Aller au contenu

[Suggestion] Les pnj ne savent pas parler


glandudu68
 Partager

Cela vous intéresse ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Cela vous intéresse ?

    • Oui
      14
    • Non (commentez les points négatifs)
      7
    • Neutre
      7


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une idée probablement stupide pour certain, intéressante pour d'autre, ce sera peut-être un p'tit plus  au niveau des quêtes et de l'immersion du jeu : les voix des pnj's.

(idée approuvé par @BofLOL et @titijunior1er )

 

RCGQdOc.png

 

  • En quoi cela consiste ?

Un principe de base dans les quêtes sur n'importe quel jeu de rôle serait de parler/avoir des interactions avec des PNJ's. Sur Minefield le sentiment d'interaction se "bloque" à la lecture du  texte mais est ce que l'on pourrait aller plus loin ? Et faire parler les pnj's de quête une fois avec interagit avec lui ? ou même rajouter des voix à des boss ?

J'imagine que cela reste possible avec les son json de minecraft.

 

Il y a 16 heures, Flec a dit :

Ayant un projet de distraction, j'ai dû installé des bibliothèques avec des livres édité pour expliquer certains jeux, et il est clair qu'un pnj derrière un comptoir qui pourrai parler aux joueurs serait vraiment, mais vraiment un plus ! Car le pnj, tu as envie de cliquer dessus, mais les bibliothèques, c'est beaucoup moins sur, je suis presque sur même ! Que personne n'a jamais lu, ses fameuses bibliothèques que pourtant, j'ai fait avec amour .....

Le but serait de faire parler les pnj's avec un texte/audio donné une fois que l'on aurait cliqué dessus. Cela pourrait rajouter un peu plus d'ambiance dans les bibliothèque par exemple oui !

 

Il y a 14 heures, Kefka a dit :

Parce que ce n'est pas comme si on avait besoin de seulement donner un texte à environ un PNJ sur 10 et juste des effets sonores aux autres, si vous voyez un PNJ avec un nom, vous avez pratiquement la garantie qu'il a un texte unique. Et les PNJs avec un nom sont sûrement majoritaires.

Ho, et dans certaines quêtes, un PNJ peut vous demander votre nom et ensuite, il vous appellera par votre pseudo à l'écrit. C'est impossible à réaliser à l'oral, donc il faudra réécrire ces quêtes pour retirer cet élément.

Oui, ce serait le but de la suggestion : faire des textes uniques avec des sentiments dans la voix que l'on aurait pas avec le texte.

Pour certaines quêtes cela serait probable oui, l'élément de quête serait supprimé avec un ajout de voix. À voir comment les scribes quêtes le gère !

 

  • Comment mettre cela en œuvre ?

Le paiement des pnj's de quête pour des projets, on pourrait rajouter un tarif en plus (plus cher au vue de la mise en place complexe que ça doit faire) pour mettre cela en place ?

Pour les voix j'aurais penser à un enregistrement, comme pour les musiques de zone d'ambiance.

 

Merci d'avoir lu cette suggestion,

N'hésitez pas à apporter vos idées à cette suggestion et à commentez sur les points négatifs.

 

Glandudu

 

Modifié par glandudu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Complétement pour ! Mais pour ce qui est de l'audio, je suis moins sûr.
Ayant un projet de distraction, j'ai dû installé des bibliothèques avec des livres édité pour expliquer certains jeux, et il est clair qu'un pnj derrière un comptoir qui pourrai parler aux joueurs serait vraiment, mais vraiment un plus ! Car le pnj, tu as envie de cliquer dessus, mais les bibliothèques, c'est beaucoup moins sur, je suis presque sur même ! Que personne n'a jamais lu, ses fameuses bibliothèques que pourtant, j'ai fait avec amour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu non. Kefka a plutôt bien résumé les principaux problèmes que posent la suggestion.

J'ose même pas imaginer une seule seconde cette possibilité.

Les seuls PNJ parlants que j'imagine sont un PNJ de dokMixer répétant "Comme papa dans maman" et un PNJ de Lpu sortant une insulte aléatoirement parmi une banque de données de plusieurs centaines de lignes de dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mauvaise idée mais je ne sais pas si ils vont réussir à trouver les doubleurs et surtout si les doubleurs arriveront à faire TOUT les PNJ... x) Après, c'est vrais que les argument de Kefka et @QuentHolmes tiennent pas mal la route... je suis donc partiellement d'accord à présent... ¯\_(ツ)_/¯

 

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kefka a dit :

Ah, d'ailleurs, il y a combien de PNJs au total sur le serveur, vous pensez? Ça ne m'étonnerait pas que ça dépasse 500, peut-être que ça atteint même le millier, peut-être que je suis très loin du compte. Vous imaginez devoir leur enregistrer un texte chacun?

Je parle dans cette suggestion de PNJ de quête, non pas décoratif comme en capital (ceux qui t'amène à des quartiers). De plus j'imagine que cette ajout pourrait clairement emmerder certains joueurs (voila pourquoi j'ai mis "désactivable dans les options), mais cela pourra être utiliser à bonne escient par les joueurs et scribes quêtes.

 

Pourquoi parler spécialement de doubleur ? On peut s'arrêter à des joueurs d'un projet. Exemple de Grabah, Nevah, Dolgarund qui enregistrerait des membres du projet pour passer des voix sur des quêtes projets ?

