Aller au contenu

WE ARE MINEFIELD : Mouvement Communautaire


Ghideon
 Partager

Messages recommandés

ro6ZjLA.png

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Ces derniers temps sur Minefield ont été marqué par le dernier état des lieux et ses répercutions, divisant les avis et multipliant les débats et les plaintes des joueurs sur l'état du serveur. Parmi ces plaintes, restent néanmoins des faits bels et bien réels. Ici, nous listerons les faits, d'une manière neutre, retenu dans les remarques de la communauté.

 

-Les nouveaux arrivent de moins en moins ou du moins, restent rarement, souvent désorientés et perdus, n'osant pas forcément faire de demande de parrainage. Ainsi, la communauté ne se renouvelle pas.

-Les événements. Ce sujet est beaucoup ressorti lors de l'état des lieux. La modération s'occupe d'organiser lors des JO's deux mois d'événements, sans compter les quêtes événementielles telles que Noël, Halloween ou d'autres. Cependant oui, les événements joueurs se font rares, souvent par manque de temps, de moyens ou d'idées.

-Les suggestions. Celles-ci se font régulièrement, mais en ce moment "dépassées" par la boîte à idées, où les idées ont du mal à aller jusqu'au stade de suggestion, parce que celles-ci prennent du temps à rédiger, qu'il faut souvent faire ou commander des modèles 3D, puis en suivre l'avancement.

 

Ces points, ici exposés de manière neutre, parce que oui il n'y a aucun responsable à désigner là-dessus, sont des problèmes relevés par la communauté. Et quand il y a des problèmes, quand il y a des choses à améliorer, quand l'on peut faire encore mieux, et bien apparaît un mouvement communautaire.

 

Nous vous présentons donc aujourd'hui...  :cake: We are Minefield ! \o/ :cake: Ce mouvement est l'aboutissement de l'envie de plusieurs minefieldiens à travailler ensemble, et bénévolement biensûr, pour la communauté. Ensemble, unis et soudés, c'est de cette manière que l'on avance, que l'on se motive et que l'on ne lâche rien. Certe, des obstacles se présentent toujours, mais c'est notre unité qui nous fait avancer, qui nous permet de surmonter toute chose qui se met en travers de notre chemin, et l'on en ressort bien plus forts et déterminés. Ce mouvement, comme tout mouvement minefieldien, se fonde sur l'investissement et la détermination de ses membres, prêts à tout pour leur communauté, prenant des décisions basées sur des objectifs définis à force de débats et discussions, et déterminés pour faire changer et aider à changer les choses. C'est cet ensemble qui forme "We are Minefield" et qui lui permettra d'évoluer et de faire face à chaque épreuve qui se présentera.

 

Ce mouvement, mis à part le nom, tout reste à lui définir, ou plutôt, tout reste à lui voter. Il n'a actuellement que des soutiens, des idées balancées, et un avenir à lui donner, avec des objectifs nets et précis. Avec les volontaires, c'est à dire les joueurs prêts à donner de leur temps et à s'investir pour ce mouvement, une assemblée constituante sera organisée, où les idées et objectifs du mouvement seront débattus, puis votés pour mener à la création concrète du mouvement et à son orientation.

 

Cette assemblée, comme toutes les réunions du mouvement, sera présidée par le (ou la) "président(e) de bien-séance".

:clock:  Président de bien-séance : Le rôle de celui-ci est que chaque regroupement de joueurs du mouvement se passe bien. Chacun a le droit de parler, d'exposer ses idées, et le président doit veiller à cela. Il aura aussi comme tâche de rappeler les sujets oubliés, afin que tout soit débattu et voté. Le bon déroulement de chaque réunion est donc dans ses mains. Mais, il devra aussi, au nom du mouvement, envoyer les messages privés d'accord si besoin à la modération, ou pour une autre demande. Il agit au nom du mouvement, et représente les membres d'"We are Minefield" lorsqu'il le faut sur les mp's.

Cependant, il ne faut pas oublier que celui-ci n'a aucun pouvoir, et qu'en dehors de ses fonctions, il est un membre du mouvement comme un autre, et son vote compte pour un.

