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[Recensement] Artillerie sur Minefield


Squirkiz
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Bonjour !

 

Pour faire simple, je souhaiterais établir une liste de l'artillerie existante sur Minefield, pour une utilisation à des fins personnelles :)

 

Feuille à remplir pour chaque pièce, merci de vous y tenir et ne pas trop digresser dans ce topic !

Nom de modèle :
Surnom (si lieu) :
Catégorie (Couleuvrine, Canon Naval, Mortier, Bombarde, Balliste, Catapulte, Scorpion) :
Date de création (si lieu, format Erache) :
Projet (Joueur si non applicable) à créditer :
Poids :
Nombre de livre par coup :
Cadence :
Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire :
Screenshot :
Autres informations / RP :

Je paierai 15 PA symboliques par pièce/formulaire rempli correctement :) Notez que vous m'autorisez à utiliser le texte fourni (votre projet sera crédité quoi qu'il arrive, le nom de l'architecte pas obligatoirement)

 

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Bonsoir,

 

Voici la liste des armes rendues publiques fabriquées sur Middehneim. Il en existe d'autres. Mais seules les pièces qui sont utilisées et en services y sont représentée. Ces artilleries ont avant leurs noms l’acronyme MNGT qui signifie Middenheim Naval Guns ans Tools.

 

NB : Pour les dates de création, je ne les ai pas >< Cependant, lors'que j'aurais fais des RP plus remplis pour ces armes, j'éditerai. Pour les canons, vu qu'il ne sont pas tous fait IG (mais ça va arriver), je compte faire une cave ou sera ranger tout les canon prêt à l'emploi. Je te donne les co' dès que c'est finit.

 

Révélation

 

Nom de modèle : MNGT Lignt

Catégorie : Canon polyvalent 

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 250 KG non chargé

Nombre de livre par coup : 8 livres

Cadence : un peu plus d'un coup par minute

Portée pratique : 800m

Portée Max : 1700m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
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1507388650-2017-10-07-16-43-53.png

 

Autres informations / RP : Le MNGT Lignt est un petit canon pour le combat pouvant tirer de façon précise jusqu’à 800 m. Il est surtout utilisé sur terre, charger aux grains, il permet de disperser un adversaire qui s'approche. chargement par la bouche.

 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Mustang

Catégorie : Canon naval

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 1200 KG non chargé

Nombre de livre par coup : 12 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup

Portée pratique : 900m

Portée max : 2000m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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1507389936-2017-10-07-16-44-58.png

 

Autres informations / RP : Le MNGT Mustang est le tout premier canon à avoir été embarqué à bort d'un navire de classe 4 de la flotte de Middenheim. Il est par la suite devenus l'artillerie de base sur les navires de commerces de la flotte. Sont faible poids le rendant pratique pour ces derniers. Chargement par la bouche.

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Sheeran

Catégorie : Canon naval

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 2000 KG non chargé

Nombre de livre par coup : 18 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup

Portée pratique : 1500m

Portée max : 2700m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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1507390989-2017-10-07-17-37-39.png

 

Autres informations / RP : Le MNGT Sheeran est le canon le plus utiliser pour les navires marchant de classe 3. Il peut également être placer sur des classe 4 lorsqu'il ne sont pas vouer pour le transport de marchandise, mais mis en escorte. Il sont très souvent utilisé pour les goélettes devant livrer des ressources en zone hostile. Ils sont à chargement par la culasse, ce qui rends le canon plus lourd. Mais en contre partie, sont temps de rechargement est nettement plus court. 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Starboy

Catégorie : Canon naval

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 2500 KG

Nombre de livre par coup : 24 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup.

Portée pratique : 1500m

Portée max : 2700m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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1507391289-2017-10-07-16-46-30.png

 

 

Autres informations / RP : Le MNGT Sartboy est le canon de prédilection pour les navire de classe 3 de guerre et de classe 2 marchant. Il peut également être utilisé pour la défense d'un fort. Ils sont à chargement par la culasse, ce qui rends le canon plus lourd. Mais en contre partie, sont temps de rechargement est nettement plus court. 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Conquest

Catégorie : Canon naval

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 3200 KG

Nombre de livre par coup : 36 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup.

