Aller au contenu

[Refusé][Objet(s)Unique(s)] Au origines du bois


ruvac
 Partager

Messages recommandés

Introduction

Bonjour, bonsoir. 

Je me décide enfin à poster cette demande qui trottait dans ma tête depuis longtemps. 

C'est l'une des raisons de ma candidature commerçante par exemple.

Et qui était en préparation depuis un peu moins de temps.

Ayant parlé de la chose avec certains et au vu des retours positifs sur l'idée me voici donc. 

 

Normalement les fautes d'ortographes devraients être minimes si vraiment à la lecture elle sont trop nombreuses n'hésitez pas à signaler je re-ferait corriger le(s) texte(s)

 

 

Présentation


Ma candidature commerçante, villageoise, paysanne

Candidature pour rejoindre Symia

Demande de projet que j'ai effectué: Prava

Ma présentation en temps que parrain à l'ANA

 

Vous pouvez trouver une présentation irl sur les liens du dessus. Rien n'a vraiment changé depuis, surtout je ne suis toujours pas plus doué pour présenter la personne que je suis. 

 

Pour ce qui est du joueur il y'a un truc plus complet en spoiler, mais je vais cibler ce qui est specifique à cette demande dans mon expérience de jeu minefield.

 

Concevoir des jeux est bien diffèrent d'en profiter, ayant fait une année de game design et malgré un participation à la création d'un jeu de société, j'ai plus d'expérience en tant que joueur :P

 

même si je n'ai fait que très peu de jeux vidéos sur des consoles (fable,  darksiders,halo,skate...) et en réalité virtuelle. 

J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de jeu de rôle papier, un peu moins par forum et jamais en ligne (avec roll 20 mais je testerais un jour hihi) 

Encore plus de grandeur nature (sauf airsoft et paintball) dans des univers asiatique, post-apo, sf. Mais principalement dans du médiéval fantastique.  

Le jeu de société rien à part le monopoly et le trivial pursuit bien entendu ;) (hésitez pas à me mp si vous trainez sur board game arena d'ailleurs )

En dehors de minecraft quelques petits coups de coeur, chevalier et camelot, darkest dungeon, slime rancher. 

J'ai pas mal traîné sur la ligue des légendes en saison 2/3/4

Et sur SC2 depuis toujours. (Surtout l'arcade <3) 

je joue pas mal à overwatch sinon.

 

Pour venir un peu sur le sujet de minecraft (quand même) 

J'adore visiter les serveurs même si souvent les couleurs dans le chat brûlent les yeux.

mais à part minefield je n'ai jamais vraiment passé beaucoup de temps (où le serveur à fini par fermer :c) 

 

Jamais vraiment fait d'UHC mais les début de bataille royale sur minecraft (surtout en PVE+PVP) et les hungers games sur minefield <3 

 

Pas mal rigolé sur les map aventures (sauf celles de jump ça je me contente de craft des escaliers.) 

 

Mon plus gros coup de coeur dans minecraft (après le sceptre de vie) reste une adaptation de DayZ dans minecraft où j'ai vraiment adoré me balader dans des superbe paysages et survivre avec d'autres personnes. 

 

Du coup ma première candidature pour un projet était symia. j'ai été membre de la fédération hellienne, ainsi que du dominion. Puis le directoire. Et finalement Prava 

(Et le Neo-dominion du coup?) 

 

Mon architecture ça pique un peu les yeux mais ça tombe bien vu que je construis rarement autre chose que de la végétation.  

 

Les arbres du coup. J'ai participé à plusieurs vieux arbres sur symia, j'en ai refait des plus grands depuis. 

Je passe pas mal de temps sur un projet qui as été commencé il y'a longtemps sur symia par Gibbon Boy et qui est toujours en cours. Qui est un musée botanique. L'idée était de regrouper des arbres réalisés par des joueurs avec des explications sur leur histoire, origine (...) Comme c'était avant le sceptre de vie, la structure générale à été revue pour accueillir différentes salles avec des arbres du sceptre de vie, et pour relier avec le Vivarium de New-Stendel. 

