Aller au contenu

Mise en place des communautés


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Duboys je crois que tu confonds absolument tout.

 

Il y a le profil du forum et la fiche personnage. Le profil forum tu peux pas t'en passer sur un forum, la fiche personnage c'est un ajout du site Minefield avec les infos liées à Minecraft. On ne peut pas fusionner les deux (sauf preuve du contraire).

L'onglet communautés est un onglet d'une fonction liée au forum et toujours pas utilisée et qui ne le sera peut-être pas. Pour les communautés liées à Minefield il faut aller sur l'onglet Personnage>Communauté/Projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il soulève un point intéressant !

 

J'avais remarqué ça aussi et trouvais ça étonnant. Les pseudos liés aux communautés renvoient bien vers la page forum du joueur et non vers sa fiche personnage.

Pourrait-on plutôt être transférés vers les fiche personnage puisque les envois de PAs vers les joueurs se font depuis cette page ?

 

(uech Quentholmes, j'avais pas encore d'exemple quand j'ai fais la description pour Grabah ! Et quand on me dis que je peux citer des joueurs avec @, j'aurai pas parié sur le fait qu'il fallait pondre juste un titre. Et puis franchement, je trouve ça mieux trois lignes que juste un titre pour représenter une communauté. Donc pas sûr de changer :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, QuentHolmes a dit :

Duboys je crois que tu confonds absolument tout.

 

Il y a le profil du forum et la fiche personnage. Le profil forum tu peux pas t'en passer sur un forum, la fiche personnage c'est un ajout du site Minefield avec les infos liées à Minecraft. On ne peut pas fusionner les deux (sauf preuve du contraire).

L'onglet communautés est un onglet d'une fonction liée au forum et toujours pas utilisée et qui ne le sera peut-être pas. Pour les communautés liées à Minefield il faut aller sur l'onglet Personnage>Communauté/Projet.

 

Pour ta gouverne, sur un forum, on peut s'en passé d'un profil et pour info aussi, c'est possible d'ajouté la fiche personnage du site minefield sur la page du profil forum ou l'inverse.

sur un site web, tout est possible, juste le temps de codé qui prend du temps, et comme on le dis souvent, du temps, c'est de l'argent ;P

 

gibbon, super ton idée:

Pourrait-on plutôt être transférés vers les fiche personnage puisque les envois de PAs vers les joueurs se font depuis cette page ?

 

mais ou voie tu sur cette page qu'on puisse faire un don ?

 

Sinon, sa serais bien d'ajouté une validation des personnage ajouté à une communauté, car là, on peut être ajouté a notre insu je trouve

Modifié par duboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fairyme a dit :

Yop petite souci de mon coté je ne peux pas crée ma communauté.

 

image.thumb.png.49252f9ee9e640bdae36fe4855c30140.png

 

Peux-tu nous donner plus d'info sur ce que tu as rentré dans les champs texte (Ici ou par mp forum) ?

 

Il y a 8 heures, duboys a dit :

ok super, mais le lien des pseudo n'amène pas sur cette fiche là, mais sur c'elle du forum qui ne r'envoie pas à l'autre. et sur c'elle du forum ,on a bien un nouveaux truc communauté, mais qui donne rien.

 

d'ailleurs vous parler qu'on peut via le site envoyé des P.a a une personne en particulié, je n'ai pas vu celà, juste pour envoyé à la communauté, mais pas à une personne, j'ai du mal comprendre ?

 

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on à 2 page de profile, je trouve que sa complique un peut.

 

 

Les liens des pseudos sont les lien pseudo forum.

Il y a 2 "profils" sur mf, celui lié au forum, et l'autre lié au jeu, mais qui utilise le nom forum (dans les 2 cas il s'agit du pseudo forum, pas du pseudo Ig, ce qui complique un peu la création de lien vers les profils).

Pour envoyer des PAs à un joueur, il faut faire parti d'une communauté en tant que "créateur/gérant" et aller sur la fiche personnage (IG) du joueur, là il y a possibilité d'envoyer les PA.

 

Il y a 8 heures, QuentHolmes a dit :

L'onglet communautés est un onglet d'une fonction liée au forum et toujours pas utilisée et qui ne le sera peut-être pas. Pour les communautés liées à Minefield il faut aller sur l'onglet Personnage>Communauté/Projet.

