Aller au contenu

[Accepté]Candidature citoyenne de Pierrot


Pierrot
 Partager

Messages recommandés

diT1V9R.jpgCandidature citoyenne de PierrotdiT1V9R.jpg

i35MJS9.jpg

VtQ5zW1.jpgPrésentationVtQ5zW1.jpg

VtQ5zW1.jpgCandidature villageoiseVtQ5zW1.jpg

Dessin par Stoltheds.

I. Présentation IRL:

Je m'appelle Pierre et j'ai 17 ans bientôt 18. Je suis en Terminale STI2D (Développement durable) et j’habite en banlieue de Paris.

J’aime toujours autant jouer, j’ai passé plus de deux milles sur le jeu Team Fortress 2. Je faisais de la compétition dans le cadre européen et français (ETF2L) et j’ai même participé à des LANs à en dormir sous les tables à la Gamers Assembly 2015 et 2016 sans compter quelques petites LANs. En parlant d’IRL, je suis notamment venu à Des cubes et des Pioches qui s’est déroulé en octobre 2013. 

En dehors de Minefield, je suis quelqu'un d'assez anxieux dans la vie. Il y a peu de choses que j'aime faire à part ce qu'il me plait et pour le coup, jouer me satisfait, permet de me détendre et de penser à autre chose, tout comme la musique, c'est aussi une de mes passions. Je prends des cours de batterie et m'entraîne à la maison. J'aime aussi aller voir des concerts des groupes de musique que j'aime bien.

 

II. Minecraft jusqu’à aujourd’hui

Eh bien, Minecraft ça fait vraiment un bon bout de temps, plus de 5 ans que j’y joue et ça ne m'a jamais lassé.

Je me suis dirigé au début vers Nouvelle-Azur où je me suis fait de très bons amis, puis le Nimps Space Center où j’ai connu rtdu24 & Stoltheds qui sont devenu de véritable amis IRL. Ça m’a permis de m’entendre avec des gens un peu plus âgés que moi.

Je possède aussi mon petit projet qui s’appelle “La Chapelle” sur New-Stendel où je travaille et m’amuse tout seul.

 

Voici quelques screenshots de mes constructions:

 

 

 


La chapelle

vitutGw.png

 

Le moulin de mon projet

KyQJ462.png

 

Quelques constructions sur La Chapelle

vPxw9hw.png

 

VrafPNZ.png

 

La maison de Sadaroh à New-Stendel

zeHdu47.png

 

Ma reproduction du Hawkins Lab de la série Stranger Things

 

84elIHV.png

 

J'ai aidé rt à rénover le VAB du NSC

 

JtC7dbG.png
 

 

 

III. Motivation à devenir citoyen

La principale raison qui me motive à devenir citoyen est le temps. Je me suis inscrit en avril 2012, ça fait un bon moment déjà.

Malgré ça, le rang de citoyen m’apporte un choix de métier bien plus complet que celui de villageois et puis devenir citoyen montre une bonne intégration au serveur et à sa communauté. Avoir une maison en capitale est un luxe et me serait très fortement pratique pour y ranger mes ressources. 

Pour mon grade de citoyen, je choisis donc devenir menuisier. Ça me sera utile pour pouvoir crafter mes propres meubles. 

 

IV. RolePlay

 

Première page de mon journal de bord, je décide d’avoir mon propre livre pour pouvoir raconter ma vie, mes hauts et mes bas.

 

J’ai rejoint l’ordre du Saint-Trident. Nouvelle-Azur m’a emmené parmi les leurs et c’est une chance incroyable que j’ai eu, c’est un honneur de servir mes maîtres.

Cela fait déjà quelque temps que je les ai rejoints, c'est vraiment incroyable. Mais demain je pars pour un bon moment, je dois aller voir mon ami Rodrick.

J’ai eu l’accord de mes maîtres pour le rencontrer, c’est à quelques jours de là. Rodrick, c’est un très vieil ami de l'époque, il s’est logé sur des terres pas très loin d’une chapelle, je passerais à la capitale avant d’aller le voir.

