Aller au contenu

WE ARE MINEFIELD : Mouvement Communautaire


Ghideon
 Partager

Messages recommandés

Hello hello o/

 

Comme beaucoup je pense que le la communauté est son propre remède face aux maux dont elle souffre.

Minefield a connu un certain ralentissement de son activité ces derniers temps, et il nous appartient de relancer la machine, et de redonner une impulsion.

évènements joueurs, marchés réguliers, calendrier rempli, rendez-vous communautaires... autant de choses dont nous avons grand besoin et qui ne peuvent

venir que de nous ! En organisant ce genre d'events, et en aidant les projets à en organiser, We Are Minefield peut ouvrir la porte à un tas de choses ^^

C'est en étant actif qu'un serveur devient attractif, et qu'il fidélise ses nouveaux arrivants !

 

En somme, je soutiens à 100% ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, un grand merci pour ton soutien :P

En effet, We are Minefield devrait ouvrir la porte à de  nombreuses choses, et avec de la chance marquer le début d'une redynamisation du serveur, en terme d'événements, suggestions et d'autres choses cools o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, добрый день

 

 

Il est évident que cette idée est excellente et que je me range de votre côté. C'est une excellente initiative.

Ensuite, quitte à relancer mon activité c'est le risque à prendre, je veux bien participer, et je ferai tout mon possible pour mener à bien tous ces projets.

 

A bientôt,

-Zayhr-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

We are Minefield vous convie le Samedi 28 Octobre à partir de 16h / 17h pour son Assemblée Constituante.

Débats et discussions auront lieux pour mener nos premières actions et réfléchir au long terme du mouvement.

Nous vous invitons donc à venir nombreux (il faut être présent mumble au minimum), l'avenir du mouvement est entre vos mains !

Aussi, si vous avez des sujets ou idées, prévenez nous que l'on les note pour ne pas les oublier :P

 

Nous nous retrouverons à l'amphithéâtre de New-Stendel pour le lieu in-game !

Pour les membres du mouvement qui ne seraient pas présents, un résumé vous sera transmit et n'hésitez pas à nous envoyer les sujets ou idées que vous voudriez que l'on aborde ;)

 

A bientôt !

 

PS : n'hésitez pas à passer avant, que l'on discute entre nous sans forcément commencer l'assemblée :D

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cause est louable et noble.

 

Si j'avais le temps, je rejoindrais, mais equilibrer mon irl et mes rares heures de jeu est deja assez comme défit, surtout avec les "responsablités" que je me suis procuré.

 

Mais si vous avez besoin de quoi que ce soit du ND ou d'Akuma Kyodai, n'hesitez pas à demander.

 

Bonne chance au WAM, et j'espere que vous réussissiez dans tous vos objectifs.

 

(Ps: j'ecris un mp au president et au secretaire, vous en ferez ce que vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Xadrow,

 

Un grand merci pour ton soutien !

On espère aussi, et l'on a bonne confiance là-dessus, que nos objectifs aboutiront ;)

 

 

Aussi, nous avons atteint le nombre des 20 membres, merci à tous !

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant le premier à avoir posté sous l’appellation "Etat des Lieux" , je me dois quelques peu de suivre ça de plus ou moins loin :D

Je pose donc mon petit "suivre" ici et vous apporte tout mon soutien moral à défaut d'avoir le temps pour du soutien IG. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les dons ont continué d'arriver, nous atteignons donc les 3200 PA's pour nos premières actions o/

Dernièrement, je remercierai une personne anonyme pour son don de 250 PA's, et Guillaume73 pour son don de 500 PA's !

 

Un grand merci à vous deux :P

 

Bonne après-midi et bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premier lieu je vous rappelle que demain aura lieue la première réunion du WAM, à l'amphithéâtre de New Stendel, aux alentours de 16h.

