Aller au contenu

Parrainage multiple/pèlerinage parrain?


Bismuth_Bi
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ici car un questionnement me titille.

Est-ce possible de faire une sorte de pèlerinage des communautés marraines?

Je m'explique:

Étant donné que je suis nouveau sur le serveur, j'ai regardé pour une communauté marraine qui semble être intéressante pour un futur parrainage. Hors, il y en a beaucoup trop! Je sais que l'un des rôles d'une communauté marraine est de faire découvrir le serveur et d'autres communautés, mais quoi de mieux que de vivre au sein d'une communauté pendant un certain temps, parler avec ses membres, etc., afin de bien vivre l'expérience de la communauté.

En d'autres mots, est-ce possible de passer, par exemple, 1-2 semaines dans une communauté marraine, puis ensuite 1-2 semaines dans une autre, etc. (Bien sûr, pas pendant une éternité, mais quelques-unes question d'avoir une bonne idée). Mon but n'est évidemment pas d'aller squatter plusieurs communautés pour avoir plein d'équipements et de nourritures (j'ai déjà un frère pour ça ;p), je désire simplement vivre des expériences, possiblement aider un peu pour les projets et discuter avec les communautés (et possiblement leur poser des questions ^^). Je peux aussi m'occuper de mon hébergement au besoin (j'ai suffisamment de PA pour me prendre une zone cubo).

 

Si les communautés le veulent bien et que ça ne demande pas trop de gestion de la part des ambassadeurs de l'ANA, est-ce quelque chose qui peut se faire?

 

Merci de vos avis et commentaires,

Cordialement,

Bismuth_Bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoho,

Etant encore tout jeune dans le thème du parrainage, c'est une question intéressante mais je pense comme Thal' que c'est possible effectivement !

 

Si l'envie t'en chante de venir passer quelques jours sur Ny'Heter, en tant que communauté marraines je me ferais un plaisir de t’accueillir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors sur le principe j'aurais dis oui, comme les deux VDD, sauf qu'il y a un problème, avec la raison pour laquelle tu demande ça car le but d'un/e  parrain/communauté marraine, c'est de s'occuper à te faire visiter le serveur et à t'en présenter ses rouages. Les personnes/projets ne font pas partir du système de parrainage pour se mettre en avant en terme de présence pour être rejoins, mais un peu tout le contraire, en cherchant le projet qui correspondrait le mieux à tes goûts et ton style de jeu.

 

Et niveau gestion, toutes demandes de parrainage doit être faite par le nouveau sur le fofo afin que tous puissent se proposer à l'aider et que l'on puisse aussi (ambassadeur) être au courant de qui est parrainé par qui, et faire du suivit si y a une absence du parrain. Et dans ce cas là nous voyons avec le parrain originale et le filleul. Mais dans ton cas, la raison pour laquelle tu fais ça est de visiter/aider les communautés, ce n'est pas vraiment le rôle des communautés marraine. C'est plus comme dit avant, dans le cas optimal d'aller "faire visiter" et orienté le joueur, que de "se faire visiter" par le joueur(sauf si c'est un parrain/commu marraine qui envoi au projet en question pour une visiter ... sinon ça ferait un peu paradoxe).

 

Donc mouai, quand j'y pense, sur la question même je dirai que oui tu peux changer, mais la raison pour laquelle tu demandes si c'est possible rentre en contradiction avec le système même, je me dis au finale qu'en faite non. En soit si tu demandais ça car par exemple ton parrain actuel ne peut plus te parrainer à cause de son irl, j'aurais dis oui, sauf que là, la raison me fais au final pencher vers un non :I.

 

Bon j'espère que ça aura répondu à ta question, même si mon message se fini par une négation :I.

Malgrès ça bonne fin de soirée et bon jeu quand même.

ArthurBn Ambassadeur de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...