Aller au contenu

[Validé] Les Catacombes de New-Stendel


ruvac
 Partager

Messages recommandés

 

Introduction: 

 

Il peut sembler titanesque à première vue du fait de la taille sur lequel s'étendrais un tel projet. Mais plusieurs raisons viennent contredire ce fait. 

D'abord le projet est uniquement en sous-sol et ne nécessite aucune terraformation.. 

Ensuite même si la surface affectée est grande la zone de travail en temps que telle n'est pas si impressionnante. 

 

Le seul point noir serait les éventuels soucis rencontré par d'autres structures en sous-sol et la difficulté de toute les recenser pour planifier des voies optimales. 

 

la toute base de ce projet était une liaison entre deux catacombes déjà présente via les Ile-Holmes. mais de fil en aiguille il parait je trouve intéressant d'apporter cette liaison à toute les structures qui serait concernés par des catacombes. 

Et puis il y'a bien des catacombes sur stendel, alors pourquoi pas sur New-Stendel !? 

 

 

L'histoire Role-play du Projet:

Révélation

Le plus jeune qui garde l’arrière pousse un cri sorti du fond de son être, il doit avoir trouvé la source des étranges bruit, mais la panique générale ne me laisse pas vraiment le temps de réagir.. On me rentre dedans, des torches restent au sol et tous courent dans la pénombre. La course dans le noir ce n'est pas l'idéal, mais on a réussi à tous se retrouver, ainsi que de la lumière. on devrait bientôt être arrivé à l'entrée.. Pour l'instant tout le monde reprends un peu son souffle et ses esprits. Mais je vais en profiter pour noter tout ce qu'il c'est passé jusque la pour ne pas oublier. D'hier matin à maintenant. 

 

-Vous allez retourner explorer les catacombes aujourd'hui? 

L'enfant en partie caché se tenait dans l’embrasure de la porte, regardant les étoiles dans les yeux le groupes d'explorateurs et d'aventurier, partir pour les catacombes, le village commençait à avoir un plan plutôt abouti dans le zone, il était prévu pour aujourd'hui de faire deux groupes qui irait terminer les coins les plus reculés et inexploré des catacombes, qui pour l'instant ne semblait pas avoir de fin

Le chef de l'expédition, occupé à seller son cheval répondis sèchement.

-On pars en effet encore aujourd'hui pour les ruines pour aller explorer les catacombes.. Pour la dernière fois j'espère. Et ça n'a rien d’héroïque où d'intéressant. C'est dangereux. Ton frère ne devrait pas te mettre de telles idées dans la tête. 

-Peuh, tu dis ça parce que t'est un trouillard

Dit-il avant de partir en courant et riant, le chef de l'expédition poussa un soupir puis montas à cheval. 

Arrivé au ruines à la tombée de la nuit. Un campement et un bivouac rapidement monté, l'ambiance autours du feu de camp était plutôt morose. voir effrayée. 

à l'aurore, l'expédition fut séparé en deux groupes avant de partir. Si tout se passait bien, les deux groupes devait retrouver le campement et ceux qui était restés sur place avant la tombée de la nuit. Le premier groupe aller s'occuper de cartographier les profondeurs, nous on était chargé d'aller trouver une potentielle limite où fin des catacombes vers l'est.. 

 

-Tu est certain que tu as pris le bon plan? 

-Oui.. Et encore une fois pour l'instant on n'a pas encore croisé d'intersection, on prendras la prochaine à droite... 

-Et si on l'avait loupée? c'est possible non? où alors on est partis dans la mauvaise direction? c'était censé être aussi long que ça? 

-Comment tu veut qu'on loupe une intersection, à moins que tu regarde uniquement tes pieds, que l'on regarde tous nos pieds.. C'est complément impossible. Maintenant éclaire mieux que ça si tu ne veux pas la louper. 

Après avoir marmonné quelques instant, la plupart du groupe continuas dans le silence maussade, c'est vrai que ça faisait déjà bien longtemps que l'on marchait. Sans avoir croisé le moindre changement de direction.. Sans soleil dur d'estimer le temps qui s'écoule. La faim et la soif se faisant de plus en plus présente..  Le groupe fit finalement halte dans une crypte pour choisir de la marche à suivre. 

