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[GV] Rapports de Réunion


Ghideon
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-&- Rapports de Réunion -&-

 

 

Vous trouverez ici les rapports publiques de chaque réunion de la Garde Volontaire.

Cela implique chaque sujet abordé, les éléments exposés, les réflexions et conclusions faîtes.

Certains éléments abordés ne seront pas développés, cela indique qu'ils sont, à l'heure où le rapport est écrit, privés.

Les dates irl et en calendrier erachien de la réunion seront aussi notées.

 

 

Si vous avez des questions ou suggestions (Gardes comme habitants de l'Empire Stendelien), l'endroit n'est pas fait pour cela,

cependant n'hésitez pas à passer sur les posts de chantiers, ou la rue du blablabla.

 

 

Les rapports de réunion seront postés à la suite de ce poste par le Maréchal Pencroff ou le Général de Corps d'Armée Zorn.

Quant aux chantiers, des screens viendront maintenant de manière plus régulière sur d'autres sujets.

 

 

Merci de votre attention, et Vive la Garde.

 

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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

25 Démévent de l'an 175,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Je transmets ici le rapport de réunion du Dimanche 10 Septembre 2017 (9 Agrevent de l'an 175). Bien que la présentation est rp, le rapport lui sera hrp, pour que se soit plus simple à écrire :P. Je vais donc reprendre chaque point qui devait être abordé en réunion, et les développer selon ce qui a été dit.

 

 

Les missions de la Garde :

 

-Les entrainements. Nous avons abordé le thème des entrainements, qui seront faits plus régulièrement. Par entrainement, j'entends pvp, à Balhaiz comme au carré des duellistes, mais aussi tir, que se soit sur cibles, ou avec des jeux via des portes armures minecraft. Il y aura aussi la mise en place d'entrainement d'artillerie.

-Les expéditions. Pour rappel, celles-ci ont pour but hrp de découvrir des projets, et autres endroits intéressants et rp's de minefield. Elles seront refaites de manière régulière, avec screens et rapports postés sur le forum.

-Les campagnes. Nous n'en avons actuellement réalisée qu'une seule. Une prochaine campagne va bientôt être faite, en direction de la zone aux mobs de Boudu'monde. Il faudra aller sur place, combattre et survivre en équipe. Un post sera fait pour annoncer tout cela en détails.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Les zones d'ambiance. Nous avons actuellement 5600 Pa's pour financer la zone d'ambiance sur le fort, et donc en plus 16 sous-zones d'ambiance. Celles-ci seront bientôt placées.

-Les pnj's. De nombreux pnj's seront placés au fort, dans les forteresses, à Sandstown, aux ports et autres endroits du projet. Tout d'abord, nous mettrons des pnj's statues au niveau du commandement. Puis se sera au tour des pnj's gardes. Pour garder l'idée d'une garde constituée de volontaires de tout l'empire, parmi les pnj's l'on pourra trouver humains, elfes, nains, fées, orcs, chimères et autres espèces rp's. Le financement des pnj's sera discuté après que les zones d'ambiance soient payées, mais à terme cela avoisinera un budget de 50 000 / 100 000 Pa's.

-Les ressources nécessaires. Actuellement, nous avons surtout besoin de fer en masse, pour divers crafts : Acier, caisses, structures, tonneaux, laiton, décorations. De la nourriture sera aussi farmée pour refaire les stocks pour les quêtes.

-Deux nouvelles sections pour la section Ecole Militaire. Il avait été envisagé d'acheter deux sous-sections pour les candidatures Validées et Refusées. Le budget étant plus important autre part, les titres seront juste modifiés.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-La chronologie rp du projet. Sous une de mes idées, moi et Thalkion allons faire une liste chronologique des événements du fort, de sa création à aujourd'hui, mais aussi toutes les dates mentionnées dans les rp's en cours d'écriture. Cette chronologie sera bien sûr en calendrier erachien.

-Les 5 ans du fort en janvier prochain. Surprise.

-La remise à jour des médailles. Comme en témoigne le post fait récemment, les médailles ont été remises à jour, et seront utilisées de manière bien plus fréquente.

-Le garde cité à l'ordre de la Brigade. Cela sera bientôt mis dans les annonces, mais cette semaine, c'est au tour de l'adjudant Suljii d'être cité à l'ordre de la brigade.

-La nouvelle affiche de la garde. Via un logiciel, le dessin réalisé par wendy4 pour le "logo" de la Garde a été transformé en un dessin pixelisé qui sera reproduit in-game, avec les bons blocs pour les couleurs. Cette reproduction servira comme nouvelle affiche de la Garde, et existera sous deux formats : un format papier d'affiche, pour les autres projets et en capitale, et un format tableau, pour les bâtiments du fort et intérieures de maisons.

-Les ambassades. Prochainement, sera proposée une ambassade à Tholwig, pour les forteresses que nous aurons sur place, et une à freiwald, avec comme accord proposé une antenne de la garde sur leur territoire (sans hommes armés).