Merci d'avance pour voir présence :P

 

J'en profite également pour remercier EnderDragonneau pour don de 1000 Pa's pour le mouvement o/

Merci à toi :)

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute à la liste Koga, merci de ton soutien o/

Et un grand merci aussi à Alexas pour son don de 200 PA's :P

Je remercie aussi grandement Darkalne pour son don de 300 PA's !

 

Je précise également que suite à la fin de la réunion, un compte rendu sera posté dans la soirée :)

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

970555wammax.png

 

 

 

 

 

ba953de0d6b0918eda8b9fec74fb154d.png

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Aujourd'hui s'est déroulée la première réunion du mouvement We Are Minefield, à l'amphithéâtre de New-Stendel, qui aura durée environ trois heures. Oui, trois heures c'est disons le assez long, mais c'est ce qu'il a fallu pour mettre en place proprement le mouvement, et laisser à chacun le droit de s'exprimer correctement, dans de bonnes conditions.

 

Vous trouverez donc ci-dessous le compte rendu de cette tout première réunion, avec les sujets que nous avons abordés, mais aussi les conclusions et décisions qui ont été faites.

Bonne lecture :)

 

L'accueil des joueurs présents : Cette première réunion a débuté par l'accueil des "participants". Nous avons eu le plaisir d'avoir plus d'une vingtaine de joueurs présents, en tous genres. Nous avions des ambassadeurs de l'ANA, des membres du mouvement, des joueurs qui venaient participer, mais aussi Lpu qui a pu nous éclairer sur pas mal de choses importantes. Tous sur mumble dans le salon Taverne, bien approprié à la discussion ouverte à tous, certains d'entre nous étaient aussi à l'amphithéâtre de New-Stendel, en train de se distribuer des bières ou jouer avec les bateaux minecraft.

 

Les objectifs du mouvement : Suite à l'accueil, nous sommes entrés dans le vif du sujet, en repassant sur les objectifs du mouvement, un à un, les divisant dans deux grandes catégories :

 

  • La fidélisation des joueurs présents sur Minefield :

 

→ Les événements : Nous avons pu reparler de l'objectif concernant les événements. Déjà, dans l'idéal, des événements tous les mois, variant entre événements à grandes échelles, ou événements à plus petites échelles. Pour résumer, des événements en tous genres et différentes "tailles". Parmi ces événements, nous avons cité plusieurs idées :

 

  > Les événements "classiques" : On imagine ici divers jeux ou épreuves, comme lors des Jeux Minefieldiens, passant par du pvp, du jump, de la course, ou d'autres choses du genre, simples mais fortement sympathiques et amusantes. De plus, plusieurs projets sont d'or et déjà d'accord pour mettre à notre disposition leurs infrastructures d'événements.

  > Les marchés. Ici, nous avons mentionné l'objectif de réaliser des marchés assez régulièrement. Certe, il n'est pas question d'organiser un marché toutes les semaines, mais au moins de manière plus régulière, sachant que cela demande peu de temps d'organisation et de mise en place. Ces marchés, nous en trouverions sur les projets, comme fait de temps en temps lors d'Anniversaires de projet, ou d'autres grands événements, mais pas que. L'idée de ré organiser des marchés en capitale de Stendel a été discutée, à la réunion, mais aussi avant avec le gérant du COM, Bulijan. Celui-ci nous a clairement dit qu'il n'y avait aucun soucis pour que des marchés soient à nouveau organisés à Stendel, sachant de plus que l'on trouve sur place toutes les infrastructures nécessaires, avec en plus des parcelles, une petite zone pvp et une zone de spectacle.

De plus, celui-ci nous a fait part d'un projet de marchés saisonniers, sur les différents mondes : c'est à dire, un marché à Stendel, un à New-Stendel, un à Nabes et un à Nimps. Par exemple, à Nabes l'idée pourrait être de proposer un marché dans un zeppelin avec un PNJ téléporteur pour se rendre sur place. Cela demande des messages propres envoyés à la modération pour ce qui concernerait New-Stendel et Nabes, avec des plans, des accords, mais nous avons tous pensé que cette idée d'un marché sur chaque map était vraiment intéressante et serait sympas à mettre en place. Pour prendre exemple de Nimps, l'accord de Forfal ayant déjà été donné, il suffirait de proposer des plans, et de construire. En tout cas, pour résumer le cas des marchés, nous avons clairement tous les moyens à notre disposition pour en organiser dans les capitales et dans les projets.