-On devrait déjà avoir atteint le croisement depuis longtemps, j'ai rarement eu aussi marre de marcher. Et puis on as monté des escaliers, peut être qu'on est plus au bon étage ! 

-Non mais on est descendu aussi, mais tu as vu autre chose qu'un couloir toi? on à vérifier toute les cryptes par lesquelles on est passé, alors commence pas. 

-Peut être qu'il serait temps de faire demi-tour, vous ne pensez pas? Tant pis pour la fin du couloir. 

-Sérieusement?! faire demi-tour maintenant? On n'est même pas arrivé à la limite de la carte, on n'a même pas dépassé le premier couloir.. 

-Parce que tu sais où on est toi? moi je ne reconnait plus depuis longtemps la où on est.. Elle n'est même pas indiqué sur la carte cette crypte 

Dit-il en pointant une crypte un peu plus grand en face avec une étrange statue, qui ne les avait pas attiré bien que plus grande. Peut être était-ce la poussière en suspension dans l'air? où la forme étrange des arches? 

-Si on fait demi-tour maintenant vous allez raconter quoi au chef? Que vous aviez mal au pied et assez marché, du coup c'était plus simple de faire demi-tour? Il ne fallait pas venir si vous n'aviez pas envie de

*Il fut interrompu par un grondement sourd, plutôt ténu au début, puis de plus en plus présent, le bruit bien que répétitif n'avait rien de régulier. Un peu comme une respiration fébrile* 

-Vous avez entendu ça? 

-C'est peut être des échos déformés de l'autre groupe? on est certainement partis dans la mauvaise direction. 

-Je me souvient parfaitement être partis dans le bon sens.. Mais oui j'entends ça aussi. 

-Peut être un animal qui c'est perdu !

-Mais vous avez déjà rencontré d'autres personnes où des animaux avant? 

-Non jamais. Mais les anciens, les textes, parlent de monstres présents. 

-C'est de la que ça venait les blessures l'autre jour? c'était pas un éboulement ? 

La panique commençait à s'emparer du petit groupe, malheureusement essentiellement composé de jeunes

-On devrait vraiment rentrer la, on reviendras quand ce seras plus propice.. 

-Et avec un meilleur guide.. 

-Oui moi je vote aussi pour rentrer, j'ai un peu peur.. Et puis ça fait déjà longtemps que l'on est partis non? 

On a donc ensuite décidé de rebrousser chemin, pour rentrer au campement... Et la suite vous la connaissez. On ne va pas tarder à repartir, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dire au chef pour ne pas perdre la face.. La première fois que je dirige un groupe.. ça se passe si mal.. j’espère qu'il continueras à m'accorder sa confiance!

 

Deuxième pause.. Tout le monde est épuisé cette fois, on n'a toujours pas trouvé les embranchements pris à l'aller. Les quelques provisions prévues au cas où on déjà presque toute été mangées. Je ne sais pas si c'est la peur, le stress où simplement parce que cela fait une éternité que l'on est sous terre. Le nombre de torches commence vraiment à être limité.. Mais bientôt nous serons sortis, oui bientôt nous rejoindrons les autres qui doivent déjà nous attendre au campement depuis longtemps !

 

L’écriture qui se faisait chaque fois plus brouillonne et toujours plus indescriptible devient maintenant bien plus claire. 

 

Arrivas ce qui devait arriver, on est tombé à cours de lumière. Mais si j'écris ça c'est que je suis sortis, comme vous avez du le comprendre en le lisant, je mettrais peut être même mon journal à la bibliothèque un jour? Enfin, pour revenir sur ce qui est arrivé au groupe.. Eh ben nous avons continué à marcher dans le noir.. tâtonnant les murs pour tenter de trouver un croisement.. Ce n'est jamais arrivé. Chaque ouverture était une crypte, chaque fois un faux espoir de plus. Et puis le fait de toucher régulièrement des ossements n'aidait personne à ne pas paniquer. Puis les marches qui montent om qui descendent faisait toujours trébucher ceux de devant, causant la panique.. Surtout qu'on avait tous eu le temps d'avoir les explications sur ce que l'on avait croisé. Une mauvaise blague où non le petit jeune est persuadé d'avoir vu un squelette debout. Et il ne risque pas de l'oublier. 

