Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour (j'ai supprimé le dossier .minefield) et que j'ai réinstallé minefield, le jeu se démarre mais au menu principal, le jeu marche 2secs ( pas le temps de cliquer sur se connecter) et puis ça freeze d'un coup, j'ai attendu mais rien ne se passe, j'ai forcé la mise à jour, mais rien.

 

Quelques infos (in)utiles:

Carte graphique: Geforce gtx 880M

Processeur i7 4700HQ

Ram 16Go

Windows 10

 

fjx2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvez-vous tous me dire si vous avez suivit le graphique de socolin, disponible ici :

 

Il faudrait aussi nous indiquer votre version de JAVA :

- 32 / 64 Bits

- Java "Minecraft" obtenu via le luncher MC

- ...

 

Allez faire un tour dans le option de lancement du profil "Minefield" dans le launcher MF, et dites-nous ce que vous avez (Cop/col, screen ..).

 

Minecraft "normal" fonctionne-t-il correctement ?

Etes-vous tous sous Win 10 (Je sens venir le oui et du coup la crasse Windows via une maj récente ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, voilà le problème présenté de manière réglementaire et le plus étoffé possible, des fois que ça puisse aider :

Révélation

Système d'exploitation: Windows 10

Description du problème: Quand le jeu se lance, il freeze rapidement, sans possibilité d'interagir avec.

Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Lancer le jeu depuis le launcher MF ( ou MC )

Capture d'écran du problème: Le jeu freeze à cette étape : 181687bug1.png

Quand j'essaie de fermer la page, ceci s'affiche : 487027gamebug.png

Ensuite, a la ré-ouverture du launcher, ce message d'erreur s'affiche : 525117bug2.png

Et voici les logs obtenus durant toute l’opération : 117858logs.png

Numéro de l'erreur: Difficile de déterminer le numéro de l'erreur, puisque Minefield se lance mais le jeu ne me permet pas de cliquer sur le bouton rouge. Aussi dirais-je plutôt l'erreur n°2

 

De plus, je précise que ce problème persiste même avec une version MC normale, sauf la 1.12 qui marche correctement.

Après avoir suivi le graphique de Socolin, le problème se rapproche de l'erreur n°2.

J'ai java 32 bits

 

Et aucune de mes options de lancement de profil "Minefield" ne sont activées ( car c'est comme ça que mon jeu se lançait il y a peu ), j'ai également essayé de forcer la mise a jour + réinitialiser le profil.

991798mflauncher.png

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ewina a dit :

Et aucune de mes options de lancement de profil "Minefield" ne sont activées ( car c'est comme ça que mon jeu se lançait il y a peu ), j'ai également essayé de forcer la mise a jour + réinitialiser le profil.

 

Tu peux me faire un screen de cette section ?

Ton Ordi est en 32 ou64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le topic peu détaillé, je n'avais pas trop le temps. Mon problème est exactement le même que celui de Ewina sauf que je suis en 64 bits, que j'ai 16Go de Ram, j'ai essayé dans ajouter à Minefield, mais ça freeze, donc je pensais que ça venait de la, alors j'ai désactivé les options de lancement mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous tous me dire si "Minecraft" fonctionne correctement (Une des dernières version sans prendre les pré-release).

Essayez d'activer les "logs" ou les rapports d'erreurs dans les "paramètres" dans le launcher minecraft (Paramètres -> Paramètres du lanceur -> Activer les 2 lignes).

Une fois fait, faites un cop/col ou un screen de la fenêtre de log après avoir eu le plantage.

 

Vérifiez que vous avez la toute dernière version de Java correspondant à votre OS (Win 10 - 32 ou 64 Bits - Version 8 Update 151) : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

 

Mais de ce que je peux voir pour le moment via les screens d'Ewina j'ai l'impression que cela vient d'une Maj de Win10 et qu'il pourrait être compliqué de corriger les soucis de notre seul coté. Faites les Maj de Win10 s'il vous en reste.

Faites un check des Maj des drivers également (Carte Graphique & cie) au cas ou.

Mais de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est bien un souci de Win10 et minecraft n'a pas l'air d'être le seul jeu touché par le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thorgrin a dit :

Tu peux me faire un screen de cette section ?

333093options.png

 

Il y a 17 heures, Thorgrin a dit :

Ton Ordi est en 32 ou64 bits ?

Il est en 64 bits.

 

Il y a 2 heures, Thorgrin a dit :

Pouvez-vous tous me dire si "Minecraft" fonctionne correctement (Une des dernières version sans prendre les pré-release).

Minecraft fonctionne normalement en 1.12, mais même problème que pour MF avec les versions antérieures.

