Aller au contenu

[suggestion remontée]Transport en navire


ruvac
 Partager

Pouvoir se déplacer en Navire?   

39 membres ont voté

  1. 1. Avis sur la suggestion

    • Pour
      32
    • Contre (Merci de préciser pourquoi)
      0
    • Neutre
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. 

 

Suggestion qu'il ne semble pas avoir déjà été soulevée, qui est pourtant très simple et je suis certains que d'autres ont déjà du avoir l'idée sans forcément faire de post. 

 

Avoir la possibilité de ce déplacer entre les différents ports des projets qui en possèdent où le port de la capitale (stendel hein, parce que NS compliqué sans bateau volant) serait intéressant. 

Oui il y'a déjà le splash et le crash. Mais ce sont des liaisons terrestres et aériennes. Pourquoi pas avoir une liaison maritime également? 

 

Les bateaux pourraient également être une bonne chose pour le transport de marchandises (Après tout même encore maintenant le transport de marchandises par bateau est très utilisé)

 

Petite liste des avantages vs défauts que je vois personnellement à une telle chose. (mon avis à moi toussa)

 

Cool =)

  • Liaison +rapide que le splash où - cher, où + long et + cher mais - coûteux à mettre en place
  • Transport de beaucoup de ressources (pratique pour vider les coffres de sa maison en capitale rapidement) 
  • Un aspect role-play et cohérent de la chose très prononcé. (Que les bateaux ait une utilité c'est beau je trouve)
  • Re-dynamise les ports des projets
  • être plusieurs sur un pont de navire entrain de voguer sur les flots (je rêve complètement la mais bon, eh!)
  • Permet à des projets d'avoir des liens plus facilement

 

 

Pas cool =( 

  • Les projets qui n'ont pas de port
  • se faire voler ses ressources par des pirates
  • mourir noyé à cause d'une tempête
  • C'est moins classe que de voler sur un piaf quand même

 

Exemple de fonctionnement

 

Joueur dans un port, où il y'a un navire amarré, sur les screens j'ai pris un navire du port de la capitale à Stendel. 

 

J:"Bonjour, Capitaine, j'aimerais me rendre à cérule, c'est possible?" 

C:"On Cherche toujours des matelots pour récurer le pont, où sinon la traversée est //montant à payer// " 

J:"Parfait voici votre argent" 

C:"Allez installer vos affaire dans la cale nous partons à l'aube" 

 

sLLwzoN.png

 

[Je n'ai pas de screens à mettre, mais imaginez la vue depuis le pont d'un bateau en pleine mer]

C"Nous devrions arriver au port sans encombre, vous devriez vous reposer si vous voulez être en forme en arrivant"

 

N8avXtA.png

Après quelques secondes d'écran noir (symbolisant la durée du voyage/sommeil) 

le joueur se retrouve dans le port de destination sur un quai, où sur le même bateau si il est également construit dans le port en question. 

 

Notes sur des fonctionnalités annexes et liés qui pourrait être ajoutées en plus du transport

Révélation

 

Le transport de marchandises 

 

Il serait intéressant de pouvoir emporter des grandes quantités de ressources (plusieurs coffres sans fond?) lors du trajet qui serait livré sur le port d'arrivé. 

En payant éventuellement des frais supplémentaires?

JZ0CCIH.png

Les événements aléatoires 

 

Ce moyen de transport étant comparativement au splash et crash beaucoup plus rapide et sécurisé (pas de risque de mourir, quasiment instantané où presque) il serait plutôt logique d'avoir comme le SPLASH des inconvénients (le splash à un temps de trajet, on risque de mourir...) 

 

il serait donc logique d'avoir certaines malchances qui peuvent arriver lors du voyage. 

Attaque de pirate, Naufrage, Dérive et arrivée à une mauvaise destination etc ... 

Mal de mer ? 

 

pour parler plus concrètement de comment ça se passe. Je prends l'exemple d'une attaque de pirate. 

lorsque le voyage est lancé par le joueur et qu'il a la malchance de subir cet événement. Plutôt que d'arriver directement au port de destination. 

 

"Un coup de canon vous reveille en sursaut, Vous entendez des cris et des bruits de combat sur le pont, une odeur de poudre emplis vos narines"

?:"Yaaar à l'abordage" 

[screen à venir]

Une fois que le joueur à réussi à repousser les pirates (=monstres minecraft à tuer par exemple) il peut retourner à la cale pour relancer le voyage où reparler au capitaine par exemple pour terminer le voyage et arriver au port. 

