Aller au contenu

Torcan


Thorun
 Partager

Messages recommandés

TORCAN

 

Bonjour, je viens à vous, présenter mon projet, celui qui me tient à coeur et que j'imagine depuis plus ou moins un mois.
Je vais essayer de faire simple, parce que c'est mieux ?


1. Introduction:

Torcan est un projet que j'imagine depuis quelques temps et qui est important pour mon application sur Minefield, ainsi que ma motivation.
C'est une ville, simple, dit "Projet d'habitations", mais pas que.
La ville sera basée architecturalement parlant, sur des villes comme Venise. C'est à dire, beaucoup de rouge et de blanc, les toîts seront en
tuiles et/ou en briques, les murs en laines blanches et/ou en marbre blanc et la base de la maison sera en pierre et/ou en acier. Tous les matériaux
que j'ai cités ici seront appliqués sur les habitations, en fonction de la zone (quartier) et de la richesse du joueur. Un château surplombant la
mer sera construit. Ne vous inquiétez pas, il ne fera pas tache dans le paysage et ne gênera pas la vue de Grabah, sa hauteur n'étant pas incroyable
et sa largeur réduite, il ne fera qu'embellir le paysage déjà présent et me permettra d'avoir un endroit où dormir. Torcan sera une ville portuaire, calme et
accueillante. Deux ou trois petites rivières viendront se glisser dans les terres, pour que nous puissions mettre des ponts, toujours dans le but
de rendre plus joli. Torcan possèdera un grand espace de végétations, à peu près 50% de la zone, ayant constaté que Grabah est un projet
vraiment très désertique, nous n'allons pas constuire des méga châteaux de la mort qui tue à trois blocs de leurs déserts. Cette grande zone jaune, sera
mise en valeur par la démarquation que nous allons produire, des constructions en adéquation (montagnes, fausses, failles, etc..).
De plus, nous comptons faire de la coupure une zone non-habitable, de manière à former une zone respectueuse de nos voisins. Dans l'avenir nous
aimerions aussi créer un donjon, entre la zone d'Ysgarlade et les cours d'eau sur notre frontière vers Ysgarlade, tout en restant dans notre territoire.
La zone d'habitation sera un espace restreint, de part notre volonté de faire une ville "serrée", pleine de petites rues, très bien décorées et fleuries.

 

2. Résumé: Torcan, ville d'inspiration Italienne du 16/17 ème avec notre patte quand même.

 

Détails techniques:

=> Nom: Torcan
=> Dimensions: 700*450
=> Hauteur: Je ne sais pas comment la calculer, si on prend le point le plus haut (château) on devrait arriver à x=180 et les maisons pas plus de x=100.
=> Zone de construction: Sur terre, et sur la mer (un peu).
=> Objectif du Projet: Habitation, décoration, Rp
=> Personne responsable du projet: Thorun
=> Personne participant à la vie du projet: Thorun, Artanior, (la liste s'allongera, je ne cherche personne actuellment).

 

3. RolePlay

 

Chapitre 4: Installation

 

    Cela fait maintenant deux années, deux ans que je voyage avec Thirélia et Thox. Ils sont devenus ma nouvelle famille et nous cherchons à nous
établir quelque part. Les recherches sur nous se sont arrêtées depuis quelques mois déjà, il est donc temps de bâtir quelque chose de durable.
Thox étant un ancien tavernier, nous prirent le chemin de son ancienne taverne à Larkeo. Après trois jours de marche, forcés de constater que la maison
avait été rasée et que plus rien n'était comme avant. Etablissant un camp de fortune pour passer la nuit, je me sentais observé, pourtant personne à l'horizon. 


