Aller au contenu

[Validé] Extension de Glindalaan, le village sorcier de Doge


carlyto
 Partager

Messages recommandés

Glindalaan, le village de Doge et le noir marécage

 

Sommaire:

1-> pourquoi une nouvelle extension à Glindalaan

2-> Détails techniques de la zone en question

3-> Photos du projet

4-> accords des projets voisins

5-> informations supplémentaires

6-> Rp

 

 

Pourquoi une nouvelle extension à Glindalaan?

 

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je me lance dans une nouvelle extension à Glindalaan comme vous l'aurez compris. Cette fois mon regard se pose vers le sud du château, à l'heure actuelle un grand marécage fait place. Mon but dans cette extension est de réaménager cette zone tout en gardant sa nature marécageuse. Le but sera de construire un petit village de sorcier, là les écoliers pourront faire leurs emplettes (Rp parlant) et certains professeurs vivront loin du tumulte du château. ce village sera bien sûr un clin d’œil au village de Pré-au lard dans Harry potter. Mais que Rp parlant, visuellement je ne voulais pas d'un village dans la neige mais plutôt bien garder cet aspect marécage de la zone. J'ai donc opté pour un visuel plutôt style Venise avec canaux, vous verrez avec les screens. Au-delà du village, il y aura un agrandissement de la forêt et surtout une grande zone marécageuse avec plusieurs rivières et ruisseaux bordés par des moulins.
Pourquoi des moulins me direz-vous? très bonne question je vous répondrais! La réponse est simple, là ce sera véritablement un clin d’œil aux fameux moulins de Kinderdijk aux Pays-Bas. Là-bas, plusieurs dizaines de moulins se côtoient, leurs buts étaient d'assécher la zone très humide. Eh bien je veux faire la même dans Minefield, le but de ces moulins Rp parlant sera de faire circuler l'eau afin que le village de Doge puisse voir le jour dans ce marécage et ne soit pas continuellement inondé.

 

 

 

Détails techniques de la zone en question

 

=> Nom: pas de nom à proprement parler vu que c'est une extension de Glindalaan
=> Dimensions: environs 250 sur 350
=> Hauteur: plus haute construction sera le phare une quarantaine de blocs
=> Zone de construction: que terrestre, rien en souterrain ni aérien
=> Objectif du Projet: purement décoratif, rp
=> Personne(s) responsable(s) du projet: Carlyto

 

carte de la zone

7ne0.png

 

carte détaillée

abc7.png

 

Photos du projet:

 

voici donc les fameux moulins, il y en aura 5-6

47q4.png

 

le village de doge avec ses canaux

1vh6.png

900c.png

vwwq.png

 

et le phare

9wno.png

 

accord du projet voisin, ici seul Elu'myr est concerné:

fk26.png

 

informations supplémentaires

 

Ce sera certainement la dernière extension de Glindalaan contrairement à mes précédents chantiers, il n'y aura que très peu de terraforming ici.
Le village sera composé, d'une mairie, de quelques maisons et échoppes mais le tout en décoratifs, par d’échoppes commerçants pour joueurs possibles.
il y aura un quai le long de la mer mais pas de grand port avec voiliers 18 mâts! peut-être un bateau de pêche mais pas sûr, ce village est avant tout un lieu de repos pour différents sorciers et des magasins magiques pour les écoliers.
Une palissade sera créée tout le tour du village

une route secondaire partira de la grande route pour rejoindre glindel.

 

 

 

 

 

et voici le rp, bonne lecture:

 

Révélation

 

Cela fait maintenant deux ans que l’école de magie de Glindalaan a vu le jour. Deux ans que des centaines d’élèves venus des quatre coins de l’empire viennent apprendre les rouages et les techniques de la magie. Deux ans que la pierre d’éternité est jalousement gardée par les archimages du château sous l’œil avisé de Danalaan, le directeur de l’école est sûrement l’un des être les plus puissants de ce monde. Deux ans que lui, le conseil des quatre archimages et le reste des professeurs travaillent sans relâche à apprendre aux enfants et ados les techniques de défense contre les forces du mal.