-Le commandement. Des finitions d'ameublement seront faites au commandement, avec une décoration en portoirs d'armure mais aussi en laiton.

-Les annexes du commandement. Les annexes du commandement seront deux bâtiments situés de chaque côté de celui-ci, sans doute construits par Cauko.

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-Le port Sud. Le port Sud avance doucement, mais sûrement. Les bâtiments sont presque tous finis, quelques détails restent néanmoins à finir. Quant au reste, l'ameublement des bâtiments et des quais, cela sera fait au fur et à mesure. La nouvelle façon de travailler sur le chantier sera en effet de finir en détail bâtiment par bâtiment. Niveau ressources, il y a à peu prêt tout ce qu'il faut, une fois le fer ramené, des tonneaux et caisses seront redonnés pour les ameublements.

-La forteresse d'infanterie. En raison de l'absence du capitaine Thalkion, peu de choses ont été abordées là-dessus, cependant le chantier avance à un excellent rythme.

-La forteresse de cavalerie. Celle-ci avance doucement, et quelques légères améliorations vont y être faites, au niveau du ravalement de quelques façades, et d'une nouvelle façon de poser la végétation, c'est à dire une végétation plus réaliste, et un peu moins présente.

-Le carré des duellistes. Celui va être rénové par le lieutenant-colonel Jihair, aidé du capitaine Poupek, via hamachi.

-La zone de fret. Celle-ci a été légèrement agrandie, la route passe désormais à l'intérieur de ses murailles. La salle des coffres qui sera construite en souterrain de la zone sera débutée pas trop tard, mais pas tout de suite non plus.

-Le Vieux Port et la forteresse d'artillerie. Toute cette zone va être rasée de fond en comble, mis à part les quais qui seront juste rénovés et les navires. La forteresse sera en partie positionnée sur une falaise, et donc divisée en une cour haute, et une cour basse. Les bâtiments du port, eux, seront reconstruits en des bâtiments fortifiés, équipés de défense, avec des portes protégées par des herses.

-Les forteresses de Tholwig. Seront construites sur Tholwig trois forteresses de la garde, afin d'aider les forces militaires présentes à défendre le territoire. Cela veut dire rp que 1500 hommes seront postés sur place. La première forteresse a être construite sur place sera celle d'artillerie au niveau de la zone agricole.

 

 

 

C'est à peu prêt tout ce qui a été abordé dimanche dernier, merci aux personnes présentes.

Comme dit dans le post principal du sujet, pour toutes questions, n'hésitez pas sur le topic rue du blabla ou en réponse aux posts des chantiers :)

 

Bonne journée.

 

Modifié par Ghideon
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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

1er Cidélia de l'an 178,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Voici le rapport de la réunion du Samedi 14 Octobre.

 

Les missions de la Garde :

 

-Les entrainements. Il a été décidé de refaire divers entrainements. Ceux-ci se caractériseront sous diverses formes. Tout d'abord, les entrainements à cible, via des portes armures avec des couleurs différentes, et des jeux de tir à cible. Par exemple, être capable d'abattre des cibles sans en toucher d'autres. Deuxièmement, le retour des entrainements de formations. Constitant à former des positions de tir efficace ou de défense de points, ils avaient été fort utile lors de l'expédition au nether, et seront donc refaits pour les futures missions. Pour terminer, des entrainements "mise en pratique" seront organisés, au niveau de la prairie à côté de Coupebois, juste devant nos murailles, où des dizaines de mobs spawnent sans cesse.

-Campagne à Boudu'monde. La campagne à Boudu'monde est maintenant officielle, elle se déroulera normalement en fin de la deuxième semaine des vacances scolaires. L'objectif sera, en partant avec un steuf prédéfini (un seul armement par personne, de la nourriture et des soins limités, des choses du genre), de tenir la zone à mobs de Boudu'monde pendant un certain temps, puis de repartir vers le fort à pieds. Cependant, au bout d'un certain nombre de pertes de gardes, la retraite sera sonnée, et la campagne sera considérée comme un échec. Un post forum sera fait prochainement pour éclaircir tous ces points et donner la date et l'heure précise.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Les PNJ's. Il a donc été décidé que les premiers pnj's à être mis au fort seraient les trois statues au niveau du commandement. Ensuite, de premiers animaux seront mis dans les zones considérées comme entièrement finies. Viendra après le début des placements de pnj's gardes, de toutes races et tous grades. Par "races" il a été considéré que la Garde étant constituée de volontaires de tout l'Empire, il est possible d'y trouver des chimères, des orcs, des nains, des elfes, des fées, des fourmis, et autres espèces rp's.

-Les ressources nécessaires. Il a été défini que plusieurs ressources étaient importantes pour nos travaux et nécessaires. En voici une petite liste :

  > Du fer : Cette ressource est nécessaire pour les caisses, tonneaux, structures et autres matériaux de décoration / construction, et donc primordiale. Les stocks étant encore assez complet, pour l'instant le besoin ne s'étant qu'à une dizaine ou vingtaine de stacks. La possibilité d'organiser une petite après-midi minage peut être envisagée.