    Le lendemain, alors que nous allions partir pour Novum, où des contrées verdoyantes et vierges de toute civilation nous attendaient,
un homme sortit des feuillages. Pas très grand et un peu trapu, habillé en officiel de la garde Stendelienne, il cria: "Vous là-bas, oui vous". N'étant pas armés,
nous restions calmes. Il se rapprocha et nous demanda: "Qui vous a permis de dormir sur ces terres ?" Je répondis alors que nous n'étions que de passage et que le sommeil
nous avait joué un mauvais tour. Le garde commençait à se détendre et dit alors: "Se sera 5 Pa par tête de pipe!".
Je sortis de mes poches quelques sous, il me restait 11 Pa, autant dire que nous étions foutus. Je donnai les 11 Pa qu'il me restait et l'homme me regarda en souriant, il sortit
alors l'épée de son fourreau qu'il portait à la taille et coupa net l'oreille de Thox. L'officiel partit, fier de lui.. nous avions survécus, mais Thox saignait beaucoup.
Je partis en courant, chercher de l'aide, laissant Thox et Thirélia pour aller plus vite. Au bout de.. je ne saurai dire combien de temps j'ai couru, mais je n'avais jamais couru
autant de ma vie.. un homme apparut devant moi, habillé tout en jaune, il tenait une hâche dans la main, sûrement un bûcheron. Il me dit alors de me détendre et me posa des
questions: "Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Et pourquoi es-tu si essoufflé ?" Je répondis brièvement à ses questions, la hâte me faisait bafouiller. Je réussis à lui expliquer
notre situation et il me suivit jusqu'à Thox et Thirélia. Arrivés sur place, il n'y avait plus personne, une vilaine tache de sang restait sur le sol, mais rien, plus rien,
comme s'ils avaient été emportés. Pendant des heures nous avons cherché, tellement que la nuit allait bientôt tomber. L'homme m'a alors ramené dans son habitation
pour passer la nuit. J'arrivais dans une ville que je ne connaissais pas, où il n'y avait pas grand monde. La ville se nommait "Ysgarlade", c'était
en fait le royaume dont Thox nous avait parlé, qui avait totalement changé. Plus rien n'était comme il l'avait décrit, sauf les gens. Gentils et serviables, la femme de Romy, (oui l'homme en jaune
s'appelle "Romy"), et lui même, m'ont proposé de me reposer et de manger chez eux pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions le lendemain.

 

Chapitre 5: Enlèvement

 

    Je me réveillais après une nuit agitée, prêt à repartir chercher mes compagnons. Un homme du voisinage venait prendre son petit déjeuner chez Romy quotidiennement.
Un riche homme, pas vraiment vaillant, mais toujours calme. Durant le repas, la discussion allait bon train et l'homme dit : "Paraît-il qu'hier soir, la montagne se serait encore
ouverte, des lumières éblouissantes en ont jaillies." Je me posais des questions.. : "Pourquoi la montagne se serait-elle ouverte ?" L'homme répondit : "La montagne est une façon de
parler par chez nous. En réalité, c'est une sorte de château souterrain dont les portes sont posées sur le flanc de la chaîne de montagne au sud de notre belle ville."
Encore plus de questions me vinrent : "A quoi cela sert-il ?", il m'expliqua : "Dans nos encyclopédies, il est dit que ce domaine dans la montagne appartenait à Torcan,
une divinité solitaire, pas vraiment accueillant et immortel, il règne sur l'espace vierge entre Ysgarlade et le désert du temps".
L'endroit où nous avions dormi hier faisait donc partie de son territoire, l'éventualité que mes compagnons se soient faits enlever par cette divinité me paraissait de plus en
plus grande. Je décidai d'aller vérifier par moi-même, Romy me proposa son aide, et nous partions tous les deux vers le repère de cette divinité, sans savoir ce qui allait nous
attendre là-bas. Pour monter de façon à ne pas tomber, nous avons préféré suivre la chaîne de montagnes et avancer au fur et à mesure.


