Aller au contenu

Demande de dialogue


Rikkanima
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà plus d'un mois que le départ d'Artheriom a eu lieu, avec un message d'état des lieux concernant notre expérience de joueurs sur ce serveur.

A ce jour, je n'ai vu aucune réponse des gouverneurs et des empereurs à ce sujet, et d'après un petit sondage réalisé par moi-même auprès d'autres joueurs, il n'y en a pas eu.

J'ai bien vu la réponse de Socolin, qui ne me suffit pas puisqu'il n'évoque dedans que :

- les événements AteBits

- la non-connexion de certains empereurs

- la mise en place des scribes

- la régularité du nombre de joueurs connectés

 

Tous les points abordés par Artheriom n'ont donc pas été répondus... Antenio nous avait indiqué que nous allions recevoir une réponse d'ici peu de la modération sur les différents points évoqués. (bien évidemment, je ne rejette en rien la faute sur Antenio, il nous a, semble-t-il, simplement relayé une information) (voir les réponses au topic d'Artheriom).

 

Suite au lock de ce topic, un autre a été crée par TheGaudis pour relever ce dit-lock, et a donc soulevé le problème de communication entre modération et joueurs "lambdas". Depuis, je n'ai rien vu de nouveau, ce qui confirme dans un sens ce dernier point.

 

Même si je suis assez récente sur ce serveur (inscrite depuis moins d'un an), ce serveur me tient à coeur pour différentes raisons personnelles, que ce soit parce que j'y ai rencontré mon copain et que nous sommes toujours ensemble, parce que j'ai également rencontré des personnes formidables, avec des histoires qui m'ont parfois tirées une larme, ou parce que cette communauté m'a permis de me sortir de ma dépression dont je souffrais depuis quelques mois.

C'est pourquoi je me permets de relancer ce sujet, afin d'avoir enfin une discussion entre tous, sans la menace de ban telle une épée de Damoclès suspendue au dessus de nos têtes, pour mettre les choses à plat et trouver des solutions tous ensemble.

 

Pour être très franche avec vous, une réponse sur forum ne me suffira pas, puisque j'attends un dialogue constructif entre les différentes parties. Je sais que je peux paraître rabat-joie sur ce point, mais j'ai l'intime conviction que c'est par ce biais là que nous trouverons un terrain d'entente.

 

Je sais que cela pourra sembler bizarre de ma part de relancer ce sujet là alors que je suis actuellement inactive (cela s'explique par mes +9h de décalage horaire, ma connexion Internet bancale et mon ping hallucinant), mais j'espère que cela vous prouvera mon envie de participer à notre belle communauté.

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, et à très bientôt,

 

Rikkanima

 

 

PS :

- Merci également aux trolls de passer leur chemin, je ne suis vraiment pas d'humeur pour les plaisanteries

- Merci de ne pas lock ce topic svp sauf si gros débordements

- Contrairement à Artheriom, je ne tire pas ma révérence, et à mon retour fin décembre je compte bien revenir me connecter aussi souvent qu'avant le mois d'août, date de mon départ vers l'autre bout du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, cela fait maintenant un peu plus d'un mois que le topic a été posté et tu fais bien de faire remonter le topic.
Notre réponse fait maintenant 10 pages "Word/Gdoc", mais n'est pas totalement terminée. Nous allons voir pour la finaliser rapidement (Malheureusement  nous ne pouvons pas passer autant de temps sur MF que nous le voudrions).

Nous prenons souvent un peu de temps pour faire de telles réponses car nous ne voulons pas répondre dans les 10mn sans prendre le temps de répondre convenablement et correctement formuler nos propos. C'est aussi pour cela que nous ne donnons que rarement des dates pour des réponses ou des MAJ du jeu.
Et la réponse de Socolin ne répond pas à tous les points, justement parce que nous préparions (et préparons toujours) la réponse complète.

Je vais répondre à certains point soulevé dans ton message. Notamment sur l'épée de Damoclès.
Nous n'avons jamais banni quelqu'un pour être venus nous parler que cela soit sur le forum, en MP, sur Mumble. Même lorsque lesdites personnes ont fait preuve de mauvaise foi ou ont été particulièrement virulente (Il y a des joueurs qui, a force de venir nous voir pour nous parler de ce qui ne leur semblait pas "Ok" ont, au final, rejoint le staff - certaines personnes cependant, en plus d'être de mauvaise fois, ne donne volontairement pas toutes les informations dans les topics pour induire en erreur les joueurs n'ayant pas toutes les infos).
Attention tout de même à ne pas être insultant envers le staff ou les autres joueurs.
Et nous sommes toujours accessible sur le mumble, IG quand nous y sommes ou sur le forum pour discuter avec les joueurs. Certains joueurs (Hors staff et anciens membres du staff) dans le topic que tu cites en parlent justement.

Concernant le Lock, c'est un sujet un peu "sensible" qui passe souvent pour de la censure (ou présenté comme tel).
Mais, pour nous, c'est aussi un moyen de stopper les dérives est les discussions quand il y a des débordements troll et/ou hors sujet (et nous pouvons réouvrir les sujets après un temps une fois que le calme est revenu). Par ailleurs, nous n'avons pas lock le second topic dans la taverne (ni le 3ème) vu qu'il n'y avait pas besoin de le faire.

Je peux comprendre que les tags "Administrateur" et "Modérateur" peuvent faire "peur", mais comme dit ci-dessus, venais nous voir sur mumble pour parler de tout cela.
Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thorgrin a dit :

Je vais répondre à certains point soulevé dans ton message. Notamment sur l'épée de Damoclès.
Nous n'avons jamais banni quelqu'un pour être venus nous parler que cela soit sur le forum, en MP, sur Mumble. Même lorsque lesdites personnes ont fait preuve de mauvaise foi ou ont été particulièrement virulente (Il y a des joueurs qui, a force de venir nous voir pour nous parler de ce qui ne leur semblait pas "Ok" ont, au final, rejoint le staff - certaines personnes cependant, en plus d'être de mauvaise fois, ne donne volontairement pas toutes les informations dans les topics pour induire en erreur les joueurs n'ayant pas toutes les infos).
Attention tout de même à ne pas être insultant envers le staff ou les autres joueurs.
Et nous sommes toujours accessible sur le mumble, IG quand nous y sommes ou sur le forum pour discuter avec les joueurs. Certains joueurs (Hors staff et anciens membres du staff) dans le topic que tu cites en parlent justement.

