Aller au contenu

[A archiver 14/04][Validée] Arcahelm, Cité du Savoir


Suljii
 Partager

Messages recommandés

1521299041-arcahelm.png

 

 

1521299288-intro.png

 

Bonjour à tous. Cette introduction sera divisée en deux parties.
 
Pour ce qui est de ma motivation à créer ce projet, celle-ci réside essentiellement à y trouver une excuse pour revenir jouer sur Minefield, ayant entre mes pauses joué à Minecraft en vanilla avec des amis, la communauté et les blocs Minefield se sont mit à me manquer. Je veux réaliser ce projet depuis au moins deux ans et je pense que Minefield est le meilleur support possible, surtout du point de vue de certains joueurs qui ont acceptés de se lancer avec moi dans cette grande aventure qu'est la construction d'un projet.
 
Pour aborder la seconde partie, je compte créer une cité au Rôle-Play bien spécifique. Pour les fans de la saga Game Of Thrones, vous reconnaîtrez bien vite ce qui caractérise mon projet. Le but étant de créer une ville "savante". Un carrefour culturel et scientifique rempli de monuments et bâtiments qui caractérisait l'érudition. Nous pourrons y retrouver moult bibliothèque, musées, ainsi que des observatoires, des jardins et autres laboratoires. La cité grandirait et serait devenue riche grâce à plusieurs facteurs : premièrement, l'Ordre étant à sa tête est une guilde composée de savant (mathématiciens, architectes, médecins, botaniste ect), elle se fait payer pour ses services et compose le conseil à la tête de la ville. Deuxièmement, le commerce (exportation de plantes, d’animaux, services de médecines, d'architectes, et même des commerces au sein de la ville). Et pour terminer, de part le nombre élevé de choses intéressantes à voir, le tourisme sera au centre des activités monétaire de la ville. 
 
Pour ce qui est de son apparence (quelques screenshots seront à votre dispositions plus bas, mais je préfère préciser ce que je n'ai pas réalisé en privé.) La ville aura plusieurs aspects et sera divisée en plusieurs quartiers. La ville-haute, majoritairement remplie de monuments, de manoirs et de jardins. La ville commerçante, principalement remplie d'habitations ainsi que de commerce. Les côtes, un port de pêche équipé de hangars de réparation ainsi que d'étalages (commerces) et un port de commerce. Et pour finir, le quartier culturel et savant, composé de jardins de botanistes, de bibliothèques, de musées, mais aussi de laboratoires.
 
Pour un peu plus de précision, je vous laisse la zone que je souhaiterais obtenir, ainsi que cette zone avec les quartiers délimités :
 

 

 

1521300268-zone.png

1521300312-cart-projet.png

 

En violet, la Ville Commerçante (habitations, commerces, zones de marchés principalement.)

En jaune, la Haute-Ville (Manoirs, Grands bâtiments administratifs, monuments, bâtiments culturels principalement.)

En vert, la Ville "Scientifiques" (seulement quelques habitations, des bibliothèques, musés, des grands jardins pour nos botanistes, des laboratoires, de grands quartiers aux architectures différentes)

En bleu foncé, un port de pèche (quais, hangars et autres étalages principalement)

En rouge, un port de commerce (quais, flotte, entrepôts principalement)

En rose, la zone de quarantaine (étant donné que la ville comprends énormément de chercheurs et de médecins, la zone de quarantaine est utilisé comme forteresse naturelle pour y mettre des malades qui pourrait être contagieux)

Pour finir, en bleu clair, une énorme bibliothèque dans la colline et au dessus de celle-ci, un observatoire façon renaissance.
 

 

 

1521299365-infos.png

 

Nom : Arcahelm
Hauteur : Je préfère demander la plus haute hauteur possible (vraiment au cas ou.)
Dimension : 410 x 370 

Emplacement : https://www.minefield.fr/carte-stendel/#/-3301/64/3822/-3/0/0
Image Dimension :

 

1521299499-zone-taille.png

Objectif du Projet : Rôle-Play - Décoration (des maisons seront disponnibles, mais ce n'est pas le but du projet)
Responsable du projet : Suljii et Jihair 

Membres du projet : Suljii, Wendy4, Jihair, Pencroff ainsi que Pierrot !