    Après une bonne demi-heure de marche, nous arrivions à la moitié du trajet quand tout à coup, sur le flanc de la montagne nous vîmes un homme allongé, mort ou
vif nous ne le savions pas. Romy s'approcha doucement et demanda : "Monsieur, vous m'entendez ? Vous allez bien ?". L'homme ne répondait pas, sa position et ses habits
déchirés, nous laissaient à penser qu'il était tombé du ravin situé plus haut. En touchant son pouls, je me rendis compte qu'il était toujours en vie et nous ne pouvions
tout simplement pas le laisser ici. Nous l'avons porté et avons décidé de rebrousser chemin pour que la femme de Romy puisse essayer de le guérir, il pourrait peut-être
nous en apprendre davantage, me suis-je dis.


    Trois jours plus tard, l'homme se réveilla brusquement en demandant "Où est mon arc ?!". Personne ne le savait, je lui dis alors de se calmer et de nous expliquer
qui il était et ce qu'il faisait à demi mort sur le flanc de la montagne. Il me répondit : "Je me nomme Artanior, j'étais en quête d'un endroit où m'installer quand j'ai aperçu au loin une énorme porte
s'ouvrir dans la montagne. Je me suis rapproché pour voir ce qu'il se passait et une ombre gigantesque est apparue devant la porte, j'ai entendu une femme gémir et.."
Artanior ne voulait pas finir sa phrase, alors je demandai : "Et quoi ?!". Il prit une grande respiration et dit : "Et je pensais que quelqu'un était en danger alors j'ai tiré sur l'ombre.. la chose s'est étendue sur le sol et un grondement féroce est sorti de la porte, un son que je n'avais jamais entendu, cela m'a glacé le sang et je suis parti en courant. Après, le trou noir, plus de souvenirs."
C'était sûr, il fallait aller voir derrière cette porte. Artanior nous accompagna, lui aussi voulait savoir la vérité et bien entendu retrouver son cher arc.

 

Chapitre 6: Torcan

 

    Dans l'après midi, nous arrivions tous les trois devant l'immense porte, elle était fermée, et rien ne bougeait. Le vent était froid et des fumées blanchâtres sortaient
d'une statue acollée à la porte. Juste au pied de la porte nous trouvions du sang et le fameux arc d'Artanior. Il s'était bel et bien passé quelque chose par ici. Nous
avons décidé d'attendre près de la porte de façon furtive. Quand la nuit commença à tomber, la porte se dévèrouilla toute seule, cela faisait froid dans le dos. Je me proposai
pour aller regarder à l'intérieur et mes deux acolytes attendaient que je leur donne le feux vert. Dedans tout était noir, on ne voyait presque rien si ce n'est la trace de sang.
J'ai finalement appelé mes deux amis à rentrer dans le domaine et nous avons suivi la trace de sang qui brillait. Là, nous avons parcouru une dizaine d'épreuves (que je
ne vais pas détailler car donjon à venir), puis, nous sommes arrivés devant la divinité.. Une immense statue ornée de pierres scintillantes. En réalité le dieu se cachait derrière,
à peine plus petit que la statue, l'homme était vieux et avait les yeux rouges comme des rubis. Torcan se retourna vers nous et cria : "Je vous attendais, vous êtes ceux qui ont
abattu mon loup. Vous allez en payer le prix fort". La grande ombre qu'Artanior avait fait se coucher était en réalité le loup de Torcan. La veille puissance nous défiait du regard, puis
il sortit une sorte de sceptre que nous n'avions jamais vu. Nous étions sur nos gardes.. en un claquement de seconde Romy se fit foudroyer et mourru. Torcan dit : "Une vie pour une vie",
nous étions perdu, Romy était mort, nous ne pouvions plus bouger sous l'effet du choc. Torcan commençait à rire aux éclats et s'écria : "Regarder comme il est simple de prendre ce qui vous est cher, maintenant je vais vous montrez la sortie, si vous me ramenez certain objet très rare, je ramènerai votre ami ainsi que mon loup et je laisserai partir vos compagnons". Nous étions totalement
perdus, fallait-il accepter ou refuser, nous ne savions pas.. Nous avons finit par accepter et nous sommes partit à la recherche des ingrédients sur la liste. Cela nous aura
prit cinq mois. La peur au ventre nous avons prit la route vers le domaine de Torcan et arrivé là-bas un homme sombre nous attendais pour nous faire rentrer. Une fois en
face de Torcan, nous lui avons donné tout ce qu'il avait demandé. Il prit le nouveau sceptre que nous lui avions donné et ré-insuffla la vie à son loup ainsi que.. ainsi que rien.
Il ne bougeait plus, ne parlait plus et je commençais à douter de sa bonne foie. J'allais avancer vers lui pour lui demander ce qu'il comptait faire, quand tout d'un coup le même éclair
qu'il y a cinq mois apparu et ramena Romy parmi nous.


