Aller au contenu

Halloween arrive...


Shrui
 Partager

Messages recommandés

1509135467-hh.png

 

 

 

 

Ciao !

 

Comme chaque année à cette période, monstres et fantômes envahissent nos rues. Pour faire face à cette menace les mages nevains sont partis en vacances formation, rencontrer les mages noirs de Kel’Daer pour apprendre à lutter contre ces êtres malfaisants.

Mais, cette association de grands mages sera-t-elle suffisante pour combattre les forces du mal qui émergent constamment à cette époque de l'année ? Saurez-vous affronter avec courage les êtres malfaisants qui viendront hanter vos nuits ?

 

En cette fin de mois d'Octobre, Nevah et Kel'Daer ont la joie de vous accueillir petits et grands pour la fête des morts ! Vous pourrez venir participer à vos events préférés qui ont fait la renommée d'Halloween à Nevah, concours de construction ainsi que de skin. Alors sortez vos costumes les plus effrayants !

Mais vous pourrez également vous rendre dans la mystérieuse salle de bal de Kel'Daer où vous découvrirez peut-être les secrets qu'elle garde précieusement.

 

Les activités :

 

  • Concours de skin (Nevah)

  • Escape room (Kel'Daer)

  • Concours de construction (Nevah)

 

 

Concours de construction - du mardi 31 octobre au dimanche 5 novembre, 16h :

Le concours de construction sera cette année sur le thème des ossements. Pour cette édition, il n'y aura pas de taille de parcelle prédéfinie afin de laisser place à l'imagination (un lieu sera néanmoins défini afin de réunir toutes les constructions au même endroit). Les construction seront ainsi notées par un jury sur le respect du thème, sur la qualité... Les résultats du concours et les retours du jury seront présentés juste après la concours de RP&Skin.

 

L'ensemble des participants seront ajoutés dans la journée (31 Octobre). Le lieu mis à disposition se trouve juste derrière la ville : la contrée du crépuscule (rectangle rouge). La zone est accessible en Splash depuis Nevah qui vous déposera au niveau de la croix rouge.

 

Vu qu'il n'y a pas de taille limite, il y a un sous cubo général sur la zone. Vous pouvez délimiter l'espace dont vous aurez besoin histoire de ne pas taper vos camarades participants.

 

Sont mis à disposition sur place les 4 golems au centre de la zone.

 

Pour toutes questions pendant les prochains jours, ne pas hésiter à vous approchez des Nevains ou à poster directement ici. Joyeux Halloween à tous et bonne construction !

 

503534map.png

 

Inscris :
 

Révélation

- Saguya

- Cauko

- Saboteur_Dragnir

- Gibbon_Boy

- Shrui

 

 

Concours de RP&Skin - Dimanche 5 novembre, 18h :

Épreuve qui se déroulera dans le Cabaret de Forgant sur Nevah, les participants seront notés par un jury. Lors de leur passage, chaque participant se présentera à travers un petit Rp de leur personnage sur le thème d'halloween sur mumble (durée aproximative ~3min) en lien avec son skin. La notation se fera à la fois sur le petit RP orale et à la fois sur la cohérence avec le skin.

 

Inscris :
 

Révélation

- Saguya

- Ender

- Saboteur_Dragnir

 

Escape room – Samedi 4 novembre, 14h30 :

J'espère que vous connaissez tous les escape room. Pour ceux du fond qui ne suivent pas, vous êtes enfermés dans une salle dont le but est de s'échapper à l'aide d'énigmes, épreuves et autres.

Pour la première fois sur MF, vous aurez l'occasion de mettre votre agilité, rapidité, réflexion et esprit d'équipe à l'épreuve pour survivre à une épreuve inédite. Vous l'aurez compris, vous allez vous retrouver enfermés dans la mystérieuse salle de bal de Kel'Daer jusqu'à ce que mort s'en suive votre glorieuse échappée.