 

Parmi cette assemblée, et les réunions du mouvement aussi, se trouvera le (ou la) "secrétaire".

:book: Secrétaire : Le rôle du secrétaire est tout d'abord de retranscrire chaque sujet abordé lors d'une réunion, mais aussi de noter l'issue du vote, avec la conclusion faite. Pour faire simple, il s'occupe de résumer chaque réunion. Son second rôle consiste à gérer les ressources du mouvement. En effet, "We are Minefield" aura besoin de PA's et de ressources (c'est à dire de moyens), et chaque chose ajoutée à la cagnotte du mouvement devra être notée.

Bien entendu, tout comme le président, le secrétaire n'a aucun pouvoir, et son vote compte pour un.

 

De base, le "mandat" du président et du secrétaire durera quatre mois. Au bout de quatre mois, le mouvement réalisera un "vote de maintenance", pour choisir s'il faut garder ou changer le président et / ou le secrétaire. Cependant, il peut arriver de tomber sur un président et / ou sur un secrétaire inactif, ou qui fait mal le travail qui repose entre ses mains. Dans ce cas, si plus de la majorité du mouvement en fait la demande, un vote de maintenance prématuré pourra avoir lieu, pouvant mener à de nouvelles élections.

Bien entendu, le présent et le secrétaire n'ont pas et n'auront jamais de pouvoir, leur rôle est une fonction, une tâche, et pas plus.

 

Afin de simplifier la mise en place de l'assemblée constituante, un président temporaire et un secrétaire temporaire sont d’or et déjà choisis. Il s'agit de Saboteur_dragnir pour le rôle de président, et de GhideonZorn pour le rôle de secrétaire. Il est bien entendu clair que ceux-ci n'exerceront leurs fonctions que pour la première réunion, soit l'assemblée constituante. A la fin de celle-ci, les membres du mouvement choisiront s'ils peuvent continuer leur fonction pour un mandat normal, ou si des élections doivent avoir lieues.

 

 

Mais maintenant, une chose importante, quels seraient les objectifs de ce mouvement ? Quelles sont nos idées pour améliorer les choses ?

 

:cake: Les objectifs de "We are Minefield" :

 

:cookie: Premièrement, avant de vouloir ramener des joueurs, il faut mettre en avant la fidélisation de ceux qui sont présents, les divertir et leur offrir une meilleure ambiance de jeu. Pour cela, plusieurs choses :

 

 

-Les événements. Notre mouvement organisera et aidera à l'organisation d'événements. Actuellement sur Minefield, la modération organise régulièrement des évents, tel que les JO's (deux mois d'évents, avec plein de récompenses à la clé), les quêtes des "fêtes" comme Halloween, Noël et d'autres évents à part, comme le dernier BOS. Mais, c'est aussi aux joueurs et projets d'en organiser. Seulement, ceux-ci le font rarement, par manque de temps, de moyens, d'organisation ou même de motivation. C'est là que "We are Minefield" entre en jeu. Notre mouvement aidera les joueurs le souhaitant dans l'organisation de leurs événements, et en organisera aussi. Par exemple, un projet ayant une idée d'événement sur son territoire, mais ne disposant par forcément des moyens et du temps pour concrétiser celui-ci pourra recevoir l'aide de notre mouvement.

-Les suggestions. Notre mouvement créera et aidera à la création de suggestions. Les suggestions sur Minefield sont assez souvent délaissées, pour la solution de la boîte idée, voir même un peu trop souvent, malgré quelques très bonnes idées de joueurs postées en suggestion. Les suggestions demandent en effet une présentation, souvent des modèles 3D, et donc du temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde. "We are Minefield" aura donc comme objectif d'aider les joueurs à mener leurs suggestions à bout, mais aussi d'en créer, selon les envies des joueurs de la communauté et les propositions de la boîte à idées.

-Les donjons. Notre mouvement réfléchira aussi à la création de donjons, mêlant originalité et immersion. Certe, nous n'allons pas créer un donjon par mois, mais un ou deux par an pourrait être une très bonne chose.