    Il était en vie et en bonne santé, comme si rien ne c'était passé. Torcan se tourna une fois de plus vers nous et dit : "Maintenant ne revenez plus jamais, je vous rend
vos compagnons, inutile de dire merci, partez je souhaite restez seul". Une dizaine d'hommes et de femmes sortirent de l'ombre ambiante, parmi eux se trouvait Thirélia.
Toutes ces personnes étaient ceux qui avait été capturer par Torcan, il y a de ça des années voir des décènies. Thox n'était pas là, Thirélia pleurait. Tout le monde se retournait sur nous,
je demanda à Torcan : "Il manque un de mes companions, où est-il ?", il me répondit : "Il est mort il y a de ça trois semaines !". J'étais totalement horrifié par ce que j'avais entendu,
ma gorge était serré et je ne savais que faire de tout ça.. "Il a laissé ceci pour toi." Torcan tendit sa main et me donna un livre, à l'intérieur duquel toute la vie de Thox
était écrite. Je m'en allais dans les dernière pages, je voulais voir se qu'il c'était passé, mais rien n'était écrit.
Le dernière phrase écrit sur ce livre était : "Je te laisse t'occuper de ta mère, Thorun. Construisez vous un bel avenir". Il me fallut quelques minutes pour comprendre...
Je repris mon souffle et cria : "Torcan, nous allons tous ici présent, s'installer sur tes terres, et tu nous protègeras." Il répondit : "Pourquoi devrais-je vous laisser faire ceci et en plus vous aidez ?"
La réponse était simple, parce : " Parce que tu es comme nous. Tu n'as pas de famille." Le divin se sentait insulter mais accepta. C'était les débuts de Torcan.

 

4. Aperçus

Aperçu global de la zone:

Révélation

w4qy8cu8w8694ydzg.jpg?size_id=5

A: Zone d'habitation bourgeoise. 

B: Zone de végétation boisée.

C: Zone de végétation campagnarde, paysanne.

C: Château, Habitations Royales.

D: Bourg et Mairie, Banque, etc..

E: Zone Portuaire.

F: Place centrale décorée, marché, etc..

G: Lien de transition vers Grabah.

H: Zone d'Habitation principale, Ville.

I: Douane rp.

 

Style de construction : (Je tiens à signifier que l'architecture est fortement inspiré de Simurgh, ayant beaucoup de mal à construire en solo. J'aime construire sur le serveur car je suis porté par l'ambiance générale.)

Révélation

k139j9xwd4cjvdpzg.jpg

4mv8yuvvjy34w2vzg.jpg

jkn300l1t47ndo4zg.jpg

Un shop, une maison, et la tour du splash (qui va je pense changer, car elle ne me plaît pas).

 

6. Accords des voisins

 

Grabah:

Révélation

14vn1ab5olhc9jyzg.jpg

Zuccheria:

 

Ysgarlade:

Révélation

v2ivti11tiizxfyzg.jpg

Voici la FIN.

Modifié par Thorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Dames Plotsoir !

J'ai été le premier à mettre,malgré moi, des bâtons dans les roues de Thorun, et cela me désole un peu. M'enfin bon, pinaillons sur sa demande !

 

C'est un plan somme toute assez rempli et bien organisé. Des maisons style Venise ma foi assez belles (Bonne chance pour trouver le marbre, l'argile et les tuiles par contre  ^^). 