 

Mais.. Tout n’est pas rose dans ce paysage, malgré la surveillance de la forêt maléfique qui a grandement sécurisé la région, certains recoins de la zone sont encore très dangereux. De plus, la pierre d’éternité flottant au dessus de la tour apporte puissance et protection à Glindalaan, mais elle apporte également envie et convoitise d’autres grandes puissance qui aimeraient s’approprier son immense pouvoir. Bien qu’ayant de très bonnes relations avec ses voisins, Danalaan et le conseils restent toujours méfiants des puissances voisines et de l’empire mais ce qui les préoccupe le plus ces derniers temps, c’est leur ennemi juré, Kargoth et sa secte démoniaque qui ne rêvent de la pierre que pour une seule et unique chose, la destruction de l’empire, l’asservissement de tous les royaumes et la remodélisation à leur image du monde en une terre brûlée exempt de toute vie.

 

Cependant, en cette belle journée d’été où le château est vide de ses élèves, une autre préoccupation retient l’attention de plusieurs professeurs de l’école. Au deuxième étage dans la salle des professeurs, madame Poirefanée, Lucienne et Vanor discutent de leur exaspération de passer un deuxième été dans l’enceinte du château. En effet, sans un chez eux propre, tous les professeurs de Glindalaan vivent au château à l’année. Autant ça n’a pas l’air de déranger l’ensorceleur Karagoth enfoui sous terre où il peut vaquer à ses occupations de magie noire en toute tranquillité, autant certains commencent à mal supporter cette vie cloîtrer ici.

 

Lucienne Blanchard, la professeure de langues vivantes prit les choses en main et commença à réunir plusieurs de ses collègues qu’elle savait las de vivre à l’année au château. Ensemble, ils commencèrent à se poser des questions sur comment régler ce soucis et parvinrent à une idée ma fois assez bonne.

 

Quelques jours plus tard, après en avoir avisé l’archimage Danalaan, le directeur, une réunion fut organisée entre le conseil des cinq et le reste des professeurs :

 

Archimage Danalaan :

Bien le bonjour à vous mes amis, merci à tous d’être venu. Si nous vous avons, le conseil et moi même, réuni aujourd’hui, c’est pour aborder le sujet que plusieurs d’entre vous, si j’en crois les rumeur aspirent, c’est de pouvoir vivre en dehors du château, d’avoir un second chez vous. Lucienne est venue m’exposer votre plan.

Malheureusement, je vais être franc et direct avec vous, il m’est dans l’impossibilité d’accepter cette demande de création d’un village aux abord de l’océan infini. Je m’explique mes amis, trop de danger planent sur nos têtes, ici au château tous ensemble nous sommes en sécurité, nous pouvons également veiller sur la pierre, si nous nous éparpillons, nous serons des proies facile pour nos ennemis.

 

Lucienne Blanchard :

Archimage, avec tout le respect que je vous dois, arrêtez de voir le mal partout, nos voisins aspirent à la paix, l’empire nous calcule à peine et notre soi disant ennemi Kargoth n’a pas montré signe de vie depuis plus de deux ans, il est sûrement mort à l’heure qu’il est.

 

Virima l’éclair (prof de balai magique) :

Ma petite Lucienne dit vrai, il y a d’ennemis que ceux que vous créez cher Archimage. En attendant nous vivons cloîtrer ici comme des prisonniers dans ces murs. Nous en avons marre grand conseil, comment voulez-vous que l’on se repose si nous passions notre vie ici au travail.