Enfin bon, la progression dans le noir était plus lente mais a eu l'avantage de nous habituer à l’obscurité, quand les ombres se sont éclaircie et que la pénombre permettait d'y voir un peu plus clair, tout le monde avait retrouvé sa motivation pour avancer, et oublié la faim, la soif, la peur. On c'est tous précipité vers la sortie, c'est le vent et le sel qui as le plus aidé à retrouver la sortie, car on as fini par tomber sur des embranchement.. Mais personne n'a vraiment réfléchi et on c'est tous précipité vers la d'où venait le vent, et finalement la lumière.  

 

La mer, des vignes avec du raisin.. On n'était clairement pas au ruines où au campement, mais dehors. alors qu'on avait commencé à s'allonger pour regarder le ciel et manger du raisin en riant. Un vieux moine à tenté de nous chasser avant de se rendre rapidement compte que nous n'étions pas des voleurs, ce qui au vu de notre état aurais pu être possible. 

 

J'écris donc ça depuis une église.. On est sur une petite île, qui n'est certainement pas si loin que ça du village.. Il y'a des endroits que je reconnait sur les cartes que nous on fournis les moines. Il ne nous manque plus qu'un navire!  Bientôt je serais de retour au village, et cette première expédition n'auras pas été un échec cuisant !

 

 

Informations techniques: 

 

Nom: Catacombes de New-Stendel

 

Dimensions: dur d'estimer mais au total approximativement 2500x1000 cubes 

 

Hauteur: de la bedrock à la couche 50 pour les zones profondes, zone de remontée à la surface sont plus en hauteur(voir plan)

Zone de construction entièrement souterrain

 

Objectif du Projet: décoratif et liaison roleplay. Pas d'habitation de prévues, peut s'apparenter à un projet de voie où de route. Comme les grandes routes du nord 

il y'a tout de fois plus de décoration et de structures que sur une route. Le but est clairement de faire des catacombes contiguë à tout les bâtiments et construction déjà présentes qui en aurait l’utilité, cimetière, cathédrale, cathéglise, abbaye, ruines (...)

 

Personne(s) responsable(s) du projet: Ruvac, Les dirigeants des projets impliqués

 

Plan du territoire: voir la section dédié tout à la fin 

 

 

Visuels en constructions dans minecraft

Ambiance

Révélation

2018-01-25-15-15-29-1517230662.png

 

Exemple de pattern pour un "Couloir"

Révélation

VqlTu6x.png

lCGtL2l.png

DWkW0Bj.png

 

 

Exemple de crypte

Révélation

WY8NaGH.png

Grande crypte 

déco entre deux piliers

 


Visuels dans d'autres médiums

 

Images 3D

Révélation

 

Images 2D

Révélation

Roman-Catacombs-book.png

attachment.php?attachmentid=2082304&stc=

 

 

Vidéos

 

 

Le(s) Plan(s) du territoire

(il y'en a trop pour mettre dans les informations techniques j'ai donc fait une section à part)

 

Plan général

Révélation

XnqQi1d.jpg

 

 

Plan général avec les tracés de villes

Révélation

QfE6QNy.jpg

 

 

Plan hypsométriques avec les différentes sorties

Révélation

 

 

Plan vue de dessus d'un exemple de "couloir"

Révélation

W1T691Z.png

Rf6AdQl.png

u7TRogv.png

UNMEljF.png

 

 

Plan détaillé  Prava

Révélation

4RowQnu.jpg&key=19500db34ef5650b5e708b9d

 

Plan détaillé Valmont

Révélation

 

 

Plan détaillé la Chapelle

Révélation

 

 

Les anciens Plans fait lors de l'évolution du projet

Révélation

GOkCUdA.png&key=0bf801890f2986230cfef5f0

 

Liste des projets impliqués

Révélation

Prava

Les îles Holmes

Kelaire

La chapelle

 

 

 

 

 

 

 

Liste des accords pour les projets voisins

Révélation

Nevah:

Ok (en partie)

Regly

Ok 

Symia 

Ok

Prava

Ok

Iles holmes: 

Ok

Caslean an nightmare: 

Ok

St trident: 

Ok? 