  > Du boeuf : Ressource importante pour les quêtes de Riannon, les stocks sont presque vides, la nécessité de cette viande devient donc importante. Le besoin se compte en un demi coffre sans fond actuellement.

  > Du lapin : Là aussi, cette ressource est importante pour les quêtes de Riannon, et les stocks sont presque vides. Le besoin se compte lui aussi en un demi coffre sans fond.

  > Des tuiles : Nous avons deux coffres sans fond d'argile, il va donc nous falloir faire craft des tuiles à un maçon, tuiles plus que nécessaires à nos chantiers. 

En général, le colonel wendy4 se charge du farm de ces ressources (sauf argile, où notre fournisseur est Poupek), il est bien entendu évident que si celle-ci a besoin d'aide, elle lui sera fournie. J'essayerai moi-même d'aller miner du fer pour refaire de nouveaux crafts et élargir un peu nos stocks.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-La chronologie rp du projet : le format. La chronologie rp de la Garde avant, cependant une question se posait : le format ? Fallait il partir sur une frise verticale, pouvant s'afficher sans problème sur le forum, où plutôt sur une horizontale ? La frise sous format horizontal, proposée par Poupek offre l'inconvénient de ne pas pouvoir être affichée sur le forum, en raison de sa largeur. Seulement, il a été suggéré d'en poster le lien menant sur un site adéquate pour la visualiser. L'idée est donc notée, et des essais seront faits (un essai sous format verticale, et un sous format horizontale).

-L' affiche rp de la Garde. Bien que presque finie, l'avancée de l'affiche a un peu stagné ces derniers temps, les travaux reprendront prochainement, et une après midi construction in-game sera organisée pour la finir au plus vite.

-Le commandement : idées et ameublement. Pour l'ameublement du commandement, il a été décidé d'utiliser des touches de laiton, de végétation et des portoirs en fer avec dessus des armures d'officiers (en or). Ces différentes idées seront testées in-game, afin de pouvoir finaliser l'intérieur du commandement, avec une décoration présente.

-Les annexes du commandement. Le commandement comptera deux petites annexes, dans le même style que lui. Construites par cauko, les détails lui ont été donné, il s'en occupera dès qu'il aura le temps. Parmi ces annexes, la première sera un bâtiment pour les officiers, où l'on trouvera une cantine, mais aussi des bassins souterrains de détente, avec sans doute une petite salle de veille, avec un billard et des canapés. La deuxième, elle, sera soit un bâtiment d'administration, soit un bâtiment dédié à l'accueil d'Empereurs et de Gouverneurs, avec des chambres et de quoi les restaurer (pour rester dans l'idée que la Garde appartient à l'Empire).

-La rénovation de l'artillerie de la Garde. Il a été décidé de rénover entièrement l'artillerie de la Garde. Pour les canons fixe, nous partiront sur le modèle que la confrérie d'obsidienne nous avait offert, re détaillé par Thalkion. Pour tout ce qui sera canons "statiques" nous commanderont des canons de deux modèles à Middenheim (fournis gratuitement grâce à nos accords avec la cité portuaire), des mortiers (statiques mais aussi des modèles pouvant être tirés par des chevaux) et des MNGT Phantom. Une nouvelle branche de notre artillerie appaîtra également : l'artillerie de siège / d'assaut. Les modèles de cette branche seront construits par Poupek, au nom de Freiwald, selon nos demandes.

-Le bâtiment impérial. Son extérieur étant fini, les plans de l'ameublement devraient bientôt être faits, puis le rp pour la demande sera écrit.

-Les avis de recherches rp's pour les quatre pirates de Nye'Heter. Ils devraient être commencés ce week-end, et finis dans la semaine, puis postés (so, surprise).

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-Le Port Sud. Le chantier avance très bien, les ressources nécessaires sont sur place et l'aspect de décoration extérieur est déjà bien présent. Nous vous invitons donc à aller voir de vous même.

-Les forteresses de cavalerie et d'infanterie. Les deux forteresses avancent lentement, mais sûrement.

-Le carré des duellistes. Les plans de la rénovation du carré des duellistes ont débuté sur hamachi par Jihair et Poupek. Le nouveau carré devrait être présent in-game assez rapidement.

-La zone de fret : finitions extérieures et intérieures. Avec la rénovation de la muraille qui passe juste à côté, le côté extérieur de l'agrandissement de la zone de fret devrait bientôt être fini. Pour l'intérieur, la décoration va bientôt avancer, et les balises de la future salle des coffres devraient être posées.

-Les forteresses de Tholwig. Le pattern de muraille de ces forteresses est en cours de création et devrait bientôt être fini, permettant ainsi de débuter les travaux sur place prochainement.

-La rivière. Il a été décidé de rallonger celle-ci jusqu'au port, quand la rénovation de celui-ci débutera.

