Jump to content

[RolePlay - JDR] Le Grand tournoi des arts de la BASTON !


Gibbon_Boy
 Share

Recommended Posts

- post en cours d'édition pour soumettre l'idée. En fonction des retours, des ajouts seront réalisés -

1518525812-de20.png Le Grand Tournoi des arts de la BASTON 1518525812-de20.png

1518526527-ballz8.jpg

 

~ Oyez ! Oyez braves gens ! ~

 

Au nom de l'empire de Nimps, c'est à dire qu'on fait s'k'on veut, j'annonce l'ouverture des inscriptions pour le prestigieux tournoi des arts de la BASTON ! Venez prouver au reste de l'empire que vous faites partie des personnes les plus fortes de notre monde !

 

Que vous soyez un homme, une femme, un enfant... Que vous soyez un humain, un elfe, un nain, une peau-verte, un animal... Que vous combattiez à mains nues, avec une épée ou encore à la sarbacane... Tout le monde est le bienvenue pour faire valoir ses aptitudes !

 

Pour les autres, les gradins sont faits pour vous, vous pourrez venir voir du beau jeu, du sang, des larmes dans des combats endiablés ! Les plus grands combattants de l'empire *tousse* montreront l'étendue de leur pouvoir pour être proclamé Champion du grand tournoi des arts de la BASTON !

 

 

 

 

~ Présentation et principe ~

 

Hellow tout le monde !

 

Nous vous introduisons aujourd'hui un événement roleplay jamais vu (je crois...) auparavant sur Minefield : un tournoi de baston générale entre personnages minefieldiens sous la forme d'un jeu de rôle !

Il s'agit de réaliser un tournoi Roleplay ou chacun aura l'occasion de confronter son personnage de Minefield autrement que dans un simple combat PVP. En effet, toutes les actions se joueront à l'oral et en Roleplay, au tour par tour et en lançant des dés !

 

Le principe est assez simple :

- Tous les joueurs intéressés créent leur personnage avec un des MJs (Maître du jeu) officiels.

- Quand suffisamment de joueurs sont inscrits (on peut partir sur 10 au début ?), un tournoi est organisé sous forme de match en 1V1 et un système pyramidal classique jusqu'à arriver à une grande finale prestigieuse.

- Le gagnant devient le champion en titre du grand tournoi des arts de la BASTON !

 

C'est tout... pour l'explication basique.

 

 

 

 

~ Infos pratiques ~

 

Liste des MJs officiels :

Aujourd'hui, je suis seul à la barre mais si le système plaît, je recruterai des MJs intéressés !

 

Système de Jeu de Rôle :

Je base la création des personnages ainsi que le système de combat sur le jeu de rôle du donjon de Naheulbeuk. Quelques petites touches seront modifiées afin de rendre les combats plus dynamiques et la création des personnages moins rigide. Ce jeu de rôle a pour caractéristique, et pas des moindres, d'être extrêmement con...

Il n'est pas conseillé d'aller se renseigner sur les règles sur le site, moins le joueur est au courant des trucs et astuces, plus le MJ est libre de sortir du cadre : plus de liberté pour plus de fun !

 

Créer son personnage :

La création d'un personnage ne se fait qu'en la présence d'un MJ. C'est en effet ce dernier qui adaptera vos demandes/attentes dans le système "Naheulbeuk". Il suffit de contacter un-dit MJ, si il est partant (ça dure 1h vu la personnalisation...) : go mumble !

 

Cependant, vous pouvez toujours télécharger la fiche perso via le site du jdr Naheulbeuk en pdf interactif :

https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/NBK-ficheperso-3-0-2pages.pdf

 

La création du perso est basée sur un jet de dé qui donnera vos caractéristiques d'origine (après tout on ne choisit pas son adn à la naissance ! Le hasard pimentera la chose !) 

Ensuite, des points supplémentaires seront donnés en fonction de plein de données personnelles :

- rang sur Minefield

- métier sur Minefield

- Projet associé à votre personnage

- et autres joyeusetés secrètes, huhuhu

 

La création des Personnages n'a pas pour but de créer des personnages forcément équilibrés !

En effet, certains joueurs sont clairement OP dans leurs récits. Ils seront donc plus puissants dans les combats. L'idée est de créer un tournoi roleplay et ludique !

