Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les blocs de papiers


Sabowh
 Partager

Pierre , ciseaux ... PAPIER !!!!!!   

57 membres ont voté

  1. 1. Pour , contre , neutre ?

    • Pour
      56
    • Contre
      0
    • Neutre
      1


Messages recommandés

 

Bien le bonjour 

 

Tout comme le titre l'indique je viens vous présenter les blocs de papiers : 

 

95011520170917223407.png

 

Un total de 12 blocs .

 

♠ L'obtention :

 

Pour l'obtention du bloc je vois le craft revenir aux tisserands , le papier est manié par les tisserands (lampions) 

Le craft du premier bloc : 

 

421398Craft.png

 

Pour le reste des blocs je pense que le mieux est de reprendre le système "de taillage de blocs" des mineurs/bûcherons (clique droit sur un bloc) , mais cette fois ci le tisserand utiliserait un pinceau :

 

 

giphy.gif

 

 

  

 

 

♠ Les portes : 

 

Nouvelle mécanique pour les portes , faire des portes coulissantes (type japonaise) , un clique droit sur la porte et elle coulisse (le sens de "coulissement" dépendra de l'endroit ou l'on place la porte , comme la mécanique actuelle) 

 

giphy.gif

 

 

♠Exemples :

 

Voici quelques exemples de constructions (Merci à @Thalkion pour ces constructions ) 

 

NqMfgI4.png

 

EAylk3X.png

 

Acy3vXv.png

 

XrsVb97.png

 

Merci d'avoir lu cette suggestion, n'hésitaient pas à donner vos avis dessus 

 

Saboteur 

 

Edit :

 

Edité par Saboteur le 9 Octobre et par Pencroff le 10 octobre pour ajouter les participations suivantes:

Il y a 2 heures, Gibbon_Boy a dit :

Peut-on envisager un motif où le "cerclage" ne ferait pas le tour complet ? Seulement en angle par exemple, histoire de pouvoir faire des motifs plus imposants que seulement 1x1. ça pourrait être sympa, non ? 

(ça veut dire qu'il faut consommer 4 motifs pour faire un tour complet par contre ^^'                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Le 9/17/2017 à 23:10, Zaryen a dit :

Actuellement, avec les portes minecraft, on peut orienter la texture de la porte (Et donc son ouverture) suivant l'endroit où l'on clique pour la poser. Reprendre ce système serait chouette tout en gardant cette nouvelle mécanique de porte coulissante de telle sorte à ne pas avoir que des portes qui coulissent sur le droite comme tu le dis mais qui coulissent dans les deux sens suivant comment tu places ta porte.

Le 9/18/2017 à 10:05, Thalkion a dit :

Pourquoi ne pas intégrer de nouvelles formes de verre, potentiellement reprenant la texture des verres Minefield, mais en y ajoutant des motifs à base de bois.

Le 9/19/2017 à 00:51, spat63 a dit :

peut être rajouter les dalles vertical en bloc de papier du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thalkion a dit :

Une idée géniale comme à l'habitude, cependant je me permettrai de faire une suggestion dans la suggestion. 

Pourquoi ne pas intégrer de nouvelles formes de verre, potentiellement reprenant la texture des verres Minefield, mais en y ajoutant des motifs à base de bois.

Ce n'est pas une mauvaise idée , mais je pense que c'est à faire dans une autre suggestion ^^ , je t'aide à la réaliser si besoin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Super suggestion, possibilité de rajout de crafts tisserand qui redonnerai un peu d'importance à la spé ce qui est toujours intéressant.

Les visuelles sont beau et ça rajoutera pleins de possibilités in game.

Inévitablement +1 pour la suggestion.

 

Fairyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Effectivement superbe suggestion comme toujours ma belette dorée ! Un grand bravo, ça ne peut être que bénéfique à tout le monde. Ca va bien évidement apporter grandement aux projets japonais, mais comme tous les autres blocs ils seront détournés et auront de nombreuses autres utilités sans aucun doute, j'en vois déjà 2-3 et serais ravi de pouvoir les utiliser IG... Je suis sûr que de nombreux projets pourront les utiliser, de style japonais ou non.

 

il y a une heure, Fairyme a dit :

redonnerai un peu d'importance à la spé

Qu’ouïe-je qu'entends-je qu'accoustiquais-je ? Je suis très vexé mon bon @Fairyme, je suis très utile et important à la communauté ! Que feriez-vous sans mon talent pour vous faire les plus beaux crafts ? Mais il est vrai que depuis l'apparition des lanternes et la perte des crafts des escaliers je me retrouve un peu délaissé. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spat63 a dit :

très bonne suggestion sabo,mais peut être rajouter les dalles vertical en bloc de papier du coup.

