Aller au contenu

[Suggestion] Armes/Outils en acier


Sabowh
 Partager

On veut travailler avec l'acier !   

51 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • pour
      33
    • Contre
      5
    • Neutre
      13


Messages recommandés

Bonjour / bonsoir 

 

Tout est dans le titre , je viens vous présenter les armes/armures/outils en acier .

Quoi de plus rp que des armes en acier dans une époque médiévale fantastique ! 

Sans plus attendre je viens illustrer à l'aide des screen ci dessous cette suggestion : 

 

♠ L'armure : 

 

40452120170930201233.png

 

90963720170930201236.png

 

Elle est assez similaire à l'armure en obsidienne à quel que petite différence près , mais elle reste sur la même base . 

 

♠ Les outils et armes :

 

15217920170930201247.png

 

J'ai oublier de faire le marteau et burin pour les mineurs , il arrive sous peu :3 

 

♠ A qui le craft ?

 

Pour l'armure et l'épée (la ranger du haut sur le screen au dessus) les crafts reviendraient aux armuriers 

Pour les outils (la ranger du bas sur le screen au dessus) les crafts reviendraient aux outilleurs 

 

♠ Les crafts :

 

Craft armuriers :

 

Le casque

976609casque.png

 

Le plastron

 

167978plastron.png

 

Le pantalon

 

747362pantalon.png

 

Les bottes 

 

659700pied.png

 

L'épée

 

36525262pe.png

 

Crafts outilleurs : 

 

La pioche

 

640448pioche.png

 

La pelle

 

218428pelle.png

 

La hache

 

288344hache.png

 

La houe 

 

784994houe.png

 

Le marteau 

 

868232marteau.png

 

Les ciseaux 

 

638402ciseau.png

 

♠ La durabilités et les dégâts : 

 

Pour la durabilités ainsi que les dégâts je suis d'avis de donner exactement les mêmes que l'obsidienne , c'est forcement plus résistant que le fer et moins que le diamant , et il ne faut pas non plus donner des items complètement pété .

Cette suggestion à surtout pour objectif un aspect cosmétique et de redonner quelques crafts aux armuriers/outilleurs 

Après je laisse la modération la modération juger ^^ 

 

C'est tout pour cette suggestion , n'oublier pas de donner vos avis ainsi que de proposer vos idées pour améliorée suggestion ^^  

 

♥ Mes autres suggestions :

 

Les interactions : 

 

Les blocs de papiers : 

 

 

 

Merci à vous d'avoir lu cette suggestion 

 

Saboteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, je vais te donner un avis concis : meh.

Ça apporte absolument rien au gameplay vu que c'est l'équivalent d'une armure en obsi (et tu as bien fait, je pense aussi que ce genre d'armure devrait avoir les mêmes caractéristiques pour les raisons que tu as citées) et ça a juste un intérêt décoratif sur les portoirs. Le fait que l'un des objectifs soit cosmétique et que l'autre c'est juste créer un craft pour être vendu par des spé ne me vendent absolument pas du rêve. C'est une suggestion sympa mais dont on peut très largement se passer.

Donc j'en reviens à mon avis concis, meh. Et vu qu'il faut choisir et que je suis pas vraiment neutre, je pencherai pour un non.

 

Voilà voilà, la bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuentHolmes a dit :

Hello !

 

Bon, je vais te donner un avis concis : meh.

Ça apporte absolument rien au gameplay vu que c'est l'équivalent d'une armure en obsi (et tu as bien fait, je pense aussi que ce genre d'armure devrait avoir les mêmes caractéristiques pour les raisons que tu as citées) et ça a juste un intérêt décoratif sur les portoirs. Le fait que l'un des objectifs soit cosmétique et que l'autre c'est juste créer un craft pour être vendu par des spé ne me vendent absolument pas du rêve. C'est une suggestion sympa mais dont on peut très largement se passer.

Donc j'en reviens à mon avis concis, meh. Et vu qu'il faut choisir et que je suis pas vraiment neutre, je pencherai pour un non.

 

Voilà voilà, la bise !

 

Hey , merci pour ta réponse ^^ 

 

D'un coté tu as raison actuellement la suggestion a un but en grande partie cosmétique , mais si on regarde bien cette armure est aussi destinés à être portée et ces armes/outils à être utilisés .