Les arbres endémiques, le vieux topic de gibbon_boy

 

J'ai participé plusieurs fois à un Concours de construction d'arbres

 

Amissamisit

Moriame

Hortus

 

L'administration à également accepté que je fasse des arbres en fonction de leurs demandes. Ce que je fait toujours.

Historique des modifications que j'ai effectués

Quelques forêts que j'ai réalisés pour l'administration 

Révélation

VFrrwv8.png

7llt9Td.png

oKSLEhv.png

 

e8yBoNF.jpg

sDL0Mbt.png

QFjoPBo.png

yprLPCm.png

XyGIP0S.png0FcnN8g.jpg

Vh6xkJK.jpg

s6xLhlR.png

RdgeAVC.png

GWdUkU8.jpg

0A9vUUN.png

BGOMuYS.jpg

VTnko69.jpg

v45qA0K.jpg

v3liAkD.jpg

 

 

 

 

 

J'ai également aidé pour réaliser la forêt sur le projet Galdor

Révélation

f1xlCyJ.jpg

ZBfk1qd.png

ZB8ZN34.png

Lg7qC6S.jpg

 

Quelques screens d'arbres que j'ai réalisés 

 

RZDhGwC.png

4yyOStH.png

QadEiIs.png

9u2dJX9.png*y5ypU1u.png

 

 

 

 

 

Le bois un objet unique? 

Nous arrivons donc au point central de cette demande, l'objet en question. Où plutôt le concept de l'objet en question. Car je souhaite évidement que l'idée soit applicable avec plusieurs types de bois, et d'histoires différentes.  Si cela est applicable/possible. 

 

En termes de propriété l'objet n'est pas diffèrent du bois, que n'importe quel joueur peut récolter.  

 

Il s'agit simplement d'esthétique et de roleplay. Je souhaite en effet utiliser pleinement le fait que le serveur soit riche en histoire pour que les bois soit eux aussi tout aussi riches et diversifiés  (de façon roleplay bien entendu vu que les blocs une fois posés se ressemblent comme deux gouttes d'eau

 

Je detaille un peu plus le fonctionnement dans la section "mes motivations pour cet objet unique" 

 

Sans plus de formalités voilà un exemple avec le Chêne nuage de Nydria.

xUazuLa.png

 

 

 

 

le bureau d'expertise du bois

 

Cet objet unique pourrait également être utile dans le cadre du bureau d'expertise du bois. Un bâtiment roleplay situé au quartier bûcheron de la capitale de stendel. 

 

Ce bâtiment construit par plusieurs personnes qui est la pour permettre d'évaluer la rareté d'un bois, son âge, son origine (...) 

 

C'est bien entendu purement roleplay pour l'instant, mais rajouter des objets unique dans le mélange pourrait être intéressant.  cela donne également un intérêt concret pour un marché noir du bois. 

Et oui si il y'a des bois rares, chargés d'histoires, il pourrait également en exister des contrefaçons ! 

 

Quelques screens du bureau [Qui n'est pas ma construction du tout mais je le trouve beau donc voilà]

 

Révélation

C'est toujours pas fini :(

 

 

 

Mes motivations pour cet objet unique

 

Bien que le principe de cet objet ne semble pas impacter le serveur dans son ensemble où d'autres joueurs. C'est l'optique que j'ai/ce vers quoi je tends. 

 

L'intérêt réside comme j'en parlais un peu plus tôt de profiter des projets riches en histoires. Pour non seulement les mettre en avant via le bois. Tout en donnant un intérêt d'achat, un joueur préférant par exemple acheter du bois venant d'un projet plutôt qu'un autre. 

même si cela peut paraître un peu loufoque je pense que cet objet unique pourrait représenter l'essence de certains projets. En racontant son histoire à travers le bois. 

