Aller au contenu

[Chantier] La Mer Hazard


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

B0soqU0PwxLo2wTJSA7hWMlhKLyXT3chWjByfBE1

 

~ Extrait du Livre d'Or ~ Celui qui nourrit ~

~ An -1404 av. era. ~

 

 

Qui l'eut cru, ou plutôt, qui l'eut espéré un jour... La période Sombre est enfin terminée. Avec l'aide de celui qui sauve et celle qui fut, est et sera, nous avons réussi à préserver une partie du monde de la malédiction de celui qui détruit. Grabah, l'ancien joyau aujourd'hui détruit, pourra être reconstruite sur des bases saines et solides. L'avenir du monde, quand à lui, reste plus qu'incertain. Les hommes réussiront-ils à s'adapter sans l'aide de toutes les créatures ? 

 

En prenant de la hauteur, j'ai pu constater les dégâts du combat des adversaires. Les terres sont détruites, ravagées. Il est maintenant de mon devoir de ranimer cette dernière et ce ne sera pas chose simple à cause de la corruption présente dans le sol. De plus, je crains que la faille où celui qui détruit a été enfermé ne puisse se refermer. Le désert a été scindé en deux... 

 

Je dois dresser mon plan d'action. De l'autre côté de la faille, j'ai reformé le désert mais j'aurai juré voir un flocon de neige tomber... De la neige ? Dans un désert aussi chaud que celui de Grabah ? Maintenant, je vais m'occuper du marais qui file vers l'Est, lui aussi détruit. Je vais le transformer en une mer foisonnante et tellement riche qu'elle restera des millénaires dans le cœur des hommes qui habitent ses côtes.

 

Il est temps de se mettre au travail, en l'honneur du combat qui s'est déroulé ici, je vais la nommer : la Mer Hazard.

 

~ xXx ~

 

 

 

- Introduction - 

 

Rien ne vaut un petit rp pour introduire un chantier ! Grâce à ce dernier, on admet que ces travaux de la Mer Hazard ont bien eu lieu en des temps immémoriaux par notre dieu de la nature !

 

Ce topic a donc pour but de partager au reste de MF l'avancée des travaux de la Mer Hazard. De cette manière, si vous avez envie de vous joindre à nous pour embellir notre beau serveur, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons !

 

Rappelons que ce chantier fait déjà l'objet d'une grande alliance entre quatre projets : Atrespoir, Grabah, Kel'Daer et Ny'Heter !

1505993678-mer-du-nord-est-copie-g.png

 

 

 

- Les News de Chantier - 

 

Ici, je raconterai le chantier sous forme de petites news qui seront listées ci-dessous, ajoutées au fur et à mesure. 

 

 

 

1 - La demande est acceptée ! 11 octobre 2017

Révélation

 

 

2 - Les premières idées : Faune/Flore - Plan et Coupe 11 octobre 2017

Révélation

Voici des premières idées de biomes que l'on pourrait mettre dans la mer Hazard :

Beaucoup des inspirations viennent du jeu Subnautica !

Et plus globalement, l'idée sera de créer des biomes "de couleur".

 

Idées de biomes :

 

- La (fameuse) faille Sombre Hazard mais en sous marin

 

- Cimetière d'épaves (près du détroit de l'Ether ?)

 

- Front glacé, paroi de glace qui tombe de Kel'Daer jusque dans l'eau. Envisager des tunnels démons dedans ?

Révélation

ice-wall-1024-1024x300.jpg

 

439414281_small.jpg

 

- Plages sable/herbe haute (essayer de reproduire nos bonnes vieilles plages françaises)

Révélation

photo-635312500308056000-1.jpg?w=1024&h=

 

- Cimetière de baleine (avec un MEGA squelette et un écosystème qui s'est installé dedans)

Révélation

latest?cb=20151221044559

 

- Biome vert Subnautica - Algues grimpantes

Révélation

191216-48.jpg

 

Kelp_Forest.jpg?fit=1920,1080

 

- Biome rouge Subnautica : plateaux enherbés  (Un de mes préférés !)

Révélation

latest?cb=20150517231735

latest?cb=20150714110140

 

- Biome bleu Saubnautica : forêt de champignons

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcSTiSw4EFQhMVtkO0HIjF9

 

- Biome Violet Subnautica : grotte champignon

Révélation

Subnautica.jpg

 

 

Faune :

Beaucoup de belles choses ont déjà été crées à Nixe, c'est pourquoi je demande ici à @xadrow et @ArthurB si c'est possible de copier (sans pitié) la faune créée au Néo-Dominion. Le travail est splendide et je nous vois mal inventé de nouvelles raies et tortues alors que les vôtres sont trop coowls !