 

Punaise , c'est un oublie de ma part , mais j'avais pris des screens des escaliers / dalles aussi , je modifierais le post principal dans la journée , merci de me l'avoir rappeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

japon = cool

Suggestion = japon

 

Cf, suggestion = cool.

 

Plus serieusement, c'est une suggestion tres interessante qui merite qu'on l'étudie. De plus, on parle enormement de l'utilité pour des projets asiatiques, mais je suis sur que ces blocks pourraient servir dans d'autre situations (des poutres sculptés, une architecture plus européenne...)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shrui a dit :

Qu’ouïe-je qu'entends-je qu'accoustiquais-je ? Je suis très vexé mon bon @Fairyme, je suis très utile et important à la communauté ! Que feriez-vous sans mon talent pour vous faire les plus beaux crafts ? Mais il est vrai que depuis l'apparition des lanternes et la perte des crafts des escaliers je me retrouve un peu délaissé. :( 

@Shrui Sorry mon bon Shrui, loin de moi l'idée de vouloir te vexé ou l'un des autres tisserands. C'est juste qu'il n'y pas vraiment (à mon sens) un engouement extraordinaire autour de la spé à part pour les lanternes et les escaliers mais en aucun cas j'ai voulu paraître blessant ou dénigrer ton importance en tant que très bon tisserand (<3). Je m'excuse si j'ai pu être blessant.

Ce n'était en aucun cas négatif je sais qu'on ne peu pas implanter des crafts tout les jours, j'encourageais juste à étoffer la liste de crafts des tisserands comme je le fait pour toute les spés.

 

Amicalement

Fairyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour d'obscures raisons je ne parviens pas à éditer le post principal pour y ajouter les participations suivantes.

Ce sera fait dès que possible, en attendant je les joint ci-dessous. Elle figureront sur le post principal au moment au celui ci sera traité.

 

Le 9/17/2017 à 23:10, Zaryen a dit :

Actuellement, avec les portes minecraft, on peut orienter la texture de la porte (Et donc son ouverture) suivant l'endroit où l'on clique pour la poser. Reprendre ce système serait chouette tout en gardant cette nouvelle mécanique de porte coulissante de telle sorte à ne pas avoir que des portes qui coulissent sur le droite comme tu le dis mais qui coulissent dans les deux sens suivant comment tu places ta porte.

Le 9/18/2017 à 10:05, Thalkion a dit :

Pourquoi ne pas intégrer de nouvelles formes de verre, potentiellement reprenant la texture des verres Minefield, mais en y ajoutant des motifs à base de bois.

Le 9/19/2017 à 00:51, spat63 a dit :

peut être rajouter les dalles vertical en bloc de papier du coup.

Il y a 2 heures, Gibbon_Boy a dit :

Peut-on envisager un motif où le "cerclage" ne ferait pas le tour complet ? Seulement en angle par exemple, histoire de pouvoir faire des motifs plus imposants que seulement 1x1. ça pourrait être sympa, non ? 

(ça veut dire qu'il faut consommer 4 motifs pour faire un tour complet par contre ^^')

 

 

 

Ceci dit, j'invite ceux qui le souhaitent à participer à cette suggestion, à y apporter leurs idées en réponse à ce topic.

 

Bonne soirée,

Pencroff et antho61, Scribes suggestions

 

(EDIT) Le problème semble s'être résolu, le post initial a donc été édité. J'en profite pour ajouter la participation de Gibbon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je n'avais pas posé mon petit commentaire mais ça faisait un moment que j'avais voté pour !

 

Tellement de possibilité pour les murs mais aussi pour les plafonds et sols ! Imaginez les tatamis qu'on peut se faire avec ces blocs !

 

J'ajoute ma ptite suggestion :

Peut-on envisager un motif où le "cerclage" ne ferait pas le tour complet ? Seulement en angle par exemple, histoire de pouvoir faire des motifs plus imposants que seulement 1x1. ça pourrait être sympa, non ? 

(ça veut dire qu'il faut consommer 4 motifs pour faire un tour complet par contre ^^')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dernier message posté à ce sujet datant déjà du mois d'octobre, je fais un petit UP !

Si vous souhaitez contribuer à cette suggestion, n'hésitez pas à voter et à partager vos idées dans les commentaires.

 

Bonne journée,

Pencroff et Antho61, Scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...