-Relever les problèmes de la communauté. Notre mouvement n'hésitera pas à chercher des solutions aux problèmes de la communauté et à les transmettre à la modération, pour leur suggérer des manières de régler cela, voir même les aider à le faire avec les moyens que nous avons à disposition en tant que joueurs.

 

 

:book: Deuxièmement, des objectifs de communication :

 

-Une communication extérieure. Ici, notre mouvement essayera de relancer les votes de la communauté sur mcserv, afin de remettre Minefield à une place haute, plus visible donc, mais aussi reprendre une communication extérieure via différents supports réalisés par la communauté. Cela avait été fait, il y a quelques années par This is Minefield, où les joueurs avaient proposés des vidéos, des montages, des affiches, des rp's. Ici, notre mouvement appellerait aussi à ce genre de mobilisations, mais réfléchirait en plus lors de ses réunions à des créations de supports de ce type (vidéos, montages, mais aussi scènes 3D), mis à bonne vue via twitter ou youtube par exemple. Parce que montrer que Minefield n'est pas mort est une chose très importante. Nous avons à l'heure actuelle de nombreux projets actifs, avec de superbes constructions, des évents, des quêtes, plein de choses importantes à montrer, notamment le travail de l'AAA, ou de graphistes indépendants.

-Les nouveaux joueurs. Souvent, les nouveaux joueurs qui arrivent sur Minefield et qui n'osent pas faire de demande de parrainage suscitent rarement l'intérêt des joueurs, et se retrouvent perdus et désorientés. C'est à dire qu'ils ne découvrent pas le serveur dans son intégralité, ce qui ne leur permet pas de visualiser toute l'expérience de jeu disponible, et entraine dans une grande partie des cas leur départ assez tôt. Pour les joueurs parrainés, eux, bien que leur accueil soit bien entendu chaleureux, avec le matériel et le confort qu'il leur faut, ils n'ont cependant pas toujours comme cela devrait l'être, des visites par leurs parrains des différents projets minefieldiens actifs qui peuvent être vraiment intéressants à découvrir. Ils sont donc souvent, ce qui est logique, entrainés vers le projet de leurs parrains.

Ce que "We are Minefield" propose ici, c'est que les parrains qui auront rejoint notre mouvement pourront parrainer les joueurs le souhaitant, et les guider vers le projet adéquate et l'expérience de jeu voulue selon la personne, mais aussi n'hésiteront pas à aller voir les nouveaux in-game ou mumble, pour voir comment se passe leur expérience de jeu sur Minefield, et discuter avec eux.

 

 

 

Maintenant que vous en savez plus, plusieurs questions se posent tout de même, auxquelles nous allons vous fournir des réponses les plus précises possible.

 

:brick:  Ce mouvement, aura t'il un QG ?

Oui, il est envisagé d'avoir quelque part un QG. Son utilité est assez simple, c'est un endroit où l'on peut se réunir, mais aussi stocker les ressources du mouvement. Cet endroit, ce lieu, sera le rattachement "physique" de "We are Minefield" sur Minefield, où quelques fois pourront être organisés des événements.

L'apparence de ce "QG" sera discutée lors de l'assemblée constituante.

 

Une question importante, pourquoi ce mouvement ?

Et bien, tout d'abord, si ce mouvement se crée, ce n'est que par amour de Minefield. C'est cette envie d'améliorer les choses, ou du moins d'aider à les améliorer qui nous pousse à créer "We are Minefield". Il s'agit d'un investissement bien entendu bénévole, pour mener diverses actions dans le seul principal objectif de participer à la bonne ambiance de Minefield.

Cependant, l'élément déclencheur de ce mouvement reste l'état des lieux, et les différentes remarques faîtes dessus. A titre personnel, je n'étais pas vraiment d'accord avec Artheriom, mais j'ai trouvé beaucoup de remarques constructives, notamment celles de Lpu, et de QuentHolmes pour ne citer qu'eux. Si ce mouvement se crée, ce n'est que dans le but de réfléchir, débattre et travailler ensemble pour contribuer à animer Minefield via des évents, des suggestions et bien d'autres idées, mais aussi d'aider à redonner une image extérieure du serveur plus présente, avec divers supports et des votes réguliers.