Inspirée de Nixe : Raie Manta, Crabe, Bernard l'hermite, Tortue, Poissons, Murène

 

A créer de notre côté : Crabes (ceux de Glandu sans dalle ni escalier), Méduses, Baudroies, Lamproies, Anguilles, Blobfish, Homards, bancs de poissons PNJ, 

 

Plan Pré-Esquisse et une Coupe histoire de donner des envies et Ambiances

 

Révélation

 

1507026017-0150-001.jpg

 

1507188156-coupe-mer-hazard.jpg

 

 

 

Merci de votre lecture et bon jeu à tous !

 

3 - Le marais a disparu ! Le plan de la zone est terminé ! 11 octobre 2017

Révélation

 

Le marais a été entièrement creusé !

 

Le plan de la zone a été réalisé avec la base d'une carte ig (avec une splendide couche d'eau qui recouvre toute la zone pour plus d'immersion) 

 

tadaa !

 

Révélation

Carte de la zone sans le marais

1507548072-cartemerhazardig.png

 

Plan de la zone sur calque (archi maggle)

1507548053-0189-001.jpg

 

Bon jeu à tous !

 

4 - WHAT THE CUT ! (avant/après) 11 octobre 2017

Révélation

 

Une petite comparaison de screen vaudra mieux qu'un grand discours

 

Avant/Après

Révélation

1507548072-cartemerhazardig.png 

 

1507757158-2017-10-11-23-21-46.png

 

Bon jeu à tous !

 

5 - La base d'opération et les ressources à apporter  24 octobre 2017

Révélation

Hellow !

 

Et c'est reparti !

 

La base d'opération est en cours de construction, "parfaitement" intégrée aux ruines grabatekhs, elle contient 6 zones de couleurs correspondant aux zones de chantier :

1- global

2- biome vert

3- biome rouge

4- biome bleu/glace

5- biome violet

6- Faille Hazard

 

De nombreuses ressources seront amenées sur la zone et un sous cubo sera fait pour que les personnes qui souhaitent aider et rejoindre le chantier ait accès aux ressources à disposition !

 

Localisation de la zone de chantier :

https://www.minefield.fr/carte-stendel/#/492/64/-638/max/0/0

 

Ressources de chaque zone :

Révélation

1- global

pioches et pelles obsi, fours, stone et dérivés, sandstone et dérivés, charbon (de bois ?), blocs algués, blocs clay de base, clay grise/marron/beige, diorite, andésite, granite, glowstone, sealantern, podzol, blocs champis marrons, bonemeal

déplacement des golems à proximité

 

2- biome vert

coraux verts (3 couleurs), terre enherbée, clay verte (3 couleurs), algues, algues lumineuses, minerais d'émeraude

 

3- biome rouge

coraux rouge, clay rouge, sable rouge et dérivé (+sandstone et dérivés), minérais de redstone, blocs de redstone

 

4- biome bleu/glace

prismarine et dérivés, glace, glace compactée,coraux bleus (3 couleurs), coraux blancs, clay bleue (3 couleurs), blocs d'os, quartz, marbre blanc, minérais de lapis, minérais de diamants, blocs de lapis, tuiles, blocs de magma, blocs champis rouge

 

5- biome violet

coraux violets/rose/magenta, clay violette/rose/magenta, marbre noir, minérais d'or et redstone, (verre violet/rose/magenta ?)

 

6- Faille Hazard

blocs de charbon, marbre noir, clay noire, clay verte, algues, coraux verts, minérais de charbon/fer/redstone, blocs de magma, blocs verrue du nether, netherack

 

 

 

6 - Schéma d'avancée, les ouvriers sont présents  18 décembre 2017

Révélation

Hellow !

 

Un petit schéma pour donner des pistes aux ouvriers rémunérés ainsi qu'aux grabatekhs. Et histoire de dire que ça avance un tout pitit peu ^^'

Je vais essayer de trouver du temps à consacrer à la mise en place de ces lignes importantes directement ig !

 

Révélation

1513612506-mer-hazard-denivele.jpg&key=a

 

Bon jeu à vous !

...

Affaire à suivre

...

 

 

 

Merci d'avoir lu,

Bon jeu à tous ! Et au plaisir de vous croiser ig !

 

Le Gibbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

C'est l'heure de la seconde news !

 

Voici des premières idées de biomes que l'on pourrait mettre dans la mer Hazard :

Beaucoup des inspirations viennent du jeu Subnautica !

