Aller au contenu

[Présentation] jcassen


jcassen
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Un petit retour sur Minecraft après plusieurs années d’absence, la volonté de faire du multijoueur, et c’est sur Minefield que je jette mon dévolu !

24 ans et bientôt le quart de siècle, un travail dans l’informatique, plutôt un joueur de CS GO mais lorsque la carte graphique a rendu l’âme, c’était une parfaite occasion de revenir aux cubes !

Pourquoi Minefield ? Surtout la volonté de pouvoir jouer sur un serveur peuplé, probablement le serveur français le plus connu et j’ai trouvé sympa la procédure d’inscription.

A bientôt en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jcassen 

 

Bravo pour avoir réussi à répondre aux questions du quizz pour devenir paysan, et en même temps je te souhaite la bienvenue sur le serveur de Minefield.

 

En tout cas, saches que si tu rencontres quelques difficultés à trouver tes pas sur le serveur, tu peux faire appel ici à un parrain, joueur du serveur, ou une communauté même, se mettant à la disposition de nouveau dans la facilitation des premiers pas sur le serveur. Je tiens à indiquer clairement que c'est toi qui choisi la personne ou la communauté qui te parrainera.

Aussi, si ce n'est pas déjà fait, n’hésites en tout cas pas à faire le tour du forum et des chans mumble, pour prendre connaissance de l'ensemble des différents projets qui peuplent le serveur et qui s'y développent. Afin que tu puisses te trouver la communauté qu’il te plairait le plus d’intégrer parmi toutes celles du serveur. Je te dis en tout cas bonne chance dans ta recherche de celle-ci.

 

Ah et aussi, si jamais tu as une question sur le serveur, et sur autres choses qui y touchent, ou que tu te retrouves face à un problème quelconque, n’hésite pas à demander la réponse à ta question/problème à l’un des membres de l’Ambassade des Nouveaux Arrivant, que  sont : Yméria, Alexas, Ghideon, Arawn Magnus et moi-même. Tu peux aussi passer directement par les joueurs connectés sur le serveur pour une réponse si aucun de nous n’est présent sur le moment, ou encore passer auprès de ton parrain si tu en as un.

Après si tu veux, tu peux aussi choisir de passer via le forum en posant ta question dans la section des questions de noob.

 

Si tu ne t'ais pas encore fait une maison à toi, saches que l'ANA mets à dispositions des nouveaux des logements gratuits dans son ambassades de Stendel et New-Stendel. Plus d'informations relatives à ceci sont disponible ici: [À lire] Les appartements et les termes d'une location, et si tu veux une chambre, je t"invite à aller lire celui ci: [À lire] Comment faire une location.

 

Et enfin dernière info, il existe une serre ouverte et disponible aux paysans, accessible via le pnj du nom de Agrid Culteur présent au château de l’ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants) de New-Stendel. Comme ça si jamais tu as besoin de ressources agricoles, tu sais ou farmer, faut juste penser à replanter après passage.

 

Sur ce,

Bonne soirée et Bon jeu.

ArthurB, Ambassadeur de l'ANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bienvenue sur le serveur et gg pour le quizz (Bien la première fois que j'entends dire que "la procédure d'inscription est sympa" ^^)

Je ne réponds que rarement aux présentations, mais un truc m'a interpellé :

Il y a 3 heures, jcassen a dit :

lorsque la carte graphique a rendu l’âme, c’était une parfaite occasion de revenir aux cubes !

Si tu comptes faire tourner Minefield sur la chipset graphique de ton PC ne t'attends pas à des miracles. Ou du moins, je te conseille de te renseigner pour paramétrer le jeu "moins gourmand" parce que sinon risque d'être douloureux en capitale en terme de FPS :) (Il y a beaucoup d'entités dans cette dernière)

 

En espérant ne pas t'avoir fait peur, dans le cas où tu as des problèmes techniques tu pourras toujours aller voir dans la section bug les solutions pour optimiser le jeu, voir poser ta question si tu n'y trouves pas ton bonheur

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

 

Il y a 15 heures, Squirkiz a dit :

Si tu comptes faire tourner Minefield sur la chipset graphique de ton PC ne t'attends pas à des miracles. Ou du moins, je te conseille de te renseigner pour paramétrer le jeu "moins gourmand" parce que sinon risque d'être douloureux en capitale en terme de FPS :) (Il y a beaucoup d'entités dans cette dernière)

 

A priori aucun problème, le processeur et la RAM tiens largement la route hors des villes après avoir désactivé les ombres et quelques petits trucs gourmands et pas forcément très utiles. Parfois un petit ralentissement en capitale le temps que les chunk se chargent mais rien de très contrariant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...