Aller au contenu

Bismuth_Bi: Introduction


Bismuth_Bi
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

Je me présente: Bismuth_Bi. Enchanté de faire votre connaissance! Voici pour vous l'histoire de mon personnage que j'ai fait pour ma candidature. Malheureusement, cette ébauche est légèrement trop longue pour une candidature, mais je trouve que 25 lignes ce n'est pas assez! Je n'ai pas le talent des dignes conteur de cette taverne et ce n'est qu'une quarantaines de lignes, mais je voulais tout de même la partager avec vous. N'hésiter pas à donner vos avis et commentaires, ils sont les bienvenus.

Sur ce, je vous invite à prendre un verre et à vous installer confortablement, car voici mon histoire, l'histoire de Bismuth_Bi :

 

*Bismuth_Bi baisse les lumières environnantes pour donner plus d’effet au récit.

 

Cette histoire se déroule dans un lieu fort éloigné d’ici, au plus profond d’une forêt mystérieuse. Au cœur de cette forêt déambulait un jeune enfant, sans parent, sans famille. Comment était-il arrivé là? Pourquoi est-il seul? Comment s’appelle-t-il? Personne ne le sait… Malheureusement, cet enfant, c’était moi. Comment ai-je fait pour survivre tout ce temps seul en forêt ainsi? C’est une très bonne question! Bonne étoile, entité inconnue, simplement la chance, tant de possibilités de ma survit. Bref, je fus tout de même chanceux dans mon malheur. Je me rappelle encore très bien cette journée comme si c’était hier! Lors de mon errance, tentant tant bien que mal de me nourrir, je tombai sur un arbre fort étrange. Immense, avec des racines profondes et des branches qui touchent les étoiles, cet arbre semblait m’appeler vers lui. Encore très jeune, je ne fis que suivre mon instinct : je me dirigeai vers cet arbre. Arrivé à sa base, cet arbre était encore plus imposant. Il semblait avoir enduré moult épreuves et acquis une immense sagesse au travers les âges. S’il avait pu parler, probablement que j’y serais encore en train de l’écouter me conter son enfance! Pardon, je divague, revenons-en à nos moutons, ou plutôt, à notre arbre. Fasciné par cet arbre, je l’observais dans toute sa splendeur, et c’est alors que je vis une lumière qui semblait sortir d’une ouverture dans son tronc non loin de moi, entre deux immenses racines. Attirer par cette lumière chaleureuse, je me dirigeai évidemment vers cette ouverture, et j’y entrai. Ce que je vis à ce moment changea le reste de mon existence, et c’est probablement ce qui m’a permis de me rendre jusqu’ici pour vous compter tout ça. Aussi loin que je pusse voir, il y en avait des tonnes et des tonnes! Sur des étagères disposées jusqu’au ciel, dans de petits cubicules aménager dans les murs, empiler au centre parce qu’il n’y avait plus de place nulle part, il en avait partout! Je n’avais jamais vu autant de livres (je n’en avais probablement jamais vu d’ailleurs). Pourquoi étaient-ils là? Appartenaient-ils à quelqu’un? (Je n’ai malheureusement toujours pas eu de réponse à ces questions.) Je décidai sans hésiter de m’installer à cet endroit. Bien que très mystérieuse, c’était alors le premier signe de civilisation que je voyais. Je ne savais évidemment pas lire, mais il y avait tellement de livres, que j’en trouvai rapidement des beaucoup plus intéressants : ils étaient remplis d’images, et avaient seulement quelques mots simples! J’appris donc rapidement à lire, dévorant les livres les uns après les autres. Je ne sortais maintenant plus que pour aller me chercher de la nourriture (maintenant beaucoup plus facile à trouver) ou pour observer ce que disaient les livres. Il y en avait vraiment pour tous les goûts : des livres d’histoire, des livres pour enfants, des encyclopédies immenses, il y avait même une bonne collection de divers CD et enregistrements! J’y serais probablement encore, mais malheureusement, un événement majeur se produit un jour…

Alors que j’étais plongé dans ma lecture, j’entendis de drôle de bruit à l’extérieur. Subtilement, je me rendis jusqu’à la source du bruit, et ce que je vus me stupéfia. Des hommes! Il y avait des hommes à l’extérieure! Heureux, mais tout de même sceptique, je me dirigeai vers eux. Dès qu’ils me virent, ils se ruèrent sur moi. Une fois qu’ils m’eurent neutralisé (ce qu’ils firent sans difficulté), ils me posèrent la question suivante :

- Où caches-tu le trésor ?!

