Aller au contenu

Recommended Posts

Forfal, Tom Loinvoyant, Source, 8 mai 2017, #20

 

Tom Loinvoyant vient d'une cité État des Libre-terre de l’Est. Toute sa vie, il a étudié toutes sortes de connaissances dans l'académie de sa cité État, Castelcerf. Avec les années, il est devenu un être très savant et, malgré sont jeunes âges, sont savoir est très grand. Le monde, l'histoire, la magie, les créatures, les morts-vivants, la nature et les religions font partie intégrante de ces connaissances.

 

Tom a aussi appris certaines autres techniques, notamment l'art de feindre la mort, chose fort utile dans ce monde de guerrier farouche où Tom n’est guère en mesure de se défendre.

 

Depuis quelques années, Tom fait des rêves bien étranges. C'est songe sont remplis d'eau submergeant la nature, causant des morts sur sont passage. Étrangement, c'est rêve, ou devrait-on dire cauchemar, lui on permit d'acquérir certaine compétence mystique. Un lien d'héritage terrestre lui permet de communiquer avec la terre et les roches. Tom est en mesure de communiquer avec les morts et de faire oublier la mémoire aux gens.

 

La vie de Tom Loinvoyant n'a jamais été guère quelque chose de palpitant et outre passer son existence dans les livres, ce dernier n'a jamais rien fait d'autre. Il n'est jamais sorti de son académie. Rien ne pouvait changer son destin, c'est que Tom pensait en tout cas. Il passerait le reste de son temps à l'académie. Deviendra professeur, puis Maesters et c'est tout. Tout changea lorsqu’une missive de clergé d’Orm’Argent arriva sur son pupitre. Celle-ci parlait des intenses déluges et des nombreuses attaques de créatures que subissait les frontière d'Orm'Argent et le Thégan. Personne autour de Tom ne prêtait attention à cette missive. Les Libre-terre de l’Est étaient réputées pour leur isolement et leur neutralité face au conflit des terres de Sentos. Ce n'est pas aujourd'hui que cela changerait. Mais pour Tom, cette missive le déconcertait au plus haut point, car elle évoquait les visions de ses rêves. Une force intérieur inconnue de celui-ci le poussa à se rendre Malt-bourg pour répondre à l'appel de ces songes.

 

Tom n'était pas un guerrier, mais peut-être que ces connaissances lui permettront de résoudre ce mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×