Nous allons voir pour peut-être changer le nom de cet onglet.

Tout dépend de ce que nous allons en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toute ces informations,

 

pour ce qui est de la page personnage ig, sa serais cool de l'avoir incrusté dans la page profile du joueur ? a la place de communauté qui est pas utilisé pour le moment ?

 

et serait'il possible de voir les P.As des communauté pour plus de transparence envers elle ? ou au moins ceux dont en fais partie ?

Modifié par duboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, duboys a dit :

Super, merci pour toute ces informations,

 

pour ce qui est de la page personnage ig, sa serais cool de l'avoir incrusté dans la page profile du joueur ? a la place de communauté qui est pas utilisé pour le moment ?

 

et serait'il possible de voir les P.As des communauté pour plus de transparence envers elle ? ou au moins ceux dont en fais partie ?

Pour l'onglet communauté, comme dit ci dessus, on va voir ce qu'il va en advenir.

Je viens de le "cacher" aux joueurs autres que modo/admin pour le moment.

Nous avons quelques tests à faire avant de voir ce qu'il va en advenir.

 

Pour les pages de profil, il est déjà possible d'avoir accès à la sienne via la bandeau du forum.

Sinon ils n'est pas prévu pour le moment de faire de grosse modification.

 

Concernant les PAs, il est prévu dans le futur d'avoir une gestion de "grades/rangs" avec des droit spécifiques (Cubos, Pa, crédits cubo ...).

Mais pour le moment seul le créateur d'une communauté peut voir et gérer l'argent du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dynnasty a dit :

Je suis d'accord car pour le moment on peut être ajouté n'importe quelle communauté.

En soi être rajouté à l'insu ça fait rien, on peut pas te soutirer tes PA, mais est-il possible d'exclure quelqu'un de la communauté ou même quitter la communauté où l'on est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant toute chose, plusieurs questions sont revenues, montrant le manque de clareté du système actuel.

À nouveau, c'est temporaire, l'objectif est d'avancer au fil des suggestions.

Pour éclaircir les questions actuelles, j'ai déplacé et complété l'encart d'aide concernant les communautés en bas de page.

 

Je vais répondre à certaines questions en doublon de Thorgrin, c'est normal.

Si vous voulez un tl;dr de ce qui a changé, go en bas de ma réponse.

 

Le 11/12/2017 à 13:03, saylsmorin a dit :

Également les réductions pour gros cubos/achat de ressources etc 

Seront affichées également ? 

 

Oui.

 

Le 11/12/2017 à 19:28, QuentHolmes a dit :

Ce serait cool de limiter la description à une ligne.

*Regarde d'un air accusateur Grabah et Galianor qu'ont totalement abusé en pensant qu'ils remplissaient une fiche Wiki*

 

Il y a deux choses.

La description publique dans le tableau a pour vocation d'être succinte. Actuellement, elle est forcée monoligne et sera forcée courte sous peu.

Seconde chose, la description publique quand on ouvre une communauté.

Cette page n'est pas qu'un résumé; il serait bon qu'elle soit attrayant, via un travail à la fois coté staff pour la page en elle-même (qui est dégueu, j'en suis conscient, ça a été fait rapidement avec pour objectif d'évoluer) mais aussi sur ce que la communauté fournit.

Typiquement, j'aimerais à minima permettre du markdown sur cette page dans les descriptions.

 

Le 11/12/2017 à 19:52, saylsmorin a dit :

Petit retour tout simples dans ce cas, ce ne serait pas visuellement plus simple d'enlever la colonne "Type" pour mettre Plusieurs tableau  pour chaque "type"? (il doit pas y'avoir tant de différents, pour l'instant c'est juste joueur en tout cas)

 

Cette colonne était informative sur un point : Joueur, Modo, Admin. Typiquement, les communautés Admin ne prennent généralement pas de membres. Les communautés Modo sont gérées par des règles spécifiques au projet. Et les communautés Joueur sont le coeur de MF.

Un sous-type serait une idée pour plus tard, mais serait bien riche. Ne serais-ce pas une info à mettre manuellement dans la description pour les communautés désirant se "ranger" dans des activités précises ?