Ce premier event à Kel'Daer est sous le signe du collectif. Vous gagnerez tous ensemble ou perdrez ensemble. Il n'y a aucune compétition entre vous, votre but sera de mettre en commun toutes vos compétences et votre intelligence pour survivre à cette épreuve !

Maintenant, voici quelques règles et recommandations qui pourraient vous être bien utiles :

  • La salle est remplie de passages secrets et d'énigmes, fouillez et lisez absolument tout.

  • Tout le monde a une façon d'observer ou d'analyser différemment, utilisez cela à votre avantage, certains pourraient voir des choses qui passeraient à la trappe chez les autres.

  • Il y a des épreuves pour tous les goûts, usez et abusez des compétences de tous.

  • L'event entier peut être raté, alors réfléchissez bien à ce que vous faites.

  • Dans la même idée, certains passages doivent être réalisés dans un ordre très précis, ne vous précipitez pas et privilégiez la réflexion pour vous assurer de pouvoir poursuivre votre aventure (écoutez vos camarades, n'en faites pas qu'à votre tête, c'est un jeu d'équipe)

  • Il est possible de mourir, rien de bien grave, si ce n'est que certaines morts spécifiques vous élimineront purement et simplement de l'aventure, donc encore une fois, ne vous précipitez pas !

  • Pensez à tout ce que vous offre MF, ne restez pas focus sur ZQSD et votre souris, MF a énormément d'autres fonctionnalité qui pourraient vous être grandement exploitées, ouvrez votre esprit au champs des possibilités.

  • Privilégiez le collectif, c'est pratiquement l'élément le plus important de cet event, si vous la jouez solo, vous pouvez être sûr que vous ferez tout capoter.

 

 

Maintenant partie moins drôle, les règles (qui vont s'agrandir au fur et à mesure, faut bien vous restreindre bande de chenapans !)  :

 

  • Interdiction de sortir de la salle de bal au moyen d'un home/spawn

  • Toute mort volontaire et en connaissance de cause est définitive, c'est à dire que vous serez éliminé du jeu pour de bon et ne pourrez pas continuer l'aventure.

  • Conservez l'esprit d'équipe, si vous la jouez solo vous pouvez être sûrs que vous ne sortirez jamais de cette salle !

  • Cheval/montures interdites bien évidemment.

  • Tout ce qui est ender pearl, chorus fruit et autre téléporteur également interdit.

  • Interdiction de détruire des blocs sauf si le contraire est explicité (Vous serez très limité dans les cubos, mais certains vous seront accessibles, mais de manière général, on ne casse pas les blocs, le reste c'est ok)

  • Venez sans aucun stuff, rien dans l'inventaire, pas d'armure ni rien d'autre.

 

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un jeu alliant épreuves et réflexion, un escape room, jeu inédit sur MF. J'ai inventé toutes les énigmes et autres, donc le temps de l'event me reste aujourd'hui difficile à déterminer, mais je ne pense pas que cela excédera les 2 heures. En fonction du nombre d'inscrit nous aurons peut-être 2 session d'escape room.;)

Saurez-vous sortir victorieux de cette épreuve, saurez-vous atteindre le trésor des Des'Daer et crouler sous les PAs ?

 

Des précisions à venir ! ;)

 

 

Inscris :
 

Révélation

- Saguya

- Ghideon

- Ender

- Cauko

- Dark-Hoshin

- Pencroff

- Wariow

- BA06

- Sayls

- Saboteur_Dragnir

-Lpu8er

- Jihair

- Ymeria

 

Si certains d'entre vous ne seront pas présents ce samedi mais veulent tout de même participer, il y a des bêta test à faire si vous voulez. Contactez moi par mp fofo, IG ou sur mumble. ;)

 

 

 

halloween-gif-9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Heureux de voir l'engouement provoqué par cette semaine d'Halloween ! ;)

Nous venons de bêta test l'escape room à Kel'Daer pour avoir une estimation du temps et de la difficulté. A trois, ils ont mis près de quatre heure, donc autant dire que niveau difficulté c'est pas mal. Je pense donc que je peux aisément organiser une session avec 10-12 joueurs sans prendre le risque que tout soit résolu en 20 minutes (ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas 4h non plus à vous tous). Mais la plus grande difficulté sera de jouer tous ensemble en groupe pour bien progresser dans l'event.