-Rénovation des murailles. L'ancien pattern devenu vieux, le pattern des murailles a été amélioré, et celui des créneaux complètement changé. La rénovation a débuté, et avance à très bon rythme côté muraille en face de Simurgh.

 

 

 

Merci aux personnes présentes !

Pour les réponses, commentaires, questions ou autre, n'hésitez pas sur le topic "Rue du blablabla" :P

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par Ghideon
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Citation

 

Garde Volontaire, Fort Herobrine,

25 Holevent de l'an 178,

Par Halwyn Thalkion, capitaine d'infanterie,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Ceci est le compte-rendu des sujets abordés lors de la réunion du Samedi 22 Octobre 2017.

 

 

 

 

I. Les missions de la Garde :

( Cette partie reprend des sujets traités lors de la réunion  du 14/10/2017 )

Les entrainements Lors du conseil, il a été décidé de remettre les entraînements d'aplomb, ainsi que de les réorganiser pour qu'ils soient à nouveau une partie importante du temps au Fort.  Au programme donc, plusieurs exercices de formation avec des boucliers, mais aussi  des entraînements au tir à l'arc. 

> La campagne vers Boudu'Monde : Après réflexion il a été décidé que ladite campagne se tiendrait  durant la deuxième semaine des vacances de Toussaint, le jour précis restant cependant à définir. Un message tiendra lieu d'annonce lorsque la date sera posée.

Lepromotions : L'adjudant Suljii a été promu Lieutenant et a décidé de choisir le corps de l'artillerie. Il secondera désormais le Capitaine Poupek dans la forteresse d'artillerie du port Nord.   

 

II. Budget et répartition des ressources :.

> Les PNJs : Le Fort commandera bientôt trois PNJs a but de statues de marbre. celles-ci seront représentées en les personnes de Pencroff, GhideonZorn et Wendy4. Ils décoreront le hall du Commandement.

> La zone d'ambiance : Le budget pour les zones d'ambiance est réuni, les balises sont posées, elles découpent le Fort en trois grandes zones : L'entrée de Simurgh - le Port Nord - La Forteresse d'Infanterie, Le Commandement - le village de Sandstown, le Port Sud - le Carré des duellistes. La discussion précise autour des effets desdites zones devrait avoir lieue lors de la réunion prochaine.  

 

III. Travail et organisation concernant la globalité du projet.

> La chronologie officielle de la garde : Plusieurs membres du Fort travaillent depuis quelques temps sur une chronologie ciblant la Garde Volontaire. Lors de la réunion i la été décidé d'utiliser un site annexe au site de Minefield  pour créer une frise. En exemple a été pris la chronologie de Nevah ( trouvable ici ).

 

IV. Les chantiers du fort.

> Le zeppelin de la Rock's Corp Company : Le très cher Sir_Rocky a créé un plan de zeppelin pour le Fort. Celui-ci sera construit bientôt, survolant le territoire militaire. Merci Rocky 

> Les rénovations des murailles : GhideonZorn a travaillé sur de nouveaux patterns pour les créneaux du Fort. Ceux-ci seront bientôt incorporés sur tous les murs.

>  La nouvelle carte du projet : Wendy4 se charge des détails concernant la nouvelle affiche, le travail avance mais elle aimerait bien un peu d'aide.

 

En conclusion, voici le condensé de ce qui fut dit, débattu, échangé durant la réunion du 22/10/2017. Merci à ceux qui étaient là. Pour les questions, suggestions et autres mots terminant en "tion", dirigez vous vers "La rue du Blablabla".

 

Joyeuse soirée sur vous.

Modifié par Thalkion
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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

57 Pénavard de l'an 179,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Voici le rapport de la réunion du Samedi 11 Novembre.

 

 

Les missions de la Garde :

 

-Les entrainements. Un premier entrainement a été refait dernièrement, basé sur l'élimination de cibles pré définies, avec un chrono. Celui-ci fût un succès. De plus, bien qu'il n'y ait pas de date fixe, un entrainement sera organisé sur les formations de tir et de défense (avec les boucliers), suivi d'une escarmouche dans le nether, avec pour objectif l'élimination des créatures stationnées sur place en minimisant au maximum les pertes. Une escarmouche dans l'end pour tuer le duo EnderDragon / Wither sera aussi organisée.

-La campagne à Boudu'monde. Les règles sont fixées, les idées de paquetage aussi, tout est donc prêt. Le post d'annonce avec une première date (sans doute le Dimanche 10 Décembre) sera posté prochainement (ce soir, ou dans le week-end). Bien entendu, une telle campagne nécessitera la présence d'au minimum 5 membres, ainsi qu'une grande organisation pour mener à la victoire.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Le paiement du cubo de Décembre. Les fonds ont été récoltés, le paiement fait, nous laissant un peu plus d'un mois sans cubo à payer. Cela permettra de financer d'autres choses pour le projet, comme des pnj's (voir notamment la partie "statues" de ce rapport).