 

1521299528-rp.png

 

Première partie :

 

C'était le soir, le soleil commençait à tomber et la ville était déserte. Ce n'était pas un soir comme les autres, car toute la cité fêtait un événement, on pouvait apercevoir quelques personnes se dirigeant rapidement vers la haute-ville. Azinphel quant à lui, faisait sa quotidienne traversée à pied de la cité. Il savait y admirer chaque bâtiment, chaque colonnade, chaque quartier, si riche ou mal famé soit-il. Cependant, pour cette fois-ci, Azinphel n'était pas seul. Il était accompagné de son nouvel assistant, Sulji. Tout deux marchaient dans la ville depuis plus d'une heure, Azinphel aimait sa ville, et aimait apprendre aux autres à l'aimer. Il avait dans l'idée d'en montrer chaque recoin à son nouvel assesseur.

" Vois-tu cela ? Cet observatoire fut le premier de ce genre, il fut inventé par mon arrière-grand-père et sa femme ! " dit Azinphel en montrant du doigt un bâtiment à l'architecture biscornue.

Suljii, ne savait réellement que dire devant une bâtisse du genre, jamais il n'avait vu pareille architecture. Azinphel reprit sans lui laisser le temps de répondre :

" Tu ne dis rien ? Lorsque j'étais jeune, je désirais partir à la conquête du monde. Découvrir chaque ville, chaque territoire, chaque royaume qui foule cette terre. Mais c'est finalement dans les livres que j'ai trouvé et nourris ma soif de connaissance. Cette ville a été bâtie pour éclairer chaque peuple. Ce soir n'est pas un soir comme les autres, tout l'empire est ici. Le rêve de mon Grand-père se réalisera en cette soirée, et le mien avec. " termina Azinphel en continuant sa route sans dire un autre mot.

Après quelques minutes à traverser ce quartier, qui semblait être riche au vu de ses bâtiments rénovés, de ses nouvelles routes et de ces bâtiments étranges, ils finirent par passer un portail et descendre quelques marches. Une fois arrivée en bas, Azinphel continua sa route. Il n'arrêtait par de présenter chaque bâtiment à Suljii, si bien que ce dernier s'était prit d'une insupportable migraine. 

" Regarde ça ! C'est le laboratoire de médecine principal de la cité, chaque jour, de nouvelles découvertes et avancées sont faites ici ! La peste n'en a plus pour longtemps crois moi ! ".

" Cette magnifique allée est le quartier des architectes. On y vend aussi un tas de matériaux à des prix tout à fait abordables si tu veux mon avis ! ".

C'était au bout d'au moins deux heures de marche dans la grande cité qu'Azinphel finit par se décider à aller faire son devoir. Ils prirent alors tout deux le chemin du retour, se dirigeant vers la haute-ville. C'est sur ce chemin qu'ils croisèrent Pencroff, Chevalier de l'Empire, mais aussi un des Généraux de la Garde Volontaire de l'Empire. Il était là, collé à un mur avec un de ses cadets, la pipe à la main, racontant de vieilles histoires militaires à son subalterne. À quelques pas d'eux, une vieille connaissance d'Azinphel, Rikkanima. Elle était en train de ranger ses étalages. On pouvait y voir du verre de toutes sortes et de chaque pigmentation. 

" Bonsoir Azinphel, alors ? Êtes-vous prêt pour ce soir ? " dit Rikkanima en se tournant vers le duo.

" Bonsoir. Plutôt, oui, tous les préparatifs sont terminés, on attend que moi. J'espère vous y voir. " rétorqua Azinphel en regardant vers la colline.

Aussi tôt dit, Azinphel continua sa route avec son assistant. Après seulement quelques minutes de marche, ils arrivèrent derrière la colline, là les attendaient quelques gardes ainsi que plusieurs hommes à capuches. Tous tendirent leurs mains vers l'entrée taillée à même la colline. Azinphel saisit Suljii par sa bure et le tira tout en passant la porte. Après avoir parcouru une immense salle avec son assistant, Azinphel se tourna vers lui et prit la parole :

" C'est maintenant à moi de jouer mon rôle, tu devrais venir assister au spectacle. Je te dis à tout à l'heure. ".


Azinphel avait aussitôt disparu en se dirigeant vers une salle annexe.
 

 

 

Seconde partie :

 


La salle était immense. Il s'agissait d'un grand hall en pierre blanche, soutenu par une sublime charpente en bois taillé, un haut plafond de marbre et de larges tissus arboraient les murs. Un brouhaha incessant dominait la salle, des personnes venues de tous horizons, des hommes d'armes, des hommes étrangement vêtus, et même des nains. Ils semblaient tous attendre quelque chose. Une immense estrade surplombait le public, faite de bois et bordée d'or. Derrière celle-ci se trouvait un imposant rideau de soie, il était épais et cachait une grande partie du mur de la pièce.