 

 

 

 

Édité le 23 février 2018 par Pencroff pour ajouter les participations suivantes:

Il y a 16 heures, Stalroc a dit :

Mon idée :

- Création d'un système Splash Aquatique aussi bien sur Stendel et NS (voir Nimps aussi)

- Système Splash avec Hippocampes (existant déjà sur Nabes => Voir Trajet Splash spawn Nabes à l'Archipel du Krip'her ou bien Myrrima (sorry pour l'erreur d'orthographe du projet)

- Idée point de départ Splash Aquatique : Port Stendel  / Banlieue NS / Nimps à définir

- Autant de risque que le splash / moins de mort sauf si Afk et noyade ...

Le 2/21/2018 à 14:07, glandudu68 a dit :

Peut être dédier des lignes justes pour le transports d’inventaire que l’on pourrait retrouver chez le pnj en arrivant et passer juste par un modèle de flypath « bateau » ?

Il y a 20 heures, glandudu68 a dit :

Je voyais ça plus comme un voyage comme le splash mais en changeant le modèle 3D et en incorporant une fonctionnalitée permettant le voyage à plusieurs

 

Exemple de ce que moi je vois comme voyage possible par mer et impossible. 

 

flTwLWJ.jpg

Vz32W7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne l'avais pas vu merci pour le lien. 

 

la suggestion de feutarse est néanmoins légèrement différente. Elle évoque uniquement un équivalent splash mais sur mer. (ainsi que de la terraformation en jeu) 

 

Ici j'évoque pas mal d'autres choses sous-jacente tel que le transport de ressources via les bateau où des événements aléatoires lors de la navigation. Et l'utilisation d'un modèle et d'un équivalent splash n'est pas le coeur de la suggestion. (elle peut s'appliquer sans modèle, sans trajet et sans retoucher les mers ) 

 

Et ça n’empêche pas d'apporter des idées sur le sujet qui n'avait pas été soulevé à l'époque. 

 

d'ailleurs en lisant le sujet il y'avait pas mal d'autres idées complètement différentes. pour citer @Warff 

Citation

Donc on a 3 alternatives au final, le SMASH, les bateaux et les montures aquatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souligné par Sabo, la modération a déjà eu vent d'une façon ou d'une autre de la plupart de ces idées.

 

A titre personnel je pense que c'est une bonne chose d'en parler afin de mettre en évidence les éventuels problèmes et donner de nouvelles idées.

Typiquement, le coup des soutes me parait vraiment cool. On peut imaginer que le pnj auquel on parle propose d'ouvrir l'équivalent d'un enderchest lié au joueur auquel il a accès depuis tous les ports du serveur. Bien que le transport de ressources se soit simplifié avec les shulkers, ça fournirait un moyen safe de transporter les ressources.

 

Je suis moi même militant d'un ajout comme celui-là, qui justifierait d'autant plus l'engouement pour la creation de mers et de continents géologiquement cohérents. Je suis très curieux de voir si les autres joueurs sont intéressés par la fonctionnalité ou si c'est un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée,  pour le coup comme l’as dit Squirkiz ça permetterais un réel engouement pour les espaces maritimes et leurs fonctions. Sachant qu’ils sont pour le moment pour le moins vide et inutile :/ 

 

J’suis de tout mon cube dans la création du transport maritime et aussi du transport de marchandise.

Peut être dédier des lignes justes pour le transports d’inventaire que l’on pourrait retrouver chez le pnj en arrivant et passer juste par un modèle de flypath « bateau » ?

 

Mais ce serait tellement kiffant de voyager avec plusieurs collègue en sentant la brise sur nos cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo o/

 

Alors je viens quand même donner mon grain de New-Stendelien (on est là aussi hein :P).

 

Le concept est genial, et entre les elements rp que ca peut offrir, un reseau maritime me semble une exellente idee pour les divers projets qui ont un port.

 

Mes seules questions sont plus coté representation:

- les bateaux tu les voyaient construits ou modelisés tel un pnj?

- comment voyais tu l'insertion de plusieurs joueurs sur un même bateau?

 

Sinon je suis evidement pour :)

 

(Et puis c'est parce que les fleuves sont couverts de ponts qu'on ne peut pas en rajouter chez nous nomplus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saylsmorin vu qu'on en a discuté hier soir, ça peut être bien de re-formuler ta suggestion vu que tu voyais plus ça sous forme d'une zone de TP qu'un réel voyage à dos d'un modèle 3D. Dans ce cas, est-ce que deux villes n'étant pas reliées par voie maritime mais ayant toutes deux un port pourraient être reliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensait pas spécialement à un système de splash personnellement. 