J'aurais une petite question cependant.   Compte-tu également refaire les canaux que l'on peut trouver à Venise si ton projet est axé sur ce style ? Et compte-tu aussi utiliser les bateaux de type HMS de Wariow  ? ^^

C'est un peu dommage qui tu n'ai pas illustré tes zones forestières par contre.

 

Bonne chance pour la suite :)

(Oui c'était un petit, petit plussoiement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Thalkion!

 

C'est du passé on va dire.. :)

Je compte faire quelques canaux traversants la ville, mais rien de comparable à Venise.

Des HMS tel que ceux de Wariow ? Pourquoi pas, mais n'ayant jamais essayé de faire un bateau sur minecraft, cela serait un défi pour moi.. pourquoi pas !

La zone forestière n'est pas réellement au centre aujourd'hui, je compte par la suite mettre sur le forum l'avancé des zones que je ne montre pas tout de suite, tel que les zone de verdures et la zone portuaire principalement ! :D

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à construire en solo, sur le serveur, l'ambiance me porte et je suis beaucoup plus créatif et en mesure de construire quelque chose d'agréable.

 

Merci à toi ! Bonne chance pour ton extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien que le travail du RP est là, que la motivation semble là, je me permet d'intervenir concernant les maquettes proposées (sauf le splash).

Je n'ai rien contre le fait de s'inspirer des styles des autres. Mais là, on a affaire à un quasi copiage des maisons de Simurgh. (Je le prends très mal pour le coup car des joueurs ont passé du temps sur Simurgh pour fonder ça (j'en fais parti mais il y a également Tungstene et Falcar qui peuvent voir leur travail malheureusement repris et notamment sur ses structures là où ils ont construis)).

 

Voici quelques screenshots montrant quand même un petit abus et limite je me permet de dire "foutage de gueule" :

 

152512Plagia.png

 

684151Plagia2.png

 

Je moinssois très rarement mais là je me permet de sonner la sonnette d'alarme.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais peut-être faire mon rabat-joie mais je trouve que le territoire demandé est grand, très grand, peut-être bien trop grand pour deux joueurs. Il vaudrait peut-être mieux de prévoir plus petit au début et revoir ses ambitions à la hausse une fois les différentes étapes du projet avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Stalroc,

 

Il est vrai que je me suis inspirer des constructions de Simurgh, mais j'en avais parlé avec toi Stalroc.

Je devais effectivement signifier le lien avec Simurgh comme convenu, mais je tiens à dire que tu m'avais donner ton accord pour cela.

Ma demande n'étant pas finit, je comptait rajouter tout ça.

Ps: Tu m'avais même demandé de faire des modifications, que j'ai faite et que tu as acceptées.

 

Cordialement, bonne soirée, Thorun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @QuentHolmes,

 

La zone est effectivement très grande. Mais elle est d'une taille correct pour le projet que je compte faire.

De plus, nous ne serrons pas que deux, mais j'ai préféré ne pas afficher les 2 ou 3 autres personnes car elles ne seront présentent que certains jours et qu'elles n'ont pas souhaitées être affichées comme membre du projet à part entière.

J'ai vu des zones plus grandes être gérées par une seule personne, alors j'estime en être largement capable mais je comprend ton inquiétude.

 

Merci, Thorun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je me souviens d'il y a quelques années, quand tu m'as fait découvrir ce serveur. À ce moment là je n'aurais jamais crû que l'on puisse crée un projet ,j'approuve totalement l'idée, je sais que tu es capable de tenir ce projet sans problème. Je suis préssé de réaliser notre petit coup de coeur et le voir s'aggrandir et devenir une grande région

Pour moi c'est un +1

Modifié par Artanior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir

 

Je ne commente en général pas les demandes de projets (car x et y raisons), mais je vais me permettre de "critiquer" Torcan et sa demande.