Portée pratique : 1600m

Portée max : 3700m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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Autres informations / RP : Le MNGT Conquest est un canon aussi utile sur mer que sur terre. Doté de support métalliques pour un bon maintiens lors du tir, il peut donc faire des dégâts ciblés jusqu’à 1600m. Ils sont à chargement par la culasse, ce qui rends le canon plus lourd. Mais en contre partie, sont temps de rechargement est nettement plus court. 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Phantom

Catégorie : Canon de fort

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 3600 KG

Nombre de livre par coup : 48 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup.

Portée pratique : 1800m

Portée max : 3800m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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Autres informations / RP : Le MNGT Phantom est le canon même de la défense sur un fort. Très lourd, il n'est embarqué à bort d'un navire que classe 1 seulement. Les autres classes ne pouvant tout simplement pas le porter. Ils sont à chargement par la culasse, ce qui rends le canon plus lourd. Mais en contre partie, sont temps de rechargement est nettement plus court. 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Strix

Catégorie : Canon de fort

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 4000 KG

Nombre de livre par coup : 48 livres

Cadence : 1-2 minutes par coup.

Portée pratique : 2300m

Portée max : 4000m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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Autres informations / RP : Le MNGT Strix est une version plus précise du MNGT Phantom. Mais également bien plus imposant. Il est le plus souvent utilisé pour les forts pour pour le siège en terrain ennemie. Ils sont à chargement par la culasse, ce qui rends le canon plus lourd. Mais en contre partie, sont temps de rechargement est nettement plus court. 

 

Révélation

Nom de modèle : MNGT Shark

Catégorie : Mortier

Projet à créditer : Conçu par Wariow, sur Middenheim

Poids : environs 1800 KG

Nombre de livre par coup : 8-48 livres

Cadence : 2-3 minutes par coup.

Portée pratique : 600m-2000m

Portée max : 5000m

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : à venir

Screenshot :
 

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Autres informations / RP : Le MNGT Shark est un mortier surtout utilisé pour combattre un ennemi retrancher. L'avantage avec cette arme, c'est que selon les munitions installées, l'effet ne sera pas le même. Y mettre un boulet de 48 livres permet de cibler les dégâts sur un point. Et y mettre plusieurs pièces de 8 livres ferra des dégâts moins important, mais sur toute une zone. Modulable selon les cas donc. Inutilisable sur un adversaire à moins de 600m du mortier. 

 

Modifié par Wariow
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j'essaie de me pliez à l’exercice pour voir.

Révélation

Nom de modèle : A.D.A.P.G

Catégorie : Arc-Lance

Date de Création : Hors du Temps

 

Projet à créditer : Traverne'Ciel

Poids : entre 1 et 5 tonnes à vu de nez (dans les 50 tonnes si on comptes le mécanisme avancé de rechargement)

Dimension : Support inclus, dans les 60x25x15, avec le système de rechargement, 70x30x30.

Personnel Optimal requis : 30 de base, 1 avec le systeme de rechargement.

Nombre de livre par coup : j'aimerais être plus précis, mais pour tout de fois s'approcher de la vérité je dirais : Monstrueusement Puissant.

Cadence : J'ai estimé la cadence de tir au vu de l’installation établi de rechargement avancé à 5 Minutes, avec juste l'arme, le support et les munitions je dirais 30 minutes.

Portée pratique : 1Km

Portée Max : 20Km

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : Aucune Idée

Screenshot : J'ai pas trop moyen de t'en faire, mais j'ai retrouvé ca dans de la vieille paperasse :

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Rp : Arme Théorique Physiquement, sorti d'un bouquin Narratorialle, initialement conçu dans un autre récit, adapté pour le notre. Ne vise aucunement à être déplacé, artillerie de défense des nobles et justes terres de la Traverne'Ciel.

Je t'ai rajouté quelques détails comme le personnel requis au maniement, ou la taille relative.