Et plus globalement, l'idée sera de créer des biomes "de couleur".

 

Idées de biomes :

 

- La (fameuse) faille Sombre Hazard mais en sous marin

 

- Cimetière d'épaves (près du détroit de l'Ether ?)

 

- Front glacé, paroi de glace qui tombe de Kel'Daer jusque dans l'eau. Envisager des tunnels démons dedans ?

Révélation

ice-wall-1024-1024x300.jpg

 

439414281_small.jpg

 

- Plages sable/herbe haute (essayer de reproduire nos bonnes vieilles plages françaises)

Révélation

photo-635312500308056000-1.jpg?w=1024&h=

 

- Cimetière de baleine (avec un MEGA squelette et un écosystème qui s'est installé dedans)

Révélation

latest?cb=20151221044559

 

- Biome vert Subnautica - Algues grimpantes

Révélation

191216-48.jpg

 

Kelp_Forest.jpg?fit=1920,1080

 

- Biome rouge Subnautica : plateaux enherbés  (Un de mes préférés !)

Révélation

latest?cb=20150517231735

latest?cb=20150714110140

 

- Biome bleu Saubnautica : forêt de champignons

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcSTiSw4EFQhMVtkO0HIjF9

 

- Biome Violet Subnautica : grotte champignon

Révélation

Subnautica.jpg

 

 

Faune :

Beaucoup de belles choses ont déjà été crées à Nixe, c'est pourquoi je demande ici à @xadrow et @ArthurB si c'est possible de copier (sans pitié) la faune créée au Néo-Dominion. Le travail est splendide et je nous vois mal inventé de nouvelles raies et tortues alors que les vôtres sont trop coowls !

Inspirée de Nixe : Raie Manta, Crabe, Bernard l'hermite, Tortue, Poissons, Murène

 

A créer de notre côté : Crabes (ceux de Glandu sans dalle ni escalier), Méduses, Baudroies, Lamproies, Anguilles, Blobfish, Homards, bancs de poissons PNJ, 

 

Plan Pré-Esquisse et une Coupe histoire de donner des envies et Ambiances

 

Révélation

 

1507026017-0150-001.jpg

 

1507188156-coupe-mer-hazard.jpg

 

 

 

Merci de votre lecture et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbon_Boy na prout !

 

Plus sérieusement, oui, en tant que créateur de tous ce magnifique bordel organisé qu'est la mer de nixe, je te donne droit de prendre les éléments que tu as listé. 

Soit les dits éléments :

Quote

Inspirée de Nixe : Raie Manta, Crabe, Bernard l'hermite, Tortue, Poissons, Murène

 

Surtout que en connaissance de cause, si je ne le fais pas, ça vous bloquerez en terme de possibilité, vu que bah, celles-ci sont bien mince qu'en on peut faire qu'avec juste les blocs.

 

 

Par contre, je ne sais pas si tu te souviens de mes tests de méduse et vu mes remarques sur ses dernières, je me dois de rappeler que les verres mc et un peu mf, ne rendent pas, voir même pas, sous l'eau. Après vous allez peut être partir sur des versions usant de blocs non translucide (ce que j'avais pas fais personnellement car je trouvais que ça allait à l'opposé de comment est une méduse).

 

 

 

 

.../me passes en tête les autres trucs de nixe ...

 

... MERDE JE VIENS DE ME RAPPELER QUE J'AI PAS FOUTU DE CŒLACANTHE DANS LA MER DE NIXE ...bon bah bibi y sait quoi faire ce soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gibbon_Boy a changé le titre en [Chantier] La Mer Hazard

@ArthurB

Yay merci ! ça me fait penser que je n'ai pas demandé pour les algues. On pense reprendre le principe des 

algues hautes mais bon, on avait déjà fait un exemple dans la candid' de projet. En même temps, ça va être complexe de faire des algues radicalement différentes ^^'

 

@saylsmorin

Yay un premier larbin !

Tu as jeté ton dévolu sur le biome qui sera le plus dur à faire et surement fait en dernier ahah. C'est un biome souterrain et sous-marin, vla le bazar !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c'était bizarre de demander juste pour la faune, vu que  bah ... le coup du pas pouvoir plus spécial à cause de l'eau est aussi pour les plantes. Bon bah pour vous évitez des problème si jamais, vous avez aussi le droit pour la flore :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

On rattrape notre retard de news ! (ui j'aurai du commencé ce topic y a un moment déjà...)

 

3ème news !