L'avantage avec cette armure/outils/armes c'est qu'elle est en acier , l'acier est accessible à tout le monde (tout le monde peu le faire) , pas besoin de trouver le forgeron pour faire fondre l'obsi et ensuite l'armurier pour le craft , enfin sauf ici pour quelques outils ou l'on aura besoin de stick en acier , mais l'armure tu va voir ton armurier avec tes lingots que tu as fais 5 minutes avant au pnj de NS et pouf tu as ton armure .

 

Voila , bon jeu et encore merci pour ta réponse ^^ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Quand tu m'en avais parlé, je n'avais pas compris cette suggestion exactement comme ça.

Effectivement en l'état je rejoins légèrement l'avis de Quent. Bien que pas complètement, même comme ça, cette suggestion apporterait de la diversité, on ne verrait plus tout le monde se trimbaler avec une seule et unique armure en obsi, au moins les 2 types d'armures se mélangeraient et ça ferait beaucoup de bien à voir !

 

Toutefois j'aurais tout de même poussé la suggestion bien plus loin. Là ou l'obsi est basiquement un matériaux fait par rapport à sa durabilité et se contente de reprendre ce qui existe déjà, je ferais de l'acier un set de guerre, de combat. Qu'on ait des outils en obsi ou en acier pour moi ça ne change rien, et n'apporte pas grand chose (contrairement à l'armure qui apporte de la diversité). Par contre, s'il s'agit volontairement d'un set de guerre, on peut imaginer que ces "outils" ne soient plus des outils mais bel et bien des armes, tous. L'épée et la hache, facile à imaginer, la houe => une faux (la grande faucheuse toussa toussa et quoi de plus classe que de péter la gueule à coup de binette ?), la pioche => une Pic-Hachette, la pelle => une pelle de survie (oui oui ça existe, vérifiez c'est classe), le marteau => une masse, les ciseaux => une dague/surin... Bref, vous voyez où je veux en venir, tous les outils peuvent être transformés en armes de combat avec leurs caractéristiques (à la façon de la hache qui frappe plus fort mais plus lentement que l'épée il me semble).

Bien sûr dans ce que j'imagine tous ces outils/armes auraient un skin bien particulier pour les différencier des autres en plus du matériaux, et pour que ce soit bien plus classe surtout. L'idéal serait que toutes ces armes se valent, comme ça on verrait plein de monde se trimballer avec différentes armes en fonction de leur préférence. Ca ferait énormément de bien plutôt que de se battre contre l'éternel péon en armure d'obsi et épée en diamant.

 

Bref, voilà ce que j'imagine moi en voyant ta suggestion et ça me plairait vraiment énormément de voir ça implanté sur MF ! Je vais faire quelques skin de ces outils/armes pour étayer mes propos, à tout' ! ;)

 

 

EDIT : Et avec ça imaginez vos salles d'armes avec vos collections sur les portoirs, ça en jette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , @Shrui la suggestion dont je t'avais parler avec certaines armes c'est encore une autre sur la quel je suis entrain de travailler en ce moment :P , la sur cette suggestion je suis rester sur du basique et sur un aspect cosmétique , mais c'est vrai que ton idée de passer cette suggestion en set d'arme n'est pas bête du tout ! :3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shrui a dit :

Ciao !

Quand tu m'en avais parlé, je n'avais pas compris cette suggestion exactement comme ça.

Effectivement en l'état je rejoins légèrement l'avis de Quent. Bien que pas complètement, même comme ça, cette suggestion apporterait de la diversité, on ne verrai plus tout le monde se trimbaler avec une seule et unique armure en obsi, au moins les 2 types d'armures ce mélangeraient et ça ferait beaucoup de bien à voir !