 

l'idée et le principe de vendre du bois d'un projet en particulier est déjà une chose que j'ai mis en place et discuté avec plusieurs communautés dont certains sont intéressés. Je compte également dans mes magasins vendre uniquement ces objets "unique(s)" en accompagnant les magasins d'un coté Role-play, situé près de forêts, avec des employés travaillant dedans de la place pour stocker le bois (..) 

 

Ce texte à beau être concis il synthétise, je trouve, bien mes motivations et raisons pour lesquelles je souhaite obtenir cet item ! Pas sûr que ça possède un intérêt pour tout les joueurs, mais moi en tout cas c'est le cas !

je prends un exemple tout bête mais je pourrais mettre des bûches uniques parlant un peu de l'histoire de chaque arbre dans le musée botanique de symia.

 

 

 

La petite histoire

Révélation

Pour sauter directement à la conclusion 

Révélation

Un groupe d'aventurier décide d'aller parcourir le monde pour rassembler des espèces de bois rares. Un Bûcheron, un nain, une elfe et un Druide où un Ent suivant qui raconte l'histoire !

 

 

Chapitre 1: par ma hache 

 

Olven est malgré sa stature imposante, sa barbe broussailleuse, son air bourru est une personne adorable, doux comme du miel, tel un soleil pour ses voisins.

 

On se salue tout les jours. 

 

Consciencieux dans son travail, jamais à rechigner à la tâche. Si jamais il y'a besoin d'aide dans les villages alentours, on fait toujours appel à lui. Même si c'est un simple bûcheron, il arrive même à réparer les toits, charpentes,  charettes, tout ce qui pourrait casser en fait. 

 

Tiens l'autre fois quand il y'a eu une maison qui c'est effondrée, une personne qui passait par la a sauvé les occupants.  

 

Je vous le donne en mille, c'était lui. 

 

Enfin voilà ça fait toujours plaisir de l'avoir dans le coin. On est nombreux à lui être redevable quoi. Je dis pas qu'on risquerait tous notre vie pour lui, mais bon, c'est vraiment une super personne. 

 

Vous voulez une autre bière?  

 

Moi dans la vie je cultive simplement mon champ. ["Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer."] 

 

Enfin, bon, je divague. Toujours est-il que personne n'a de nouvelles de Olven depuis avant-hier. On voulait aller le chercher vu qu'il y'a un arbre qui est tombé près de la grange du père volte. Mais il n'est pas chez lui on a cherché dans tout les alentours. On a juste trouvé ça hache à la bordure de "la forêt" 

 

Il ne se sépare jamais d'elle c'est un peu son âme.. 

 

C'est inquiétant vous ne trouvez pas ? 

 

Si il lui était arrivé malheur ça nous rendrait tous très triste. Mais olven n'est pas du genre à se laisser abbattre. On garde espoir! 

 

Mais que fait une elfe dans le coin ? vous êtes un peu une aventurière non? 

 

Jamais entendu parler, c'est un genre de bourgade?

 

Hmh, je vois, moi je n'ai jamais quitté la région.. Il y'a assez de travail dans le coin, et puis c'est assez tranquille, enfin pour l'instant quoi!

 

Non, on ne croise pas souvent des elfes en effet, encore moins voyageant seul. C'est plutôt des nains qui passent par ici, c'est une route plutôt commerciale pour eux il me semble. 

 

Haha! ce n'est pas dans les habitudes des nains, mais en effet ils achètent plus de nourriture que de bois par ici... 

 

Olven dit toujours que l'acheteur lui importe peu, je ne lui ait jamais demandé si il avait déjà vendu à des elfes.. mais ça m'étonnerais.. 

 

Non, non je ne crois pas qu'il soit vénal du tout, il vis tranquillement, fait son bout de chemin dans son coin..

 

Bof je ne sais pas trop, vous devriez plutôt lui demander directement, d'ailleurs vous le cherchez non? 

