Jump to content

Recommended Posts

(Certaines blagues ont été censurées parce qu’elles sont vraiment trop hard pour que je les mette sur le forum, étant donné qu’elles concernent souvent des consonnes doubles, ou des abonnés de la CPI. Je vous invite à vous rendre à Freiwald si vous tenez à tout savoir, et à être irrémédiablement choqué à vie de ouf)

 

 

------___------

 

 

FICHE METHODE POUR REDIGER UN SOUTIEN RAPIDEMENT SANS APPRECIER LA PERSONNE.

 

X est une personne que j’ai rencontré [entrez une date] à [entrez un projet]. Depuis, je le côtoie régulièrement et l’apprécie.

Il s’est montré très travailleur/motivé (rayez la mention inutile) dans le projet [entrez le nom du projet]. Il est sérieux/drôle, impliqué et fidèle au projet. Il est devenu un membre essentiel/utile avec qui c’est un plaisir de jouer !!!

Que rajouter de plus ?? Je soutiens à 100% X !!

Cordialement, [votre pseudo]

….

Non.

 

 

 

 

Plutôt que d’utiliser cette fiche méthode pour écrire rapidement un soutien sans effort à quelqu’un que je n’apprécie pas, j’ai préféré ne pas écrire de soutien à quelqu’un que je n’apprécie pas. Mais vu que le brouillon est encore sur mon PC, ça m’a valu des efforts surhumains pour écrire une moitié de soutien. Je décide donc de redoubler  mes efforts pour en écrire un plus gros, plus majestueux, et plus drôle ; et avec des phrases encore plus longues, puisqu’il m’est apparu une proportionnalité inverse entre la qualité d’un texte et le nombre de points.

Et puisqu’il semble être rentable de faire des « tops » sur youtube, je vais mimer cette pratique, en vous citant….

13 REASONS WHY…

 

(… not to soutien Zairfly)

La première raison qui me pousse à écrire ceci, c’est bien évidemment le fait que Zayhr appartienne à la glorieuse, grande et Nation qu’est Freiwald. Démocrate, Fréquentable, Actif, telles sont les qualités communes de tous les freiwaldis, et donc de Zayhr. Le Ministère Freiwaldi Du Cumul Des Mandats Et Du Pistonnage (aka MFDCDMEDP) pourrait s’occuper des quelques papiers administratifs nécessaires au changement de grade, mais dans un souci de respect de la loi, l’ami russe a du faire une candidature en bonne (comme Beyoncé) et du forme.

La deuxième raison est évidemment le Bob. Zayhr porte un Bob. Really. Comme Gradur.

Troisièmement, l’activité. Zayhr est un joueur actif, qui se connecte tous les jours, comme peut en témoigner son compte forum. Une régularité exemplaire qui montre le sérieux de cet homme, qui n’a aucun équivalent sur le serveur. Et pour cause, il ne s’y connecte jamais.

En quatrième raison, je souhaiterais mettre en valeur la qualité exemplaire du Freiwald Zeitung qui sort très régulièrement. Sa ligne éditoriale drolatique et originale a su conquérir le cœur de nombreux abonnés. Devenir citoyen lui donnerait la notoriété nécessaire pour faire grandir le public de son journal, le but étant de devenir un tabloïde clickbait célèbre et diffamant.

Cinquièmement, la Confrérie des Bisous. Cette organisation est secrète.

Sixièmement, je tiens à souligner que… que…

Un problème se pose désormais. À mi-chemin de ce texte, une pensée m’est venue à l’esprit, jusqu’à compromettre le bon déroulement de ce soutien, et ces mille mots.

Songeant aux prochaines raisons qui me poussaient à soutenir l’ami Zayhr, un fait troublant mais irréfutable m’apparu : il n’y en avait pas. Même plus, l’appellation « ami Zahyr » me paraissait, objectivement, mensongère.

Changement de programme donc, Plot Twist imprévu et étonnant, qui apporte du peps et de la vitalité au discours. Voici donc les raisons pour lesquelles Zayhr ne devrait pas être citoyen.

