intéressante : Sous forme d'île ou de presqu'île, à voir.



u0YKIc0.png

 

Entre Ronceltiq et Honéor :

Le "gros morceau" aquatique. Pas grand chose à dire, si ce n'est que ça représente plus de boulot que ce à quoi je m'attendais. Néanmoins, il n'y a pas de réelle urgence donc peu de risques que je doive bâcler le travail. Il faut notamment que je recontacte Honéor pour savoir comment gérer l'estuaire derrière leur palais.



63zdUxR.png

 

Entre Eryn/Muraë et Shiki No Mura

Le modo en charge des maisons abandonnées étant un sac infâme infichu de faire son travail, je me retrouve avec pas mal de maisons dans la zone qu'il va falloir dégager avant de pouvoir faire un truc propre. Autrement, la zone ne devrait pas poser trop de soucis. Le gros du travail ayant été de bouger pas mal de salles souterraines de Shiki qui empêchaient d'approfondir la mer (les jonques voguaient en gros sur 1 cube de profondeur). 

Encore une fois, le sort de quelques îles reste à décider. 



4IeN5d3.png

 

Shiki/Ultharik/Aube Mythique

Une montagne en chantier depuis déjà de trop nombreuses semaines. Je vais néanmoins pouvoir me servir de mon expérience acquise sur les précédent terraf pour tenter quelque chose de plus gros pouvant éventuellement justifier les aberrations météorologiques de la zone. Cela ne fera quoi qu'il en soit pas de mal de virer les flaques d'eau restantes et reboiser ça proprement au sceptre.



ceQMJmC.png

 

"Kikiz! Kikiz! T'avais pas dit que tu serais pas là prochainement ?"

Effectivement, je risque d'être peu présent (voir totalement absent sur certains créneaux) entre le 21 Décembre et fin Janvier. C'est pour ça que j'ai essayé d'avancer la zone de Ronceltiq ces derniers jours et que je fixe un peu les trucs à faire quand je reviendrai.

 

Voilà voilà. Encore une fois, je suis très ouvert à la critique, aux suggestions ainsi qu'aux propositions d'aide. Vous pouvez poster à la suite de ce message ou me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Même si le sujet est clos depuis longtemps, je tiens à venir donner mon refus pour Shiki.

Soit c'est un projet modo et que j'ai peut être pas mon mot à dire, mais je tiens à souligner que cette eau où trainait quelques jonques n'a en aucun cas à être transformé en désert.

Cela n'a rien de RP ou de ce que vous voulez !

Ce biome désert n'a rien à faire là ... On ne touche pas aux terres de Shiki sous un faux prétexte.

 

De plus la première découpe qui a été faite sur le premier dessin a largement dépassé sur les terres de Shiki, alors que c'était pas prévu à la base.

Donc merci de tout remettre en ordre !

 

Toffi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toffi, ne t'inquiète pas, l'eau a temporairement été enlevé pour terraformer le fond marin. Sur la demande, tu pourra lire:

 

Le 8/12/2017 à 14:59, Squirkiz a dit :

Shiki No Mura : Un de mes autres objectifs était de légitimer le port de Shiki. Bien que ne possédant que quelques jonques de faible tonnage, il était absurde de restreindre la navigation de ces navires de commerce aux quelques flaques éparses et -disons le- absolument infâmes qui leur servent de zone de navigation. 

 

Donc ne t'inquiète pas, l'eau sera remi ;) je comprend que de la teraformation à cette échelle puisse choqué, relis bien la demande pour comprendre l'envergure du travail, ainsi de voir une preview du travail final: shiki ne deviendra pas un désert, et son eau lui sera rendu, t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xadrow a dit :

@Toffi, ne t'inquiète pas, l'eau a temporairement été enlevé pour terraformer le fond marin. Sur la demande, tu pourra lire:

 

 

Donc ne t'inquiète pas, l'eau sera remi ;) je comprend que de la teraformation à cette échelle puisse choqué, relis bien la demande pour comprendre l'envergure du travail, ainsi de voir une preview du travail final: shiki ne deviendra pas un désert, et son eau lui sera rendu, t'inquiète pas :)

Tu comprendras que rien que la phrase est tournée d'une telle façon que c'est limite incompréhensible pour le commun des mortels !! ^^

:)

Bref je veux bien attendre pour voir, mais une certaine personne m'a pris pour une demeurée en mp à ce sujet alors ça passe moyen ^^

 

il y a 7 minutes, Cauko a dit :

Hellow @Toffi,

Si tu parles de la montagne en création en sable, c'es un bloc de terraforming utilisé pour sa gravité, cela m'étonnerait que ceci reste en sable :)

 

Et limite la montagne me gène pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La zone étant presque terminé, j'ouvre une session de plaintes et réclamations pour le rendu de la Refonte visible ici

 

Plus sérieusement, les avis sont les bienvenus! Il y a eu des modifications en cours de route en fonction des opportunités qui se sont offertes. Pour les projets que j'ai contacté en amont de la demande, si certaines de ces modifications vous gênent, envoyez moi un MP qu'on puisse régler ça en interne.

 

L'endroit reste non accessible à la construction pour le moment, le temps de finir les retouches au niveau des biomes et compagnie.

 

Merci à @ruvac et @Cauko pour le coup de boost de ces dernières semaines, sans eux je n'y serais probablement pas arrivé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...