Je n’avais évidemment aucune idée du trésor qu’ils parlaient. Après moult discussions mouvementées, je finis par comprendre qu’ils avaient entendu parler d’un trésor fabuleux caché au plus profond d’une forêt mystérieuse. Ils m’amenèrent à l’intérieur et m’obligèrent à chercher avec eux. Je savais pertinemment qu’il n’y avait rien, ayant fait le tour de cette mystérieuse bibliothèque de nombreuse fois, mais ils n’entendaient rien. Après un long temps de recherche fastidieuse, ils eurent, et je cite : « une idée brillante »… Ils brûleraient l’arbre-bibliothèque. De cette manière, ils n’auraient plus qu’à fouiller les décombres pour trouver le trésor!... Je tentai tant bien que mal de les arrêter, mais je n’y pus rien… Ils firent une pile immense avec des livres (moi compris dans la pile, pour soi-disant « éliminer les témoins ») et y mirent le feu… La chaleur devint bien rapidement insupportable là-dessous, et je commençais à peiner à respirer. J’entendis alors un vacarme immense et tout le sol trembla. Les branches de l’arbre, affaibli par le feu, commençaient à chuter. Toujours chanceux dans mon malheur une des branches souffla ce qu’il restait de livre sur moi. Mes liens ayant été affaiblis par la chaleur, je pus me lever et me diriger tant bien que mal vers la sortie. Presque rendu vers la sortie, quelque chose me tomba dessus, probablement un livre ou un morceau d’étagère. Je n’avais pas tout à fait raison. C’était en fait un petit sac en cuir qui contenait un livre mystérieux, ainsi qu’une toute petite pousse d’arbre. Je n’avais jamais vu ce livre, je me dépêchai donc de l’ouvrir. Tout ce que je pus y lire fut ceci :

Fuis petit, et emporte ceci avec toi…

Le reste semblait être écrit dans des langues que je ne comprenais pas. Je n’avais pas le temps de me poser des questions, je remis le livre dans le sac, et je partis vers la sortie. L’extérieur était tout aussi dangereux que l’intérieur : il pleuvait littéralement des branches en feu, et pas des petites! Commençant à courir pour m’éloigner le plus possible de cet endroit, je vu quelque chose qui me fit chaud au cœur, malgré le drame de la scène : les bandits n’avaient pas eu la même chance que moi. La branche immense qui était tombée ne les a pas sauvés comme moi, mais les a plutôt achevés… Je pris donc un instant rapide pour me ramasser un petit équipement de survie et des rations. Et je partis, encore seul.

Je marchai longtemps dans la forêt avant d'atteindre sa lisière. J’avais eu suffisamment de temps pour réfléchir. Je savais donc où me diriger. J’avais lu de nombreux livres parlant d’une fantastique contrée lointaine, peuplée de créatures de toutes les races, où les nains côtoient aussi bien les enchanteurs que les elfes. Une terre où chacun s’entraide et où tous vivent heureux. Tant de questions restaient sans réponse : D’où vient ce livre? M’était-il destiné? Quel était ce fabuleux trésor? Qui suis-je réellement?

Qui sait, peut-être trouverai-je des réponses à ces questions dans ces contrées lointaines qui portent le nom de : Stendel.

Modifié par Bismuth_Bi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Thalkion se glisse lentement à la table de Bismuth_Bi pendant que celui-ci raconte son histoire.*

 

"C'est une étonnante histoire que tu raconte là. Au fait je m'appelle Thalkion, enchanté ! Dit-il après que Bismuth_Bi ait fini son récit.

Comment tu te nomme ? Bismuth ? Ah Oui, eh bien enchanté, moi c'est Thalkion. Alors comme ça tu cherche des elfes ?

*Thalkion soupire*

En l'an 75 il y en avait, mais aujourd'hui il n'y en a guère plus ... Il y avait une cité près de mon village autrefois ... Lifalinn ou quelque chose comme ça.

*Il observe un moment de silence*

Et donc, que comptez vous faire à Stendel ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour être honnête, j'ignore encore ce que je cherche! D'après mes nombreuses lecture, c'est évidemment les elfes qui reviennent le plus dans mes réflexions, mais qui sait, tout peux arriver dans ce monde! Je n'ai donc pas d'idée précise de ce que je ferai sur Stendel. Pour l'instant, je vais visiter, me renseigner sur les différents peuples et communautés s'y trouvant. Possiblement en joindre une après pour continuer mes recherches, mais c'est encore à voir! Seul le futur saura nous répondre.

Modifié par Bismuth_Bi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...