 

Dabiala Maclyagaan (prof de métamorphose et membre du conseil des cinq) :

Chers ami, vous n’êtes en aucun cas prisonniers ici, vous pouvez voyager comme bon vous semble. Si l’envie de partir pour la capitale vous prend, personne ne vous retient

 

Virima :

Oui mais tout le monde nous voit, nous n’avons aucune vie privée, tout se sait, ce n’est pas une vie ça, c’est une détention surveillée.

 

Alius Gnomyr : (prof de musique)

De plus, je tiens à rajouter que lorsque les élèves seront de retour, le tapage, le bruit et les farces en tous genres vont reprendre, nous n’avons pas un instant de paix, certains d’entre vous leur font peur et ils ne vous embêtent pas mais je dois avouer que ma carrure de Gnome n’inspire pas la peur chez eux. J’aimerais moi aussi avoir mon chez moi non loin d’ici.

Archimage, nous pourrions trouver un terrain d’entente. Ce que nous pourrions faire c’est vivre à l’année au château afin de pouvoir donner nos cours, assurer la sécurité des élèves et avoir toujours un œil sur la pierre. Et pendant les vacances et les week-ends, nous rentrerions chez nous dans un seul et unique village non loin d’ici où nous ne mettrons que quelques minutes à y accéder en balais magique. Cela nous permettrait de rester joignable à tout instant afin de pouvoir revenir si danger il y a au château.

 

Daniala : En effet maître gnome, cela me paraît une bonne idée, mais ce village, où voulez-vous le construire, le nord est recouvert par la foret et le camp de Sciure s’est déjà installé. A l’ouest, d’immenses montagnes bloquent le passage et l’est est recouvert par la mer ou Glindel. Il ne vous resterait que le sud, cette terre marécageuse, humide et froide.

 

Lucienne ;

Oui madame, c’est ici que nous avions pensé installer notre chez nous, vous savez mieux que personne qu’avec la magie nous pouvons faire des choses extraordinaire mais pas que. Naber, expliquez-nous ce que vous nous avez montré:

 

Naber Poléon (prof d’histoire Géo)

Et bien c’est simple, pour pouvoir construire dans cette zone, il va falloir assécher plusieurs endroits, la magie nous sera d’aucune utilité ici, l’eau reviendra sans cesse, non il faut plutôt irriguer la zone afin de canaliser toute cette eau. Pour cela rien de plus simple, nous allons construire plusieurs moulins le long des canaux qui acheminerons l’eau vers l’océan afin d’assécher plusieurs grands bancs de terre. Pour l’eau restante, il suffira tout simplement de construire de petits canaux partout dans le village afin de laisser la terre imbibée d’eau se vider continuellement dans ses déversoirs.

 

Archimage Danalaan :

Bien tout cela me paraît tenir. Mais, dites moi, ce village que vous voulez construire, ne risque-t-il pas d’être un peu vide la semaine quand vous travaillerez ici à Glindalaan ?

 

Lucienne :

Non archimage, pour la simple et bonne raison que plusieurs sorcières et mages voudraient vivre avec nous ici à Glindalaan sous notre protection. Vous savez que dans certains royaumes ils sont chassés, persécutés et parfois même brûlés pour ce qu’ils sont. Ici, ils seraient en sécurité, assureraient la protection du village et nous seraient fort utile si un jour votre Kargoth refaisait surface. Les élèves pourraient avoir des sorties scolaires ici, où j’en suis sûr que plusieurs boutiques ouvriraient. Ce village serait une bulle d’oxygène pour la région. Sous votre autorité et celle du conseil, cet hameau que nous appellerions Doge prospérerait et serait un nouvel eldorado pour nos confrères et pour nous un havre de paix où nous pourrions souffler un peu. Plusieurs de mes collègues préfèrent vivre ici à l’année, c’est leur droit, mais nous sommes plusieurs à aimer notre tranquillité, s’il vous plaît Archimage.