-Le paiement des trois pnj's statues. Les fonds ont aussi été récoltés ici, le paiement fait, et les pnj's posés.

-Les ressources nécessaires. Dernièrement, de nombreuses ressources manquantes ont été livrées (surtout pour les quêtes), la seule ressource dont nous avons toujours besoin est le fer, bien que nous disposons d'une belle réserve.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-La chronologie de la Garde. Nous avons trouvé beaucoup de sites faisant des frises, avec de belles options visuelles. Mais il y a un problème : celui de la date. En effet, ces sites ne proposent que des frises avec des dates irl, alors que nous avons besoin de dates en erachien. Aussi, il faudra rediscuter du format à choisir. Peut-être que se réorienter sur l'idée d'une frise façon celle de Stendel par Warff serait une bonne chose. A voir donc.

-Les zones d'ambiance. Nous avons discuté des effets et sons à choisir pour chacune de nos zones. Il faut encore travailler sur la création de ces ensembles de sons, mais pour résumer un peu tout :

  • Des nuits assez sombres et donc réalistes : nous allons augmenter l'obscurité de nos nuits, pour les rendre plus réalistes. Ainsi pour s'orienter de la meilleure façon, il faudra suivre les routes. Cela demandera cependant de bien gérer l'éclairage de nos bâtiments pour rendre tout cela le plus joli possible.
  • En rapport avec les nuits, nous placerons une zone d'ambiance par lanterne du projet : cela permettra d'augmenter la luminosité de nos lampes et donc diminuer leur nombre, et d'avoir des lumières tamisées selon la couleur des lanternes.
  • Pour le jour : des sons d'aigle et de vent, de manière irrégulière pour ne pas entendre un aigle toutes les minutes.
  • Sur la place d'arme : un son de trompettes, de temps en temps, qui s'entendra aux alentours de la caserne (mais pas trop souvent, toutes les 15 / 20 minutes).
  • Pour les zones portuaires : il s'agira surtout d'un brouillard ainsi que des sons de mouettes et de vagues.

-L'armement de la Garde. Lors de la réunion, le sujet des canons de la Garde a été aussi abordé. Pour conclure, le style de notre artillerie sera celui du modèle de canon fait par Thalkion, derrière l'école militaire. Pour nos canons fixes, nous utiliserons un modèle de Nafiros (brevet offert il y a au moins 6 mois / 9 mois) et quelques modèles de Middenheim. Quant aux canons de siège, les modèles seront faits par Poupek prochainement.

-Le projet dunes. Il s'agit d'un projet lancé par Thalkion, qui concerne les alentours de la caserne. Autrefois, lors de nos constructions, nous avons eu la mauvaise idée de toujours tout aplatir. Ce projet a pour but de "tricher un peu". C'est à dire rajouter du relief de sable comme "emporté" par le vent contre les murailles de la caserne. Quelques exemples sont déjà présents in-game.

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-La rénovation des murailles. La rénovation continue à bon rythme, la porte de Simurgh a été entièrement rénovée dernièrement. Encore quelques détails de ce côté à finir, et nous commencerons les rénovations côté Sandstown (Ouest).

-Le carré des duellistes. Les plans sont terminés, et la reproduction in-game sera bientôt terminée elle aussi.

-Les ruines côté port Sud. Bien que ce n'est pas un chantier pressant, du côté port Sud Ouest, la zone sera entièrement terraformée. Nous y trouverons les restes de la muraille Sud détruite par le dragon, ainsi que de la végétation (style oasis) calcinée ou en train de repousser.

-Les autres chantiers en cours.

> Les forteresses : en pause en ce moment, mais les réflexions à leur propos sont toujours en cours. Et celle du port Nord sera refaite assez prochainement.

> Le port Sud : Poupek s'étant concentré sur les plans du carré des duellistes avec Jihair, le port est un peu en pause, lui aussi, mais nous veillerons au redémarrage du chantier rapidement.

> Zone de fret : l'agrandissement a commencé, et les idées de rénovation de l'intérieur de la zone sont organisées. Cela sera construit (la rénovation intérieure) en même temps que la finition de la porte de Simurgh.
> Bâtiments annexes du commandement : Cauko s'occupera des plans dès qu'il en aura le temps, mais les idées de comment réaliser les bâtiments sont déjà présentes.

 

 

 

Merci aux personnes présentes !

Pour les réponses, commentaires, questions ou autre, n'hésitez pas sur le topic "Rue du blablabla" :P

 

Bonne soirée.

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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

57 Tronvard de l'an 183,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Voici le rapport de la réunion du Samedi 16 Décembre.