Modifié par CielNoir
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Nom de modèle : Obsi Gear

Surnom:  ObGe  (à lire objet, en référence à la dénomination des prototypes de tanks soviétique "object"

 

Catégorie  : Baliste Géante romaine

Date de création  :  Dans les environs de l'an 60-70 (aka troisième semestre de 2013) (à noter, ça serait la date rp ça)

Projet  à créditer : Bel-O-Kube, moi

 

Poids : Dans les environs de 12 tonnes

Nombre de livre par coup : 11063.432239159 ft-lb soit 15 000 J  (à noter ces chiffres sont les seules que j'ai pu trouvé)

Cadence : 4 par minutes (source total war rome II ... j'ai pas mieux comme source :I)

Portée Max: 1100 mètres (source wikipedia)

 

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : -2078 30 -1194

 

Screenshot :

 

 


7t4xcljhbtbc948zg.jpgxhce96cdqaphrm5zg.jpg

Pour donner une idée d'échelle, 1 bloc=1bloc
 

 

 

Autres informations / RP : Tiré du post de présentation de la Déferlante Noire

 

 


 

Base du développement des Fourmis d'Obsi, la fourmi géante d'obsi du nom du Dr.LivingStone sert lui aussi la Déferlante Noire si jamais le besoin se fait sentir. C'est alors, que sous la seule direction de la section de l'Escadron Formique après en avoir fait l'appel exceptionnel une autre section, que le Dr,LinvingStone se voit à devoir servir, sous le nom de code de l'Obsi Gear, diminutif, ObGe.

 
Lorqu'appellé sur le champ de bataille, le Dr.LinvingStone se voit alors monté d'une baliste géante de conception unique.


Créé sous la direction d'un des orcs du groupe ayant trouvé refuge sur le territoire de la cité de Bel-O-Kube. Cette orc, du nom de Aleksandrog Leonogvugtch Granink, construisit l'arme comme remerciement à la cité d'accueillir les siens en des temps difficiles pour eux, et en même temps comme un défi personnel de ses anciennes créations. Ainsi grâce au différent matériaux que lui offrit gracieusement Bel-O-Kube, avec principalement les pièces de métal forgées dans les tréfonds de Thermitia, et des cordages faites du matériaux exceptionnel qu'est le fil de soie des araignées à la frontière avec la ville du Vampire Bund. Granink réalisa alors la baliste qui dépassa tous ses précédents modèles détruit et brûlés au départ du territoire des Peaux Vertes. Tirant au delà de toutes ses prévisions, résistant aux tensions imposées à l'ensemble, domptant dès lors et pouvant utiliser une force titanesque, permettant d'envoyer un projectil à des distances supposée de légèrement plus de 1 kilomètre lorsque tiré suivant l'angle de tire le plus efficace,


Pour résister au recul créé par la force déchaînée par l'activation du système, l'ObGe doit alors s'ancrer fortement et fermement dans le sol à l'aide de ses six pattes pour éviter de dévier de sa cible le projectile à la sortie de sa rampe.

Le projectile le plus commun utilisé n'est autre que tout simplement un morceau de tronc d'arbre d'arbre taillé. Ce choix, quelque peu non orthodoxe, est en fait pour que l'ObGe ne cours jamais de munition possible, et que celles-ci ne puisse être utilisé par l'ennemi. Ces projectiles sont alors la raison, que lorsque déployé, l'ObGe se voit accompagné de trois Fourmis d'Obsi de l'Escadron Formique ayant alors pour mission de lui fournir ses munitions depuis la zone environnante, en choisissant un arbre relativement droit, le découpant en plusieurs morceaux utilisable, taillant l'un des bouts en pic et enduisant ce dernier par de la cire et autre pour en durcir la pointe, ceci pour permettre au projectile de pénétrer sa cible et éviter d'exploser sur impact.

Des projectiles plus conventionnels peuvent être bien entendu utilisé si la nécessité s'en fait sentir, même si cela réduire la capité d'action spontané.