 

Après une longue hésitation, l’archimage se tourna vers Daniala et ses collègues et d’un simple regard comprit la décision du conseil. Seul l’ensorceleur Karagoth ne semblait pas pour. Danalaan se leva et accepta la requête des professeurs souhaitant avoir un deuxième chez eux.

 

Quelques jours plus tard, les travaux d’assèchement du marécage commencèrent avec la construction des différents moulins, Glindel fut appelé grâce à leurs savoir faire dans ce type de bâtiments. Le plan de Naber réussit parfaitement et très vite la zone commença à se vider de son eau.

La construction du village put commencer. Si tout se passe bien et avec l’aide de la pierre et d’un peu de magie, le village devrait être prêt pour la rentrée.

 

 

 

 

 

 

 

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu, comme toujours je suis preneur d'avis ou critiques, merci!

 

Carlyto

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les ans les grandes compagnies de jeux vidéos sortent de nouveaux jeux de leurs licences phares.

 

Et bien un lancement de chantier de Carlyto c'est un peu ce même rendez-vous que l'on se donne une fois voir 2 fois par an. Et c'est toujours avec envie et curiosité que l'on parcoure sa demande de projet pour arriver sur la partie territoire et screenshot. 

 

...

...

...

 

Et là ! C'est toujours avec un énorme plaisir que l'on savoure la qualité de son travail qui reste après toutes ses années de très grandes qualités. On aimerait y trouver des petits défauts ou bien des imperfections hélas ce n'est pas le cas.

 

Les constructions sont toujours aussi belles et elles s'adaptent parfaitement au décor qu'il compte mettre en place sur le nouveau territoire.

 

Le RP est également très généreux et toujours aussi complet. C'est toujours agréable de lire ses RP.

 

Venons-en à Carlyto qui est un joueur avec un parcours irréprochable sur le serveur ... C'est un sans faute ! Chacun de ses projets ont toujours été mené à terme et toujours en applicant le cahier des charges qu'il s'est fixé et bien sûr en offrant toujours un bonus de construction à côté et bénéfique à la beauté du projet.

 

Le sérieux de Carlyto et sa manière de travailler rapidement ne m'inquiète aucunement sur la réussite de ce nouveau vaste projet.

 

Vous comprendrez donc qu'après tout ses louanges envers son projet et sa personne, il est tout à fais naturel que je soutienne à 1000000% son nouveau projet.

 

Voici donc mon énorme +1 à l'extension de Glindalaan.

 

 

 

Amicalement,

 

Stalroc,

Seigneur de Simurgh,

Chevalier de l'Empire,

Aventurier de The Adventurer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, bien expliqué et tout. Qui plus est tout le monde connait la cadence de travail de Carlyto donc moi je soutiens à 100% !

Bonne chance dans l'acceptation de ton extension !

 

Saguya Ootsuki !

 

Petit Bonus (parce que lol) : (On a trouvé Doge)

4453442_5_67e4_une-photo-de-kabosu-la-ch

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois et c'est plus rare qu'on ne le pense, que certains projets ne méritent pas la moindre réflexion quant à leur propositions. C'est aujourd'hui le cas de cette extension et de Glindalaan. C'est surement un des projets les plus modernes et beau que connait Minefield ces temps-ci et je pense personnellement qu'il mérite toutes les extensions qu'il pourrait quémander. J'ai réellement hâte de découvrir cette nouvelle partie de Glindalaan une fois terminée, disons dans deux ou trois mois ? 

 

C'est donc un gros plussain de ma part et tout le soutient du monde !

 

Suljii.

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Que dire ? quand on vois ce qu'est devenu le projet mère, et quand on vois la qualité des constructions et des aménagements,

rédiger un soutien en deviens une formalité, tant on sait que la présentation se suffit à elle seule pour convaincre quiconque que cette extension mérite sa place sur Stendel.

 

Encore une fois, que de belles choses, tant dans les bâtiments et les structures en elles mêmes que dans ce qui vas les entourer:

RIP le marais, bonjour la belle forêt cohérente et travaillée.

