Aller au contenu

[suggestion remontée] Les arbres fruitiers


ruvac
 Partager

Des arbres fruitiers   

28 membres ont voté

  1. 1. Vous voulez manger des pommes?

    • Pour
      26
    • Contre (expliquer les raisons?)
      0
    • Neutre
      2


Messages recommandés

Résumé de la suggestion 

Idée évoqués par @Appalahuacs je prends le temps de faire un post suite à la demande de @Thorgrin dans la boite à idée

Si une personne à le temps de faire des visuels ce serait avec plaisir que je les ajouterais, moi j'ai pas le temps (et un peu la flemme aussi)

 

Pour résumer toute la suggestion elle tiens en une phrase 

"Des arbres fruitiers, comme un bananier où on peux récolter les fruits dessus" mais les bananier c'est pas des arbres, si? 

 

L'idée en elle même apparaît assez clairement pour tous je pense, ce qu'il serait utile de définir c'est plutôt le comment ça fonctionne et qusquekécé que ça apporte au jeu

 

Exemple de la pomme

Bon je précise que la c'est moi qui donne ce que je trouve intéressant dans la suggestion, mais je suis certains que d'autres idées serait bien plus sympa. La ça reste très basique. 

 

Une pomme peut donner un pépin/pousse de pommier 

L'arbres pousse comme avec une pousse minecraft mais a plusieurs emplacement pour des fruits

Les fruits en question poussent comme du blé, des pastèques, où encore les fèves de cacao.

Suite à un certains nombres de récoltes où de cycles minecraft l'arbre ne donne plus de fruits. 

 

il y a 50 minutes, Squirkiz a dit :

On pourrait imaginer un rendu similaire à la fève de cacao, avec une poussée en 4-5 étapes, le fruit étant collé à un feuillage. La mécanique même de a fève -bien que irréaliste- pourrait également être utilisée : Clic gauche sur le bas d'une feuille pour poser une pousse. C'est pas ouf mais au moins c'est du minecraft standard.

 

 

Image d'un mod minecraft je ne suis pas fan de ce type de visuel, ça donne quand même une idée de ce que ça pourrait rendre en jeu. 

Révélation

zYK9hAK.png

D'autres exemples de visuel donnés par @Bismuth_Bi

Révélation

Pam%25E2%2580%2599s-HarvestCraft-Mod-3.j

maxresdefault.jpg&key=87f9fc328f5722cfc8

 

 

Des petits où des grands arbres? 

 

L'arbre peut également être un élément décoratif je pense au fait de faire des vergers par exemple. 

du coup je pense que la forme et la beauté (subjective) des arbres qui vont être récoltable sont important également 

 

Idées d'autres fruits? 

Pour l'instant les fruits dans minecraft  se limite au chorus et la pomme. 

Mais on peux tout à fait imaginer que la suggestion comprends l'ajout d'autres fruits. où que d'autres fruits serait déjà présent en jeu

 (c'est du théorique tout ça t'facon, vu que le but n'est pas de parler de la faisabilité mais de l'intérêt de la chose)

Pourquoi pas des arbres fruitiers un peu plus loufoques? 

 

Lien avec d'autres suggestions? 

les arbres fruitiers peuvent se lier avec pas mal d'autres suggestion qui serait lié

Les fruits évidement. 

Mais le fait de faire pousser des arbres autres que ceux des pousses minecraft. 

la suggestion en elle même pourrait inclure d'autre plantes qui produisent des fruits. (Buissons à baies, bananiers, houblon, vignes...)

ça peut être lié également à l'alcool (Des pommiers sans cidre? :o )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sondage :/

 

Je rajoute juste vite une chose. Les pommes quand tu veux les attacher a un arbre pour le moment ben ca ne marche pas, puisqu'elles sont faite pour etre posées. Faudrait que les pommes et les fruits s'attache automatiquement sur le coté d'un bloc feuillu sinon ca ne va pas marcher visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saylsmorin a dit :

Suite à un certains nombres de récoltes où de cycles minecraft l'arbre ne donne plus de fruits. 

Pourquoi implémenter une telle mécanique ? Pour le réalisme de l'arbre trop vieux ? (On parle de plusieurs dizaines d'années pour la plupart des fruitiers). Ou pour une raison de gameplay?