 

 

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Encore merci à vous trois pour avoir participé

Je me permets de pinger quelques projets dont l'armement m'intéresse également, et je souhaite obtenir leur autorisation pour utiliser des screenshots (toujours crédités) de celui ci :

Freiwald : @nono333 et @poupek

Néo-Dominion : @xadrow notamment les ballistes sur la citadelle

Nevah: @miti16 pour les armes de siège : Trébuchets et catapultes

Fröwin : @Lucasbauert pour les canons anti-aériens / dirigés vers le ciel à la frontière de Kutzenbach

Ultharik : @the_dionysos pour les bombardes lourdes sur les remparts

 

NB: Si vous trouvez le temps de remplir le formulaire ci-dessus, je vous en serait extrêmement reconnaissant, autrement je me passerait des détails techniques/les inveterai et passerai prendre des screenshots moi même :)

 

Evidemment, tout autre projet que j'ai pu oublier est le bienvenue pour présenter ses joujoux ^^

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Hellow !

(bon c'est particulier parce que c'est un troll un concours de construction mais je l'aime bien et je ne veux pas qu'il sombre dans l'oubli :3)

 

Nom de modèle : Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants

Surnom : Les flemmards l'appellent P.A.N.Z.E.R.

Catégorie  : Tank Nain

Date de création : 6 juillet 2017, 57 Pénavard de l'an 170

Joueur à créditer : Gibbon_Boy (Projet : on pourra dire Kil'Nura si Dio veut bien)

Poids : bouarf, à sept tonnes le sanglier de guerre et cinq tonnes le canon, on tape donc dans le 19 tonnes !

Nombre de livre par coup : 48 livres

Cadence : de 0.25 à 3 par minute en fonction de la dissidence des sangliers et de l'ivresse des chauffeurs.

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : -2111 71 -406 New-Stendel

Screenshot :

Révélation

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Autres informations / RP :

Révélation

Le P.A.N.Z.E.R., ou Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants, est un tank d'origine naine créé lors des guerres qui opposaient plusieurs clans nains dont la montagne et pâturages bordaient de grandes forêts contrôlées par les elfes. C'est un beau matin de cette guerre, où Habrutimil le nain se rendait à la guerre... Il remarqua la redoutable efficacité des elfes montés sur les tulipes mutantes de leur forêt, un escadron très agile qui faisait des ravages en terrain forestier. Il eut alors l'idée d'utiliser l'environnement nain, un vrai environnement viril !

Il dompta alors les sangliers des montagnes et, avec l'aide de ses frères Glandumil et Débilmil, ingénieurs de leur état, mit au point un canon portatif pour ces braves bêtes, bien plus classes que les tulipes mutantes. Ainsi est né le Panzer, ou Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants.

 

D'un point de vue technique, le Panzer, ou Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants, est composé d'un grand canon qui fonctionne à la redstone bourré de charges explosives et creepers chassés pour l'occasion. 

Le canon est porté par deux sangliers des montagnes et rend l'installation très mobile surtout en milieu montagnard et de prairie (à noter que la machine peut créer ces espaces de prairie en détruisant la forêt...). Les deux animaux possèdent tous deux un bélier portatif sur le côté afin d'améliorer l'impact de leur charge. Ces béliers peuvent être décrochés et portés par des nains.

Une roue est positionnée à l'arrière de l'engin pour stabiliser la structure du canon et soutenir les déplacements des sangliers. Cette roue, grâce à des suspensions d'invention naine, peut aussi encaisser le recul du canon sans dommage corporel pour les braves bêtes à groin.

Cette redoutable machine organique est conduite par seulement trois nains (il faut dire qu'ils étaient que trois à la création, les cons). Un premier, charge le canon à l'arrière de l'appareil et vise les troupes (ou terrain) ennemies. Les deux autres, munis d'arbalètes naines, se chargent de diriger les deux immenses sangliers.

 

Le Panzer, ou Phacochère Armé Nain Zappeur d'Elfes Récalcitrants, est L'ARME INDISPENSABLE pour tout escadron en dehors de la montagne. Il mate les autres espèces qui se la pètent avec leurs chevaux tout pourris ou autres montures qui ressemblent à quedal !