 

Concernant ce point : je ne dis pas que cette menace est réelle, mais que j'ai beaucoup hésité à relancer ce sujet car beaucoup me l'ont déconseillé me disant que je risquais gros.

Dans le topic du lock, j'ai même appuyé ce propos disant que les modérateurs étaient accessibles et que je n'avais jamais eu de problèmes à leur parler de points sensibles.

 

A mon sens, le départ d'Artheriom avec ce topic de mise au point est assez révélateur : il a osé en parler seulement parce qu'il ne risquait plus rien, tandis que d'autres pensaient la même chose que lui mais n'ont pas franchi le pas, ils ont juste répondu disant qu'ils étaient d'accord. C'est, à mon sens, assez parlant : les langues se délient quand cette menace disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparemment tu m'as devancé @Rikkanima j’étais aussi en train de préparer une demande de réponse ^^.

Personnellement, cela doit faire environ 3 ans que je suis sur le serveur, et j'ai toujours apprécié de jouer et parler avec la communauté. De nombreuses choses ont été faite dernierement pour ameliorer le serveur, tel que la 1.11, les jeux minefieldiens, la rénovation du spawn, la refonte du forum ...

 

Cependant, j'ai l'impression que rien est fait pour attirer des joueurs et que le serveur est en train de mourir petit a petit. En ce moment, je remarque qu'il y a de moins en moins de joueurs connecté pendant le week end, ou le mercredi apres midi, ou il y a habituellement pas mal de personnes sur le serveur. C'est peut être en raison des nombreux départs de citoyens et chevaliers ainsi du manque de renouvellement de la communauté. Je trouve qu'il y a de moins en moins de présentation paysannes, et ce manque de joueur nuit au jeu, personnellement je galère pour faire des crafts, ou acheter des items aux joueurs, ce qui freine mes constructions, ou mon commerce, les communautés comporte également bien moins de joueurs qu'avant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BA06 a dit :

Cependant, j'ai l'impression que rien est fait pour attirer des joueurs et que le serveur est en train de mourir petit a petit. En ce moment, je remarque qu'il y a de moins en moins de joueurs connecté pendant le week end, ou le mercredi apres midi, ou il y a habituellement pas mal de personnes sur le serveur.

 

Coucou, je passe pour te rappeler "l'effet rentrée" qu'on a chaque année depuis des années qui est identique aux années précédentes. Attends qu'on passe cet effet pour réellement en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rikkanima a dit :

 

je ne dis pas que cette menace est réelle, mais que j'ai beaucoup hésité à relancer ce sujet car beaucoup me l'ont déconseillé me disant que je risquais gros.

 

Le topic d'Artherium in a nutshell.

 

Y'a jamais eu de menace / ban pour des gens qui parlaient tant que ça restait intelligent (pas d'insultes ou autres joyeusetés du genre; et il n'y a eu sanction que lorsque ça dérapait vraiment violemment de mémoire). Et même quand un QI d'huître était adopté, le staff modo/admin gère ça correctement.

 

A moins que vous n'attendiez de focus sur certains cas sans vouloir les citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuentHolmes a dit :

 

Coucou, je passe pour te rappeler "l'effet rentrée" qu'on a chaque année depuis des années qui est identique aux années précédentes. Attends qu'on passe cet effet pour réellement en tirer des conclusions.

 

Y'a période de rentrée et période de rentrée, je me souvenais pas que les 2 années précédentes y'avais plus aucun candidature paysan en attente de correction en septembre comme c'est le cas aujourd'hui. (j'en compte 7 l'année dernière). Ca n'est pas la faute de l'équipe pour cela je ne dis pas ca, je me demande si on ne pourrait peut être pas raccourcir encore un peu les délais genre 5 jours pour paysans afin de restimuler un peu tout ça?

Idem pour la demande de commerçant qui nécessite 3 mois avant la demande qui pourrait peut être réduite à 1 mois non?

 

Bref une petite simplification des choses dans toute la globalité.

 

J'en profite pour faire une petite demande également qui n'a pas été resoulevée dans les précédents topics, nous avions une new dont la dernière date de septembre 2016 pourquoi ne pas la relancer? Ainsi que des petits concours de la modération(construction etc), bref une implication de la communauté dans les choses qui vont se faire ou qui se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dark-Hoshin a dit :

je me souvenais pas que les 2 années précédentes y'avais plus aucun candidature paysan en attente de correction en septembre comme c'est le cas aujourd'hui. (j'en compte 7 l'année dernière).

 

AKA "Cétait mieux avant".

J'étais aussi là les années précédentes, hein.

Je suis par contre persuadé que l'équipe de validation des candidatures a bien noté ta volonté de "réduire les délais". Je ne connais pas leur avis, note.

 

La dernière news date de juillet 2017 btw.

En passant toujours, les événements sont majoritairement orchestrés par les joueurs, sur le principe. Enfin, ils l'étaient, est-ce la volonté de chacun de ne plus bouger si aucun événement important n'est réalisé par le staff ? Faut-il que le staff soit le seul à organiser des events ?

 

Dites-le directement, hein "on veut un compte-rendu de ce que le staff fait". Plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de cette partie LPU

 

https://www.minefield.fr/forum/forum/366-communiqués-officiels/

 

Je ne parle pas d'évènements organisé par les joueurs je parle d'un concours pour une aide globale (bon y'a eu le dernier concours d'accessoire de quêtes pour le masque de peste) mais je parle de ce genre de chose, des concours de quêtes et de constructions.

 

Mais le compte rendu oui je suis aussi d'accord.