 

 

 

Les missions de la Garde :

 

-Les expéditions. Discussions ont eu lieues à ce sujet. Il a donc été décidé d'aller se rapprocher du Neo Dominion pour y organiser une expédition rp avec leurs membres ( @xadrow toi qui était venu m'en parler, il faudra que l'on se voit pour parler de ça en détails :)). Seront menées également : une expédition à Akuma Kioday, aux marais de New-Stendel, à Drygalkarak, et à la demeure de Stearnz. L'idée serait de partir de la capitale, passer aux marais, pour s'arrêter à nos baraquements chez Stearnz. De là, nous repartirions vers les mines naines de Drygalkarak puis Akuma Kyodai.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Les PNJ's. Nous avons déjà 9000 Pa's pour les pnj's. L'objectif, le voilà : réunir 25 000 PA's. 12 000 pour la création de pnj's (40 de créés), 12 000 pour le spawn de pnj's (120 de spawnés) et 1000 pour un couple de pnj's téléporteurs pour la porte d'entrée du projet à Simurgh. Une campagne de dons sera faite pour compléter les fonds manquants quand tous les gardes volontaires auront participé.

-Les stocks de fer.  Le fer reste et restera toujours une ressource dont nous avons besoin 24 heures sur 24. Cependant, nous avons eu la chance de pouvoir regarnir nos stocks grâce au don de 54 stacks de minerais de fer de Noximilien, soldat de la Garde. Un grand merci à lui !

-Les stocks de laiton. Après discussion, nous nous pencherons sur une commande d'un coffre sans fond de cuivre auprès de la modération. Une fois cela fait, Jihair nous craftera du laiton en masse.

-Les ressources diverses. Le chêne nous manquant a été ramené, et quatre coffres sans fond de tuiles ont été faits. Nous ne sommes donc plus en manque de ressources !

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-La chronologie. Aucun site ne proposant ce que nous désirons, nous verrons pour faire une frise à la façon de @Warff pour Stendel. Possiblement en comptant sur les talents de @Thalkion s'il est d'accord et intéressé. Tout cela sera donc organisé prochainement.

-Les bâtiments annexes du commandement. Les plans ont été réalisés par @Cauko (merci à lui même si c'est un fainéant et que l'on a attendu quelques mois), et un premier bâtiment a même été construit. Merci à @The-Darkalne et @Jihair pour ça.

-Les bâtiments de la caserne. Il y aura deux bâtiments, plus ou moins symétriques. L'un sera un hôpital, avec service pour les officiers, service de chirurgie, et des bureaux d'organisation des services médicaux de l'état-major. Le second serait pour les élites (grenadiers, hussards, ingénieurs), c'est à dire les locaux où ces élites s'organisent et préparent leurs missions spéciales.

-Les avis de recherche.  Un premier avis a été fait. Le contenu a été écrit par Ghideon, et la mise en forme très classe par @Thalkion. Il faudra donc que celui-ci termine les derniers à faire, puis tout sera posté.

-Le projet rp de Ghideon. Vu en réunion, jusque là encore privé.

-Les pierres magiques. Désormais, à partir du grade de capitaine, les officiers recevront une pierre magique (apparence de leur choix) détenant une panoplie de pouvoirs. Ces officiers choisiront une spécialité magique parmi celles proposées (assez limité, certaines magies ne s'obtiennent pas avec de simples pierres de pouvoir). Egalement, plus ces officiers monteront en grade, plus ils auront le droit à des magies plus puissantes (upgrade des pierres par les mages de la Garde). L'objectif principal étant de renforcer les personnes importantes de la Garde, qui ne sont pour la plus part que de simples humains non-mages. Un communiqué détaillé sera fait à ce sujet un peu plus tard.

-Les cessions de travail collectif. Des cessions de travail collectif seront désormais organisées. En effet, souvent nous sommes dispersés sur de nombreux chantiers différents, et donc travaillons séparément. L'idée ici est d'organiser des chantiers collectifs, chantiers qui regroupent pas mal de choses différentes (construction, terraforming, ameublement, etc ...). Chaque chantier sera détaillé et annoncé sur le trello de la Garde. Aussi, le fait de travailler en groupe sur la réalisation elle-même des chantiers permettra à chacun d'y ajouter une touche personnelle.

-La Place d'Arme. Celle-ci sera entièrement détaillée prochainement. Cela concerne également les routes qui sont dans la caserne.

-Le baraquement sur la demeure de Stearnz. Un baraquement, situé contre les murailles de la ville des terres de Stearnz, a été construit par celui-ci. On y trouve une cour de tir, des écuries, et un ensemble de bâtiments avec bureaux, dortoirs, salle à manger etc ... Un grand merci à @StearnZ donc, puisqu'il s'agit de notre premier bâtiment sur New-Stendel ! De plus, cela permettra d'utiliser ce baraquement comme point de rallie lors de nos expéditions.

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-La rénovation des murailles. La muraille Nord, côté Simurgh, a été entièrement rénovée et terminée. Désormais, nous allons nous lancer sur celle de Sandstown, soit la muraille Ouest qui longe la forteresse de cavalerie. Le chantier débutera prochainement.

-Les ruines côté port Sud. Cette zone sera donc constituée des ruines de la muraille, ensevelie de sable, cendres, et végétation tropicale calcinée.  Des balises seront très bientôt sur place pour organiser le chantier.