 

Le 11/12/2017 à 21:45, ArthurB a dit :

-Pour commencer le plus évident ... y  a un gars sans nom, et j'ai pas la moindre idée de qui c'est sensé être vu que la liste et pas du tout dans l'ordre dans lequel je les ai rentré (surtout qu'y en a que j'ai pas pu mettre car les fiches perso ne marchaient pas).

 

On va voir ça à la marge.

 

Le 11/12/2017 à 21:45, ArthurB a dit :

-Seconde chose, la liste n'étant pas dans l'ordre dans lequel j'ai rentré les joueurs, les deux relativement important, Jesollas et moi, je voulais les mettre en début de liste, surtout pour la visibilité de savoir qui est le dirigeant actif. Mais je me suis rendu compte en allant voir le résultat que les speudos sont dans n'importe quel ordre. Et j'ai essayer de nous re-rentrer plusieurs fois, mais sans effet. Y a pas de moyen de gérer l'ordre ?

 

Actuellement, non, mais gérer finement la liste de membres coté permissions sera ajouté. Ajouter un critère d'ordre de présentation ne sera pas déconnant à ce moment. En attendant, j'ai trié les membres par ordre alphabétique de titre.

 

Le 12/12/2017 à 14:41, duboys a dit :

c'est super ce que vous avez mis en place, mais pourquoi tout les profiles d'on le mien ne fais partie d'aucune communauté quand on nous à ajouté à une communauté ?

 

Parce que ça n'est pas du travail du staff de connaître précisément qui est dans quelle communauté.

On n'en a pas les moyens actuellement.

 

Le 12/12/2017 à 14:41, duboys a dit :

Sinon bientôt un lien dans les menus du site pour y avoir accès autre que depuis les menu du forum ?

 

Sitôt demandé, sitôt exhaucé !

 

Le 12/12/2017 à 17:39, duboys a dit :

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on à 2 page de profile, je trouve que sa complique un peut.

 

La politique chez nous a toujours été de miniser les modifications sur IPB. Plus on colle au produit, moins on a des soucis et des problèmes (sécurité, etc.) car on peut suivre les mises à jour sans aucune difficulté du moment qu'on a attentifs à leur changelog (ce que l'on est pour le moment depuis la mise en place, contrairement à phpbb).

Maintenant, actuellement, les liens de joueurs depuis la page communauté amènent vers le profil forum et non profil site. C'est lié à la manière dont le forum a de gérer ces choses. Il est prévu de changer cela; c'est juste une histoire de complexité pour le faire sans défoncer les perfs et provoquer des bugs supplémentaires. Donc ça arrivera, mais pas de suite.

 

 

Concernant la publication des finances d'une communauté. Ca n'est pas quelque chose à imposer.

Soit on met en place un système par option où le chef de communauté peut choisir de publier les chiffres ou non, soit on laisse masqué sauf aux personnes pouvant gérer la caisse.

 

 

Concernant l'ajout de membres, il est prévu à terme de passer par un système d'invitation.

Honnêtement, même sans être membre de la modération active, je me doute aisément que:

* si une communauté a la "bonne idée" de rajouter des membres à leur insu pour troll, elle sera rappellée à l'ordre

* puis on me demandera d'ajouter le moyen de quitter une communauté, ce qui était prévu de toute façon

* puis ces mêmes communautés s'amuseront à troll en invitant / retirant les membres avant de se prendre une sanction après moultes rappels

 

Ne soyez pas la communauté qui démarre le cycle. Les invitations sont prévues. Je mettrais la sortie de communauté par les membres entre temps. Mais ne trollons pas dans l'entremise :D

 

---

 

Ajouté / modifié :

* encart bas de page pour aide générale

* tri des communautés par ordre alphabétique de nom

* tri des membres de la communauté par ordre alphabétique de titre

* affichage de la description interne de la communauté lorsqu'on en fait partie

* modification du type de versement monétaire pour les transferts d'argent (cf. suivi monétaire)

* ajout du lien vers la liste des communautés dans le menu du site

* transformation de l'affichage des communautés sur une page profil en lien vers les communautés si connecté

* correction diverses d'affichage (antislashes, sauts de ligne...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de revenir sur un des points que j'avais remonté, celui sur la description interne à la communauté car je me suis rendu compte qu'une info avait sauté.