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lpu8er a dit :

Faut-il que le staff soit le seul à organiser des events ?

 

Je trouve simplement dommage qu'il n'y est plus de gros events modérations. (Je ne compte pas les quêtes, puisqu'elles sont faites par des joueurs cf: Halloween; Noël etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Minefieldiens ? Ceux-ci ont été réalisés par des joueurs + scribes + modération (big up comme trop souvent à @hooder ).

 

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a moins d'events organisés par l'équipe modo / admin auparavant, notemment:

* parce que les personnes qui s'en chargeaient ne peuvent plus être disponibles : cela arrive

* parce que personne n'a osé organiser régulièrement et proprement d'autres events sans arrière-pensée du genre "donnez-moi un poste"

* parce qu'il y a désormais plus de scribes, qui se chargent bien de cela, et qui amène pas mal de choses

 

Notez bien ce dernier point. C'est une grosse évolution des dernières années par rapport aux précédentes : l'équipe des scribes s'est fortement agrandie, et plus de choses nous ont été confiées. En terme d'activité, au final, chaque année se ressemble, et on colle aux tendances de Minecraft RP / semi-RP.

 

Je comprends votre point de vue. Mais la seule réponse que j'ai à y donner est celle que j'ai appliqué à moi-même à l'époque : agissez. Rien n'empêche d'organiser des events.

 

Pour le compte-rendu, oui, il fait être sérieux et direct. Ce qui est demandé via ce genre de topics, et c'est pas la première fois, c'est que le staff vous envoie un compte-rendu de ce qu'ils font (et en passant, de grogner un coup). Stop tourner autour du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction par rapport à une point particulier soulevé par Lpu, qui va me permettre de rebondir sur une optique plus large

Il y a 10 heures, Lpu8er a dit :

A moins que vous n'attendiez de focus sur certains cas sans vouloir les citer ?

(Je ne suis pas sûr à 100% si tu fais référence à ce que je vais développer, dis moi si j'ai mal interprété ta phrase)

 

On m'a déjà expliqué la "stratégie" de certaines personnes lorsqu'une infraction (souvent de type insulte, débordement sur le tchat, conflits entre joueurs) est constatée. Plutôt que d'être reportée vers nous, cette infraction est "stockée dans un dossier" dédié au joueur qu'il n'aime pas, en vue de tout balancer d'un coup le jour où on veut qu'une sanction tombe. Sauf que ce jour n'arrive généralement jamais (faute de réelle raison) et on se retrouve juste avec un tas de petites divergences qui mettent une ambiance pourrie. 

 

Ce cas particulier me permet donc de rejoindre la remarque globale qui émane du message de Thorgrin (et d'à peu près tout ce qui est émis par le staff depuis maintenant des années) : Venez nous parler, on ne mord pas. 

Plutôt que de ruminer dans votre coin un différend avec un joueur ou un élément du jeu/du forum/de n'importe quoi qu'on puisse modifier qui ne vous plait pas, venez trouver un modo dans un salon. Je ne pense pas qu'on soit inatteignables, et même si on peut pas toujours répondre sur le moment, on remonte toujours l'info pour pouvoir en discuter avec les autres.

 

La réponse de 10 pages que "tout le monde attend" résoudra t-elle quoi que ce soit ? Une fois qu'on vous aura expliqué nos motivations, est-ce qu'on aura le droit à un "Ok, no problemo alors!" général ? J'en doute. Ce communiqué apportera des réponses sûrement, mais l’affrontement à coup de pavés n'aura pas ponctuellement avancer la situation. Tellement de sujets sont balancés dans le même sac qu'il ne devient pas possible de s'accorder sur de réelles mesures et on en revient à des réponses bateaux comme celle que je suis en train d'écrire... Qui n'adressent aucun problème en particulier, qui brassent du vent et viennent juste traduire des sentiments négatifs.

 

J'en reviens donc à mon point initial : Plutôt que de venir reporter 15 000 problèmes à la fois (et personne ne peut prétendre avoir la compétence pour trouver des réponses à tout ceux ci, quand je vois le spectre de trucs dont il a été fait mention je me demande si tout le monde en a conscience) venez nous voir avec un ou deux points sur lequel vous pensez que des améliorations peuvent être effectuées. Prenez ce point, trouvez des solutions de votre côté, discutez en avec des joueurs plus ou moins proches de votre cercle de connaissance habituels et venez nous voir. On ne prétend pas avoir la science infuse.

 

PS: Cooomme d'habitude, ce n'est pas un avis "officiel", ce message n'est pas "staff approved". J'y donne juste mon avis de joueur (+ un peu modo en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 14:20, Lpu8er a dit :

 

Le topic d'Artherium in a nutshell.

La seule chose qui m'ai fait rire sur tout ses posts. 

J'ai l'impression que plus de monde intervient plus de nombreux problèmes sont soulevés. haha, l'enfer. 

 

Sinon rikka je serais ravi que tu participe à ça car tu as l'air d'avoir un avis tranché et des choses à dire donc c'est cool. (après il faut voir avec tes horaires..) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*passe par là*

 

J'vois vraiment pas de problème aussi loin que je regarde, en fait :3

 