 

Bref, encore une fois j'ai hâte de voir tout ça en jeu; n'ayant aucun doute quand à l'acceptation prochaine de cette demande ^^

C'est donc un Plussain de plus o/

 

Pencroff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de vos soutiens et encouragements pour ma nouvelle demande d'extension, ça fait toujours plaisir :) Merci encore!

 

Merci également the_dionysos de passer la demande à étudier :)

 

Cordialement

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carlyto a dit :

Bonjour et merci à tous de vos soutiens et encouragements pour ma nouvelle demande d'extension, ça fait toujours plaisir :) Merci encore!

 

Merci également the_dionysos de passer la demande à étudier :)

 

Cordialement

 

 

Carlyto

Mais quel faux jeton celui là...

Pour la peine tu attendras 48h de plus Monseigneur de la barondogerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Une missive urgente en provenance de l'Ouest Monseigneur !

-Sûrement un courrier d'insultes, mes préférés. Vous pouvez le déposer à côté des autres.

-Les autres ? Excusez moi Monseigneur, c'est mon premier jour au château et votre bureau est..."

 

Le jeune homme pris un instant pour choisir ces mots, tout en jetant un regard circonspect sur le sol jonché de paperasse et autres détritus. Quand aux quelques surfaces libres, on peinait à distinguer le marbre précieux sous l'épaisse couche de poussière dans laquelle il était sûrement possible d'effectuer des carottages de datation. Difficile de déterminer de quelle pile de paperasse son interlocuteur parlait. Il reprit:

 

"-... votre bureau est très spacieux, et encore une fois c'est la première fois que j'apporte le courrier, Monseigneur.

-Hmpf. Nouveau ? Etrange, ta tête me dit quelque chose. Enfin, bon bref. Garde-donc tes "Monseigneur" pour ces bons à rien de chevaliers, j'ai passé l'âge. Tu peux mettre ce courrier à côté de la cheminée, entre le tisonnier et le charbon de bois. Étonnement, le papier de la baronnie de Glindel est un des meilleurs combustibles pour démarrer un feu.

-Mais, vous ne lisez pas la missive ? Ce doit être important non ? Il y a peut être des vies en jeu ?!"

 

Le coursier réalisa son audace et déglutit. Le gouverneur quand à lui soupira :

 

"-Décidément, tu ne mentais pas quand tu disais que tu étais un bleu. Et tu poses beaucoup de questions.

-Désolé Monsei-, euh, Monsieur... Cela ne me regarde pas, je vous laisse travailler.

-Et il fait de l'esprit avec ça, elle est belle la jeunesse." 

 

Cette fois, les carottes étaient cuites. Le jeune homme pâlit. Probablement qu'il se souvint qu'il était dit que les gouverneurs issus de l'Ouest se nourrissaient exclusivement de paysans et de villageois désobéissants. Il ne lui restait plus qu'à espérer que sa fin soit rapide et peu douloureuse. Squirkiz s'approcha de lui, leva son bras et le pausa sur l'épaule du coursier, qui manqua de s'évanouir.

 

"-Je te fais marcher. C'est encore le baron de Glindel qui me relance pour soutenir la demande d'extension de territoire de ses castors-junior-magiciens de voisins. J'aurais pu répondre il y a des mois, mais il était bien plus amusant de le voir bisquer et lentement perdre son sang froid dans ses écrits. J'ai peut être vieilli, mais ce vieux déchet devient encore plus irascible que moi avec l'âge. Sacré baron...

-Permission de parler ?

-Tu ne veux pas lever la main aussi ?

- Erm, euh, oui pardon, enfin d'accord-non désolé je voulais juste dire que ... ...

 

Le coursier pris un instant pour se calmer, bon sang, pourquoi tout ne se déroulait pas comme prévu ? ... Il reprit:

 

-Je pense avoir entendu parler de cette extension, il s'agit de celle de l'école de Glindalaan n'est-ce pas ?

