Aller au contenu

[Suggestion] Refonte de l'outils de cartographie


ruvac
 Partager

Refonte de l'outil de cartographie   

20 membres ont voté

  1. 1. Refonte de l'outil de cartographie

    • Pour
      16
    • Contre
      0
    • Suisse
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut salut ! 

Je précise en premier lieu que l'outil est stable, fonctionnel et qu'il est pratique. Je ne viens pas ici cracher dessus. Uniquement proposer certaines idées qui serait intéressante à ajouter. Dont certaines on déjà été remontés. 

 

Si je dois résumer toute la suggestion en une phrase pour vous éviter d'avoir à lire ce topic c'est simple c'est ça:

Ce serait cool si L'outil de cartographie de minefield = google map en mieux

 

 

Les plans

 

Le 27/03/2018 à 23:17, Stalroc a dit :

En rebondissant sur l'idée de DarkHoshin je propose qu'on ajoute dans la section carte : la carte du CRASH / SPLASH NS, Stendel, Nimps, Nabes ça devient aussi pratique que les cartes au vu de l'usage du SPLASH sur le serveur.

 

Le 27/03/2018 à 21:35, Dark-Hoshin a dit :

Ajout des plans des villes en plus des cartes dans la partie carte

 

[il parlait ici de la section carte sur le site, je crois? moi c'est l'outil accessible sur les liens donnés]

 

Il serait même bien plus intéressant de pouvoir afficher les plans en question directement à coté de la carte. Voir également dans la section filtre une autre idée sur le sujet

 

La Vue du dessus

Citation

 Au passage, un carto en vue de dessus serait sympa aussi.

Je suis bien d'accord! Même si il est impossible de zoomer dessus, Même si les blocs sont juste un pixel coloré où que c'est une vue simplifié ça resterait super sympa.

(Et pratique hein on va pas se le cacher, fuck la vue en perspective, c'est chiant pour faire des plans. Puis on voit pas si on déborde chez le voisin où non. )

Une option pour switch entre cette vue et la vue en perspective actuelle, ça serait le top. 

exemple visuel

Révélation

XcjbUwI.png

 

 

Vous êtes ici 

Pouvoir retrouver sa position, pas celle des autres, pas en permanence. 

Un sorte de croix/point/bonzome  rouge

 

 

 

Je ne peux pas citer @Thorgrin car le topic est lock. Mais: 

Citation

Pour ce qui est de la position des joueurs. Nous utilisions un script maison qui n'est plus du tout à jour et que nous avons dû désactiver. Et en plus de cela, il est extrêmement lourd à gérer pour le serveur. Il faut que le serveur envoi la position des joueurs toutes les 5/10 secondes. quand il n'y a pas grand monde ça peu encore aller. Par contre, quand il y a 100/150 joueurs, c'est un peu plus compliquer à gérer.

 

c'est vieux donc aucune idée de ce qu'il en est maintenant. mais pouvoir afficher l'endroit où on est ça reste encore et toujours très pratique pour se repérer. 

Street Field

Bah voilà quoi.. J'ai besoin de plus d'explication, vous voulez un dessin? Et pourquoi pas une de ce que ça donne plutôt?

L'image Street View  par @KillerMapper Pour le citer sur le sujet: 

Citation

Si encore il existait un script, mod ou autre pour automatiser la prise de screenshots dans les 6 directions (afin d'obtenir une vue 360° dans tous les sens), mais là je vois mal comment faire de belles vues sans passer 10 ans à ajuster chaque screenshot.

Le topic du street view

 

L'idée à déjà été remontée, mais je pense qu'avec un petit tuto sur comment réaliser une vue avec les screens je suis certain que les joueurs pourrait aisément remplir les vues 360 de minefield. 

Sélectionner des points d'intérêt uniquement plutôt que plein de paysages pas intéressant réduirait également le nombre de vues à faire ! 

 

Filtres cartographiques

Les projets "abandonnés"

Voir le topic

 

Les zones modérations

Certaines zones de la carte sont indiqué comme des projets alors qu'il n'en sont pas vraiment (ex: forêt fangorn) des zones de la carte sont également cubo pour des projets de la modération. il serait donc sympa de ne pas forcément mettre un contour projet mais différencier les zones en question. histoire que pour les personnes le souhaitant il soit possible d'ajouter les zones occupés. 

 

Les nations

 Voir le topic

 

Zones spécifiques 

Pourrait être relié à la suggestion sur les nations, mais je parle ici par exemple des quartiers en capitale. ça pourrait être intéressant de l'appliquer à des projets ? Ex forêt où zone spécifique dans un projet. Beaucoup de projet ont souvent des zones spécifiques (port, quartier de gens riches, zone agricole....) 

 

Les routes, Crash, Splash

Un moyen d'afficher les trajets réalisé par le crash, splash, route impériale.. en surbrillance, je parle pas forcément d'un gros trait rouge (quoique?!) mais un moyen visuel simple d'indiquer d'où ça part et où ça arrive. 

