Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les interactions


Sabowh
 Partager

interaction  

62 membres ont voté

  1. 1. interaction

    • oui
      55
    • non
      1
    • neutre
      6


Messages recommandés

Bien le bonjour 

Je viens aujourd'hui vous proposer les interactions ! 

Dans de nombreux jeux (GW2,Aion,gta ect ... ) nous pouvons faire des signes / gestes via diverses commandes , cela permet tout simplement de saluer une personne au loin ou de décrire une émotion en particulier ("je t'aime" , "coucou" , "je te hais du plus profond de mon âme" . 


♠Fonctionnement :

 

Ce que je vous propose tout simplement un bouton "interactions" en plus dans le menu "M" du joueur , cela permettrait de sélectionner une interaction dans un premier temps tout comme un accessoire et on pourrait l'activer via une touche tout comme la monture , touche "n" par exemple 

 

704267Menu.png

 

613088Interactionmenu.png

 

♠Obtention :

 

Pour l'obtention je pense que cela pourrait être au même titre que les accessoires via une quête tout simplement , ou encore tout comme les accessoires pouvoirs en acheter via un pnj selon les évenements"interaction evenementiel" (Halloween , Noël , Pâque ). 

 

Et maintenant voici quelques exemples afin de vous faire une idée pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi je parle 

 

♠Exemples :

 

"Coucou"

 

 

1503489306-coucou.gif

 

 

"Horreur"

 

 

1503491521-horreur.gif

 

 

"gauche à droite"

 

 

1503489160-gd.gif

 

 

"Je m'incline"

 

 

1503489207-incline.gif

 

 

"Non"

 

 

1503489158-no.gif

 

 

"oui"

 

 

1503489179-yes.gif

 

 

"Rock"

 

 

1503494326-rock-1.gif

 

 

"Wouhou"

 

 

 

1503489192-wouhou.gif

 

Et le petit craquage pour la fin

"DAB"

 

 

1503494383-dab.gif

 

 

Bien évidemment ces interactions ne sont la que a titre d'exemple , c'est juste histoire de ce faire une idée ^^ 

 

Merci d'avoir lu cette suggestion, n'hésitaient pas à donner vos avis dessus 

Sabo

 

édité par Pencroff le 18 septembre pour ajouter les participations suivantes:

 

Le 9/4/2017 à 19:59, Shrui a dit :

en obtenir certaines juste avec les quêtes permettrait de les collectionner tout comme les accessoires et apporterait toute une dimension supplémentaire au jeu

 

Le 9/4/2017 à 21:24, Zaryen a dit :

Plutôt que d'avoir une touche attribuée aux interactions, ça pourrait être plus pratique d'avoir accès à une commande / un mot clef à taper pour chaque interaction (ex :  /coucou ; !/coucou ; ...) histoire de ne pas avoir à aller dans le menu M, à chaque fois qu'on veut changer

 

Le 9/5/2017 à 10:21, CielNoir a dit :

Passé cela on pourrai imaginer un peu plus, genre rajouter la possibilité d’interaction avec des instrument de musique.

 

Le 9/5/2017 à 15:57, Gibbon_Boy a dit :

Je pense aussi que le menu et l'assignation de touches est le plus simple. Ou alors peut être  assigner des commandes au menu ?

/interaction1 sur le dab (choix personnel)

/interaction2 sur le oui (choix personnel)

etc

chacun pourra ainsi sélectionner les interactions qui lui plaisent et les ressortir en commande.

De la même manière on peut mettre plusieurs interactions sur plusieurs touches clavier. On pourrait imaginer que les 9 chiffres du pavé numérique aient chacun un slot "interaction" différent que les joueurs assigneraient à leur guise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madgicarp a dit :

C'est très sympa, ça pourrais être bien niveau RP. +1 mais ne mettez pas le DAB, s'il vous plait...

Le Dab c'est plus un petit délire , et j'ai mis le reste des interactions pour donner une idée global  ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wariow a dit :

On pourrait ajouté un "Facepalm'" et un "garde à vous !" ?

 

 

Je pense que ça sera faisable oui , la actuellement je n'ai mis que quelque animation histoire de donner une idée ^^ .

Après ça sera surtout la modération de voir ce qu'ils ajouterons ou non , mais c'est toujours une bonne idée de proposer , si j'ai le temps je regarderais si je peu faire une animation ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gnatibolaokads

Pire qu’excellent, on ne pourrait plus s'en passer !

Plus sérieusement, les possibilités que ce soit en jouant roleplay ou simplement pour s'amuser ce serait fabuleux,

Donc un gros PLUZAIN :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot interessant. L'obtension via une quete me chante moins, mais bon je vivrais bien. 