 

Mais tout ces idées et objectifs, au fond, comment ça se concrétise ?

Et bien oui, nous avons des idées, des objectifs, mais on ne va pas claquer des doigts et tout réaliser en une semaine. Ce mouvement, c'est une continuité. Il va falloir créer proprement tout le mouvement, le développer. Puis, commencer des actions. Nous ne savons pas encore par où nous commencerons, les choses se mettront en place, lentement mais sûrement. Sans doute avec de premiers événements, ou une demande de projet pour le QG du mouvement. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir un temps d'organisation et de mise en place et que, passé ce temps, nous pourrons commencer cette "aventure", tous ensemble.

Cependant, pour donner quelques exemples concrets, je choisirai le cas des événements. L'idéal serait d'en organiser un par mois, et varier entre innovation, originalité et simplicité. Pour commencer, imagez des spectacles ou pièces de théâtre, sur le rp de projets, des soirées plugdj, ou même des petits concerts comme l'on peut en trouver lors des cérémonies d'ouverture ou de fermeture des Jeux Minefieldiens. Dans la "simplicité", des événements divers selon le lieu (donc le projet). Il est aussi envisagé de réaliser des demandes d'accord à la modération, pour pourquoi pas ré-organiser des marchés à Stendel, ou des spectacles ou concerts à l'amphi-théâtre de New-Stendel par exemple. Plein de bonnes choses à organiser ! :P

 

Ce mouvement, aura t'il une histoire ?

Biensûr voyons ! :o

Les différents présidents et secrétaires seront répertoriés, mais aussi les choses qui auront été faites lors de leurs "mandats", comme les événements, les suggestions, les actions en fait. Cela nous permettra d'avoir un historique de notre mouvement, mais aussi de laisser une trace écrite de toute ça, agrémentée de screens.

 

Et moi, je rejoins comment "We are Minefield" ?

C'est extrêmement simple là-dessus, aucune complication ! Il vous suffit de répondre à la suite de ce topic, ou même de venir nous voir sur mumble. Bien entendu, il faut avoir au minimum quelques mois d'activité (deux mois après la présentation) sur le serveur. Ces quelques mois sont plus une manière de n'avoir que des joueurs qui ont l'envie de rester sur minefield et de s'y impliquer dans le mouvement qu'une contrainte biensûr. Dans ce message, il vous suffira de marquer votre pseudo, et en une ou deux phrases (plus si vous le souhaitez), expliquer pourquoi vous aimeriez rejoindre ce mouvement, et donc pourquoi vous désirez vous investir pour la communauté minefieldienne.

 

A vous de jouer ! ;)

Vous avez pu lire nos motivations, nos idées mais aussi la façon dont tout ça va s'organiser. Seulement, ce mouvement ne marchera qu'avec votre aide à vous, joueurs minefieldiens. Ce mouvement, il ne pourra fonctionner qu'avec une équipe déterminée et investie, qui ne recule devant rien. Réfléchissez, proposez, nous comptons sur vous tous et votre présence lors de la constitution du mouvement.

Mais, vous pouvez aussi nous soutenir et aider à l'aide de dons ! Car oui, pour organiser tout cela, nous allons avoir besoin de ressources, de PA's : de moyens. Nous comptons sur vous, un grand merci d'avance et plein de bisous :P

Surtout, n'hésitez pas à donner vos impressions sur ce mouvement, vos idées, vos avis, ou tout autre chose !

 

Ci-joint le lien de nos comptes :

https://docs.google.com/document/d/148CMnfTuSUtZCSd15ww0aFXr5IrFQzuZZm0zkh3l_gs/edit

 

 

Petite note personnelle :

Pour terminer, j'écris ici une petite remarque à titre personnel. Je remercierai d'abord Saboteur, pour son aide. J'avoue que ça été une bonne surprise quand j'ai commencé à interroger des minefieldiens sur l'idée d'un mouvement, et que je suis tombé sur Saboteur qui lui aussi y avait réfléchi. Son aide a été précieuse, et m'a permis de bien développer mes idées et de m'accompagner jusqu'au post de ce mouvement. Un grand merci aussi aux premiers membres et aux minefieldiens qui m'auront donné leur avis, votre aide m'a permis d'avancer plus rapidement, et de revoir plusieurs parties de ce post.

