Aller au contenu

Bibliothéque de Stendel, Et réflexion sur les livres éditables


ruvac
 Partager

Messages recommandés

J'ai hésité à poster ce topic dans la catégorie suggestion mais après moulte réflexion (non) il convient mieux ici je pense. 

 

Alors voila c'est assez simple, la bibliothèque de stendel et celles des projets du serveur de manière plus générale sont énormément vides. Non pas car il existe un désintérêt pour la chose, car les histoires où role-play de joueurs ce n'est pas ça qui manque, pas plus que les bibliothèques en fait. 

 

Non moi ce qui me gêne c'est l'utilisation extrêmement dure du livre éditable.. Peut-être suis-je le seul hein.. d'où ce topic ;)

Après encore des semaines de réflexion (non) je me suis rendu compte qu'il était possible via les blocs de commandes d'avoir directement de beau livres complets, sans se fatiguer.. Du coup ne serait-ce pas intéressant de permettre au joueur d'accéder à la chose? Via par exemple un formulaire à remplir avec le texte complet sur le forum ?

 

Où en ne rendant pas la choses accessible à tous mais en remplissant la bibliothèque de Stendel avec des histoires RP choisie sur le forum? 

 

Voilà, je retourne farmer du bois en attendant des réactions :axe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici ma méthode pour faciliter les choses ;) :

On peut copier/coller du texte si celui-ci ne dépasse pas la taille autorisée par la page. La page est limitée à 256 caractères.

Donc je mets mon texte sur un traitement de texte (qui compte le nombre de caractères) et je découpe en groupes de 256 caractères.

Il n'y plus qu'à copier/coller page par page.

Une fois que ce travail est fait une première fois tu peux dupliquer le livre à l'infini, donc le labeur n'est pas si terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexas a dit :

Perso voici ma méthode pour faciliter les choses ;) :

On peut copier/coller du texte si celui-ci ne dépasse pas la taille autorisée par la page. La page est limitée à 256 caractères.

Donc je mets mon texte sur un traitement de texte (qui compte le nombre de caractères) et je découpe en groupes de 256 caractères.

Il n'y plus qu'à copier/coller page par page.

Une fois que ce travail est fait une première fois tu peux dupliquer le livre à l'infini, donc le labeur n'est pas si terrible :)

 

Ouais mais il y a une petite différence d'organisation entre l'avant signature et l'après signature... Il m'est déjà arrivé que lorsque j'éditais un livre, toutes les lignes étaient présentes et après signature, la dernière ligne de chaque page pouvait disparaître hors du cadre du livre (et donc ne pas apparaître... "logique")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, EnderDragonneau a dit :

 

Ouais mais il y a une petite différence d'organisation entre l'avant signature et l'après signature... Il m'est déjà arrivé que lorsque j'éditais un livre, toutes les lignes étaient présentes et après signature, la dernière ligne de chaque page pouvait disparaître hors du cadre du livre (et donc ne pas apparaître... "logique")...

 

Comment ça ? Quelle "différence d'organisation" a lieu lors de la signature ?  :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce sujet :o

 

L'idée de faciliter l'accès à de beaux livres édités, via ton idée de formulaire par exemple, serait une excellente idée je trouve. De mon point de vue, l'un des intérêts serait par exemple d'avoir tous les rp's des projets le désirant écrits sur des livres. Ca pourrait rajouter un côté rp et pratique vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement intégrer les textes dans les livres qui me posent problème  personnellement. 

 

As-tu déjà essayé d'éditer proprement un long livre ? 

 

(Chapitres, titres, sommaires, où même plus simplement un truc agréable à lire où les paragraphes ne sont pas en bordel) 

 

Je précise que je ne l'ai pas posté en tant que suggestion car aucun ajout de nouvelle fonctionnalité en jeu n'est nécessaire. (Dans le sens où tout est déjà possible en jeu mais non accessible au joueurs) 

 

Ah tiens d'ailleurs avec l'ajout de communautés cette idée pourrait avoir des liens intéressants 

(Bibliothèques sur forum pour les membres transposable en jeu par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...