La septième raison, c’est donc l’activité en montagnes russes de l’intéressé, qui tantôt passe 16h par jour sur mumble, tantôt ne vient qu’à la pleine lune, les nuits orageuses. Les ECG plats s’entrecoupant avec les sursauts de vitalité vivace et volatile, Zayhr est insaisissable, imprévisible, incertain, un peu chiant.

Huitièmement, soyons sérieux un moment. Freiwald Zeitung ? Un torchon, que dis-je, l’ombre d’un torchon, hééhéé ! Sa gazezette non-officielle (encore heureux) pêche en présentation, en qualité d’écriture, et par conséquent, en lecteurs. Il nous avait promis un retour à la presse forte, qui ose dire tout haut ce dont tout le monde se fout, un retour à la RMVP, et quel n’a pas été notre déception en lisant cette ignominie sans saveur.

En 9ème position dans cette course à la diffamation, le bolide n°nonante piloté par Jean-Michel Zayhr-est-pas-beau, qui tente tant bien que mal de rattraper ses concurrents, qui le surpassent en terme d’arguments et de punchline. Hélas pour lui, Jean-Michel n’a aucune chance de gagner la course et d’obtenir le trophée de la meilleur raison.

Dixièmement, étant donné que Zayhr a été chassé du FH à coup de bottes, il est de mon devoir de capitaine de veiller à ce qu’il n’obtienne pas ce grade, et même à ce qu’il soit banni. Cependant, étant donné que Zayhr vient de rejoindre le FH, il est de mon devoir de capitaine de veiller à ce qu’il obtienne ce grade. Cependant, étant donné qu’il est cadet au FH, il est de mon devoir de Chancelier de Freiwald de veiller à ce qu’il soit radié de la Garde, ou qu’il n’obtienne pas ce grade. Vous comprendrez donc qu’il est difficile d’établir une position claire lorsqu’on se trouve dans mon cas. Que faire ? Soutenir ? Contester ? Ni pour, ni contre, bien au contraire.

La onzième raison, elle est arrivée à oin-p nommé, c’est le fait qu’il ait onze ans. Dix et demi, en réalité. Bien qu’un peu plus mature que ses camarades, ayant troqué ses toupies Beyblade contre un cran d’arrêt et un pied de biche, il reste un peu trop jeune pour mériter le grade de citoyen, qui est un concentré de devoirs, de travail, de responsabilité, et parfois de décisions à prendre à contrecoeur. Malheureusement, pas d’apprenti cette année. Et oui je fais des références à Willow, no rage, better than LOTR.

Douzième et avant dernière raison, Zayhr est un homme intègre, bon, et digne de confiance. Je sais tout, fiston. Je me vengerai, sois-en sûr.

Ultime raison pour ne pas le soutenir, celle qui rend toutes vos flagorneries futiles, tous vos farm superflus, la fin est proche. Après consultation de mon astrologue, je me doutais bien qu’un malheur inévitable et fatal allait arriver. Et c’est arrivé. La catastrophe avait fait de nombreuses victimes (wsh), et les séquelles auditives étaient définitives. Mais le pire allait venir. L’oracle l’avait prédit. Le serveur allait choir et s’écraser sur le sol humide et froid de la vie. Alors, à quoi bon continuer ? Quittez le bateau, avant qu’il ne soit trop tard. Repentez-vous, car la luxure et les biens matériels ne vous aideront pas, l’essentiel est ailleurs. Et dans ce monde en déclin, dans cette société mourante, s’effondrant sur ses propres fondations rongées par la gangrène, à quoi bon être gradé ? À quoi bon être riche ? Nous périrons tous bientôt. Les modérateurs devraient utiliser le peu de temps de temps qu’il le reste avant la Fin pour passer du temps avec leur famille (aka Rocket League) au lieu de traiter des candidatures bourrées de sottises.

Si je puis humblement vous donner un conseil, une indication essentielle pour le futur de nos enfants, pour la survie du serveur, nous devons lutter. Lutter contre son passage au grade de citoyen, the last and final moment, dernier discours contre Zayhr, recours final contre cette injustice (Gott unter us). L’heure est venue, mes frères, mes sœurs pour le combat final. Jusqu’à la mort, opposons-nous à son passage citoyen. Hasta Siempre.