  • Le Staff mord pas, c'est des gens, des joueurs, ils sont gentils, ils parlent et de mangent pas avec le Ban Hammer en guise de fourchette : allez leurs parler. Cf mon pavé sur le topic de Gaudis. J'ai ouvert ma grosse trogne pour râler et dire des trucs plus ou moins légitimes, j'ai soulevé/participé à des débats plus ou moins houleux, et je suis toujours en vie, toujours chevalier puis noble, et toujours pas ban. ^^ Pgeut-être que certains de mes topics ont été lock (je m'en souviens plus en fait, surtout xD), mais c'pas pour ça que ça m'a empêché de l'ouvrir la fois d'après de la même façon.
  • Le Staff a pas forcément de temps, les joueurs non plus. Ergo :
    • Vous voulez des events ? Organisez ! Si VOUS avez le temps, vous pouvez toujours proposer le concept à la modération en demandant une aide pour du build/des terrains/des récompenses/autre si vous voulez organiser un gros truc. Je suis pas modo et je dis pas que vous allez la recevoir, l'aide ; mais vous pouvez proposer. « Ne pas demander est un non à coup sûr ; demander n'est qu'un potentiel non. »
    • Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de joueurs, que le serveur se vide ? Proposez des idées pour ramener des gens, ou même ramenez des gens vous-même, parmi vos amis, vos connaissances ou autre, faites des affiches pour renouveler celles des différents sites de recensement de serveurs ; allez voter dessus, encouragez les gens à voter dessus.
    • Vous voulez des solutions, des améliorations ? Proposez des solutions, et des améliorations. Fait intéressant : même les modos n'ont pas la science infuse ; vous pouvez avoir une bonne idée qu'ils n'ont pas eu. Même proposer quelque chose de défait essayé/proposé par le passé vaut mieux que ne rien proposer ; pour moi en tout cas.
  • « C'était mieux avant ! »... Peut-être. Peut-être pas. Mais c'était le passé : les joueurs, le jeu, les choses, le contexte, sont tous différents. Vouloir revenir à l'état d'avant n'avance à rien.

Tous les posts de râlâge/mise au point/état des lieux/ragequit/départ que j'ai vu finissent toujours par dire, pour résumer : y'a pas assez de communication, les modos sont des tyrans, il se passe plus rien, c'était mieux avant.
Vous pouvez parler aussi, les modos sont pas moins gentils que vous (donc s'ils sont méchants, posez-vous des questions, maybe, ça peut venir de là aussi .-.), vous pouvez organiser et créer des choses/évènements aussi, et avant c'était avant.

Je vois pas de problème et pas de question, juste des solutions et des réponses.
Si vous voulez avancer, c'est ensemble, et c'est en essayant tous de faire ce qu'il faut pour avancer. Demander du changement, des solutions et des réponses sans rien apporter... n'apporte rien.

 

Peace, love, c'est jamais aussi compliqué que ça, croyez-moi :)

 

NOTE : je ne vise personne et prend des exemples/situations arbitraires et généralistes. Si vous vous sentez visé... bah, posez-vous des questions, mais je ne pense à personne, je donne juste mes feelings après avoir lu tous ces pavés. :)

Autre note : je suis scribe/noble, même inactif, donc au cas où -> mon avis c'est le mien et celui de personne d'autre, bisous !

 

EDIT : suite à ce post, j'entends à droite à gauche des retours sur des soucis qui m'ont l'air vachement plus réels que tout ce que je vois évoqués dernièrement. Là où, au cours des trois derniers topics sur le sujet, je vois surtout les éternels sujets qui reviennent à chaque post d'état des lieux ou assimilé et qui ont pas vraiment grand chose à l'appui, j'entends parler de sujets qui m'ont l'air sérieux et d'être réellement problématiques.

Ce n'est ni mon rôle d'absent inactif, ni mes oignons d'en parler, donc j'en resterai là ; mais s'il y a des problèmes, venir en parler, faits à l'appui, vaut sans doute mieux que soit les éternels "les modos sont méchants et y'a pas de communication et il se passe rien", ou à l'inverse que ne rien dire du tout.
Je le redis : si on veut que les choses fonctionnent, pour moi c'est un effort honnête et à l'écoute, des deux côtés. J'vais passer pour le vieux con idéaliste, mais essayez de faire les choses calmement, en parlant, et main dans la main, et ça fonctionnera vachement mieux qu'en disant rien, en faisant les choses dans son coin et en poussant des coups de gueule occasionnels sur du vent. ^^

 

Des bisous à nouveau !

Modifié par DomFulmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dites-donc, pour un "énième sujet "Etat des lieux" inutile", je continue à en faire couler, de l'encre (Oh, ne croyez pas que je reviens, on m'a averti de la présence de ce sujet).

 

Je vais juste répondre à un point :

 

Le 07/10/2017 à 18:03, Thorgrin a dit :

Il y a des joueurs qui, a force de venir nous voir pour nous parler de ce qui ne leur semblait pas "Ok" ont, au final, rejoint le staff - certaines personnes cependant, en plus d'être de mauvaise fois, ne donne volontairement pas toutes les informations dans les topics pour induire en erreur les joueurs n'ayant pas toutes les infos

 

Si tu parles de moi, cher ami, tu notera que j'ai signalé à de multiples reprises que j'étais à complète disposition du staff pour en discuter sur Mumble, via MP ou le support que vous vouliez. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis même permis de vous relancer tout les 4 par MP aujourd'hui. ;) 

 

Par contre, concernant les "infos pas divulguées", je pense clairement que pour des raisons de respect de la vie privée de pas mal de joueurs sur ce serveur, il était préférable de ne pas en dire davantage. Après, c'est comme vous voulez... Mais j'endosse pas la responsabilité, le cas échéant :P. Si je ne suis pas le principal visé, il est probable également que les autres personnes visées aient refusées de communiquer ces informations pour les mêmes raisons (Bon après, je ne suis pas ces personnes donc là c'est sous toute réserve).

J'ai cherché à faire un topic qui ouvrirai des portes (et vu le nombre de topics qui en ont suivi, et vos 10 pages Word, visiblement, ça à fonctionné), et non pas un topic vengeance où je dis "Untel y'a précisément 3 ans 8 mois 17 jours il à crié sur moi :( ". Ce genre de sujet est faisable, j'ai des preuves (screens, témoins) de chaque fait avancé à chaque ligne de mes posts. Mais ce genre de règlement de compte ne ferait que générer une ambiance clairement délétère et néfaste au serveur. Derrière mon départ, j'ai surtout voulu instaurer des bases saines pour un vrai dialogue de fond entre la communauté et le staff, et non flinguer la communauté et le reste du serveur. ^^

 

Aller, bisous, et paix sur vous. <3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Artheriom a dit :

Ce genre de sujet est faisable, j'ai des preuves (screens, témoins) de chaque fait avancé à chaque ligne de mes posts.