Secondement, j'espère vraiment que ce mouvement attirera votre attention, et que nous arriverons à constituer un grand groupe uni, et qu'ensemble nous réaliserons des choses formidables pour la communauté o/

 

 

Pour la toute fin, je citerai cette phrase, qui à mon goût résume très bien la situation :

 

 

"Il y a ceux qui râlent, et ceux qui font bouger les choses"

 

 

 

Membres actuels d'"We are Minefield" :

 

-GhideonZorn

-Saboteur_dragnir

-Pencroff

-Thalkion

-Poupek

-SaguyaOotsuki

-Anodem

-Wariow (_ayano_aishi des fois)

-DarkHoshin

-Ewina_

-Stalroc

-Guillaume73

-Rikkanima

-Gibbon_Boy

-Chopine

-Cauko

-Zayhr (Zairfly sur le forum)

-Jihair

-Shrui

-Beha06

-Darkalne

-Kogapegaz

-FairyMe

-Ecrelynf

-Titi_montagnard

-Lyoriu

-Lugnasad

-Shalaevar

-Jeegaz

-Falcar

-Valky

 

Historique du mouvement :

 

-Création d'Ici c'est Minefield : 21 Octobre 2017.

-Premier président de bienséance : Saboteur_dragnir : 21 Octobre 2017.

-Premier secrétaire : GhideonZorn : 21 Octobre 2017.

-Changement du nom du mouvement, qui passe d'"Ici c'est à Minefield" à "We are Minefield"  suite à une suggestion de QuentHolmes : 22 Octobre 2017.

-Event "La fosse" au Fort Herobrine : 27 Octobre 2017

-Event "Golden jeu de bâle" : 19 Novembre 2017

-Concert de Noël : 16 Décembre 2017.

-Marché de la Saint-Patrick : du 12 au 25 Mars 2018.

-La ruée vers le quartz : 31 Mars 2018.

-Bataille rangée : la bataille de Mousse Tache : 6 Mai 2018.

-Concours de construction pour le bâtiment du WAM : du 11 au 25 Juillet 2018.

-Epreuve PVP au colisée de la banlieue Nord pour les JO's :  25 Juillet 2018.

-Ouverture du bâtiment du WAM en capitale stendelienne : 29 Août 2018.

-Aide pour les récompenses de la semaine d'event de Simurgh : 17 au 23 Février 2020.

-Event "Wam Man Show" à l'amphithéâtre de Simurgh : 11 Avril 2020.

-Ghideon reste secrétaire lors d'un vote de confirmation : 24 Avril 2020.

-Jihair est élu nouveau président de bienséance du WAM : 26 Avril 2020.

 

 

Et un p'tit lien pour le logo du wam miniature pour vos signatures 

 

WH35d4E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :P 

 

Bon courage pour votre petit groupement. Sérieusement. J'ai coché le petit "suivre" pour me tenir à jour. Juste, petit retour sur un point :

 

il y a 9 minutes, Ghideon a dit :

"Il y a ceux qui râlent, et ceux qui font bouger les choses"

 

il y a 10 minutes, Ghideon a dit :

Cependant, l'élément déclencheur de ce mouvement reste l'état des lieux, et les différentes remarques faîtes dessus

 

Au final, râler permet de faire bouger les choses. Et comme j'ai vu la pique bien sentie dans la citation : J'avais proposé mon aide au développement, il y à plusieurs mois de cela, et je répète une fois de plus : Je reste totalement ouvert pour parler du futur de MF et ce qu'il faut améliorer; que ce soit auprès de l'administration ou auprès de groupements tels que les vôtres, bien que mon retour est totalement inimaginable en l'état actuel. ;) 

 

Bonne continuation, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghideon a dit :

Cependant, l'élément déclencheur de ce mouvement reste l'état des lieux, et les différentes remarques faîtes dessus. A titre personnel, je n'étais pas vraiment d'accord avec Artheriom, mais j'ai trouvé beaucoup de remarques constructives, notamment celles de Lpu, et de QuentHolmes pour ne citer qu'eux.