Je vais d'abord regarder la demande de projet :j'en retire quelques points importants qui sont

  1. Le manque d'image et d'illustration (j'considère que si tu écris pas beaucoup mais que tu prends le temps de faire des images, des légendes, des cartes et des illustrations). Ce sont pourtant un bon moyen de montrer que tu es motivé sur certains points, là je sais pas trop quoi en penser ^^
  2. Comme la dit Quent, c'est un gros gros gros territoire pour un projet qui est juste composé de toi et Artanior. Tu dis pouvoir le remplir mais moi je vois rien en solo, les seuls screens que tu proposes c'est des reproductions de Simurgh. Donc comment tu veux aménager tout ça si au final c'est assez vide niveau travail personnel ? Tu aurais pu aussi copier la tour de Splash de Simurgh, l'actuel change vraiment des maisons que tu as copiées ( @Stalroc te l'aurait passer avec plaisir hein stal' ?)
  3. J'aurais bien aimé un peu de contenu dans le Rp, comme on dit la quantité n'équivaut pas à la qualité mais bon c'est assez court pour une demande de projet j'imagine (après ce n'est que mon avis :3)

Ce n'est ni un moinssement ni un plussoiement, j'attends de voir l'évolution de la demande pour donner un avis encore plus constructif.

 

Glandudu,

Dirigeant de Ny’Heter

Capitaine et pirate du Kvaõ’Nèr

Commerçant Maçon

Citoyen et architecte grabahteks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @glandudu68,

 

1. Des images / Illustrations ? J'en avais fait pleins, mais j'ai récemment eu un problème avec Thalkion, ce qui a tout annulé alors que j'y travaillais depuis plus d'un mois. Le territoire ayant changé et sachant que je travail. Mes journées sont donc chargées, quand je rentre le soir, j'ai envie de jouer et de construire, faire des illustrations c'est terminé. (Je dis tout ça par épuisement, pas par dédain.)

 

2. Le territoire me convient. Je n'aime pas construire en solo, comme expliquer plus haut, j'ai pas d'inspi et ça m'ennuie. Ta blague sur le splash est très drôle, je suis désolé si j'ai pu créer un choc dans l'esprit de Stalroc, mais je tiens à préciser que je lui en avais parler, qu'il m'avait demander des faire des modifications, celles-ci une fois faites, il m'avait donné son accord sur mumble. Je suis un peu déçu de sa réaction si vive, mais tant pis.

 

3. Je ne savais pas quelle longueur faire pour le rp, j'ai donc été voir le rp d'autres villes et je me suis basé là dessus pour la taille en faisant même plus que certains. Je n'avais pas envie de faire un livre pour le plaisir de faire un livre, j'ai raconté la création de Torcan sans superflu.

 

Cordialement, Merci, Thorun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thorun a dit :

Bonsoir @Stalroc,

 

Il est vrai que je me suis inspirer des constructions de Simurgh, mais j'en avais parlé avec toi Stalroc.

Je devais effectivement signifier le lien avec Simurgh comme convenu, mais je tiens à dire que tu m'avais donner ton accord pour cela.

Ma demande n'étant pas finit, je comptait rajouter tout ça.

Ps: Tu m'avais même demandé de faire des modifications, que j'ai faite et que tu as acceptées.

 

Cordialement, bonne soirée, Thorun.

 

Alors soyons clair, aucun accord n'a été donné, je t'ai dis très formellement que Simurgh ne voulait aucune apparenté avec aucun projet du serveur d'où par exemple la longue période avant les premières discussions de travail avec le FH les voisins direct ainsi que les autres voisins (Nydria, Guenet, Travern'Ciel). Une alliance du Sud était en projet à l'époque mais j'avais refusé un quelconque lien de Simurgh avec cette alliance. Simurgh est un projet qui se veut unique. (Tout comme les autres projets sur Minefield (exception des colonies de projets).

 

Concernant l'inspiration, j'avais été clair sur le mumble, il y a des mois de ça. J'avais dis clairement : Je n'ai rien contre les gens qui s'inspirent mais là sérieusement c'est du recopiage. (Donc Oui j'étais d'accord pour que tu t'inspires, tout le monde a besoin de s'inspirer du travail des autres c'est comme ça que Minefield s'embellit avec le temps). Ce n'est pas en changeant des materiaux que tu effaces un recopiage. J'avais même dis, que je déboulerai sur le projet si ca resterait comme ça, et que tu ne modifierai rien, et bien me voilà. 