 

 

C'est pas ce qui était reproché en fait? Enfin si ça ce n'est pas de la rétention d'information j'ai du mal comprendre le terme haha. je doute qu'il y'ait des "cibles" "victimes"  où même des "règlements de compte" On est dans un jeu vidéo, pas au far west et je crois (du moins personnellement c'est pour ça que je suis ici) que les gens sont la pour s'amuser. 

 

Je ne sais pas si ton champ lexical est voulu où non, mais il est très ciblé, non? 

Tu as ouvert la porte en partant et tu trouve ça sain eh beh.  (uhu tu le fait exprès avec cette histoire de porte non?) 

Moi aussi j'aimerais bien que tout dans ma vie aille dans mon sens et de ne jamais avoir de problème. Dans les faits c'est pas aussi simple.

Ta démarche aurait pu être productive et intéressante, mais  encore plus maintenant je trouve que c'est loin d'être le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas de la rétention d'information, mais de la protection de la vie privée des joueurs. Comme je l'ai déjà mentionné, je suis à disposition du staff pour parler de ce genre de soucis. Ce genre de débats sont indignes à porter sur la place publique, et je n'en serais jamais l'instigateur. Je laisse ça à ceux qui veulent faire du "buzz". Et puis c'est pas comme si j'étais le seul au courant de tout ça...

 

Il y a 17 heures, saylsmorin a dit :

je doute qu'il y'ait des "cibles" "victimes"  où même des "règlements de compte" On est dans un jeu vidéo

Tu sais, la frontière entre "vie réelle" et le jeu est souvent mince, surtout dans notre genre de communautés... Certains se sont rencontrés sur le jeu et vivent désormais ensemble, d'autres se connaissent désormais très bien IRL, etc. Je répète, porter ce genre d'informations en public est tout sauf une bonne idée (au passage, le faire serait de la divulgation de la vie privée, Code Civil, Art. 9 de la législation française). 

Pour rester dans un domaine technique (sachant que je prends le risque de me faire défoncer par un éventuel juriste / avocat de la communauté, si on en à, car c'est loin d'être mon corps de métier et le milieu où je suis le plus à l'aise x) ), la rétention d'informations est définie comme "une action consistant à dissimuler une information ou son existence même afin qu'une personne, un ensemble de personnes ou une organisation, légitimement en droit de la connaître, n'en disposent pas". Hors, je ne suis pas le seul à détenir ces informations, et m'étant tenu à disposition dés le premier jour, je ne pratique légalement parlant aucune rétention d'information. 

 

Citation

Je ne sais pas si ton champ lexical est voulu où non, mais il est très ciblé, non? 

Tu as ouvert la porte en partant et tu trouve ça sain eh beh.  (uhu tu le fait exprès avec cette histoire de porte non?) 

Le champ lexical me semble "normal" pour un post de ce style là. A la limite, on est pas obligé d'étayer ce genre de choses secondaires en public, mais si tu voulais bien développer ce que tu veux dire par là, ça serait cool, merci :P 

J'ai ouvert la porte à un débat pour que ce coup là, contrairement aux précédents états des lieux, il y ais de vraies actions de prises, que ce soit de la part de la communauté, mais aussi du staff. Il est bien entendu normal de dire que sans le staff, la communauté ne peux rien faire, mais que sans la communauté, le staff en peux rien faire non plus. Les deux doivent s'investir, mais il appartient au staff de redonner la première bouffée d'air et d'assainir ce que j'ai mentionné dans mon premier post "Etat des lieux".

Pour le "j'ai ouvert la porte", c'est plus précisément un meme qui m'a ouvert la porte et moi qui l'ai prise (petite référence au premier sujet). Mais non, mon départ n'a jamais eu pour but de provoquer une série de départ, et pour le coup, ce double sens (ma foi très bien vu) n'étais pas volontairement posé. 

 

Il y a 17 heures, saylsmorin a dit :

Moi aussi j'aimerais bien que tout dans ma vie aille dans mon sens et de ne jamais avoir de problème. Dans les faits c'est pas aussi simple.

Mais quand la vie commence à partir en sucette sur tout les plans, il faut se poser, réfléchir, et agir. C'était xadrow je crois (et si c'est pas le cas, shame on me) qui avait dit que le bateau prenait l'eau de partout, avec sa métaphore sur le Titanic, dans le sujet "principal". C'est exactement de ça dont il est question. La perfection n'existe pas, il y à toujours des défauts. Mais il doit y avoir des limites à ce qu'on considère un simple défaut, et un réel problème.

 

Il y a 17 heures, saylsmorin a dit :

Ta démarche aurait pu être productive et intéressante, mais  encore plus maintenant je trouve que c'est loin d'être le cas. 

Et j'en suis désolé. J'ai toujours tenté depuis le début d'étayer mon propos mais sans divulguer d'informations privées sur les joueurs. Le but n'est pas de pointer du doigt des fautifs pour les mettre au ban et continuer sans eux. Le but était d'assainir les relations entre staff/joueurs, régler les soucis intérieurs qui depuis longtemps encrassent petit à petit la machine, qui arrive aujourd'hui à bout. Le but, ça n'a jamais été de détruire Minefield, de taper gratuitement sur l'équipe, les scribes, ou autre. Certaines personnes ont eu des rangs qu'ils ne méritent pas. D'autres profitent justement des crasses du mécanisme pour faire ce que bon leur semble sans jamais en être inquiété. Ces faits nuisent ouvertement à la communauté, et sont des points dont vous (staff+communauté) devez vous occuper d'urgence.