 

Deuxième page, deuxième jour.

 

Je suis parti ce matin assez tôt, le soleil venait à peine de se lever. Je suis arrivé à New-Stendel, il faisait encore jour.

J’ai pu profiter de la capitale. L’ambiance est impressionnante ici, des maisons collées les unes aux autres imposent dans les rues très éclairées. Il a aussi beaucoup de monde, des commerçants venus avec leur charrettes et leurs tentes avec leur produit, la plupart de ceux-là étaient villageois et les autres plus riches avaient des échoppes.

Les citoyens bruyants remplissent les rues fréquentées. Je suis passé devant le grand château royal de la capitale que j'aperçois maintenant depuis ma fenêtre, il est vraiment magnifique. Et dire que c’est ici où l'empereur vit, à quelques centaines de mètres de moi.

Demain je pars assez tôt pour rencontrer Rodrick. Il m'a envoyé une lettre, il disait vouloir me voir le plus vite possible parce qu'il avait quelque chose pour moi.

Il habite dans une campagne nommée: "La Chapelle", je n'ai jamais entendu ce nom jadis.

 

Troisième jour, écrire me plait. Je commence à y prendre goût.

 

Je suis arrivé sur les terres de La Chapelle, il faisait froid mais le ciel est bleu. C’était une campagne verte vide avec une forêt noire de grand sapin.

J'ai aperçu la fameuse chapelle qui a donné son nom à ses terres, je me suis approché de l’entrée où un vieil homme vêtu de noir avec un chapeau et une grande barbe blanche se tenait debout. Je l'ai interpellé puis lui ai demandé s’il connaissait mon ami Rodrick. Il m'a répondu avec voix enrouée:

 

Bien sûr, votre ami est à quelques pas d’ici, descendez la colline et traversez la route de terre, tu trouveras ton ami avec sa famille”.

 

J'ai suivi les dires du vieil homme. La route de terre passait par le grand foret de sapin de toute à l'heure.

Au bout du chemin il y avait quatre bâtiments: une forge, une structure qui était en construction et les deux autres étaient surement des maisons. Toutes avaient une toiture en pailles et étaient construites en pierre. Rodrick ne pouvait pas vivre ici, un gras gaillard comme lui ? C'est impossible. Et pourtant, il était devant une des maisons en train d’arracher des fausses herbes.

Il m'a tout de suite reconnu et est venu jusqu’à moi en courant puis nous avons échangé :

"- Ah ! Tu es déjà arrivé Pierrot ! Tu as fait bon voyage ? Tu dois être fatigué...

- Oui j'ai fait bon voyage, ça n'a pas été trop dur."

Rodrick m'a fait entrer dans une des maisons et nous avons continués la discussion. Cette maison était sale, le sol était boueux, les murs étaient couverts de mousse et l’intérieur était très humide. C'était la maison de Rodrick, il a perdu tous ses biens et son argent dans les jeux de cartes, il s'est retrouvé ici à cause de sa pauvreté. Notre discussion avance jusqu’à la raison de sa lettre.

"- Tu m'a appelé pour quelque chose qui semblait important Rodrick. Qu'est-ce-que tu souhaitais de moi ?

- Oui, j'ai quelque chose pour toi. Je te donne cette lettre, tu iras la donner à Percy, tu le connais bien comme moi. Il sera clément ne t’en fait pas."

Je fini par passer la nuit chez Rodrick. Ça m'a fait très plaisir de le revoir.

 

Quatrième jour, 

 

Je suis parti au milieu de la journée pour retourner chez moi, au Saint-Trident.

Après quelques heures de marche je me rends à New-Stendel, la nuit est déjà tombée, la capitale est toujours pleine de monde c'est vraiment très vivant. Je suis arrivé sur la place principale et New-Stendel est magnifiquement illuminée et colorée la nuit. Chaque façade est en harmonie avec celles voisines, c'est impressionnant.

