Aller au contenu

[Présentation] BernieMadoff


BernieMadoff
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

IG

Dans un premier temps, j’aimerais me présenter du point de vue virtuel.  J’ai découvert Minefield il y a longtemps… 6 ans pour être exact. Un ami m’avait recommandé le serveur, ce qui a donc attiser ma curiosité : j’ai regardé tout un tas de vidéos, et d’avis à propos du serveur. Puis, je me suis lancé ! A l’époque, j’avais dû faire une candidature pour obtenir le statut de paysan.

Malheureusement, je ne suis resté que peu de temps, 1 ou 2 mois je crois. J’ai passé un moment sur un autre serveur Minecraft, depuis fermé—mais que je ne citerai pas, par respect—et j’ai ensuite tout simplement arrêté le jeu.

Depuis 1 an environ, j’ai rejoué à Minecraft, mais sur des modpacks seulement, et généralement avec quelques amis. Encore plus récemment, c’est-à-dire il y a approximativement 2 semaines, j’ai eu l’envie de quelque chose de plus sérieux, plus organisé, plus structuré. Et pourquoi pas Minefield ? (Je me suis d’abord demandé si ça existait encore, quel plaisir de voir que le serveur a fêté ses 7 ans il n’y a pas si longtemps.)

Et me revoilà, 6 ans plus tard, avec un nouveau compte sur le site/forum (j’ai perdu mes identifiants à mon ancien compte, mais tant mieux, j’ai un peu honte du moi d’il y a 6 ans…) et un nouveau pseudo IG (BernieMadoff également).

 

─Interlude HS─

Origine de mon pseudo ? Bernard « Bernie » Madoff, que l’on peut considérer comme l’un des plus grands escrocs de tous les temps. Il dirigeait une société d’investissement à Wall Street, et, à travers une pyramide de Ponzi, a arnaqué 4800 clients pour un montant total de 64,8 milliards de dollars environ. Oui, milliards.

BREF ! Je ne suis pas là pour parler d’un escroc, mais je vous conseille fortement le film « The Wizard of Lies » sur sa vie, c’est vraiment intéressant.

─Reprise─

 

 Sur Minefield, ce dont je rêve, c’est de devenir commerçant ! Ça prendra peut-être un peu de temps, étant donné que je veux essayer de m’intégrer un maximum à la communauté avant de lancer mon affaire. C’est peu rassurant de parler de lancer mon business après un paragraphe sur un escroc. Mais, avec un peu de chance, personne ne s’en rappellera.

Je suis vraiment mauvais en architecture, c’est pour ça qu’en solo par exemple, j’ai l’habitude de construire sous terre, dans les arbres, dans des montagnes, etc. Mais, sur le serveur, je compte bien faire un effort, ou bien acheter quelque chose de déjà construit.

Outre Minecraft, j’ai aussi joué à des MMORPG comme Guild Wars 2 ou The Elder Scrolls Online, des FPS comme PlanetSide 2 (peu connu), ou Overwatch, sur lequel je me suis beaucoup investi.

 

 

 IRL

Maintenant, dans la vie ! Je suis actuellement en classe de terminale L (mes cheveux sont courts, et je ne lis pas l’Humanité) j’ai donc 17 ans.

Ma passion, c’est la politique, et plus précisément l’économie et les relations internationales. Il y a une semaine, j’ai envoyé mon dossier à des université britanniques par UCAS (=APB/Parcoursup du Royaume-Uni), dans l’espoir d’étudier justement les relations internationales là-bas, dans le but de devenir diplomate. Si jamais aucun de mes vœux n’est retenu (il faut toujours un plan B), je ferai sûrement du droit en fac.

 

Je crois avoir fait le tour… C’est un petit peu long, et je m’en excuse, mais j’ai pris du plaisir à écrire ces lignes, et c’est pour moi important de faire une première présentation soignée.

J’aimerais terminer par des remerciements pour l’accueil IG, extrêmement chaleureux, qui m’a vraiment décidé à retenter ma chance, 6 ans plus tard, sur le serveur. Merci à Stalroc qui a répondu à mes nombreuses questions, et qui a m’a guidé au mieux pour mes premiers pas depuis un long moment. A Arrane (ou quelque chose comme ça, vraiment désolé si j’écorche le pseudo) qui m’a donné quelques ressources pour débuter. Et enfin je remercie Mopitio qui a aussi répondu à toutes mes interrogations quant à mon ancien compte.

Plus généralement, et en tant que « nouveau » joueur sur le serveur, j’ai vraiment apprécié tous les efforts de mise à disposition de ressources gratuites, autant à un niveau humain (tous les coffres/lieux avec des panneaux « servez-vous), qu’à un niveau plus organisé (l’ANA).

Je me renseignerai d’ailleurs sous peu quant au système de parrainage par un joueur, ou par une communauté (système que je compte bien utiliser).

 

 

Merci à tous, et je n’en veux pas à ceux qui n’ont pas tout lu, j’aurais sûrement fait pareil. Quant à ceux qui ont lu, un grand merci.

Cordialement,

BernieMadoff.

 

Modifié par BernieMadoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow une belle présentation bien complète.  

Bienvenue parmis nous. 

Le parrainage est une bonne idée pour appréhender tout le serveur. Pratique si tu veux être commerçant.  (Renseigne toi sur les quêtes c'est la source de revenu la plus simple et stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une nouvelle présentation, allons voir ça ... wat ... wtf ... non c'est pas possible ... y a trop de ligne, ça doit être une erreur ... wat ... mon dieu c'est bien une présentation ... wtf...

 

...

 

...

 

Bon bah pour une fois je serais pas le seul pavé sur un sujet de présentation.