 

Pour terminer ma réponse (longue, j'en ais conscience), je terminerais par une autre métaphore sur la vie. Dans la vie, on aimerait que les choses soient simples, noires ou blanches, bonnes ou mauvaises. Cela simplifierais tellement de choses. Un monde où l'amour, la tristesse, et même les choses insignifiantes de notre vie, puissent être classées simplement, par "noir" ou "blanc". Un monde binaire, où on pourrait disposer au final d'un monde parfait. Malheureusement, la vie, l'amour, les sentiments, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir. Je ne suis pas un loup blanc dans l'histoire; tout comme les personnes qui ont commis ce que j'ai dénoncé ne sont pas des loups noirs. Dans la réalité, tous autant que nous sommes, nous sommes des loups gris, avec nos bons côtés, et nos défauts; nos fiertés et nos hontes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'aime pas les pavés, et je n'avait pas l'intention de m'emporter autant, mais les réactions à chaud sont toujours plus véridique sur ce que l'ont pense. moi ça me saoule les énièmes états des lieux qui disent encore et encore la même chose tout en passant à coté de ce qui ne vas pas.

Je ne hais personne hein, ni le staff ni Artheriom. Comme l'a dit un grand homme, la bise et paix sur vous. (avec un coeur après) 

 

Alors, je comprends rien a ce que tu dénonce, je ne suis pas juriste nous ne sommes d'ailleurs pas plus dans un tribunal qu'au far west mais bon,  oui il y'a plein de choses imparfaites sur MF (dit en passant on se ferait bien chier si c'était le cas )Ce  que tu essaie d'évoquer j'ai beau chercher, impossible. Le staff et la communauté doit s'occuper d'urgence, mais de quoi? Pour ma part je ne suis pas devin, le staff l'est peut être ? 

Tu sais avant même que tu fasse un post de la sorte, il y'avait déjà des gens qui réfléchissaient, et même encore plus, agissait. 

 

Ah plutôt que d'enrober ce que tu veux dire tu devrais également savoir ce que tu veux soulever comme problèmes et vérifier qu'ils sont bien existants. Et non pas un chouinage qui ne conduit à rien. Si je peux me permettre d'extrapoler sur les choses qui sont des problèmes d’après tout ce que j'ai lu émanant de toi je peux même te montre qu'il ne sont pas si grave et constituent en fait un point de vue incomplet. (D'où le fait que tu ne vois pas les vrais problèmes je crois) 

 

-Les projets inactifs qui prennent de la place inutilement. Et donc s'est interdit de reprendre des projets? l'histoire du serveur en faisant une map musée? bah pour le coup personnellement je trouve ça pas intéressant. 

-Le staff s'en fout des joueurs et du serveur pour reprendre tes dires mots pour mots sur les empereurs "Ce sont des personnes qui n'ont à mon avis plus grand intérêt pour le serveur, et qui lui nuisent directement." Les absents ont toujours tords, duh. Tu fait partis du staff? connais-tu leur position? (pour moi c'est non au deux questions donc connaitre une position d'une personne à sa place c'est un peu étrange) 

-Pas de mises à jour autre que MC et de nouveautés. Tu n'a peut être pas remarqué vu que tu ne joue plus depuis un bon moment. Mais on a des cordes, un sceptre de vie des nouveau PNJ qui peuvent TP Enfin ce n'est pas les nouvelles choses qui manquent, plutôt les joueurs (Toi par exemple) pour les utiliser. 

-Pas de véritable évent organisé par l'administration. Oh pardon, le dernier balls of steel (qui était bien marrant malgré tout les problèmes cela dit en passant) a peiné à se remplir c'est la peine d'en faire de nouveau du coup?

-C'était mieux avant on devrait je cite "retrouver un niveau d'atan"   Si tu jouait encore, tu comprendrais peut-être, mais c'est une chose qui n'existe juste pas. Tu as juste gardé les bons souvenirs et complètement occulté tout les mauvais cotés de "avant" C'est quoi le plus fun d’après toi? je te laisse choisir parmis les choses qui n'existent plus sur mf. 

Révélation
  •  devoir se reco à chaque save?
  • le lag pendant les évents?
  • Devoir attendre plusieurs semaines pour un cuboid?
  • Ne pas recevoir de réponse à une question dans le chat? 
  • pas de place pour faire un nouveau projet/mettre une maison? 
  • Obliger de miner dans les sous-sols de son projet? 
  • Certaines ressources minecraft inaccessibles #glow? 
  • Devoir miner de la cobble? 
  • J'arrête la liste ici mais en regardant un peu plus en détail tu dois pouvoir en trouver plein. 

 

 

Le 15/10/2017 à 15:26, Artheriom a dit :

 

D'autres profitent justement des crasses du mécanisme pour faire ce que bon leur semble sans jamais en être inquiété

 

Le 15/10/2017 à 15:26, Artheriom a dit :

Et j'en suis désolé. J'ai toujours tenté depuis le début d'étayer mon propos mais sans divulguer d'informations privées sur les joueurs. Le but n'est pas de pointer du doigt des fautifs pour les mettre au ban et continuer sans eux.

¯\_(ツ)_/¯ Pour reprendre ce que j'avais déjà dit fin août

 Globalement tu n'a d'ailleurs rien donné de plus concret mais bon :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi ! :D 

 

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui un tas de question peuvent se poser autour de Minefield dans son ensemble, un tas de reproches mais une chose que l'on voit pas si facilement que ça ( et c'est dans la nature humaine on n'y peu rien ) c'est qu'il y a eu des choses bien. En fait, @Artheriomet @saylsmorin , je pense que chacun de votre coté vous avez raison ( p'tet pas à 100% mais pour certains points oui ).

Je pense voir la plupart des points dont parle @Artheriom et je comprend d'ailleurs qu'il veut en garder un anonymat car ce topic pourrait facilement tomber en vaste règlement de compte et je pense que ce n'est pas le but du tout. En outre, et là je vais donner mon opinion, je suis totalement d'accord avec lui quand il parle de certains scribes ou joueurs qui profite du "système". Etant moi même scribe, je sais très bien que je suis pas totalement blanc non plus sur cette affaire mais je pense être raisonnable vis à vis de certains qui ne se privent pas ( j'ai d'ailleurs eu une longue discussion mumble avec un modo il y a peu à ce sujet car je pense que c'est un sujet relativement important). Je n'en dirait pas plus à ce sujet en publique. 