 

Panzer ! Panzer ! L'arme des nains qui gèrent !

 

Pour commander votre Panzer, mp Gibbon_Boy. 0.42 PA la minute + coût du mp + prix à négocier avec un prix de départ de 5231 PAs par mp qui peut s'éterniser pendant environ 3h32. La maison ne fait pas crédit.

 

Bon jeu !

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Yo o/ tu peux te servir des screens de balistes de la citadelle. :)

 

J'ai pas d'info techniques autre que les infos "rp" ecrites a leur sujet sur le topic de la citadelle. Elles sont utilisés principalement comme defense anti-aérienne.

 

Plus plus o/

 

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Nom de modèle : Kalencanon 2000

Surnom : Gros-canon

Catégorie  : Bombarde

Date de création : Octobre 2013

Joueur à créditer : Kalendrack

Poids : 20.000 kilos

Nombre de livre par coup : 50 livres

Cadence : 3 tirs par heure

Position (format X Y Z Map) d'un exemplaire : 180 - 73 - 815 Stendel et -271 - 79 - 134 Stendel

Screenshot :

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Role-Play :

A travers une fine brune, on aperçoit une barque avancer lentement sous la porte monumentale de la cave. A son bord, un homme en scaphandre. L'embarcation accoste sur les quais, un garde vêtu de l'uniforme bleu approche : "Garde de Cérule ! Qui vient là?"

L'homme enlève son casque, puis se présente : "Bonsoir, je suis Kalendrack, citoyen de Cérule et architecte de ces lieux. J'ai un rendez vous important avec le capitaine."

Le garde s'excuse de ne pas avoir reconnu cet homme très influent. Kalendrack accroche son embarcation à l'aide d'une corde. Il retire sa combinaison et récupère un rouleau de papier. Puis il dit : "Garde, veillez sur mon scaphandre en mon absence." Kalendrack se faufile dans les galeries lugubres des tréfonds de Cérule. Il n'a aucun problème pour trouver son chemin dans le dédale de couloirs qui mènent au grand escalier central. Il monte une à une les marches du plus haut bâtiment de la ville. L'escalier se termine par une porte massive, l'homme pousse de ses deux mains pour l'ouvrir. Devant lui une grande pièce chaleureuse éclairée par des chandeliers et décorée d'étendards bicolores bleu azur et brun foncé. Devant une immense cheminée d'où se dégage un feu réconfortant, Kalendrack retrouve son ami. Les deux hommes se donnent une accolade. "Je suis heureux que tu sois là ce soir !" s'exclame Ieyasu. Le capitaine de la garde compte beaucoup sûr l'ingéniosité de Kalen. "As tu trouvé une solution à notre problème ?" Du haut de la caserne, ce bâtiment fruit de leur collaboration, les deux hommes mettent à nouveau leur compétence en concert.

 

 

Depuis plusieurs mois, la route maritime entre Cérule et Stendel est la cible de piraterie. Les pirates partent des terres gelées du Nivem et attaquent les navires de commerce au niveau du détroit de Stonecross. Il est difficile pour les frégates de se défendre à cet endroits car les vents leurs sont défavorables. Le capitaine de la garde, Ieyasu a missionné son ami Kalendrack afin de trouver une solution. La garde céruléenne n'ayant pas le pied marin, la clef du succès doit forcément être terrestre. Ce soir, Kalendrack doit proposer une idée révolutionnaire.

 

 

L'ingénieur déroule son plan sur la table basse. "Voilà  le Kalencanon 2000 !" s'exclame Kalen. "C'est une bombarde en fonte de 20.000 kilos. Elle sera placée sur une bute aménagée rapidement au niveau du détroit. Elle permettra de tirer des boulets de 50 livres jusqu'à une distance de 1.900 mètres. Une cadence de 3 coups à l'heure. Le point fort, c'est que l'angle d'impact proche de 60 degrés qui permet de percer la coque des navires."