 

Le marais a été entièrement creusé ! Le plan de la zone a été réalisé avec la base d'une carte ig (avec une splendide couche d'eau qui recouvre toute la zone pour plus d'immersion) 

 

tadaa !

 

Révélation

Carte de la zone sans le marais

1507548072-cartemerhazardig.png

 

Plan de la zone sur calque (archi maggle)

1507548053-0189-001.jpg

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune sensibilité mon pauvre Duboys, irrécupérable toi aussi. Tu ne te rends pas compte de toute la sensibilité que peut offrir un paysage nu de la sorte. Je ne préfère m'étendre plus que ça sur le sujet, pffff.

 

@Dark-Hoshin Les mers de Stendel seront trop belles après ! Si tu veux je t'embauche comme terraformeur de masse pour que tu puisses t'inspirer du travail qu'on va réaliser :3

(on aura bien besoin de main d'oeuvre.... Grabah recrute au fait xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Et c'est reparti !

 

La base d'opération est en cours de construction, "parfaitement" intégrée aux ruines grabatekhs, elle contient 6 zones de couleurs correspondant aux zones de chantier :

1- global

2- biome vert

3- biome rouge

4- biome bleu/glace

5- biome violet

6- Faille Hazard

 

De nombreuses ressources seront amenées sur la zone et un sous cubo sera fait pour que les personnes qui souhaitent aider et rejoindre le chantier ait accès aux ressources à disposition !

 

Localisation de la zone de chantier :

https://www.minefield.fr/carte-stendel/#/492/64/-638/max/0/0

 

Ressources de chaque zone :

Révélation

1- global

pioches et pelles obsi, fours, stone et dérivés, sandstone et dérivés, charbon (de bois ?), blocs algués, blocs clay de base, clay grise/marron/beige, diorite, andésite, granite, glowstone, sealantern, podzol, blocs champis marrons, bonemeal

déplacement des golems à proximité

 

2- biome vert

coraux verts (3 couleurs), terre enherbée, clay verte (3 couleurs), algues, algues lumineuses, minerais d'émeraude

 

3- biome rouge

coraux rouge, clay rouge, sable rouge et dérivé (+sandstone et dérivés), minérais de redstone, blocs de redstone

 

4- biome bleu/glace

prismarine et dérivés, glace, glace compactée,coraux bleus (3 couleurs), coraux blancs, clay bleue (3 couleurs), blocs d'os, quartz, marbre blanc, minérais de lapis, minérais de diamants, blocs de lapis, tuiles, blocs de magma, blocs champis rouge

 

5- biome violet

coraux violets/rose/magenta, clay violette/rose/magenta, marbre noir, minérais d'or et redstone, (verre violet/rose/magenta ?)

 

6- Faille Hazard

blocs de charbon, marbre noir, clay noire, clay verte, algues, coraux verts, minérais de charbon/fer/redstone, blocs de magma, blocs verrue du nether, netherack

 

 

 

PS :

@Lugnasad , J'essaye de te chopper depuis plusieurs jours, j'aurai grandement besoin de toi pour faire des crafts ^^

 

EDIT : réponse @Lugnasad 

Vers 20h-21h, je serai là normalement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Un petit schéma pour donner des pistes aux ouvriers rémunérés ainsi qu'aux grabatekhs. Et histoire de dire que ça avance un tout pitit peu ^^'

Je vais essayer de trouver du temps à consacrer à la mise en place de ces lignes importantes directement ig !

 

Révélation

1513612506-mer-hazard-denivele.jpg

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbon_BoyT'as oublié de mettre si le fond de la mer est en terre ou sable.

 

J'ai retiré tout ce qui était creusable à la pelle, et noximilien a creusé la partie carré a coté de la falaise si jamais je vais voir pour le dénivelé. Mais ca va faire des grands plateaux de 4/5 blocs si tu veux aller que a la moitié du cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le signifier parce que c'est assez exceptionnel !

La mer Hazard avance ! (Si cé vré !)

 

Nous sommes en train doucement mais surement d'avancer le détroit de l’Éther entre Ny'Heter, l'arche du dernier espoir et Atrespoir. Merci à tous ceux qui passent donner un coup de main d'ailleurs :D

https://carto.minefield.fr/stendel/0/538/64/-116/7?displayedLayers=cities

 

Quand ce lieu sera créé, nous nous attaquerons au biome rouge qui se trouve devant Ny'Heter et Atrespoir. Le trou va doucement se combler, promis...

 

Par ailleurs, vous l'avez surement remarqué mais le plateau qui ferme la mer Hazard a été bien avancé, merci à Ruvac pour ça ^^

 

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...