 

Il a une phrase "Le dirigeant du projet est , mais le projet s'oriente vers une organisation"

Et j'ai remarqué qu'il manquait en faite le @ArthurB après le "est" comme je l'avais écris lors de la demande de création de la communauté. Il a du sauter j'imagine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de up ce sujet par rapport aux soucis que j'avais soulevé toujours présent:
-le @ArthurB absent de la description (cf mon post du 02/01/18)

On 1/2/2018 at 12:58 AM, ArthurB said:

Bonsoir, je me permets de revenir sur un des points que j'avais remonté, celui sur la description interne à la communauté car je me suis rendu compte qu'une info avait sauté.

 

Il a une phrase "Le dirigeant du projet est , mais le projet s'oriente vers une organisation"

Et j'ai remarqué qu'il manquait en faite le @ArthurB après le "est" comme je l'avais écris lors de la demande de création de la communauté. Il a du sauter j'imagine.


-le joueur sans nom (cf mon post du 12/12/17 puis réponse de Lpu du  16/12/17)
-gérer les listes de membres (cf mon post du 12/12/17 puis réponse de Lpu du  16/12/17)

 

On 12/16/2017 at 1:55 PM, Lpu8er said:
  On 12/11/2017 at 9:45 PM, ArthurB said:

-Pour commencer le plus évident ... y  a un gars sans nom, et j'ai pas la moindre idée de qui c'est sensé être vu que la liste et pas du tout dans l'ordre dans lequel je les ai rentré (surtout qu'y en a que j'ai pas pu mettre car les fiches perso ne marchaient pas).

On va voir ça à la marge.

  On 12/11/2017 at 9:45 PM, ArthurB said:

-Seconde chose, la liste n'étant pas dans l'ordre dans lequel j'ai rentré les joueurs, les deux relativement important, Jesollas et moi, je voulais les mettre en début de liste, surtout pour la visibilité de savoir qui est le dirigeant actif. Mais je me suis rendu compte en allant voir le résultat que les speudos sont dans n'importe quel ordre. Et j'ai essayer de nous re-rentrer plusieurs fois, mais sans effet. Y a pas de moyen de gérer l'ordre ?

Actuellement, non, mais gérer finement la liste de membres coté permissions sera ajouté. Ajouter un critère d'ordre de présentation ne sera pas déconnant à ce moment. En attendant, j'ai trié les membres par ordre alphabétique de titre.

 


Ainsi que par rapport à un autre point, concernant les descriptions publiques 

On 12/16/2017 at 1:55 PM, Lpu8er said:

La description publique dans le tableau a pour vocation d'être succinte. Actuellement, elle est forcée monoligne et sera forcée courte sous peu.

Quid de ça ?

Sinon à ça se rajoutent en parallèle de ces anciens points deux autres. Je voulais aussi savoir si il serait possible de:
- changer la description publique  ?

- changer le nom d'une communauté ?
Je demande ça vu que la façon de voir Bel-O-Kube a changé depuis / j'ai trouvé les mots pour l'exprimer, et là façon tel que s'est présenté / référencé ne représente plus correctement la communauté.

Voilà, j'avais tout ça en tête depuis un moment, mais que j'avais continué de zappé de faire préoccupé par d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

-le @ArthurB absent de la description (cf mon post du 02/01/18)

 

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

-le joueur sans nom (cf mon post du 12/12/17 puis réponse de Lpu du  16/12/17)

Normalement c'est corrigé (je ne peux pas vérifier côté joueur ce que ça donne par contre)

 

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

-gérer les listes de membres

La réponse de Lpu reste en vigueur

 

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

Ainsi que par rapport à un autre point, concernant les descriptions publiques 

Mh, effectivemment si la majorité des projets ont bien joué le jeu, d'autres ont un peu abusé sur la limite. C'est remonté en tout cas

 

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

- changer la description publique  ?

Oui, envoie nous la nouvelle descrription ici même

 

Le 18/08/2019 à 20:04, ArthurB a dit :

- changer le nom d'une communauté ?

Non

 

La demande de @Dorango a été validée, désolé pour le retard c'est passé entre les mailles :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...