Pour le crash & splash je pensait ici plutôt à afficher les destination possible en cliquant sur l'icone du splash par exemple (avec le chemin bien entendu) 

exemple visuel crash en orange, splash en rouge, route en vert

Révélation

r1MR6Qf.jpg

 

Dernier point: 

Une Indication de la dernière maj du visuel de la cartographie serait super. Car beaucoup de personnes se servent de celui-ci pour juger certaines choses impossibles à voir. 

 

 

Le 31/03/2018 à 21:35, TheDarkDrakula a dit :

Je proposerais plutôt des panorama en 360 par exemple pris en l'aire pour donner de nouveau angle de vue au bâtiment,  très intéressant pour les bâtiment de très grande taille souvent imaginer en créa. La grande qualités de cette idée c'est que ça a un intérêt pour les joueur déjà en jeu et pour ceux qui voudrais découvrir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruvac, moi je parlais d'intégrer le travail réaliser par RaidenTiger sur l'onglet des cartes Minefield en gros : Carte des splash NS/S/Nabes/Nimps.

C'est plus un ajout qu'une refonte ^^ mais bon j'attends de voir un peu plus l'idée afin de me faire un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller sur place si du carto ça a l'air bien moche et que personne t'a dit le contraire sur mumble? et puis certains lieux si tu ne connais pas il n'y a aucune chance de tomber dessus par hasard. l'intérêt c'est d'avoir un aperçu d'une zone. Enfin je vois un peu les mêmes intérêts que le street view en vrai sauf que la tu peux aller partout facilement. te repérer savoir si tu est bien au bon endroit, te faire une idée de ce à quoi ça ressemble sur place et non pas sur la carte. C'est vrai que se balader virtuellement autant le faire en jeu haha. Mais ça reste autant intéressant pour les gens qui jouent déjà à minefield que pour ceux qui ne sont pas des joueurs et qui regardent juste le carto pour se faire une idée du serveur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ruvac a dit :

Mais ça reste autant intéressant pour les gens qui jouent déjà à minefield que pour ceux qui ne sont pas des joueurs et qui regardent juste le carto pour se faire une idée du serveur. 

Argument validé, vous pouvez circuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Squirkiz a dit :

Argument validé, vous pouvez circuler 

Cool si tu me disait qu'il y'avait jamais de non-joueurs sur le site j'aurais proposé des idées pour qu'il y'en ait, genre refaire le codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense q'un street field serais trop  et viserais pas assé de personne  

Je proposerais plutôt des panorama en 360 par exemple pris en l'aire pour donner de nouveau angle de vue au bâtiment,  très intéressant pour les bâtiment de très grande taille souvent imaginer en créa. La grande qualités de cette idée c'est que ça a un intérêt pour les joueur déjà en jeu et pour ceux qui voudrais découvrir

Modifié par TheDarkDrakula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ruvac a dit :

Cool si tu me disait qu'il y'avait jamais de non-joueurs sur le site j'aurais proposé des idées pour qu'il y'en ait, genre refaire le codex!

 Refaire le codex? +1 pour moi ! 

*fuit*

 

Concernant la carte en 360 ça m'intéresse pas vraiment, les gens ont qu'à venir sur MF même en vagabond pour visiter...

 

Pour la carte en vue du dessus, c'est un +1 pour moi : ça sera beaucoup plus simple d'en faire des plans (avec routes, noms de place, etc) et la gestion des projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca alors je me permet en flash de réagir dessus

(et j'agrandi la phrase ;p )

 

Citation

(Et pratique hein on va pas se le cacher, fuck la vue en perspective, c'est chiant pour faire des plans. Puis on voit pas si on déborde chez le voisin où non. )

 

Je rappelle car on ne sait jamais mais tu peux tourner la carte dans 4 positions ce qui te permet de verifier ce genre de choses :)

 

Pour le reste la streetview c'est pour moi comme les téléphones dernier cri c'est a dire on évite encore plus le contact humain et on reste seul sur une carte je trouve ça dommage.

Bon globalement je trouve qu'il y a de bonne idées, (L'ajout d'un filtre trajet splash CRASH est idée juste fabuleuse mais je suis moins pour le reste :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 21:35, TheDarkDrakula a dit :

Bonsoir

Je pense q'un street field serais trop  et viserais pas assé de personne  

Je proposerais plutôt des panorama en 360 par exemple pris en l'aire pour donner de nouveau angle de vue au bâtiment,  très intéressant pour les bâtiment de très grande taille souvent imaginer en créa. La grande qualités de cette idée c'est que ça a un intérêt pour les joueur déjà en jeu et pour ceux qui voudrais découvrir

 

L'idée de faire en l'air plutôt que niveau du sol est clairement intéressante, et au final se ballade le long des routes n'a pas forcément grand intérêt? Un système avec des points d'intérêts serait peut être mieux? Et puis ça réduirait le nombre d'images 360 à faire aussi... 

 

J'ai ajouté quelques illustration et l'idée de Thedark sur le post principal, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal formulé haha, vu que le carto est down et que cette suggestion n'a peut être pas été remontée.   