Pour répondre au trois questions de @xadrow Et @Squirkiz de mon point de vue (je l'ai certainement mal exprimé mais j'ai ajouté un édit dans le post principal sur le fonctionnement pour ce soit plus clair 

Les bateaux je voyait utiliser ceux déjà construits dans les ports, et non pas des modèles 3D, pour que plusieurs personnes montent sur le bateau, il suffit d'être plusieurs sur place en jeu (comme un vrai bateau en fait, c'est pas clair?)

Donc si les ports ne sont pas reliés par un trajet dans les limites de la carte mais qu'elle sont reliés à une mer où un océan qui donne sur un bord de map je pense que oui c'est possible d'être relié? Si le port est dans un lac et que théoriquement aucun bateau ne peux accéder à celui-ci dans ce cas non. Plutôt un trajet théorique que pratique, ça fait sens? 

Révélation

Exemple de fonctionnement

 

Joueur dans un port, où il y'a un navire amarré, sur les screens j'ai pris un navire du port de la capitale à Stendel. 

 

J:"Bonjour, Capitaine, j'aimerais me rendre à cérule, c'est possible?" 

C:"On Cherche toujours des matelots pour récurer le pont, où sinon la traversée est //montant à payer// " 

J:"Parfait voici votre argent" 

C:"Allez installer vos affaire dans la cale nous partons à l'aube" 

sLLwzoN.png

 

le joueur se rends ensuite dans la cale où il peut lancer le voyage

N8avXtA.png

Après quelques secondes d'écran noir (symbolisant la durée du voyage/sommeil) 

le joueur se retrouve dans le port de destination sur un quai, où sur le même bateau si il est également construit dans le port en question. 

 

Notes sur des fonctionnalités annexes et liés 

Le transport de marchandises 

 

Il serait intéressant de pouvoir emporter des grandes quantités de ressources (plusieurs coffres sans fond?) lors du trajet qui serait livré sur le port d'arrivé. 

En payant éventuellement des frais supplémentaires?

JZ0CCIH.png

Les événements aléatoires 

 

Ce moyen de transport étant comparativement au splash et crash beaucoup plus rapide et sécurisé (pas de risque de mourir, quasiment instantané où presque) il serait plutôt logique d'avoir comme le SPLASH des inconvénients (le splash à un temps de trajet, on risque de mourir...) 

 

il serait donc logique d'avoir certaines malchances qui peuvent arriver lors du voyage. 

Attaque de pirate, Naufrage, Dérive et arrivée à une mauvaise destination etc ... 

 

pour parler plus concrètement de comment ça se passe. Je prends l'exemple d'une attaque de pirate. 

lorsque le voyage est lancé par le joueur et qu'il a la malchance de subir cet événement. Plutôt que d'arriver directement au port de destination. 

 

"Un coup de canon vous reveille en sursaut, Vous entendez des cris et des bruits de combat sur le pont, une odeur de poudre emplis vos narines"

?:"Yaaar à l'abordage" 

[screen à venir]

Une fois que le joueur à réussi à repousser les pirates (=monstres minecraft à tuer par exemple) il peut retourner à la cale pour relancer le voyage où reparler au capitaine par exemple pour terminer le voyage et arriver au port. 

 

 

Je me permet également de donner quelques arguments qui à mon sens font que la mise en place d'un Splash maritime (Suggestion déjà remontée d'ailleurs comme l'a signalé sabo) n'est pas idéale (et on ne doit pas parler de la faisabilité d'une chose, je crois? je me contente plus de proposée une autre idée/façon de voir la chose que je trouve plus simple)

 

Les trajets de splash ne sont pas gênant dans les airs (encore que des fois il faut les modifier) et sont vachement accessible contrairement à un trajet par mer. Entre les ponts, les endroits pas adaptés. et le fait que les trajet en eux même peuvent être vite gênant (si la mer est terraformée, ajout de déco/bateau/pont dans la mer en question)

 

ça n'est pas impossible, plutôt pas idéal je trouve. Et puis du coup ça voudrait dire que l'ont se retrouverait à ne pas pouvoir transporter de ressources, où être plusieurs sur le navire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les clarifications :)

 

Neanmoins je  ne suis pas convaincu par l'idee de potentiel "inconvégnants" pendant le trajet. 

 

Les soucis retrouvés dans le splash/crash sont liés à la qualité de la connection, non pas un element divers voulut/effet intentionel (a moins que la modération nous cache qqch? *mystere*). Aussi le risque de naufrage indique aussi risque de perte de ressource, pour le coup cest deja beaucoup moins alechant.