EDIT: Je reproche bien évidemment d'autres choses, mais je l'ai déjà évoqué sur un précédent sujet.

 

A coté de ça, je suis presque totalement d'accord avec @saylsmorin, la modération n'est peut être pas parfaite ( qui est parfait au fait ? ) mais elle nous a prouvé à plusieurs reprise qu'elle faisait des efforts pour la communauté. Par contre, et je vais p'tet me faire taper sur les doigt à raison, mais je trouve que Minefield ne s'ouvre pas assez vers l'extérieur. Je pense que Minefield a un grand besoin de renouvellement de ces joueurs ( ou si ce n'est pas un renouvellement, une arrivé de nouveaux joueurs pour donner un goût de fraîcheur ). Car bon, on sait bien que personne n'est éternel et que un jour ou l'autre on va tous partir mais si il n'y a pas de nouveau, qui pourra nous remplacer ? Qui pourra continuer de huiler la machine pour ne pas qu'elle rouille ?  Je pense que le problème principale est là.

Bien qu'il y ai une multitudes de problèmes interne à la communauté créant peut être une mauvaise ambiance, le fait de voir de nouvelle têtes pourrais étouffer cette mauvaise ambiance. Pour moi et c'est un avis totalement personnel, et je risque ( encore une fois \o/ ) de me faire taper sur les doigts, je pense qu'il y a toujours eu des tensions créant cette mauvaise ambiance, sauf que là, le seul problème c'est que ces tensions sont plus visible du fait qu'on est moins nombreux. 

 

Pour finir, je ne veux rejeter la faute sur personne, mais je pense que tout ce qu'il se passe ici, c'est la faute de tout le monde. 

 

Bon moi je retourne dans ma caverne, à bientôt ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps, les joueurs qui voulaient changer les choses prenaient les choses en main, se réunissaient et proposaient des actions concrètes. C'était This is Minefield, des amoureux du serveur qui ont fait un grand nombre d'actions qui ont participé à une super ambiance sur le serveur et à un bon coup de frais.

 

Aujourd'hui je lis des pavés qui n'avancent à rien, ils ne pointent pas tous quelque chose de précis et ne proposent toujours pas d'action concrète venant des joueurs et pouvant être proposée à la modération. Au final, ce post de demande de dialogue finit par ressembler à un énième état des lieux : on critique évasivement, on dit que ça va pas sans lister très précisément les problèmes, on se fout sur la tronche et on propose rien en disant que la modération doit se bouger pour régler tous les problèmes.

 

Si vous voulez vraiment changer les choses, créez un mouvement réunissant tous les joueurs de bonne volonté voulant améliorer les choses, créez un channel Mumble pour en parler et créez des GDoc pour lister tous les problèmes et solutions qu'il serait bon d'apporter. Vous verrez que vous allez pas être d'accord sur plein de points et qu'avec cette organisation interne vous retiendrez des idées et en abandonnerez d'autres. Quand je lis certaines de vos idées farfelues, je me dis qu'une simple discussion entre joueur suffirait à voir que vous avez pas non plus la science infuse et qu'il serait bon de réfléchir à tout ça ensemble avant de balancer son ressenti sur le forum. A coté d'une organisation comme celle que je propose, vos posts forum c'est du vent qui sert à pas grand chose.

 

Vous trouvez qu'il est simple de critiquer sans rien faire derrière ? J'ai pas envie de changer Minefield là maintenant, j'ai d'autres préoccupations et d'autres choses à faire. Néanmoins je vous encourage à le faire, mais bordel organisez-vous et arrêtez d'agiter vos bras sur la place publique.

PS : Pas besoin de me répondre et me citer sur ce sujet, je n'ai pas envie de commencer une discussion, comme dit précédemment je vous laisse débattre. Je tenais juste à vous écrire ceci pour vous dire qu'il serait bon de lancer un mouvement organisé et réfléchir ensemble. C'est mon seul message sur le sujet.

 

¯\_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 09:50, Squirkiz a dit :

La réponse de 10 pages que "tout le monde attend" résoudra t-elle quoi que ce soit ? Une fois qu'on vous aura expliqué nos motivations, est-ce qu'on aura le droit à un "Ok, no problemo alors!" général ? J'en doute. Ce communiqué apportera des réponses sûrement, mais l’affrontement à coup de pavés n'aura pas ponctuellement avancer la situation. Tellement de sujets sont balancés dans le même sac qu'il ne devient pas possible de s'accorder sur de réelles mesures et on en revient à des réponses bateaux comme celle que je suis en train d'écrire... Qui n'adressent aucun problème en particulier, qui brassent du vent et viennent juste traduire des sentiments négatifs.

 

Le 16/10/2017 à 05:13, QuentHolmes a dit :

Si vous voulez vraiment changer les choses, créez un mouvement réunissant tous les joueurs de bonne volonté voulant améliorer les choses, créez un channel Mumble pour en parler et créez des GDoc pour lister tous les problèmes et solutions qu'il serait bon d'apporter. Vous verrez que vous allez pas être d'accord sur plein de points et qu'avec cette organisation interne vous retiendrez des idées et en abandonnerez d'autres. Quand je lis certaines de vos idées farfelues, je me dis qu'une simple discussion entre joueur suffirait à voir que vous avez pas non plus la science infuse et qu'il serait bon de réfléchir à tout ça ensemble avant de balancer son ressenti sur le forum. A coté d'une organisation comme celle que je propose, vos posts forum c'est du vent qui sert à pas grand chose.

 

PS : Pas besoin de me répondre et me citer sur ce sujet, je n'ai pas envie de commencer une discussion, comme dit précédemment je vous laisse débattre. Je tenais juste à vous écrire ceci pour vous dire qu'il serait bon de lancer un mouvement organisé et réfléchir ensemble. C'est mon seul message sur le sujet.