 

ça fait beaucoup de questions sur lui c'est pour ça! vous pouvez tout à fait le chercher hein.. c'est pas vraiment un problème.. 

 

Non non, simplement qu'il ne ferait pas de mal à grand monde et je doute qu'il ait des enemis où des personnes lui souhaitant du mal! 

 

Bah encore une fois vu qu'il a disparu, ça risque d'être compliqué pour l'instant! 

 

Personne n'ose s'en approcher, olven c'était le seul a rentrer dedans!

 

Ah mais on lui a bien dis d'arrêter, c'est certainement pour ça qu'il a disparu d'ailleurs.. 

 

Le premier? non il y'a eu des disparition avant,des fois il y'a de la fumée

 

Certains disent que c'est une sorcière, mais personne ne pourrait vivre la dedans! 

 

Pourquoi?! eh bien parce que les arbres bougent, et une fois perdu on raconte qu'ils mangent les personnes qu'ils ont piégés pour grandir encore plus !

 

Je vous jure, l'autre jour en rentrant le soir, j'ai vu un arbre bouger, je suis rentrer me barricader chez moi!

Chapitre 2: une drôle de rencontre 

 

*la scène prends place dans une taverne, où une elfe viens d'apprendre par les locaux la disparition inquiétante d'un bûcheron apprécié dans le coin* 

 

*Draeär est habillée comme une aventurière, avec une grande cape noire, elle parle fort, et à déjà bu quelques pintes de bières* 

 

Draeär:"bon et alors, personne n'est allé le chercher dans cette forêt?" 

 

Paysan: *plus bas comme pour une confidence* "certains on bien clamé avoir fouillé, mais personne n'est assez courageux. Moi déjà j'ai peur du noir, et puis en dehors de mes champs mon sens de l'orientation est pas terrible, et puis je me suis fait mal au genou la semaine dernière alors" 

 

Draeär: *interrompant son discours en frappant du poing sur la table* "foutaise, vous êtes juste tous des pleutres ! Peur d'aller dans une forêt?  Et si il a juste fait une chute où qu'il est coincé sous un arbre ? Il est passé où votre beau discours sur la volonté générale de l'aide hein?! " 

 

Draeär: *en appartée* "cette forêt à l'air intéressante mais toute seule et sans être certaine que c'est la personne que je cherche, ça risque juste d'être une perte de temps. Je ferait peut-être juste bien d'aller fouiller sa maison"

 

Paysan:"on raconte plein d'histoires terrible sur cette forêt, il parait que la nuit les arbres bougent de place, et qu'en passant la nuit la bas, impossible de retrouver son chemin. Ce serait bien si une personne était assez courageuse  pour la cartographier, ça eviterais de se perdre!" 

 

*entré en scène jardin d'un tavernier avec un plat, il semble un peu gêné* 

 

Tavernier:*machonnant ses mots* "v'la votre repas, j'pense pas que ça va être possib si vous voulez une chambre" 

 

Draeär:*se redressant une chope toujours à la main, parlant toujours aussi fort* 

"Parce qu'il y'a du monde qui viens dormir dans cette auberge miteuse ? Pas trop peur de se faire dévorer par les rats la nuit ?" 

 

Paysan et Tavernier en choeur : 

"oOoHoh Eh oH !" 

*Paysan se tournant vers le tavernier*

 

Paysan:"on devrait laisser  madame profiter du repas. Elle ne sait pas faire honneur à ta cuisine et avoir un peu de respect pour le lieu" 

Tavernier:"Tu as raison, et puis elle ne risque pas de nous aider à trouver olven, elle est tout juste bonne à déclencher des bagarres dans les tavernes. Laissons la manger" 

 

*Paysan et Tavernier sortent  de scène côté cour* 

 

*Draeär bougonne* 

 

"Ils ne sont vraiment pas drôle dans ce village, j'espère que la nourriture est meilleure que la bière en tout cas. J'aimerais bien ne pas avoir à installer un bivouac" 

 

*la porte du fond de scène vole brtualement en éclat, laissant apparaître un nain portant une hache presque aussi grande que lui, il fait une entrée tonitruante et parle fort*

 

Nain:"Eh bien ! Il serait partis dans cette forêt maudite sans même emporter son outils ! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé !" 