Je trouve cet élément étrange et assez opposé à ce qui se fait sur Minecraft en général, où on se fiche généralement de la durée de vie des végétaux.

 

Sinon l'idée est évidemment cool, surtout si elle s'accompagne d'une multitude de nouveaux fruits pour décorer nos tables et vergers :)

 

On pourrait imaginer un rendu similaire à la fève de cacao, avec une poussée en 4-5 étapes, le fruit étant collé à un feuillage. La mécanique même de a fève -bien que irréaliste- pourrait également être utilisée : Clic gauche sur le bas d'une feuille pour poser une pousse. C'est pas ouf mais au moins c'est du minecraft standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Squirkiz a dit :

 Ou pour une raison de gameplay?

Moi si j'évoque ça c'est plus pour une raison gameplay. Car concrètement ça rendrais le rapport récolte/nourriture obtenu bien trop simple par rapport à d'autres nourritures 

(Et aussi que ça donne l'occasion d'avoir des arbres morts hihi) 

J'ajoute ton idée dans le post en tout cas.  edit: j'ajoute aussi les screens de bismuth_bi merci pour les images

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée j'aime bien! Ça rajoute de la diversité à la végétation et à l'agriculture du serveur. Pour le modèle, on peut aussi s'inspirer des arbres à fruits de Pam's HarvestCraft:

Révélation

Pam%E2%80%99s-HarvestCraft-Mod-3.jpg

L'exemple de saylsmorin (style mod Forestry) rend bien aussi, mais je le verrai plus pour des arbres de plus petite taille (arbustes style framboise, baie, etc.) ou avec une très grande densité de fruits (genre cerise).

Révélation

maxresdefault.jpg

 

Dans les deux mods les fruits mûrisent progressivement (comme culture ou cacao). Une fois récolté avec un clique-droit, le fruit est récolté (l'item drop), mais le fruit qui mûrit reste (retour à une maturation de 0%) (pour le côté RP, peut-être seulement l'enlever, comme ça l'arbre reste en vie, mais il perd de sa productivité puisqu'il est vieux). Ça peut donc être une bonne base pour la création si jamais l'idée est validé ;). 

 

Mais bref, moi j'approuve totalement l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper Super !

 

Je soutient l'idée, il à déjà plein de fruit à proposé et de déclinaison aussi.

Le fait de pouvoir les ramasser avec un clic par contre " bof ".

C'est légitime mais les façon dont les pommes se ramasse suffisent aussi bien pour tout les fruits, ou au moins détruire le bloc pour faire "pop".  

 

Du contenu, oui.

De la facilité, non.

 

 à plus ! FFlec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arbres fruitiers ? Tiens ça me rappelle mon ancien serveur ^^

 

Ils avaient des arbres fruitiers uniquement obtenable par don mais basiquement ça rajoutais des pommiers, des orangers, des bananiers et des citronniers.

 

Avec les fruits on pouvait faire des salades de fruits qui donnaient un certain combo d'effet de potion selon la composition, comme la vision nocturne, la célérité (minage rapide) ou du boost de vitesse, cependant il me semble que la durée était beaucoup moins longue qu'avec une potion.

 

Pour Minefield j'imagine plus un côté décoratif pour les salades de fruit que utilitaire avec des effets qui peuvent donner trop de facilité, ainsi on pose un plateau (pas besoin de créer un nouvel item il y a juste à faire clique droit avec un bol en bois :P ) et après on peut rajouter les fruits dessus.

J'imaginerai bien aussi l’addition de barquette de fruit pour les stocker de manière décorative et RP.

 

cageot-fruits-legumes.jpg

Un peut comme ça

 

De mon propre avis je pense que rajouter ces arbres est une super bonne idée ! Il y aura encore plus de diversité au niveau des couleurs du bois :D

 

En parlant d'arbre, il ne faudra pas oublier que dans la futur mise à jour 1.13, on pourra retiré l'écorce des bûches de bois en faisant clique droit avec une hache pour donner de beau pilier de bois tout lisse, il ne faudra pas oublier de rajouter cette option ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [suggestion remontée] Les arbres fruitiers
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...