 

¯\_(ツ)_/¯

(Déso QuentHolmes, je te cite mais c'est pour appuyer mon propos, ne te sens pas obligé de répondre)

 

Je crois que j'ai déjà énoncé trois fois qu'une réponse de la modération pour savoir pourquoi les choses sont comme ça ne me suffira pas, et que je voulais qu'une discussion entre tous soit organisée. Encore faut-il que les différentes parties soient présentes pour que ça marche. Je veux bien organiser ça, mais ne pouvant vous parler que les vendredis soirs et samedis soirs c'est galère. Mais si c'est ce qu'il faut pour faire bouger les choses, bah je me lèverai à 7h du mat le week end pour que chez vous il soit 22h. 

 

Je pense que ma patience commence à atteindre ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 20:13, QuentHolmes a dit :

Il fut un temps, les joueurs qui voulaient changer les choses prenaient les choses en main, se réunissaient et proposaient des actions concrètes. C'était This is Minefield, des amoureux du serveur qui ont fait un grand nombre d'actions qui ont participé à une super ambiance sur le serveur et à un bon coup de frais.

 

Aujourd'hui je lis des pavés qui n'avancent à rien, ils ne pointent pas tous quelque chose de précis et ne proposent toujours pas d'action concrète venant des joueurs et pouvant être proposée à la modération. Au final, ce post de demande de dialogue finit par ressembler à un énième état des lieux : on critique évasivement, on dit que ça va pas sans lister très précisément les problèmes, on se fout sur la tronche et on propose rien en disant que la modération doit se bouger pour régler tous les problèmes.

 

Si vous voulez vraiment changer les choses, créez un mouvement réunissant tous les joueurs de bonne volonté voulant améliorer les choses, créez un channel Mumble pour en parler et créez des GDoc pour lister tous les problèmes et solutions qu'il serait bon d'apporter. Vous verrez que vous allez pas être d'accord sur plein de points et qu'avec cette organisation interne vous retiendrez des idées et en abandonnerez d'autres. Quand je lis certaines de vos idées farfelues, je me dis qu'une simple discussion entre joueur suffirait à voir que vous avez pas non plus la science infuse et qu'il serait bon de réfléchir à tout ça ensemble avant de balancer son ressenti sur le forum. A coté d'une organisation comme celle que je propose, vos posts forum c'est du vent qui sert à pas grand chose.

 

Vous trouvez qu'il est simple de critiquer sans rien faire derrière ? J'ai pas envie de changer Minefield là maintenant, j'ai d'autres préoccupations et d'autres choses à faire. Néanmoins je vous encourage à le faire, mais bordel organisez-vous et arrêtez d'agiter vos bras sur la place publique.

PS : Pas besoin de me répondre et me citer sur ce sujet, je n'ai pas envie de commencer une discussion, comme dit précédemment je vous laisse débattre. Je tenais juste à vous écrire ceci pour vous dire qu'il serait bon de lancer un mouvement organisé et réfléchir ensemble. C'est mon seul message sur le sujet.

 

¯\_(ツ)_/¯

Je rajouterais un truc à rikka. Si on doit attendre 6 mois pour avoir un truc qui se fait par rapport à nos réponses et nos propositions qu'est ce que tu veux que l'on fasse ? 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'investissement mais je dois avouer que sans Thorgrin dernièrement on aurait plus rien alors qu'il me semble qu'il n'est pas seul ! (Il suffi de voir la demande de Gibbon en février pour dans la section forum) 

Et je rajouterais qu'heureusement qu'il est là

Comme critiquer la critique est facile et de dire qu'il faut s'organiser pour que ca ailles mieux mais je ne crois pas que pour le moment meme en faisant des propositions on ai quelque chose de concret qui se passe. Meme si on observe un petit changement ces dernières semaines agréable je dois avouer. 

 

Edit : je ne parle absoluement pas d'ajout de nouveaux blocs et de fonctionnalité. 

 

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rikkanima a dit :

 

Je crois que j'ai déjà énoncé trois fois qu'une réponse de la modération pour savoir pourquoi les choses sont comme ça ne me suffira pas, et que je voulais qu'une discussion entre tous soit organisée. Encore faut-il que les différentes parties soient présentes pour que ça marche. Je veux bien organiser ça, mais ne pouvant vous parler que les vendredis soirs et samedis soirs c'est galère. Mais si c'est ce qu'il faut pour faire bouger les choses, bah je me lèverai à 7h du mat le week end pour que chez vous il soit 22h. 

 

Je pense que ma patience commence à atteindre ses limites.

 

Sérieusement ?

 

Je veux bien que certaines personnes se mettent en avant pour aider et participer, mais quand même. On convoque tout le serveur ? Toute l'équipe ? Du coup, tout le monde est OK pour trouver une heure pour les québecois ? On commence le procès de dok vers quelle heure ?

 

Je suis persuadé que c'est une mauvaise compréhension de ma part de tes propos; en espérant être le seul à avoir compris ça dans ce sens.

 

 

J'ai parcouru à nouveau le topic forum, et en-dehors des accusations contre X de sexisme et de fénéantise, je n'ai toujours pas vu de liste concrète des choses qui ne vont pas. Une vraie liste, pas un pavé noyant d'éventuels points de mécontentement avec des sentiments personnes; quelque chose qui permettrait, point par point, de parler de manière concrète avec le staff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je demande un vrai truc. 

Il y a 5 heures, Lpu8er a dit :

Sérieusement ?

 

Je veux bien que certaines personnes se mettent en avant pour aider et participer, mais quand même. On convoque tout le serveur ? Toute l'équipe ? Du coup, tout le monde est OK pour trouver une heure pour les québecois ? On commence le procès de dok vers quelle heure ?

 

Sérieusement? 

A quel moment j'ai dit que c'était un procès contre les administrateurs? Merci d'interpréter mes messages au 1er degré, soit une DISCUSSION entre empereurs, gouverneurs et joueurs. Mon intention depuis le départ est de discuter tous ensemble pour soulever certains problèmes et trouver des solutions, et non pas un règlement de comptes. J'ai vraiment du mal à être plus clair que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...