Aller au contenu

Genèse et ébauche d'un projet universitaire contemporain


chamoni
 Partager

Messages recommandés

 

Salutations,

 

Très chers confrères,

Ne prêtez qu'une distraite attention à ce qui est petit et barré, il s'agit de reliquats de mon ancien message ou d'autres choses de ce genre, sans  grande importance...

Oui, vous voyez bien de quoi je parle, il s'agit des messages de ce genre...


C'est en ce sombre jour d'hiver que je prend la plume pour vous adresser la parole. Il vous faut savoir que j'ai tout de même un peu hésité avant d'écrire ce message....

Toutefois, je l'ai bel et bien prise, puisqu'a priori, vous lisez ces quelques lignes et j'aimerai commencer par vous souhaiter mes voeux pour la nouvelle année (et tant qu'à faire, pourquoi pas pour toutes les autres à venir...) !

Ensuite, il me faut poursuivre par un sujet qui me tient à coeur : mon ciboulot ! Car en ce moment, voyez-vous, je ne fait pas grand chose, ce qui, en vertu de l'adage "l''ennui naquit un jour de l'uniformité", me conduit bien pressement à... m'ennuyer, pardi ! Voyez-vous, une idée a donc germé il y a peu dans ce même encéphale dont je vous parle : il est temps de faire travailler mon imagination, construisons ! De plus, je me suis rappelé que je n'avait sur minefield que peu (à vrai dire, pas...) de contacts et qu'il serait probablement bon et profitable de  - rejoindre un projet ? -  commencer une nouvelle construction ! Oui, parce qu'en fait, comme je n'ai pas d'amis sur minefield, je suis obligé de poster un topic pour savoir si ca intéresse des gens, hein...

C'est donc par cette missive que je vous annonce le lancement du "projet", sachant que je n'ai trouvé aucun projet existant sur ce thème qu'il existe déjà de très jolis projets sur ce thème comme l'école de magie. Ou plutôt, sa genèse et son ébauche pour être plus précis.


Mais en quoi consiste-t-il ? Je sais, on me dit souvent qu'il semble que j'aime faire languir mes lectrices et mes lecteurs.

Eh bien j'ai pour projet d'envisager la construction d'une université (campus universitaire, avec académies, collèges, facultés, ...) !

J'ai déjà quelques idées, mon idée, c'est de vous en faire part, d'en discuter, et lorsqu'on se sentira prêt, d'aller poster un topic dans "Lancement de chantiers". pendant que je commencerai à construire probablement tout seul. Rejoignez-moi si l'envie vous prends !


Mes idées (là, j'essaye de faire organisé...) :


J'aimerai construire ce campus universitaire (au moins l'originel ?) sur le monde de Stendel ou dans celui du château dans le ciel, ca peut être pas mal, aussi ! Nimps.

 

Tout un blabla un peu inutile sur le nom que j’avais rédigé, pour dire en gros que je n'ai pas trop d'idées pour le nom et qu'en attendant j'arrête que le nom de l'organisation sera "Azesuo" :

 

Révélation

En ce qui concerne le nom, j'aimerai éviter d'utiliser (comme nom officiel, je veux dire, hein !) un générique du type "Université de Minefield" ou encore "Université de Minefield 1" (puisqu'on sera à priori la première). Je veux dire, que comme nom d'usage, on peut prendre par exemple "Université de Bou' du monde 1" ou "Minecraft Univsersity" ou "Université du Cube", mais je préférerai que le nom officiel soit quelque chose d'original.

Les noms d'usage que nous adopterons, seront bien entendu également reconnus officiellement en tant que tels par l'université, sauf mention contraire.

Notez qu'il s'agit là de proposition, je crois qu'il faut par exemple que nous demandions l'accord des personnes concernées, si l'on souhaite prendre pour nom d'usage quelque chose avec un nom déjà utilisé dedans. Par exemple, pour utiliser "minefield", il nous faudrait l'accord du staff si on prend pour nom d'usage quelque chose avec "minefield" dedans. De même pour "Bou' du monde", ou "Minecraft".

Dans le pire des cas, on peut toujours prendre comme nom temporaire quelque chose du genre "Université Azesuo", et y réfléchir plus tard, hein...

Je vous suggère d'utiliser google translate ( https://translate.google.com )  dans vos recherches, par exemple pour trouver un nom ayant une jolie connaissance cachée...

Pistes : Un nom qui évoque le savoir, l'imagination (la recherche), et minecraft (et pourquoi pas minefield).


Nom officiel :

Un seul, ce serait mieux, non ? Je vous avoue ne pas avoir encore eu vraiment de coup de coeur... Tout compte fait, je ne sait pas si c'est une si bonne idée, les noms de personnes...

Citation


Université Azesuo (lettres au pif) <--------------------------------------------------------------------------------------------- J'aime bien celui-ci...

Uiversité Gakusha ( Gakusha signifie "scholar" en jap)

Uiversité Uchenyy (scholar)

Vechnost Université (eternity)   <--------------------------------------------------------------------------------------------- J'aime bien celui-ci aussi...

Zawse University (eternity)

mudrost Univ. (wisdom)

Yggdrasil U.

Wyrd U.