  

Ce fut donc un honneur de témoigner pour et contre Zayhr, de le soutenir puis de lui cracher dessus. Malgré le léger retard, j’espère que ce message sera pris en compte dans l’étude de sa candidature citoyenne.

Et parce que je ne l’ai tout de même pas écrit pour rien, voilà un fac-similé du manuscrit original du premier soutien de Zayhr.

 

 

 


Ils sont plus de deux mille et je ne vois que deux.

J’espère fortement pour lui que Zayhr aura plus de deux plussoiements, mais je ne m’attends cependant pas à ce qu’il en ait deux mille, il est loin d’en mériter autant. Tout au mieux, il en obtiendrait légitimement autant que son âge, huit.

Le joli en-tête, que j’ai maintenant dans la tête (vivement que je passe Au suivant) étant tiré d’une chanson du Grand Jacques, est une petite dédicace rapide et plutôt explicite au célèbre chanteur belge connue des petits comme des grands (Comme Hans Riegel*), j’ai nommé… StrangerP.

Celui-ci n’avait pour but que de faire patienter Zayhr, ainsi que les lecteurs assidus de mes soutiens à rallonge. Par cette manœuvre magistrale digne d’ALR Maginot (« mdr javé pavu ipoové passé parla forè »), je me réservait la première place des soutiens, puisque le petit peuple, trop occupé à être asservi par la société fordiste, n’a pas le temps de les lire tous, et ne se préoccupera que de la présentation IRL, du premier soutien, et de la réponse négative du modérateur (le [refusé] c’trop clickbait) ; à la manière d’un lecteur puritain qui s’insurge de la couverture d’un journal sans en lire l’éditorial. De plus, cette citation sans sens profond, si ce n’est saluer Brel, me permet de faire monter la hype parmi les soutiens postérieurs de Zayhr, qui se diront pour la plupart « omg mais qu’est-ce qu’il va dire comme ineptie ? ». Une manœuvre purement commerciale, donc.

Je tiens à signaler, tout de même, qu’il est parfois mal vu de « réserver » un soutien à une candidature, et que même s’il n’y a pas de réglementation claire à ce sujet, ceux qui le font mériteraient un avertissement forum.

Hm ? Quoi ? Ah non mais moi c’est différent, j’ai une vraie raison, des arguments et tout. Wsh.

Passons donc au vif du sujet, avant de s’atteler à la morne et fade personne qui, officiellement, est censée être le sujet de ce texte. 

C’est en ce beau jour de… de l’année… Ouais… Peut mieux faire comme intro.

Par une belle journée ensoleillée, où les papillons dabent et les hirondelles sifflotent un refrain du Crou, tandis que the Tympani fives faisaient un ft. avec DMX et Zebda (si seulement…), un jeune homme se tenait assis sur un casque allemand, regardant au loin la plage constellée de bunkers et de gros touristes allemands en sandale avec des chaussettes (la hchouma). On voyait encore par endroit des cadavres de fiers américains héroïques, venus sauver la démocratie et leurs comptes en Suisse, ainsi que des autres là, ceux qui sont bizarres… Ouais, les canadiens. Jonglant maladroitement avec son cran d’arrêt –peu étonnant étant donné, allez savoir pourquoi, qu’il lui manquait deux doigts- ledit jeune homme songeait semble-t-il à des choses on ne peut plus complexes, comme le prochain méfait que l’ignoble personnage allait commettre, ou comment ouvrir un bocal de cornichons sans que ça fasse « pop ».

Après avoir perdu deux autres doigts,  il eut une idée lumineuse : jouer avec son briquet. Après avoir failli finir comme Harvey Dent, il eut une meilleure idée, encore plus lumineuse, et où il ne risquerait pas sa vie inutilement.