Il n y aura pas de récompense autre que le titre étant donné que tout le monde ne part pas sur les mêmes base. Cela serait ainsi plutôt marrant de faire combattre un mage de feu complètement pété contre un paysan avec une fourche. ^^

C'est un événement sans prétention !

 

Enfin, chaque joueur pourra choisir son arme/armure/équipement/monture/sorts/coups spéciaux en fonction de son vrai avatar minefieldien. 

Des restrictions sont tout de même faites pour limiter (un peu) ce déséquilibrage :

- trois sorts/coups spéciaux maximum par perso

- Trois armes maximum par perso

N'allez pas réinventer votre personnage pour gagner ce tournoi, ce serait ridicule et beaucoup moins marrant ! ^^

 

Règles des combats :

Les matchs seront donc en 1V1 et reprendront les règles de Dragon Ball :

- si un joueur est hors d'état de combattre, il est éliminé

- si un joueur abandonne, il est éliminé

- si un joueur tombe du ring, il est éliminé

 

Avec ces trois simples règles, les matchs seront complètement improvisés à trois : les deux combattants et le MJ, qui n'interviendra que pour réagir aux actions des joueurs et leur demander de lancer des dés sur des épreuves prédéfinies (Adresse/Force/Attaque/etc).

 

Version Hardcore :

En fonction de vos envies, ce tournoi peut être aussi l'occasion de faire évoluer votre personnage. Ainsi, vous pouvez décider de jouer en mode hardcore. Cela signifie que si vous perdez un membre (exemple : un bras ou encore un oeil), votre personnage sur MF subit ces conséquences !

 

 

 

 

~ Personnages répertoriés ~

 

Ghideon Zorn - Humain - Général de la garde volontaire

GibbonBoy - Homme-singe - Chef de la ligue des justissinges de Symia -  Grand prêtre creepstien - Chevalier de l'empire

Pencroff - Humain - Général en chef de la garde volontaire - Chevalier de l'empire

Ruvac - Dark symien bûcheron 

Glandu (Daerhal ?) - à créer bêta test

Shruikraan - à créer bêta test

 

Pour l'instant, les créations sont en pause le temps d'effectuer des bêta tests ! 

 

Dionysos (Branazril ?) - à créer

NicoKing - à créer

Darkalne - à créer

Enderdragonneau - à créer

Xadrow - à créer

Saguya - à créer

Guillaume73 - à créer

Chopine -  à créer

Creadeyh -  à créer

Tancrede - à créer

Jalaarik - à créer

 

- A vos poings ! A vos haches ! A vos nunchakus ! Le Grand tournoi des arts de la Baston arrive sur les terres de l'empire ! -

Link to comment
Share on other sites

  • Gibbon_Boy changed the title to [RolePlay - JDR] Le Grand tournoi des arts de la BASTON !

Woah ça à l'air intéressent !

 

Je participe également ! Même si ça fait que 1 semaine que je suis là, il faut bien un peu de paysan pour que le tournoi soit plus intéressent ;p

(et je n'ai même jamais fait de jeu de rôles XD enfin je connais mais jamais joué, donc avec moi ça risque d'être drôle !)

 

Par contre ce n'est pas parce que je suis paysan que je me battrai que avec ma fourche et mon chapeau de paille, je suis un aventurier à la base,  un combattant reconnu pour avoir toujours aider son prochain grâce à son Épée Divine ! Bon aujourd'hui j'ai ni épée divine ni reconnaissance sociale mais je l'étais ! Laissez-moi juste le temps de retrouver mon Épée Divine...

 

(En tout cas ce sera une bonne opportunité pour enrichir mon RP ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr qu'on va fixer une date officielle pour le moment. Après des discussions en interne (Glandu, Ruvac, etc), on a vu qu'il fallait mieux faire quelques bêta tests afin de simplifier les règles et ne pas faire que de l’enchaînement de dés... Le blabla étant l'essence même du JDR.

Y a donc un temps de boulot en amont pour rendre le tout plus sympa à jouer ET à regarder ^^

 

Je vais mettre en stand by la création de persos pour le moment, pour les mêmes raisons qu'au dessus. Parce que bon, si on doit effectuer des modifications majeures sur tous les persos créés après les bêta tests... On s'en sortira plus ^^'

Je vais donc créer trois quatre personnages, faire des combats tests (qui seront ouverts au public) et une fois qu'on atteindra quelque chose de sympa ! Le grand tournoi des arts de la BASTON arrivera ! ^^

 

Dans tous les cas, très content que l'idée plaise à ce point ! Merci à tous pour l'engouement !