 

Enfin, je ne partage que mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce serait donc sous la forme d’un mini donjon si les inconvenant sont de mise ? Pas sur que du monde soit pour…

*reprendre les paroles de xadrow ici*

 

Je voyais ça plus comme un voyage comme le splash mais en changeant le modèle 3D et en incorporant une fonctionnalitée permettant le voyage à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah question de point de vue je pense, je trouve ça plus intéressant.

Pour l'équivalent d'un voyage en splash la suggestion à déjà été remontée :P 

 

Les inconvénients que je propose sont juste des idées (annexes) Mais si ça n'a aucun désavantage ça reviens concrètement juste à installer des pnjs téléporteur entre des ports de projet (Je suis sûr que tout les joueurs trouverait ça alléchant, mais ça me parait une idée  que la modération n'accepteras pas) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Neutre.

 

On peut déjà créer des splashs maritimes via les Hippocampes. Seul Kolwako et Fliky à ce jour ont vraiment exploité ce Splash en le créant sur leurs projets sur Nabes.

A voir si les Hippocampes sont également disponibles sur Stendel / NS / Nimps.

 

Mon Pour :

- Dynamiser les océans

- Ajout d'événement RP (Si cela se fait via cette suggestion

 

Mes contres :

- Pas de TP instantannée  (Cependant je peut être pour si il y a des événements RP qui rajoute du temps de Voyage (Genre : Tuer tout les pirates ? Récupérer les caisses tomber à l'eau ? Sauver les marins échoués ? )

- Risque de diminution d'utilité du système Splash ... car bon c'est plus safe de faire le voyage en un Tp avec temps d'attente.

 

Mon idée :

- Création d'un système Splash Aquatique aussi bien sur Stendel et NS (voir Nimps aussi)

- Système Splash avec Hippocampes (existant déjà sur Nabes => Voir Trajet Splash spawn Nabes à l'Archipel du Krip'her ou bien Myrrima (sorry pour l'erreur d'orthographe du projet)

- Idée point de départ Splash Aquatique : Port Stendel  / Banlieue NS / Nimps à définir

- Autant de risque que le splash / moins de mort sauf si Afk et noyade ...

 

(En gros mon idée se rapproche plus à un reup du SMASH de Feutarse car je suis contre l'idée du TP)

 

 

 

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1519333422-unknown-213.png

 

J'en avais déjà parlé avec Hooder par MP et lui même avait demandé en réunion modo.

 

Je pense que dans l'idéal se serait au joueur de faire des aménagements types : rivières, mers, océans, fleuves entre les projets comme la mer hasard et plein d'autres et ensuite reliés les projets entre eux.

Donc je suis pour mais avec ma suggestion si dessus.

 

Ah et en flamme les bateaux, vive les trajets en hippocampe :D

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le post principal de la suggestion a été édité pour y inclure les idées annexes proposées dans les commentaires.

Toutes les idées permettant d'améliorer/étoffer/appuyer la suggestion sont les bienvenues. Avant son traitement, d'autres édits du post principal seront faits

pour y ajouter progressivement les différentes participations. 

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter !

Pencroff et Antho61, Scribes Suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Waouh !  L'idée et quand même pas mal !

 

Des SPLASH aquatiques existent déjà, pourquoi ne pas les exploiter sur toutes les maps. (à noté que l'on peut mourir sur un lag ou une profondeur mal estimé)
Le mode TP ou RP dans une sorte de cinématique ou portail temporaire...
Mais pourquoi ? Alors que le serveur et si beau !


Le coup des embûches, et autres systèmes dans l'effet cinématique, c'est une belle idée, mais pas sur un système de transport qui doit être fiable.
Le mode transport en 3D permet de visiter le serveur d'une autre façon, mais le trajet peu être plus long et il faut que les projets soient reliés par au minimum une belle rivière.
Pour que tous les projets puissent le faire passer, en faisant des modifs de terraform. Il faudra qu'ils communiquent, c'est sûr ! xD
Et donc la taille du bateau !


Le navire avec de quoi stocké, ça fais un peu transport en commun avec les copains, ce qui fait vraiment RP et une belle balade pour le coup,
Mais à modérer pour que ce soit simple sur les projets et pendant la balade. Imagine 5 bateaux qui démarrent du même port ! xD


J'ai lu la proposition du SMASH, qui se tiens aussi, plus petit et moins encombrant, mais peut-on mourir sur un lag ?
Je reviens rapidement sur l'effet TP/cinématique/RP/action, pourquoi ne pas en créer un, mais dans l'optique d'un donjon/aventure.


Beaucoup de "mais", l'idée et fichtrement bonne, et même meilleurs que le SMASH,
Par contre à tourner dans tous les sens pour trouver comment tout accorder parfaitement. ^^

 

Bon courage ! FFlec.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux petites images au post pour expliquer le déroulement d'un voyage. et sinon

Le 22/02/2018 à 15:14, xadrow a dit :

Aussi le risque de naufrage indique aussi risque de perte de ressource, pour le coup cest deja beaucoup moins alechant.