Les plans de la machine de guerre sont sublimés par la lumière du feu de cheminé. Ieyasu sourit à son ami. "C'est un engin magnifique. Purple Vador, le forgeron de Cérule sera heureux de le concevoir." Kalendrack répond : "Il a déjà eu l'occasion de forger cette bombarde. Elle est disponible dès aujourd'hui pour l'installation. Il ne manque qu'un régiment de la garde pour l'installer et la tester." -PANG- Une buche crépite dans la cheminée. Les yeux de Ieyasu brillent : "J'entends déjà le tonnerre de cette arme redoutable. Buvons un verre." Les deux hommes lèvent leur verre de vin rouge. "Gloire à Cérule !" trinquent-ils ensemble.

 

Au détroit de Stoncross, Kalendrack travaille sur le système hydraulique depuis 4 jours.  Purple Vador l'assiste sur le réglage des engrenages. Au loin, le régiment d'artilleurs de Cérule convoie la bombarde à l'aide d'une charrette hors-norme. Ieyasu tente de tracer le chemin le plus adéquate au passage du convoi. Il a fallu dix chevaux et autant de roues sur le chariot pour tirer les 20 tonnes de fonte dans la campagne céruléenne. Les hommes placent la bombarde sur la plate forme rotative spécialement aménagée au détroit de Stonecross. Le ciel est dégagé, un léger vent d'Ouest chasse les nuages.

Kalendrack est fière de son invention : "C'est le plus gros canon de tout Stendel ! Je suis très ému de le voir se dresser enfin." dit-il avec beaucoup d'émoi. Purple Vador poursuit les dires de Kalen : "J'ai sué pour le forger. Ce fut très dur de travailler sur une telle quantité de fonte."

Le capitaine prend a son tour la parole : "Je suis impatient de l'essayer. C'est le moment de montrer à tout Stendel que Cérule a la supériorité sur la puissance de feu. Cette arme, c'est l'enfer sur terre !"

Au large, la frégate Cérulia Gloria s'approche du détroit. Le navire marchant est chargé de vin et de marchandises céruléennes. C'est la cible idéale des pirates qui cherchent avant tout des produits manufacturés pour la contrebande. Un garde s'approche du capitaine pour donner une information confidentielle : "D'après un agent posté de l'autre coté du détroit, un navire pirate serait lui aussi en approche." chuchote le garde. Le capitaine ordonne aux artilleurs de se tenir à leur poste.

Au nord, le navire pirate pointe le bout de son mat. Les voiles gonflées par un vent favorable, il avance à son avantage entre les deux bras de terre. Les maitres artilleurs se regroupent pour calculer l'angle de tir du Kalencanon 2000. Quelques minutes suffisent pour trouver l'orientation idéale de la bombarde. Le navire pirate est désormais à moins de 1900 mètres de la position d'artillerie. Il est dorénavant impossible pour les flibustiers de faire demi-tour. La pression commence à monter au poste d'artillerie, les gardes s'activent pour charger la bombarde et préparer un second tire. Une montre à la main, un officier artilleur donne le décompte : "Cinq !" Les gardes commencent à éloigner les tonneaux de poudre. "Quatre !" Les chevaux sont attachés. "Trois !" Les gardes s'éloignent de la bombarde "Deux !" Le porteur du flambeau se met en position. "Un !" Il approche la torche de la mèche. "FEU !" Un bruit assourdissant accompagné d'une épaisse fumée voile le camp des artilleurs. Le vent n'a pas le temps de dégager le brouillard autour de la bombarde qu'au loin on voit le corsaire l'embraser. Les céruléens sautent de joie. On entend enfin le fracas du boulet sur l'embarcation. S'en suit une fumée s'échappant en panache du navire pirate. Le succès est total. Kalendrack et Ieyasu se regardent, dans leurs yeux brille la gloire céruléenne.

 

 

 

Modifié par ieyasu
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Salut à tous !

 

Voici une des machines de guerre que je devais présenté pour un concours sur MF.