 

 

Donc bon bah ... Bonsoir BernieMadoff.

 

Bon je suis toujours un peu chamboulé d'avoir eu autant à lire pour une présentation, mais je vais essayer de me reprendre, en tout cas bravo pour le quizz (et d'avoir pris le temps de faire une présentation si détaillée) et bon retour sur Mf. J'espère que ce coup ci tu te trouveras de quoi rester plus longtemps, le but de devenir commerçant aidera surement (même si je pense que les gens auront sans aucun doute quelques appréhension à commercer avec quelqu'un au speudo de BernieMadoff :p). En tout cas je te souhaite bonne chance.

 

... et sinon pas de chance je connais aussi planetside 2 ... un vrai bordel que c'était ce truc ....

 

Passons maintenant à mon tour de te rendre le pavé de truc écris, avec une compilation d'un ensemble d'information qui te seront surement intéressante, et que à priori tu te prévoyais à t'y intéresse. 

 

Pour commencer, comme dis rapidement par mon vdd (voisin du dessus)( bon je vois juste pas trop quel rapport ruvac trace entre parrainage et commerçant ..mmaaiisss bonnn),  saches que si tu rencontres quelques difficultés à trouver tes pas sur le serveur, tu peux faire appel ici à un parrain, joueur du serveur, ou une communauté même, se mettant à la disposition de nouveau dans la facilitation des premiers pas sur le serveur.  

Après si tu préfères, si tu tiens à découvrir les projets/communautés présents, la meilleur façon pour sera toujours un peu de  faire le tour du forum et des chans mumble, pour prendre connaissance de l'ensemble des différents projets qui peuplent le serveur et qui s'y développent. Donc n'hésites pas, tu pourrais ainsi trouver une communauté qu’il te plairait le plus d’intégrer parmi toutes celles du serveur.

Le staff a d'ailleurs mis en place une page net des communautés présentes sur le serv à l'heure actuel, la plupart actif, voici la page en question Communautés/Porjets.

En tout cas bonne chance si tu t'essayes à en trouver une.

 

Info suivante. Bon je ne pense pas que je t'apprendrai grand chose, mais c'est surtout pour éviter que tu ais de appréhension à poser des question, donc si jamais tu as une question sur le serveur, et sur autres choses qui y touchent, ou que tu te retrouves face à un problème quelconque, n’hésite pas à demander la réponse à ta question/problème à l’un des membres de l’Ambassade des Nouveaux Arrivant, que  sont : Yméria, Alexas, Ghideon, Arawn Magnus(fofo)/aranne(ig) (c'est avec deux n), Mopitio, et moi-même. Tu as d'ailleurs déjà semble t'il déjà eu l'occasion d'obtenir des réponses par rapport à quelques interrogations de leur part.

Après si aucun de nous n'est présent sur le moment  tu peux aussi passer directement par les joueurs connectés sur le serveur pour une réponse, ou encore passer auprès de ton parrain si tu en as un. Après, vers qui tu te tournes pour trouver une réponse n'a pas vraiment d'importance dans le fond.

Et si y a personne de co, ou bien c'est un peu compliqué à expliquer, tu peux aussi choisir de passer via le forum en posant ta question dans la section des questions de noob.

 

Etant donné que tu es nouveau, saches que l'ANA mets à dispositions des nouveaux des logements gratuits dans son ambassades de Stendel et New-Stendel. Plus d'informations relatives à ceci sont disponible ici: [À lire] Les appartements et les termes d'une location, et si tu veux une chambre, je t"invite à aller lire celui ci: [À lire] Comment faire une location

 

Si jamais tu as des problèmes pour te procurer certaine ressource, l'ANA peut te passer des ressources dans une certaine mesure.

Niveau ressource aussi, on a mis en place une loterie pour les nouveaux, pour le moment celle du mois de décembre a été fini, mais les loteries étant mensuels tu auras ta chance de participer. Tu peux retrouver le sujet d'explication, et celui clos des inscription pour celui de décembre, ici https://www.minefield.fr/forum/forum/872-a-lire-informations/.

 

Et enfin dernière info, il existe une serre ouverte et disponible aux paysans, accessible via le pnj du nom de Agrid Culteur présent au château de l’ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants) de New-Stendel. Comme ça si jamais tu as besoin de ressources agricoles, tu sais ou farmer, faut juste penser à replanter après passage.

 

Sur ceci,

Bonne fin de soirée et bon jeu.

ArthurB, Ambassadeur de l'ANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernie, 

 

Bon retour parmi nous sur Minefield du coup. Pour l'aide que j'ai pu t'apporter c'est tout à fais normal et si tu as d'autres questions ou bien besoin d'aide, n'hésites pas à me recontacter. 

 

Je me permet de tilter juste sur le point Guild Wars 2, on est un petit groupe de joueurs présents également sur GW2 où l'on fait notamment du PvE sur les 2 extensions HoT et PoF, des donjons, et des sessions de farms. On est présent à la sortie des épisodes du monde vivant également. En tout cas, si tu viens à y rejouer, contactes nous sur la section Multigaming puis Guild Wars 2.

 

Bref je te souhaite une bonne nuit. 

 

 

 

Stalroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les messages de bienvenue. Content de voir que vous avez apprécié ma candidature. 

@Stalroc C'est noté pour GW2 ! Si jamais j'y rejoue, je sais où trouver du monde (surtout que vous faites du PvE, n'étant pas fan du McM et du PvP en général).

Et merci infiniment @ArthurB pour cette mine d'or d'informations ! Je vais faire dans la journée ma demande de parrainage, et je ne manquerai pas de passer à la serre de l'ANA, ça me sera extrêmement utile.

Modifié par BernieMadoff
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...