Valmont

Révélation
Le 13/03/2018 à 09:27, QuentHolmes a dit :

Ok pour Valmont.

Kelaire

Ok

Tombeau du roi Dynaste:

Ok

La chapelle: 

Ok 

Kherinops: 

Castel wakeau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kélaïre, en tant que projet participant, donne son accord pour être relié au réseau New-Stendelien de catacombes. La cité se réjoui de participer à ce projet d'envergure mettant en lien tant d'autres et ajoutant un côté très sympa aux lieux de cultes, potentiellement liés entre eux par la mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo o/

 

Akuma donne son accord, bien que de ce que je vois mon territoire est moins concerné vu que les tunnels ne passent pas dans mes sous-sols (et comme j'y des plans pour ces derniers j'aimerais que ça reste comme ça ;) )

 

Bon courage et bonne continuation.

 

Kusadoro, shogun d'Akuma Kyodaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 Fifrelune, de l'an 195 du Calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au corps expéditionnaire en charge de la cartographie et de la rénovation des catacombes de New-Stendel,

 

Braves aventuriers,

 

J'ai pu parcourir l'intégralité du journal de bord que l'une de vos jeunes recrues a eu l'excellente idée de tenir à jour tout du long de votre périple. Il va sans dire que ces jeunes gens n'ont pas manqué de ténacité et de courage dans ces sombres cavernes. Voilà de quoi inspirer les jeunes des banlieues de Stendel, pour qui aventure n'est devenu qu'un vain mot, mais je ne développerai pas plus le propos...

 

Votre demande de fonds supplémentaires pour mener d'autres expéditions me semble légitime. Il va sans dire qu'une connaissance plus précise de ces catacombes, dont on ne sait finalement que peu de choses, ne peut être que bénéfique pour mieux comprendre ce monde et son histoire. 

 

Les peuplades propriétaires des terres vous ayant donné leur accord, vous êtes donc autorisés à continuer l'exploration et démarrer les travaux de rénovation. 

 

Longue vie à l'Empire,

Gouverneur Squirkiz.

 



Un projet pour le moins original, ultra-documenté et qui pourrait être le théâtre de moult aventures ! Le RP est également sympathique et a en plus le mérite de vendre son truc sans me faire lire 200 pages de blabla qui n'auraient pas été nécessaires.

 

Je ne puis attendre les récits de nos courageux gardes volontaires errant sans fin dans ce dédale... Hinhinhin... Si les récits nous parviennent un jour bien sûr...

 

Bref, vous avez le feu vert pour creuser vos ptits trous partout.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunnels avancent bien Les tracés ont été effectués pour toute la partie gauche du pont Nevah Néo-Dominion jusqu'au Caslean. On commence le coté tombeau du roi dynaste maintenant. 

 

Ps: si un modérateur lis ça, le sujet à été déplacé dans la mauvaise section "Chantier de Stendel" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des bonnes avancés, bientôt Le pont Choup (Nevah) seras relié au Tombeau du Roi dynaste par les catacombes.

 

  @Squirkiz pour la sortie à la surface dans le Marais à coté du Caslean, c'est possible de sortir dans la maison de sorcière ? 

où bien au niveau du cercle de pierre?  

où alors si besoin je peux construire un petit autel et deux trois tombes avec un entrée par un caveau.  (Je fournirais des screens/visuels et ferait valider avant de construire en jeu bien entendu) 

(Oui je viens de remarquer que ça n'avait pas été abordé en détail dans la demande, de même pour l'autre sortie dans une zone hors projet, au niveau du la banlieue Est) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des quarts de blocs et l'intégrations au catacombes, ils vont être ajouté directement au modèle de couloirs pour ceux qui vont être construits, pour ce qui est déjà existant ça ne seras pas retouché dans l'immédiat. 

 

Surtout pour la Zone Holmes :> St trident :> Caslean. 

 

Le prochain objectif est la sortie vers la banlieue est, voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...