Soudain, c'est avec nombre d'applaudissements et de cris pour l'accompagner qu'Azinphel, le Grand Maître de l'Ordre du Savoir montait sur l'estrade et alla se positionner devant le pupitre vernis qui se trouvait dessus. Azinphel portait une ample étoffe pourpre, elle était ornée de plusieurs broches et bijoux. Azinphel était grand et ne laissait pas indifférent, il avait à sa main droite un anneau d'argent décoré d'onyx. C'est au moment ou Azinphel se pencha au-dessus du public que les ovations cassèrent, l'assistance était devenue silencieuse et semblait subjuguée et pendue aux lèvres d'Azinphel.


Celui-ci, après avoir toussé et mit en place son monocle, prit la parole :

" Tout d'abord, bonjour. Merci d'avoir répondu présent à cet événement, j'espère que votre route jusqu'à notre cité fût agréable et sans embûche. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'anniversaire de l'Ordre. En effet, cinq cent ans se sont écoulés depuis que mon ancêtre Arthon, accompagné par son ami Melmus, décidèrent de former la Guilde du Savoir dans une contrée bien éloignée de notre empire. Ils n'avait alors pas idée de ce qu'elle deviendrait aujourd'hui. Pour célébrer cet événement, je m'apprête à vous lire un passage du journal qu'Arthon avait destiné à son fils Archibald, mon aïeul. "

Après quelques secondes de pause, Azinphel reprit :

"... Cela fait maintenant 23 jours que nous sommes enfermés dans l'Atrium, nous ne sommes plus que quelques-uns et nous n'avons plus de nourriture. Chaque nuit je les entends, le tonnerre, les tremblements de la terre et aussi les vagues viennent se briser sur le flanc de la montagne. Nous ne pouvons plus sortir, je crains d'avoir mené ces disciples à la mort. Il reste encore un petit peu d'espoir, c'est pourquoi je confis ce journal au dernier pigeon que nous possédons, puisse-t-il trouver son chemin jusqu'à Alsentium. Malmus saura l'éduquer, ce que je n'ai en rien su faire. Quand tu seras devenu un adulte et que tu auras intégré la guilde, il te le confiera.

En tant que mon seul fils, tu es le seul héritier pouvant faire perdurer la Guilde dans les siècles à venir, avec l'aide de Melmus, tu devras trouver un nouveau pays et y construire un nouvel Ordre. Vous devrez trouver un autre peuple à servir et à protéger. Je vais maintenant devoir te parler de comment tout a commencé.


Au départ, Melmus et moi étions simplement deux astronomes, jeunes, passionnés par le ciel. Il nous a fallu trouver Arthur et Singar pour créer la Guilde. Nous étions des savants, des médecins, des architectes, aucun de nous n'était un soldat. Nous avions pour passion la science, la médecine, la chimie, on ne gagnait rien. Un jour, un fermier a croisé notre route. Sa fille était très malade, une infection s'était emparée de son corps et son père ne savait pas ce qu'il devait faire, il fit alors appel à nous et nous proposa de nous héberger des années en échange de soins donnés à sa fille, n'ayant aucune motivation pécuniaire au commencement, et nous retrouvant sans argent, nous avons accepté la proposition de ce vieux fermier. Cela avait pris des jours pour que l'infection se retire, nous l'avions sauvée. Le fermier a tenu sa promesse et nous a ainsi logé et nourri pendant des semaines, mais très vite, des étrangers sont arrivés. Certains avaient la peste, d'autres la lèpre ou la grippe, nous ne pouvions pas tous les sauver alors Melmus prit un cheval et partit parcourir les terres afin de trouver de nouveaux soigneurs. Au bout de quelques mois, la plupart de nos patients étaient restés pour travailler pour nous et aider à cultiver les terres du vieux paysan. 

Des années après, nous avons fait construire notre premier observatoire avec Melmus, c'est à ce moment-là que le vieux fermier qui, toute sa vie, avait travaillé à sa ferme, comme ses parents avant lui, attrapa une maladie inconnue. Aucun médecin n'était capable de le soigner, ses entrailles le brûlait, il ne pouvait plus bouger. Il finit par mourir quelques semaines après.
Toute la Guilde était en deuil, il était celui qui nous nourrissait et qui nous avait accueilli. Pendant plusieurs semaines, cette fille, ta mère, ne dit plus un mot, terrassé par le chagrin et la peur, elle ne savait que faire. 