  > Les concerts. En parlant d'événements, il faut évidemment parler de concerts. Les concerts, nous en avons généralement deux par an, un à l'ouverture des Jeux Minefieldiens, et un à la fermeture. Mais une chose est souvent oubliée, les effets des concerts sont faits par des gouverneurs oui, mais pas les musiques. Nous avons eu la chance d'avoir Glandudu et Shrui (tous deux musiciens) présents à la réunion, et les deux sont d'accords pour jouer lors de futurs concerts (s'il y a également des musiciens qui lisent ce compte rendu, qu'ils n'hésitent pas à se signaler s'ils aimeraient jouer lors de concerts o/). Pour conclure sur les concerts, il ne s'agit pas forcément de concerts avec quarante musiciens et dix mille effets spéciaux, une petite scène, quelques bières et deux trois musiciens peuvent largement suffire, et permettent une organisation plus simple et des concerts plus réguliers. Bien sûr, pour les concerts il est clair que un par mois ne sera pas possible, mais en organiser un tous les trois mois est déjà plus envisageable.

 

Les suggestions : Les suggestions, c'est un sujet qui a été principalement abordé vis à vis de la boîte à idées. On y trouve de fabuleuses idées, mais aucune n'a été poussée jusqu'au stade de la suggestion, et cela est bien dommage. Nous avons discuté de notre envie de piocher dans ces idées pour faire de cette boîte à idées une vraie source d'inspiration et d'idées plutôt que d'une solution de facilité. Encore une fois, un groupe est plus efficace qu'une personne seule, et We Are Minefield n'hésitera pas à aider à la création de suggestion si quelqu'un en fait la requête, ni même à créer des suggestions avec ses membres. Donc, proposez, organisez, et n'hésitez surtout pas. ;) 

 

Les donjons : Sujet abordé brièvement, nous avons fixé l'envie d'au minimum un donjon par an organisé par le mouvement. Cela demandera du travail, entre réflexion, construction, news, mais nous sommes motivés et déterminés. Je reviendrai plus tard là-dessus avec un exemple concret, alors patience. :P

 

  • La communication extérieure et les nouveaux arrivants :

 

→ Une chaîne youtube pour We Are Minefield ? Et bien, malgré des idées de chaîne youtube, nous n'en créerons pas une. En effet, Lpu a pu nous rappeler que la chaîne youtube de Minefield était ouverte à toutes demandes de mise en avant de vidéo. Cela permet lorsqu'un joueur tourne une vidéo, qu'il la propose à la chaîne officielle de Minefield, et que celle-ci poste également la vidéo pour une meilleure visibilité. Nous avons donc pris la décision que les volontaires du mouvement pourront réfléchir à des vidéos, les proposer au mouvement, et les poster en les proposant à la chaîne de Minefield. Dans ces vidéos, on peut trouver des trailers de donjons, des trailers de quête (sans spoil bien évidemment), mais aussi des vidéos d'événements, d'annonces en tous genres du mouvement ou présentations de nouveaux blocs et items avec des exemples de construction. Les vidéos humoristiques sont aussi les bienvenues (sans abus).

Saboteur, qui détient un excellent matériel pour record et de bons talents de montage s'est quant à lui proposé d'aider les joueurs qui le souhaiteraient pour qu'ils aient tous les outils nécessaires à leur disposition dans la création et l'aboutissement d'une vidéo. Donc n'hésitez pas à aller le voir.