 

Je suis très content que vous concrétisez cette idée de créer un nouveau mouvement que j'ai évoquée sur le topic de demande de dialogue. Ça me fait plaisir et je suis un peu fier de voir que ma remarque a été entendue et a poussé des personnes à faire un mouvement pour améliorer les choses.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QuentHolmes a dit :

 

Je suis très content que vous concrétisez cette idée de créer un nouveau mouvement que j'ai évoquée sur le topic de demande de dialogue. Ça me fait plaisir et je suis un peu fier de voir que ma remarque a été entendue et a poussé des personnes à faire un mouvement pour améliorer les choses.

Bonne chance à vous.

 

Merci pour ton soutien , ça fait plaisir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée, j’approuve messieurs ! En revanche j'ai un peu peur que l'idée s’estompe et que la communauté devienne au final une sorte de dictât dirigé par une  police malsaine que sont les président de la communauté. J'ai vraiment envie que cette idée se développe au mieux ! Faites en sorte que cette nouvelle communauté soit une aide réel et non une police malsaine, cela ne fera je pense qu’aggraver les choses... Mais là je vois noir, je suis sûr que cette idée sera très aboutie en tout cas bonne chance à vous les gars ! :)

                                                                                                                                                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accueil des nouveaux il existe déjà l'ANA. Mais pourquoi pas essayer de re-dynamiser la chose? 

 

Pour les donjons et événements je vais prendre contact par mp j'ai quelques petites idées.  

 

Dernière chose, concernant les sites comme mc serv. Je pense que ça ne sert à rien de se mettre partout (il y'a plein de site d'annuaires pas intéressants ) 

Mais pour ma part je ferais deux petite suggestions 

-je sais pour en avoir utilisé qu'il existe des annuaires qui recensent sans faire de classement. 

-Si on veux touchez des francophones de façon internationale, se mettre sur des annuaires autre qu'en francais peut être sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Quentholmes pour ton soutien :P

 

Anodem, merci de ton soutien aussi ! Quant à ton histoire de "police malsaine" n'ait aucun de doute là dessus, nous nous concentrerons sur nos objectifs et idées pour aider la communauté et rien d'autre.

 

Oui Ruvac, comme marqué, nous proposerons des idées à l'ANA pour améliorer les choses :)

Mais aussi, nous profiterons que le mouvement soit neutre pour que les parrains qui soient dedans puissent accueillir les nouveaux aussi et leur faire visiter le serveur et ses projets.

Pour les annuaires, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quant à tes suggestions, je les note on en parlera lors de l'assemblée constituante du mouvement o/

Pour tes idées pour les donjons et événements, super j'attends ça avec hâte ;)

 

EDIT : Merci à Anodem et Wariow (ayano) pour leur intégration au mouvement !

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Merci de ce soutien o/ Je t'ajoute dans les membres :P

 

Aussi, suite à une excellente suggestion de Quentholmes, le mouvement "Ici c'est Minefield" devient "We are Minefield", soit le Wam, qui sonne très bien o/

Un grand merci à lui, et plein de bisous à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous 

 

Nous voulons faire un petit logo pour "We are Minefield" !

Nous sommes donc en recherche d'idées pour le logo , toutes les suggestions sont les bienvenues (on fera un petit mix des idées)

 

Merci à vous tous ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Très bonne idée, vous avez bien du courage pour vous lancer dans une telle entreprise. Je dirai même que ça m'en donne tiens. Je ne garanti pas une présence systématique mais j'ai envie d'en être ! (comme ça je pomperai des idées pour les quêtes, niark niark).

 

Je ferai appel au WAM pour m'aider à organiser la Coupe Champifield de Kart'Cadélac je pense. Et sachez que Grabah soutient le mouvement, c'est à dire qu'il suffit de demander pour avoir l'accès aux structures de jeux :

- Golden Jeu de Bâââââlle

- Tihentis'Party

- Archéo'Logic

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait qu'on fasse des events hors JM, j'ai l'impression qu'on va y arriver avec vous ! :)

 

Encore une fois, bravo à vous et "We are Minefield" si j'ose dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux !

