Aller au contenu

[RP] Journal des fouilles VII


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

"-Phantâme ! Où en est-il ?
-Lyphé, je ne vois rien... il n'est pas sur Mirun, il n'est pas dans l'Axorès, il n'est plus dans l'Aimulli...
-Où est-il ? A-t-il tué les Kroys ?
-Je ne ressens plus son souffle de vie, nul part. C'est comme s'il n'avait jamais existé !
-Pourquoi ?
-Il s'est fait écrasé par le marteau de Zaïurte...
-L'armure ne l'a pas protégé ?
-Le heaume s'est brisé sous le choc avec son crâne, il avait enlevé le reste de l'armure avant... pour ne pas se brûler...
-C'est de ma faute, c'est mon armure !
-Non Jiomé, on est tous responsables...
-Lythis, que peut-on faire maintenant ?
-Son corps a été consummé par de la lave de l'Aimulli, et son âme aussi...
-Il n'y a vraiment aucun moyen de le rammener ?
-Non Phéla, j'en suis bien triste.
-Des Kroys sont morts ?
-Il a tué Derya au début de la nuit, puis il a laissé le soleil réduire la vampire en un tas de cendre...
-Et le loup ?
-Il lui a laissé la vie.
-Quoi ?!
-Lyphé, ce n'est pas l'important, on parle d'un mort !
-Il faut avertir son peuple... Ils l'attendent tous... Devant le château des Kroys.
-Nous devons tous y aller.
-Le tueur de Kroys... tué par un Kroy...
-Hypomé ! Tais-toi !
-Que va devenir le Swagg ?
-Son peuple peut continuer à le faire vivre, mais sans Tonacs cela va s'avérer difficile...
-Lybu, ne connais-tu aucune plante... aucun moyen existant pour le faire revenir ?
-Non... rien... C'est le dur jeu de la vie, il vient toujours un moment où la mort nous attrape.
-Les humains reviennent toujours dans l'Axorès après la mort !
-Oui Lythis, mais les pouvoirs des Kroys ont empêché son retour.
-Maintenant que Zaïurte a tué notre envoyé, il risque à tout moment d'entrer sur Mirun. Et là on sait tous à quoi s'attendre...
-Loage, penses-tu que le portail de Mirun vers l'Axorès est accessible ?
-Il est bien caché... mais Zaïurte peut le trouver...
-Je n'imagine pas ce qui pourrait arriver si le roi des Kroys entrait ici.
-Mythas, ne soit pas pessimiste, nous sommes quinze dieux, trois Héros, trois Nymphes, face à un Kroy.
-Tu as vu ce qui est arrivé à Tonacs, l'armure était censée le rende invincible ! Mais la lave a en a eu raison. C'est ce genre de détails qui peut provoquer notre perte.
-Dieu du temps, ne connais-tu pas un moyen de remonter le temps ? D'annuler tout ça ?
-Ce genre de choses n'est pas possible Frugum...
-S'il-vous plait, restez calme. Allons sur Mirun, à Zuccheria, et annonçons toute la vérité aux Swaggys qui attendent leur roi...
-Loage, as-tu une idée du lieu où Tonacs peut se trouver ?
-Mirun est dans un autre univers, celui des humains. La planète est au centre de cet univers et toutes les lunes et tous les soleils gravitent autour. L'Axorès, ici est un univers différent de celui des humains, sans planètes, ni soleils, ni lunes. Et l'Aimulli et en quelques sortes un sous-univers de l'univers humain, les Kroys n'ont pas créé de troisième univers, l'Aimulli est un monde piégé à l'intérieur de l'univers humain. En dehors de nos deux univers, celui des humains et celui des dieux et des morts, il n'y a rien. Même pas le vide ni l'obscurité ! Rien n'existe en-dehors de ces univers. Et c'est dans ce "rien" qu'il doit se trouver...
-Quelqu'un a compris quelque chose à ses explications ?
-Bestila, laisse.
-Si tu veux, Allës, mais il va bien falloir finir par se dire que Tonacs n'est pas récupérable ! Son peuple devra s'y faire...
-Cessons de parler, rejoignons Zuccheria. Loage, peux-tu ouvrir le portail ?
-Bien sûr, suivez-moi."
 

... 