Nous avons cependant continué à venir en aide à tous les gens dans le besoin, nous avons accueilli bon nombre de créatures plus étranges les unes que les autres, et aujourd'hui la Guilde s'est enrichie et a su grandir.

Si tu lis aujourd'hui ce journal, c'est que toi, Melmus et les autres ont réussi à fuir avant qu'ils arrivent. Aider les populations, c'est là notre unique but. Melmus connait mes ambitions et saura te guider pour arriver à bâtir notre Ordre pour qu'il en devienne millénaire, la Guilde ne doit jamais prendre fin, elle devra toujours être perpétrée par notre héritage..."

 


Azinphel releva la tête du journal pour fixer le public, et reprit d'une voix plus assurée :

" C'est ici l'unique testament du fondateur de notre Ordre. Je pense que nous pouvons aujourd'hui dire que nous avons réussi. Stendel est une terre pleine d'opportunités, cela n'a pas été simple, mais nous l'avons finalement domptée. Nous avons bâti une cité, une cité du savoir, une société où sont réunis les plus grands esprits de l'empire, et plus encore. C'est aussi la seconde raison qui m'a poussé à faire appel à cette assemblée. Il y a des années de cela, avant que moi-même devienne Grand Maître de l'Ordre, mon père prit pour décision de bâtir un édifice pour célébrer la grandeur de notre Ordre. Aujourd'hui, le bâtiment des archives de l'Ordre est achevé, il contient tous les ouvrages que nos membres ont écrit durant ces derniers siècles et j'espère qu'elles seront complétées jusqu'à la fin des temps. Tout le savoir du monde connu est réuni dans ce bâtiment, une copie de chaque livre recensé, de chaque peinture, de chaque relique ancestrale y est disposé. Le musée de l'Ordre ouvre aujourd'hui ses portes. "

Au moment où le laïus s'était terminé, le rideau se trouvant derrière l'estrade tomba, dévoilant une énorme salle cylindrique montant et descendant sur des centaines de pieds. La salle était éclairée par une verrière se trouvant en haut, les rayons du soleil transperçaient le verre et éclairaient la salle du plafond jusqu'au sol. Il y avait de nombreux étages, de nombreux rayons, des sculptures, des peintures et des pièces archéologiques. Tout le savoir de notre monde était répertorié et classé dans cette imposante bâtisse.


Une fois le rideau tombé, le public s'était rapidement dirigé vers l'entrée du musée. On pouvait y apercevoir l'État-major de la Garde Volontaire de l'Empire, dont les soldats assuraient la sécurité de la ville. L'aristocratie de Simurgh était elle aussi présente, le Chevalier Stalroc et son conseil. Tous avaient répondu présent pour l'ouverture du musée. Des gens avaient afflué de toutes les régions de l'empire, des représentants de chaque peuplade avait fait le voyage pour découvrir le nouvel édifice. 

Une fois la salle totalement vide, l'assistant d'Azinphel montant sur l'estrade pour s'adresser à son Maître :

" Vous avez réussi monsieur, le rêve de votre père est enfin réalisé. "

Surpris, Azinphel répondit directement : 

" Ce n'est que le commencement. "
 

 

 

Explications postlude au Rôle-Play :

 

Pour faire un petit point HRP dans le RP, j'aimerai exposer un point principal du RP de Arcahelm. Le projet est entièrement basé sur la cité de Oldtown dans Game Of Thrones, Oldtown mais surtout sa bien connue citadelle. Les savants d'Arcahelm sont des volontaires de basses extractions ou à l'inverse de grands seigneurs qui ont juré fidélité à un seul dieu et une seule voix : le savoir. Certains sont des experts en architectures et pourront ainsi aider des seigneurs à rebâtir leurs places-fortes. D'autres, sont des médecins, et pourront ainsi aider les populations lors des grandes épidémies. Tout ceci pour expliquer que si un projet aimant les liens rôle-play souhaite se prêter au jeu, ils pourront rejoindre la liste des projets accueillant un ou plusieurs savants. En voici la liste :

 

Fort-Herobrine : un savant expert en art et en histoire militaire.
Kel'Daer : un duo de frères savants experts en démons.
Prison de Terre-Morne : un savant médecin expert en psychologie.
Simurgh :

 

1521300034-screens.png

 

Exemple d'un grand musée (Musée des Arts de la Guerre Stendelien) :

 

1521928284-musey2.png

 

1521928284-musey.png

 

Exemple de Grande Taverne  :

 

1521301081-taverne.png


Exemple de Quartier :

 

1521301108-quartier3.png

 

1521301107-quartier1.png

 

1521301108-quartier2.png

 

Exemple de Manoir de la Haute-Ville :

 

1521328056-manwar.png

 

Exemple de Quartir de la Haute-Ville :

 

1521491879-quartier-rish-3.png

 

1521757960-imageproxy.png


1521299283-auto.png

 
Bou-Du-Monde  :

 

1522250282-accordbdm.png

 

Prison de Terre-Morne :

 

1521164382-auto-terre-morne.png&key=5d82

 

SalemRollin et Bulijan :

 

1521317980-bubulili.png

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée !

Suljii.

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer, je confirme que la prison de Terre-Morne, projet voisin de la zone demandée ici, donne son accord pour l'installation d'Arcahelm dans ses abords.

 

Ensuite, je viens soutenir cette demande de lancement de chantier. J'ai eu le plaisir d'en suivre l'évolution avant que la demande ne soit postée,

J'ai pu suivre le cheminement des idées à l'origine de ce projet, et le développement de l'architecture, autant de choses qui ont été réfléchies et travaillées avec soin.

La disposition des zones, leur composition et leur architecture ont fait l'objet de reconnaissances sur place et tout a été fait pour que le territoire soit exploité au mieux.

 

Concernant le style architectural en lui même, on y retrouve un certain coté désordonné et vivant; qui ajoute à la cohérence du projet. Asymétrie des formes, utilisation de plusieurs blocs différents pour les murs, effets d'usure des bâtiments, utilisation d'éléments de décoration rajoutant du relief... Autant de choses qui donnent aux rues un aspect vivant et habité, et renforcent le coté RP.

 

Pour ce qui est du RP du projet justement, je soutiens avec force toute initiative dans ce sens, et suis donc toujours emballé par la perspective d'un nouveau projet à forte portée Roleplay. Une ville basée autour d'une communauté de sages est un concept intéressant, de plus de nombreux contacts ont été pris dans différents projets de Stendel afin de leur proposer un lien RP avec les érudits résidents à Arcahelm. C'est le cas pour Fort Herobrine, par exemple, qui a déjà accepté de loger un des savants dans sa garnison, si le projet venait à être accepté. 

 

Pour finir ce soutien, je dirai simplement que j'ai le plaisir de connaitre Sulji depuis quelques temps déjà; et notamment depuis son entrée dans la garde. C'est un bon architecte, consciencieux dans l'élaboration de ses plans, et sérieux dans leur réalisation. Si sa demande venait à être acceptée, ce dont je ne doute pas; il saura aller au bout de ses ambitions. Il pourra d'ailleurs compter sur notre soutien, dans tous les moments ou il lui faudra des renforts o/

 

En te souhaitant bonne chance, c'est donc un plussain pour cette demande de projet !

 

Bonadventure Pencroff;

Chevalier de l'Empire,

Général de la grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soutenir Suljii pour son projet très original et qui sort de l'ordinaire !

Les constructions sont super sympa avec du gros potentiel. Et puis ça fera un nouveau beau projet sur Stendel :D

 

Un gros +1 pour Arcahelm !

Modifié par Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aujourd'hui soutenir la demande de projet de Suljii, en effet c'est un joueur motivé et il a déjà une petite équipe motivée pour l'aider dans sa mission.

Je pense aussi que Suljii fera un bon dirigeant de projet.

Hâte de voir le projet en jeu car l'architecture à l'air cool !

 

Bonne journée/soirée !

Saguya Ootsuki

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour être honnête, je n'avais, à ce jour, jamais vu de constructions de Suljii sur le serveur et whaouuu quel surprise en découvrant que M. Suljii voulait lancer son projet sur Minefield.

 

Suljii est un excellent joueur arrivé sur Minefield au cours de l'année 2017, son caractère très sociable et sympathique lui a permis d'intégrer rapidement le Fort Herobrine et y faire ses marques. Ses qualités de joueurs se sont ensuite révélé au fur et à mesure du temps en devenant un homme de confiance et en faisant l'honneur de faire parti de l'élite des membres du Fort Herobrine.

 

Suljii ne s'arrête pas là. C'est un homme ambitieux et aujourd'hui il se lance sur un nouveau projet d'envergure qui sera son projet et où il donnera vie à quelque chose qui lui tient à coeur.

 

Je me permet de décrire Suljii car il sera le guide de ce projet et il le façonnera de son image la plus sérieuse.

 

Le Rp du projet est également de qualité, je ne compte pas en parler plus car le plaisir même est de le découvrir par soi même.