-La zone de fret. La route traversant la zone de fret a été placée et détaillée, et les balises des infrastructures qui y seront sont placées. @Cauko se chargera de réaliser les plans de la salle des coffres qui sera en dessous.

-Les forteresses.

> Forteresse d'infanterie. Thalkion y a un peu avancé, avec de l'ameublement extérieur, ainsi que quelques révisions sur certains de ses bâtiments.

> Forteresse de cavalerie. Le terraforming situé à l'arrière devrait bientôt être une priorité, et les bâtiments seront retouchés pour convenir au style actuel.

> Forteresse d'artillerie. Elle sera rénovée en même temps que le port Nord, mais ce n'est actuellement pas une priorité.

 

-Sandstown. Des tracés de route ont été réalisés, et les shops de la Grand'Place sont en construction. Trois d'entre eux sont déjà terminés. Les autres chantiers comme la rénovation des maisons sont en train d'être organisés.

 

 

 

Merci aux personnes présentes !

Pour les réponses, commentaires, questions ou autre, n'hésitez pas sur le topic "Rue du blablabla" :P

Je cite également les membres de la Garde actifs pour qu'ils puissent voir ce résumé. @Ghideon @Pencroff @Wariow @wendy marvell @Jihair @Thalkion @Cauko @poupek @The-Darkalne @hdsnip @Suljii 

 

Bonne soirée.

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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

57 Tronvard de l'an 183,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Voici le rapport de la réunion du Samedi 6 Décembre.

 

 

 

Les missions de la Garde :

 

-Les expéditions. Il a été décidé durant cette réunion d'organiser une expédition, à chevaux minecraft, qui partirait de la capitaine de New-Stendel. Nous partirions vers le Sud et traverserions les marais. Ensuite, nos chevaux suivraient la route vers les mines de Drygalkarak. Une fois sur place, nous irions dormir à notre baraquement sur la Demeure de Stearnz, pour ensuite partir vers Akuma Kyodai. Arrivés en ville, et selon notre temps, ou nous repartirions vers la capitaine New-Stendelienne, ou nous continuerions vers Khérinops, Kélaïre et Kalanos.

La date de cette expédition serait possiblement le week-end du 3 et 4 Mars.

 

 

 

Budget et répartition des ressources :

 

-Les PNJ's. Nous avons décidé des zones prioritaires pour la pause des pnj's. Tout s'organise en mp pour bientôt faire la commande. Sur les 31 000 PA's à réunir, il ne nous en manque environ que 1 500. Les nouveaux uniformes sont quant à eux tous faits, il ne reste qu'à créer les visages.

-Le cubo général. Le cubo général a été payé pour le mois de Janvier, Février, Mars et Avril. Cela nous donne un peu de répis.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-Les bâtiments annexes du commandement. L'ameublement de ces bâtiments a été discuté en réunion. Le bâtiment Nord sera le messe des officiers, où se trouveront une cantine, une salle de détente (billards, livres, musique), des bassins et des zones de documentation. Le bâtiment Sud lui, sera dédié à la réception de personnalités importantes (Empereurs, gouverneurs, dirigeants de projet, généraux impériaux, nobles et chevaliers).

-Le quartier des ambassades. Il reste encore quelques aménagements à faire sur ce quartier, notamment finir la route et construire les deux ambassades restantes (l'ambassade de Middenheim, et l'ambassade "surprise"). Des pnj's seront placés dans le quartier à terme pour protéger les ambassadeurs, et les escorter (quelques gardes assignés pour chaque ambassadeur).

-Les routes. La route reliant la zone de fret à la forteresse de cavalerie est entièrement terminée. Pour finir ce chantier de nouvelles voies de communication, il ne reste plus qu'à refaire la route qui mène à la forteresse d'infanterie. Ce chantier est actuellement en cours.

-L'anniversaire du fort. Organisés à l'heure, les évènements se sont très bien passés. Cet anniversaire était donc une réussite, à re-prévoir pour l'année prochaine.

 

 

 

Les chantiers du fort :

 

-Le terraforming côté Port Sud. Des laines et panneaux ont été posés sur place pour organiser la zone. L'idée est d'y mettre des ruines de murailles et de la végétation calcinée suite au passage du dragon.

-La forteresse de Cavalerie : petite rénovation. Avec l'aide de @Cauko, les bâtiments situés à l'intérieur de la forteresse seront rénovés.

-La forteresse d'Infanterie. La forteresse avance, lentement mais sûrement, quelques modifs sont visibles sur place.

-Les murailles Ouest. Suite à la presque fin du chantier des murailles Nord, celui des murailles Ouest a débuté il y a peu.

-La banque de la zone de fret. La nouvelle salle des coffres du fort est presque finie. Des sous-cubos seront faits pour qu'elle soit isolée du cubo général.

 

-Sandstown. Sandstwon a repris de l'activité, quelques chantiers avancent :

 

> Les shops de la Grand'Place  : Les shops armurier, maçon, menuisier et ingénieur sont terminés. Il ne restera qu'à construire celui outilleur, et meubler tous les shops.