L'idée et de changer de point de vue sur la façon de créer des machines. Pour le moment il n’y a pas de ce genre de créations sur le serveur vue que beaucoup ce réconforte derrière la poudre noir. Inspiré directement de nos amis les gobelins/orcs, que l'ont peu retrouver dans certains jeu avec des technologies avancée.

 

La moissonneuse de guerre !

 

adhq.png

 

Ont peu aussi faire des tours de sièges, ajouter des canons "pour les fans", ou même créer des systèmes plus ingénieux avec du poison, de la magie ou autres.

J'ai dans l'idée de créer, plus tard ou en association avec des joueurs, un projet sur cette base, mais ça reste du très lointain étant donné que Myrrima me prends beaucoup déjà. ^^

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Dans le sens ou Squirkiz demande, d'après ce que j'ai compris, de l'artillerie, et si je comprends bien ta machine fliky, n'en fait pas partie, même si effectivement il y aurais moyen de bien développer les idées justes, d'engin de combat.

Après, si Squirkiz prend aussi les engins de sièges, de batailles, de combats, ou autres machines démoniaques, faut qu'il me le dise ...

J'en ai plein à fournir, car oui, les elfes sont de fameux ingénieurs, m'enfin je ne suis qu'un demi-elfe ... la technologie des moteurs à réfraction calorifiques ... ca fait le café.

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Bonssssoir !

 

Je viens ajouter les modèles freiwaldi au registre :)

 

(INFOS : je vais pas tout mettre, juste les plus importants sinon je vais y passer 1 heure et tu dépensera des PAs pour quelques blocs de marbre posés par terre :p)

 

Obus-Hallbard : Il s'agit d'un type d'obus construit par les ingénieurs Freiwaldis et utilisable uniquement sur certains modèles, c'est soit un boulet chargé en poudre et conçu pour exploser (H) soit un projectile de forme aérodynamique conçu pour percer des murs ou autre (A), les Obus-Hallbard ne sont utilisés que sur les modèles supérieur à la 2ème génération.

 

Le Renard :

 

 

Nom de modèle : Renard
Surnom  : Renard
Catégorie  : Artillerie de Campagne
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 800Kg
Nombre de livre par coup : 36 livres
Cadence : 1 coup/30 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Bonne portée, modèle de 2ème génération Freiwaldi

 

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Le mulot :

 

 

Nom de modèle : Mulot
Surnom  : Mulot
Catégorie  : Artillerie légère/ Mortier
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 200Kg
Nombre de livre par coup : 24 livres
Cadence : 1 coup/10 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Maniable, bon rapport Cadence/Maniabilité, modèle de 2ème génération Freiwaldi

 

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Le Loup II:

 

 

Nom de modèle : Loup II
Surnom  : Loup II
Catégorie  : Artillerie de campagne lourde
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 1,2t
Nombre de livre par coup : 48 livres
Cadence : 1 coup/min pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Très bonne portée, conçu contre les fortifications, plus stable que le loup I, modèle de 2ème génération Freiwaldi

 

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L'aigle I :

 

 

Nom de modèle : L'aigle I
Surnom  : L'aigle I
Catégorie  : Artillerie de campagne
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 900Kg
Nombre de livre par coup : 36 livres
Cadence : 1 coup/40sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Amélioration du renard, plus stable et polyvalent pour les techniques de tractage, modèle de 2ème génération Freiwaldi

 

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Loup I :

 

 

Nom de modèle : Loup I
Surnom  : Loup I
Catégorie  : Artillerie de campagne lourde
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 1t
Nombre de livre par coup : 48 livres
Cadence : 1 coup/m pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Très bonne portée, conçu contre les fortifications, modèle de 2ème génération Freiwaldi

 

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ntx-éclair Lite :

 

 

Nom de modèle : ntx-éclair Lite
Surnom  : ntx-éclair
Catégorie  : Artillerie de campagne/terrain lourde blindage allégée
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 2t
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 8kg H/A
Cadence : 1 coup/35 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèles disponible -3537 69 716
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, très bon rapport Qualité/Prix, modèle de 4ème génération Freiwaldi

 

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Cawaiiut Lite :