 

Globalement, on pourrait juste s'arrêter à des bruits d'ambiance, mais déjà possible avec les zones. Donc à voir pour ce qui est des voix.

 

PS : je te prierais Kefka de ne pas te porter en porte parole de la communauté. Chaque joueurs à sa façon de penser sur la suggestion ^^

Modifié par glandudu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas je re-change d'avis (L'Homme Bipolaire le film en Bluray DVD et VOD)

 

il y a 5 minutes, glandudu68 a dit :

Je parle dans cette suggestion de PNJ de quête, non pas décoratif comme en capital (ceux qui t'amène à des quartiers). De plus j'imagine que cette ajout pourrait clairement emmerder certains joueurs (voila pourquoi j'ai mis "désactivable dans les options), mais cela pourra être utiliser à bonne escient par les joueurs et scribes quêtes.

 

Pourquoi parler spécialement de doubleur ? On peut s'arrêter à des joueurs d'un projet. Exemple de Grabah, Nevah, Dolgarund qui enregistrerait des membres du projet pour passer des voix sur des quêtes projets ?

 

Globalement, on pourrait juste s'arrêter à des bruits d'ambiance, mais déjà possible avec les zones. Donc à voir pour ce qui est des voix.

 

PS : je te prierais Kefka de ne pas te porter en porte parole de la communauté. Chaque joueurs à sa façon de penser sur la suggestion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kefka tu as lu la suggestion correctement avant de pondre des grosses âneries dans ta deuxième réponse ?

Les quêtes concernés ne sont pas celles existantes, en effet se serait vraiment la galère de faire ça.

Les PNJ parlant sont donc utilisés pour les quêtes joueurs et les donjons où interviennent des boss comme le Donjon d'Halloween, Anciennement la Quête de Noël 2013, et surement d'autres quêtes que je n'ai pas fait mais ça ne représente pas des quantités faramineuse.

 

J'vois pas l’intérêt de se bloquer à la faisabilité de la suggestion, moi je vote pour parce qu'elle m’intéresse et ça on le répète depuis mais belle lurette d'ailleurs à une époque de bonnes suggestions innovantes venaient mais des gens comme toi votait contre parce que se serait impossible à faire.

 

Mais bon j'me dis que impossible n'est pas MineField.

 

J'ai tout dit,

Saguya Ootsuki,

Citoyenne de l'Empire,

Grande Conseillère d'Al'Maagik,

Membre de l'ANA/AVC et

Chevalière Dolentie

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kefka a dit :

La suggestion n'indique pas clairement qu'elle se limite aux PNJs de quête

Je te conseille de lire la partie En quoi cela consiste tout y est marqué. Mais je te conseille aussi de ne pas lire cela en diagonale...

 

il y a une heure, Kefka a dit :

Franchement, il ne sort plus des masses de quêtes par an, alors si on n'ajoute pas des voix rétroactivement aux anciennes quêtes, je pense qu'une dizaine bénéficiera de cette option à tout casser.

J'invoque les scribes quêtes qui devraient t'en dire plus sur ce qu'ils font.

De plus comment fais tu pour te contredire, un coup tu es contre car cela ferait trop de travail de faire toute les quêtes et ensuite tu dis que ce ne serait pas assez. C'est assez contradictoire. Mais je respecte ^^

 

Je rajoute vos propos à la suggestion pour ajuster mes mots ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kefka a dit :

La suggestion n'indique pas clairement qu'elle se limite aux PNJs de quête, le titre et l'illustration mentionnent seulement PNJs. Franchement, il ne sort plus des masses de quêtes par an, alors si on n'ajoute pas des voix rétroactivement aux anciennes quêtes, je pense qu'une dizaine bénéficiera de cette option à tout casser.

 

"Des gens comme moi" qui votent contre de bonnes suggestions innovantes? Alors, déjà, c'est un argumentum ad personam, ça, tu t'attaques à ma personne et pas mes opinions.

Ensuite, c'est rare que je vote contre une suggestion, très rare. Je ne le fais pratiquement que quand c'est quelque chose qui chamboule le gameplay d'une façon qui me déplait, par exemple autoriser le PvP partout, tu as des exemples de très bonnes idées que j'aurais descendues en flammes par le passé?

Et puis qui est "comme moi"? Si du monde était comme moi, mes suggestions auraient probablement eu bien plus de succès.

Les gens ne sont pas comme toi mais tu réagis comme ceux qui ne regardent que la faisabilité d'une chose.

On est pas là pour regarder la faisabilité d'une chose, on vote oui ou non en fonction de si la suggestion nous plait.

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kefka a dit :

Ah, d'ailleurs, il y a combien de PNJs au total sur le serveur, vous pensez? Ça ne m'étonnerait pas que ça dépasse 500, peut-être que ça atteint même le millier, peut-être que je suis très loin du compte.

 

Quand j'étais encore modo, le nombre dépassait les milliers. Je ne pense pas que les 10.000 soient atteint ceci dit, puis ça inclut les PNJs de type décoratif (Animaux, objets etc).

 

Pour la suggestion en elle-même, trop compliqué à mettre en place au niveau des acteurs, faut trouver de bonnes personnes, qui ont de bons micros etc. Ca sera trop dur de ne pas tomber sur un truc qui fera du malaise. Au mieux, une onomatopée, dans le style des villageois MC, quand on interagit avec un PNJ, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...