 

*La référence ne s’arrête pas là, puisqu’il est mort en 45, année d’où découlent 39% des blagues à Freiwald, et que son fils s’appelait Paul. Enfin, il habite à Bohn, comme Beyoncé.
 

 

 

 

Je dédie ce plussoiement à Mopitio, et à toute la modération.

 

 

P02pk

 

EDIT : Et je précise, au cas où, que je suis pas là pour troll Mopitio, il a fait son job, et en soit il avait pas tort de nous gronder, je tenais juste à écrire un plussoiement pour Zayhr, même en retard :P

Edited by poupek
Mise en place du système de protection des témoins du FBI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poupek est une personne que j’ai rencontré il y a quelques mois à Freiwald. Depuis, je le côtoie régulièrement et l’apprécie.

Il s’est montré très travailleur/motivé (rayez la mention inutile) dans le projet de Freiwald. Il est sérieux et drôle, impliqué et fidèle au projet. Il est devenu un membre essentiel/utile avec qui c’est un plaisir de jouer !!!

Que rajouter de plus ?? Je soutiens à 100% Poupek !!

Cordialement, Ewina

Edited by Ewina

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poupek est une personne que j’ai rencontré il y a maintenant 2ans sur minefield. Depuis, je le côtoie régulièrement et l’apprécie.

Il s’est montré très travailleur/motivé dans le projet de Freiwald. Il est sérieux/drôle, impliqué et fidèle au projet. Il est devenu un membre essentiel/utile avec qui c’est un plaisir de jouer !!!

Que rajouter de plus ?? Je soutiens à 100% Poupek !!

Cordialement, nono333

 

 

 

Copyright © PoulpekCompagnie HowToPlussoie 2017

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma foi, je serai tenté de répondre par un pavé tout aussi grandiose que celui du polypous ci-dessus, mais comme il le dit si bien, j'en suis absolument incapable.

C'est donc sur les quelques notes délicates d'un des plus grands classiques de la musique que je vais simplement me contenter d'effectuer le même le travail complexe étant décomposé en tâches élémentaires et hiérarchisées qui s'exécutent de manière successive et répétitive que mes camarades.

 

Poupek est une personne que j’ai rencontré il y a maintenant quelques temps sur Minefield. Depuis, je le côtoie régulièrement et l’apprécie.

Il s’est montré très travailleur/motivé dans le projet de Freiwald. Il est sérieux/drôle, impliqué et fidèle au projet. Il est devenu un membre essentiel/utile avec qui c’est un plaisir de jouer !!!

Que rajouter de plus ?? Je soutiens à (10)0%  Poupek !!

Cordialement, El Zayhr.

 

-by PopeyK Industries-

 

Bien. Après m'être fait lacérer publiquement par PulkoBakInDaBiz, il est temps pour moi de visser mon bob sur mon crâne et de partir la tête haute, le cran d'arrêt accroché à ma ceinture. Et pour finir je vous mettrai en garde, cher poulpe, les représailles sont si vite arrivées. Comme dirait mon proche ami Obvious, 'Caution, the fire is burning.'

 

Au plaisir, chapeau bas.

-El Zayhr Ruskov младший первый -

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poupek est une personne que j’ai rencontré il y a maintenant quelques temps sur Minefield. Depuis, je le côt.... Attendez ! Mais... mais... C'est trop complet tout ça ! 

Je dirai juste :

Poupek est quelqu'un de pas mal. J'l'aime encore bien mais je serais plus de l'avis d'un nono ou d'une Ewina : il est tout juste potable... Allez je te mets un +0,5

Edited by StrangerP

Share this post


Link to post
Share on other sites

X est une personne que j’ai rencontré [entrez une date] à [entrez un projet]. Depuis, je le côtoie régulièrement et l’apprécie.

Il s’est montré très travailleur/motivé (rayez la mention inutile) dans le projet [entrez le nom du projet]. Il est sérieux/drôle, impliqué et fidèle au projet. Il est devenu un membre essentiel/utile avec qui c’est un plaisir de jouer !!!

Que rajouter de plus ?? Je soutiens à 100% !!

Cordialement, moi.

Je soutiens ce plussoiement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...