"-Si nous sommes venus sur Mirun aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une terrible nouvelle... Phantâme ?
-Votre roi est mort, il est impossible pour lui de revenir, on a retourné maintes et maintes fois la question entre nous.
-Mort ? Mais comment ? Il avait l'armure.
-Mon armure n'est pas aussi invincible que je le pensais...
-Et mon casque aussi...
-Il est venu à bout de deux Kroys, réjouissons-nous.
-Nous réjouir ? Nous réjouir de la mort de notre roi alors que tout allait bien avant que vous arriviez !
-Nous pensions bien faire, il semblerait qu'au final il n'ait pas été prêt...
-Et même les pouvoirs des dieux, ceux qui ont tout créé, ne peuvent le rammener ?!
-Il est en-dehors de tout ce que nous avons créé, en-dehors de la réalité...
-Que va-t-on devenir ?! Les Kroys vont tous nous détruire !
-Mes dieux, allez en informer les sages. Je suis sûr qu'ils seront ravis de savoir que la fin notre monde est proche !"
 

... 

"-Le tueur de Kroys est mort.
-Et nous allons le suivre... puis notre monde aussi.
-Je refuse d'obéir à Zaïurte !
-Grands sages, obéir au chaos ou mourrir, il faut choisir...
-Mourrir... vous savez bien ça, Ipsum...
-Je...
-Le grand Ipsumaq, cela ne vous dit pas quelque chose ?
-Pour nous, le grand Ipsumaq, c'est la fin d'un monde... la fin du monde Zuccheri !
-Je n'ai jamais forcé les zuccheris anciens à le fabriquer...
-La curiosité les a forcés, vous voyez ce qui leur est arrivé maintenant ?!
-J'en suis désolé, j'ai caché le cube Herocle du grand Ipsumaq pour que cela ne se produise plus.
-Sans votre erreur, les Zuccheris seraient toujours là. Et aucun Kroy ne se serait élevé contre vous !
-S'il-vous plait, gardons notre calme. Le grand Ipsumaq remonte à plusieurs cycles ! Ne tennez pas Ipsum pour responsable de la guerre contre les Kroys.
-Essayons de rammener le tueur de Kroys, que cette histoire se termine enfin.
-Nous avons déjá réfléchis, cela est impossible...
-C'est parce que vous avez tous réfléchis en tant que dieux. Les humains pensent de façon différente. Pour vous, il est matériellement impossible de le récupérer. Pour nous, si on s'y met à plusieurs, si on y croit, si on veut qu'il revienne, il va revenir.
-C'est peine perdue, je ne vois pas comment...
-Essayons !"
 

J'entends des voix, je ne sais pas où je suis, je ne vois rien. Il semblerait que je sois mort, Zaïurte m'a tué... 

"-Swaggys, humains, loups, elfes, illumiens, zuccheris, lyndiens, dragon, sages zuccheris, âmes des anciens flottant dans l'air, Héros, Nymphes, déesses et dieux, soyez les bienvenus dans l'Axorès !
-Vous savez tous pourquoi nous sommes là. On a perdu notre roi, Tonacs est mort. Nous tenons à ce que vous sachiez qu'il est mort de façon héroïque... de la main de Zaïurte !
-Si nous voulons éviter une guerre entre les Kroys et le reste du monde, il faut que Tonacs revienne. Et pour ça nous avons tous besoin d'être là, je laisse les sages prendre le relais.
-Mes chers amis, nous souhaitons tous la même chose : le retour du roi. Il faut unir nos pensées, ensemble nous sommes forts. Pensons tous à Tonacs, pensons à ce qu'il était, pensons qu'il n'est pas mort, pensons qu'il va revenir !"
 

... 

"Ior erton, iot ed nioseb snova suon, inif sa ut ùo rucsbo tnaén ud tneiver, suon imrap tneiver, scanot !" 

... 

"Ior erton, iot ed nioseb snova suon, inif sa ut ùo rucsbo tnaén ud tneiver, suon imrap tneiver, scanot !" 

... 

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! J'ai entendu les dieux parler... les sages... mon peuple... 

... 

L'obscurité qui m'entoure devient une lumière aveuglante !
Je suis couché par terre, il a de l'herbe autour de moi, je ne vois que du blanc. Je me frotte les yeux ppur essayer de distinguer quelque chose.
 

... 

Je les vois, les dieux, mon peuple, les sages, mon dragon. Je distingue leurs contours... Puis ils disparaissent tous d'un seul coup, sauf les dieux. 

"Nous avons réussi ! Tonacs ! Ouvre les yeux, comment ça va ?"
C'est Lybu, je reconnais sa voix, il est face à moi, j'attends encore un  peu pour bien voir. Je me lève. Je crois que je sais où je suis... Je vais bien, mon corps n'a aucune blessure du combat contre Zaïurte.
 

"-Où sommes-nous ?
-L'Axorès, nous t'avons ramené, grâce à ton peuple.
-Où sont-ils ?
-Sur Mirun, ils t'attendent.
-Mais je suis... mort ?
-Définir ce qui est vie et mort n'est pas si facile... Aujourd'hui tu es d'une toute autre nature que tout ce que tu as été.
-Qui suis-je ?"
 