 

→ Un compte twitter pour We Are Minefield ? Ici, pareil que pour la chaîne youtube. Si le WAM souhaite se mettre en avant, il suffira que ses membres postent régulièrement des tweets en citant Minefield, pour que le compte officiel du serveur puisse en retweetter quelque uns comme c'est déjà le cas.

 

→  :book:Le journal de We Are Minefield. Et oui ! Un journal o/ Nous en avons discuté, et mettrons cela en place. Ce journal sera posté environ tous les deux mois, et son contenu sera très varié. Tout d'abord, nous parlerons dedans des actions du WAM en tout genre mais aussi de plein d'autres choses ! Les idées sont vastes, et pas toutes décidées, donc pour plus de visibilité voici une petit liste :

  > Une rubrique avec les choses concernant le WAM. Dons, actions, nouveaux membres, toutes ces choses là.

  > Une rubrique avec les choses concernant Minefield. Nouvelles quêtes, nouveautés (blocs, constructions (comme les trois nouveaux ponts de New-Stendel)), des choses du genre.

  > Une rubrique avec les nouveaux "passages de grade", ou seraient notés les nouveaux villageois, citoyens, commerçants, chevaliers, nobles et même, soyons fous, gouverneurs.

  > Une rubrique de fin avec des jeux, comme un mot croisé sur les nouveautés du serveur.

  > Une rubrique "visite de projet" où à chaque édition un projet ou un thème avec divers projets serait présenté.

  > Une rubrique "meilleur meme".

  > D'autres idées peuvent être supers, alors n'hésitez pas dans les retours. ;)

 

Pour les rédacteurs ou toute aide extérieur, nous avons pour l'instant :

-GhideonZorn

-Pencroff

-Kogapegaz

-Poupek

-Zayhr

-Saboteur_Dragnir

Si vous souhaitez participer là-dessus, faites vous savoir !

 

→ L'accueil des nouveaux arrivants. Ici, nous avons parlé des nouveaux arrivants concernant la partie in-game. Souvent délaissés lorsqu'ils ne font pas de demande de parrainage, ils finissent rapidement par se lasser et partir. Nous avons donc discuté sur le fait que nous, joueurs "ancrés" sur Minefield, ne devrions pas hésiter à faire le premier pas, les inviter à aller sur mumble discuter avec nous, visiter les projets, découvrir les quêtes et donjons, des choses du genre. Alors n'hésitez pas à aller les voir :)

Les ambassadeurs de l'ANA nous ont également rappelé que l'ANA essaye de mettre en place des visites de projets, bien qu'avec un peu de mal vis à vis de l'organisation concernant la disponibilité des projets.

 

 

We Are Minefield, un QG ? Un petit point, souvent abordé. Non, nous n'aurons pour l'instant pas de QG. Disons qu'avoir un QG, cela se mérite, et notre mouvement est encore jeune. Nous mettrons bientôt en place nos premières actions, et attendrons d'avoir acquis plus de maturité sur Minefield pour pouvoir réfléchir sur ce sujet, qui n'est nettement pas notre priorité.

 

 

We Are Minefield, le logo : Plusieurs personnes avaient proposé des essais ou schémas de logo, et nous avons pu voir d'excellentes choses. Après un peu de débat, nous sommes partis sur un cube constitué de trois lettres rouges (WAM), afin de rappeler Minecraft par le cube, Minefield par le rouge, et le WAM avec les lettres. Autour l'on trouve également deux rubans avec le nom entier du mouvement. Un gros merci à Hearl pour son logo :)

Aussi, nous n'aurons pas qu'un seul logo. Nous aurons notre logo principal, mais aussi quelques autres images sympas, à utiliser selon nos événements ou selon les occasions.

 

 

Les premières actions : Vous attendez tous cela, nos premières actions. Et bien nous n'avons non pas une première action, ni même deux, mais bel et bien trois premières actions à mettre en place ! Plus de détails ? Je pourrais être particulièrement sadique et simplement vous répondre "surprise", mais malheureusement j'ai été frappé et torturé pour tout retranscrire dans ce compte rendu, à mon plus grand regret ._.