-Correct.

-Si je puis me permettre, l'école a beaucoup œuvré pour l'Empire ces dernières années. Beaucoup d'enfants doués de magie ont pu y trouver refuge, ce qui a permis d'éviter les sempiternels bains de sang entre mages et non-mages... La région s'est assagie et de nombreux emplois ont été créés pour subvenir aux besoins des étudiants et du personnel de l'école. En outre, j'ai ouïe dire que le marché foncier est dans une situation assez critique et que l'école n'est plus en mesure de subvenir aux besoins de tous et-

-Beau plaidoyer, tu insinues que je devrais faire mon travail ?

-Oui. "

 

Squirkiz écarquilla les yeux. Puis rit à gorge déployée :

"-Ha ha ha ! Bon sang, je jurerai entendre le baron quand il était jeune. Allez, donne-la moi ta missive, que je réponde à ce débris sénile. Et fiche-moi le camp d'ici, bon à rien!"

 

Sans un mot, le coursier sortit du bureau du gouverneur. Il traversa les long couloirs qui le séparaient de l'entrée, croisant le regard des gardes étonnés par ce nouveau venu entre les murs du château. Mais on n'était guère étonné: Les coursiers, ça part, ça revient, ça disparaît dans une forêt un peu sombre... C'est un marché très dynamique.

Le jeune homme passa la dernière porte, remercia la fonctionnaire qui l'avait accueilli et sortit enfin de l'imposant bâtiment. Il s'éloigna de ce dernier, puis, quand il fut hors de vue des gardes, se faufila discrètement dans une petite ruelle. Il claqua des mains et un faible éclair lumineux l'enveloppa. Quelques instants plus tard, ses traits étaient ceux d'un homme d'un certain âge, avec des rides prononcées et une barbe grisonnante.

 

"- Grmbblmb... Le "Débris sénile" t'as bien roulé. Gouverneur à la manque, tu ne perds rien pour attendre, foi de baron." 

 

Puis, l'individu s'encapuchonna et disparu dans la foule.

 



Ha là là, sacré Carlyto. On fait le mort pendant 6 mois et on revient mine de rien avec un petit projet oklm. 

 

Les constructions: J'ai pas grand chose à dire... Ton style est clairement celui dont je m'inspire le plus quel que ce soit ce que je construit. Les lignes et les matériaux sont toujours aussi homogènes et l'agencement de bâtiments est très cool également. Gros coup de cœur sur les petits canaux qui sillonnent les ruelles, j'ai hâte de voir ça à grande échelle.

Par ailleurs, encore une fois, les joueurs ne s'y sont pas trompés et ont été unanimes.

 

Le RP: Quelques fautes qui ne viennent pas pour autant gâcher la lecture. On appréciera les petits clins d’œil aux éléments présents IG ou à tes précédents projets, sans pour autant tomber dans le nommage/featuring inutile. Résumé: Peut être pas le point fort de la suggestion, mais très honorable en particulier pour une extension. 

 

La motivation : Je ne me fais aucun soucis pour ce qui est de la tenue des travaux. Après, quoi, 4 ou 5 projets/extensions complétés à 100% tu connais les bails et je pense que personne sur le serveur viendra dire le contraire. Comme dit par Stalroc, ton parcours sur le serveur est un sans-faute. Mes félicitations pour être resté aussi motivé et passionné pendant toutes ces années, je pense que l'Ouest de Stendel et le serveur plus généralement te doivent beaucoup ;)

 

Même si j'ai passé pas mal de temps à nettoyer la zone, c'est sans aucun regret que je la vois reprise parce que tu en feras 1000x meilleur usage avec tes mimines que moi avec toutes les commandes worldedit imaginables :)

 

Bref, je te laisse les clés, bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part dans les couloirs interminables du château de Glindalaan, un émissaire de l’empire court à la recherche de quelque chose…


Poussez- vous, mais faites place jeunes sorciers ! Ou alors aidez-moi et dites-moi où je peux trouver votre maitre, le sorcier Danalaan ?