Je fini par trouver Percy qui était bien sur la place. Je le connais bien, c'est un ami commun avec Rodrick. Il est commerçant en capitale mais passe souvent à Nouvelle-Azur et au Saint-Trident pour faire des livraisons. Je me suis approché de lui :

"- Bonsoir Percy, j'ai une lettre à te donner de la part de Rodrick.

- Oh quelle surprise, laisse-moi voir ça de plus près... Oh ! La lettre de Rodrick te concerne, grâce à elle, tu auras un soutien reconnu de la grande garde Stendelienne si tu postules à la citoyenneté."

Fou de joie, j'ai remercié Percy qui m'expliqua les instructions à suivre. La journée était terminée.

J'entrepris l'écriture de mon histoire en espérant pouvoir un jour, obtenir la citoyenneté de New-Stendel et, qui sait, peut-être un jour y vivre.

 

Remerciements

Un gros merci à toutes les personnes qui me soutiennent et avec qui je partage de bons moments.

Je pense notamment à Chopine, Napo, Squirkiz, Forfal, Guillaume, Hearl et tous ceux avec qui je m'entend très bien depuis pas mal de temps.

Les nevains que j'ai vu plusieurs fois IRL, vous êtes vraiment top!

Yasu & Junie que j'adore.

Le Saint-Trident, ceux que je connais depuis toujours.

Rt, Stol et Sada: la crème de la crème.

 

C'est ici que m'a candidature s'achève, j’espère qu'elle vous aura plu.

See you in game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je soutiens l'ami Pierrot dans sa candidature! Pierrot c'est le gars qui aime et avec qui j'aime parler d'une chose très importante pour moi, la musique! Et en plus il en écoute des très bonnes, comme "lumière de fantôme", "chanson bateau" ou encore "où je vie". :lol:

A part ça c'est un bon gars, et il a toute les qualités pour devenir un bon Citoyen. :) 

 

J'te paye une des chopes quand tu seras Citoyen! :D 

U gonna b citoyen piero!

 

Barre Rick

 

Modifié par Chopine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je soutiens Pierrot dans sa candidature citoyenne. Je pense qu'il a largement fait ses preuves à travers les différents projets auxquels il a participé et que sont intégration dans la communauté n'est plus à mettre en doute. Pierrot saura faire honneur à son grade de citoyen comme il se doit et ce serait un plaisir de le compter parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens apporter mon soutient quant à la candidature de Pierrot. C’est une personne que je connais que depuis quelques temps et qui pourtant se trouve sur le serveur depuis bien plus longtemps que moi. A force d’irl avec d’autres minefildiens ça nous a permis de mieux nous connaître, sur mumble aussi également.

 

Je pourrais difficilement conter les exploits qu’il a fait sur le serveur le long de son séjour. (Bah oui j’étais pas encore là.)

 

Néanmoins je peux appuyer sur des qualités que j’ai pu observer. Sa gentillesse, je l’ai vu à plusieurs reprises apporter son aide que ça soit au sein de Nevah ou autre part; envers un projet ou simplement un joueur. Sans demander quelque chose en retour. Juste parce que ça lui faisait plaisir d’aider ou de participer.

 

C’est peut être idiot pour certaines personnes mais pas pour moi. C’est un joueur qui ne se prend pas la tête, j’arrive pas trop à dire joueur ou personne. L’ayant vu irl j’ai vu la même personnalité. Mais il reste fidèle à lui même. Et c’est rare. (Ok je mens irl il a pas la tête carré comme en jeu.)

 

Mais il a une personnalité qui fait qu’il est spontané, tu ne sens pas l’arnaque dans sa démarche en vers toi. Et ça fait plaisir à voir mine de rien.

 

Bref j’aurais voulu en dire plus mais c’est pas toujours simple un soutient et moi j’aime bien faire des petits pavés.