 

Il y a 2 heures, Thorgrin a dit :

Essayez d'activer les "logs" ou les rapports d'erreurs dans les "paramètres" dans le launcher minecraft (Paramètres -> Paramètres du lanceur -> Activer les 2 lignes).

Une fois fait, faites un cop/col ou un screen de la fenêtre de log après avoir eu le plantage.

937790logs.png

 

Pour ce qui est du reste, j'ai téléchargé Java 64 bits, mais le problème persiste. Aucune maj de Win10 n'est disponible, de même pour les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 16:25, Ewina a dit :

333093options.png

Peux-tu tester en activant la case "Fichier exécutable Java" et en allant chercher le fichier de la dernière version de java installée sur ton ordinateur (la version 64 bits).

Car pour le moment cette version n'est pas utilisée par ton jeu qui utilise la version "Minecraft" de java.

 

Le 29/12/2017 à 15:29, Matthysse a dit :

Même chose, rien a dire ducoup, tout mes drivers sont a jours (mis a jour récemment) et windows pareil. Aucun problème avec les autres jeux de mon côté (Minecraft, Paladin, Yooka-Laylee etc.. fonctionnent parfaitement.)

Toutes les versions de Minecraft fonctionnent (1.11, 1.12 ...) ?

 

Pouvez vous me faire un screen des options des profils MC qui fonctionnent correctement pour voir s'il y a une dif. entre ces versions et celles qui ne fonctionnent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorgrin a dit :

Peux-tu tester en activant la case "Fichier exécutable Java" et en allant chercher le fichier de la dernière version de java installée sur ton ordinateur (la version 64 bits).

Car pour le moment cette version n'est pas utilisée par ton jeu qui utilise la version "Minecraft" de java.

Où se situe ce ficher / comment s'intitule-t-il ?

J'ai testé avec un fichier au hasard intitulé "Java", et effectivement mon jeu re-fonctionne, mais l'invite de commande s'ouvre obligatoirement, et si je la ferme mon jeu se ferme aussi ( je suppose donc que le fichier choisi n'est pas le bon ), m'enfin c'est une bonne piste pour régler le problème !

 

Il y a 4 heures, Thorgrin a dit :

Pouvez vous me faire un screen des options des profils MC qui fonctionnent correctement pour voir s'il y a une dif. entre ces versions et celles qui ne fonctionnent pas ?

 

508523112.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ewina a dit :

J'ai testé avec un fichier au hasard intitulé "Java", et effectivement mon jeu re-fonctionne, mais l'invite de commande s'ouvre obligatoirement, et si je la ferme mon jeu se ferme aussi ( je suppose donc que le fichier choisi n'est pas le bon ), m'enfin c'est une bonne piste pour régler le problème !

 

Si tu n'as pas les extensions de fichier qui sont affichées, passe dans les options d'affichages pour les activer, cela sera plus simple pour trouver le bon fichier .exe.

Le nom du bon fichier est : javaw.exe

Où le trouver si le jeu ne le trouve pas automatiquement : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_131\bin\

Attention, "Program Files" peut être affiché avec le nom "Programmes" dans l'explorer windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thorgrin a dit :

Si tu n'as pas les extensions de fichier qui sont affichées, passe dans les options d'affichages pour les activer, cela sera plus simple pour trouver le bon fichier .exe.

Le nom du bon fichier est : javaw.exe

Où le trouver si le jeu ne le trouve pas automatiquement : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_131\bin\

Attention, "Program Files" peut être affiché avec le nom "Programmes" dans l'explorer windows.

 

Effectivement, mon jeu fonctionne ! \o/

Merci pour ton aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ewina a dit :

 

Effectivement, mon jeu fonctionne ! \o/

Merci pour ton aide ! :D

De rien, au moins on sais maintenant que la dernière update de windows 10 fait planter la version "Minecraft" de java qui est livrée avec le jeu ...

 

Pour : @Matthysse et @Shango50 , est-ce que cette méthode détaillée ci-dessous fonctionne pour vous aussi ?

- Installer la dernière version de Jave (32 ou 64 bits)

- Lancer Minecraft

- Aller dans les options du profil "Minefield"

- Activer l'option "Fichier exécutable Java"

- Sélectionner le fichier "C:\Program Files\Java\ <...Dernière version ... > \bin\javaw.exe"

- Lancer le jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai actuellement le même problème. J'ai suivi tout le suivi du bug avec Ewina et lorsque je lance avec le javaw.exe le jeu freeze toujours. 

 

 

 

Par contre, lorsque je lance deux minecrafts en même temps l'un va freeze plus vite que l'autre pour me laisser le temps de me connecter, mais bon ça reste lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...