Link to comment
Share on other sites

Le must serait de créer des fiches persos spécialement pour le tournoi, cela devrait déjà simplifier la création de perso puisque toutes les règles et possibilités seront marquées sur la fiche, il ne restera plus qu'à remplir les cases vides et les MJ auront juste besoin de validé ou pas et c'est bon, ça évitera les faux espoirs de type :

 

- Mon perso peut invoquer la colère du dragon dévoreur de monde !

- Calme toi Carlos, t'es qu'un paysan

- :'(

 

blague à part, je ne donne que mon avis, n'étant qu'un néophyte total dans le domaine du JDR (tout ce que je sais viens de la série Aventures de jdg) je pense que c'est le genre de chose à faire quand vous aurez terminé les phases de bêta test d'abord, ou alors c'est une idée foireuse X)

Edited by NicoKing60
Link to comment
Share on other sites

Pour la création de perso, chacun prendra un petit (ptet long) temps avec moi (ou autre MJ quand il y en aura) pour créer son perso. Cela me permet d'adapter vos envies et espoirs au JDR ^^

 

Les fiches persos sont celles du JDR Naheulbeuk, à voir si je les adapte pour plus de simplicité... Les bêta tests statueront cela ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'inscrit direct, c'est trop bien !

Je m'étais pas encore mis au JdR quand il y avait eu des parties organisées il y a un moment, mais maintenant j'adore ça et c'est une putain d'idée d'utiliser les persos mf !

 

En général je préfère meujeuter et j'ai de l'expérience sur Naheulbeuk, donc si il y a vraiment besoin vous pouvez me demander. Mais comme c'est tellement tentant de jouer le perso dont on a pris le temps de développer le RP, je reste positionné comme joueur dans un premier temps.

(Après rien n'empêche que je meujeute certains combats et que je joue les miens à côté, à voir quand ça se fera et si j'ai le temps de préparer un peu)

 

Voilà pour moi.

Tremblez face à mon mage de glace !

 

Amicalement,

Creadeyh

Grand Intendant de Sedannah, Mage de Frowin et commerçant enchanteur de l'Empire

Edited by Creator769
Link to comment
Share on other sites

Ça risque d'être ça tancrede oui... ahah

 

Pour info ! Le premier bêta test à été réalisé avec succès et dans l'épicness  la plus totale ! Du suspens jusqu'au bout ! Ruvac et Ghideon ont combattu avec panache !

 

Cela est très prometteur et révèle des petits soucis sur lesquels nous allons travailler.

On abandonne pas le projet malgré le peu d'Infos, loin de là !

Link to comment
Share on other sites

A titre d'information :

 

Les inscriptions ne seront jamais clôturées ! (such wow :o ) 

 

Il y aura de toute manière plusieurs tournois et qui sait, des matchs "amicaux" si les occasions se présentent ! Cependant, étant pas mal occupé IRL, les bêta tests prennent du retard...

Link to comment
Share on other sites

Hellow tout le monde !

 

Je place ce projet en stand-by pour le moment pour plusieurs raisons :

 

- le post était avant tout un test pour voir si cela suscitait l'engouement de la communauté, cela ne prévoyait pas un événement à court terme. Néanmoins, vu les retours, le projet ne sera surtout pas abandonné, ça donne envie de poursuive ! (mais pas de suite).

 

- Pas mal de contraintes IRL font que je ne joue pas autant à minefield qu'avant, donc ce projet n'avance pas en conséquence.

 

- Je me concentrerai d'abord sur la mise en place de la coupe Champifield du Kart'Cadélac avant de commencer ce projet rp. Il ne reste qu'un circuit pour lancer cet event donc je le passe en priorité.

 

- - -

 

Quand je reprendrai le bousin, plusieurs choses :

- je reposterai un truc ici pour officialiser le retour

- je formerai un MJ volontaire pour m'accompagner dans la création des personnages, tâche qui est très longue... Il m'aiderai donc à passer cette étape marrante mais fastidieuse pour passer à la partie bien plus fun : LA BASTON.

 

Petit post pas joyeux histoire de donner des nouvelles...

Bon jeu à tous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...