 

Le 20/02/2018 à 18:23, Squirkiz a dit :

Typiquement, le coup des soutes me parait vraiment cool. On peut imaginer que le pnj auquel on parle propose d'ouvrir l'équivalent d'un enderchest lié au joueur auquel il a accès depuis tous les ports du serveur. Bien que le transport de ressources se soit simplifié avec les shulkers, ça fournirait un moyen safe de transporter les ressources.

C'est peut être mal expliqué dans le post, mais oui je pensait plus à un moyen complètement safe de déplacer une grande quantité de ressources sans avoir à faire 50 aller-retour

je parlait pas d'un truc que tu puisse forcément avoir accès dans tout les ports mais que tu puisse charger une cargaison avec toi dans ton voyage et qu'elle soit dans une zone de stockage dans le port où tu arrive. 

Le 23/02/2018 à 21:06, Flec a dit :

Des SPLASH aquatiques existent déjà, pourquoi ne pas les exploiter sur toutes les maps. (à noté que l'on peut mourir sur un lag ou une profondeur mal estimé)
Le mode TP ou RP dans une sorte de cinématique ou portail temporaire...
Mais pourquoi ? Alors que le serveur et si beau !

Le 22/02/2018 à 19:33, Stalroc a dit :

Mes contres :

- Pas de TP instantannée  (Cependant je peut être pour si il y a des événements RP qui rajoute du temps de Voyage (Genre : Tuer tout les pirates ? Récupérer les caisses tomber à l'eau ? Sauver les marins échoués ? )

- Risque de diminution d'utilité du système Splash ... car bon c'est plus safe de faire le voyage en un Tp avec temps d'attente.

 

(En gros mon idée se rapproche plus à un reup du SMASH de Feutarse car je suis contre l'idée du TP)

 

La beauté du serveur est toujours admirable du splash non? En tout cas je suis franchement étonné de voir des personnes être contre un TP, moi si je pouvait avoir un tp entre le spawn et la où je veux aller je serais super content, c'est bien plus pratique et rapide ! (enfin un TP instantané vers un endroit j'ai beau réfléchir je n'y vois aucun défaut)

On devrait peut être supprimer les homes du coup? où les homes au contraire ne sont pas dérangeant? :P 

Et puis pas comparable au splash vu que les projets doivent être reliés par la mer.. (On croirait pas comme ça mais c'est un gros pré-requis vu qu'il y'a pas tant de projet relié par la mer)

Sur NS par exemple.. bah personne pourrait être relié à la capitale ! Donc dur de supplanter le splash sans pouvoir aller au spawn !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 21:06, Flec a dit :

Je reviens rapidement sur l'effet TP/cinématique/RP/action, pourquoi ne pas en créer un, mais dans l'optique d'un donjon/aventure.

 

Je ne suis pas contre ! Au contraire, mais ça fait pas avancer le débat pour l'idée du bateau qui traverse les fleuves avec des ressources et des copains. ;)


Il faut lui trouver une finalité pour qu'il voie le jour, que ce soit avec une cinématique, un itinéraire, ou autres...

Beaucoup de courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être marrant pour des quêtes où un donjon sur plusieurs lieux en effet :P Mais la finalité de la suggestion c'était de pouvoir se déplacer à travers une mer entre deux projet rapidement. 

Citation

Je ne suis pas contre ! Au contraire, mais ça fait pas avancer le débat pour l'idée du bateau qui traverse les fleuves avec des ressources et des copains. ;)

ça j'aimerais bien que ça existe. Mais dire comment ça doit être réalisé. Alors la, je m'y connais pas assez pour savoir ce qui est réalisable et le but n'est pas d'en parler justement. Pour ça que dans mon post je ne parle ni de modèle de flypath, ni de tp, ni de la façon dont ça doit être fait. Pas uniquement parce que je n'en sait foutrement rien de comment ça devrait être fait. Mais aussi que c'est pas trop au joueur de parler/décider ce genre de choses, si? 

je me contente de suggérer ce que j'aimerais bien voir en jeu. Et pour être honnête si c'est un tp entre deux ports bah je trouverais ça cool. Et j'ai du mal à voir les inconvénient d'un tel truc haha. 

 

Si après il y'a sea of thieves dans minefield, mais la je vend ma maison, deux poumons, zero coeur et 15 reins pour faire des dons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [suggestion remontée]Transport en navire
 Partager

×
×
  • Créer...