Saint Jean-Pied-de-Porc U.  <--------------------------------------------------------------------------------------------- ça peut se tenter, aussi !

Aimé Césaire U.

Obraz Univ. (image)

predstavit Univ. (imagine)

pragnava Univ. (wisdom)

makona Univ. (azur)

Taku Mahi Univ. (mine craft)

Kozan Shuwan Univ. (mine craft)

Bob Lennon Univ.

Markus Persson Univ.

chamoni Université  <--------------------------------------------------------------------------------------------- forcément...

Jacques Prévert U.

Gödel U.

Miyazaki U.

tsoelo-pele U. (progress)

 


Noms d'usage :

Notez le s, on peut en avoir plusieurs, à mon avis... Notez également que vous pouvez par exemple remplacer "université" par "university" (et vice-verca), rajouter un chiffre à chaque nom de ville qui suit : par exemple, "Nouvelle-Azur University" peut devenir "Nouvelle-Azur University 42", ou ...

Citation


Université de Minefield

Minecraft Univsersity

Cube University


NB : Je décrète (ou vous préférez que j'arrête ? Ahahah, ce jeux de mots... ^^) que le nom temporaire de l'organisation est Azesuo.

 



Oui, il va nous falloir de la place, je pense, donc bien au centre-ville de Stendel, je pense que ca va être chaud pour le campus principal de l'université donc on va probablement s'installer relativement loin. Après effectivement, rien ne nous empêche d'ouvrir une succursale et/ou un bureau dans les capitales (ou encore, sur les autres maps)...

Tout ca pour dire que je n'ai pas trop d'idées précises pour l'instant et que l'un des premiers endroits venus répondant à mes critères devrait être réquisitionné.

 

Infos générales un peu inutiles pour dire que je pense m'inspirer des systèmes universitaires existants...

Révélation

Vous savez, par exemple : Pour les études : LMD : Licence Master Doctorat.

Et on devrait organiser l'université en différentes facultés.

Des cours libres, gratuits, et ouverts à tous devraient être proposés au grand public. Evidemment, des diplômes/certifications(partenariats/accords avec d'autres futures universités ?) pourront être requis dans certains cas pour s'inscrire à certaines formations. Exemple : L'amphithéâtre du cours de Shuyter (matière un peu inutile qui consiste à creuser des trous de 42 blocs de largeur, 64 blocs de longueur et 39 blocs de profondeur selon une certaine technique "ancestrale" : je viens d'inventer cette dernière pour ne pas polémiquer) de 3e niveau est plein, mais des gens n'ayant pas suivi l'accès aux premiers cours veulent participer, on leur suggèrera donc de s'inscrire au 1er niveau du cours (à moins qu'il démontre des aptitudes dans la matière).


Petite précision : On pourra y enseigner des disciplines "traditionnelles" - du genre des cours de stendelien ? - comme des cours de langue française et d'autres matières plus originales, exotiques et sibyllines.

 

Pour les bâtiments en eux-même, je propose de s'inspirer librement des architectures des belles universités anciennes (par exemple, La Sorbonne, Oxford, ...).

En général, j'aime bien l'architecture des vieilles universités anglo-saxones, et également celle de Poudlard (BSB ?).

La ciup est pas mal aussi, sinon...

 

 

 

Voilà, et à bientôt sur le serveur !

 

Nota Bene :

Je tiens à préciser au gens de bonne foi que je suis sans doute beaucoup trop ambitieux et que ce que je ferai risque probablement de vous décevoir. Au moins, j'aurai essayé !

(Je blague, mais il y a une part de vérité dans ce message.)

Notez que le caractère brouillon de ce message est dû au fait que je voulait vous prévenir, puis démarrer les travaux rapidement.

 

 

PS : C'est fou tout ces liens qui ne marchent pas sur le forum...
Post Scriptum n°2 : Trucs bizarres que mon niveau en informatique ne me permet pas trop de gérer correctement (je n'arrive pas à les supprimer...) :

 

Citation

 

 

 

Citation

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire que je vais sans doute réécrire (encore ?!) le texte de présentation, qui est un peu "brouillon".

Bref, après avoir tenté de m'installer sur des terres où il n'y a rien sur la carte... Mais un plusieurs énormes cubo de Louvinette, (Très  approximativement vers +600, -1400 sur nimps)  j'ai finalement migré vers un autre endroit, sur les conseils de certains joueurs.

Les bureaux principaux de la régie centrale de l'université (BP de la RCU, couramment abrégé BP-RCU; en gros le bâtiment qui me permet pendant la construction de l'Université de stocker des ressources, me protéger des mobs, etc....) sont dans la globalité plus ou moins (presque...) finis. Rendez-vous en  +1450, -70 sur Nimps (map freebuild).

 

Cordialement,

cham,

Chancelier général de l'Université



EDIT :

 

Merci pour votre soutien !

 

Le 19/01/2018 à 17:36, saylsmorin a dit :

c'est quoi le sujet que tu voulais montrer avec ton lien?

 

Un sujet sur la langue stendelienne.

 

Le 19/01/2018 à 19:38, Stalroc a dit :

A Simurgh, nous possédons une académie scolaire.


Encore merci, j'essayerai de venir !

 

 

Modifié par chamoni
réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...