 

 

Voici mon gros +1 à Arcahelm et en espérant un jour pouvoir collaborer avec votre cité.

 

 

Amicalement,

 

Stalroc,

Seigneur de Simurgh,

Chevalier de l'Empire,

Aventurier de The Adventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir cela dépend),

 

Lorsque j'ai vu les mots ''Cité du savoir'', mon âme d'écrivain c'est mis à trembler d'excitation. Enfin un endroit où je pourrais faire connaitre mes talents d'écriture et où mes livres seront exposé.

 

C’est avec joie que je propose mes services d’écrivain pour les bibliothèques à venir de cette cité qui ma foi, s’annonce grandiose. La raison de cet entrain est que je déteste savoir qu’il y a des bloc bibliothèques d’apparence plein, mais avec des livres vide à l’intérieur. C’est pour moi une aberration totale. Je suis en ce moment en train de faire une série de livre et je suis déjà rendu à mon 31e tome. Et si cela ne vous suffit pas, sachez aussi que je vous propose, de façon totalement gratuite, mes services de bûcherons pour construire les futurs bâtiments de la cité.

 

Avec l’espoir d’avoir l’immense honneur de devenir écrivain officiel de la future cité du savoir.

 

MaitreF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocky1609 a dit :

oui

Comme le dit si bien mon ami Rocky, OUI. 

Côtoyant Suljii depuis un sacré bout de temps (vieille branche) j'ai donc bien appris à le connaître ce bougre ! Ne doutant pas un seul instant de sa motivation à mener son projet à bien, je peux affirmer, que les différentes taches, que ce soit de la construction, du farming de ressources, du terraforming, ou encore de la production de plans. 

De plus ! En tant que membre du projet, je pourrais donc m'assurer de ces derniers arguments, mais j'apporterais également tout ce qui est en ma possession afin d’œuvrer à la réalisation du projet. 
Je pense que le style de construction que nous souhaitons apporter pourra revaloriser la zone qui est trop peux exploitée, j'apporte donc mon entier soutiens à Suljii pour la réalisation de son projet, mais également pour la suite ! 
 

Très gros  +1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ bonsoir,

 

Bon!! Quoi dire... +1, c'est un bon début,  ça fessait depuis quelque temps que suljii  a pensé à ce projet et la première fois qu'il m'en a parlé j'étais pour et ça n'a pas changé. SI tu as besoin d'aide je suis prêt à te donner un coup de main sur la construction de ton projet comme au niveaux des ressources (même si mes réserves commencent à ce vider).

 

Modifié par spat63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui soutenir cette demande de projet, menée par mon très cher Susu.

Arrivé quelques semaines après moi sur le serveur, nous faisons partis de la même génération de joueurs sur MF. Je suis donc ravie de voir que Susu a décidé d'apporter sa pierre à l'édifie, et d'y construire son propre projet.

 

C'est avec beaucoup de surprises que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une cité de savoirs et connaissances quand on voit le personnage, mais j'ai réalisé que cela lui permettrait d'en être le premier bénéficiaire, et qu'il pourra ainsi devenir moins idiot. Nous sommes donc tous désormais témoin que Susu, parfois, faire preuve d'une once d'intelligence (qui l'eut cru?).

 

Ce projet me permettra également de voir ce bon Susu actif, et ainsi partager des instants de jeu. Et je m'en réjouis!

 

Sur le projet en lui-même, il m'a conquit surtout au niveau du RP. Les screenshots ont l'air prometteur, j'attend donc avec impatience de voir ce projet naître!

 

Vous l'avez donc compris, c'est un +1 pour moi!

 

Bon courage mon Susu!

 

 

Rikkanima

Citoyenne et souffleuse de verre

Conseillère de Simurgh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

C'est avec un immense plaisir que je viens aujourd'hui soutenir ce chez Sulji. ;)

J'ai été très agréablement surpris par ses constructions, c'est qu'il cache bien son jeu le bougre ! Une architecture comme je les aime, des screens qui nous font découvrir une place très belle. Il ne manque qu'une petite charrette à bras et de nombreux pnj pour avoir une superbe place pleine de vie !

Comme je le disais j'aime beaucoup son architecture, très détaillée. Tout y est, travail avec les trappes et échelles, différentes nuances de bois, des escaliers, des décorations en cuivre/fer (peut-être un tantinet trop quand je regarde à nouveau)... Bref tout ce qui peut faire du relief et du détail. On voit que ce ne sont pas des bâtiments "catalogues" mais qu'ils ont une histoire, un vécu avec cette végétations, ces réparations de fortune etc... Selon moi c'est vraiment ce qui peut faire la différence dans un projet, faire qu'on ait vraiment l'impression de se balader dans une ville vivante.