 

 

Nom de modèle : Cawaiiut Lite
Surnom  : Cawaiiut
Catégorie  : Artillerie de terrain légère blindage allégée (lol)
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 500Kg
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 5kg H
Cadence : 1 coup/8 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèles en construction -3828 71 922
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, très bonne maniabilité, modèle de 4ème génération Freiwaldi

 

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Stug Muraille I Lite :

 

 

Nom de modèle : Stug Muraille I Lite
Surnom  : Stug Muraille I
Catégorie  : Artillerie de anti structure lourde blindage allégée
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 2,5t
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 15kg A
Cadence : 1 coup/50 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, bonne stabilité et portée, conçu pour percer n'importe quelle structure, modèle de 4ème génération Freiwaldi

 

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Sdkf Cruisader I Lite :

 

 

Nom de modèle : Sdkf Cruisader I Lite
Surnom  : Sdkf Cruisader I
Catégorie  : Artillerie urbaine lourde blindage allégée
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 3t
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 10kg A/H
Cadence : 1 coup/20 sec pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, conçu pour le combat urbain (dans les rues/entre les batiments), tireur et chargeur protégés derrière un blindage, modèle de 4ème génération Freiwaldi

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Boa I Lite :

 

 

Nom de modèle : Boa I Lite
Surnom  : Boa I
Catégorie  : Artillerie lourde blindage allégée
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 9t
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 25kg A
Cadence : 1 coup/2 min pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, conçu pour éliminer des cibles à moins de 5km de distance, modèle très compliqué à déplacer, modèle de 4ème génération Freiwaldi

 

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Stug Muraille II Lite :

 

 

Nom de modèle : Stug Muraille II Lite
Surnom  : Stug Muraille II
Catégorie  : Artillerie de anti structure/naval lourde blindage allégée
Projet à créditer : République de Freiwald
Poids : 3,5t
Nombre de livre par coup : Obus Hallbard 20kg A/H
Cadence : 1 coup/1 min10 pour des soldats de l'artillerie
Position d'un exemplaire : Modèle prototype, exemplaires démantelés.
Autres informations / RP : Blindage allégée, culasse d'Obus-Hallbard, conçu pour percer n'importe quelle structure, peut percer des coques de navires, modèle très compliqué à déplacer, modèle de 4ème génération Freiwaldi

 

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Voila,

Si besoin tu peux aller checker les autres ici, mais j'ai prit les plus intéressants dans ce post :)

Aussi je tien à rappeler que sur les pièce d'artillerie lourd, il est important de ne pas se mettre derrière la culasse lors du tire.

 

Bonne soirée !

 

 

 

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Merci à @Gibbon_Boy, @ieyasu, @nono333 et @Flec pour les formulaires :D Je vous fait le virement à ma prochaine co!

Egalement merci à @xadrow et @Wariow pour les propositions/autorisations!

 

Désolé de ne pas avoir réagi récemment sur ce topic, et encore merci ces informations vont m'être très utiles !

 

PS : Oui, pas de problème pour les armes de siège ;)

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J'ai profiter de ton message pour aller me chercher la date pour ma Baliste Géante, je l'ai ajouté dans le post. Mais pour dire ça serait dans les environs de l'an 60-70 . Pour le moment j'ai pas plus précis.

 

(ah et pour dire, bon c'est pas le sujet, mais y a des erreurs de fonction sur l'exel google du calendrier, sur la feuille calcul date et age)

 

Edit: ah un truc, c'est la date rp la tranche de l'an 60-70.

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Il y a 4 heures, ArthurB a dit :

@Squirkiz, et voilà, l'Obsi Gear a été fait et fini il y a à peine quelque minutes ig. J'ai édité mon post avec les coordonnés.

 

 Merci beaucoup!

 

A tous ceux qui auraient participé et à qui j'ai oublié de remettre le petit bonus, MP moi si vous me voyez IG, j'ai un peu perdu le fil de qui a été payé ou pas ^^"

Encore merci pour vos nombreuses participations, j'ai de la matière à utiliser !

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