 

Je t'ajoute à la liste des membres Rikka, merci de ton soutien :)

 

Gibbon, héhé merci aussi, je t'ajoute de suite o/

Pour l'organisation de la Coupe Champifield de Kart'Cadélac, oui, n'hésite pas à nous contacter et nous pourrons te fournir toute l'aide nécessaire.

Et un grand merci à toi pour l'accès à ces trois structures de jeux, j'espère aussi que l'on va réussir à organiser des évents régulièrement :P

 

 

Quant au logo du mouvement, je pense qu'il nous faut quelque chose avec les couleurs de minefield. Par exemple, le bouclier de minefield, mais avec autre chose dessus, qui fasse festif ou "communautaire" pour retrouver l'idée du mouvement.

 

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, messieurs, autres,

À peine en retard, pour une fois, je viens soutenir le mouvement du petit Guidon. L'idée de redynamiser le serveur existe depuis déjà bien longtemps. À vrai dire, on se plaignait déjà du manque d'activité avant que le serveur ne soit ouvert. Et on se plaignait du manque de dialogue modo-joueur avant même que les empereurs ne nomment de modos.

Mise à part cette blague ma foi fort drôle, je passe rapidement (donc pas de 1000 mots cette fois, héhé) pour apposer le Saint Sceau de Sûreté Certaine quant à ma confiance en ce mouvement. Je participerai autant que faire ce peut pour que ce joli poste atteigne ces objectifs. J'écrirais même un texte débile de 1000 mots, s'il le faut.

 

Cordialement,

P20Pki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce mouvement, c'est le genre d'initiative dont le serveur a besoin !

Petit conseil d'un ancien de This is Minefield en passant : organiser ce genre de choses sur la durée est très chronophage et complexe, et il vous faudra sans doute aller secouer les gens très régulièrement pour que ça bouge, et être très au taquet sur la gestion et l'organisation des gens, des ressources, des objectifs, etc. On a pas assez fait ça à TiM et les deux tentatives de relances après l'évent original ont coulé, parce que les choses n'étaient pas assez prises en main et qu'il n'y avait rien ni personne pour réellement rassembler, motiver et guider les joueurs participants.
Cherchez toujours de nouveaux membres, soyez énergiques et plus importants que tout, actifs. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce n'est pas simple, cependant. ^^ Mais si vous êtes assez motivés, vous allez le faire !

 

Enfin, petite note annexe vu que j'ai vu l'ANA mentionné plusieurs fois, et que j'en faisais partie jusqu'à il n'y a pas si longtemps :

Si vous avez des suggestions ou juste souhaitez entrer en contact avec l'ANA pour leur proposer des choses, travailler ensemble ou autre, faites ça directement avec les ambassadeurs par MP. Les MP sont le moyen le plus utilisé au sein de l'ANA pour la gestion du bousin, et il est fort probable qu'ils aient déjà eu des idées, ou travaillent déjà sur des choses dont vous n'avez pas eu vent jusqu'à présent.
Voyez avec eux, ils travaillent sur des améliorations, des petits événements/concours, etc, et vous pouvez certainement concorder vos objectifs et vos idées pour en tirer quelque chose d'encore mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin re-bonjour,

 

Merci de ton soutien Poupek :)

(Jolie blague au passage xD)

 

Tout d'abord, merci à toi aussi de ton soutien Dom o/

Oui, nous sommes au courant que le plus dur sera au long terme, qu'il faudra se motiver et s'organiser. On a déjà plusieurs idées à répartir sur les premiers mois, et plusieurs autres vont arriver par la suite. On espère donc que le mouvement durera et continuera dans cette dynamique de nouveauté.

Pour "conclure" là-dessus, nous ferons tout notre possible pour que tout le monde s'accroche et que l'activité du mouvement perdure :P

 

Pour l'ANA, merci de ces conseils, nous discuterons avec eux tranquillement par mp ;)

 

 

 

PS : Comme Saboteur l'a dit, n'hésitez surtout pas à suggérer des idées pour le logo du mouvement, on compte sur vous là-dessus ! \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...