Il est dans son bureau avec le baron Glindel répondit un élève.


Ah parfait j’en espérais pas tant, dit-moi où je peux trouver son bureau jeune enfant, vous serez gentil !


l’émissaire arriva tout essouffler et rentra en trombe dans le bureau du grand sorcier Danalaan, il était là, assis sur son grand fauteuil, derrière un immense bureau en chêne massif. Devant, le baron Glindel faisait les cent pas et se retourna choqué en voyant cet émissaire rentré sans se présenter dans le bureau.


Qui êtes-vous ? lui demanda-t-il sur un ton offensif.


Je suis l’émissaire de l’empire, j’apporte des nouvelles du gouverneur Squirkiz au sujet de la demande d’annexion du noir marécage par Glindalaan.


Ah eh bien nous avions failli attendre depuis tout ce temps. Donnez-nous cette missive et disparaissez.


Du calme baron lui dit l’archimage, il ne faudrait pas froisser notre cher gouverneur impérial en maltraitant son pauvre émissaire.

 

Hum…
Le baron n’avait pas l’air d’être du même avis que Danalaan mais baissa d’un ton et s’empara d’un geste assez brusque de la lettre que lui tendait l’émissaire qui s’éclipsa une fois sa tâche accomplie.


Carlyto Glindel lut la lettre et son visage s’adoucit au fur et à mesure de sa lecture.


Et bien Baron, que dit notre gouverneur ? Quelle est sa décision au sujet de Doge .


Il accepte.


Et bien en voilà une excellente nouvelle, nos chers professeurs vont enfin avoir un endroit où vivre paisiblement ainsi que tout magicien voulant vivre avec les siens !


Carlyto, je vous confis la tâche de superviser la construction de Doge. Tout d’abord, les moulins afin d’assécher la zone comme vos contremaîtres l’ont conseillés. Je vais dépêcher mes confrères afin de poser diverses balises sur tout le noir marécage afin de le purifier des présences monstrueuses qui y rodent encore afin d’assurer la sécurité de vos ouvriers.


Mais l’archimage s’arrêta de parler en voyant le baron lui tournant le dos regardant par la grande fenêtre qui offrait une vue imprenable sur l’enceinte intérieure du château.


Cher baron, il y a quelque chose qui vous tracasse, vous avez l’air contrarié.


Non-archimage ne vous inquiétez pas, vous aurez votre village, j’en fais une promesse.


Bien alors je m’en vais de ce pas écrire une lettre de remerc…


Non ! Cria Carlyto, hors de question de remercier ce gouverneur qui m’a pris de haut, m’a snobé, m’a fait poireauter administrativement 48h supplémentaires et m’a traité de faux-jeton devant tous les nobles et rois de l’empire. Hors de question de lui faire cet honneur !


Baron, le gouverneur rigolait, il voulait sûrement mettre un peu d’humour dans tant de protocole et de paperasse, mais comme vous souhaitez, je vous laisse en rentrant dans mes appartements, bonne soirée chez baron et bon retour à Glindel.

 

 

Le baron resta là, seul debout devant ce grand bureau, le plumier et quelques feuilles blanches étaient sur ce même bureau. Il repensa au tour de passe-passe magique qu’il avait joué la veille dans les bureaux du gouverneur afin de connaître son avis plus rapidement. Une hésitation lui traversa l’esprit et le bruit de la porte dû au départ de Danalaan clôtura cette discussion. Peu de temps après, Carlyto était sur le chemin du retour vers Glindel et il leva la tête en voyant passer un pigeon voyageur partant en direction d’Aégis. À son pied un message y était attaché, on pouvait y lire

 

 

Révélation

«  merki kikiz  :D »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...