Allaës s'approcha, elle sortit sa lame de son fourreau et me la planta dans le ventre directement. Je n'ai même pas eu le temps de réagir. Mais je ne ressens aucune douleur, elle retire la lame. Aucune goutte de sang, aucun trou, rien. Elle s'adresse à moi :
"Tonacs, bienvenue parmi nous, les quinze deviennent seize !"
 

Je crois bien avoir compris ce à quoi elle fait référence, les quinze dieux sont devant moi, il y a aussi les trois Héros et les trois Nymphes. Ils mettent tous un genoux à terre. 

"Tonacs, dieu des dieux ! Tonacs, dieu des dieux ! Tonacs, dieu des dieux !" 

Ils m'ont rammené... tous ensemble, les dieux, mon peuple. Et je suis devenu un dieu moi aussi ! 

"-Merci pour tout... C'est trop d'honneurs pour moi.. J'ai échoué dans votre mission...
-Non, tu as déjà tué deux Kroys !
-J'ai laissé le loup en vie, et Zaïurte m'a tué...
-Si tu souhaites laisser la vie à l'un des Kroys, libre à toi.
-Pouvons-nous nous occuper de Zaïurte ? Ensemble ?
-Les dieux risquent beaucoup s'ils s'aventurent chez les Kroys, mais nous prendrons ce risque... ensemble !
-Avec plaisir, comment peut-on retourner sur Mirun ?
-Avec le portail ici, viens avec nous, Tonacs, dieu des dieux !"
 

Le portail est un petit mur qui projette une lumière bleutée. On y entre tous un par un.
En le traversant, je me retrouve à un endroit que je connais... la ruine mystérieuse, comme on l'appelle chez nous. Le mur au fond de cette salle est donc en réalité un portail vers l'Axorès !
 

Nous sortons ensemble pour rejoindre mon peuple, proche du château des Kroys. Je suis acclamé et applaudi quand ils me voient arriver. Je lis le bonheur sur leurs sourires et cela me fait plaisir.
Cela leur a fait moins plaisir de leur dire qu'on allait retenter d'en finir avec les Kroys. Mais nous devons le faire, peu importe les conséquences pour nous. Les Nymphes restent avec le peuple, et les dieux entrent dans le château. Je monte sur mon dragon pour entrer dans le portail depuis la cour à ciel ouvert du château, les dieux me suivent vers l'Aimulli, ils me suivent tous jusqu'à cette terre du chaos.
 

Zaïurte est là, quelque peu horrifié de me voir en vie et en si bonne compagnie. Nous n'hésitons pas, nous attaquons. Je dirige le dragon qui tourne autour de lui en crachant des jets de flammes. Je vois les autres autour. Lythis qui éteint les flammes du sol de l'Aimulli pour éviter de nous brûler. Je vois Lyra sous sa forme de louve accompagnée de Lybu, Frugum, Phéla, Soliès, Bestila et Artès mordant les jambes et les bras de Zaïurte tandis que sa tête est lavée par les flammes. Lyphé projette de l'eau sur la lave qui se transforme en pierre. Phantâme plasmodie des formules pour envoyer le Kroy à la mort, Loage essaie d'ouvrir un portail nous permettant de sortir d'ici en urgence. Mythas ralenti le temps autour de Zaïurte pour réduire la vitesse de ses mouvements. Allaës combat avec force avec sa hache. Ipsum fait apparaitre des petits automates en cuivre volants pour jeter des projectiles sur Zaïurte. Dreico est accroché fermement au dos de la bête, lacérant sa carapace. 

Tout cela dura quelques minutes, les seize dieux attaquant le seul et unique Kroy. Ce qui devait arriver arriva, Zaïurte tomba au sol, mort. Son corps se vida de toute vie, de toute couleur. Il devint de la pierre noire, puis la pierre s'effondrait, il ne reste de lui que de la poussière. Loage a ouvert un portail entre l'Aimulli et l'Axorès. Nous retournons donc chez nous, dans l'Axorès, monde des dieux. 

"-Tonacs, dieu des dieux. Tu es notre roi à tous, que veux-tu faire maintenant ?
-Je veux retourner sur terre et annoncer à mon peuple la victoire des dieux. Je veux les voir heureux comme ils ne l'ont jamais été !"
 

Ainsi soit-il, nous retournons sur Mirun, des éclats de bonheur, des sourires et des larmes de joie s'en suivirent. 

Plus tard, dans la soirée, nous avons décidé de changer d'époque. Précédemment dans le cinquième cycle, le cycle de la découverte, nous passons maintenant au suivant. Le sixième cycle, le cycle Tonacsien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...