 

Ce serait dommage que des modifications soit faites sur l'outils cartographiques et que ce post soit vu après coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ce serait dommage que des modifications soit faites sur l'outils cartographiques et que ce post soit vu après coup ;)

 

Ou pas.

 

Pour être tout à fait sincère, il n'y a jamais eu aucune garantie qu'une suggestion soit implémentée telle quelle, notamment lorsqu'elle-ci démarre par "google map mais en mieux".

 

L'intérêt des suggestions est d'amener des idées, d'en discuter, et l'aspect technique est géré par la team. S'il y a des blocages techniques (qu'on a peu eu, au final, avec le recul) on revient avec une proposition et on en cause via un topic dédié. C'est pas un cahier des charges, c'est un désir exprimé.

CQFD il pourrait y avoir une modif du carto révolutionnaire qui ne réponde pas exactement à ce topic que ça ne changerait rien au topic. Si une modif a été amorcée avant, elle pourrait être retardée pour intégrer les idées venant de la suggestion, si la technique et le facteur temps suivent. Mais ça n'est pas une obligation, surtout quand certains aspects sont oubliés dans la dite suggestion (quid des shops d'état ? quid des éléments se recouvrant en hauteur ?)...

 

Je tenais juste à faire signaler ces éléments, car ça n'est pas la première fois que "l'équipe pyjama" (je sais pas comment appeler le groupe de discussions :( ) semble un peu insatisfaite quant à l'implémentation des suggestions. Ce qui est très dommage, car certaines suggestions sont très importantes, et je sais qu'elles aiguillent énormément l'équipe; ce sont ces suggestions qui participent à la vie du serveur, et j'espère que celles-ci ne soient pas parasitées par des ups "politiques" :) 

 

(oh et spoiler alert, mais il peut y avoir des choses qui arrivent coté suggestions qui pourraient vous plaire et faire bouger les choses :D )

 

 

NB : ceci est un avis perso, hein :D

NB2 : je renouvelle mes remerciements quant aux suggestions, indépendemment de cette histoire de up. Réellement, c'est un énorme moteur pour la communauté, l'équipe, tout le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lpu8er a dit :

L'intérêt des suggestions est d'amener des idées, d'en discuter.

Oui, pour ça que je voulais être certains que les idées, et avis (celles qui on plu surtout) soit lue/vues surtout vu que l'outil cartographique était "d'actualité"

Citation

Je tenais juste à faire signaler ces éléments, car ça n'est pas la première fois que "l'équipe pyjama" (je sais pas comment appeler le groupe de discussions :( ) semble un peu insatisfaite quant à l'implémentation des suggestions.

Damned mf a un groupe de discussion sur les suggestions et je suis pas dedans :'c  appellez moi cette équipe pyjama que je puisse être rajouté sur le listing

 

Il y'a certainement plein de choses qui m'insupportent dans la vie, mais qu'une suggestion soit implémentée où ça personnellement c'est pas un problème.  

(Je m'énerve plus quand il n'en ressort rien, de positif comme négatif

 

Nb: très mignons les petites nb's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les nouvelles cartographies sont désormais disponibles (comment ça ça fait déja plusieurs jours ?)

pour ceux qui, d'aventure, ne l'aurait pas encore vu:

 

TL/DR:

Citation

Liste des changements :

  • Le Nether n'étant pas viable à afficher, il a été supprimé.
  • L'interface est revue entièrement
  • La position de son Home1 (et Home2 s'il y a) est affichable dans les options.
  • Il est possible d'afficher les Cuboides dans lesquels nous sommes présents (Owner ou non) et de cliquer dessus pour avoir des informations supplémentaires.
  • Les marqueurs Commerce sont "cliquable"
    • Il y a un panel sur la droite qui s'ouvre
    • Il y a le listing des panneaux de vente avec Quantité, Stock et Prix d'affichés
    • Les Panneaux Vide sont affichable si besoin.
    • La commande IG pour les commerçant pour placer un marqueur est : "/magasin"
      • Il suffit de suivre les informations données dans le Tchat.
      • 4 Marqueurs par Map (1 marqueur est débloqué pour l'ensemble des maps)
      • Le prix des marqueurs est revu à la baisse (Modification active ce lundi 08/10/2018) 
        • 1er Toujours gratuit
        • 2ème : 150 PAs
        • 3ème : 300 PAs
        • 4ème : 450 PAs
  • Option de recherche ajouté en haut à droite (Loupe ou touche "T")
    • Affiche un champs de recherche sur la map en question avec les Cubos, Projets, Magasin et POI

Petite Maj du carto :

  • Option pour rechercher Cubo/Ville/Magasin/POI ... sur la map visualisée
    • Touche "T" ou la "Loupe" en haut à droite
    • Entrez les premières lettre
    • Un clic sur l'un des noms qui est affichés vous fera zoomer directement sur place sur le carto.

 

Voilà voilà ^^

Je cloture donc cette suggestion. Pour toute remarque/avis sur le nouvel outil, n'hésitez pas à passer sur le topic ouvert par Thorgrin à son sujet !

 

Bon jeu,

Pencroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...