 

Concluant simplement sur le fait que comme d’autres personnes avant moi et après moi, on sera d’accord sur le fait que Pierrot mérite et n’aura pas de soucis à obtenir ce grade et l’honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

 

J'ai réellement fait connaissance avec Pierrot, que je vois pourtant depuis des années connecté et actif, il y a peu!

C'est en effet le premier à avoir acquérit une maison sur Crystalis! =D

En temps que joueur présent, reconnu et investit, il mérite amplement le grade de citoyen!

Je ne m'éternise pas, au plaisir de te recroiser sur mumble!

 

Je met enfin un +1 ;) 

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "cereales mascottes" Image contractuelle de pierrot

 

Modifié par guillaume73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il était temps ! Plus sérieusement, Pierrot est un joueur investi au sein de la communauté depuis plusieurs années ... entre ses travaux au sein de Nouvelle-Azur ainsi que via son projet actuel : La Chapelle.

Je préfère rester simple et efficace : Pierrot mérite amplement le rang de Citoyen.

 

 

Gros +1 du coup à ce petit bonhomme :P

 

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens en ce jour soutenir mon ami Pierrot, au claire de la lune, ok j'arrête, dans sa demande de citoyenneté Minefieldienne.

Ce petit gars présent depuis plusieurs années toujours prêt à aider (cf Commando Mending) et toujours motivé.

Au vu de son long parcours, il a largement l'expérience et les connaissances pour être un très bon citoyen.

A toi la futur maison en capitale rempli de meubles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aujourd'hui soutenir Pierrot dans sa demande de citoyenneté. Je ne le connais pas encore depuis très longtemps, mais ce joueur que je vois actif depuis déjà un bon bout de temps se trouve être très sympathique et rigolo ! Grâce à lui j'ai révisé mes mascottes céréalières ! 

De plus, le projet la Chapelle de Pierrot prouve bien son investissement dans la communauté !

Je suis sur qu'il mérite amplement ce grade de citoyen. 

 

Un gros + 1 pour toi et plein de cookies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, messieurs bonsoir ! 

 

Je passe soutenir ce soir Pierrot dans sa candidature Citoyenne ce soir. 

Pierrot est un joueur que je connais depuis peux, mais c'est un plaisir de discutailler sur Mumble. :P

De plus, c'est un ancien joueur qui a beaucoup fait pour les projets dont il fait partit. Enfin bref, je t'apporte tout mon soutien dans ta candidature mais aussi pour la suite ! 

Allez à plus en jeu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Que dire de mon bon Pierrot ? 

Tu es un mec amusant et ta présence est toujours agréable sur mumble !

Ton esprit de compétition est sans doute l'un des plus aiguisé de tout Minefield ( ;) ) !

Ton implication au seins des projets que tu as pu rejoindre ou que tu entreprends est toujours là depuis le temps bravo à toi pour ça ! 

Tout ça pour dire que tu mérité ton grade citoyen.

 

Amicalement Fairyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Pierrot,

Nous attestons bonne réception de votre candidature.

Votre périple jusqu'à la capitale fut long comme en témoignent vos écrits, mais nous sommes ravis de vous voir enfin arriver.

Un détail me chagrine cependant, j'ai la une lettre d'un dénommé Rodrik, que vous présentez dans votre journal comme étant "membre de la garde de Stendel", nous souhaiterions plus d'informations sur cette personne dont il n'est fait mention nulle part sur nos registres. Je craint fort que cette personne s'est joué de vous prétendant un poste haut placé, j'ose espérer qu'il ne vous à rien demandé en échange de ses grâces.

Quoi qu'il en soit, votre candidature à la citoyenneté est acceptée, félicitations.

 

Mopitio, Gouverneur de Stendel

 

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

Ta candidature est complète, j'ai bien aimé le RP qui m'a semblé original au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (en vrai pas beaucoup mais quand même)

Les soutiens ne manquent pas bien que certains manquent de contenu pour une candidature citoyenne :/

Ton métier est changé, comme demandé tu passe menuisier.

Félicitations et bon jeu :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mopitio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...