 

Inspirer ne veut pas dire recopiage. 

 

Simurgh par exemple est une inspiration du style Alessis, Cerule, Aigen, et l'univers HP. Et bien que je me sois inspiré de leur projet à l'époque de la création de la ville, il n'y avait aucune ressemblance ou recopiage comme tel lors de la construction du projet. (J'aurai vu autrement meikah, Glory ou bien Lettow débarqué à l'epoque de la fondation de la ville en jeu. On retrouve des concepts à gauche à droite et notamment des idées.  

 

Donc non, je m'oppose entièrement à l'idée de voir un Simurgh (bis) apparaître sur la map. Je t'invite également à ne pas détourner les mots, c'est pas plaisant de voir ça.  

 

Pas mal de joueurs ont passé du temps à fonder Simurgh et à en faire une ville assez bien abouti aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas plaisant de voir ce recopiage. Et clairement, le projet ne voudra aucun lien avec Torcan, comme avec tout types de rassemblement de projet. 

 

 

 

 

PS : Je précise que le recopiage ne concerne pas le splash de Torcan qui est quelque chose propre à eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage assez ce qui a été dis... à titre personnel j'ai de plus en plus de mal avec les projets de villes d'habitations immenses comme tu entends en réaliser. 

Et je ne vois pas trop ce genre d'architecture aux portes du désert. Pour moi qui défend la cohérence RP de la map, je verrai bien des zones de transitions. 

 

Tout ça fait que je suis contre ce genre de projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

*Chausse sa casquette de dirigeant de Zuccheria*

L'emplacement du projet ne me pose pas de problèmes, Zuccheria donne donc son accord.

 

*Chausse sa casquette de joueur*

Je vais peut être paraphraser un peu ce qui a déjà été dit au-dessus. Je pense que ce qu'il y a de plus beau sur Minefield c'est la diversité, autant sur les peuples et les RP entre les différents projets bien qu'ils soient sur une même époque historique, mais aussi sur l'architecture. Et là pour le coup je pense que les screen de Stalroc sont assez parlants. On voit nettement l'hétérogénéité architecturale si on compare les deux premiers screens inspirés de Simurgh avec celui de la tour de Splash que vous avez fait. Les maisons de Simurgh sont magnifiques je pense que tu les aimes bien, mais ça serait les rabaisser que d'en ôter leur côté unique et inédit en faisant les mêmes avec des matériaux différents, veux-tu vraiment faire perdre son côté unique à une architecure qui te plait ? Ça serait très déplacé je trouve envers les joueurs qui ont travaillé sur Simurgh que de se servir de leur travail de cette façon et je pense que je ne suis pas le seul joueur à le penser. Je suis sûr que tu peux trouver un autre style architectural qui te plaira et qui sera unique, il y a de talentueux architectes sur Minefield qui pourraient t'aider à trouver une architecture qui te convienne. Tu dis que tu as du mal à construire en solo et que tu préfères profiter de l'ambiance du serveur. Rien ne t'empêche de faire tes maisons test sur Nimps où tu pourras avoir l'aide directe de plusieurs joueurs tout en profitant du chat.

En dehors de ça le territoire me parait très très grand, surtout par rapport au peu de screen qu'il y a. Si je peux te conseiller, je pense que tu gagnerais à commencer par une plus petite zone qui serait le cœur de projet avec toutes les maisons et tout ce qui va avec. Et ensuite tu pourrais demander des extensions pour faire les autres zones autour. Ça te permettrait de mettre en pratique les idées et l'expérience que tu auras accumulées en commençant sur des bases plus réduites. Ce n'est que mon avis de joueur et mon conseil de dirigeant de projets.