 

Toutefois j'aurai tout de même poussé la suggestion bien plus loin. Là ou l'obsi est basiquement un matériaux fait par rapport à sa durabilité et se contente de reprendre ce qui existe déjà, je ferai de l'acier un set de guerre, de combat. Qu'on ait des outils en obsi ou en acier pour moi ça ne change rien, et n'apporte pas grand chose (contrairement à l'armure qui apporte de la diversité). Par contre, s'il s'agit volontairement d'un set de guerre, on peut imaginer que ces "outils" ne soient plus des outils mais bel et bien des armes, tous. L'épée et la hache, facile à imaginer, la houe => une faux (la grande faucheuse toussa toussa et quoi de plus classe que de péter la gueule à coup de binette ?), la pioche => une Pic-Hachette, la pelle => une pelle de survie (oui oui ça existe, vérifiez c'est classe), le marteau => une masse, les ciseaux => une dague/surin... Bref, vous voyez où je veux en venir, tous les outils peuvent être transformés en armes de combat avec leurs caractéristiques (à la façon de la hache qui frappe plus fort mais plus lentement que l'épée il me semble).

Bien sûr dans ce que j'imagine tous ces outils/armes auraient un skin bien particulier pour les différencier des autres en plus du matériaux, et pour que ce soit bien plus classe surtout. L'idéal serait que toutes ces armes se valent, comme ça on verrait plein de monde se trimballer avec différentes armes en fonction de leur préférence. Ca ferait énormément de bien plutôt que de se battre contre l'éternel péon en armure d'obsi et épée en diamant.

 

Bref, voilà ce que j'imagine moi en voyant ta suggestion et ça me plairait vraiment énormément de voir ça implanté sur MF ! Je vais faire quelques skin de ces outils/armes pour étayer mes propos, à tout' ! ;)

 

 

EDIT : Et avec ça imaginez vos salles d'armes avec vos collections sur les portoirs, ça en jette ! ;)

J'aime bien la suggestion mais pour les textures je suis de l'avis de Shrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saboteur_Dragnir a dit :

la suggestion dont je t'avais parler avec certaines armes c'est encore une autre sur la quel je suis entrain de travailler en ce moment

Arf mince, désolé j'ai spoilé tout le monde alors. My bad j'avais mal compris ce dont tu me parlais. :/

 

Bon comme j'ai fait des tests d'arme avant d'avoir vu ta réponse, je mets ça là tu en fais ce que tu veux. ;)

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes textures que celles que tu as faites (j'ai fait tout ça un peu rapidement je l'avoue...) et je m'aperçois que j'ai mis des manches en bois alors que tu en as mis en acier. Donc voilà un exemple fait (trop ?) rapidement de ce que m'inspire ta suggestion en tout cas :

 

802342Weapons.png

 

J'me suis dit qu'il fallait conserver le type un peu basique de ce qui existe déjà dans minecraft, d'où le côté "plat" des ces armes. (ce que j'imagine de gauche à droite -> Pioche/Pic-hachette, Marteau/masse, épée, hache, houe/Faux, à vous d'imaginer les autres si vous voulez)

 

Sinon on peut imaginer des armes plus stylisées, plus classes et plus détaillées, mais ça fait beaucoup de blocs et je ne suis pas sûr que ça passe sur MF :

Révélation

932728Hammer.png

 

 

Bref bref, voilà c'est tout ce que ça m'inspire. Je comprends bien que ce n'est pas tout à fait ce que tu suggères réellement ici, mais ça me faisait penser à quelque chose dans ce goût. Comme je l'ai dit, tu en fais ce que tu veux, pas de soucis si tu l'ignores, je ne fais que proposer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shrui a dit :

Arf mince, désolé j'ai spoilé tout le monde alors. My bad j'avais mal compris ce dont tu me parlais. :/

 

Bon comme j'ai fait des tests d'arme avant d'avoir vu ta réponse, je mets ça là tu en fais ce que tu veux. ;)

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes textures que celles que tu as faites (j'ai fait tout ça un peu rapidement je l'avoue...) et je m'aperçois que j'ai mis des manches en bois alors que tu en as mis en acier. Donc voilà un exemple fait (trop ?) rapidement de ce que m'inspire ta suggestion en tout cas :

 

802342Weapons.png

 

J'me suis dit qu'il fallait conserver le type un peu basique de ce qui existe déjà dans minecraft, d'où le côté "plat" des ces armes. (ce que j'imagine de gauche à droite -> Pioche/Pic-hachette, Marteau/masse, épée, hache, houe/Faux, à vous d'imaginer les autres si vous voulez)

 

Sinon on peut imaginer des armes plus stylisées, plus classes et plus détaillées, mais ça fait beaucoup de blocs et je ne suis pas sûr que ça passe sur MF :