 

Dommage que les articulations des modeles des perso sont limitées, mais ça on ne peut rien y faire.

 

Je ne vois pas d'inconveignants. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce petit up ! Elle m'avait glissé entre les doigts...

Vraiment une suggestion fabuleuse à mon avis ! Ca ne peut qu'être un énorme plus sur MF, imaginez, le nombre de fois où on croise un amis et on spam son sneak comme des tards pour dire bonjour rendant une scène très étonnante de deux personnes déféquant dans les rues de Stendel... Maintenant imaginez, vous croisez votre ami et hop vous pouvez agiter la main, vous incliner (si c'est moi que vous croisez..) enfin bref le nombre de possibilité est infini, et même en terme de RP.

Et je trouve qu'en obtenir certaines juste avec les quêtes permettrait de les collectionner tout comme les accessoires et apporterait toute une dimension supplémentaire au jeu !

 

Bref c'est un énorme +1 de ma part !!! Merci Sabo pour cette super suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zaryen a dit :

Bonjour,

 

Plutôt que d'avoir une touche attribuée aux interactions, ça pourrait être plus pratique d'avoir accès à une commande / un mot clef à taper pour chaque interaction (ex :  /coucou ; !/coucou ; ...) histoire de ne pas avoir à aller dans le menu M, à chaque fois qu'on veut changer. Ce serait bien plus fluide dans les dialogues et ça permettrait de garder un œil sur ce qu'il se passe en jeu sans avoir à ouvrir l'interface.

Évidement, il faudrait un menu comme celui proposé dans lequel on pourrait retrouver le mot clef à taper dans le chat.

Pas une bonne idée, ca ferait trop de commande alors que pouvoir assigner une touche à une interaction est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZaryenCoucou , @SaguyaOotsuki à tout dit , 

 

J'y avais pensé mais vu que ça peut être donner au même titre que les acces par exemple imagine il y a 100 interaction , 100 commande à retenir , déjà 10 commande j'ai du mal ^^" 

 

C'est pour ça que j'ai simplifié la chose avec mon système de sélection de l'interaction dans un menu et ensuite la touche qui permet d'activer l'interaction précédemment choisie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaryen a dit :

Si t'as l'intention de spammer la même interaction tout le long d'une discussion, oui, c'est bien plus rapide. En revanche, lors d'un vrai dialogue, j'vais pas m'amuser à ouvrir x fois le menu pour réagir aux interventions de mon interlocuteur. J'préfère largement utiliser des codes significatifs dans le chat.

 

Ex :

interlocuteur : Salut, tu aimes les chats ?

moi : !/non

interlocuteur : Dans ce cas, aimes-tu les loups ?

moi : !/oui

moi : !/joie

 

etc ...

 

 

Soyons raisonnables, les interactions, si c'est implémenté, on en utilisera moins d'une dizaine couramment, les autres, on aura juste à ouvrir le menu pour choper le code.

 

Après, rien n'empêche d'avoir les deux fonctionnalités, une avec les codes, et une avec une touche pour spammer une interraction qu'on aurait au préalable attribuée.

 

 

C'est vrai que ce que tu dis ce tiens totalement , mais c'est vrai que selon le nombre d'interaction qu'il y aura en jeu cela pourra être compliqué de retenir les commandes ,

Après rien n'empêche de combiner les deux c'est à dire avoir une interaction assignée à une touche via le menu et pouvoir utiliser les autres via une commande 

L'avantage avec la touche c'est que l'interaction s'active directement par exemple tu passe devant quelqu'un selon à la vitesse ou tu écris tu n'a pas forcement le temps d'écrire "/bonjour" alors que si tu appuie sur ta touche ça te prend une seconde 

Et l'avantage des commandes est que effectivement tu peu en envoyer plusieurs sans avoir a repasser par le menu 

 

mais je pense que le mieux sera de laisser la modération voir l'aspect un peu plus technique de cette suggestion si jamais celle ci viens à être remontée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part c'est un oui sur l'idée, mais un non sur le détail de l'obtention.

Via une quete, pourquoi pas, un pnj qui t'apprend un mouvement un peu évoluer ... pourquoi pas, mais de là à payer la "lecon de dab" à un pnj, très peu pour moi.

Enfin, vous prenez des cours pour apprendre à faire un mouvement ? la plupart des gens reproduise simplement un dab ou autre en le voyant une fois dans la rue ou à la télé.

Tout dépendra du niveau d'interaction qui sera implanter, après, vu qu'on vois qu'on apprend un métier d'un claquement de doigt sur mf, une obtention rp par une quete en jeux d'un mouvement me laisse un peu meh.