> La Grand'Place : Celle-ci sera similaire dans l'idée à la place des Grenadiers. C'est à dire divisée et encerclée par de la pierre, avec des remplissages de mélange grès / bouleau / sable.

 

 

 

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Je cite également les membres de la Garde actifs pour qu'ils puissent voir ce résumé. @Ghideon @Pencroff @Wariow @wendy marvell @Jihair @Thalkion @Cauko @poupek @The-Darkalne @hdsnip @Suljii 

 

 

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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

41 Tronvard de l'an 184,

Par Ghideon Zorn, général de brigade,

Aux gardes volontaires et à l'Empire,

 

Voici le rapport de la réunion du Samedi 20 Janvier.

 

 

 

L'anniversaire du Fort Herobrine :

 

Tout s'est très bien passé. Les épreuves étaient prêtes à l'avance, mis à part un petit retard pour le parcours des voltigeurs.

 

 

 

Travail et organisation concernant la globalité du projet :

 

-Les skins pour les PNJ's. Tous les skins des nouveaux uniformes ont bien été reçus. Nous avons également à notre disposition 5 modèles-exemples de visages, et quelques visages de différentes races (2 elfes, un nain, un orc). L'organisation du placement des pnj's avance, des panneaux pour disperser nos 180 PNJ's sont déjà disposés devant le commandement, à l'arène PVP et prêt d'une batterie de canons à côté de la route principale.

-Terre-Morne. De premiers plans pour les murailles ont été faits, et de nombreuses idées ont été présentées. Le RP a été décidé par @Ghideon et sera rédigé par @Pencroff. Quant à l'organisation de la prison, des plans à faire, et du post de refonte complète (refonte en terme de construction, la prison précédente aura existé, avant d'être détruite RP lors d'une bataille), tout cela sera discuté dans une réunion spéciale le Samedi 17 Février 2018.

 

 

 

Sandstown :

 

-La Grande Rénovation de Sandstown. Sandstown va être pulvérisée, dans sa quasi-totalité. Cette refonte ne prendra pas en compte la partie mairie, le quartier et les shops de la Grand'Place, mais tout le reste sera détruit, pour être refait en mieux, avec un vrai terraforming, et un style médiéval fantastique espagnol. Un post sera fait prochainement pour donner toutes les précisions.

-Le quartier haut. Le quartier haut sera un ensemble de bâtiments civils de Sandstown construits par dessus une muraille côté Nydria. On y trouvera des bâtiments en tout genre (biologie, magie, astronomie, etc ...) et possiblement quelques habitations.

 

 

 

Merci aux personnes qui étaient présentes !

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Garde Volontaire, Fort Herobrine,

Le 49 claircelune de l'an 210,

Par Bonadventure Pencroff, Maréchal d'Empire,

Aux gardes volontaires,

 

Voici le rapport de la réunion du Mercredi 16 Janvier.

 

Changements structurels dans les rangs:

La structure de plusieurs régiments a été modifiée, afin de les rendre plus polyvalents et autonomes.

  • Les régiments d'infanterie de ligne regroupent maintenant des fusiliers, des grenadiers et des voltigeurs.
  • Les régiments d'infanterie légère regroupent désormais des chasseurs et des voltigeurs.
  • Les chevau-légers disposent maintenant d'un régiment qui leur est propre, groupant chevau-légers et chevau-légers-lanciers.
  • Les Hussards disposent désormais de leur propre régiments, chacun des deux bataillons contenant quatre escadrons "de ligne" et un escadron d'élite.
  • La Vieille Garde a été revue et restructurée.

Pour plus de détails, cf le topic dédié:

 

 

Mise à jour des uniformes:

  • Le topic des uniformes a été (enfin) organisé de manière à peu près lisible.
  • Les uniformes des nouvelles unités seront ajoutés sous peu.
  • Les uniformes des officiers ont été mis à jour.

Pour plus de détails, cf le topic dédié:

 

Restructurations des unités d'élite:

les soldats des unités d'élites sont désormais échelonnées sur trois grades différents (Les 3 mêmes pour toutes les unités de la vieille garde):

  • Soldat - le gros des troupes. Ne dispose pas de commandement mais est mieux payé que les troupes de la ligne et a sur eux un léger ascendant.
  • Sergent - Commande des groupes au combat. Vétéran de la vieille garde pouvant avoir sous ses ordres un nombre variable de soldats d'élite.
  • Major - Commande un des bataillons. Ce grade est réservé aux gardes d'élite et fait partie des officiers. Ils ne dépendent que de l'état-major.

 

Travaux en cours et à venir:

  • La prison de Terre-Morne avance bien, l'eau sera remise sous peu autour de l'ile principale. Les murailles continuent à monter, le pont et le phare sont presque achevés.
  • La Seconde forteresse d'infanterie est toujours en construction. Les travaux sont suspendus le temps que terre-morne avance.

 

Voilà voilà, la suite au prochain épisode !

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