 

*Le nain s'avance vers la table de Draeär, puis s'exclame, frappant du poing sur la table* 

 

Nain:"Tout le monde est déjà partis dormir !? Moi qui cherchait un compagnon pour aller dans la forêt !"

*appuyant encore plus lourdement sur les derniers mots* 

 

Nain"Ce serait dangereux d'aller seul dans cette forêt, si seulement un personne forte est courageuse était dans le coin"

 

*Draeär se redressant* 

Draeär: Si ma présence ne te dérange pas fier guerrier nain je serais ravi de t'accompagner, dans cette quête, si dangereuse soit-elle !" 

 

Nain:"ah si vous arrivez à vous servir de vos ridicules petites dagues la, oui vous pouvez tout à fait m'accompagner dans ma quête"

 

*fin de l'acte 2* 

 

 

Chapitre 3:la langue du cœur 

 

Thubael était de passage dans une charmante petite bourgade, en revenant d'une expédition minière, il n'aimait pas trop rester à la surface, car sa grande timidité, ajoutée à sa petite taille, ne rendait pas les choses aisées. Il avait initialement prévu de reprendre rapidement la route vers le nord, car il devait se procurer des fourrures, mettre à l'abris les pierres précieuses et minerais qu'il avait récupéré. Malheureusement, un arbre tombé en travers de la route bloquait le passage de sa charrette. 

 

Un fort bel inconnu avait toutefois proposé ces services lorsqu'il était venu demander de l'aide au village, pour dégager la route. Comme la nuit approchait, Thubael décida de rester dans le village une nuit supplémentaire. Après tout il pourrait en apprendre plus sur cet imposant, mais néanmoins séduisant, bûcheron. 

 

La taverne du village d'une ambiance festive, mais raisonnée, avait heureusement encore une chambre de libre. Le lendemain, une fois la route dégagée, Thubael proposa à ce gentilhomme de le dédommager en lui forgeant une hache, ce qui bien entendu fût accepté de façon joviale. Les deux hommes firent plus ample connaissance dans les jours qui suivirent. 

Une fois la Hache terminée, Thubael s'étant engagé à rendre quelques menus services au village décida de rester quelques jours supplémentaires. 

 

Après tout la nourriture était bonne, la bière aussi, et la bourgade étant également situé sur une route légérement empruntée par des nains, il y'avait quelques soirs, des gens de bonne compagnie avec qui boire de la bière à la taverne. 

Un soir, alors qu'il s'occupait de faire quelques petits ajustement sur la Hache d'Olven, Thubael trouvas une étrange lettre, qui était écrite en runique nain?! Pourquoi un simple villageois avait-il telle chose? 

La lettre en elle même parlait d'une ancienne légende qui n'avait rien d'intéressant, un simple recit de voyage un peu romancé.  

Intrigué il avait interrogé Olven sur la lettre et son origine, il s'avérait qu'il ne comprenais pas le runique nain et ne connaissais pas le contenu ni la légende. Il avait simplement trouvé cette lettre au coeur d'un arbre qu'il avait abbatu.

 

L'arbre, pas le coeur de thubael bien entendu. 

En relisant la légende çela parlait bien en effet de trois arbre. Une fois tout les bois reuni le texte évoquait une sorte de récompense? 

 

Thubael n'était pas spécialement intéressé, même un peu spécifique le bois se vendrais dans tout les cas moins cher que des pierres précieuses où du minerais, et il n'était pas spécialement enchanté à l'idée d'une ballade en forêt. si bucolique soit elle. 