Passé cela on pourrai imaginer un peu plus, genre rajouter la possibilité d’interaction avec des instrument de musique. (oui sortir une guitare de son cube sera étrange, mais on sors bien tous le PIB de grabah de nulle part alors bon). Et dans le cas d'une interraction instrumentale, je veux bien qu'on la paille, mais ce sera plus l'instrument.

Voila voila, ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CielNoir a dit :

Alors pour ma part c'est un oui sur l'idée, mais un non sur le détail de l'obtention.

Via une quete, pourquoi pas, un pnj qui t'apprend un mouvement un peu évoluer ... pourquoi pas, mais de là à payer la "lecon de dab" à un pnj, très peu pour moi.

Enfin, vous prenez des cours pour apprendre à faire un mouvement ? la plupart des gens reproduise simplement un dab ou autre en le voyant une fois dans la rue ou à la télé.

Tout dépendra du niveau d'interaction qui sera implanter, après, vu qu'on vois qu'on apprend un métier d'un claquement de doigt sur mf, une obtention rp par une quete en jeux d'un mouvement me laisse un peu meh.

Passé cela on pourrai imaginer un peu plus, genre rajouter la possibilité d’interaction avec des instrument de musique. (oui sortir une guitare de son cube sera étrange, mais on sors bien tous le PIB de grabah de nulle part alors bon). Et dans le cas d'une interraction instrumentale, je veux bien qu'on la paille, mais ce sera plus l'instrument.

Voila voila, ce n'est que mon avis.

 

 

Bonjour 

L'obtention de la quête n'est qu'une suggestion, mais la quête me semble le plus sympathique 
"payer sa leçon de dab" le dab est en réalité un petit troll ainsi que craquage de ma part sur cette suggestion , et je ne vois pas en quoi il faut actuellement payer pour faire une quête mis à part parfois les quelques items que l'on a besoin afin de finir une quête , mais ces sommes reste dérisoires
Il faut aussi ce dire que c'est un "investissement" à long terme vu que une fois la quête terminée on à l'interaction à vie 

Et imaginons une petite quête tu aides un danseur à retrouver ses claquettes une fois la quête finie il t'apprend à danser, danser ne s'apprend pas tout seul et à ce moment-là sur un mouvement (interaction) un peu plus complexe la quête prend tout son sens non ? 

Les interactions actuelles sont assez simplistes, car je n'avais tout simplement pas le temps d'en faire de plus complexe et elles servent juste à ce faire une idée globale sur la suggestion , mais certaines n'en reste pas pour autant assez sympathique . 

Pour les instruments une suggestion à déjà était fait il y a quelque temps , et ma suggestion est basée sur le visuel et non l'audio .

Autre chose, je ne vois pas en quoi le "PIB de grabah" viens faire sur cette suggestion , cette suggestion à était fait dans le but d'ajouter quelques petites choses sympathiques sur Minefield et non pour déclencher un quelconque conflit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je pense aussi que le menu et l'assignation de touches est le plus simple. Ou alors peut être  assigner des commandes au menu ?

/interaction1 sur le dab (choix personnel)

/interaction2 sur le oui (choix personnel)

etc

chacun pourra ainsi sélectionner les interactions qui lui plaisent et les ressortir en commande.

De la même manière on peut mettre plusieurs interactions sur plusieurs touches clavier. On pourrait imaginer que les 9 chiffres du pavé numérique aient chacun un slot "interaction" différent que les joueurs assigneraient à leur guise ?

 

Pour les quêtes, cela dépend de l'interaction envisagée mais beaucoup pourraient être transmises comme ça ! Danse, prise de karaté, imitation de personnage, etc. Les modérateurs et les privilégiés verront en temps voulu ! :)

 

Ps : CielNoir fait juste référence à sa suggestion Sabo ^^

C'est vrai que ce serait bizarre de sortir une guitare d'on ne sait où (pour une interaction possible), mais en même temps, on est beaucoup à transporter et à sortir une quantité astronomique de PAs (physiquement parlant j'entends) d'où le PIB de Grabah. Aucune pique là dedans (enfin de ce que j'ai compris !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P

Je poste mon p'tit commentaire ici.

Pas grand chose à dire, juste un grand pour o/

En effet, à la garde, on fait souvent du rp, et personnellement c'est une chose que j'adore et pratique régulièrement, donc une telle idée ne peut qu'être superbe !

Aussi, un ajout génial, rp, original, je ne peux qu'applaudir ;)

 

(why not une interraction "salutations distinguées" un peu comme au moyen-âge le peuple qui faisait ça devant le roi ou les nobles (une révérence je crois le nom))

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...