Pour le moment je ferme les inscriptions pour ce premier "groupe", composé des joueurs s'étant déjà inscrits. Mais n'hésitez pas à continuer à vous inscrire sur ce topic, dans le cas où des joueurs se désisteraient, et si suffisamment d'autres personnes veulent participer nous pourrons organiser une deuxième session. Donc vous pouvez continuer à vous inscrire, en précisant vos disponibilités pour ce week-end, afin de m'organiser au mieux. ;)

 

N'oubliez pas que vous pouvez également retrouver vos events d'Halloween emblématiques de Nevah qui commenceront très bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je m'inscris au concours de construction ! Je relève le défi de faire le triplé ! o/

 

Pour l'escape game, un très gros bravo à Shrui pour sa construction, sa réflexion, etc (je suis déçu de pas participer à la vraie maintenant !). Et en vrai, si on était pas des illettrés, des aveugles et que tous les systèmes redstone avaient été bien faits dès le début (niark niark), on aurait pu tabler dans le 2h-2h30 je pense x)

 

Bon courage aux participants en tout cas, ça en jète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours de construction, l'ensemble des participants seront ajoutés dans la journée. Le lieu mis à disposition se trouve juste derrière la ville : la contrée du crépuscule (rectangle rouge). La zone est accessible en Splash depuis Nevah qui vous déposera au niveau de la croix rouge.

 

Vu qu'il n'y a pas de taille limite, il y a un sous cubo général sur la zone. Vous pouvez délimiter l'espace dont vous aurez besoin histoire de pas taper vos camarades participants.

 

Sont mis à disposition sur place les 4 golems au centre de la zone.

 

Pour toutes questions pendant les prochains jours, ne pas hésiter à vous approchez des Nevains ou à poster directement ici. Joyeux Halloween à tous et bonne construction !

 

503534map.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout les participants aux concours de constructions on été mis dans le cubo dédié.

 

J’invite donc : @SaguyaOotsuki, @Cauko, @Saboteur_Dragnir, @Shrui, @Gibbon_Boy, @Jihair à commencer leur construction. :)

 

Si jamais d’autres personnes souhaitent également participer à ce concours, n’hésitez pas à poster un message forum ou à contacter IG @rtdu24, @miti16, @QuentHolmes, @Junie_June; pour que l’on puisse vous rajouter au cubo.

Modifié par Junie_June
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

N'oubliez pas, demain vous irez affronter les fantômes de Kel'Daer dans la salle de bal, en sortirez-vous victorieux ?... Rien n'est moins sûr..

Je vous attends donc à 14h30 à Kel'Daer (SPLASH de Riannon, c'est juste à côté) pour pouvoir nous lancer dans cette grande aventure !

Toutes les personnes à avoir posté sur ce topic sont les bienvenues, 13 aventurier, vous serez beaucoup, mais pas sûr que ce soit à votre avantage...

Je vous invite à relire les quelques règles et conseils mis sur le post principal, cela pourrait vous être d'une grande aide. Mais tout vous sera clairement expliqué avant le début de votre périple. ;)

Il ne sera pas possible de rejoindre l'expérience en cours de route, donc essayez d'être un maximum à l'heure. ;) 

Et bien sûr, mumble est pratiquement une obligation.

 

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Nos fiers aventuriers ont triomphé de la salle de bal de Kel'Daer ! Félicitations à tous ! C'eut été une épreuve difficile, mais tout le monde a su garder son sang froid et nous ne déplorons la mort de personne !

Merci à tous d'être venus. J'espère que vous vous êtes autant amusé que j'ai été excité en préparant tout cela, que vous aurez apprécié ce petit event !

Bien sûr il y aura des ajustements à faire pour les prochains que j'organiserai, moins de monde en même temps principalement.

 

En tout cas encore merci, et à la prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...