Un autre point qui a quand même son importance : les villes c'est bien, c'est rp, des gens peuvent y habiter et tout. Et bien souvent ce qui arrive c'est que tu te retrouves vite tout seul sur ton projet avec des maisons vides (je parle d'expérience). Il y a des possibilités infinies de projets qui ne soient pas des villes, un projet peut être décoratif, RP, ça peut être un "village pnj" géré par des joueurs en utilisant le système de quêtes des projets, un projet regroupant des commerçes, les possibilités sont sans limites !

Je pense que tu ferais bien de revoir un peu certaines choses, creuse-toi la tête, cherche des choses inédites et originales si tu as envie que ton projet puisse avoir l'intérêt qu'il mérite.

 

Bonne soirée malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage rapide pour dire que je donne l'accord des Grandes Routes du Nord pour la modification de la route et l'installation d'une cité sur celle ci. 

Etant donné que c'est difficile d'installer un projet sur un autre projet puisque cela ne s'est jamais fais je ne sais pas trop quoi dire, simplement j'aimerais si possible que le carrefour avec Ysgarlade soit maintenu avec des bancs tables et chaises (on peut virer les arbres pour les remplacer) afin d'avoir une halte pour les voyageurs. 

Le reste des arbres peut etre viré le long de la route mais si on pouvait les remplacer par des frènes cela sera cool mais optionnel

 

Sinon je soutient le projet dans l'idée (je ne m'implique pas dans les architectures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens en ami ! xD
La candidature et propre, mais, comme j'ai pu le lire, et même avec l'accord de Stal', c'est quand même un peu fort de café de vouloir faire un Simurgh bis. ^^
Essaye de t’inspirai sur le net et/ou de trouver des architectes sur MF ?
Après la taille du projet et imposante, en général la plupart des gens font ça en 2 fois, avec des extensions.
Je ne donne pas mon soutien malheureusement, mais peu être pour une autres demande !

Courage pour la suite ! FFlec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme mes confrères l'ont déjà dit l'architecture ressemble à Simurgh, mais ne t'inquiète pas nous sommes passés sur une période où nous recopions les choses que nous trouvons jolies juste e changeant les matériaux, ceci n'est juste pas à refaire. ;)

 

Ensuite, la taille du projet est grande, mais si ta motivation l'est tout autant tu sauras remplir le territoire que tu sois seul ou non.

Tu peux prendre exemple sur Tolwhig:

Je suis seul sur le projet et pourtant j'ai plus avancé que d'autres projets qui sont bien plus nombreux.

 

Ne te laisse pas décourager par toutes leurs critiques et si tu en as vraiment la motivation refait une demande avec plus d'infos et d'autres choses qui t'ont été reproché!

 

 

PS: arrêtez de sortir "le territoire est trop grand" aucun territoire n'est trop grand quand la motivation est là.

 

Cauko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon j'arrive que maintenant mais c'est jamais trop tard ;)

Mon patern de route de Simurgh plagié ! Oo Quelle honte ! hahaha

Non sans rire, c'est vrai que l'architecture est beaucoup trop proche de celle de Simurgh ! Pourtant les matériaux que t'a choisi ont du potentiel, y'a de quoi faire pas mal de truc avec ça ;) .

Si tu arrive à modifier tout ça et à mettre ta propre patte (pas uniquement les matériaux), tu auras alors tout mon soutien ! En l'état je suis donc contre.

Je suis également pour une ville de taille limité (pas par rapport au territoire demandé qui me semble correct mais plutôt car je pense qu'on a bien assez de ville (parfois déserte) sur le serveur comme ça, un village avec un noyau en "maison de ville" suffirait à mon avis, bon après tu fais comme tu veux btw) .

A toi de trouver l'innovation qui fera pencher la balance de ton côté maintenant.

 

Bon courage !

Tungstene

Modifié par Tungstene_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Thorun, cela fait maintenant quelques semaines que tu ne donnes plus aucun signe de vie. J'entends par là des réponses et des modifications à ton post principal suite aux différentes remarques/discussions qui ont pu avoir lieu.

 

Le projet est-il toujours d'actualité ?

 

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...