 

Le principe même d'Arcahelm est aussi très original et sympathique, ça ouvre énormément de possibilités, tant sur le plan des constructions que sur celui du RP.

Le RP d'ailleurs, parlons-en. Franchement après l'avoir entendu longuement dire qu'il était mauvais dans ce domaine, je m'attendais à quelque chose de très moyen... Mais que nenni ! J'ai beaucoup aimé lire ce RP, très agréable, on comprend bien ce que va pouvoir être cette cité d'exception. Et petit détail, j'aime beaucoup également le nom de son protagoniste Azinphel.

 

Sulji étant un grand farmer (j'en ai fait les frais il y a peu... ^^) je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aura sans soucis les ressources nécessaires pour construire ses fabuleux bâtiments !

 

Bref un grand +1 de ma part !

 

Shruikraan Neïas Zacifran

Grand Prêtre de Jebsu

Défenseur des Houndaers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Mérolia de l'an 190 du Calendrier Erachien,
De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Citoyen Stendelien, Lieutenant de la garde volontaire Suljii,

 

Citoyen Sulji,

 

Les documents que vous nous avez fait parvenir concernant votre Guilde ont pu être étudiés. En réalité, nous suivions avec intérêt l'évolution de votre communauté depuis plusieurs années déjà, bien que des missions officielles n'aient pas pu être financées dû à votre localisation aux confins de l'Empire.

 

Le rayonnement dont fait preuve l'Ordre du Savoir après plusieurs générations passées sur nos terres est impressionnant. Les exploits accomplis en terme de médecine par vos unités de recherche s'entendent jusqu'en capitale et les quelques ouvrages qui nous parviennent font partie des plus prisés dans le domaine.

 

L'ouverture récente de votre musée a également fait parler d'elle dans les plus hautes sphères artistiques de la ville. D'une manière générale, les motivations qui vous animent honorent votre peuple et, bien que je n'aurais pas la prétention d'être un homme de sciences, j'estime que vos découvertes impactent positivement la société Stendelienne. 

 

Vous pouvez donc faire savoir à votre maître que l'Empire de Stendel reconnaît Arcahelm comme territoire légitime. 

Longue vie à l'Empire,
Gouverneur Squirkiz.

 

Une note est jointe à la page

 

Comme vous le savez sûrement, je représente le peuple Aégi depuis maintenant de nombreuses années. Je pense que nos archivistes se feront un plaisir d'échanger des documents de la bibliothèque d'Aégis avec les vôtres dans le but d'une collaboration scientifique.
Soyez assuré que vos spécialistes seront les bienvenus dans notre cité.


 

 

 


Partie non-RP:
En voilà une demande qu'elle est sympa!

Pour la partie technique, ça fait plaisir de voir (comme ça a été relevé) que la zone a été bien repérée, et que les dimensions sont bien comprises et appréhendées. Je serais juste d'avis de ne pas faire des quartiers trop petits. Et par conséquent, en sacrifier un voir deux pour pouvoir fournir plus les autres. Mais c'est juste mon point de vue ;) 

Et c'est ce même point de vue qui me laissait un peu perplexe concernant le choix des matériaux de construction, qui me paraissait un peu difficile à cerner, voire aléatoire. Prônant les maisons "cataloguées" pour reprendre les termes d'un de mes VDD, c'est très loin de mes standards d'architecture. Mais force est de constater que tu as une idée précise de ce que tu veux faire et cet aspect "vivant" des bâtisses est en effet saisissant. L'avis général des joueurs s'étant exprimés aura donc fini de faire pencher la balance en ta faveur. 

A ce propos, je pense que tu pourras chaleureusement remercier toutes les personnes qui sont venues soutenir ta demande. Tu es visiblement quelqu'un d'apprécié dans la communauté mais les joueurs ont également donné des avis très constructifs sur ton projet. Je ne me fais aucun soucis quand à ta capacité à bien t'entourer pour mener à bien le projet.

Enfin le RP bien qu'un peu court à mon goût vient justifier tes motivations. Gros coup de cœur pour la version "simplifiée" qui permet de comprendre les enjeux et inspirations de ton projet en quelques lignes. C'est très intéressant comme idée pour permettre aux joueurs de passage de savoir de quoi il retourne plutôt que de devoir lire tout le RP. Pour revenir à ce dernier, le style est fluide et on sent que tu as réfléchi la chose en amont. En quelques lignes, les possibilités de Lore donnent le vertige et j'espère que tu sauras tirer profit de cela pour enrichir la tonalité RP de ton projet, puisque c'est l'objectif que tu t'es donné.