  Masquer le contenu

932728Hammer.png

 

 

Bref bref, voilà c'est tout ce que ça m'inspire. Je comprends bien que ce n'est pas tout à fait ce que tu suggères réellement ici, mais ça me faisait penser à quelque chose dans ce goût. Comme je l'ai dit, tu en fais ce que tu veux, pas de soucis si tu l'ignores, je ne fais que proposer. ;)

 

Ce que tu as fais , c'est vraiment super ! , mais je pense que le mieux serait d'en faire une autre suggestion , sur celle si je garde une idée assez basique (arme que l'on connait déjà) , la ce que tu propose c'est tout nouveau , le mieux serait de ce voir sur mumble pour en parler car elle est à peu de chose près comme mon autre suggestion ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer, j'invite tous ceux qui le souhaitent à participer à cette suggestion en y proposant leurs idées ou en débattant de celles proposées.

 

Ensuite, question pour @Saboteur_Dragnir: dois-je ajouter la participation de @Shrui au post principal de ta suggestion ?

Ou les idées développées feront-elles l'objet d'une suggestion propre auquel cas ce n'est pas nécéssaire ?

 

Le 10/1/2017 à 11:34, Shrui a dit :

je ferais de l'acier un set de guerre, de combat. Qu'on ait des outils en obsi ou en acier pour moi ça ne change rien, et n'apporte pas grand chose (contrairement à l'armure qui apporte de la diversité). Par contre, s'il s'agit volontairement d'un set de guerre, on peut imaginer que ces "outils" ne soient plus des outils mais bel et bien des armes, tous. L'épée et la hache, facile à imaginer, la houe => une faux (la grande faucheuse toussa toussa et quoi de plus classe que de péter la gueule à coup de binette ?), la pioche => une Pic-Hachette, la pelle => une pelle de survie (oui oui ça existe, vérifiez c'est classe), le marteau => une masse, les ciseaux => une dague/surin... Bref, vous voyez où je veux en venir, tous les outils peuvent être transformés en armes de combat avec leurs caractéristiques (à la façon de la hache qui frappe plus fort mais plus lentement que l'épée il me semble).

Bien sûr dans ce que j'imagine tous ces outils/armes auraient un skin bien particulier pour les différencier des autres en plus du matériaux, et pour que ce soit bien plus classe surtout. L'idéal serait que toutes ces armes se valent, comme ça on verrait plein de monde se trimballer avec différentes armes en fonction de leur préférence. Ca ferait énormément de bien plutôt que de se battre contre l'éternel péon en armure d'obsi et épée en diamant.

 

Le 10/1/2017 à 15:53, Saboteur_Dragnir a dit :

Ce que tu as fais , c'est vraiment super ! , mais je pense que le mieux serait d'en faire une autre suggestion , sur celle si je garde une idée assez basique (arme que l'on connait déjà) , la ce que tu propose c'est tout nouveau , le mieux serait de ce voir sur mumble pour en parler car elle est à peu de chose près comme mon autre suggestion ^^

 

Bonne soirée,

Pencroff et Antho61, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre pour ma part =/ Il fut un temps c'était crucial de savoir quelle armure/armes/outils on choisissait, avec quels enchants et pour quelles utilisations. Maintenant, tu t'équipes avec le stuff le plus cher que tu puisses te permettre, tu fous un Mending dessus et on en parle plus.

 

Je ne travaille plus dans des environnements qui nécessitent une armure mais je ne sais pas si cette suggestion rendrait vraiment service à ceux pour qui c'est le cas, même pour les nouveaux arrivants qui de toutes façons n'auront sûrement pas l'idée d'aller créer leur acier eux-même.

 

L'idée des skins ultra stylés de Shrui me vend du rêve par contre :) Il y a eu une suggestion associée finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà une suggestion qui semble être passée entre les mailles du filet lors de la dernière session de traitement.

Au temps pour moi, je fais donc un UP !

 

J'en profite pour signaler que les images, qui devaient être hébergées sur HostingPics, ne sont plus visibles.

si tu les a encore sous la main @Saboteur_Dragnir, hésite pas à les remettre ^^

 

Pencroff et Antho, scribes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...