 

Il transmit tout de même la traduction à Olven qui eu une réaction plutôt plate. Il s'intéressait en effet à la chose mais n'avait aucune idée de où trouver les autres arbres, voir même en savoir plus sur la légende. 

 

Puis fut surpris par sa 

 

Chapitre 4: c'est vivant ?! 

*Le scène prends place dans une grande forêt sombre, Draeär, Thubael et Ovlen viennent de trouver un étranger arbre*

 

*Draeär se dressant du mieux qu'elle peut face à ses deux imposants compagnons* 

Draeär: L'arbre la, il a bougé !

*Thubael et Olven dégainent tout les deux leurs armes * 

s'exclament en chœur: Lequel?! le tout rabougri la ?

Thubael: Il a l'air ancien ! 

Olven: Oui on dirais qu'il est la depuis la nuit des temps, et étrangement chargé de magie, restons sur nos gardes 

Draeär: "c'est peu être un des douze arbre légendaire que l'on cherche !"

 

*Draeär s'avance, fière vers l'arbre, qui effectivement tourne sa tête vers l'elfe*

???: Comment osez vous venir troubler mon sommeil, mortels ! 

Draeär: Nous sommes un fier groupe d'aventurier ! Cherchant à rassembler les douzes bois les plus rares de ce monde ! Nous avons déjà un morceau en notre possession ! 

**L'arbre se redresse de toute sa taille, il est très impressionnant et pousse un long cri guttural**

Draeär(nullement impressionnée): Et donc, maintenant que je me suis présentée, vous êtes qui? où quoi?

???: Je suis un habitant de cette forêt,  little one. 

 

 

Chapitre 5: l'eau n'oublie pas le chemin, les pierres en font partie.

Olven chap2

O: Elle c'est pris un sacré coup sur le crane non? Tu pense qu'elle va bien? 

 

**Gidin me rassure immédiatement, elle n'aurait aucune conséquence médicale.** 

 

 G: Enfin bon, j'ai cru comprendre que vous êtes à la recherche des 6 bois de légende? vous avez au moins une vague idée de la difficulté de la tâche. 

 

**Je n'en sais absolument rien, mais j'hausse vaguement les épaules en souriant**

 

G: Peur de rien hein?! je ne vais pas pouvoir vous accompagner bien longtemps où vraiment vous aider, mais je peut vous conduire à celui de cette forêt, et jusqu'à l'orée de l'autre coté, c'est pour  la traversé après avoir récupéré le bois du pin chaud que vous êtes ici? 

 

**Tiens, le repas ne devrait d'ailleurs pas tarder, on devrais manger avant de se remettre en route**

 

O: Comment ça se fait que tu connaisse cette légende, c'est normalement originaire des nains! 

 

G: C'est vrai que les premiers à avoir rassemblé tout les bois de légendes et en avoir fabriqué divers objets était des nains, mais bon nombre de personnes ce sont lancé dans cette quête, peu on réussi, mais ça laisse des traces. 

 

 

Le vent salé, et cette fraîcheur,  ce n'est pas la première fois que je vois la mer, mais ça reste toujours impressionnant cette étendue d'eau. L'elfe dors encore à l'arrière de la charrette. Pas étonnant après le cirque d'hier. 

On va la réveiller après avoir déchargé.  

Thubael pars rapidement il as des affaires à régler avant notre départ. Moi je vais essayer de trouver un navire qui accepterait de nous enmenner dans les terres glacés. 

Le port est vraiment grand ici, l'odeur du poisson est encore plus présente que le bois vermoulu, autant de marchandises, je n'entends presque plus le clapotis des vagues et le langage des navires avec toute cette activité... 

L'entrepôt fourmille encore plus, mais les nombreux matelots affairés ne font pas spécialement attention à moi. Tant mieux je vais pouvoir prendre mon temps pour choisir un navire convenable au bois respecté par son capitaine. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yann291 a changé le titre en [Refusé][Objet(s)Unique(s)] Au origines du bois
  • Yann291 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...