 

  • Événement du mois de Novembre : Nous nous sommes mis d'accord pour un premier événement durant le mois de Novembre, je vous le présente donc brièvement. Le Dimanche 19 Novembre aura lieu à Grabah à 16h un "Golden jeu de bâââle". Vous retrouverez plus de précisions sur un topic créé spécialement et prochainement pour cet événement.

 

  • Concert du mois de Décembre Ici aussi, peu de précisions également. Nous vous annonçons seulement qu'aura lieu, aux environs du milieu du mois de Décembre un concert de Noël ! Deux musiciens seront déjà présents, si vous souhaitez jouer, contactez nous, nous vous donnerons toutes les précisions. Alors patience, Noël is coming \o/

 

  • Premier donjon : Et oui ! Tant de hype ! Un donjon ? O.O Et bien, vous ne saurez ni quand il sera sorti, ni son thème, ni son contenu. Je peux juste vous dire que nous avons de nombreux éléments déjà à notre disposition pour ce donjon, et qu'une équipe dans le but de le réaliser a déjà été constituée. On y retrouve :

-Ruvac

-GhideonZorn

-Pencroff

-Thalkion

-Kogapegaz

-Gibbon_Boy

 

Vous l'aurez compris, des actions un peu floues pour l'instant, mais cela est fait exprès, nous vous tenons au courant, mais vous laissons un peu de hype et de surprise. :)

Pour développer, les posts officiels de ces événements seront faits prochainement, il nous faut juste encore un peu d'organisation.

D'autres idées ont été également abordées, mais elles ne sont pas fixées et ne seront donc pas encore dévoilées.

 

 

Un premier mandat de quatre mois pour le Président et le Secrétaire : leurs rôles respectifs ont été ré expliqués en détails (se sont toujours les mêmes que ce qui est noté dans le post principal du mouvement), et il a été choisi de permettre au Président temporaire Saboteur et au Secrétaire temporaire GhideonZorn d'exercer leur rôle pour le mouvement durant quatre mois. Ces rôles sont des fonctions et n'octroient bien évidemment aucun pouvoir, juste du boulot en plus pour le mouvement.

 

 

Conclusion : Une première réunion un peu longue, mais qui s'est très bien déroulée : du monde, de l'écoute, de la discussion, des décisions. Le mouvement se met en marche, et pour l'instant rien ne semble pouvoir l'arrêter, work in progress, merci et bravo à tous !

 

Concernant les retours, n'hésitez surtout pas, nous attendons cela avec impatience ;)

 

 

Je vous souhaite donc une agréable soirée, et un bon jeu !

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à la réunion d'hier après-midi, le logo de We Are Minefield a pu être choisi et finalisé, grâce aux idées de tout le monde, mais particulièrement à Hearl pour ses talents graphiques. Un gros merci à lui, n'hésitez pas à le féliciter si vous le croisez.

Je remercierai également Glandudu et Guillaume73 pour leurs essais de logos et idées là-dessus, sachant que certains autres logos seront utilisés selon les occasions :P

 

Voici les trois formats pour le logo :

 

Révélation

502326wammini.png

 

842304wamlarge.png

 

970555wammax.png

 

 

N'hésitez surtout pas à les mettre dans vos signatures !

J'ai aussi du coup édité le rapport de réunion d'au dessus sur la partie concernant le logo.

 

 

Bonne journée à tous :)

Modifié par Ghideon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une légère modification du logo, avec une borudre au niveau des rubans plus fine :P

Un gros merci à Hearl o/

Ci-joint aussi, une version du logo en noir et blanc.

 

Révélation

802969wammini.png

 

669696wamlarge.png

 

657772wammax.png

 

La version en noir et blanc :

Révélation

891266wamminib.png

 

419555wamlargeb.png

 

924956wammaxb.png

 

 

Bonne soirée, et n'hésitez pas à mettre le logo dans vos signatures o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...