En somme, beaucoup d'éléments qui me plaisent et l'intégralité est bien argumentée. Je ne vois aucune raison de te refuser l'accès à ce territoire.

Bonne chance pour la construction!

Remarque: Attention, certaines de tes liens-images sont déjà morts, ce serait dommage que tous les autres subissent le même sort :'( Je te conseille de choisir un hébergeur qui te permette de créer un compte et conserver tes images longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Suljii o/

Hâte de voir tout ça in-game ! :P

 

 

Hum, je profite également que le sujet n'est pas fermé pour soutenir la demande, en vue de mon retard pour plussoyer ^^'

Révélation

Bon matin, bonjour, bonsoir,

 

Les demandes de projet comme celle de Suljii font parties de ce genre de demande qu'il faut à tout prix que je plussoie, et ce de manière la plus qualitative possible. Ici mon oublie me rappelle donc qu'il faut parfois savoir s'arrêter pour privilégier le plus important. 

 

Aussi, j'apporte avec retard mon plus grand soutien pour Arcahelm et son dirigeant. Je diviserai le dit soutien en deux parties.

 

Premièrement, le projet en lui-même, son roleplay et son architecture. Pour commencer par le roleplay, je suis totalement fan. En plus d'être original, on ressent le clin d'oeil à Game Of Thrones, je ne peux ainsi qu'aimer. Souvent, beaucoup de projets construisent une bibliothèque, dans laquelle ils entreposent le savoir de leur peuple. Ici, le dit projet s'oriente entièrement sur le savoir et les sciences en tout genre. Une sorte de banque du savoir en soit, à l'objectif de réunir en un endroit toutes les connaissances acquises par les civilisations de ce monde. En terme de rp, c'est juste génial, j'ai juste réellement hâte de voir l'avancement de l'histoire de ce projet.

Ensuite, les constructions. On retrouve sur le quartier pauvre un style très bordélique, mal-structuré, un méli-mélo de matériaux qui garde cependant une cohérence. Le rendu d'ensemble nous offre des couleurs, des formes, et une ambiance réaliste. Bref, une très bonne gestion des blocs mc comme mf, pour un résultat au top. Le quartier riche lui, on y trouve des bâtisses plus structurées et riches, avec des matériaux plus couteux. Mais, ces maisons gardent tout de même un aspect vivant, donné par la végétation, mais aussi par les variations de la forme de la construction et les variantes de matériaux. Pour finir sur le musée, un bâtiment haut, massif et imposant sans trop l'être, j'aime énormément. C'est la matérialisation même de l'acquisition du savoir de cette ville. On voit à travers ce bâtiment que Arcahelm prospère. Il faut dire que sa hauteur joue en sa faveur.

 

La seconde partie, je m'intéresse plutôt au dirigeant du projet, Suljii donc. Je l'ai vu la première fois sur Freiwald, puis j'ai appris à le connaître à la Garde. Il s'agit d'un joueur motivé, mature, qui est toujours là pour rigoler, conseiller ou aider. C'est également un cœur généreux, son aide au Fort Herobrine et ses dons nous ont beaucoup aidé, et ne seront jamais oubliés. Sa détermination, je pense qu'elle est plus que prouvée par ces dernières semaines, où il a passé des heures à farmer du fer, plus de deux coffres sans fond, avec Jihair, pour le revendre et financer ainsi son projet, mais aussi pour pouvoir acquérir des stocks pour la construction du dit projet, notamment le musée et le quartier riche.

 

Aussi, je récapitule. Une demande de projet de qualité, avec un excellent rp et des screens qui donnent envie, un joueur motivé et actif, je ne peux que soutenir !

C'est donc avec joie que je vois que cette demande est acceptée, et avec la même joie que j'irai, certe irrégulièrement, donné un coup de main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi,

 

Ich muss dir was sagen, so etwas cooles hab ich jetzt schon lange nicht mehr gesehen!

Du hast aller verstanden von Minecraft und wie mann diese Grundmaterialien benutzen kann.

Ich bin leider nicht mehr auf diesem Server und eigentlich nicht mehr auf Minecraft, aber ich wünsche dir viel Glück und Erfolg!

 

Danke @ArthurB das du mir das gezeigt hast, der Type ist der Hammer!

 

Wenn du mal zeit hast schreib mir ich geb dir 1k PA !

 

Bis Bald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...